Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #151 - 23-10-2012 17:36:48

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

deux rnveloppes

Je suis sûr qu'on peut en faire une pièce de théâtre, genre Art de Yasmina Reza.

#0 Pub

 #152 - 23-10-2012 17:48:22

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

Deux envelopppes

La discussion sur l'article Wikipédia vaut aussi son pesant de cacahuètes. lol

 #153 - 23-10-2012 18:44:23

Azdod
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 763
Lieu: In this universe ... !!

Deux enveloppe

Il n y a aucun paradoxe ici !
Le critère de l'espérance du gain, appelé le critère de Pascal est dépassé !
le bon critère est le critère de l'espérance de l'utilité


"Zero is where everything starts ! Nothing would ever be born if we didn't depart from there"

 #154 - 27-03-2013 16:41:38

nicolas647
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 96

Deu enveloppes

Je précise que je ne tiens pas à relancer le débat, juste à donner mon opinion.

Selon moi, le fait que l'on a intérêt à changer ou pas repose sur la confiance que l'on a dans le principe de l'émission. Je veux dire par là qu'on sait ce qui se passe dans le cas où c'est l'enveloppe n°1 qui est désignée par le pile ou face. Mais rien ne nous dit que si le pile ou face avait désigné l'enveloppe n°2, l'animateur nous aurait proposé d'échanger.

Peut-être que l'émission est fabriquée de telle sorte que l'animateur nous propose de changer que si l'enveloppe sur laquelle on tombe en premier est gagnante, et il ne faut, dans ce cas, pas accepter la proposition de l'animateur.

 #155 - 21-04-2013 17:30:46

ThomasLRG
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 31

Deux eveloppes

Bonjour,

Le pauvre hlbnet c'est si bien battu pour exprimer son point de vue, pour ne convaincre que si peu de monde que j'ai du mal à m'empecher de le défendre. D'autant que le calcul d'espérance proposé (qui fonde le "paradoxe" et pousse à changer d'enveloppe) est basée sur une supposition fausse (plusieurs intervenants l'ont déjà fait remarqué, dylasse par exemple à la premiere page).

Dire que la probabilité d'obtenir 50 (ou 200) en changeant d'enveloppe est 1/2 signifie qu'en répétant plusieurs fois l'expérience la fréquence d'apparition de 50 serait de 1/2.

Tentons de modéliser cette expérience pour la répéter :

1ere mauvaise méthode :
les enveloppes contiennent toujours les même nombres (choisi par l'animateur) 50 et 100 (ou 100 et 200). Cela ne reflète pas du tout notre expérience puisqu'avant de procéder à l'expérience, nous n'avons aucune information sur les sommes présentes dans les 2 enveloppes;

2eme mauvaise méthode :
On considère que les enveloppes contiennent ou bien 50 et 100, ou bien 100 et 200, ces 2 cas étant équiprobables. Si on répète cette expérience un grand nombre de fois (i.e. 50% des cas 50/100 et 50% des cas 100/200) alors sachant qu'on tire 100 oui ici il vaut mieux changer d'enveloppe, le calcul d'espérance est évidemment correct.
Le problème n'est pas tant dans le calcul d'espérance, mais dans la modélisation. En effet, au moment de l'énoncé du jeu, nous n'avons aucune indication des sommes mises dans les enveloppes alors pourquoi modéliser cette expérience en le limitant à uniquement 2 cas : 50/100 et 100/200.
Rien n'interdit les enveloppes de contenir 1000 et 2000 par exemple.

La situation aurait différente par exemple si avant l'ouverture de l'enveloppe le présentateur avait dit "l'une des 2 enveloppes contient 100 et l'autre contient ou bien la moitié ou bien le double". Dans ce cas, la modélisation colle assez bien (sans autre indication que celle là, on suppose l'équiprobabilité des 2 possibilités), et sachant qu'on tire 100 il vaut mieux changer pour maximiser ses gains.

Pour mieux modéliser cette expérience, il faut donc prendre en compte qu'on ne connait pas à priori les sommes des 2 enveloppes :
3eme méthode, meilleure dans l'idée mais irréalisable :
Pour signifier qu'on ne connait pas les 2 sommes, on suppose qu'elle ont été choisies aléatoirement par l'animateur. Cela revient à choisir un nombre positif x pour une enveloppe et mettre le double dans l'autre.
Le problème est le suivant, suivant quelle loi de probabilité on choisit x ?
Sans autre indication, on est amener à supposer que le nombre est choisi de manière uniforme, mais c'est là qu'est le problème : il n'existe pas de loi uniforme sur R+. Dit autrement, pour se fixer une idée (parce que ce n'est pas tout à fait juste), il est impossible de choisir un nombre positif quelconque de sorte que chaque nombre ait la même probabilité d'apparaitre.
Ainsi, si on veut choisir un nombre positif, de manière nécessaire, certains nombres apparaitrons plus souvent. On est donc bloqué et on ne peut pas modéliser notre expérience de cette manière.

Pour terminer, une pirouette :
Même si il existait une manière de tirer un nombre positif au hasard, l'expérience résultante n'aurait pas été crédible ! En effet on imagine mal l'animateur avoir mis dans l'enveloppe un cheque de 10^10 euros, il est clair que certains nombres sont bien moins probables. Cela nous amène au raisonnement suivant :

On se fixe une valeur fixée M qu'on estime être un maximum aux sommes mises dans les enveloppes (mettons M = 1000000, basé sur notre expérience des jeux télévisés, mais on pourrait se fixer beaucoup moins en connaissant ce jeu particulier). En l'absence d'info sur ces sommes, on suppose alors qu'ils sont uniformément réparti dans [0;M].
Si la premiere somme rencontrée est supérieure à M/2, c'est que nécessairement c'est la plus grande des 2 sommes et il ne faut pas changer.
Mais si elle est inférieure, le calcul de l'espérance (toujours le même) nous pousse à changer. Ce calcul est bien juste, puisque dans notre modèle la moitié et le double on bien autant de chance de se trouver dans l'autre enveloppe.

Concrètement dans le problème initial, notre expérience de ce genre d'émission télévisée nous poussera peut être à supposer que les sommes sont inférieures à 1000 et en découvrant 100 on changera d'enveloppe pour maximiser notre espérance de gain.

Sans autre information que celles de l'énoncé, un modèle ne peut pas être plus valable qu'un autre et parler d'espérance n'a pas de sens.

LRG

 #156 - 21-04-2013 19:01:50

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

deux enceloppes

Voici une autre manière d'aborder le problème : Le présentateur indique :

"Ces 2 enveloppes contiennent chacune un chèque d'un montant différent. Choisissez en une."

Dans le 1er cas :
"Ne regardez pas dedans, mais sachez qu'un des 2 chèques est d'un montant double de l'autre. Le sachant, voulez-vous changer d'enveloppe ?"

La réponse semble évidente : "Peu importe : j'ai choisi l'enveloppe au hasard."

Alors que si on vous dit : 2ème cas :
"Regardez le montant du chèque que vous avez choisi. Maintenant, sachez qu'un des 2 chèques est d'un montant double de l'autre. Voulez-vous changer d'enveloppe ?"

Alors là étrangement, on est tenté de dire plutôt oui...

Très bizarre, puisque la seule chose qui a changé, c'est qu'on a regardé dans la première enveloppe, ce qui n'apporte aucune donnée supplémentaire  !

 #157 - 21-04-2013 19:02:17

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

deux rnveloppes

Je pense simple donc: si une enveloppe contient X euros et l'autre 2X euros alors en échangeant l'une pour l'autre soit je gagne X euros soit je perds X euros.
non?

 #158 - 21-04-2013 19:26:59

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

deuc enveloppes

Pas du tout. En échangeant les enveloppes, soit tu gagnes X euros (on a X et 2X dans les enveloppes), soit tu perds X/2 euros (on a X/2 et X dans celles-ci).

 #159 - 21-04-2013 19:42:41

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

feux enveloppes

Je ne comprends pas.
si l'une contient 100 euros et l'autre 200 comment veux-tu perdre 50 euros?

 #160 - 21-04-2013 20:36:58

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Deu xenveloppes

Je trouve la démonstration de prince très jolie !

@Franky : Le contenu des enveloppes est déjà en place quand tu en choisi une. Et elles contiennent effectivement soit X et 2X, soit Y et Y/2, mais pas un mélange des 2 !
Du coup, dans le 1er cas soit tu tires X et tu peux gagner X, soit tu tires 2X et tu peux perdre X.
Dans le 2ème cas, soit tu tire Y et tu peux perdre Y/2, soit tu tires Y/2 et tu peux gagner Y/2.

Il suffit de poser Y=X/2 pour obtenir le cas 1.

 #161 - 21-04-2013 21:22:12

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

Deux enveloppees

Merci golgot59
Un compliment  c'est chic!
merci

 #162 - 21-04-2013 22:17:16

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Deux enveolppes

Ne raisonnons pas avec X ou Y, mais avec 100 € que contient l'enveloppe. L'autre enveloppe contient donc 200 € ou 50 € (à cause du rapport de 2 entre les deux sommes). En faisant l'échange, dans le premier cas, je gagne 100 € (200 - 100) et dans le second je perds 50 € (50 - 100). Le problème est que je ne sais pas (sans ouvrir l'autre enveloppe) si 100 € sont X ou 2X.

 #163 - 21-04-2013 22:26:26

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

deux envrloppes

Mais là tu triches !

Dans le 1er cas les enveloppes contiennent 100 et 200€

Si tu tires la 200, en changeant tu perds 100
Si tu tires les 100, en changeant tu gagnes 100... Kif kif !

Dans le 2nd cas, les enveloppes contiennent 50 et 100€

Si tu tires la 100, en changeant tu perds 50
Si tu tires les 50, en changeant tu gagnes 50.


Si tu tires une enveloppe sans en connaître le montant, et qu'on te dit qu'une des 2 contient le double de l'autre, tu changes ?
Ensuite, on t'autorise à ouvrir ton enveloppe et tu vois que tu as 100€. On te propose encore de changer, tu ouvres ?

Pourquoi voir le montant te fait changer d'enveloppe ?

 #164 - 21-04-2013 22:35:55

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

deux znveloppes

Puisqu'on ne connait pas les sommes pourquoi ouvrir l'enveloppe?
Et là on échange ou non?

 #165 - 21-04-2013 22:44:59

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Dexu enveloppes

hlbnet a écrit:

Vous l'ouvrez fébrilement et vous découvrez, ravi, 100 Euros.

Je m'en suis tenu aux conditions de l'énoncé: la première enveloppe contient 100 €. Donc elle ne peut pas contenir 50 € ou 200 €, mais seulement la seconde.

 #166 - 21-04-2013 22:56:26

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

eDux enveloppes

golgot59 a écrit:

Mais là tu triches !

Dans le 1er cas les enveloppes contiennent 100 et 200€

Si tu tires la 200, en changeant tu perds 100
Si tu tires les 100, en changeant tu gagnes 100... Kif kif !

Dans le 2nd cas, les enveloppes contiennent 50 et 100€

Si tu tires la 100, en changeant tu perds 50
Si tu tires les 50, en changeant tu gagnes 50.

Pas tout à fait vrai, car si on tire 200 ou 50, cela exclut l'un des deux cas mais en introduit un autre à chaque fois.

Moi , je raisonne x100 :

Si je gagne 10€ et on me dit prends au hasard 0,1 ou 1000€ , je cours le risque... (10€ ne sont pas grand chose pour moi)
Si je gagne 1 000€  et on me dit prends au hasard 10 ou 100 000€ , je cours le risque... (mais je me tâte...)
Si je gagne 100 000€  et on me dit prends au hasard 1000 ou 10 000 000€ , je ne cours pas le risque... (100 000€ c'est une occasion unique et j'ai du mal à imaginer 10 000 000€ ! )

Ce n'est pas de la proba, c'est lié au rapport gain / risque 1 chance sur 2.
Et il est propre à chacun

Maintenant, celui qui gagne 30 000€ par mois n'aura pas le même rapport à l'argent que moi, donc il se fixera une autre limite.

 #167 - 21-04-2013 23:47:29

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

Deux envelopppes

Donc si tu tires une enveloppe au hasard et que je te propose de changer, tu me répondras : "Peu importe, je l'ai tirée au hasard".

Si ensuite je t'annonce : Mais ton enveloppe contient "beaucoup" d'argent (le "beaucoup" correspondant à ton référentiel), alors tu changes pour espérer gagner plus.

Si par contre je te dis : Ton enveloppe est peu fourni, tu me diras que tu la conserve. C'est bien ça ? Tu ne trouves pas ça bizarre ?

 #168 - 21-04-2013 23:57:49

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Deux envelopps

Ca me fait penser au jeu le plus c** de la télé, votre truc. Vous savez : A prendre ou à laisser !
C'est le jeu présenté Arthur, où il y avait 22 superstitieux avec une boîte, et dans chaque boîte il y a différentes sommes, de quelques centimes à quelques centaines de milliers d'euros. Le jeu repose sur l'ouverture progressive des autres boîtes et des négociations avec le "banquier" pour partir avec une certaine somme ou une possibilité d'échange avec une boîte quelconque...

Sinon, il y a l'énigme des 3 portes que j'aime bien (lorsqu'elle est bien énoncée) :
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=4812


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #169 - 22-04-2013 00:04:45

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

DDeux enveloppes

En effet, sauf que dans le jeu présenté par Arthur, il me semble que le banquier connaît le montant dans chaque boîte (il me semble)... Ce qui change tout !

 #170 - 22-04-2013 07:11:35

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Duex enveloppes

golgot59 a écrit:

Donc si tu tires une enveloppe au hasard et que je te propose de changer, tu me répondras : "Peu importe, je l'ai tirée au hasard".

Si ensuite je t'annonce : Mais ton enveloppe contient "beaucoup" d'argent (le "beaucoup" correspondant à ton référentiel), alors tu changes pour espérer gagner plus.

Si par contre je te dis : Ton enveloppe est peu fourni, tu me diras que tu la conserve. C'est bien ça ? Tu ne trouves pas ça bizarre ?

Bah non, ça me parait tout à fait logique bien que ce ne soit pas un critère mathématique. Dans l'ignorance totale, je n'ai pas à choisir, je pourrais même échanger.

Une fois connue la première somme, je possède une information. Cela ne change aucunement les chances de trouver la plus grosse enveloppe, mais juste la perception que j'ai du problème. Cela vaut-il le coup de risquer la moitié de ce que j'ai pour une chance d'avoir le double ? A chances égales (1/2) mais à sommes différentes, le problème est mathématiquement le même mais pas humainement.

 #171 - 22-04-2013 10:50:53

golgot59
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1494
Lieu: Coutiches

deux enceloppes

Si je comprends bien, en suivant ton raisonnement, dans tous les cas on a intérêt à changer d'enveloppe car on ne risque que la moitié du montant qu'elle contient alors qu'on peu en gagner le double.

Donc si devant toi il y a 2 enveloppes, et que tu en choisi une, alors si on te propose de l'échanger, tu as tout intérêt à dire oui puisque tu peux alors gagner le double en ne risquant que la moitié... et ce avant même de l'ouvrir !


Voici je crois un moyen d'expliquer autrement :

Tu choisis une des deux enveloppes.

1er cas : tu as le droit de regarder combien elle contient : chouette, 100€ !
Est-ce que tu changes ? oui, car tu peux espérer 200 et ne perdre que 50.

2ème cas : On ouvre l'autre enveloppe : chouette, 100€ !
Est-ce que tu changes ? surtout pas, car tu peux avoir en main soit 200 soit 50.

Finalement, si il y a 2 enveloppes et que tu en choisi une, tu voudras forcément celle qu'on aura pas ouverte.
Donc si je te dis : Je vais ouvrir celle là, avant même que je l'ouvre tu peux me dire que tu voudras l'autre !

 #172 - 22-04-2013 15:18:45

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

deux envelpppes

Je change systématiquement d'enveloppe car je sais que la première contient 100 € (et donc les deux autres 50 € et 200 €). Ce changement n'a, à mon avis, aucun intérêt si la première ne contenait pas 100 € (ou disons la moyenne géométrique des deux autres).

 #173 - 22-04-2013 17:53:05

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

Deux envelopps

Je propose cette variante:
choisis entre ces deux enveloppes
l'une contient 100 euros l'autre soit 50 soit 200.
Perso je tente l'aventure et vous?

 #174 - 22-04-2013 19:06:17

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Deux enveloppse

Arrêtez-moi si je dis une bêtise (je ne suis pas dans une filière matheuse).
L'espérance d'un groupe d'enveloppes est la somme des valeurs de ces enveloppes pondérées par leurs proba respectives d'être piochées.

Exemples :
L'espérance d'une unique enveloppe de 100€ est 100x1 = 100 (sa valeur x sa proba d'être choisie (=1 car l'enveloppe est unique)).

L'espérance de deux enveloppes, l'une contenant 50 l'autre 200, est (50x0.5 + 200x0.5) = 125 (elles ont toutes deux 0.5 de proba d'être tirées).

Donc si le jeu consistait à choisir parmi trois enveloppes, respectivement de 50, 100 et 200€, et qu'on ouvrait celle de 100, alors là oui, il serait plus intéressant de changer pour ouvrir l'une des deux autres enveloppes.

Mais ce n'est pas le cas. En fait, il n'y a que deux enveloppes au total.
Or, l'espérance d'une unique enveloppe, contenant soit 50 soit 200€, est soit de 50x1 = 50 soit de 200x1 = 200. On ne connaît pas l'espérance de l'autre enveloppe ! Elle est indéterminée !

Donc il ne sert à rien de changer d'enveloppe. smile

 #175 - 23-04-2013 08:51:57

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Deux enveloppe

Vue personnelle :
Je tire l'enveloppe à 100€. Dans la 2nde, il y a 1 chance sur 2 d'y avoir 50€, 1 chance sur 2 d'y avoir 200€, donc bien une espérance de 125€, ce qui pousserait à choisir la stratégie du changement (c'est maintenant ! wink).

Vue globale :
Il y a 1 enveloppe avec X€ et 1 enveloppe avec 2X€.
Si un groupe de N individus joue, on aurait statistiquement N/2 tirant X€ et N/2 tirant 2X€.
La stratégie du non-changement amène un gain espéré de 1,5X par individu.
La stratégie du changement aussi...
Donc les 2 stratégies se valent !

Je pense qu'effectivement les 2 stratégies se valent, mais je ne sais pas dire en quoi la "vue personnelle" est faussée. Les explications logarithmiques ou celle de Morriss ne m'ont pas convaincu...

A+


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quand je seche je me mouille (140) — Quand je seche je mouille (87) — Quand je seche je me mouille qui suis je (36) — Quand je seche je me mouille. qui suis-je ? (36) — Quand je seche je mouille qui suis je (25) — J ai 2 pieces qui additionnes font 30 centimes d euros mais l une des pieces n est pas 10 centimes mais les 2 pieces existent? (24) — Quand je seche je me mouille devinette (18) — Quand je seche je me mouille. (17) — Quand je seche je me mouille.qui suis-je ? (16) — Comment faire 25 centimes avec 2 pieces de monnaie sans que l une d elles soit une piece de 5 centimes ? (12) — Quand je seche je me mouille qui suis je? (11) — Femme mouille (10) — 2 pieces additionnees font 30 centimes (10) — Devinette pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). (10) — Deux pieces additionnees font 25 centimes l une d elle n est pas 5 centimes. (9) — Enigme des deux enveloppes (9) — Devinette quand je seche je me mouille (8) — Quand je seche je me mouille qui suis-je? (8) — Quand je seche je mouille qui suis je? (7) — Si vous me perdez vous prenez le risque que les gens autour de vous me perdre aussi (7) — T-shirt mouille (7) — Quand je me seche je me mouille (7) — Pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). (7) — Pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). qui suis-je ? (7) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l?age que vous avez . quang vous aurez l?age que j?ai ensemble nous ferons 99 ans . quel est mon age (7) — Fabriquer enveloppe a change (6) — Rien x 3 = clous (6) — Quand je seche je me mouille qui suis-je (6) — Quand je seche je me mouille qui suis-je ? (6) — Comment cacheter une enveloppe (6) — Enigme enveloppe (6) — On peut me briser rien qu en pronon?t mon nom (5) — Casse tete enveloppe (5) — Quand je seche je mouille qui suis je ? (5) — Quand je seche je me mouille qui suis je ? (5) — Enigme deux enveloppes (5) — Probabilitede l euro million (5) — Comment faire 25 centimes avec 2 pieces de monnaie sans que l une d elles soit une piece de 5 centimes? (5) — Quand je seche je me mouille enigme (4) — Devinette plus je seche plus je suis mouille (4) — Doliprane sachet (4) — Quand je seche je mouille qui suis-je? (4) — J ai 2 pieces (de monnaie euro) et l ensemble des 2 fait 30cts....mais l une n est pas de 10cts...!! quelles sont ces 2 pieces? (4) — Deux pieces additionnees (4) — Enigme: 2 piece de monnai font 30 cent il n y a pas de piece de 10 cent (4) — Femme mouillee (4) — Deux enveloppes (4) — Enigme a resoudre je suis un nombre plus petit que cent quand on me divise par (4) — Quand je me seche je me mouille qui suis je (4) — Je seche quand je me mouille (4) — Quand je seche je mouille ? (4) — Enigme quand je seche je me mouille (4) — Deux pieces additionne l une d elle (3) — Probleme des deux enveloppes (3) — Enigme 55 centimes (3) — Fabriquer enveloppe double (3) — Mon double est egale a ma moitie (3) — Enigme ta 2 pieces additionnes elles font 25 (3) — Plus je seche plus je suis mouille (3) — Enigme pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). qui suis-j (3) — Quand je seche je me mouille.qui suis-je (3) — Trois fois rien ?l des clous (3) — Plus je s?e et plus je suis mouill? (3) — Enigme rien x 3=clous (3) — Quand je seche je mouille. qui suis je? (3) — Enigme quand je seche je mouille (3) — Fabriquer des enveloppes a change (3) — T shirt transparent femme (3) — Deux pieces additionnees font 25 cents et l une d elle n est pas de 5 cents ! (3) — Quand je seche je me mouille? (3) — Enigme j ai deux pieces leur valeur total est 55 cents qu elle est la valeur de chaque piece sachant que l une d elle n est pas egale a 50cent (3) — Egnime 2 piece aditioner (3) — Quand je seche je mouille qui suis-je (3) — Tu prends 2 pieces de monnaie europeenne leur somme fait 25 centimes mais l une d elle n est pas de 5 centimes comment fais tu ? (3) — 2 pieces additionnees font exactement 15 centimes l une d elles n est pas 5 centimes (3) — Enigme des enveloppes (3) — Zenigme 108 (3) — Fabrication enveloppe change (3) — Casse tete dessin enveloppe (3) — Jeu des deux enveloppes (3) — New zenigmes 98 (2) — Deux pieces additionner font 30cents l une d elle n est pas 5cents quelles sont ces pieces? (2) — Cas concret d avoir 1 chance sur 2 (2) — Paradoxe des deux enveloppes (2) — Deux piece additionne font 25 centimes. l une d elle n est pas 5 centimes. quelle sont ces pieces? (2) — Enigme enveloppes (2) — J ai besoin de deux pieces pour faire 25 centimes (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — J?avais 1032 euros en pieces de 1 ? 5 ? 10 ? 20 ? 50 centimes d?euros. (2) — Jutilise deux piece pour payer dont la somme est de 25cents (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez (2) — Pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). qui suis-je ? (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age ke vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos 2 ages egales a 126 quels sont les ages des 2 personnes (2) — Enigme 100 euros (2) — Magie fabriquer enveloppe a change (2) — Je seche quand je mouille (2) — Solution: j ai deux pieces en main. la somme des deux fait 30 centimes et l une d elle (2) — Longueur de son bateau (2) — Je seche quand je me mouille. qui suis je ? (2) — Pour payer j utilise 2 pieces dont la somme fait 25 cts. l une d entre elle n est pas de 5 cts. quelles sont ces pieces? (2) — 30 cents 2 piece et l une d entre elle est 5 cents (2) — Qu est ce qui est mouille quand il seche reponse vraie (2) — Devinette (quand je me seche je me mouille) (2) — Solution enigme deux nombres enveloppes (2) — Enveloppe (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (2) — Math dessin enveloppe (2) — New zenigme 98 (2) — J ai 2 piece qui additionnees font 30 centime l une d elle n ai pas 5 centime (2) — Test euromillion (2) — Quand je seche je ma mouille (2) — Devinette: quelles sont les deux pieces qui additionnees font 15 centimes ? attention l une des deux ne fait pas 5 centimes. (2) — 1 p.. dans la t.. (2) — Enigmes quend je seche je me mouille (2) — Somme totale de deux piece 25 centimes mais l une d elle n est pas 5 centimes (2) — J ai dans la main deux pieces de monnaie d une valeur totale de 55 centimes. l?une de ces 2 pieces n?est pas une piece de 5 centimes. quelles sont ces 2 pieces ? (2) — Enigme si ma tante en avait ce serait mon oncle et si mon oncle en etait ce serait ma tante. (2) — Enigme 2 enveloppes (2) — 2 pieces additionnees font un euro (2) — Comment faire 25centimes avec 2pieces de monnaie sans ke l une d ell soit une piece de 5cts (2) — Je suis un nombre entier plus petit que 100. quand on me divise par 2 mon rest vaut 1. (2) — Devinette si vous choisissez une reponse a cette question au hasard quelle est la chance vous aurez? 60 % de 50 % de 25 % 25 % (2) — Devinette si ma tante en avait elle serait mon oncle ! mais s il elle n en a pas elle reste ma tante ..... (2) — Deux pieces additionnees font 30 cents (2) — Explication de l enigme j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ??? (2) — Reponse a quand je seche je me mouille (2) — 3 fois rien des clous (2) — Devinettes pieces 2 pieces de 30 cens (2) — Enigme (2) — Quel est l age du capitaine (2) — Je suis un nombre entier plus petit que 100quand on me divise par 2 mon reste vaut 1. il est de meme quand on me divise par 3;4;5;6 ou 10 (2) — Je suis un nombre entier plus petit que 100 quand on me divise par 2 mon reste vaut 1 (2) — Devinette enveloppe (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. et quand tu auras l age que j ai la somme de nos ages fera 126 (2) — Exponentiel (2) — Magie enveloppe (2) — Quand je seche je mouille. qui suis-je? (2) — (2) — Enigme 25 euros (2) — 2 pieces d un total de 30 cents (2) — J ai deux pieces additionees qui font 30cents. l une d elle n est pas 10cents quelles sont alors ces deux pieces ? (2) — Enigm games proba (2) — J ai deux pieces la somme des deux pieces font 15 centime sachant que l une des deux pieces n est pas 10cts . comment fait on pour avoir la somme exact ? (2) — Deux piece dans la main somme 30 centimes (2) — Quand je me seche je e mouille (2) — Quand je seche j me mouille (2) — Comment faire 25 centimes avec 2 piece dont une qui nes pss de 5 centimes (2) — Femme mouillees (2) — Ou est l euro manquant (2) — Je suis un nombre entier plus petit que 100 (2) — Quand on me divise par 2 mon reste vaut 1 (2) — Fabriquer enveloppe change (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vus avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 126 ans (2) — 2 pieces additionnees font 25 cts l?une d?elle n?est pas 20 cts. (2) — Quand je suis seche je mouille ki suije (2) — Devinette 2pieces additionne font 30centimes (2) — Casse-tete enveloppe (2) — Enveloppe non cachetee (2) — Quand je s?e je me mouille (2) — Jeu des enveloppes esperance de gain decision pile face (2) — J?ai dans la main deux pieces de monnaie d?une valeur totale de 55 centimes. l?une de ces 2 pieces n?est pas une piece de j?ai dans la main deux pieces de monnaie d?une valeur totale de 55 centimes. (2) — J ai deux pieces qui additionnees font 30 (2) — Doubles enveloppes cachetees (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez (2) — Enigmes mathematiques vous avez 30 centimes euro en deux piece de monais (2) — Magie fabrication enveloppe double (2) — J ai 2 pieces de monnaies dont la somme est egal a 30 centimes d euro mais l une d entre elles n est pas une piece de 10 centimes d euro. queles sont les 2 pieces en ma possession ? (2) — Resoudre cette enigme plus je seche et plus je suis mouillee. je suis? (2) — Comment fabriquer des enveloppes a change (2) — 2 pieces font 30 centimes sans piece de 5 centimes (2) — Eureka enigme ensemble nous avons 108ans (2) — J?ai foisdeux l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j ai la somme de nos age sera egale a 108 ans (2) — Quang je seche je me mouille (2) — Deux pieces additionner font 25 centimes l une d elle n est pas 5 centimes. (2) — 2 pieces additionnees 30 centimes (2) — Quand je me seche je me mouille. qui suis je ? (2) — Aide zenigme 108 boby (2) — J ai deux pieces qui additionnees font 30 cents et l une d elles n est pas de 5 cents. (2) — Casse tete euro manquant (2) — J ai deux fois l age 99 (2) — Quand je secheje me mouille.qui suis je? (2) — Dans un jeu televise on vous donne le choix entre 2 envel (1) — Enveloppe enigme (1) — Quand je secheje mouille qui suis-je ? (1) — Enigme esperance vie or etudiant (1) — Enigme seche et mouille (1) — 30 centime d euro en 2 pieces de monnaie l une d elles n est pas une piece de 10 centimes quelle est la valeur de chaque piece (1) — Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d entre nous peuvent y voir les etoiles. (1) — L une des deux n est pas une piece de 5 cents (1) — Un joueur a 5 fois plus de chances de perdre que de gagner. x =p(g) et y =p(p). ecrire deux equations dont les inconnues sont x et y (1) — Tu as 30 centimes en 2 pieces de monnaie main l une d entre elle n est pas 10 cent (1) — Random avec probabilite c# (1) — Quand je secheje me mouille. qui sui je (1) — Attention enigme quand je seche je me mouille. qui suis-je ? (1) — Reponse dans la rue vous trouvez une enveloppe qui contient 13 billets de 20 ? 2 de 50 ? et 1 de 200 ?. combien cela fait-il en ? ? (1) — J ai deux pieces additione qui font 30 cts (1) — Un presentateur a trois enveloppes faut-il changer (1) — 36 cents avec 2 pieces (1) — Vous avez 30 centime d euros. en deux piece de monnaies l une d elle n est pas (1) — Nous sommes tous dans le caniveau mais certains d entre nous peuvent y voir les etoiles (1) — Enigme vrai tu es retenu faux tu as zero (1) — Vous avez la moitie de votre age actuel lorsque j avais votre age! lorsque vous aurait mon age nos deux age additiones feront 63! (1) — Enigme qu est ce qui est dur quand il est mouille et mou qaund il est sec (1) — Nombre positifs deux 50 pour cent probabilite enveloppe (1) — Paradoxe des enveloppes oncle (1) — J ai 2 fois lage que vous aviez quand j avais l age que vous avezquand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 99 ans quel est mon age? (1) — Ou acheter enveloppes cachetees (1) — Devinette : j ai deux pieces additionne qui font 30 cent l une d elle n est pas 10cent......? reponse ??? (1) — 2 pieces additionnees font 30 centimes l une d elle n est pas de 10 centime qu est ce que j ai comme piece dans la main ? (1) — J ai 30 centimes sur 2 pieces de monnaie l une d elle n est pas 10 centimes (1) — Je televise envellope double de l autre 100e (1) — Zenigme 98 (1) — Reponse comment faire 25 centimes avec 2 pieces de monnaie sans que l une d elles soit une piece de 5 centimes? (1) — 2piece 30cts logique (1) — Enigme avec e d enveloppe (1) — Wikipedia enigme des 2 enveloppes (1) — Probleme stat 3 enveloppe presentateur (1) — Enigme jeu de pieces pile et face 5 euros 1 euros et 9 euros (1) — Expliquation enigme un clou vaut 3 x rien (1) — Combien y a t il de carre dans cette figure (1) — Quand je seche je me mouille reponse (1) — Enigmes lles enveloppes (1) — Reponce a lenigme quand je saiche je me moille (1) — Enigme : pour vous je ne suis qu un ou une simple inconnue qui suis-je? x (1) — Deux nombres dont la sommes est 101 et la difference 27 (1) — Quand je seche je me mouille qui sui je (1) — Enigme enveloppes 200 (1) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu auras quand nous aurons ensemble 28 ans (1) — Enigme : quand je seche je me mouille. qui suis-je ? (1) — Fabriquer enveloppe doublee (1) — Quand je la seche je mouille (1) — Enigme enveloppe argent (1) — Devinette :il y a seulement un capitaine dans chaque bateau qui est le capitaine? (1) — Nous sommes tous dans le meme caniveaux mais d autre prefere regarder les etoiles explication (1) — 100euro dans une enveloppe (1) — Devinette enigme t chirt 97 euros (1) — Fonction exponentielle (1) — Ma moitie est egale a mon double qui suis je (1) — Comboen faire 30 cts avec 2 pieces sachant que lui des pieces nest pas une piece de 20cts (1) — Que sont de piece qui additionner entre elles font 30 cents mais sans uttiliser les 5 cents (1) — Zenigmes 108 (1) — Enigme cercle logique (1) — 3 rien clous casse tete (1) — Enigme logique envellope (1) — Quand je seche je me mouille. qui suis-je ? (1) — Billets enveloppe (1) — Enigme de l enveloppe a 1 euro (1) — J ai 2 pieces de monnaies dans ma main. comment avec ces 2 pieces faire la somme de 25 centimes sachant que l une d elle n est pas de 5 centimes ? bonne chance a tous (1) — Quand je seche je me mouille ou sui-jz ? (1) — Deux piece additionner font 30 centime et l une d elle n est pas de 10 centimes (1) — Deux fois l age que vous avez (1) — Enigmes plusd enveloppe (1) — 2piece additioner font 30cente l une d elle n est pas 5cent (1) — Qui est la place sur le critere de l esperance mathematique et l equiprobalite? (1) — Ouvrir 1 enveloppe (1) — 2 piece de 15 centimes dont une est de 5 centimes (1) — Jai deux pieces dont la somme vaut 15 centimes (1) — Enigme des deux envloppes (1) — J ai deux pieces en mains qui additionner font 25 centimes d euros (?). l une d elle n est pas 5 centimes(?). quels pieces ai-je en main? (1) — Enigme pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). (1) — Jai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. >>> >>> quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. >>> >>> quels sont nos ages respectifs ? (1) — Comment faire 30 cts avec 2 pieces sachant qu une des deux n est pas de 10 (1) — Quand je seche je suis mouille (1) — Enigme enveloppe et argent (1) — 2 pieces additione font 30 cents (1) — Plus je seche et plus je suis mouillee enigme (1) — Devinette 2 piece additionnees font 30 cent l une des 2 n est pas de 5 cent (1) — Devinette: quand je seche je me mouille (1) — Enigme cercle logique deux enveloppes (1) — Devinette: quand je suis seche je suis mouiller! (1) — Deux pieces qui additionnees font 30 cents (1) — J ai 2 piece donc le total fait 30 cents et dont l une n est pas de 5cents (1) — Deux piece additionee font 30 cents (1) — J ai 2 pieces (de monnaie euro) et l ensemble des 2 fait 30cts....mais l une n est pas de 10cts...!! (1) — J ai 60 ans c est a dire que j ai 2x l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez ... quel age ont ils ?? (1) — Enigme 2 piece font 30 centime (1) — Deux pieces font 15 cents mais l une d entre elle n est pas 5cents (1) — Enigme trois envelope (1) — Trois chapeaux (1) — Enigme t shirt 100 euro (1) — Enigme rien*3= clous (1) — Quand je seche je me mouille.qui suis je (1) — Ecrire le nombre 36 sous la forme dune somme de nombres posotids non nuls dont lune est le double de lautre (1) — Enigme quand je suis dans une enveloppe (1) — Quand je seche je me mouille qui je suis (1) — Juste une petite question je seche vraiment lol : j?ai 1032 euros en pieces de 1 ? 5 ? 10 ? 20 ? 50 centimes d?euros. sachant que j ai le meme nombre de pieces de chaque valeur quel est ce nombre ? (1) — Enigme 2 pieces 30 sous (1) — 2 pieces additionnee font 4? et l une d elle n est pas une piece de 2? (1) — C est trois fois rien et lorsque l on connait la valeur du rien avec trois fois rien on connait l age du capitaine (1) — Enigme presentateur tele (1) — Eux pieces additionner font 25 centimes l une d elle n est pas 5 centimes. (1) — Quand je seche je mouille qui suije (1) — Explication gain 100% efface perte 50% (1) — Quand je seche je me mouille.qui suis-je ? je veux savoir la reponse (1) — J ai deux pieces qui additionnees font 30 cents et l une d elles n est pas de 5 cents (1) — Deux pieces additionnees font 25 (1) — Image de sachet de doliprane (1) — Comment faire 25 centimes avec deux pieces si l une n est pas de 20 centimes (1) — Je suis un nombre entier plus petit que 100.quand on me divise par 2 mon reste est 1 (1) — Argent dans 10 enveloppe enigme (1) — Exponentielle (1) — Je suis un peu enveloppe (1) — Devinettes je savais que vous alliez choisir cette enveloppe (1) — X 2x 2x -7 (1) — Plus je seche et plus je suis mouillee (1) — Problemes devinette tee shirt 50 euros 1 euro (1) — Taper sur une enveloppe (1) — X et 2x esperance (1) — J ai trois fois l age que vous aviez (1) — Quand je secheje me mouille (1) — Attention enveloppe contenant de l argent (1) — Quand je seche je me mouilletrouver la solution (1) — Enigme:comment faire 25 centimes avec 2 pieces de monnaie sans que l une d elles soit une piece de 5 centimes ? (1) — 2 pieces additionnees font 30 cts (1) — Quand je seche je me mouille...qui suis-je??? (1) — Ogique : j ai 30 centimes sur 2 pieces de monnaie l une d elle n est pas 10 centimes ? a vous de reflechir ^^ (1) — Enigme mathematique 50e (1) — Engime e enveloppe (1) — Solution enigme enveloppe (1) — Plus je seche et plus je suis mouillee. je suis (1) — Enigme des 10 euros dans 3 enveloppes (1) — Fabrication enveloppe magie (1) — Zenigme bobby 108 (1) — Quand je seche je me mouille . qui suis-je ? (1) — Enigme ensemble nous aurons 98 ans solution (1) — On lance piece infinite de fois probabilite de lancer piece au n-eme lancer (1) — Devinette : deux pieces font 30 centimes mais l une d elle n est pas dix centimes (1) — Reponce a une enigme quand je me seche je me mouille (1) — Solution 1/3 de mon age et quand il aura mon age la somme des 2 fera 98 (1) — Pb y a 2 piece de 15 centimes et l une d entre elle est 10 centimmes (1) — Deux ensemble de nombres de m^me somme (1) — Devinette : quand je me seche je mouille qui suis je ? (1) — Enigme de math combien de facons peut-on payer 1 000 000 d euros avec les billets actuels (1) — %c3%a9nigme+3+enveloppes (1) — Devinnett matante (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (1) — Probabilite tirage pile ou face (1) — Nombre entier plus petit que 100 quand on le diviser par2 mon reste vaut 1 (1) — Quand je secheje mouille (1) — Deux pieces donnent 25 centimes mais l une des pieces n est pas 5 (1) — Enigme quand je me seche je me mouille (1) — L une contient une somme deux fois plus elevee que la seconde mais je ne sais pas laquelle. (1) — Deux pieces font 3? mais l une d elle (1) — Deux pieces additionnees font 3 ? mais l une d elles n est pas 1? (1) — Enigme des 25 +25 (1) — J?ai deux fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai la somme de nos ages sera 99. quel est mon age ? (1) — Lise a deux piece dans sa poche la somme et trente centime mais aucune n est de 10 centimes (1) — Quand je seche je me mouille + devinette (1) — Cependant l une des 2 pieces n etait pas une piece de 5 centimes (1) — J ai deux pieces de monnaie le total est egal a 30 centimes l une des deux pieces n est pas une piece de 10 centimes (1) — Vous devez faire une somme de 25 cents d euros avec 2 piece. (1) — 5 euro dans l enveloppe (1) — Devinette avec le mot enveloppe (1) — La somme de deux piece egale a 25 centimes et l une des deux pieces n est pas 5 centime (1) — Deux pieces additionnees font 25 centimes (1) — Deux piece additione font 15 cents dont l une n est pas 5 cents (1) — Il a en main deux enveloppes cachetees. il vous dit : voici deux enveloppes contenant de l argent. l une des deux contient une somme double de l autre. (1) — Quand je seche je mouille qui est-ce (1) — Devinette!! j ai deux pieces qui additionnees font 30 cts mais l une d elles n est pas une piece de 10 cts (1) — Euromillion astuce (1) — Devinette de mouiller la tete (1) — Voir ce qu il y a dans une enveloppe sans l ouvrir (1) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quand je te seche je me mouille qui suis je (1) — Deux pieces additionner font 30cents lune d elle n est pas 20 cents (1) — Doliprane 1000000 (1) — Comment savoir si avec 9 million de piece de 1 centimes on peu recouvrir le monde (1) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 98 ans (1) — J ai 18 fois l age que vous aviez quand (1) — Enigme mathematique deux pieces 55 centimes (1) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ensemble nous avons 108 ans (1) — Que signifie enveloppes separees et cachetees? (1) — Enigme deux pieces de monnaies additionnees donne 30 sous dont l?une d?elle n?est pas un 5 sous (1) — Plus je seche plus je me mouille (1) — Plus je seches plus je suis mouille (1) — Pieces additionner font 25 centimes l une d elle n est pas 5 centimes (1) — Plus je seche plus je suis mouille explication (1) — . il a en main deux enveloppes cachetees. il vous dit : voici deux enveloppes contenant de l argent. l une des deux contient une somme double de l autre. (1) — Deux pieces additionnees font 15 centimes l une d elles n est pas une piece de 5 centimes.. (1) — Jai 2 pieces a deux elle font 30 centimes mais une des deux n est pas dix centimes qu elle est la valeur les 2 pieces (1) — Tshirt 97 euro manquant (1) — Je me mouille quand je seche qui suis je? (1) — J ai deux pieces qui additionnees font 30 cents et l une d elle n est pas de 5 cents... (1) — Jai 2 pieces a deux elle font 30 centimes mais une des deux n est pas dix centimes qu elles sont les 2 pieces enigme solution (1) — Acide acetylsalicylique (1) — La somme de deux pieces fait 25 centimes (1) — J ai deux pieces qui me font 30 centimes l une d entre elle n est pas de 10 centimes. quelles sont les valeurs des deux pieces (1) — Soit 2 enveloppes. l une contient le double de l autre. vous ouvrez la 1ere enveloppe elle contient par exemple 100 euros (1) — Pour vous tous je ne suis qu un ou une simple inconnu(e). enigme (1) — 2 pieces additionnes font 25 (1) — Logarithme (1) — Quand je seche je me mouille. qui suis-je ? (1) — Devient mouiller quand il seche (1) — Probabilite jeu televise enveloppe variable exponentielle (1) — Deux pieces additionne font trente cents l une d elle n est pas cinq cens (1) — Enigme de 3 fois rien= clous (1) — Devinette 30 cents sachant que l une ne peut etre 5 cents (1) — Calcul de probabilite 2 billets une chance sur deux (1) — Plus je seche plus je suis mouille?qui suis-je ? (1) — Enigme enveloppe dessin (1) — Devinette plus sa seche plus c est mouille (1) — Je mouille quand je me seche (1) — Doliprane en sachet (1) — 2 pieces additionnees font 1 euros enigmes (1) — Enveloppe argent devinette (1) — Enigme deux enveloppes mort (1) — Deux pieces additionnees font 30 cents lune d elle n est pas 20 cents (1) — Enigme mathematique tirer enveloppe billet double (1) — Deux pieces additione font 025centime d euros l une d elle n est pas 005 centime (1) — Quande je seche je me mouille. qui suis-je? (1) — Magie construire enveloppe a echange (1) — Enveloppe vous avez gagne ! (1) — Resolution du probleme suivant par arithmetique:j ai 3 fois l age que vous aviez quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans.quels sont nos ages? (1) — Enveloppe a change fabrication (1) — Quand je sech je me mouille qui suisje (1) — J ai l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand j aurai l age que vous avez nous aurons 99 ans (1) — Comment faire 30cts avec 2 pieces (1) — Enigme des 2 enveloppes (1) — J ai deux fois l age (1) — :quand je seche je me mouille. qui suis-je ? enigme (1) — J ai deux piece dans la mais qui egale a 55 cent si la premiere nest pas 5 cent que l sont les cent dans ma main (1) — Quand je secheje me mouille+solution (1) — J ai moins de 100 pieces si je les divise par 2 il me reste 1 (1) — Quand je seche je me mouille qui suis je (1) — Enigme sur des enveloppes (1) — Comment faire 30cts avec deux pieces sachant que l une d elles n est pas 10cts (1) — J ai deux pieces qui additionnees font (1) — Devinette deux piece additionne font 30 centimes (1) — 320p?ece de 2 cent?me fond comb?ent (1) — Reponse enigme 100 euros t shirt (1) — Enigme quand je seche je me mouille qui suis je? (1) — Analyse nous sommes tous dans le caniveau mais certains d entre nous peuvent y voir les etoiles. (1) — Deux pieces additionne font (1) — Vous aviez la moitie de votre age actuel lorsque j avais votre age! lorsque vous aurait mon age nos deux age additiones feront 63! (1) — Devise shadok certitude (1) — Je mouille quand je seche qui suis je (1) — 2 pieces font 30 centimes (1) — Enigme deux enveloppes somme quelconque (1) — Enveloppe change (1) — Enigme 25 cent le fe deux (1) — 30cts avec 2 pieces sans 10 cts (1) — Quant je seche je mouilli;qui suije (1) — Enigme des 3 enveloppes (1) — Si ma tante en avait devinette (1) — Quand je suis seche.je me mouille qui suis je (1) — Quand on me divise par 2 mon reste vaut 1 plus petit que 100 (1) — Enigme enveloppe changer (1) — Enigme 10 enveloppes pieces 1? (1) — 100 dans g rebus dessin logique (1) — J ai deux pieces de monnaie qui additionnees donnent 30 centimes mais l une d elle n est pas 10 centimes (1) — Quand je seche je mouille? (1) — Je mouille point g (1) — Comment faire 1? avec des pieces de 2 5 10 cents en c# (1) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (1) — Magie dessin enveloppe solution (1) — J ai 2 pieces qui additionnees font 30 cents (1) — Quand je seche je me mouille. qui suis je (1) — Argent enveloppe enigme changer (1) — Qu esqui fait 30centime (1) — 3 fois rien clous (1) — Enigme:j ai trois pieces. si j en tire une je peux avoir deux fois moins d argent. mais si j en ajoute une autre je peux avoir deux foisplus d argent. (1) — Devinette 30 centimes (1) — Mais l une d elle n est pas une piece de 10 cts (1) — Ecrire une envelope (1) — Deux pieces font au total 060 ?. la premiere piece n est pas une piece de 10 cents. quelles sont les 2 pieces en question? (1) — Je me mouille quand je seche (1) — Enigme enveloppe billets (1) — Quand je seche je me mouille. qui suis-je? (1) — Quand je seche je mouille! qui suis-je? (1) — Resoudre l inconnu au carre dans un imc (1) — Quand je seche je me mouille.qui suis-je ?enigme (1) — 2 enveloppes l une contient le double de l autre (1) — Tu as le choix entre deux enveloppes (1) — Enveloppes argent probabilite intervalle deux pile face (1) — Devinette t shirt 97? (1) — Quand je seche je me mouille qui suis je ? (1) — Reponse de la devinette du t shirt a 97? (1) — Probabilites enveloppes (1) — Devinette 30 euros (1) — Situation ou il n y a pas equiprobabilite (1) — Quand je seche je mouille qui suige :) (1) — Quand je seche je me mouille :resoudre enigme (1) — Un entier pair ou il rest 3 quand on le divise pae 5 (1) — Quand je seche je me mouille je suis (1) — Reponse devinette quand je seche je me mouille (1) — L enigme de l enveloppe (1) — Longueur bateau (1) — Quand je seche je me mouille eleve (1) — Piece de 2 enveloppes (1) — Magie enveloppes (1) — Devinette quand je seche je me mouille (1) — Enveloppe a change fabriquer (1) — Ma moitie est egale a mon double (1) — Engime 2 piece d euros addtionne 60 centimes (1) — Enigme des 2 pieces de monaies (1) — Explications nous sommes tous dans le caniveau certains d entre nous voient les etoiles (1) — Devinette quand je suis sec je suis mouille (1) — Enigme :plus je seche et plus je suis mouillee (1) — 2 piece additionner font (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete