Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 01-11-2009 00:05:31

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

tzst de wason

Il s'agit d'un test purement basé sur la logique et la déduction dans sa notion mathématiques (si.. alors). Il est généralement proposé sous cette forme :

« 4 cartes comportant une lettre sur une face et un chiffre sur l'autre sont posées sur une table. Seules 4 faces sont visibles : A, B, 1, 2 (par exemple). »

Code:

A, B, 1, 2

Le test demande au joueur de désigner le nombre minimal de cartes à retourner (et lesquelles) pour déterminer quelles sont celles qui ne respectent pas la règle :

« Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre. »


Il y a un article sur wikipédia dénommé tâche de sélection de Wason, n'y jetez pas un oeil avant de répondre. Merci à sensemath pour cette piqure de rappel.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 01-11-2009 01:06:06

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

test dz wason

très amusant, on se laisse facilement piéger !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 01-11-2009 11:39:09

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

tesr de wason

Il faut retourner 2 cartes
La carte A et la carte 1 il faut qu'il y ait un chiffre pair derriere A et une consonne derriere le 1

 #4 - 01-11-2009 11:45:19

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Test de Wasno

Je dirai qu'il suffit de retourner la première et la troisième carte les deuxième et quatrième ne présentant aucun intérêt smile

Vasimolo

 #5 - 01-11-2009 13:20:21

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

Tes de Wason

D'après moi, il faut retourner les impairs et les voyelles, pour vérifier :
Si Voyelle alors Pair et la contre-apposée : Si Impair alors Consomne

 #6 - 01-11-2009 16:11:27

snapy
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 33

Test dee Wason

Il faut retourner la A et la 1.
En effet :
Si la A porte un chiffre impair, alors elle ne respecte pas la regle.
La B respecte toujours la règle.
Si la 1 porte une voyelle, alors elle ne respecte pas la règle.
La 2 respecte toujours la règle.

 #7 - 01-11-2009 18:30:39

Neoptolemus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 11

Test de Wasn

Salut à tous smile

Peut-être faut-il seulement retourner deux cartes, A et 2 ?

Allez à plus wink


- A base de caisses claires qui claquent -

 #8 - 01-11-2009 20:45:15

_Gribouille_
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 8

Test dee Wason

Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre

Je dirai qu'il faut retourner :
- les cartes qui montrent une voyelle (pour vérifier qu'il y a un chiffre pair de l'autre côté),
- celles qui montrent un chiffre impair (pour vérifier qu'il n'y a pas de voyelle de l'autre côté).
Dans l'exemple il faut donc retourner la carte qui montre un "A" et celle qui montre un "1".

En effet retourner les autres ne sert à rien :
- les cartes qui montrent une consonne peuvent avoir de l'autre côté un chiffre pair ou impair --> la règle est respectée quoi qu'il arrive
- les cartes qui montrent un chiffre pair ne posent pas de problème : s'il y a une voyelle sur l'autre face la règle est respectée, s'il y a une consonne elle est respectée aussi (puisque de l'autre côté d'une consonne on peut avoir un chiffre pair ou impair sans déroger à la règle).

 #9 - 02-11-2009 14:32:56

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Test de Wson

Je dirais 2 cartes: A et 1.
En effet, si derrière le 1 on a une consonne, alors la règle est fausse, de même si on a un nombre impair derrière le A. Par contre, on se contrefiche de savoir ce qu'il y a derrière le B (c'est une consonne) et derrière le 2 (puisqu'il est pair, il peut avoir une voyelle ou une consonne derrière, ça ne change rien).

 #10 - 03-11-2009 06:27:48

sawbise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 2

Test de Waason

Bon j'ai étudié la psychologie et j'ai étudié ce test plusieurs fois mais je suis pas sure de me rappeler!! ;-) je dirais qu'il faut retourne la carte A et la carte 1

La plupart des gens (dont la plupart des scientifiques) échouent à ce test....!
Par ailleurs, le test va plus loin, démontrant que si on remplace les cartes par des cartes contextualisées les résultats sont bien meilleurs. Mettons par exemple
Les 4 cartes : -de 18 ans ; +de 18ans ; Alcool ; Jus de fruit
La règle à vérifier : si une carte est -de 18 ans, alors l'autre face est jus de fruit

 #11 - 03-11-2009 09:25:59

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

Tesst de Wason

Je retourne A et 2 ?

 #12 - 03-11-2009 18:22:56

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 31

Test de Wasonn

Les cartes ne respectant pas la regle sont celles avec une voyelle sur une face et un chiffre impair sur l'autre. A priori c'est facile, il suffit de retourner toutes les voyelles (pour verifier qu'il n'y a pas d'impair derriere) et tous les impairs (pour verifier qu'il n'y a pas de voyelle derriere).

Par contre si on veut juste savoir si il existe des cartes ne respectant pas la regle (sans les determiner) on peut etre plus subtil en connaissant par avance l'ensemble des nombres inscrits et l'ensemble des lettres inscrites.

Le complementaire de toutes les consonnes retournées et des chiffres visibles donne l'ensemble des chiffres derriere les voyelles apparentes, il suffit alors de verifier qu'il n'y a pas d'impair. Au lieu de retourner les voyelles, on peut donc retourner les consonnes du coup comme on veut s'economiser on retournera le minimum entre le nombre de consonnes et le nombre de voyelles.

En appliquant le meme principe pour les impairs, on peut retouner les pairs à la place du coup là aussi on retournera le minimum de cartes soit au final moins de la moitié des cartes en tout.

Petit ex pour ceux que la notion de complementaire rend perplexe, je sais que j'ai les cartes avec A B C D E et avec 1 2 3 4 5
je vois A E C 1 3

Je retourne C,
- si  j'ai 5 il me reste 2 et 4 donc on a bien des pairs derriere les voyelles
- si j'ai 2 ou 4 il me reste entre autres 5 donc on a bien un impair derriere une voyelle

Derriere 1 et 3 j'ai B et D donc pas de risque de voyelles, il est inutile de retourner quoi que ce soit.

En fait dans la plupart des cas on pourra deduire qu'il y a une carte qui ne respecte pas la regle  en moins de la moitié des retournements malheureusement il existe des cas où si le hasard n'est pas avec nous c'est necessaire. On pourait s'amuser à calculer des probabilités à ce sujet

 #13 - 03-11-2009 21:56:50

ollyfish2002
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 357
Lieu: Tenant

rest de wason

J'aurais dit A et 1 pour trouver les cartes qui ne respectent pas la regle.
B n'est pas une voyelle donc respecte la regle.
2 est pair mais si l'autre face porte une voyelle, elle respecte la régle. Si l'autre face porte une consonne, elle respecte la regle. Donc ces deux cartes respectent la regle obligatoirement.
Je cherche le piege mais je ne le vois pas.
Par contre est ce que le test change si il fallait trouver toutes les cartes qui respectent la regle?


"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

 #14 - 05-11-2009 07:26:16

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Test de Wasno

Bonjour,
Je suis d'accord avec ollyfish2002.

La règle  « Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre. »

n'est pas enfreinte si une carte portant un chiffre pair a aussi une consonne à son verso.

La règle n'est en revanche pas respectée si une carte portant un chiffre impair a une voyelle à son verso.

D'où la detection des anomalies par prélèvement des voyelles et des chiffres impairs.

Je ne vois pas de piège, on a bien :
"voyelle" implique "pair"
contraposée : "impair" implique "consonne"
mais seulement implique et pas équivalent

donc "pair" implique "(voyelle ou consonne)" est vrai
tout comme "consonne" implique "(pair ou impair)" est vrai aussi

Bonne journée
Nicolas


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #15 - 05-11-2009 10:51:40

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

test de xason

Le véritable piège se situe dans la psyche humaine : nous chercherons naturellement plutôt à vérifier quelque chose qui nous est dit qu'à l'infirmer dans un cas "abstrait" comme celui-ci.

Je précise "abstrait", car cela ne s'applique pas à des cas où l'on doit détecter une tricherie. 90% des gens vont instinctivement se tromper sur le problème tel qu'il est donné ici ; en revanche, lorsque l'on choisit l'énoncé suivant :

Dans un bar, seuls les gens de plus de 18 ans peuvent boire de l'alcool. Nous avons quatre personnes au bar :

31 ans       17 ans           Bière        Limonade

Quelle(s) personne(s) doit-on contrôler ?

Là, plus personne ne se trompe. L'agent Mulder est sur le coup.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #16 - 07-06-2010 17:56:20

alex
Visiteur

est de Wason

la A et la 1

 #17 - 09-06-2010 17:47:53

mimickh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 32
Messages : 3

Test de Wasoon

il faut en retourner 3

 #18 - 09-06-2010 18:12:41

absurde
Visiteur

Test de Wson

Tu vois, ils continuent de se tromper avec ta réponse.

 #19 - 12-06-2010 14:04:19

Mickael XVII
Visiteur

Test e Wason

Hello,

« Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre. »

La logique qui doit être respécté est:  voyelle => pair

Donc etudions les posiblitées:

Si la carte est 1 donc elle est impair :
impair => consonne  (vrai)
impair => voyelle (vrai)
Toute les possibilitées sont vraies.

Si la carte est 2 donc elle est pair :
pair => consonne (vrai)
pair => voyelle (vrai)
Toute les possibilitées sont vraies.

Si la carte est B donc c'est une consonne :
consonne => impair (vrai)
consonne => pair (vrai)
Toute les possibilitées sont vraies.

Si la carte est A donc c'est une voyelle :
voyelle => pair (vrai)
voyelle => impair (faux)
Toutes les possibilitées ne sont pas vraies.

Donc il faut juste retourner la carte A pour vérifier la règle: voyelle => pair

Dites moi si j'ai faux, SVT, car sinon je ne comprends pas où est la difficulté.

 #20 - 12-06-2010 17:58:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Test de Waso

Lis ce que nous avons répondu avant toi, et vois pourquoi tu t'es trompé smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #21 - 12-06-2010 18:12:53

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

test dz wason

Si la carte est 1 donc elle est impair :
impair => consonne  (vrai)
impair => voyelle (vrai)
Toute les possibilitées sont vraies.

s'il y a une voyelle derrière alors que c'est impair ce n'est pas possible puisqu'il doit y avoir pair derrière.
ce n'est pas très clair sad   mais mathias explique mieux que moi smile

Dites moi si j'ai faux, SVT, car sinon je ne comprends pas où est la difficulté.

je suppose que c'est SVP, faute de frappe ?
mais la difficulté est expliquée plus haut


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #22 - 12-06-2010 18:15:39

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

Test de aWson

zut mathias avait déjà répondu mad
j'avais pas vu ...


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #23 - 12-06-2010 18:27:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Test d Wason

Et paf, le tout carré ! (Oh pardon, c'est kuqib et pas kubiq lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Test Hudson par trabezunda
28-03-2014 Enigmes Logiques
05-06-2018 Enigmes Logiques
P2T
Test d'organisation par kaul128
19-11-2009 Enigmes Logiques
P2T
Petit test par theo59310
17-04-2012 Enigmes Logiques
P2T
Suite finie croissante par Lui-meme
17-06-2013 Enigmes Logiques
P2T
Peine de mort par NassClub
11-02-2011 Enigmes Logiques
P2T
Suite millésimée par dylasse
23-01-2014 Enigmes Logiques
P2T
Logigrille par gwen27
27-02-2013 Enigmes Logiques
P2T
Deux enveloppes par hlbnet
27-11-2009 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Test de wason (180) — Enigme psychologique (55) — Test wason (38) — Tache de wason (34) — Devinette psychologique (25) — Test d organisation (17) — Wason test (17) — Test hudson exemple (16) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte (12) — Wason (12) — Test abstrait (11) — Carte de wason (10) — Cartes de wason (10) — Enigmes psychologiques (10) — Tests d organisation (10) — Tache de selection de wason (9) — Le test de wason (8) — Epreuve des cartes wason (8) — Enigme a chaque voyelle correspond un nombre pair (8) — La tache de wason (7) — Test enigme (7) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre pair sur une autre (6) — Le test de selection de cartes de wason (6) — La tache des 4 cartes de wason (6) — Cartes wason (5) — Test et enigme (5) — Enigme psychologie (5) — Enigme wason (5) — Tache de selection wason (5) — Test de selection enigme (4) — Wason cartes (4) — Devinette de psychologie (4) — Jeu de wason (4) — Les 4 cartes de wason (4) — Retourner 6 cartes (4) — Tache des 4 cartes wason (4) — Voyelle en chiffre (4) — Tache des 4 cartes de wason (4) — Wason probleme des 4 cartes (4) — Taches de wason (4) — Les cartes de wason (4) — (3) — Tache wason (3) — Test d organisation gratuit (3) — Si voyelle chiffre pair (3) — Tache de wason 1960 (3) — Soient 4 cartes suivantes. chaque carte comporte un chiffre sur une face et une lettre sur l autre. (3) — Enigme du nombre de voyelles sous la tache (3) — Exemple de tache de wason (3) — Test voyelle nombre pair (3) — Test de wason reponse (3) — Test organisation (3) — Enigme de wason (3) — Carte pair chiffre voyelle biere 18ans psychologie test (3) — Probleme carte voyelle pair (2) — Enigme porte chiffre (2) — Jeux wason (2) — Wason carte (2) — Si la carte porte une voyelle (2) — Wason le probleme des 4 cartes (2) — Toute carte portant une voyelle (2) — Si une carte porte une voyelle (2) — 6 lettres 5 voyelles (2) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre paire sur une autre (2) — Derriere chaque voyelle se trouve un nombre pair (2) — Enigmes psycologiques (2) — Enigme carte voyelle nombre impair (2) — Test enigmes (2) — Si une carte comporte une voyelle (2) — Jeux de wason (2) — Selection 4 cartes wason (2) — Reponse enigme maths des cartes a b 4 7 avec voyelles (2) — Les enigmes et tests (2) — Engime psycho (2) — Carte pair impair chiffre lettre (2) — S il y a une voyelle sur une face alors (2) — Test logique enigme (2) — Test de wason carte (2) — Enigme test logique (2) — Testeur carte chiffre --ff (2) — La tache de selection de wason (2) — (2) — Test rcarte lettre en psychologie (2) — Enigme quatre carte presentent un chiffre sur une face (2) — Quizz logique pieges + reponses (2) — Enigme psycho (2) — Derriere chaque voyelle il y a un nombre pair (2) — Si une carte a une voyelle alors elle a un chiffe pair sur l autre face (2) — Enigme psy (2) — Le test de wason version bar (2) — Solution 6 carte a retourner (2) — Enigme psychologique de wason (2) — Teste carte wason (2) — Chaque carte comporte un chiffre sur une face et une lettre sur l autre (2) — Test des 4 cartes psychologie (2) — 4 cartes wason (2) — Nombre pair test php (2) — 4 cartes de wason (2) — Chiffre paire derriere voyelles (2) — Test logique wason (2) — Etude sur la tache de wason (2) — Test de selection de wason 2-4-6 (2) — Wason impair pair (2) — Si il y a un nombre pair sur une face alors il y a une voyelle sur l autre face (2) — Carte voyelle (2) — Tache de wason 10 ans (2) — Carte voyelle chiffre pair (2) — Psychologique test jeu tache (2) — Wason si d alors 3 (2) — Epreuve de wason (2) — Teste wason (2) — Solution test de wason (2) — Teste de wason (2) — Chaque carte qui a une voyelle sur une face a un nombre pair sur l autre face (2) — Tache de wason 4 cartes (2) — Carte wason (2) — Quatre cartes de wason (2) — Mot de 6 lettres avec 5 voyelles (2) — Le probleme des cartes et des chiffres de wason (2) — Logique cartes retourner (2) — Devinette psycho (2) — Tache 2 4 6 wason (2) — 4 cartes comportant une lettre sur une face et un chiffre sur l autre (2) — The wason selection test (2) — Tache de selection (2) — Math cartes nombre pair et voyelle (2) — Wason quatre cartes si a rond il y a rond sur autre carte (2) — Enigme carte cote pair (2) — Si une carte porte une voyelle sur une face (2) — Test de logique abstraite (2) — Selection wason (2) — Enigme test (2) — Enigme carte paire lettre (2) — Mon nom comporte 5 voyelles et une consonne (2) — Enigme si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre (2) — Wason teste (2) — Test cartes voyelle chiffre pair combien faut il retourner (2) — Tests d organisations (1) — Voyelles derriere chiffre (1) — Nombres pair impair psy (1) — Test des 4 cartes de wason (1) — Enigme psychologiques tests amusants (1) — Wasson test (1) — Chiffrement sans voyelles (1) — Cartes voyelles (1) — Quelle sont les lettre consonne (1) — Le test de selection de carte de wason (1) — Test cartes psy (1) — Tache de selection de wason jeu (1) — Un petit test de logique. tu as 4 cartes portant un chiffre sur un cote et une lettre de l autre. s il y a une voyelle d un cote il y a un chiffre pair de l autre. combien de cartes faut-il retourner pour savoir si les cartes donnees ( a k 5 4) verifient ou non la regle? (1) — (1) — Cartes pair consonne (1) — Test wason a (1) — Piege logique carte de waso (1) — Reperes chronologiques (1) — Devinette psychologue (1) — Test de wason wikipedia (1) — S il y a une voyelle sur le cote de la carte (1) — Jeu retourner 6 cartes solutions (1) — Test cartes chiffres lettres (1) — Enigme et test (1) — Devinette sur les psychologue (1) — Le probleme des quatre cartes de wason (1) — Cartes paires impaires consonnes voyelles (1) — Test de wason carte 1960 (1) — Solution tache wason (1) — Si j ai un chiffre pair alors j ai un consonne (1) — Psychologie wason carte refute (1) — Logique 4 cartes (1) — 4 cartes impair voyelles (1) — Si une carte comporte voyellle sur une face (1) — Exemple test de wason (1) — Wason test 1 (1) — Carte chiffre lettre regle (1) — Enigm 2 paire de carte (1) — Si la lettre voyelle chiffre pair (1) — Mot nombre impaire de voyelles (1) — Test carte lettre chiffre psychologie (1) — Tache de wason wiki (1) — Voyelle sur une face chiffre impair (1) — Test de wason 1966 (1) — Derriere chaque voyelle il y a a coup sur un nombre pair (1) — Test logique carte voyelle impaire (1) — Enigme de psychologie (1) — Test abstrait hudson question reponse (1) — Enigme avec des cartes un chiffre se trouve derriere une lettre (1) — Test de wason voyelle (1) — Theories des 4 cartes de wason (1) — Enigme carte voyelle nombre pair (1) — Les test de wason (1) — Test retourner les cartes a h 6 7 (1) — Devinette carte voyelle chiffre pair (1) — Test de wason deux cartes (1) — Tache de wason 4 cartes 1966 (1) — Php nombre de voyelles (1) — Retourner 6 cartes sur 7 (1) — Jeux de wasson (1) — Tache de wason et mathematiques (1) — Test abstrait hudson (1) — Toutes les voyelles ont un chiffre pair contraposee (1) — Jeux enigmes psychologiques (1) — Wason test logic (1) — S il y a une voyelle sur une face il y a un nombre (1) — Tache de wason des 4 cartes (1) — Test de logique si alors (1) — Tests logique wason (1) — Enigme de psy (1) — Wason epreuve logique (1) — Cartes voyelle chiffre pair (1) — Retourner 4 cartes (1) — Test de wason varte (1) — 4 cartes voyelle chiffres impairs (1) — Test de selection de wason (1) — Epreuves des cartes wason (1) — Explication de la tache des 4 cartes de wason (1) — Test carte voyelle pair regle (1) — Test 4 cartes pair voyelle (1) — Test wason explication (1) — Chiffre impair psychologie (1) — Tache 2-4-6 de wason (1) — Test de logique pair et impair (1) — Tache 4 cartes wason 1960 (1) — Derriere chaque voyelle il y a coup sur un nombre pair (1) — Si sur une face voyelle sur l autre face nombre pair (1) — Detecter chiffres impairs php (1) — Test de waison (1) — Enigme carte derriere tout b se trouve un d (1) — Test consonne chiffre (1) — Test enigme (1) — Enigme retourner 4 cartes (1) — Les nombres pairs et impairs (1) — Pour qui est le test de tache de selection de wason (1) — Enigmes carte si d un cote j ai une voyelle de l autre j ai un nombre impair (1) — Trouvez le bon mot. il a un nombre impair de voyelles (1) — Test des 4 cartes avec d un cote des chiffres et de l autre des lettres (1) — Blague devinette psychologique (1) — Epreuves de wason (1) — Test hudson exercices (1) — L epreuve des cartes de wason (1) — Enigme deux faces comportent le meme nombre de point (1) — Derriere une voyelle nombre pair (1) — Test hudson explication (1) — Enigme carte a retourner (1) — Jeuxpouwason (1) — Enigme de la carte choisie sur les quatres proposees (1) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle porte un nombre pair sur l autre (1) — Statistique chiffre lettre voyelle pair (1) — Carte avec chiffre impair nombre impair (1) — Cote pair en 2 lettres (1) — Un mot de six lettres comportant une consonne et cinq voyelles sauf y (1) — Test logique de wason (1) — Cote pair 2 lettres (1) — Test de selection des cartes de wason (1) — Enigme logique carte a retourner (1) — Enigme des quatre cartes avec chiffres et voyelles (1) — Test logique hudson watson (1) — Chaque carte arbore un chiffre et une voyelle (1) — Wikipedia test de wason (1) — Si il y a une voyelle sur une face il doit y avoir un chiffre impair sur l autre face (1) — Tests d organisation gratuit (1) — Les enigme psy (1) — Resoudre les test abstrait hudson ? (1) — Enigme carte pair voyelle (1) — Que feriez vous dans cette situation (1) — Wason tache 2 4 6 (1) — Si une carte comporte une voyelle alors (1) — Enigme des 3 cartes retournees (1) — Test carteq wason (1) — Enigme 4 cartes pair (1) — Enigme si une carte comporte une voyelle (1) — Combien de mot francais ne comportent pas de voyelle apres qu exemple piqure (1) — Logique cartes voyelle (1) — Cartes voyelle chiffre pair a k 5 4 (1) — Tache de selection de wason test (1) — Quel son les voyelle (1) — 4 cartes retourne la carte a 3 test de logique (1) — Mot de 4 lettres avec 3 voyelles (1) — 4 cartes sur une face un a (1) — Devinette enigme psychologie (1) — Anomalies mathematiques (1) — Cartes a k 4 7 1 voyelles chiffres pairs (1) — Jeux carte voyelle c (1) — Psychologie logique enigme (1) — Le test wason (1) — Php tester si voyelle (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathema (1) — Wason probleme pair (1) — Cartes devinette de chiffre (1) — Test is voyelle en php (1) — Wason jeu des cartes (1) — Exercice logique carte voyelles=chiffres pair (1) — Niveau 2 enigm paires de cartes (1) — Test les 4 cartes de wason (1) — Ehigme logique (1) — Test devinette des chiffres (1) — Chiffre paire voyelle carte (1) — Jeu des cartes de wason (1) — Enigme voyelle nombre pair (1) — Carte lettre voyelle logique (1) — Wason 4 cartes (1) — 2 4 6 wason (1) — Mot de six lettres avec voyelles (1) — Test php voyelle (1) — Test psychologique enigme (1) — Un chiffre=une voyelle (1) — Impair voyelle logique a b (1) — Enigmes tests psychologiques (1) — Test de wason cartes (1) — Biais de verification de wason (1) — Tester si consonne php (1) — Tache de wason alcool (1) — Si une carte a une voyelle d un cote elle porte un nombre pair de l autre (1) — Test wason 1960 (1) — Derriere chaque carte pair il y a un nombre impair (1) — Voyelles consonnes devinette (1) — Test wason cartes (1) — Test logique cartes chiffres pairs et voyelles (1) — Tests psychologiques enigmes (1) — Test cartes derriere (1) — Contre apposee (1) — Teste logique wason (1) — Enigmes wason (1) — Tache carte de wason (1) — Test chiffre (1) — Probleme des 4 cartes wason (1) — 4 cartes voyelle d un cote impair de l autre (1) — Test des enigmes (1) — Test carte a retourner (1) — Test cartes sur une face (1) — Tache de wason avec les cartes (1) — Wason tache 2 4 6 (1) — Voyelle pair (1) — Explication cartes wason (1) — Test de selection chiffres et le ttres (1) — Si paire alors voyelle 4cartes (1) — Jeux voyelle nombre paire (1) — Tache de wason voyelle chiffre pair (1) — S il y a une voyelle sur une face il doit y avoir un nombre pair de l aitre cote (1) — 4 cartes avec a b 1 et 2 regle voyelle derriere chaque chiffre pair (1) — Psycho carte voyelle chiffre pair (1) — La carte a quatre faces (1) — Test psychologique devinette (1) — Enigmes logiques fausse deduction nom scientifique (1) — S il y a une voyelle (1) — Test carte + si + alors (1) — Pair impair consonne voyelle (1) — Regle des deux s derriere une consonne (1) — Psychologie enigmes (1) — Tests de logique et de deduction (1) — Retournez 6 cartes solutions (1) — Test enigme psychologique (1) — Wason la tache du 24 6 (1) — Carte de wason voyelle (1) — L epreuve des cartes wason (1) — Jeux consonnes voyelles pair impair (1) — Enigme 4 cartes retourner un minimum de cartes (1) — Wason les cartes (1) — Probleme cartes voyelles et pair (1) — Sur une face voyelle lautre chiffre pair (1) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre pair sur l?autre face (1) — Wikipedia tache wason (1) — Test+wason (1) — Enigmes en psychologie (1) — Carte retourner voyelle paire (1) — Si une carte porte un a sur la face lettre alors elle porte un (1) — Massachusetts alcool wason tache (1) — Mot 5 voyelle une consonne (1) — Chiffre pair sur une face voyelle (1) — Test de waxon (1) — Quel sont les chiffres impairs (1) — Cryptee jeu de carte (1) — Tache wason 2 4 6 forum (1) — Enigme logique psychologie (1) — Devinette psycologie (1) — Test voyelles consonnes pair impair (1) — Si voyelle php (1) — Test nombre lettre (1) — Derriere carte voyelle chiffre impair (1) — Resultat du test de wason (1) — Wason carte voyelle (1) — Devinette psy (1) — Test des 4 cartes wason (1) — Carte paire associee a une voyelle (1) — Carte a h 6 7 pair voyelle retourner (1) — Carte voyelle face pair (1) — Si une carte a sur une face une voyelle sur l autre (1) — Les consonnes et les voyelles (1) — Psychologie enigme (1) — Enigme carte chiffree (1) — Tache de selection de wason 2 5 a b (1) — (1) — Tache de wason+test (1) — (1) — Enigme carte retournee (1) — S il y a une voyelle sur une face alors il y a un chiffre paire sur l autre (1) — Quelle sont les voyelle (1) — Devinette psychologie (1) — Enigmes voyelles conconnes (1) — Test logique carte retourner (1) — Test chiffres php (1) — Tache a quatre cartes de wason (1) — Les carte de wason (1) — Test abstrait en ligne gratuit (1) — Logique avec des cartes (1) — Devinette posee par des psychologue (1) — Enigme de la fausse carte (1) — Voyelle face pair (1) — Test nombre impair logique (1) — Devinette epreuve (1) — Questionnaire psychologie si alors (1) — (1) — Probleme logique cartes lettres (1) — Exemple tache de wason (1) — Tests de logiques ehigmes (1) — Psycologue enigme (1) — Logique test avec cartes chiffres paires et voyelles (1) — Enigme alcool 18 ans (1) — Exemples taches de wason (1) — Tache de wason quatres cartes (1) — Test logique codage des mots (1) — Php test consonne ou voyelle (1) — Derriere un nombre pair il y a une voyelle (1) — Tache a quatre cartes de wason en ligne (1) — Test cartes derriere chiffre (1) — Date tache de wason (1) — Problemes de test de selection (1) — Wason probleme 2 4 6 (1) — Probleme des 4 cartes de wason (1) — Test psycho 4 cartes voyelles nombre pair (1) — S il y a une voyelle sur une face alors il y a un chiffre pair sur l autre (1) — Cartes multiples tache de wason (1) — Tache du 2-4-6 de wason (1) — S il y a une voyelle sur une face (1) — Tache des cartes de wason (1) — Verifier si voyelle php (1) — Enigme 4 cartes 4 lettres (1) — Chiffres et voyelles (1) — Enigme carte nombre chiffre autre face (1) — Si une carte comporte une voyelle sur une facealors elle comporte un nombre pair sur l autre...est ce vrai? (1) — Solution si une carte comporte une voyelle sur une facealors elle comporte un nombre pair sur l autre...est ce vrai? (1) — Enigmes voyelle pair (1) — Tache de wason tache 2 4 6 (1) — Combien de carte pour verifier la regle pair impair (1) — Solutions enigmes retourner 6 cartes (1) — Voyelle chiffre pair psychologie (1) — Enigme derriere chaque carte (1) — Enigme 4 cartes chiffre lettre (1) — Enigme elles portent toutes un chiffre sur une de leurs faces et une lettre sur l autre (1) — Cartes voyelle pair logique (1) — Soit 4 cartes sur une face de chaque carte il y a un chiffre & sur l autre une lettre lesquelles des 4 cartes suivantes doit-on retourner pour verifier la regle: si il y a un 6 sur une face il y a un e sur l autre? [6] [7] [e] [g] (1) — Cartes voyelle paire (1) — Explication teste psy carte retournee (1) — Enigmes carte voyelle (1) — Regle officielle de tache de wason (1) — Test hudson abstrait (1) — Tache 4 cartes wason (1) — Tache wason 2 4 6 (1) — Test de logique en ligne wason carte (1) — Enigme wasson (1) — Si une carte porte une voyelle d un cote alors elle porte un nombre impair de l autre (1) — Regle des cartes derriere une voyelle y a un paire (1) — Enigme logique carte pair impair (1) — Niveau 2 enigm paire de carte (1) — Resultat tache de selection de wason (1) — Tache de wason voyelle (1) — Wason 2 4 6 (1) — Enigme quatre carte retournees d derriere un 5 (1) — 4 cart comportant un chiffre sur une fac et une lettre (1) — Si il y a une voyelle sur une face il doit y avoir un nombre pair sur l?autre face (1) — Exemple de teste dorganisation (1) — Reponse test de wason (1) — Mot de cinq voyelles et une consonne (1) — Enigme carte 7 paire (1) — Enigme 4 cartes (1) — Carte a 4 d 7 tache de wason (1) — Exemple de tache comme wason (1) — S il y a une voyelle d un cote de 4 cartes (1) — Enigme nombre voyelle et consomne (1) — L epreuve de wason (1) — Test de logique cartes pair voyelle (1) — Si une carte a une voyelle sur une face alors il y a (1) — Jeu de 4 carte wasson (1) — Voyelle et chiffre impair (1) — Jeu de logique pair chiffre et lettre (1) — Tache de wason a 3 b 2 (1) — Question logique piege (1) — Bafbaf16si (1) — Wason 1960 enigme de logique (1) — Si c est pair alors c est une voyelle (1) — Test logique si avec voyelle (1) — Tache de selection de watson test (1) — Chiffre pair et voyelles - enigme (1) — Enigme des 3 5 (1) — Si une carte a une voyelle sur une face alors elle porte un chiffre pair sur l autre (1) — Chiffre paire impaire tache wason (1) — Logique wason cartes (1) — Enigme maths des 4 cartes avec voyelles (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete