Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-10-2009 10:59:16

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

es Trois Portes.

Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec une nouvelle qui celle-ci, n'est pas de moi.
Je sais pas si elle a déja était poster, mais je la poste quand même.

Vous participer à un jeu téléviser. On vous montre 3 portes, toutes fermés.
Derrière l'une, une voiture, derrière les deux autres, rien du tout.
Vous choisissez une porte au hasard. Pour le suspense, l'animateur dévoile alors une autre porte que la votre où il ni a pas la voiture.
L'animateur vous demande si vous désirez changer de porte.

Serrait il préférable de changer de porte ?

Ps : La réponse est sous forme : oui/non/Cpareil.

Bonus : Quelles sont les probabilités de Gagner ? Et celle de Perdre ?


 
Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-10-2009 11:12:29

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Les Trois Potes.

Effectivement, elle a déjà été posée, et a donné lieu à un long débat d'entêtés...lol

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2333


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #3 - 08-10-2009 11:20:42

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

Les Trois Portes

Bagouze viens de me dire qu'un sujet existe déjà. Libre à vous de refaire une réponse argumenté avec des exemples.
Je mettrais la solution dès que le temps serra finit et j'expliquerais pourquoi. Aucune polémique à avoir, la réponse serra clair.
Bonne réflexion !

 #4 - 08-10-2009 12:24:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

les trous portes.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 08-10-2009 12:27:27

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

kes trois portes.

A l'initiale, si j'ai choisi la bonne porte (1 chance sur 3), si je change après ouverture par animateur, je perds. Si par contre j'avais choisi une mauvaise (2 chances sur 3), alors en changeant, je gagne.

Donc, si je change, j'ai en moyenne 2 chances sur 3 de gagner. Donc je change.

Ce résultat peut paraitre surprenant (on pourrait être tenté de dire "c'est pareil"), en fait, c'est parce que le choix de l'animateur n'est pas libre dans le deuxième cas qu'on ne conserve pas l'équiprobabilité.

 #6 - 08-10-2009 13:07:21

testing
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19
Messages : 10

les triis portes.

Spoiler : [Afficher le message] Il vaut effectivement mieux changer de porte
Spoiler : [Afficher le message] Une chance sur deux de gagner et deux chances sur trois de perdre

Énigme extrêmement connue portant sur un principe simple de probabilité.

 #7 - 09-10-2009 01:18:47

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 19

les troiq portes.

OUi, parce que on s'augmente de 33% de chance de gagner !

 #8 - 09-10-2009 01:21:44

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Les Trois Portees.

Aucune polémique à avoir, la réponse serra clair.

Espérons que tu seras plus clair que Mathias car on a ici, des terroristes assez résistants !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #9 - 09-10-2009 01:27:50

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Ls Trois Portes.

Ca nous promet une nouvelle partie de plaisir entre acharnés du bocal! lol

 #10 - 09-10-2009 02:36:00

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

les trois portzs.

Je suppose que tout le monde t'a dit que c'est pas la peine de re-poster un sujet qui a déjà été traité en long en large et en travers.
Avant de poster une énigme, surtout si elle n'est pas de toi, vérifie qu'elle ne figure pas déjà sur le forum, la fonction de recherche est simple à utiliser.
De plus je remarque que tu n'as meme pas commencé les énigmes du site:

le site a écrit:

Enelya!
    Habitué de Prise2Tete
    Enigmes résolues : 0, zero, nil, aucune, zip...
    Messages : 10


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #11 - 09-10-2009 09:55:44

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

Les Troi Portes.

Bonjour à tous.
Pour dhrm77 : Si tu avais regardé ma date d'inscription tu verrais que c'est normal si je n'ai résolue aucune énigme... J'ai répondus à certaine, mais cela ne s'est pas encore actualisé.

Je vais donc vous expliquer pourquoi il faut changer de porte.

Il y a trois Portes : A, B, C.
Il y a donc trois possibilités. Ou c'est en A, ou c'est en B, ou c'est en C.
Nos calculs de probabilité se ferra donc sur :TROIS.

Dans le cas où Je Ne Change Pas De Porte :
La Voiture est derrière A : Je choisi A, l'animateur ouvre B (ou C), je reste sur A. Je gagne.
La Voiture est derrière B : Je choisi A, l'animateur ouvre C, je reste sur A. Je perds.
La Voiture est derrière C : Je choisi A, l'animateur ouvre B, je reste sur A. Je perds.
Soit une chance sur trois de Gagner !

Maintenant, dans le cas où Je Change De Porte :
La Voiture est derrière A : Je choisi A, l'animateur ouvre B, je change et choisi C. Je perds.
La Voiture est derrière B : Je choisi A, l'animateur ouvre C, je change et choisi B. Je Gagne.
La Voiture est derrière C : Je choisi A, l'animateur ouvre B, je change et choisi C. Je Gagne.
Soit deux chances sur trois de Gagner !

Il faut prendre en compte dans les calculs le changement de données, et prendre en compte les informations que connait l'animateur. Celui qui décide de ne pas changer, se confie seulement au hasard, et n'utilise pas l'information donné par le présentateur. Tandis que celui qui change de porte, utilise les informations données par le présentateur.

Pour être clair :
Si je décide d'utiliser la première technique, c'est à dire de ne pas changer, je gagne que lorsque je choisis dés le premier coup la bonne porte !
Mais si je décide d'utilisé la seconde technique, c'est à dire toujours changer, je gagne que lorsque je choisis la MAUVAISE porte dès le départ !

Pendant que l'un doit trouver la bonne porte du premier coup, l'autre doit trouver  l'une des mauvaise porte du premier coup ! Ce qui est mathématiquement deux fois plus faciles car deux fois plus nombreuses.

 #12 - 09-10-2009 10:20:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

mes trois portes.

Pour répondre à ta réponse à dhrm77 :
1) Le lendemain de mon inscription, j'avais résolu les quinze ou vingt premières énigmes (et j'avais les yeux aussi rouges que si j'avais chopé une conjonctivite aiguë lol), et nous sommes juste surpris de voir maintenant des gens qui s'inscrivent et ne font pas les énigme officielles, nous autres vieux qui nous nous étions inscrits pour ça et avions découvert le forum bien plus tard roll
2) La mise à jour du nombre d'énigmes résolues est immédiate, si je ne m'abuse. Après, rien ne t'empêche de faire les choses dans l'ordre où tu veux, mais ne sois pas de mauvaise foi lol

Sois néanmoins le bienvenu, à condition de refaire de la pub au topic dans lequel j'avais déjà expliqué ce problème des trois portes lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 09-10-2009 10:22:59

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

les troiq portes.

Je ne savais pas qu'il y avait des énigmes officielles... je pensait qu'il y avait juste les énigmes du forum :s
La pub à déjà était faite dans les réponses des autres participants smile

 #14 - 09-10-2009 10:47:34

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 592
Lieu: Lille

Les Troi Portes.

Enelya! a écrit:

Je vais donc vous expliquer pourquoi il faut changer de porte.

C'est gentil de ta part, d'autant que ce n'était pas forcément très clair dans le ou les autres posts..... lollol
Par contre tu oublies de parler du choix que le présentateur doit faire si tu as choisi la voiture au premier coup.... du coup pour 3 portes, les chances sont équivalentes, et ce n'est qu'à partir de 4 portes qu'il vaut mieux changer...................... (je suis déjà dehors)


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #15 - 12-10-2009 11:02:57

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13
Messages : 117

les triis portes.

Par contre tu oublies de parler du choix que le présentateur doit faire si tu as choisi la voiture au premier coup.... du coup pour 3 portes, les chances sont équivalentes, et ce n'est qu'à partir de 4 portes qu'il vaut mieux changer...................... (je suis déjà dehors)

Mais pas du tout, j'en parle...
Si je choisis la porte du premier coup, je me trompe, mais ça n'arrive qu'une fois...
Regarde bien le raisonnement, et dis moi ce que j'ai oublié.

 #16 - 12-10-2009 15:30:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Les Trois Potres.

Le "je suis déjà dehors" signifiait "oui, j'aime bien les blagues nulles" smile Après la loooooongue discussion acharnée qu'on a eu sur ce p***** de soi-disant "paradoxe", on est rodés lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 63 pommes et que vous en prenez 23, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 3 portes (47) — Enigme des 3 portes (31) — Enigme des trois portes (30) — Jeu des trois portes (20) — Enigme trois portes (18) — Les trois portes (15) — Les 3 portes (12) — Jeu des 3 portes (9) — Devinette des 3 portes (7) — Le jeu des trois portes (7) — Probleme des trois portes (7) — Devinette 3 portes (7) — L enigme des trois portes (6) — Enigme portes (6) — Enigme 4 portes (6) — Jeux des 3 portes (6) — Enigme statistique (6) — Enigme porte voiture (6) — Enigmes des trois portes (6) — L enigme des 3 portes (5) — Porte enigme (5) — Trois portes (4) — Enigme mathematique porte de la mort (4) — Enigme jeu televise (4) — Enigme animateur (4) — Enigme chance 1 sur 3 change (4) — Enigmes porte paradis (4) — Enigme porte (4) — Enigme porte paradis (4) — Enigme 3 portes une est bonne faut il changer (4) — Portes jeux (3) — Enigme des 3 portes solution (3) — Enigme finance (3) — Enigme 3 portes oui ou non (3) — Probabilite et jeu trois porte (3) — Enigme presentateur (3) — Devinette tu es en prison trois portes (3) — Jeu statistique 3 portes (3) — Statistique jeu trois portes (3) — Enigme changer de porte (3) — Probabilite jeu des trois portes (3) — Proba jeu 3 porte (3) — Un jeu ou il y a 3 portes fermee probabilite (3) — Enigme les 3 portes (3) — Enigme maths 3 portes (3) — Enigme probabilite portes (2) — Enigme des portes (2) — Jeu enigme voiture (2) — 2 chances sur 3 (2) — Devinette sur les 3 portes (2) — Devinette pyramide 3 portes (2) — Jeux des trois portes (2) — Test des 3 portes stat (2) — Devinette des troi bocals (2) — Solution enigme des trois portes (2) — Jeu des 3 portes statistique (2) — Enigme 4 porte (2) — Les 3 portes mathematique (2) — Enigme statistique 3 portes (2) — Engime des 3 portes (2) — Jeu de la porte statistique (2) — Solutions enigme des trois porte jeu televise (2) — Enigme 3 portes voiture (2) — Devinette avec 3 porte (2) — Le jeu de l enigme des 3 moutons (2) — Enigme des trois portes feux lion assassins (2) — Statistique 3 portes (2) — Le probleme des trois portes (2) — Les trois portes enigme resolution (2) — Enigme porte changer (2) — Animateur statistique 4 portes (2) — Enigme du jeu televise les moutons (2) — Probabilite les trois portes voiture (2) — Enigme porte a b ou c (2) — Le jeu des 3 portes (2) — Presentateurand choix and porteand gagner (2) — Enigme 3 portes sait (2) — Devinette voiture (2) — Porte n est plus une porte? devinette (2) — Proba jeu de 4 portes (2) — Enigme mathematique trois portes (2) — Devinette trois portes (2) — Explication enigme 3 portes 21 (2) — 3 portes voiture enigme (2) — Enigme voiture porte (2) — Les 3 portes blackjack enigme (2) — Enigme prison 4 portes (2) — Enigme voiture (2) — Devinette porte (2) — Devinette les portes (2) — 3 portes 2 moutons 1 voiture (2) — Enigme porte proba (2) — Site enigme porte (2) — Jeux tele 2 chances sur trois (2) — Enigme porte 21 (2) — Porte (2) — Enigme du presentateur (2) — Enigme si j avais su (2) — Probas test des trois porte (2) — Deux chances sur trois (2) — Enigmes 3 portes (2) — Probleme des trois portes jeux (2) — Enigme pour trouver la bonne porte (2) — Enigme trois portes solution (2) — Enigme portes la porte numero deux est la bonne (2) — Enigme trois porte (2) — 3 portes enigmes (2) — Enigme porte voiture mouton (2) — Jeu trois portes (2) — Statistiques enigme des 3 portes (1) — Enigme 3 porte statistique (1) — Enigme oui non porte de voiture (1) — Trois portes + devinette (1) — Choix devinette (1) — 4 portes enigme (1) — Porte voiture 3 enigme (1) — Test des trois portes (1) — Enigme 3 portes cle (1) — Les trois porte jeu probabilite solution (1) — Probleme trois voiture chance (1) — Stat 3 portes (1) — Enigme 3 potes$ (1) — Devinettes probabilite finance (1) — Probleme du presentateur tele mathematiques (1) — Devinette sur les porte (1) — Devinette probabilite porte (1) — Devinette;: il y a 3 portes... (1) — Statistique jeux des 3 porte (1) — Jeu televise statistique 3choix (1) — Soluce 10 portes 2 (1) — ?gmes animateur (1) — Problemes des 3 choix (1) — Animateur portes 1 sur 3 (1) — Trois portes faut il changer enigme (1) — Enigme 3 portes (1) — Enigme mathematique 1 voiture derriere porte (1) — Enigme 3 portes mensonge (1) — Casse tete trois portes (1) — Enigme 3 portes presentateur (1) — Enigme etoile triangle (1) — Enigmes 4 portes (1) — Test statistique trois portes jeu televise (1) — Enigme statisitique (1) — Statistique enigme (1) — Proba jeu de portes (1) — L animateur vous montre 3 portes (1) — Pr?sentateur t?l? (1) — 33% chance 3 portes (1) — Jeux d enigmes serra (1) — Enigme mouton 2 (1) — Pourquoi porte c enigme des trois portes (1) — Enigme porte mouton voiture (1) — Devinettes en voiture (1) — Devinete homme 4 porte (1) — Jeu porte tele proba (1) — Enigme 3 portes reponse (1) — Enigme 3 repondre par oui ou non (1) — Statistique enigme +trois portes (1) — 3 portes enigme (1) — Jeu de voiture enigme (1) — Enigme porte changement (1) — Probleme mathematique jeux tele (1) — Enigme portes presentateur (1) — Maths enigme trois porte (1) — Probabilite jeux mouton voiture (1) — Proba+3 choix+ a b ou c (1) — Reponse enigme 3 portes (1) — Jeu enigme les trois portes (1) — Devinette enigme presentateur (1) — Enigme trois teles (1) — Enigme 3 portes voiture et 2 moutons (1) — Devinette les portes du paradis (1) — Enigme trois portes choix (1) — Enigmeanimateur tele porte voiture 2 chance sur 3 (1) — Enigme voiture presentateur (1) — Jeu probabilite porte voiture (1) — Pourquoi changer de case si j ai une chance sur trois (1) — Devinette avec choix de reponse (1) — Ligique porte mouton voiture (1) — Enigme chance 3portes (1) — Devinette porte du paradis (1) — Enigme une chance sur trois (1) — Enigme 3 porte solution (1) — Mathematiques portes voiures (1) — Enigme cachot 4 porte (1) — Le jeux des 3 portes (1) — Devinette 3 porte voiture choix (1) — Pour ou contre les voitures a 3 potrtes (1) — Enigme une reponse trois choix (1) — 100 portes enigme 4 (1) — Enigme des 15 porte (1) — 3 portes statitique (1) — Jeu 3 portes 3 prisons (1) — Voiture (1) — Enigme des 3 porte (1) — Solution jeu 3 portes (1) — Devinette avec trois portes (1) — Devinettes des 3 portes (1) — Enigme tele 3 portes (1) — Probabilite les 3 portes (1) — Enigme 3 portes stat (1) — Trois porte enigme (1) — Jeux enigme des 3 portes (1) — Enigme les portes du paradis (1) — Enigme des 4 portes (1) — Les trois porte (1) — Enigmes des 4 portes (1) — La voiture et le mouton enigme (1) — Montre enigma (1) — Teste des trois portes statistique (1) — Enigme 3 portes echanger (1) — Changer 2 chances sur 3 (1) — Enigme porte presentateur tv (1) — Enigmes 3choix (1) — Les 3 portes enigme (1) — Pourcebtage de chance mouton calcul statistique devinettz (1) — 9gag enigm prison (1) — Reponse probleme les 3 portes (1) — Trois portes probleme enigme (1) — Devinette avec 3 portes de sortie (1) — Animateur 3 portes (1) — Site enigme la porte (1) — Enigme prison 3 portes (1) — Test des 3 portes statistique (1) — Enigme des trois porte et de la mort (1) — Le non de presentateure de jeu enigma (1) — Tu participe a un jeu televise le presentateur te montre 3 portes fermees (1) — Statistique devinette mouton (1) — Animateur 3portes (1) — 4 portes trois possibilites mathematiques (1) — Une chance sur trois vaut mieux changer (1) — Lenigme des 3 portes reponse (1) — L enigme de la voiture et des moutons (1) — Enigme porte du paradis solution (1) — Il y a trois portes enigme (1) — Enigme des 3 portes 1/2 ou 2/3 (1) — Jeu les 3 portes (1) — Devinette choix des 3 portes (1) — Solution 3 portes (1) — Finance tests jeu televise les 3 portes (1) — Solution porte 19 jeu doors (1) — Enigme changer de choix (1) — Portes site enigme (1) — Enigme des 13 portes (1) — 3 portes auto mouton (1) — Jeux voiture mouton 3portes statistiques (1) — Probleme des 3 portes test (1) — Porte enigme mathematique (1) — Devinettes statistiques (1) — Enigme jeu probabilite voiture (1) — Enigmes avec les trois portes (1) — Enigme jeux 3 portes (1) — Trois porte voiture gagner enigme changer de porte (1) — Le jeux des trois portes (1) — Enigme du jeu a trois portes (1) — Jeu les 3 portes solution (1) — Enigme moutons + voitures + porte (1) — Enigmes pour la finance (1) — Enigme des deux portes solution (1) — Enigme les pprtes du paradis (1) — Changement 2 devinette (1) — Enigme des 3 portes voiture (1) — Presentateur 3 choix (1) — Enigme 3 portes une voiture solution (1) — Enigme statistique jeux (1) — Presentateurandporteandjeuandchoix (1) — Enigne 3 portes presentateur (1) — Test des 3 portes math (1) — Mouton=3+2 pourquoi? egnime (1) — Enigme portes voiture (1) — Condamnes a mort + enigme +porte (1) — Enigme mouton voiture (1) — Reponse enigme des trois portes (1) — Enigmes concernant des portes (1) — Resolution enigme porte (1) — Math. jeu televise porte (1) — Il y 4 porte enigme (1) — Jeux televises mathematiques+portes (1) — Le paradis et les trois portes (1) — Enigma 13 portes (1) — Devinette c est quoi le paradis pour une voiture ? (1) — Enigme probabilite 2 portes (1) — Enigme 3 portes animateur changer choix (1) — Animateur trois portes (1) — 1 phare 3 porte egnime (1) — Choix trois portes (1) — Enigme des 4 portes fermees (1) — Enigme changer de porte? (1) — Enigme proba trois portes (1) — Reponse jeux des porte (1) — Enigmes presentateur (1) — Enigme porte 13 (1) — Enigme 20 portes (1) — Katerine francis et ses peintres (1) — 1 chance sur 3 statistique (1) — Enigme porte auto (1) — Probabilites jeu des trois portes (1) — Enigme mathematique changer de reponse (1) — Devinette chance (1) — Le probleme des trois portes en maths (1) — Egnime trois portes (1) — Trois portes deux moutons une voiture (1) — Solution du jeu des trois portes (1) — Enigme les trois portes (1) — Enigme une porte n est plus une porte (1) — Enigme des trois ports (1) — Les 3 portes -telefilm.avi (1) — Test trois portes stat (1) — Chance choix statistique (1) — Statistique trois portes (1) — Reponse enigme du jeu televise porte a dveoiler (1) — Porte voiture et 2 mouton (1) — 2 portes 1solution (1) — Vous participer a un jeu televise. on vous montre 3 portes toutes fermes (1) — 3 portes voiture probabilite choix (1) — Probabilite portes jeux televises (1) — Statistique 3 choix (1) — 3 porte enigme reponse (1) — 1 voiture derreire une porte 2 moutons (1) — Quand une porte n est plus une porte enigme (1) — Enigmes du presentateur tele (1) — Logique porte televise proba (1) — Enigme avec les 4 portes (1) — Probabilite de gagner avec 3 des (1) — Devinette trois porte (1) — Devinette 3 porte (1) — Probabilites trois portes (1) — Enigme trois porte voiture (1) — Jeux avec trois portes (1) — Jeux 3 portes (1) — Devinette qui suis-je ? sur portes fermees (1) — Une porte n est plus une porte (1) — Enigme trois portes voiture (1) — Eigma +jeu (1) — Enigme des 3 cles (1) — Enigme mathematique les 3 portes (1) — Presentateur voiture portes (1) — Jeux des trois porte (1) — Enigme des 3 portes jeu televise (1) — Enigme trois choix (1) — Egnime des trois portes (1) — Solution enigme des 3 portes (1) — Mathematique trois portes (1) — Jeux door trois porte 19 (1) — Devinette du jeu televise avec les 3 choix (1) — Enigme si tu n est pas professionnel forcement tu est contre (1) — Devinette des 2 portes (1) — Enigme mathematique jeu televise voiture 33 (1) — Enigme porte probabilite (1) — Probabilites le jeu des 3 portes (1) — Statistique changer de portes (1) — Statistiques 2 chances 3 choix (1) — Jeux des >3 porte (1) — Enigme 3 portes animateur ne sait pas (1) — Devinette 3 choix 1 bon 2 mauvais (1) — Enigmes trois porte probabilite reponse (1) — Enigme 3 portes changer de porte (1) — Le jeux des trois porte (1) — Enigme presentateur voiture (1) — Enigme presentateut tele voiture (1) — Enigme des portes du paradis (1) — Stats auto derriere porte (1) — Enigme si j avais (1) — 3 portes voitures moutons (1) — Engime du jeu des trois portes (1) — 3 portes 2 fermees mensonge 1 question (1) — Enigme 3 portes maths (1) — L enigme des portes mathematique (1) — Solution enigme 3 portes (1) — Probas+le coup des 3 portes (1) — Jeux enigmes changer les lettres (1) — Probleme jeu televise voiture mouton (1) — L enigme presentateur voiture (1) — L enigme des 3 porte (1) — Les trois portes enigme (1) — Statistiques 3 portes change (1) — Devinette 2 portes paradis (1) — 4 portes devinette (1) — Egnime 3 portes (1) — Enigme maths les portes fermees (1) — Probabilite test des trois portes (1) — Egnime porte ane voiture (1) — 4 porte probabilte chance (1) — Probabilite jeux des trois portes solution (1) — Porte mouton voiture stat (1) — Devinette finance (1) — Les portes voiture mathematiques (1) — 1 chance sur 3 1 n 2 (1) — Test des 3 portes maths (1) — Enigme des trois portes mathematique (1) — Enigme une porte n est plus une porte (1) — Enigme math mouton 3 portes (1) — Devinette pyramide 3 porte (1) — Toute enigme porte (1) — Jeu enigme voiture statistique (1) — Jeu de 3 porte (1) — Enigme 5 portes (1) — Devinette 4 portes (1) — Enigme voiture avec les phares (1) — Enigmes statistiques (1) — Enigme deux portes oui non (1) — Probleme 2 chances sur trois (1) — Enigme sur porte (1) — Enigme mathematiques avec 500 portes pyramide (1) — Devinettes trois portes (1) — Enigme presentateur tele (1) — 3 portes 2 mauvaises (1) — Il y a deux portes (1) — Enigme 3 choix (1) — Enigme cachot 4 portes (1) — Enigme 3 porte (1) — Test des 3 portes 2 chances sur trois (1) — Enigme mouton voiture porte (1) — Enigme portes changer (1) — Probleme mathematiques +jeu tele + portes + voiture (1) — Devinette 3 portes et 2 mouton et 1 voitur (1) — Enigme a trois choix de reponse (1) — Statistique des 3 portes (1) — Trois portes devinette (1) — Enigme portes du paradis (1) — Probleme des trois portes solution (1) — Enigmes trois portes (1) — Jeu des trois portes probabilites (1) — Les portes du paradis enigme (1) — 3 portes probabilite (1) — Enigme 3 porte deserts shapers (1) — Jeu televise qui suis-je par oui ou non (1) — Les trois portes enigme (1) — Mathematique le jeu des 3 portes (1) — Enigme trois porte 2011 9gag (1) — Enigme 3. portes (1) — Epreuve des 3 portes voiture (1) — Devinettes portes (1) — Tu rentre par une seule porte mais tu sors par tu sortais par les trois portes devinette (1) — Jeu trois choix suprime choix chance (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete