Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 08-11-2010 18:29:43

Promath-
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Lieu: Au fond de l'univers

leq 2 fourmis

2 fourmis marchent à la queue.
La première chante:
►Je suis la première!
La seconde chantonne:
►Je suit la première
Comment ça se fait?

Ps:, non elle n'est pas devant par rapport au senes de la terre, et non, elle n'est pas saoûle comme ont proposé les gens a qui je l'ai posée.
Bonne chance wink

PS2: Vous avez des reponses correctes mais elles ne correspondent pas a mon attente.

Annonces sponsorisées :

Un promath- actif dans un forum actif
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 08-11-2010 18:35:27

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Les 2 fouris

La deuxième ment

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 08-11-2010 18:41:51

Promath-
Elite de Prise2Tete

lrs 2 fourmis

Et non, elle ne ment pas!

#4 - 08-11-2010 19:10:31

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Le 2 fourmis

La premiére est vraiment premiére , La deuxième fais la course avec  qu'une troisiéme fourmi , elle est donc bien la premiére des deux.

Sinon comme ce sont des fourmis , elles marchent sur une table , puis dessous celle ci, puis dessus , etc... chacune pensent donc être la premiére.

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

#5 - 08-11-2010 19:14:07

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29

Les 2 fourmiis

elles sont tête-bêche.

Un peu comme moi et moi-même, quoi.

#6 - 08-11-2010 19:33:44

scrablor
Expert de Prise2Tete

les 2 fiurmis

Ce sont des cigales - puisqu'elles chantent - mais la second suit bien la première lol

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#7 - 08-11-2010 19:42:47

luthin
Enigmes résolues : 36

Lees 2 fourmis

La phrase "je suis la première" fait partie d'une chanson qu'elles sont en train de chanter, tout simplement! Je n'ai pas de référence à donner, mais pourquoi pas?

#8 - 08-11-2010 20:50:44

engine
Enigmes résolues : 37

Les 2 fourims

Elles marchent sur un cylindre de rayon très petit en tournant et elles se suivent donc mutuellement. Je ne sais aps comment rentrer un truc du genre dans la case réponse.

plouf

#9 - 08-11-2010 21:44:26

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Avec vous :-)

Les 22 fourmis

Elle est le première :

- du bout de la queue
- à l'école
- de la famille

bref, plusieurs suggestions :-)

L'angle droit bout à 90 degrés.

#10 - 08-11-2010 22:03:27

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

Lees 2 fourmis

La première idée que j'ai eu c'est elle tourne en rond.
La deuxième qu'il n'y en ai qu'une mais skysophrène.
smile mais je ne sais pas quoi mettre dans la case réponse 
                                                                                              Shadock smile

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#11 - 08-11-2010 22:04:21

gelule
Expert de Prise2Tete

les 2 fourmos

Tout d'abord il faudrait s'entendre sur la signification de "marcher à la queue"

ensuite on peut imaginer une infinité de solutions.

1) Elles ont eu, toutes les deux,  20/20 en maths et sont donc premières ex aequo

2) Elles chantent toutes les deux la célèbre chanson "je suis la première"

3) La seconde répète simplement ce que dit la première

etc...

#12 - 08-11-2010 22:51:45

guest
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

led 2 fourmis

elles tournent en rond.

#13 - 09-11-2010 02:26:22

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Les 2fourmis

il peut s'agir de 2 queues differentes. Elles sont toutes les 2 en tete d'une queue differente.
Il se peut qu'elles soient toutes les 2 premieres d'une liste de choses differentes...
la premiere est peut-etre premiere en classe de math, l'autre premiere en classe d'histoire...
Enfin.. il y a plein de solutions...

et puis, bon... des fourmis qui chantent...(??)

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#14 - 09-11-2010 06:23:37

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Lees 2 fourmis

la première à voir tes fesses
la première qui te suit
la première en commençant par la fin
la première qui va te dépasser

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#15 - 09-11-2010 09:26:25

Milou_le_viking
Enigmes résolues : 30

Les 2 fourmsi

Les fourmis n'ont pas de queue.

Sinon, la première frime et la seconde répète d'un ton râleur et moqueur.

Ou peut-être qu'elles tournent en rond.

Il est aussi possible qu'elles se déplace dans un espace multi-connexe.

A moins qu'il n'y ait qu'une seule fourmis et que c'est l'écot qui répond.

#16 - 09-11-2010 09:58:40

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

Les 2 fouurmis

La première est invisible? smile

#17 - 09-11-2010 14:21:56

Milou_le_viking
Enigmes résolues : 30

Les 2 fourms

Elles chantent en canon.

#18 - 09-11-2010 17:03:21

Promath-
Elite de Prise2Tete

Les 2 fourmi

Vos reponse sont pas celles que j'attendais mais emmaene l'a! bravo!

#19 - 09-11-2010 19:09:49

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Les 2 fourmmis

alors elle ne sont pas dans la meme queue ?

marchent à la queue.

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

#20 - 09-11-2010 19:23:01

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Lieu: Around the world

les 2 foyrmis

Elles tournent en rond ? hmm

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

#21 - 09-11-2010 19:28:54

Vasimolo
Le pâtissier

Les 2 fourmiis

Elle chantent la même chanson ?

Vasimolo

#22 - 09-11-2010 19:46:17

camillou06
Visiteur

les 2 fourmid

Je propose cette réponse :
Comme la première fourmis chante, et que la seconde chantonne, je pense que la seconde ne fait que répéter les paroles de la première.

#23 - 12-11-2010 01:53:24

DEVILANGEL
Amateur de Prise2Tete

Les 2 furmis

La première EST effectivement la première et la seconde la suiT, avec un T du verbe SUIVRE... question d'orthographe  wink

#24 - 12-11-2010 01:58:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

les 2 fiurmis

Bonne réponse, sauf que Promath s'est trompé depuis l'énoncé :

Je suis
Tu suis
Il suit
Nous suivons
Vous suivez
Ils suivent

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#25 - 12-11-2010 02:12:01

DEVILANGEL
Amateur de Prise2Tete

Les 2 foourmis

c'est exact, et cette erreur donnait la réponse tongue

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Les fourmis par VanSS
13-10-2009 Enigmes Logiques
P2T
Encore des chapeaux! par PRINCELEROI
22-10-2013 Enigmes Logiques
24-12-2010 Enigmes Logiques
18-02-2010 Enigmes Logiques
P2T
16-10-2012 Enigmes Logiques
30-06-2010 Enigmes Logiques
P2T
Suite logique par spidey
26-06-2015 Enigmes Logiques
P2T
25-08-2012 Enigmes Logiques
P2T
29-12-2007 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Deux fourmis (12) — 2 fourmis marchent a la queue (7) — 2 fourmis (5) — Fourmi je suis la premiere (5) — Devinette 2 fourmis (5) — Devinette 2 fourmis se suivent reponse (4) — Enigme fourmis (4) — Deux fourmis se suivent (4) — 2 fourmis je suis la premiere (4) — Fourmis je suis la premiere (4) — Enigme 2 fourmis (3) — Enigme trois fourmis font la course (3) — Reponse enigme : 2 fourmi je suis la premiere (3) — Reponse enigme : 2 fourmi (3) — Devinette fourmis je suis la premiere (3) — Deux fourmis marchent a la queue (3) — Enigme des fourmis (3) — Les deux fourmis (3) — Cest 2 fourmis qui traverse la route je suis la premiere (2) — 2 fourmis se suivent la 1ere dit (2) — Deux fourmis se suivent la premiere dit et la deuxieme dit je suis la premiere (2) — Deux fourmis blagent (2) — Deux fourmis enigme (2) — Enigme sur les fourmis a la queue leu-leu (2) — Enigme deux fourmis (2) — Enigme une colonne de fourmis (2) — Enigme course je suis arrive en premier (2) — Fourmi marche la premiere (2) — Enigme d une fourmi et un pot cylindrique (2) — 1 fourmis 2 fourmis enigme (2) — Deux fourmis se suivent je suis la premiere (2) — Des fourmis marchent sur une table (2) — Enigme les fourmis (2) — Je suis la premiere fourmi (2) — Les fourmis enigme (2) — Enigmes les fourmis (2) — Enigme avec 2 fourmies (2) — Enigme 3 fourmis je suis le premier (2) — 3 fourmies qui se suivent (2) — Enigme course fourmi (2) — Trois fourmis font une course (2) — Une fourmi je suis la premiere (2) — Devinette avec des fourmies (2) — Deux fourmis qui marchent (2) — Devinette sur les fourmi (2) — Devinette 2 fourmis marchent a la queu leu leu (1) — Enigmes 3 fourmis qui marchent (1) — Devinette de la course (1) — Enigme math fourmi+cylindre (1) — Enigme logique fourmi q (1) — 3 fourmis se suivent la premiere : je suis la premiere. la deuxieme : je suis la deuxieme. la troisieme : je suis la deuxieme. (1) — Fourmis a la queuleuleu devinette (1) — Deux fourmis marchent a la queuleuleu (1) — Enigmes de 2 fourmis premiere (1) — Enigme avec 2 fourmis (1) — Reponse enigme 3 fourmie je suis premier (1) — Devinette fourmi (1) — 10 fourmis font la course la premiere dit : ?je suis la premiere.? (1) — Enigme sur la course des trois fourmis (1) — Enigme 2 fourmie (1) — Deux fourmis font une course (1) — Devinette sur quoi marchent les fourmis (1) — Devoir de maths probleme sur les fourmis solution (1) — Devinette de la fourmi 4 fourmi (1) — Vu ? la t?l? (1) — Math 2 fourmis font la course (1) — Devinette qui suis je ?fourmis (1) — Devinette deux fourmis marchent a la suite (1) — La course des fourmis (1) — Probleme fourmi cube (1) — Fourmis premiere suis la deuxieme (1) — ?2 fourmis marchent a la queue. (1) — 2 fourmis marche a la queu (1) — Trois fourmis sur un cube maths seconde (1) — Devinette la 1ere dit je suis la 1ere la 2eme aussi (1) — 2 fourmis marchent a la queue. la premiere chante: ?je suis la premiere! la seconde chantonne: ?je suis la premiere comment ca se fait? (1) — Devoir maison courses de fourmis (1) — Je suis la premiere + devinette (1) — ?2 fourmis marchent a la queue (1) — Enigme 3 fourmie je suis premier (1) — Devinette des fourmis (1) — 2 fourmis marchent a la queue. la premiere chante: ?je suis la premiere! la seconde chantonne: (1) — Fourmis dans une course la premireire et la seconde aussi (1) — Devinettz fourmi (1) — Enigme fourmi suis (1) — Un fourmi dit je suis la premiere (1) — Enigme des yrois fourmis (1) — Enigme des trois fourmis solutions (1) — Fourmi premiere devinette (1) — Enigme deux fourmis premiere (1) — Devinette des 3 fourmis (1) — Math une fourmi est sur une boite a gateaux (1) — Deux fourmis font la course (1) — Deux fourmis discutent : je suis la premiere (1) — C est trois fourmies qui font la course (1) — Trois fourmis marchent a la queue leu leu (1) — Enigme de fourmis premiere (1) — Trois fourmis font la course sur un cube (1) — Devoir maison maths course de fourmis (1) — Cest deux fourmis qui marche un a la suite de lautre (1) — 3fourmi a la qeue leuleu (1) — Probleme de math la course des fourmies (1) — Enigmes fourmi (1) — Chanson 2 fourmis marchent 2 par 2 (1) — Devinettes sur la fourmi (1) — 2 fourmis marchent a la queue. (1) — 3 fourmis se suivent (1) — Enigme 2 fourmis marchent a la queue (1) — Pourquoi les fourmis se suivent a la queue leu leu (1) — 3 fourmis: moi je suis la 1ere (1) — 3 fourmi dis je suis la 1ere (1) — Chanson fourmi 1 2 3 (1) — Reponse enigmes des 3 fourmies (1) — Enigme de fourmi je suis la premiere (1) — Enigme 2 fourmi (1) — Dm maths enigme fourmi cylindre (1) — Signification deux fourmis marchant en ligne (1) — Devoir maison de math la fourmi cylindre (1) — Ineptie (1) — Une fourmi dit je suis la premiere (1) — Devinette des 2 fourmis qui font la course (1) — Deux fourmis marchent (1) — Il y a 3 fourmis enigme (1) — Enigme fourmi je te suis (1) — Une fourmi fait je suis la premiere solution (1) — 3 fourmis en course enigmme (1) — Devinette sur un rang de fourmi une fourmi dit je suis la premiere une dit je suis la premiere (1) — Enigme de mathematiques avec une fourmi sur un cylindre (1) — Solution enigme tete-beche (1) — 2 fourmis marchent a la queuleuleu. l une dit : je suis la premiere l autre dis : je suis la premiere . comment ca se fait ?? (1) — Deux fourmi marchent dans (1) — Enigme fourmi (1) — Enigme moi je suis la premiere disent les 2 fourmis (1) — Devinette fourmi de suive.. je suis la premiere (1) — A la queuleuleu maths (1) — Devinette fourmi a la queuleuleu (1) — Enigme 2 fourmies (1) — Une fourmi fait je suis la premiere (1) — Trois fourmis font la course sur une demi droite (1) — 3 fourmis marche a la queuleuleu (1) — Fourmi je suis la premier (1) — Le logique de fourmis (1) — 2 fourmis marchent a la queuleuleu. l une dit : je suis la premiere l autre dis : je suis la premiere . comment ca se fait ? (1) — Enigme fourmis je suis la premiere (1) — Fourmis je suis le premier (1) — Je suis la premiere fourmie (1) — Devinettes de fourmi (1) — Coffret enigme (1) — Enigme fourmi et demi cercle (1) — Enigme fourmis dans un cube (1) — Deux fourmis en course je suis la premiere (1) — Probleme de mathematiques en seconde : une course de fourmis (1) — Devinette de la cigale et la fourmi (1) — Chanson des fourmis qui marchent 2 par 2 (1) — Deux fourmis marchent je suis la premiere (1) — 2 fourmis marchent a la queue. le premiere chante: ?je suis la premiere! la seconde chantonne: ...?je suis la premiere (1) — Probleme sur trois fourmi qui font la course (1) — Dm sur le cercle et course de fourmis (1) — Des devinettes des 3 fourmis (1) — 3 fourmis je suis la premiers (1) — Fourmis 2 tetes (1) — L histoire des trois fourmis font la course (1) — Ils marchent sur quoi marchent ils devinete fourmi (1) — 3 fourmi dans une ligne le premier a dis (1) — Foumi je suis la premiere (1) — Dm de math deux fourmis (1) — Devoir maison course fourmis (1) — Pourquoi les fourmis se deplace t-elle a la queue leu leu? (1) — 2 fourmis marchent a la queue. la premiere chante: ?je suis la premiere ! ...la seconde chantonne: ?je suit la premiere. comment cela se fait-il ? (1) — Probleme mathematique seconde une fourmi (1) — Enigme fourmis premiere (1) — Je suis le premier fourmi (1) — (1) — Fourmis non a la queuleuleu (1) — Trois fourmis font une course sur une cube probleme de math (1) — Devinette 2 fourmis se suivent (1) — Enigmes de fourmi (1) — Les fourmis pythagore casse tete 4e (1) — Enigme fourmi queue leu leu dans le desert (1) — Enigmes fourmis a la queuleuleu arrive premiere (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete