Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 11-10-2009 16:47:46

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

vive le tap ! (+ mea culpa)

Je viens de comprendre le principe des Manège Enchanté hmm

Quelque peu confus, d'ailleurs hmm

Eeeeef'... Tu pourras me déplacer dans les diverses, STP ? neutral




Le groupe :
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-five.png
Spoiler : Indice ?.png smile

L'album :
http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-power.png


 
Réponse :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 11-10-2009 17:00:22

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

vive le tap ! (+ mea culpa)

Le début de mes recherches me dirige vers THE WHO mais je ne comprends pas ton indice.
Ton petit mp me précise que je me suis trompée !!!!!!!!!!

Mais bien sûr, le titre parle du rap
Donc en regardant de plus près, j'obtiens jurassic 5 qui a fait 4 albums.
1998 : Jurassic 5 LP
2000 : Quality Control
2002 : Power In Numbers
2006 : Feedback

Une petite recherche google supplémentaire et :
"
Jurassic 5
Power In Numbers
S'il y a un groupe de rap récent dont la discographie est exemplaire jusqu'ici, c'est bien Jurassic 5. 2 disques, 2 classiques, tout simplement! Le "EP" fondateur fut une claque énorme et "Quality Control" confirma de manière irréfutable le talent d'un crew au sommet de son art. Si l'on ajoute les fructueuses collaborations de membres du sextet avec Ozomatli et l'alliance de Cut Chemist à DJ Shadow, autant dire que les espoirs placés dans ce "Power In Numbers" étaient énormes après une année 2002 avares en classiques potentiels. La nouvelle scène californienne avait aussi bien besoin d'être relancée; elle qui peine à confirmer les attentes placées en elle depuis les premiers Lp's de Rasco, Lootpack, Dilated Peoples ou Zion I.

"Power In Numbers" commence en douceur. L'introduction 'This Is' nous met en jambes puis l'instru acid-jazz répétitif de 'Freedom' démarre. Jurassic 5 nous surprend d'emblée en se montrant plus engagé que jamais avec cet éloge à la liberté chargé en références à l'histoire afro-américaine. Mais, globalement, que les fans se rassurent, ce sont toujours les passe-passe vocaux bien rodés, les egotrips "bon-enfant", la nostalgie du golden age et les diatribes anti-matérialisme et anti-wack emcees ('Sum Of Us', 'One Of Them', 'What's Golden'...) qui prédominent. C'est juste que J5 ajoute une autre dimension, plus lyricale, à son tableau. Il y a d'abord ce titre au sens multiple "Power In Numbers"; il y a aussi le fait que les harmonies vocales à la Treacherous Three sont moins présentes que par le passé; il y a encore 'Freedom' ou 'Thin Line' avec Nelly Furtado... Il y a enfin 'Remember His Name'. Sur un tapis de samples remarquablement agencé par DJ Nu-Mark et sous la forme d'échanges téléphoniques, Akil, Chali 2Na, Marc 7 et Zaakir y évoquent de manière métaphorique l'omniprésence de la mort dans leur vie quotidienne. Un morceau de bravoure pour un groupe plus connu pour ses exploits flowistiques.

Le emceeing est par ailleurs toujours irréprochable. Chali 2Na reste la "star" du groupe mais ses compères sont bien plus que des faire-valoirs. Saluons au passage l'unité intacte d'un groupe qui a su rester soudé au fil des années et des tournées. La grande nouveauté de l'album c'est la présence d'un bon nombre d'invités, souvent inattendues. Avant tout, il faut citer les prestations mémorables des revenants Percy P et Big Daddy Kane sur la ligne de basse effrénée (empruntée à David Axelrod) qui sert d'ossature à 'A Day At The Races'. Kool Keith pose lui un a capella déjanté sur 'DDT'. Fait rare : deux titres ont été confiés à Juju des Beatnuts. Sans nous ramener à "Intoxicated Demons", il assure avec style. Le sample de flûte traversière fatal de 'If You Only Knew' nous redonne même foi en un Juju qui nous avait beaucoup déçu dernièrement.

Pour le reste, comme toujours, Cut Chemist et DJ Nu-Mark se sont partagés la production de l'album à part égale, se réservant un final scratché en duo avec un 'Acetate Prophets' qui s'inscrit tout à fait dans la suite de 'Swing Set' (sans l'égaler). La complémentarité de leurs styles est évidente. Le minimalisme funk-breakbeat d'un Cut Chemist qui s'en donne à cœur joie avec son set de batteries ('Break') alterne bien avec la tonalité rare groove des productions de Nu-Mark ('High Fidelity').

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes mais pourtant il manque quelque chose. Sans qu'on puisse vraiment désigner un fautif, il manque la chaleur inexplicable, le feu sacré qui suintaient de chaque note de "EP" ou "Quality Control". Quand les boucles sont moins marquantes ou que les instrus manquent de variations, l'ennui pointe même la bout de son nez ('After School Special', 'Sum Of Us', 'Hey'). Ce ne sont que des incidents isolés dans un ensemble très recommandable mais ils sont symptomatiques du manque d'innovation du Lp. Faute de vraie révolution au sein du groupe "Power In Numbers" est moins essentiel que prévu. Néanmoins, il reste un album très solide à ranger aux côtés de Blackalicious et DJ Shadow parmi les meilleures sorties récentes en provenance de la côte Ouest. Une très bonne sortie mais pas un classique quoi! "


Dommage qu'il n'y ait pas de son sur mon ordi, je ne peux donc pas écouter tout de suite mais... très bientôt je l'espère.


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #3 - 11-10-2009 17:10:56

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Vivee le rap ! (+ mea culpa)

Vive le rap!

http://en.wikipedia.org/wiki/Power_in_Numbers

Un peu gonflé, le Mathias, de monter sur le manège.
On s'est tous emm*** à trouver les trucs les plus capillo-tractés sur les jumeaux.

Figures imposées, en somme.

Mais:



on pardonne tout.

Le Cadex, ça avance?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #4 - 11-10-2009 17:12:50

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Vive le rap ! (+ me aculpa)

le groupe : Jurassic 5
l'album : Power In Numbers
et tournez manège smile

et le rap 3 c'est par là big_smile => http://www.songvault.fm/artists/castor_ … music).htm


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #5 - 11-10-2009 17:23:31

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Viv le rap ! (+ mea culpa)

Jurassic 5 Power in Numbers


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 11-10-2009 17:24:19

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

Vive le rrap ! (+ mea culpa)

Jurassic 5
Power In Numbers
S'il y a un groupe de rap récent dont la discographie est exemplaire jusqu'ici, c'est bien Jurassic 5. 2 disques, 2 classiques, tout simplement!

 #7 - 11-10-2009 17:30:41

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Vvie le rap ! (+ mea culpa)

http://images.tineye.com/result/2c84f4099dfdb1cfa5b56abc2b36d72235b8965f5246872f0f486c78247ba91f


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #8 - 11-10-2009 17:49:03

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

vive le rap ! (+ mza culpa)

Power de Jurassic 5, mais pourquoi ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #9 - 11-10-2009 18:02:57

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

vive le rap ! (+ mea cylpa)

Le groupe s'appelle Jurassic 5.
Le titre est Power in Numbers. cool

Je ne trouve pas de concordance avec Castor et Pollux...sad

EDIT : musique de sauvages... mais celà n'engage que moi lol


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 11-10-2009 20:07:23

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Vvie le rap ! (+ mea culpa)

Le groupe : Jurassic 5
L'album : Power in numbers

 #11 - 11-10-2009 21:57:39

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Vive le rap ! (+ mea cculpa)

Il s'agit de l'album Manège enchanté , du groupe Castor et Pollux.

La preuve: lol


http://www.hiphop-dojo.de/pixup/WCD042_gross.jpg


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #12 - 12-10-2009 09:16:17

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

vive le rap ! (+ mea vulpa)

Le groupe
Jurassik 5
L'album:
Power In Numbers
Le Manège enchanté:
?????
5 points ( d'interrogation) lol


A la prochaine ?

 #13 - 12-10-2009 12:49:08

Kromagnon
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 135
Lieu: Brest

Vive le ra ! (+ mea culpa)

http://images.uulyrics.com/cover/j/jurassic-5/album-power-in-numbers.jpg

 #14 - 12-10-2009 16:52:35

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Viive le rap ! (+ mea culpa)

le groupe : Jurassic 5
l'album : power in numbers

je vais écouter ca de ce pas.


When i was a child i was a jedi

 #15 - 12-10-2009 18:41:55

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

Vive le raap ! (+ mea culpa)

Hello,

Jurassic 5 : Power in Numbers

a+

 #16 - 13-10-2009 12:57:22

sosoy
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2371
Lieu: un peu d'ici... bcp d'ailleurs

Viev le rap ! (+ mea culpa)

t'inquiète pas... il m'a fallu 2-3 manèges avant de comprendre !! Mais j'ai posté la mienne quand j'avais compris lol (enfin plus ou moins lol)
c'est jurassic 5, power in Numbers, et parce que je suis gentille + tllx


Si j'étais payée à chaque connerie que je dis, je serais milliardaire.

 #17 - 13-10-2009 13:40:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

vive le tap ! (+ mea culpa)

C'est gentil lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 14-10-2009 12:40:24

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Vive le rap ! (+ mea cullpa)

Je viens de comprendre le principe des Manège Enchanté
Quelque peu confus, d'ailleurs

Il était temps wink Ce n'est pas confus c'est juste de l'énigme à contrainte lol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #19 - 14-10-2009 13:04:56

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

vivz le rap ! (+ mea culpa)

Non, c'est moi qui suis confus, pas le thème, sinon j'aurais dit "abstrus" lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 14-10-2009 14:02:45

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Vive le rap ! (+ meea culpa)

otan pour moi

--
Les messages doivent avoir une contenance minimum de 15 caractères.


http://enigmusique.blogspot.com/
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jurassic 5 (12) — Rap flute traversiere (7) — Jurassic 5 power in numbers (5) — Rap us flute traversiere (4) — Flute traversiere rap (4) — Rap et flute traversiere (4) — Rap avec flute (3) — Rap us instru flute (3) — Anti swing roulotte (3) — Instru rap us avec flute (2) — Rap us et flute traversiere (2) — Calculer la somme de 712 termes egaux a (-1) (2) — Rap us sample de flute (2) — Rap us sur flute traversiere (2) — Rap us flute (2) — Rappeur png (2) — Rap us avec flute (2) — Castor et pollux rap (2) — Rap americain avec instru flute flute (1) — Mea culpa (1) — Tous les samples de jurassic 5 (1) — Je cherche un morceau de rap avec sample de flute (1) — Morceau rap instru flute (1) — Rap us l an 2000 avec flute (1) — Instru rap americain flute (1) — Rap nelly instru flute (1) — Album (1) — Rap maitre de mon destin (1) — Rap instrumentale avec flute traversiere (1) — Rap us avec sample de flute classique (1) — Art (1) — Jurassic 5 if you only knew sample flute (1) — Sample flute rap us (1) — Enigme rap (1) — Rappeur us enigma (1) — Supprime rap (1) — Rap flute (1) — Rap americain instru classique (1) — Flute traversiere rap us (1) — Instru flute rap (1) — Enygme rap (1) — Rap flute classique (1) — Je suis le capitaine de mon ame rap (1) — Cherche instrumentale de rap flute traversiere (1) — Mi tou (1) — Instrumental flute rap traversiere (1) — Flute rap us instrumental (1) — Nu meaculpa (1) — Rap us + flute (1) — Instru rap a la flute traversiere (1) — Titre rap mea culpa (1) — Rap annee 90 avec un manege (1) — Jurassic 5 high fidelity (1) — Mi-go (1) — Musique rap us avec flute (1) — Jurassic 5 if you only knew sample (1) — Jurassic 5 flute traversiere morceau (1) — Rap avec sample flute (1) — Rap classique flute (1) — Rap sur manege (1) — Jazz (1) — Enigme de rap (1) — Instru flute rap connu us (1) — Groupe de rap enigme (1) — Rap us instru flute traversiaire (1) — Enigme flute traversiere (1) — Rap americain flute traversiere (1) — Rap us instru jazz flute traversiere (1) — Rap avec flute traversiere (1) — Morceau de rap us enfants flute (1) — Morceau rap us flute traversiere (1) — Morceau rap us avec flute? (1) — Chanson rap americain flute traversiere (1) — Chanson rap mea culpa (1) — Enigme culpa (1) — Morceau rap us flute (1) — Instru rap flute traversiere (1) — Rap sample flute traversiere (1) — Sample de flute traversiere (1) — Morceaux rap avec samples de flutes (1) — Instru jurassic 5 remember his name (1) — Titre rap avec un sample de flute (1) — Le principe du manege (1) — Groupe de rap avec flute traversiere (1) — Cherche morceau rap flute (1) — Rap1instru (1) — Instru rap enigma (1) — Moissonneuse batteuse funky (1) — Cherche groupe de rap style jurassic 5 (1) — Cherche une musique rap mea cupa (1) — Rap americain sample flute classique (1) — Kosmogol (1) — Enigmes rap us (1) — Rap recent (1) — Rappeur americain instru flute rapide (1) — Flute traversiere avec rap us (1) — Groupe de rap avec flute (1) — Sample flute traversiere (1) — Site web rap (1) — Kromagnon (1) — Cherche rap us avec flute (1) — Morceau rap sample flute 2000 (1) — Kromagnon de la chanson (1) — Boucle flute traversiere rap (1) — Groupe rap flute traversiere (1) — Enigme avec rappeur (1) — Instrumental sad rap professionnel (1) — Rap us - flute traversiere (1) — Devinettes sur rappeurs americains (1) — Morceau rap avec flute (1) — Mea rap (1) — Mea culpa chanson rap (1) — Cherche chanson rap us annees 90 avec flute (1) — Rap us flute instrumental (1) — Instrumental rap francais flute traversiere (1) — Rap americain debut flute (1) — Lmages rap (1) — Sample flute traversiere rap (1) — 2000-1 rap (1) — Rap us avec une introduction de flute (1) — Instru flute nelly furtado (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete