Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 01-11-2009 00:05:31

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

teqt de wason

Il s'agit d'un test purement basé sur la logique et la déduction dans sa notion mathématiques (si.. alors). Il est généralement proposé sous cette forme :

« 4 cartes comportant une lettre sur une face et un chiffre sur l'autre sont posées sur une table. Seules 4 faces sont visibles : A, B, 1, 2 (par exemple). »

Code:

A, B, 1, 2

Le test demande au joueur de désigner le nombre minimal de cartes à retourner (et lesquelles) pour déterminer quelles sont celles qui ne respectent pas la règle :

« Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre. »

Il y a un article sur wikipédia dénommé tâche de sélection de Wason, n'y jetez pas un oeil avant de répondre. Merci à sensemath pour cette piqure de rappel.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 01-11-2009 01:06:06

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Test de Waason

très amusant, on se laisse facilement piéger !

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 01-11-2009 11:39:09

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34

test se wason

Il faut retourner 2 cartes
La carte A et la carte 1 il faut qu'il y ait un chiffre pair derriere A et une consonne derriere le 1

#4 - 01-11-2009 11:45:19

Vasimolo
Le pâtissier

yest de wason

Je dirai qu'il suffit de retourner la première et la troisième carte les deuxième et quatrième ne présentant aucun intérêt smile

Vasimolo

#5 - 01-11-2009 13:20:21

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21

Test dde Wason

D'après moi, il faut retourner les impairs et les voyelles, pour vérifier :
Si Voyelle alors Pair et la contre-apposée : Si Impair alors Consomne

#6 - 01-11-2009 16:11:27

snapy
Habitué de Prise2Tete

tesr de wason

Il faut retourner la A et la 1.
En effet :
Si la A porte un chiffre impair, alors elle ne respecte pas la regle.
La B respecte toujours la règle.
Si la 1 porte une voyelle, alors elle ne respecte pas la règle.
La 2 respecte toujours la règle.

#7 - 01-11-2009 18:30:39

Neoptolemus
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

TTest de Wason

Salut à tous smile

Peut-être faut-il seulement retourner deux cartes, A et 2 ?

Allez à plus wink

- A base de caisses claires qui claquent -

#8 - 01-11-2009 20:45:15

_Gribouille_
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Test de WWason

Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre

Je dirai qu'il faut retourner :
- les cartes qui montrent une voyelle (pour vérifier qu'il y a un chiffre pair de l'autre côté),
- celles qui montrent un chiffre impair (pour vérifier qu'il n'y a pas de voyelle de l'autre côté).
Dans l'exemple il faut donc retourner la carte qui montre un "A" et celle qui montre un "1".

En effet retourner les autres ne sert à rien :
- les cartes qui montrent une consonne peuvent avoir de l'autre côté un chiffre pair ou impair --> la règle est respectée quoi qu'il arrive
- les cartes qui montrent un chiffre pair ne posent pas de problème : s'il y a une voyelle sur l'autre face la règle est respectée, s'il y a une consonne elle est respectée aussi (puisque de l'autre côté d'une consonne on peut avoir un chiffre pair ou impair sans déroger à la règle).

#9 - 02-11-2009 14:32:56

scarta
Elite de Prise2Tete

test dr wason

Je dirais 2 cartes: A et 1.
En effet, si derrière le 1 on a une consonne, alors la règle est fausse, de même si on a un nombre impair derrière le A. Par contre, on se contrefiche de savoir ce qu'il y a derrière le B (c'est une consonne) et derrière le 2 (puisqu'il est pair, il peut avoir une voyelle ou une consonne derrière, ça ne change rien).

#10 - 03-11-2009 06:27:48

sawbise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24

Test e Wason

Bon j'ai étudié la psychologie et j'ai étudié ce test plusieurs fois mais je suis pas sure de me rappeler!! ;-) je dirais qu'il faut retourne la carte A et la carte 1

La plupart des gens (dont la plupart des scientifiques) échouent à ce test....!
Par ailleurs, le test va plus loin, démontrant que si on remplace les cartes par des cartes contextualisées les résultats sont bien meilleurs. Mettons par exemple
Les 4 cartes : -de 18 ans ; +de 18ans ; Alcool ; Jus de fruit
La règle à vérifier : si une carte est -de 18 ans, alors l'autre face est jus de fruit

#11 - 03-11-2009 09:25:59

Enelya!
Enigmes résolues : 13

Test de Waason

Je retourne A et 2 ?

#12 - 03-11-2009 18:22:56

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Test de Waso

Les cartes ne respectant pas la regle sont celles avec une voyelle sur une face et un chiffre impair sur l'autre. A priori c'est facile, il suffit de retourner toutes les voyelles (pour verifier qu'il n'y a pas d'impair derriere) et tous les impairs (pour verifier qu'il n'y a pas de voyelle derriere).

Par contre si on veut juste savoir si il existe des cartes ne respectant pas la regle (sans les determiner) on peut etre plus subtil en connaissant par avance l'ensemble des nombres inscrits et l'ensemble des lettres inscrites.

Le complementaire de toutes les consonnes retournées et des chiffres visibles donne l'ensemble des chiffres derriere les voyelles apparentes, il suffit alors de verifier qu'il n'y a pas d'impair. Au lieu de retourner les voyelles, on peut donc retourner les consonnes du coup comme on veut s'economiser on retournera le minimum entre le nombre de consonnes et le nombre de voyelles.

En appliquant le meme principe pour les impairs, on peut retouner les pairs à la place du coup là aussi on retournera le minimum de cartes soit au final moins de la moitié des cartes en tout.

Petit ex pour ceux que la notion de complementaire rend perplexe, je sais que j'ai les cartes avec A B C D E et avec 1 2 3 4 5
je vois A E C 1 3

Je retourne C,
- si  j'ai 5 il me reste 2 et 4 donc on a bien des pairs derriere les voyelles
- si j'ai 2 ou 4 il me reste entre autres 5 donc on a bien un impair derriere une voyelle

Derriere 1 et 3 j'ai B et D donc pas de risque de voyelles, il est inutile de retourner quoi que ce soit.

En fait dans la plupart des cas on pourra deduire qu'il y a une carte qui ne respecte pas la regle  en moins de la moitié des retournements malheureusement il existe des cas où si le hasard n'est pas avec nous c'est necessaire. On pourait s'amuser à calculer des probabilités à ce sujet

#13 - 03-11-2009 21:56:50

ollyfish2002
Lieu: Tenant

est de Wason

J'aurais dit A et 1 pour trouver les cartes qui ne respectent pas la regle.
B n'est pas une voyelle donc respecte la regle.
2 est pair mais si l'autre face porte une voyelle, elle respecte la régle. Si l'autre face porte une consonne, elle respecte la regle. Donc ces deux cartes respectent la regle obligatoirement.
Je cherche le piege mais je ne le vois pas.
Par contre est ce que le test change si il fallait trouver toutes les cartes qui respectent la regle?

"La science est une chose merveilleuse... tant qu'il ne faut pas en vivre !"  Albert Einstein.

#14 - 05-11-2009 07:26:16

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Test d Wason

Bonjour,
Je suis d'accord avec ollyfish2002.

La règle  « Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre. »

n'est pas enfreinte si une carte portant un chiffre pair a aussi une consonne à son verso.

La règle n'est en revanche pas respectée si une carte portant un chiffre impair a une voyelle à son verso.

D'où la detection des anomalies par prélèvement des voyelles et des chiffres impairs.

Je ne vois pas de piège, on a bien :
"voyelle" implique "pair"
contraposée : "impair" implique "consonne"
mais seulement implique et pas équivalent

donc "pair" implique "(voyelle ou consonne)" est vrai
tout comme "consonne" implique "(pair ou impair)" est vrai aussi

Bonne journée
Nicolas

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#15 - 05-11-2009 10:51:40

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

test dr wason

Le véritable piège se situe dans la psyche humaine : nous chercherons naturellement plutôt à vérifier quelque chose qui nous est dit qu'à l'infirmer dans un cas "abstrait" comme celui-ci.

Je précise "abstrait", car cela ne s'applique pas à des cas où l'on doit détecter une tricherie. 90% des gens vont instinctivement se tromper sur le problème tel qu'il est donné ici ; en revanche, lorsque l'on choisit l'énoncé suivant :

Dans un bar, seuls les gens de plus de 18 ans peuvent boire de l'alcool. Nous avons quatre personnes au bar :

31 ans       17 ans           Bière        Limonade

Quelle(s) personne(s) doit-on contrôler ?

Là, plus personne ne se trompe. L'agent Mulder est sur le coup.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#16 - 07-06-2010 17:56:20

alex
Visiteur

Test d eWason

la A et la 1

#17 - 09-06-2010 17:47:53

mimickh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 32

test de waspn

il faut en retourner 3

#18 - 09-06-2010 18:12:41

absurde
Visiteur

Test de Waason

Tu vois, ils continuent de se tromper avec ta réponse.

#19 - 12-06-2010 14:04:19

Mickael XVII
Visiteur

test de wadon

Hello,

« Si une carte a une voyelle sur une face, alors elle porte chiffre pair sur l'autre. »

La logique qui doit être respécté est:  voyelle => pair

Donc etudions les posiblitées:

Si la carte est 1 donc elle est impair :
impair => consonne  (vrai)
impair => voyelle (vrai)
Toute les possibilitées sont vraies.

Si la carte est 2 donc elle est pair :
pair => consonne (vrai)
pair => voyelle (vrai)

Si la carte est B donc c'est une consonne :
consonne => impair (vrai)
consonne => pair (vrai)

Si la carte est A donc c'est une voyelle :
voyelle => pair (vrai)
voyelle => impair (faux)
Toutes les possibilitées ne sont pas vraies.

Donc il faut juste retourner la carte A pour vérifier la règle: voyelle => pair

Dites moi si j'ai faux, SVT, car sinon je ne comprends pas où est la difficulté.

#20 - 12-06-2010 17:58:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Test de Waso

Lis ce que nous avons répondu avant toi, et vois pourquoi tu t'es trompé smile

#21 - 12-06-2010 18:12:53

kuqib
Lieu: Besac'

test de wzson

Si la carte est 1 donc elle est impair :
impair => consonne  (vrai)
impair => voyelle (vrai)

s'il y a une voyelle derrière alors que c'est impair ce n'est pas possible puisqu'il doit y avoir pair derrière.
ce n'est pas très clair sad   mais mathias explique mieux que moi smile

Dites moi si j'ai faux, SVT, car sinon je ne comprends pas où est la difficulté.

je suppose que c'est SVP, faute de frappe ?
mais la difficulté est expliquée plus haut

C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

#22 - 12-06-2010 18:15:39

kuqib
Lieu: Besac'

teqt de wason

zut mathias avait déjà répondu mad
j'avais pas vu ...

C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

#23 - 12-06-2010 18:27:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

test de wasin

Et paf, le tout carré ! (Oh pardon, c'est kuqib et pas kubiq lol)

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Petit test par theo59310
17-04-2012 Enigmes Logiques
P2T
Test d'organisation par kaul128
19-11-2009 Enigmes Logiques
P2T
Test Hudson par trabezunda
28-03-2014 Enigmes Logiques
P2T
Nombres Croisés 1 par eglantine52
02-05-2010 Enigmes Logiques
P2T
08-03-2012 Enigmes Logiques
P2T
Achat mystère par lawende
18-10-2009 Enigmes Logiques
P2T
17-04-2015 Enigmes Logiques
12-11-2008 Enigmes Logiques
P2T
Jeu d'allumettes par nipon
10-04-2008 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Test de wason (177) — Enigme psychologique (55) — Test wason (38) — Tache de wason (34) — Devinette psychologique (25) — Wason test (17) — Test d organisation (17) — Test hudson exemple (16) — Wason (12) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte (12) — Test abstrait (11) — Carte de wason (10) — Tests d organisation (10) — Enigmes psychologiques (10) — Cartes de wason (10) — Tache de selection de wason (9) — Le test de wason (8) — Epreuve des cartes wason (8) — Enigme a chaque voyelle correspond un nombre pair (8) — Test enigme (7) — La tache de wason (7) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre pair sur une autre (6) — Le test de selection de cartes de wason (6) — La tache des 4 cartes de wason (6) — Enigme wason (5) — Enigme psychologie (5) — Tache de selection wason (5) — Test et enigme (5) — Cartes wason (5) — Wason probleme des 4 cartes (4) — Voyelle en chiffre (4) — Tache des 4 cartes de wason (4) — Tache des 4 cartes wason (4) — Taches de wason (4) — Les cartes de wason (4) — Jeu de wason (4) — Wason cartes (4) — Test de selection enigme (4) — Devinette de psychologie (4) — Les 4 cartes de wason (4) — Retourner 6 cartes (4) — Carte pair chiffre voyelle biere 18ans psychologie test (3) — Test de wason reponse (3) — Test voyelle nombre pair (3) — Enigme de wason (3) — Test organisation (3) — Exemple de tache de wason (3) — Enigme du nombre de voyelles sous la tache (3) — Tache wason (3) — Si voyelle chiffre pair (3) — Soient 4 cartes suivantes. chaque carte comporte un chiffre sur une face et une lettre sur l autre. (3) — (3) — Test d organisation gratuit (3) — Tache de wason 1960 (3) — Epreuve de wason (2) — Wason si d alors 3 (2) — Test de wason carte (2) — Carte voyelle chiffre pair (2) — La tache de selection de wason (2) — Carte wason (2) — Teste de wason (2) — Derriere chaque voyelle il y a un nombre pair (2) — Quizz logique pieges + reponses (2) — Psychologique test jeu tache (2) — Mot de 6 lettres avec 5 voyelles (2) — Tache de wason 4 cartes (2) — Tache de wason 10 ans (2) — Solution test de wason (2) — Teste wason (2) — Etude sur la tache de wason (2) — Chiffre paire derriere voyelles (2) — Carte voyelle (2) — 4 cartes de wason (2) — Wason impair pair (2) — Nombre pair test php (2) — Si il y a un nombre pair sur une face alors il y a une voyelle sur l autre face (2) — Le probleme des cartes et des chiffres de wason (2) — Logique cartes retourner (2) — Selection wason (2) — Enigme carte paire lettre (2) — Quatre cartes de wason (2) — Math cartes nombre pair et voyelle (2) — Test cartes voyelle chiffre pair combien faut il retourner (2) — Tache de selection (2) — Test de logique abstraite (2) — Test logique wason (2) — Wason quatre cartes si a rond il y a rond sur autre carte (2) — Tache 2 4 6 wason (2) — 4 cartes comportant une lettre sur une face et un chiffre sur l autre (2) — Enigme test (2) — The wason selection test (2) — Test de selection de wason 2-4-6 (2) — Wason teste (2) — Si une carte porte une voyelle sur une face (2) — Chaque carte qui a une voyelle sur une face a un nombre pair sur l autre face (2) — Enigme quatre carte presentent un chiffre sur une face (2) — Wason carte (2) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre paire sur une autre (2) — Toute carte portant une voyelle (2) — Test des 4 cartes psychologie (2) — Jeux de wason (2) — Enigmes psycologiques (2) — Reponse enigme maths des cartes a b 4 7 avec voyelles (2) — Enigme carte voyelle nombre impair (2) — Engime psycho (2) — Si la carte porte une voyelle (2) — Devinette psycho (2) — Mon nom comporte 5 voyelles et une consonne (2) — Enigme porte chiffre (2) — Probleme carte voyelle pair (2) — 6 lettres 5 voyelles (2) — Jeux wason (2) — Enigme si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre (2) — Enigme carte cote pair (2) — 4 cartes wason (2) — Wason le probleme des 4 cartes (2) — Test enigmes (2) — Si une carte porte une voyelle (2) — Le test de wason version bar (2) — Enigme psy (2) — Si une carte comporte une voyelle (2) — Test logique enigme (2) — S il y a une voyelle sur une face alors (2) — Chaque carte comporte un chiffre sur une face et une lettre sur l autre (2) — (2) — Selection 4 cartes wason (2) — Derriere chaque voyelle se trouve un nombre pair (2) — Enigme test logique (2) — Test rcarte lettre en psychologie (2) — Enigme psycho (2) — Si une carte a une voyelle alors elle a un chiffe pair sur l autre face (2) — Les enigmes et tests (2) — Testeur carte chiffre --ff (2) — Carte pair impair chiffre lettre (2) — Enigme psychologique de wason (2) — Teste carte wason (2) — Solution 6 carte a retourner (2) — Derriere carte voyelle chiffre impair (1) — Test des 4 cartes wason (1) — Devinette psy (1) — Carte paire associee a une voyelle (1) — Test nombre lettre (1) — Devinette psycologie (1) — Resultat du test de wason (1) — Si voyelle php (1) — Wason carte voyelle (1) — Enigme de la fausse carte (1) — Tache wason 2 4 6 forum (1) — Mot 5 voyelle une consonne (1) — Devinette posee par des psychologue (1) — Si une carte porte un a sur la face lettre alors elle porte un (1) — Massachusetts alcool wason tache (1) — Enigme logique psychologie (1) — Les carte de wason (1) — Cryptee jeu de carte (1) — Test de waxon (1) — Carte retourner voyelle paire (1) — Carte a h 6 7 pair voyelle retourner (1) — Chiffre pair sur une face voyelle (1) — Si une carte a sur une face une voyelle sur l autre (1) — Tache a quatre cartes de wason (1) — Carte voyelle face pair (1) — Logique avec des cartes (1) — Enigmes en psychologie (1) — (1) — Quel sont les chiffres impairs (1) — Test logique carte retourner (1) — Test chiffres php (1) — (1) — Tache de wason+test (1) — Tache de selection de wason 2 5 a b (1) — Enigme carte chiffree (1) — Enigme carte retournee (1) — Test carte + si + alors (1) — Quelle sont les voyelle (1) — Devinette psychologie (1) — S il y a une voyelle sur une face alors il y a un chiffre paire sur l autre (1) — Les consonnes et les voyelles (1) — Psychologie enigme (1) — Enigmes voyelles conconnes (1) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle comporte un nombre pair sur l?autre face (1) — Jeux voyelle nombre paire (1) — Test de selection chiffres et le ttres (1) — Wason les cartes (1) — Voyelle pair (1) — S il y a une voyelle sur une face il doit y avoir un nombre pair de l aitre cote (1) — Si paire alors voyelle 4cartes (1) — Tache de wason voyelle chiffre pair (1) — Tache de wason avec les cartes (1) — 4 cartes avec a b 1 et 2 regle voyelle derriere chaque chiffre pair (1) — Wikipedia tache wason (1) — Explication cartes wason (1) — Contre apposee (1) — Test cartes derriere (1) — Exemple de teste dorganisation (1) — Niveau 2 enigm paire de carte (1) — Test carte a retourner (1) — Wason tache 2 4 6 (1) — Teste logique wason (1) — Test cartes sur une face (1) — Enigmes wason (1) — Test des enigmes (1) — 4 cartes voyelle d un cote impair de l autre (1) — Probleme des 4 cartes wason (1) — L epreuve des cartes wason (1) — Carte de wason voyelle (1) — Enigme 4 cartes retourner un minimum de cartes (1) — Test enigme psychologique (1) — Jeux consonnes voyelles pair impair (1) — Psycho carte voyelle chiffre pair (1) — Sur une face voyelle lautre chiffre pair (1) — La carte a quatre faces (1) — Probleme cartes voyelles et pair (1) — Test psychologique devinette (1) — Tests de logique et de deduction (1) — Enigmes logiques fausse deduction nom scientifique (1) — Regle des deux s derriere une consonne (1) — Wason la tache du 24 6 (1) — Voyelle face pair (1) — S il y a une voyelle (1) — Pair impair consonne voyelle (1) — Psychologie enigmes (1) — Retournez 6 cartes solutions (1) — Test+wason (1) — Test voyelles consonnes pair impair (1) — Test chiffre (1) — Tache carte de wason (1) — 4 cart comportant un chiffre sur une fac et une lettre (1) — Enigme quatre carte retournees d derriere un 5 (1) — Tache wason 2 4 6 (1) — Enigme 4 cartes 4 lettres (1) — Wason 2 4 6 (1) — Reponse test de wason (1) — Resultat tache de selection de wason (1) — Enigme logique carte pair impair (1) — Regle des cartes derriere une voyelle y a un paire (1) — Regle officielle de tache de wason (1) — Test de logique en ligne wason carte (1) — Voyelle et chiffre impair (1) — Test de logique cartes pair voyelle (1) — Test hudson abstrait (1) — Tache 4 cartes wason (1) — Si une carte porte une voyelle d un cote alors elle porte un nombre impair de l autre (1) — Si il y a une voyelle sur une face il doit y avoir un chiffre impair sur l autre face (1) — Tests d organisation gratuit (1) — Test logique de wason (1) — Enigme wasson (1) — Tache de wason voyelle (1) — Mot de cinq voyelles et une consonne (1) — Si une carte a une voyelle sur une face alors elle porte un chiffre pair sur l autre (1) — Tache de selection de watson test (1) — Jeu de 4 carte wasson (1) — Tests psychologiques enigmes (1) — Si c est pair alors c est une voyelle (1) — Test logique si avec voyelle (1) — Enigme 4 cartes (1) — Wason 1960 enigme de logique (1) — Wikipedia test de wason (1) — Jeu de logique pair chiffre et lettre (1) — Si une carte a une voyelle sur une face alors il y a (1) — Test nombre impair logique (1) — Carte a 4 d 7 tache de wason (1) — Enigme carte 7 paire (1) — Si il y a une voyelle sur une face il doit y avoir un nombre pair sur l?autre face (1) — Enigme nombre voyelle et consomne (1) — L epreuve de wason (1) — Tache de wason a 3 b 2 (1) — Test abstrait en ligne gratuit (1) — Question logique piege (1) — S il y a une voyelle d un cote de 4 cartes (1) — Cartes multiples tache de wason (1) — Enigmes carte voyelle (1) — Derriere un nombre pair il y a une voyelle (1) — Enigme elles portent toutes un chiffre sur une de leurs faces et une lettre sur l autre (1) — Explication teste psy carte retournee (1) — Test cartes derriere chiffre (1) — Php test consonne ou voyelle (1) — Date tache de wason (1) — Test psycho 4 cartes voyelles nombre pair (1) — Probleme des 4 cartes de wason (1) — Tache a quatre cartes de wason en ligne (1) — Test logique codage des mots (1) — Devinette epreuve (1) — Enigme carte nombre chiffre autre face (1) — Si une carte comporte une voyelle sur une facealors elle comporte un nombre pair sur l autre...est ce vrai? (1) — S il y a une voyelle sur une face alors il y a un chiffre pair sur l autre (1) — Questionnaire psychologie si alors (1) — (1) — Tache de wason quatres cartes (1) — Exemples taches de wason (1) — Enigme alcool 18 ans (1) — Probleme logique cartes lettres (1) — Exemple tache de wason (1) — Wason probleme 2 4 6 (1) — Logique test avec cartes chiffres paires et voyelles (1) — Psycologue enigme (1) — Enigme derriere chaque carte (1) — Voyelle chiffre pair psychologie (1) — Soit 4 cartes sur une face de chaque carte il y a un chiffre & sur l autre une lettre lesquelles des 4 cartes suivantes doit-on retourner pour verifier la regle: si il y a un 6 sur une face il y a un e sur l autre? [6] [7] [e] [g] (1) — Problemes de test de selection (1) — Solutions enigmes retourner 6 cartes (1) — Combien de carte pour verifier la regle pair impair (1) — Cartes voyelle paire (1) — Cartes voyelle pair logique (1) — Enigme 4 cartes chiffre lettre (1) — Enigmes voyelle pair (1) — Chiffres et voyelles (1) — Verifier si voyelle php (1) — Tache des cartes de wason (1) — Tests de logiques ehigmes (1) — Tache de wason tache 2 4 6 (1) — S il y a une voyelle sur une face (1) — Tache du 2-4-6 de wason (1) — Solution si une carte comporte une voyelle sur une facealors elle comporte un nombre pair sur l autre...est ce vrai? (1) — Chiffre pair et voyelles - enigme (1) — Pour qui est le test de tache de selection de wason (1) — Si une carte comporte une voyelle sur une face alors elle porte un nombre pair sur l autre (1) — Blague devinette psychologique (1) — Un mot de six lettres comportant une consonne et cinq voyelles sauf y (1) — Test de wason deux cartes (1) — Retourner 6 cartes sur 7 (1) — Wason test logic (1) — Jeux enigmes psychologiques (1) — Php nombre de voyelles (1) — Jeux de wasson (1) — Test abstrait hudson question reponse (1) — Theories des 4 cartes de wason (1) — Test de selection de wason (1) — Enigme de psychologie (1) — Devinette carte voyelle chiffre pair (1) — Test retourner les cartes a h 6 7 (1) — Test logique carte voyelle impaire (1) — Test de wason voyelle (1) — Les test de wason (1) — Enigme carte voyelle nombre pair (1) — Enigme avec des cartes un chiffre se trouve derriere une lettre (1) — S il y a une voyelle sur une face il y a un nombre (1) — Tache de wason des 4 cartes (1) — 4 cartes voyelle chiffres impairs (1) — Epreuves des cartes wason (1) — Tests logique wason (1) — Solution tache wason (1) — Derriere chaque voyelle il y a a coup sur un nombre pair (1) — Chiffre impair psychologie (1) — Si sur une face voyelle sur l autre face nombre pair (1) — Tache 2-4-6 de wason (1) — Test wason explication (1) — Tache 4 cartes wason 1960 (1) — Detecter chiffres impairs php (1) — Test 4 cartes pair voyelle (1) — Derriere chaque voyelle il y a coup sur un nombre pair (1) — Retourner 4 cartes (1) — Explication de la tache des 4 cartes de wason (1) — Cartes voyelle chiffre pair (1) — Wason epreuve logique (1) — Test de logique si alors (1) — Test carte voyelle pair regle (1) — Enigme de psy (1) — Test de wason varte (1) — Le test de selection de carte de wason (1) — Le probleme des quatre cartes de wason (1) — (1) — Jeu retourner 6 cartes solutions (1) — Tache de selection de wason jeu (1) — Devinette psychologue (1) — Un petit test de logique. tu as 4 cartes portant un chiffre sur un cote et une lettre de l autre. s il y a une voyelle d un cote il y a un chiffre pair de l autre. combien de cartes faut-il retourner pour savoir si les cartes donnees ( a k 5 4) verifient ou non la regle? (1) — Reperes chronologiques (1) — Cartes pair consonne (1) — Piege logique carte de waso (1) — Test de wason wikipedia (1) — Si j ai un chiffre pair alors j ai un consonne (1) — Quelle sont les lettre consonne (1) — Tests d organisations (1) — Wasson test (1) — Chiffrement sans voyelles (1) — Nombres pair impair psy (1) — Cartes voyelles (1) — Enigme psychologiques tests amusants (1) — Test des 4 cartes de wason (1) — Voyelles derriere chiffre (1) — Test cartes psy (1) — Psychologie wason carte refute (1) — Cartes paires impaires consonnes voyelles (1) — Test de logique pair et impair (1) — Voyelle sur une face chiffre impair (1) — Carte chiffre lettre regle (1) — Wason test 1 (1) — Exemple test de wason (1) — Si une carte comporte voyellle sur une face (1) — Enigm 2 paire de carte (1) — Si la lettre voyelle chiffre pair (1) — Tache de wason wiki (1) — Test carte lettre chiffre psychologie (1) — Mot nombre impaire de voyelles (1) — 4 cartes impair voyelles (1) — Logique 4 cartes (1) — Enigme et test (1) — Test cartes chiffres lettres (1) — Test de wason 1966 (1) — Test de waison (1) — Devinette sur les psychologue (1) — Test wason a (1) — S il y a une voyelle sur le cote de la carte (1) — Tache de wason 4 cartes 1966 (1) — Test wason cartes (1) — Derriere chaque carte pair il y a un nombre impair (1) — Test de wason cartes (1) — Test wason 1960 (1) — Test logique cartes chiffres pairs et voyelles (1) — Test is voyelle en php (1) — Cartes devinette de chiffre (1) — Ehigme logique (1) — Test les 4 cartes de wason (1) — Niveau 2 enigm paires de cartes (1) — Php tester si voyelle (1) — Le test wason (1) — Quel son les voyelle (1) — Tache de selection de wason test (1) — Test php voyelle (1) — 2 4 6 wason (1) — 4 cartes retourne la carte a 3 test de logique (1) — Mot de 4 lettres avec 3 voyelles (1) — Psychologie logique enigme (1) — Jeux carte voyelle c (1) — Cartes a k 4 7 1 voyelles chiffres pairs (1) — Wason probleme pair (1) — Je fais de la musique et je suis abstrait en mathema (1) — Tester si consonne php (1) — Biais de verification de wason (1) — Chiffre paire voyelle carte (1) — Enigmes tests psychologiques (1) — Tache de wason alcool (1) — Devinette enigme psychologie (1) — Voyelles consonnes devinette (1) — Anomalies mathematiques (1) — Si une carte a une voyelle d un cote elle porte un nombre pair de l autre (1) — Test devinette des chiffres (1) — Un chiffre=une voyelle (1) — Carte lettre voyelle logique (1) — Enigme voyelle nombre pair (1) — Wason jeu des cartes (1) — 4 cartes sur une face un a (1) — Wason 4 cartes (1) — Jeu des cartes de wason (1) — Test psychologique enigme (1) — Mot de six lettres avec voyelles (1) — Exercice logique carte voyelles=chiffres pair (1) — Impair voyelle logique a b (1) — Cartes voyelle chiffre pair a k 5 4 (1) — Test hudson explication (1) — Enigme carte a retourner (1) — Enigme carte derriere tout b se trouve un d (1) — Test carteq wason (1) — Enigme maths des 4 cartes avec voyelles (1) — Logique wason cartes (1) — Exemple de tache comme wason (1) — Chiffre paire impaire tache wason (1) — Jeuxpouwason (1) — Enigme deux faces comportent le meme nombre de point (1) — Logique cartes voyelle (1) — Derriere une voyelle nombre pair (1) — Les nombres pairs et impairs (1) — Enigme retourner 4 cartes (1) — Test enigme (1) — Test abstrait hudson (1) — L epreuve des cartes de wason (1) — Carte avec chiffre impair nombre impair (1) — Statistique chiffre lettre voyelle pair (1) — Test consonne chiffre (1) — Enigmes carte si d un cote j ai une voyelle de l autre j ai un nombre impair (1) — Test hudson exercices (1) — Epreuves de wason (1) — Toutes les voyelles ont un chiffre pair contraposee (1) — Trouvez le bon mot. il a un nombre impair de voyelles (1) — Test de wason carte 1960 (1) — Tache de wason et mathematiques (1) — Si une carte comporte une voyelle alors (1) — Wason tache 2 4 6 (1) — Enigme si une carte comporte une voyelle (1) — Enigme de la carte choisie sur les quatres proposees (1) — Que feriez vous dans cette situation (1) — Enigme carte pair voyelle (1) — Combien de mot francais ne comportent pas de voyelle apres qu exemple piqure (1) — Enigme 4 cartes pair (1) — Enigme des 3 cartes retournees (1) — Les enigme psy (1) — Test logique hudson watson (1) — Enigme logique carte a retourner (1) — Test de selection des cartes de wason (1) — Test des 4 cartes avec d un cote des chiffres et de l autre des lettres (1) — Resoudre les test abstrait hudson ? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete