Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 08-10-2009 10:59:16

Enelya!
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 13

Ls Trois Portes.

Bonjour tout le monde.
Me revoilà avec une nouvelle qui celle-ci, n'est pas de moi.
Je sais pas si elle a déja était poster, mais je la poste quand même.

Vous participer à un jeu téléviser. On vous montre 3 portes, toutes fermés.
Derrière l'une, une voiture, derrière les deux autres, rien du tout.
Vous choisissez une porte au hasard. Pour le suspense, l'animateur dévoile alors une autre porte que la votre où il ni a pas la voiture.
L'animateur vous demande si vous désirez changer de porte.

Serrait il préférable de changer de porte ?

Ps : La réponse est sous forme : oui/non/Cpareil.

Bonus : Quelles sont les probabilités de Gagner ? Et celle de Perdre ?

Annonces sponsorisées :

Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 08-10-2009 11:12:29

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Lille

kes trois portes.

Effectivement, elle a déjà été posée, et a donné lieu à un long débat d'entêtés...lol

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=2333

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#3 - 08-10-2009 11:20:42

Enelya!

les rrois portes.

Bagouze viens de me dire qu'un sujet existe déjà. Libre à vous de refaire une réponse argumenté avec des exemples.
Je mettrais la solution dès que le temps serra finit et j'expliquerais pourquoi. Aucune polémique à avoir, la réponse serra clair.
Bonne réflexion !

#4 - 08-10-2009 12:24:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Les Troois Portes.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#5 - 08-10-2009 12:27:27

dylasse
Enigmes résolues : 21

Les rTois Portes.

A l'initiale, si j'ai choisi la bonne porte (1 chance sur 3), si je change après ouverture par animateur, je perds. Si par contre j'avais choisi une mauvaise (2 chances sur 3), alors en changeant, je gagne.

Donc, si je change, j'ai en moyenne 2 chances sur 3 de gagner. Donc je change.

Ce résultat peut paraitre surprenant (on pourrait être tenté de dire "c'est pareil"), en fait, c'est parce que le choix de l'animateur n'est pas libre dans le deuxième cas qu'on ne conserve pas l'équiprobabilité.

#6 - 08-10-2009 13:07:21

testing
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19

les troid portes.

Spoiler : [Afficher le message] Il vaut effectivement mieux changer de porte
Spoiler : [Afficher le message] Une chance sur deux de gagner et deux chances sur trois de perdre

Énigme extrêmement connue portant sur un principe simple de probabilité.

#7 - 09-10-2009 01:18:47

PvD47
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20

Le Trois Portes.

OUi, parce que on s'augmente de 33% de chance de gagner !

#8 - 09-10-2009 01:21:44

kosmogol
Banni

Les Trois Porttes.

Aucune polémique à avoir, la réponse serra clair.

Espérons que tu seras plus clair que Mathias car on a ici, des terroristes assez résistants !

http://enigmusique.blogspot.com/

#9 - 09-10-2009 01:27:50

ash00
Sage de Prise2Tete

les trois oortes.

Ca nous promet une nouvelle partie de plaisir entre acharnés du bocal! lol

#10 - 09-10-2009 02:36:00

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

les yrois portes.

Je suppose que tout le monde t'a dit que c'est pas la peine de re-poster un sujet qui a déjà été traité en long en large et en travers.
Avant de poster une énigme, surtout si elle n'est pas de toi, vérifie qu'elle ne figure pas déjà sur le forum, la fonction de recherche est simple à utiliser.
De plus je remarque que tu n'as meme pas commencé les énigmes du site:

le site a écrit:

Enelya!
    Habitué de Prise2Tete
    Enigmes résolues : 0, zero, nil, aucune, zip...

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#11 - 09-10-2009 09:55:44

Enelya!

Les Trois oPrtes.

Bonjour à tous.
Pour dhrm77 : Si tu avais regardé ma date d'inscription tu verrais que c'est normal si je n'ai résolue aucune énigme... J'ai répondus à certaine, mais cela ne s'est pas encore actualisé.

Je vais donc vous expliquer pourquoi il faut changer de porte.

Il y a trois Portes : A, B, C.
Il y a donc trois possibilités. Ou c'est en A, ou c'est en B, ou c'est en C.
Nos calculs de probabilité se ferra donc sur :TROIS.

Dans le cas où Je Ne Change Pas De Porte :
La Voiture est derrière A : Je choisi A, l'animateur ouvre B (ou C), je reste sur A. Je gagne.
La Voiture est derrière B : Je choisi A, l'animateur ouvre C, je reste sur A. Je perds.
La Voiture est derrière C : Je choisi A, l'animateur ouvre B, je reste sur A. Je perds.
Soit une chance sur trois de Gagner !

Maintenant, dans le cas où Je Change De Porte :
La Voiture est derrière A : Je choisi A, l'animateur ouvre B, je change et choisi C. Je perds.
La Voiture est derrière B : Je choisi A, l'animateur ouvre C, je change et choisi B. Je Gagne.
La Voiture est derrière C : Je choisi A, l'animateur ouvre B, je change et choisi C. Je Gagne.
Soit deux chances sur trois de Gagner !

Il faut prendre en compte dans les calculs le changement de données, et prendre en compte les informations que connait l'animateur. Celui qui décide de ne pas changer, se confie seulement au hasard, et n'utilise pas l'information donné par le présentateur. Tandis que celui qui change de porte, utilise les informations données par le présentateur.

Pour être clair :
Si je décide d'utiliser la première technique, c'est à dire de ne pas changer, je gagne que lorsque je choisis dés le premier coup la bonne porte !
Mais si je décide d'utilisé la seconde technique, c'est à dire toujours changer, je gagne que lorsque je choisis la MAUVAISE porte dès le départ !

Pendant que l'un doit trouver la bonne porte du premier coup, l'autre doit trouver  l'une des mauvaise porte du premier coup ! Ce qui est mathématiquement deux fois plus faciles car deux fois plus nombreuses.

#12 - 09-10-2009 10:20:34

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

mes trois portes.

Pour répondre à ta réponse à dhrm77 :
1) Le lendemain de mon inscription, j'avais résolu les quinze ou vingt premières énigmes (et j'avais les yeux aussi rouges que si j'avais chopé une conjonctivite aiguë lol), et nous sommes juste surpris de voir maintenant des gens qui s'inscrivent et ne font pas les énigme officielles, nous autres vieux qui nous nous étions inscrits pour ça et avions découvert le forum bien plus tard roll
2) La mise à jour du nombre d'énigmes résolues est immédiate, si je ne m'abuse. Après, rien ne t'empêche de faire les choses dans l'ordre où tu veux, mais ne sois pas de mauvaise foi lol

Sois néanmoins le bienvenu, à condition de refaire de la pub au topic dans lequel j'avais déjà expliqué ce problème des trois portes lol

#13 - 09-10-2009 10:22:59

Enelya!

les trois pprtes.

Je ne savais pas qu'il y avait des énigmes officielles... je pensait qu'il y avait juste les énigmes du forum :s
La pub à déjà était faite dans les réponses des autres participants smile

#14 - 09-10-2009 10:47:34

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

Les TTrois Portes.

Enelya! a écrit:

Je vais donc vous expliquer pourquoi il faut changer de porte.

C'est gentil de ta part, d'autant que ce n'était pas forcément très clair dans le ou les autres posts..... lollol
Par contre tu oublies de parler du choix que le présentateur doit faire si tu as choisi la voiture au premier coup.... du coup pour 3 portes, les chances sont équivalentes, et ce n'est qu'à partir de 4 portes qu'il vaut mieux changer...................... (je suis déjà dehors)

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#15 - 12-10-2009 11:02:57

Enelya!

mes trois portes.

Par contre tu oublies de parler du choix que le présentateur doit faire si tu as choisi la voiture au premier coup.... du coup pour 3 portes, les chances sont équivalentes, et ce n'est qu'à partir de 4 portes qu'il vaut mieux changer...................... (je suis déjà dehors)

Mais pas du tout, j'en parle...
Si je choisis la porte du premier coup, je me trompe, mais ça n'arrive qu'une fois...
Regarde bien le raisonnement, et dis moi ce que j'ai oublié.

#16 - 12-10-2009 15:30:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

les trois pirtes.

Le "je suis déjà dehors" signifiait "oui, j'aime bien les blagues nulles" smile Après la loooooongue discussion acharnée qu'on a eu sur ce p***** de soi-disant "paradoxe", on est rodés lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
2 + 2 + 2 = 6 par EfCeBa
23-04-2008 Enigmes Mathématiques
P2T
Probabilite par EducEducEduc
04-06-2015 Enigmes Mathématiques
01-08-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Jeu de cartes par titoufred
25-04-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
Fleurs de mai par SaintPierre
30-04-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Combien de QCM ? par Cliffe
05-08-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
Le nombre de Promath- par Promath-
15-07-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
La Machine v2.0 par SabanSuresh
28-10-2014 Enigmes Mathématiques
05-02-2011 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 3 portes (47) — Enigme des 3 portes (31) — Enigme des trois portes (30) — Jeu des trois portes (20) — Enigme trois portes (18) — Les trois portes (14) — Les 3 portes (12) — Jeu des 3 portes (9) — Devinette des 3 portes (7) — Devinette 3 portes (7) — Le jeu des trois portes (7) — Probleme des trois portes (7) — Jeux des 3 portes (6) — L enigme des trois portes (6) — Enigme porte voiture (6) — Enigmes des trois portes (6) — Enigme statistique (6) — Enigme 4 portes (6) — Enigme portes (6) — L enigme des 3 portes (5) — Porte enigme (5) — Trois portes (4) — Enigme mathematique porte de la mort (4) — Enigme jeu televise (4) — Enigmes porte paradis (4) — Enigme chance 1 sur 3 change (4) — Enigme porte (4) — Enigme porte paradis (4) — Enigme 3 portes une est bonne faut il changer (4) — Enigme animateur (4) — Portes jeux (3) — Enigme des 3 portes solution (3) — Jeu statistique 3 portes (3) — Enigme finance (3) — Enigme presentateur (3) — Devinette tu es en prison trois portes (3) — Probabilite et jeu trois porte (3) — Enigme maths 3 portes (3) — Enigme changer de porte (3) — Proba jeu 3 porte (3) — Statistique jeu trois portes (3) — Un jeu ou il y a 3 portes fermee probabilite (3) — Probabilite jeu des trois portes (3) — Enigme les 3 portes (3) — Enigme probabilite portes (2) — Jeu enigme voiture (2) — Les 3 portes mathematique (2) — Jeux des trois portes (2) — 2 chances sur 3 (2) — Engime des 3 portes (2) — Devinette sur les 3 portes (2) — Le jeu des 3 portes (2) — Solution enigme des trois portes (2) — Probabilite les trois portes voiture (2) — Presentateurand choix and porteand gagner (2) — Devinette des troi bocals (2) — Enigme 4 porte (2) — Enigme statistique 3 portes (2) — Jeu des 3 portes statistique (2) — Test des 3 portes stat (2) — Enigme porte changer (2) — Solutions enigme des trois porte jeu televise (2) — Enigme 3 portes voiture (2) — Enigme 3 portes oui ou non (2) — Devinette avec 3 porte (2) — Statistique 3 portes (2) — Le jeu de l enigme des 3 moutons (2) — Enigme porte a b ou c (2) — Les trois portes enigme resolution (2) — Le probleme des trois portes (2) — Enigme des portes (2) — Enigme 3 portes sait (2) — Enigme du jeu televise les moutons (2) — Jeu de la porte statistique (2) — Animateur statistique 4 portes (2) — Devinette pyramide 3 portes (2) — Porte (2) — Porte n est plus une porte? devinette (2) — Jeux tele 2 chances sur trois (2) — Probas test des trois porte (2) — Proba jeu de 4 portes (2) — Devinette trois portes (2) — Enigme mathematique trois portes (2) — 3 portes voiture enigme (2) — Les 3 portes blackjack enigme (2) — Devinette les portes (2) — Devinette porte (2) — Enigme voiture porte (2) — Explication enigme 3 portes 21 (2) — 3 portes 2 moutons 1 voiture (2) — Enigme porte proba (2) — Enigme si j avais su (2) — Deux chances sur trois (2) — Probleme des trois portes jeux (2) — Enigme prison 4 portes (2) — Enigme pour trouver la bonne porte (2) — Enigme voiture (2) — Devinette voiture (2) — Enigmes 3 portes (2) — Enigme porte 21 (2) — Enigme du presentateur (2) — Enigme porte voiture mouton (2) — Enigme trois portes solution (2) — Site enigme porte (2) — Enigme portes la porte numero deux est la bonne (2) — Jeu trois portes (2) — 3 portes enigmes (2) — Enigme trois porte (2) — Trois portes + devinette (1) — Statistiques enigme des 3 portes (1) — Porte voiture 3 enigme (1) — Choix devinette (1) — Enigme oui non porte de voiture (1) — Probleme trois voiture chance (1) — Enigme 3 porte statistique (1) — 4 portes enigme (1) — Stat 3 portes (1) — Devinettes probabilite finance (1) — Probleme du presentateur tele mathematiques (1) — Devinette;: il y a 3 portes... (1) — Les trois porte jeu probabilite solution (1) — Enigme 3 portes cle (1) — Jeu televise statistique 3choix (1) — Test des trois portes (1) — Enigme 3 potes$ (1) — Devinette sur les porte (1) — Devinette probabilite porte (1) — Enigme une reponse trois choix (1) — Enigmes 4 portes (1) — Test statistique trois portes jeu televise (1) — Statistique jeux des 3 porte (1) — Soluce 10 portes 2 (1) — 33% chance 3 portes (1) — Trois portes faut il changer enigme (1) — Enigme 3 portes (1) — Enigme mathematique 1 voiture derriere porte (1) — Enigme 3 portes mensonge (1) — ?gmes animateur (1) — Problemes des 3 choix (1) — Statistique enigme (1) — Enigme statisitique (1) — Enigme etoile triangle (1) — Pr?sentateur t?l? (1) — L animateur vous montre 3 portes (1) — Casse tete trois portes (1) — Enigme 3 portes presentateur (1) — Proba jeu de portes (1) — Animateur portes 1 sur 3 (1) — Enigme portes presentateur (1) — Jeu porte tele proba (1) — Enigme mouton 2 (1) — Pourquoi porte c enigme des trois portes (1) — Enigme 3 portes reponse (1) — Devinettes en voiture (1) — Devinette enigme presentateur (1) — Enigme 3 repondre par oui ou non (1) — Statistique enigme +trois portes (1) — Enigme porte mouton voiture (1) — Devinete homme 4 porte (1) — Jeu enigme les trois portes (1) — Probabilite jeux mouton voiture (1) — Enigme porte changement (1) — Probleme mathematique jeux tele (1) — Reponse enigme 3 portes (1) — Proba+3 choix+ a b ou c (1) — 3 portes enigme (1) — Maths enigme trois porte (1) — Jeu de voiture enigme (1) — Enigme trois teles (1) — Enigme 3 porte solution (1) — Devinette les portes du paradis (1) — Enigme trois portes choix (1) — Ligique porte mouton voiture (1) — Enigme 3 portes voiture et 2 moutons (1) — Enigmeanimateur tele porte voiture 2 chance sur 3 (1) — Pourquoi changer de case si j ai une chance sur trois (1) — Devinette avec choix de reponse (1) — Enigme voiture presentateur (1) — Enigme chance 3portes (1) — Le jeux des 3 portes (1) — Mathematiques portes voiures (1) — Devinette porte du paradis (1) — Enigme une chance sur trois (1) — Jeu probabilite porte voiture (1) — Jeux d enigmes serra (1) — Devinette 3 porte voiture choix (1) — Pour ou contre les voitures a 3 potrtes (1) — Enigme cachot 4 porte (1) — 3 portes statitique (1) — Condamnes a mort + enigme +porte (1) — 100 portes enigme 4 (1) — Enigme mouton voiture (1) — Enigme des 3 porte (1) — Enigme des 15 porte (1) — Solution jeu 3 portes (1) — Enigme tele 3 portes (1) — Voiture (1) — Devinette avec trois portes (1) — Probabilite les 3 portes (1) — Enigme des 4 portes (1) — Trois porte enigme (1) — Jeux enigme des 3 portes (1) — Enigme les portes du paradis (1) — Les trois porte (1) — Montre enigma (1) — Enigme 3 portes stat (1) — Enigmes des 4 portes (1) — La voiture et le mouton enigme (1) — Devinettes des 3 portes (1) — Teste des trois portes statistique (1) — Enigmes 3choix (1) — Les 3 portes enigme (1) — 9gag enigm prison (1) — Enigme porte presentateur tv (1) — Changer 2 chances sur 3 (1) — Jeu trois choix suprime choix chance (1) — Jeu 3 portes 3 prisons (1) — Devinette avec 3 portes de sortie (1) — Pourcebtage de chance mouton calcul statistique devinettz (1) — Animateur 3 portes (1) — Tu participe a un jeu televise le presentateur te montre 3 portes fermees (1) — Enigme prison 3 portes (1) — Test des 3 portes statistique (1) — Enigme 3 portes echanger (1) — Site enigme la porte (1) — Enigme des trois porte et de la mort (1) — Statistique devinette mouton (1) — Animateur 3portes (1) — Le non de presentateure de jeu enigma (1) — 4 portes trois possibilites mathematiques (1) — Une chance sur trois vaut mieux changer (1) — Lenigme des 3 portes reponse (1) — L enigme de la voiture et des moutons (1) — Enigme porte du paradis solution (1) — Jeu les 3 portes (1) — Devinette choix des 3 portes (1) — Solution 3 portes (1) — Finance tests jeu televise les 3 portes (1) — Solution porte 19 jeu doors (1) — Il y a trois portes enigme (1) — Enigme des 3 portes 1/2 ou 2/3 (1) — Jeux voiture mouton 3portes statistiques (1) — Probleme des 3 portes test (1) — Enigme des 13 portes (1) — 3 portes auto mouton (1) — Porte enigme mathematique (1) — Devinettes statistiques (1) — Enigme changer de choix (1) — Enigmes avec les trois portes (1) — Portes site enigme (1) — Enigme jeu probabilite voiture (1) — Enigme jeux 3 portes (1) — Trois porte voiture gagner enigme changer de porte (1) — Le jeux des trois portes (1) — Enigme du jeu a trois portes (1) — Jeu les 3 portes solution (1) — Enigme moutons + voitures + porte (1) — Enigmes pour la finance (1) — Enigme des deux portes solution (1) — Enigme les pprtes du paradis (1) — Changement 2 devinette (1) — Enigme des 3 portes voiture (1) — Presentateur 3 choix (1) — Enigme 3 portes une voiture solution (1) — Enigme statistique jeux (1) — Presentateurandporteandjeuandchoix (1) — Enigne 3 portes presentateur (1) — Test des 3 portes math (1) — Mouton=3+2 pourquoi? egnime (1) — Enigme portes voiture (1) — Trois portes probleme enigme (1) — Devinettes trois portes (1) — Resolution enigme porte (1) — Math. jeu televise porte (1) — Le paradis et les trois portes (1) — Enigma 13 portes (1) — Devinette c est quoi le paradis pour une voiture ? (1) — Enigme probabilite 2 portes (1) — Il y 4 porte enigme (1) — Jeux televises mathematiques+portes (1) — Enigme 3 portes animateur changer choix (1) — Enigme proba trois portes (1) — 1 phare 3 porte egnime (1) — Choix trois portes (1) — Enigme des 4 portes fermees (1) — Enigme porte 13 (1) — Enigmes presentateur (1) — Enigme changer de porte? (1) — Animateur trois portes (1) — Reponse jeux des porte (1) — Enigme 20 portes (1) — Katerine francis et ses peintres (1) — 1 chance sur 3 statistique (1) — Enigme porte auto (1) — Probabilites jeu des trois portes (1) — Enigme mathematique changer de reponse (1) — Porte voiture et 2 mouton (1) — 2 portes 1solution (1) — Devinette chance (1) — Le probleme des trois portes en maths (1) — Egnime trois portes (1) — Trois portes deux moutons une voiture (1) — Solution du jeu des trois portes (1) — Enigme les trois portes (1) — Enigme une porte n est plus une porte (1) — Enigme des trois ports (1) — Les 3 portes -telefilm.avi (1) — Test trois portes stat (1) — Chance choix statistique (1) — Statistique trois portes (1) — Reponse enigme du jeu televise porte a dveoiler (1) — Jeux des >3 porte (1) — Eigma +jeu (1) — Probabilite portes jeux televises (1) — Devinette trois porte (1) — Enigmes du presentateur tele (1) — Quand une porte n est plus une porte enigme (1) — Enigme des 3 cles (1) — Probabilite de gagner avec 3 des (1) — Logique porte televise proba (1) — Enigme avec les 4 portes (1) — 3 portes voiture probabilite choix (1) — 1 voiture derreire une porte 2 moutons (1) — Probabilites trois portes (1) — Devinette 3 porte (1) — Jeux avec trois portes (1) — Enigme trois portes voiture (1) — Jeux 3 portes (1) — Devinette qui suis-je ? sur portes fermees (1) — Une porte n est plus une porte (1) — Enigme trois porte voiture (1) — 3 porte enigme reponse (1) — Enigme 3 portes animateur ne sait pas (1) — Enigme mathematique les 3 portes (1) — Presentateur voiture portes (1) — Jeux des trois porte (1) — Enigme des 3 portes jeu televise (1) — Enigme trois choix (1) — Egnime des trois portes (1) — Solution enigme des 3 portes (1) — Mathematique trois portes (1) — Jeux door trois porte 19 (1) — Devinette du jeu televise avec les 3 choix (1) — Enigme si tu n est pas professionnel forcement tu est contre (1) — Devinette des 2 portes (1) — Enigme mathematique jeu televise voiture 33 (1) — Vous participer a un jeu televise. on vous montre 3 portes toutes fermes (1) — Statistique 3 choix (1) — Enigme porte probabilite (1) — Probabilites le jeu des 3 portes (1) — Statistique changer de portes (1) — Statistiques 2 chances 3 choix (1) — 3 portes 2 mauvaises (1) — Reponse enigme des trois portes (1) — Egnime porte ane voiture (1) — Enigme 3 portes changer de porte (1) — Le jeux des trois porte (1) — Enigmes trois porte probabilite reponse (1) — Enigme presentateut tele voiture (1) — Enigme si j avais (1) — 3 portes voitures moutons (1) — Enigme des portes du paradis (1) — Enigme presentateur voiture (1) — Engime du jeu des trois portes (1) — Jeu enigme voiture statistique (1) — Enigme 3 portes maths (1) — L enigme des portes mathematique (1) — Solution enigme 3 portes (1) — Probas+le coup des 3 portes (1) — L enigme presentateur voiture (1) — 3 portes 2 fermees mensonge 1 question (1) — Jeux enigmes changer les lettres (1) — Probleme jeu televise voiture mouton (1) — L enigme des 3 porte (1) — Stats auto derriere porte (1) — Les trois portes enigme (1) — 4 portes devinette (1) — Egnime 3 portes (1) — Porte mouton voiture stat (1) — Devinette 2 portes paradis (1) — Enigme maths les portes fermees (1) — 4 porte probabilte chance (1) — Probabilite jeux des trois portes solution (1) — Probabilite test des trois portes (1) — Devinette finance (1) — Enigme math mouton 3 portes (1) — 1 chance sur 3 1 n 2 (1) — Test des 3 portes maths (1) — Statistiques 3 portes change (1) — Les portes voiture mathematiques (1) — Enigme des trois portes mathematique (1) — Devinette pyramide 3 porte (1) — Toute enigme porte (1) — Enigme une porte n est plus une porte (1) — Jeu de 3 porte (1) — Devinette 4 portes (1) — Enigmes trois portes (1) — Enigmes statistiques (1) — Enigme deux portes oui non (1) — Probleme 2 chances sur trois (1) — Test des 3 portes 2 chances sur trois (1) — Enigme mathematiques avec 500 portes pyramide (1) — Probleme mathematiques +jeu tele + portes + voiture (1) — Enigme 5 portes (1) — Enigme sur porte (1) — Il y a deux portes (1) — Enigmes concernant des portes (1) — Enigme cachot 4 portes (1) — Devinette 3 choix 1 bon 2 mauvais (1) — Enigme 3 choix (1) — Enigme presentateur tele (1) — Enigme voiture avec les phares (1) — Enigme 3 porte (1) — Enigme portes changer (1) — Enigme mouton voiture porte (1) — Enigme trois porte 2011 9gag (1) — Devinette 3 portes et 2 mouton et 1 voitur (1) — Mathematique le jeu des 3 portes (1) — Statistique des 3 portes (1) — Trois portes devinette (1) — 3 portes probabilite (1) — Enigme a trois choix de reponse (1) — Enigme portes du paradis (1) — Jeu des trois portes probabilites (1) — Les portes du paradis enigme (1) — Probleme des trois portes solution (1) — Jeu televise qui suis-je par oui ou non (1) — Enigme 3 porte deserts shapers (1) — Epreuve des 3 portes voiture (1) — Les trois portes enigme (1) — Devinettes portes (1) — Enigme 3. portes (1) — Tu rentre par une seule porte mais tu sors par tu sortais par les trois portes devinette (1) — Reponse probleme les 3 portes (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete