Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 03-07-2009 13:02:19

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

ampoule et interruoteur

Cent personnes sont dans une pièce. Elles sont prisonnières et on va leur faire jouer a un jeu pour pouvoir s'évader.
Au début du jeu, chaque personne va être isolée dans une cellule individuelle.
En plus de ces cellules, se trouve une autre piece. Cette piece contient uniquement un interrupteur et une ampoule. L'interrupteur controle l'ampoule de maniere completement normal et l'ampoule est allumée au début du jeu.

Apres que les personnes sont reparties dans leurs cellule et au bout d'un temps aléatoire,  une personne parmi les 100 va être amenée dans cette piece. La personne est choisie de manière aléatoire et a l'insu des autres personnes.
Cette personne pourra utiliser l'interrupteur comme elle veut mais aucune autre action n'est permise dans cette piece sous peine de perte du jeu.
Au bout de qques minutes la personne sera raccompagnée a sa propre cellule. Puis apres un temps aléatoire, une personne sera de nouveau choisie (peut etre la meme) pour allez dans la piece et ainsi de suite jusqu'à la fin du jeu.

Avant d'etre ramenée dans sa cellule la personne dans la fameuse piece pour mettre un terme au jeu en affirmant que tous les joueurs sont passés au moins une fois dans la piece.
Si c'est vrai le jeu est gagné sinon le jeu est perdu mais dans tous les cas le jeu s'arrete dès qu'une personne fait une proposition.

Les joueurs connaissant les règles sont réunis un instant avant le début du jeu. Quelle stratégie pourraient-ils mettre en oeuvre pour gagner ?


Bon pour ma 2eme enigme j'en tente une moins classique malgré le titre qui est supposé vous faire croire a celle ultra connue des 3  interrupteurs ^^

C'est la premiere que je rédige cette énigme donc comme elle est un peu longue j'ai tout de meme un peu d'angoisse sur la qualité de la formalisation.
Je tâcherais de corriger le cas échéant

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 03-07-2009 15:45:48

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Apmoule et interrupteur

D'après cette solution, le premier prisonnier qui sera amené dans la pièce sera le compteur. La premiere fois il demarre son compte a 1, pour se compter lui-même et eteint la lampe. Pour chaque autre prisonnier, ils allument la lampe si et seulement si il entrent dans une pièce et trouve la lampe éteinte pour le première fois. A chaque fois que le premier prisonnier est ramené dans la pièce et trouve la lampe allumée, il ajoute 1 à son compte et éteint la lampe. Quand son compte arrive a 100, tout le monde est passé dans la pièce.
Cependant contrairement à ce problème, où on a 1 prisonnier par jour, et où il est donc facile à un prisonnier de s'identifier comme étant le compteur, le problème ci-dessus parle d'"un temps aléatoire". Il n'est donc pas évident pour le compteur de s'identifier, et également pour les autres de savoir qu'ils ne sont pas compteurs.
Donc à moins d'avoir un facon d'identifier la première personne qui sera amenée dans la pièce ou de savoir l'état de la lampe au début du jeu, on ne peut qu'être sùr de compter jusqu'à 99 pour 100 éteignages de lampe.

En supposant que l'on ne sache pas l'etat de la lampe au départ, et que les prisoniers ne savent pas s'ils sont le premier à rentrer dans la pièce ou pas,
voici la seule solution que je trouve:
1) Les prisonniers élisent au départ au hasard l'un d'eux et lui donnent le rôle de compteur. Ce compteur a pour mission de compter le nombre de fois ou il trouve la lampe allumée et de l'éteindre. Il ne se compte pas.
2) toutes les autres personnes doivent allumer la lampe 2 fois, si et seulement si il trouvent la lampe éteinte quand ils entrent dans la pièce. Une fois qu'ils ont allumé la lampe 2 fois, ils ne touchent plus a rien.
3) quand le compteur arrive à 198 (=99+98+1), il sait que soit
- la lampe était allumée au départ, et 98 personnes ont allumé la lampe 2 fois
  et 1 personne une seule fois.
ou
- la lampe était éteinte au départ, et 99 personnes ont allumé la lampe 2 fois.
Comme lui même est venu dans la pièce au moins 198 fois, tout le monde est venu au moins une fois.
Seule solution sans connaitre l'état de la lampe au départ.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #3 - 03-07-2009 16:23:39

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Ampoule et interrupteuur

Comme j'en avais peur mon énoncé était pas encore complètement satisfaisant.
J'ai remplacé les "qques minutes" entre les prisonnier par "un temps aléatoire".
J'ai aussi rajouté qu'il se passe également un "temps aléatoire" en l'isolement des personnes et le moment ou une premiere personne est conduite dans la fameuse piece.

 #4 - 03-07-2009 18:13:53

audrey05530allbj
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 4

Ampoule et interrupteeur

Les concurrents se donnent chacun une phrase pendant le regroupement. EX: "Ah! Enfin." ou "C'est pas trop tôt!" ou "C'est déja à moi?", des trucs comme ça. Pendant le jeu, Les joueurs écoutent super bien et restent silencieux. Puis quand ils ont entendu 99 ou 100 voix différentes ils savent que tout le monde et passé. C'est sur qu'il faut une bonne mémoire ainsi qu'une bonne ouïe mais personne n'a dit de ne pas écrire sur les murs!!!!!

Pas de moqueries pour cette réponse car l'énigme est compliquée et que moi je n'ai que treize ans et ne suis qu'en 5°.

 #5 - 03-07-2009 18:28:16

audrey05530allbj
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 4

Ampoule et interruppteur

ou alors chaque persnne fait une rayure sur l'interrupteur a chaque fois qu'elle vient dans la piéce pour la premiere fois et quand y'en a 100 tut le monde est passé

 #6 - 04-07-2009 01:41:50

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 45

ampoule et interrupyeur

Salut je pense qu'ils peuvent se mettre d'accord sur un moyen de communication.

Et je dirais en binaire.

Dès que le première personne rentre dans la pièce, elle éclaire durant 2 secondes (1).

Pour la seconde, deux secondes, puis un simple éclair d'1/4 de seconde(10)

Pour le troisième, deux fois deux secondes d'éclairage (11).

ainsi de suite, si une personne qui est déja rentrée retourne à nouveau dans la pièce, elle ne fais pas croitre le nombre.

Ainsi dès qu'une personne, fera la combinaison d'éclairage suivante (1100100), cela voudra dire que tout le monde est allé la bas, ils pourront crier victoire.


Bon si jamais c'était pas ça, j'ai encore un tas d'explications en bois à fournir smile

OK, j'ai trouvé une autre solution, et cette fois, je suis un peu plus voir complètement confiant smile

Juste une précision, on part du principe que la lampe est allumée, et que tout les prisonniers sont au courant.

Lorsqu'ils se parlent entre eux, ils désignent une personne pour compter, je m'explique :

lorsqu'une personne rentre dans la pièce, si ce n'est pas celui qui compte, il éteind la lumière lorsqu'elle est allumée, mais ne l'allume pas lorsqu'elle est éteinte.

Lorsqu'une personne qui est déja rentrée retourne dans la pièce, elle ne fait rien, elle laisse l'interrupteur comme il était lorsqu'elle est rentré.

Quand au compteur, il va allumer la lumière à chaques fois qu'il va la trouver éteinte. Si elle est déja allumée, bien sur il ne touchera pas l'interrupteur.

Le compteur ne se compte pas bien sur, puisqu'il ne va pas rallumer la lumière après lui, pour la simple et bonne raison qu'il ne l'éteindra jamais.

Donc lorsqu'il aura compté 99 "rallumage d'ampoule de sa part", tout le monde sera passé au moins une fois dans la pièce, et il pourra dire que tout le monde est rentré au moins une fois la dedans.

Ouf cette fois je pense avoir bon, mais j'ai galéré .

 #7 - 06-07-2009 21:10:05

hlbnet
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 39

Ampoule ett interrupteur

La solution, c'est qu'il n'y a pas de stratégie gagnante.
C'est une intuition, dont je n'ai pas la démonstration.


S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

 #8 - 07-07-2009 13:20:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Ampoule et interrrupteur

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #9 - 07-07-2009 14:06:52

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Ampuole et interrupteur

Ampère et contre tout :

un électricien averti a écrit:

...on part du principe que la lampe est allumée, et que tout les prisonniers sont au courant.

lollol


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 07-07-2009 14:13:02

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Ampoule et interruteur

ça me réVolt lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #11 - 07-07-2009 14:15:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Ampoule et intrrupteur


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 07-07-2009 14:21:54

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

ampoule et interrupteue

Quelle est la puissance d'un coton-tige ?

Réponse : Spoiler : [Afficher le message] 2 watts lollol


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #13 - 07-07-2009 15:52:50

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Ampole et interrupteur

C'est la matière que je préfère yikes


http://enigmusique.blogspot.com/

 #14 - 07-07-2009 16:53:25

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Ampoule et interrupter

Bravo à dhrm77 et à Antonio0034 (pour le 2eme essai  ^^)

La solution est bien de désigner une personne qui va jouer le rôle de compteur.
Seule cette personne aura le droit d'allumer la lampe et va compter le nombre de fois qu'elle allume cette lampe.
Toutes les autres personnes auront pour rôle d'éteindre chacun une fois l'ampoule la premiere fois qu'il trouve celle-ci allumée et ne rien toucher sinon.
Dès que notre compteur aura allumé 99 fois l'ampoule alors il pourra annoncer que tout le monde est passé.

Et un bravo supplémentaire a dhrm77 qui donne une solution lorsque l'état initial de l'ampoule est inconnu !

 #15 - 07-07-2009 22:04:00

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Ampoule et interupteur

Je voudrais rajouter qu'avec ma solution, en moyenne, les prisoniers auront visité au total 20450 fois la pièce avec l'interrupteur. Si on estime 5 minutes par visite, ca prendra donc 1704 heures pour se faire liberer, soit 142 jours si le jeu est joué 12 heures par jour.

Si, par contre, l'état de l'ampoule est connu au départ, il suffit de d'environ 10408 visites, donc de 72 jours 1/4.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #16 - 19-02-2014 23:08:57

Zorro88
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

ampoule et ibterrupteur

Problème de l'ampoule et de l'interrupteur (cent prisonniers) : Il est vrai que la solution proposée (avec désignation d'un compteur) est astucieuse et en plus ne présente aucun risque. Cependant, le temps d'attente est très long. Supposons par exemple que l'unité de temps est le jour (passage d'un prisonnier par jour dans la pièce de l'ampoule). On suppose aussi que l'état initial de l'ampoule est connu des prisonniers (ce qui rende le problème plus facile). Si les prisonniers adoptent la stratégie sans risque, on montre que le temps d'attente sera d'au moins 20 ans avec une moyenne de 28 ans environ. Il y a peut-être intérêt d'utiliser une stratégie risquée, mais d'effet plus rapide. Dans celle à laquelle je pense, le niveau de risque est choisi par les prisonniers. Plus le niveau de risque accepté sera élevé, plus le temps moyen d'attente avant la libération sera court. Par exemple, le temps moyen d'attente sera compris entre 7 et 8 ans si les prisonniers acceptent une probabilité d'échec de 2/10000 ; il ne sera que de 5 ans environ si les prisonniers se contentent d'une probabilité d'échec de l'ordre de 2/1000.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Soluce escape room chambre d isolement (42) — Enigme prisonniers interrupteur (42) — Enigme prisonnier interrupteur (38) — Branchement interrupteur 3 voies (36) — Interrupteur 3 voies schema (24) — Schema interrupteur 3 voies (22) — Dans une piece il y a 3 interrupteur qui allume une lampe dans une autre p (19) — Enigme interrupteur (19) — Enigme ampoule (18) — Combien de lampes par interrupteur (18) — Va et vient 3 interrupteurs (18) — Solution chambre d isolement (17) — Schema va et vient 3 interrupteur (17) — Problemes des premieres ampoules (16) — Combien d ampoule par disjoncteur (16) — Escape room chambre d isolement (16) — Jouer a allumer l ampoule (15) — Chambre d isolement solution (14) — Va et vient 4 interrupteurs (13) — Devinette ampoule (13) — Chambre d isolement soluce (13) — Enigme prisonniers lumiere (13) — Enigme ampoule 3 interrupteurs (12) — Enigme 100 prisonniers ampoule (12) — Installation interrupteur 3 voies (11) — Branchement interrupteur 4 voies (11) — Monter une lampe avec interrupteur schema (11) — Solution evasion de la piece 7 (11) — Enigme interrupteur prisonnier (11) — Enigme ampoule interrupteur (10) — Maths prisonniers et interrupteurs (10) — Combien de lampe par disjoncteur (10) — Probleme des premieres ampoules (10) — Combien de lampes par disjoncteur (10) — Enigme 100 interrupteurs (10) — Jeu ampoule (9) — Interrupteur 3 voie (9) — Jeux ampoule (9) — Raccordement interrupteur 3 voies (9) — Enigme prisonnier ampoule (8) — Enigme prisonniers ampoule (8) — Solution escape room chambre d isolement (8) — Jeux de reflexion ampoule (8) — Va et vient 3 points (8) — Chambre d isolement escape room (8) — Combien d ampoule sur un interrupteur (8) — Jouer a allumez l ampoule (7) — Interrupteur 3 voix (7) — Enigme ampoule 3 interrupteur (7) — Interrupteur aleatoire (7) — Combien de lampe par interrupteur (7) — Brancher 2 lampes sur 1 interrupteur (7) — Schemas interrupteur 3 voies (7) — Probleme des premiere ampoule (7) — Enigme 100 prisonniers (7) — Enigme trois interrupteurs (7) — Schema electrique va et vient 3 interrupteurs (7) — Interrupteur 4 voix (6) — Soluce chambre d isolement (6) — Enigme 100 prisonniers lumiere (6) — Enigme 3 interrupteurs (6) — Schema interrupteur ampoule (6) — Instalation interupteur (6) — Prisonniers interrupteur (6) — Jouer a allumer l ampoule 2 (6) — Devinette ampoule interrupteur (6) — Enigme prisonnier lumiere (6) — 3 interrupteurs 1 lampe (6) — Branchement ampoule interrupteur (6) — Comment brancher un interrupteur 3 voies (6) — Schema branchement interrupteur 3 voies (6) — Enigme lumiere (6) — Evasion de la piece 7 solution (6) — Enigmes ampoules (5) — Cablage va et vient 3 interrupteurs (5) — Branchement d une ampoule en ligne (5) — Enigme piece ampoule (5) — Combien d ampoule sur un disjoncteur (5) — 3 ampoules 3 interrupteurs (5) — Branchement va et vient 3 interrupteurs (5) — 3 interrupteurs 1 ampoule (5) — Interrupteur 4 voies installation (5) — Prisonnier interrupteur (5) — 100 prisonniers interrupteur (5) — Enigme des 3 ampoules (5) — Solution jeu chambre d isolement (5) — Combien de lampe sur un disjoncteur (5) — Interupteur 3 voix (5) — Interrupteur a voix (5) — Comment brancher un interrupteur simple (5) — Solution evasion de la piece 13 (5) — Interrupteur lampe (5) — Comment installer un interrupteur 3 voies (5) — Raccorder une ampoule (5) — Enigme ampoule prisonnier (5) — Installation interrupteur 3 voie (5) — Enigme interrupteur ampoule (5) — Schema electrique interrupteur ampoule (5) — Enigme 3 ampoules (5) — Schema electrique 806 (4) — Jeux reflexion brancher tout les ampoule (4) — Enigme des ampoules (4) — Combien de lampes sur un interrupteur (4) — Deux ampoules sur un circuit un seul interrupteur (4) — Schema electrique un interrupteur pour une ampoule (4) — Tester interrupteur (4) — 3 interrupteurs une lampe (4) — Interrupteur va et vient 3 (4) — Branchement 3 voies (4) — Comment mettre plusieur ampoules sur une ligne electrique (4) — Enigme des 100 prisonniers (4) — Escape chambre d isolement (4) — Enigme interrupteurs (4) — Jeux allumer ampoule (4) — Escape chambre d isolement solution (4) — Enigme ampoule allumee (4) — Branchement va et vient 2 ampoules (4) — 1 ampoule dans 1 piece et 3 interupteur dans 1 autre piece quel interupteur allume l ampoule? (4) — Schema electrique interrupteur 3 voies (4) — Enigme 100 ampoules (4) — Installer un interrupteur electrique demonstration (4) — Interrupteur 4 voies (4) — Schema electrique interrupteur 3 voie (4) — S hema electrique interrupteur a trois voies (4) — Devinette prisonnier interrupteur (4) — Jouer a allumez l ampoule 2 (4) — Branchement ampoule (4) — Branchement ampoule et interrupteur (4) — Deux lumiere sur une interrupteur (4) — Interrupteur 3 voies (4) — Branchement d ampoules en serie (4) — Montage d une lampe adouble allimage (4) — Branchement de plusieurs lampes (4) — Montage interupteur (4) — Devinette 3 ampoules (4) — Schema va et vient 3 interrupteurs (4) — Nombre d ampoules par ligne (4) — Instalation interupteur 2 ampoules (4) — Enigme 23 prisonniers solution (4) — Interrupteur a 3 voies (4) — Interrupteur electrique 3 voies (4) — Passer un interrupteur (4) — Ampoule et interrupteur (4) — Interrupteur ampoule (4) — Chambre d isolement walkthrough (4) — Interrupteur schema 7 (4) — Shema interrupteur 3 voies (4) — Croquis d un interrupteur double allumage (4) — Logique interupteur (4) — Branchement electrique 3 voies (4) — Brancher un interrupteur et une ampoule (4) — Enigme logique ampoule (4) — 1 interrupteur 2 ampoules (4) — Enigme prisonniers lumiere interrupteur (3) — Interrupteur 4 voies schema (3) — Enigme dans une piece il y a trois ampoule (3) — 3 interrupteur une lampe (3) — Jeu de logique lampe (3) — Comment brancher interrupteur troi voie shema (3) — Enigme prisonniers interrupteurs (3) — Schema de branchement electrique lampe interrupteur demonstration (3) — Solution probleme mathematique sur 100 lampes lequel seront allumer (3) — Branchement 2 ampoules et 3 interrupteurs (3) — Enigme de la lampe et prisonnier (3) — Probleme 2 interrupteurs une seule lampe (3) — Combien lampe peut-on brancher sur un meme disjoncteur (3) — Interrupteur schema 3 (3) — Combien ampoule pour 3 piece (3) — Schema interrupteur trois voies (3) — Interrupteur allume lumiere eteind prise (3) — Schema 2 ampoules sur un interrupteur (3) — 3 interrupteurs enigme (3) — 4 interrupteurs une lampe (3) — Interrupteur a trois voies (3) — Brancher 2 lampes sur un interrupteur (3) — Prisonniers et les cellules interrupteur devinette (3) — Solution enigme 100 prisonniers (3) — Enigme de lampe et prison (3) — 4 interrupteurs ampoule (3) — Solution escape chambre d isolement (3) — Plan electrique interrupteur 4 voies (3) — Connection interrupteur 3 voies (3) — Monter 3 ampoules en serie (3) — Interupteur 3 voies (3) — Enigme:va-et-vient (3) — Enigme 3 interrupteur (3) — Dans une piece il y a trois ampoules eteintes. (3) — Branchement interrupteur et ampoule (3) — Enigmes de schema (3) — Jeux d ampoules (3) — Enigme 3 ampoul 1 interupteur (3) — 50 prisonniers ampoule (3) — Pour monter une lampe avec interupteur (3) — Interupteur 3 voie (3) — Branchement d une ampoule (3) — Branchement interrupteur 3 voie (3) — Brancher 3 voies (3) — Ajouter interrupteur a une lampe (3) — Allumer une ampoule magie (3) — Prise d interrupteur foot (3) — Devinette interrupteur ampoule (3) — Solution des 100 ampoules math (3) — Schema electrique 5 ampoules en ligne (3) — Comment brancher deux lampes sur un interrupteur (3) — Brancher lampe interrupteur (3) — Interpteur (3) — Comment brancher des ampoules en ligne (3) — Interrupteur plus prise relier a une ampoule (3) — Interrupteur 3 voies installation (3) — Brancher une ampoule (3) — 3 ampoules 3 interrupteurs enigme (3) — Combien de lampe peut-on mettre sur un interrupteur (3) — Comment brancher un interrupteur double (3) — Enigme des prisonniers et de la lumiere (3) — Interupteur schema12567 (3) — Schema electrique interrupteur 4 voies (3) — Schema installation electrique pour brancher une ampoule et un interrupteur a partir d un autre interuteur (3) — Installer une lampe avec un interrupteur (3) — Montrer un schema commande par un interrupteur pour allumer un ampoule (3) — Solution jouer a allumer l ampoule (3) — 1 ampoule 3 interrupteurs (3) — Logique interrupteur (3) — Brancher 3 interrupteurs (3) — Enigme chambre lumiere (3) — 100 prionniers un interupteur lumiere (3) — Schema lampe interrupteur (3) — Jeu des ampoule a relier (3) — Soluce escape chambre d isolement (3) — Ampoule allumee interrupteur eteint (3) — Enigme lumiere prisonniers (3) — Jouer allumer l ampoule (3) — Enigme prisonnier lampe (3) — Comment installer interrupteur trois voies (3) — Comment raccorder une prise a une lampe (3) — 2 ampoules 1 interrupteur (3) — L enigme du prisonier reponse avec les trois interrupteur et les trois lampe (3) — Brancher interrupteur 3 voies (3) — Shema electrique interrupteur 4 voies (3) — Probleme interrupteur apres ampoule (3) — 100 ampoules enigme (3) — Interrupteur a 4 voies (3) — Solution escape chambre de bonne (3) — 3 va et vient (3) — Interrupteurs 3 voix (3) — Enigme prisonnier (3) — Enigma mathematique 100 interrupteurs (3) — Schema electrique d une ligne lumiere sur un interrupteur double (3) — Va et vient avec 3 interrupteur (3) — Enigme prison lampe (3) — Enigme prisonniers (3) — Pb electrique va et vient (3) — Interupteur lumiere (3) — Croqui d une ampoule (3) — Brancher ampoule (3) — Comment relier 2 lampe a 1 interupteur (2) — Schema branchement interrupteur 3 voie (2) — Electricite deux ampoules un interrupteur schema (2) — Evasion de prison soluce (2) — Interrupteur trois voix (2) — Comment brancher un eclairage etson interrupteur (2) — Schema electrique interrupteur trois voies (2) — Prisonniers ampoule (2) — Probleme prisonnier lumiere (2) — Comment raccorder un interupteur a une ampoule (2) — Ampoules differentes meme ligne (2) — Schema branchement d un interrupteur et d une lampe (2) — Chambre d isolement (2) — Brancher 2 ampoules en serie (2) — Electricite connection trois voies schema (2) — Brancher deux ampoules (2) — Connection d un interrupteur 3 voies (2) — Interrupteur prisonniers (2) — Brancher une lampe sur un interrupteur (2) — Comment mettre en serie l allumage de plusieur ampoules (2) — Interrupteur 2 a trois voix (2) — Peut on brancher chaque prises d un interrupteur (2) — Bloquer niveau 11jouer a allumez l ampoule 2 (2) — Branchement d\ ampoule en ligne (2) — Enigme piece interrupteur lampe n personnes tout le monde est passe (2) — Enigme une chambre isolee avec une lampe et 3 interrupteurs (2) — Solution evasion piece 7 (2) — Branchement 3 voix (2) — Les 100 pesonne et l ampoule (2) — Interrupteur pour allumer une ampoule (2) — Schema de raccordement interrupteur 3 voies (2) — Combien d ampoule sur disjoncteur 10a (2) — Combien d ampoule peut on brancher sur une meme ligne (2) — Ampoule quatre interrupteurs (2) — La solution de 3 interrupteurs (2) — Jeux ampoul (2) — Schema electrique raccord 2 lampes sur un interrupteur (2) — Enigme interrupteur 50 personne (2) — Ampoule 2 jeu (2) — Enigme lumiere logique (2) — Enigme sur les 3 lumiere (2) — Comment brancher un interrupteur qui allume deux lampe (2) — Interrupteur 3 voie debut fin (2) — Interrupteur eteint changer ampoule (2) — Soluce evasion piece 7 (2) — Interrupteur a quatre voies (2) — Jeux allumer une ampoule (2) — Enigme 3 ampoule (2) — Monter un lampe avec son interrupteur (2) — Schema 2 lampes 1 interrupteur (2) — Prise et lampe installation voir croquis (2) — Ampoules 3 voies (2) — Monter un interrupteur et une ampoule en serie (2) — Enigme 3 interrupteurs et 1 ampoule (2) — Enigme interupteur prison (2) — Plan de montage de lampes en serie (2) — Branchement de deux interrupteur a deux lumiere (2) — Enigme personnes ampoule interrupteur (2) — Comment brancher un interupteur sur une ampoule (2) — Solution prisonnier lumiere (2) — Chema iterupteur + lampe et disjoncteur (2) — Enigme sur la lumiere (2) — Tester un interupteur (2) — Jeu ampoules (2) — Branchement interrupteur a 3 voix (2) — Enigme shama electrique (2) — Jeux logique ampoule (2) — Branchement entre empoule et courant par interupteur (2) — Je veu mettre 3inter sur une meme ampoule comment faire (2) — Interrupteurs 3 voies (2) — Raccordement ampoule interrupteur (2) — Nombre d allumage d une ampoule electrique (2) — Branchement de trois interrupteurs (2) — Installation electrique de lampes en serie avec un seul interrupteur (2) — Le probleme des premieres ampoule (2) — 100 ampoules 100 personnes (2) — Interupteur trois voies (2) — Jeu reflexion logique ampoule (2) — Installer une lumiere a trois voix (2) — Va et vient 3 interrupteurs schema (2) — 100 prisonniers et une ampoule (2) — Brancher prise et ampoule (2) — Schema electrique va et vient 2 prises 2 ampoules (2) — Resoudre probleme interrupteur lumiere (2) — Comment racorder un interupteur pour deux lampe? (2) — Branchement 3 interupteur et 3 ampoule (2) — Enigme lumiere 100 personnes interrupteur (2) — Commutateur 4 voies shema (2) — Schema branchement de deux inerrupteurs pour une lampe (2) — Comment raccorder une prise electriquea un intrrupteur (2) — Solution evasion prison (2) — +instalation interrupteur avec une ampoule schema (2) — Branchement interrupteur simple (2) — Montage ampoule (2) — Aide evasion de la piece 10 (2) — Devinette prisonnier et lumiere (2) — Comment installer interrupteur 3 voies (2) — Interrupteures vas et viens (2) — Enigme logique schematise (2) — Lampe reflexion 1 fois (2) — Enigm trois interrupteus une lampe (2) — Lenigme des interrupteur reponse (2) — Comment raccorder plusieurs ampoules (2) — Branchement interupteur 3 voies (2) — Electricite va et vient avec 3 interrupteures (2) — Test logique ampoule interrupteur (2) — Chema pour brancher un interupteur et une anpoule (2) — Enigme 50 personne interrupteur (2) — Schema d une installation d eclairage a partir de 3 interupteur (2) — Brenchement de plusieur ampoule a conbien de points a ton le droit (2) — Interupteur electrique trois voies (2) — Jeux de logique de branchement d ampoule (2) — 2 ampoules et 1 interrupteur (2) — Brancher 2 ampoules sur un interrupteur (2) — Peut on relier plusieurs prises sur un meme disjoncteur (2) — Interrupteur3voies (2) — Racorder interupteur (2) — Schema de branchement de plusieurs lampes (2) — Connecter interrupteur 3 voies (2) — Shema electrique pour interupteur a 3 voies (2) — Raccorder 2 lampes sur un meme interrupteur (2) — 100 personnes interrupteur enigme (2) — Schemas installation electrique 806 (2) — Branchement interrupteur lampe (2) — Jeux enigme evader d une piece francais (2) — Enigme logique interrupteur (2) — Lampe et prisonniers (2) — Trois va et vient dans la meme piece (2) — Comment brancher interrupteur 3 voies (2) — Et la lumiere sera ... enigme (2) — Ajoute interrupteur lumiere (2) — Va et vient 3 ampoules (2) — Schema d eclairage a partir de 3 interupteur (2) — Solution enigme des 100 prisonniers et l ampoule (2) — Comment brancher une ampoule (2) — Interrupteur eteint 50v (2) — Jeu flash interrupteur (2) — 100 personnes interrupteur (2) — Solution du jeux chambre d isolement (2) — Une ampoule 4 interrupteurs (2) — Connection interupteur 3 voies (2) — Enigme des prisonniers (2) — Montage interrupteurs va et vient (2) — Controler plusieur lumiere avec un interupteur (2) — Devinette lampe interrupteur (2) — Trois va et viens pour une lampe (2) — Jeux allumer des ampoules (2) — Enigme 10 prisonniers (2) — Branchement d un interrupteur a une lampe (2) — Installation electrique interruteures (2) — Branchement d un interrupteur simple (2) — 2 interrupteur 1 ampoule (2) — Branchement 4 voie electrique (2) — Escape room chambre d isolement solution (2) — Raccorder une ampoule sur interrupteur (2) — Enigme ampoules (2) — Va et vient 3 inter (2) — Enigme amploule (2) — Enigme 23 prisonniers (2) — Combien d ampoule par circuit (2) — Enigme 3 interrupteurs une salle ampoule (2) — Jeux flash impossible relier ampoules (2) — Probleme de math interrupteur ampoule (2) — Schema va et vient (2) — Schema electrique avec plusieur ampoule (2) — Enigme+ logique+electricite (2) — Tester un interrupteur (2) — 3 interrupteur pour la meme lumiere (2) — Enigme lumiere interrupteur (2) — Combien peut on mettre de lampe sur un depart de 10a (2) — Raccorde une ampoule avec deux interrupteurs (2) — Schema branchement va et vient 2 ampoules (2) — Soluce evasion de la piece 13 (2) — Allumage lampe + interrupteur (2) — Enigme des 100 ampoules (2) — Enigme dans une piece il y a 3 lumieres (2) — Branchement 2eme lampe sur 1 interrupteur (2) — Solution evasion de la piece 5 (2) — Test logique interupteur (2) — Montage interupteur ampoule (2) — Intereuteur 3 voie (2) — 5 prisonniers 1 lampe enigme (2) — Chambre d isolement solution escape room (2) — Cablage interrupteur trois voies (2) — Branchement electrique de plusieur ampoule (2) — Conection interupteur lampe (2) — Installation interrupteur 3 voix (2) — Devinette de l interrupteur (2) — Schema electrique ampoule et interrupteur (2) — L enigme de la chambre et les 3 interrupteur (2) — Realiser un montage pour allumer la lumiere avec la voix (2) — Un interrupteur et deux ampoules avec schema (2) — Montage interrupteur et ampoule (2) — Jeux de reflexion ampoules (2) — Escape room solution evasion de prison (2) — Jeux flash evasion en francais (2) — Combienut on mettre ampoules sur unfusible (2) — Schema 3 va et vient (2) — Deux interrupteurs pour une lampe (2) — Montage prise et ampoule (2) — 3 interupteurs ds une piece (2) — Enigme ampoule piece 3 interrupteurs (2) — Jeu reflexion ampoule (2) — Montage 1 interrupteur 2 ampoules (2) — Devinette interrupteur (2) — 1 piece 1 entree 3 interrupteures (2) — Enigme prisonniers lampe (2) — Nombre d ampoules par disjoncteur (2) — Schema electrique 1 inter 2 ampoules (2) — Electricite va et vient 3 interrupteurs (2) — Enigme 8 pieces en 2 essai (2) — Relier une lampe a un interupteur (2) — Devinette deux personne dans une piece noir (2) — Une ampoule et trois interupteur (2) — Comment brancher 6 lampe avec 1 in (2) — Enigme 3 interrupteurs 3 ampoules (2) — Installation interupteur 3 voies (2) — Cablage interrupteur 3 voies (2) — 100 prisonniers ampoule (2) — Comment installer un interupteur et 3 lampes (2) — Interrupteur electrique 3voix (2) — Passer un interrupteur pour allumer une lampe (2) — Rajouter une ampoule a un interrupteur (2) — Jeux logique electricite lumiere (2) — Jeux de reflexion allume lampe (2) — Probleme avec une ampoule dans une chambre (2) — Schema electricite pour deux ampoules (2) — Voir schema pour mettre plusieur lampadaire sur une ligne (2) — Enigmes 3 interupteur (2) — Chambre d isolement astuce (2) — Interrupteur relie prise et lampe (2) — Dans une piece 3 ampoules (2) — 3interrupteur 1 ampoule (2) — Allumer une lumiere jeu flash (2) — 4 interrupteur une lampe (2) — Enigme interrupteur reponse (2) — Cablage interrupteur trois voie (2) — Brancher un va et vient en inter simple (2) — Installation d interrupteurs 3 voies (2) — L enigme des 3 interrupteurs (2) — 50 ampoule enigme (2) — Enigme 3 prise une ampoule (2) — Brancher un interrupteur simple avec plusieur lumiere (2) — 2 ampoules et 2 interrupteur va et vient (2) — Branchement 1 interrupteur 2 ampoules (2) — Schema de branchement electrique pour connecter une ampoule a une prise (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete