Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 12-04-2010 22:50:37

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29

Pouvez-vous reler 5 points ?

Bonjour à tous ! big_smile (ou bonsoir, en l'occurrence ^^)

Tout ce dont vous aurez besoin pour résoudre cette énigme, c'est une feuille de papier, un crayon, une gomme, et ... de la patience big_smile.
Je m'explique ! Tracez 5 points sur une feuille et reliez chacun d'entre eux à ses quatre voisins. Jusque là tout va bien, non ?
Mais maintenant, je complique ! Est-il possible de dessiner ces 10 liaisons sans qu'aucune d'elles ne se touchent ni se croisent ? And prove it (si possible) ! wink

J'espère qu'il n'y a pas de bug dans cette énigme, made by me ! big_smile

A vos crayons !

Alexein41   ---   Les réponses seront cachées 100h

Edit : Pour être plus clair, nommons les 5 points A ; B ; C ; D et E. Pour relier ces points, il faut tracer des traits (courbes ou droits). Il faut donc tracer les traits AB (je ne sais pas comment on note les traits ^^) AC ; AD ; AE ; BC ; BD ; BE ; CD ; CE ; DE sans qu'aucun d'eux ne se croisent ...

Au fait, j'ai oublié de préciser wink essayez de placer vos points de sorte qu'il n'y ait pas de cas particulier (comme trois points alignés wink)

Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes ! big_smile

Alexein41

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-04-2010 09:17:19

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

Pouvez-vous relier 5 poiints ?

Si on parle de cinq points tels qu'on n'en ait jamais 3 alignés, alors je dirais que c'est rigoureusement impossible, mais je ne vois pas comment le démontrer...

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#3 - 13-04-2010 09:42:01

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

pouvez-vous relirr 5 points ?

J'espère ne pas dire de bétises mais je pense que c'est impossible.

La théorie des graphes nous le dit (enfin si j'ai bien compris) http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_planaire

#4 - 13-04-2010 12:58:35

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

PPouvez-vous relier 5 points ?

Non, on ne peut relier que 4 points de cette maniere. Avec une cinquieme point, on est obligé d'avoir un croisement.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#5 - 13-04-2010 14:07:59

loquy
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Pouvez-vous relier 5 poins ?

Le graphe décrit est clairement un graphe complet de taille 5 (K5) donc, voir le théroème de Kuratowski lol
qui qu'a dit fainéant ?

#6 - 13-04-2010 15:32:49

rivas
Elite de Prise2Tete
Lieu: Jacou

PPouvez-vous relier 5 points ?

Cela n'est pas possible.
L'énigme équivaut à chercher un graphe complet à 5 sommets (K5) qui soit planaire. Et justement cela n'est pas possible smile .
Pour une explication plus détaillée et des infos intéressantes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_planaire

#7 - 13-04-2010 22:08:53

Vasimolo
Le pâtissier

Pouvezvous relier 5 points ?

Bonsoir smile

Le problème que tu poses est bien connu des mathématiciens qui diraient que le graphe complet à 5 sommets n'est pas planaire . L'impossibilité du tracé peut se déduire par exemple de la formule d'Euler S+F=A+2 .

On doit pouvoir démontrer ça avec des moyens plus élémentaires .

Vasimolo

PS : S: nombre de sommets , F : nombre de faces ( dont une illimitée ) et A nombre d'arêtes .

#8 - 13-04-2010 22:13:12

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37

pouvez-vous eelier 5 points ?

Bah en fait si tu veux 5 c'est le deuxième nombre premier or 2 est le premier et le dernier nombre premier impair et en maths je suis le deuxième de ma classe et le premier je vais l'éclater c'est pour quoi et je suis désolé mais je ne peux pas répondre à cette énigme. tonguelollol
Merci à toi de proposer des énigmes qui ont la classes!wink

"La goutte d'eau qui fait déborder le vase ferait mieux d'éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres." L. Baffie

#9 - 14-04-2010 09:33:09

montifou
Habitué de Prise2Tete

pouvez-vouq relier 5 points ?

Apres avoir longtemps essayé et m'avoir arraché tout mes cheveux wink , je pense que c'est impossible hmm

Time is nothing , Child of the night

#10 - 14-04-2010 13:29:34

scarta
Elite de Prise2Tete

Pouvez-vous relier 5 point ?

En théorie des graphes, on peut montrer qu'un tel graphe (dit graphe complet K5) n'est pas planaire, autrement dit qu'on ne peut pas relier les sommets entre eux sans recouper les arêtes.
C'est la même chose pour le problème des 3 maisons et des compagnies de l'eau, du gaz et de l'électricité (graphe K3,3)

Plus fort: Kuratowsky a démontré que tout graphe peut être dessiné sans recouper les arêtes si et seulement si il ne contient ni K5, ni K3,3 ou une de leurs expansions (une expansion d'un graphe étant le fait de découper certaines arêtes en plusieurs morceaux, en insérant des sommets entre chaque), autrement dit ces deux problèmes impossibles sont les seuls cas vraiment impossibles (les autres étant l'un des deux ou les deux mais "déguisés")

#11 - 14-04-2010 16:11:30

scrablor
Expert de Prise2Tete

pouvez-vous relier 5 poibts ?

1. Je trace le chemin AB-BC-CD-DA.
2. Je relie E aux quatre autres points.
3. Pour relier A à C, je ne peux traverser ni EB, ni ED. Cette ligne AC va séparer définitivement B et D.
4. Impossible de tracer BD.

On peut aussi démontrer le théorème d'Euler et déduire que K5 n'est pas planaire, mais il paraît que ce sont des gros mots...

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#12 - 14-04-2010 18:47:15

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34

Pouvez-vous relir 5 points ?

Soit ABC un triangle et D un point intéreur du triangle. Les segments [AD]; [BD] et [CD] ne se croisent pas.

La question c'est où placer le point E pour que les segments formés avec E ne se coupent pas.

Si E est extérieur du triangle mais pas sur les droites (AD); (BD) ou (CD)ce qui est exclus dans l'énoncé le segment [DE] coupera toujours un des côtés du triangle donc impossible

Si E est dans le triangle ABD mais pas sur (CD) exclus dans l'énoncé alors le segment [CE] coupera ou [AD] ou [BD] impossible

Si E est dans le triangle ACD mais pas sur (BD) exclus dans l'énoncé alors le segment [CE] coupera ou [AD] ou [CD] impossible

Si E est dans le triangle CBD mais pas sur (AD) exclus dans l'énoncé alors le segment [CE] coupera ou [CD] ou [BD] impossible

Donc on ne peut pas trouver 5 points du plan dont les segments ne se croisent pas

#13 - 16-04-2010 19:40:44

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: entre Roazhon et Naoned

Pouvez-vous reelier 5 points ?

J'ai fait le dessin sur un pneu ! Ça marche big_smile J'ai le droit, non ?
Quoi ? ' y a plus simple ?!

#14 - 16-04-2010 21:05:27

nono2

Pouvez-vous reliier 5 points ?

réponse : non en 2D. (jetez pas la pierre !)

#15 - 16-04-2010 23:32:18

Alexein41

pouvez-vouq relier 5 points ?

Pour Oups, j'aurais préféré un dessin en deux dimensions big_smile

#16 - 17-04-2010 13:40:07

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: entre Roazhon et Naoned

oPuvez-vous relier 5 points ?

nono2 a écrit:

réponse : non en 2D. (jetez pas la pierre !)

bah ! c'est de la 2D, de la 2D courbe certe mais de la 2D... tongue
Il y en a bien qui font de l'espace courbe !

Plus sérieusement, si le dessin était fait sur une planète en forme de tore, avec une feuille de papier [très]+ grande, ce serait possible. Enfin, ce n'est sans doute pas planaire.
Sauf à considéré que la Terre est plate et pour moi elle l'est et c'est ce qui compte finalement... big_smile

Oups!

#17 - 17-04-2010 13:51:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Puovez-vous relier 5 points ?

Lors de mes cours d'opti discrète, j'avais raté cette notion de graphe planaire... L'exemple donné par Wikipedia sur le problème d'un cavalier devant passer par toutes les cases d'un échiquier est redoutable smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#18 - 17-04-2010 14:11:58

Alexein41

Pouvez-vuos relier 5 points ?

Eh bien tout le monde a trouvé !

En effet, il est impossible de relier 5 points de la manière énoncée dans mon premier message.

Pour tout vous dire, j'ai commencé à donner cette énigme à des amis qui ne connaissaient pas la théorie des graphes. Croyez-moi, c'est très divertissant, surtout si vous leur dites qu'il y a bien une solution ! lol

Et puis, je me suis demandé si vous pourriez trouver, et effectivement, vous avez tous réussi ! Bravo !

Alexein41

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ? =

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
03-11-2010 Enigmes Logiques
P2T
12-11-2009 Enigmes Logiques
10-05-2013 Enigmes Logiques
P2T
Relier 3 carrés et 3 croix par lufyochapeaudepaill
11-12-2008 Enigmes Logiques
27-01-2013 Enigmes Logiques
P2T
18-07-2008 Enigmes Logiques
P2T
Suis-je vieux ? par legeneral
03-12-2008 Enigmes Logiques
23-08-2013 Enigmes Logiques
P2T
Incrémentons mes amis par legeneral
31-10-2008 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Relier 12 points avec 5 droites (56) — Relier 5 points avec 4 droites (46) — Enigme sur papier (44) — Relier 5 points (29) — Comment relier 16 points avec 6 lignes sans lever le crayon (14) — Enigmes sur papier (14) — Point a relier expert (14) — Relier 6 points sans croiser (13) — Enigme papier (12) — Test relier points (10) — Casse tete papier points (10) — Trouver comment relier 9 point sans lever le crayon en seulement 4 segments (10) — Relier cinq points (9) — Devinette sur papier (9) — Enigme sur feuille (8) — Casse tete 5 points (8) — 5 points ca fait combien de segments (8) — Point a relier (8) — Relier 12 points (7) — Comment relier 5 points (7) — Relier 12 points 5 droites (7) — Points a relier expert (7) — Combien de segments avec 3 points (7) — Combien de segments avec 100 points (7) — Test point a relier (6) — Test relier point (6) — Jeu de logique sur feuille (6) — Faire une maison sans lever le crayon (6) — Jeux de logique sur papier (6) — Relier 6 points (6) — Relier 12 points en 5 segments (6) — Casse tete points a relier (5) — Enigme abc 123 (5) — Casse tete relier 16 points (5) — 3 maisons gaz eau electricite solution (5) — Relier 9 points en 3 traits (5) — Relier 5 points 4 traits (5) — Enigme papier crayon (5) — Casse tete avec des points (5) — Theoreme des cinq points (5) — Relier 5 point (5) — Casse tete 16 points (5) — Test relier les points (5) — Relie 3 point a 3point sans que les trait se croisent (5) — Casse-t^ete avec une feuille de papier (4) — Relier tous les points maison graphes (4) — Casse tete sans lever le crayon (4) — Comment relier 5 point par 3 carres (4) — Relier points test (4) — Forme et jeux avec feuille (4) — Relier cinq points sans (4) — Relier les 5 points (4) — Test relier 4 points (4) — Enigmes papier (4) — Test des 5 points (4) — Jeu de logique mathematique relier les points (4) — Enigme graphique (4) — Enigme papier stylo (4) — Casse tete a b c 1 2 3 (3) — Relier 5 points en 4 traits (3) — Jeu avec papier crayon (3) — Jeu avec feuille et stylo (3) — Test qi relier 12 points avec 5 traits (3) — Jeux de logique a faire avec une feuille et un stylo (3) — Devinette sur feuille de papier (3) — Faire un carre avec une croix sans lever le crayon (3) — Points arelier de 1a5 (3) — Point a relier de 1 a 5 (3) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever le stylo (3) — Relier 12 points avec 5 segments (3) — Solution du casse tete ou il faut relier le 123 au abc (3) — Jeux de logique sur feuille (3) — Test points + traits (3) — 5 points dans 3 carres (3) — Devinette sur feuille (3) — Enigme feuille de papier (3) — Test relier differents points (3) — Relier 5 points par 4 traits (3) — Faire une croix dans un carre sans lever le crayon (3) — Comment faire une maison sans lever le crayon (3) — Relier les cinq points (3) — Enigme point carre (3) — Relier 3 triangle 3 carre (3) — Enigme point a relier (3) — Jeux avec un stylos et une feuille (3) — Relier 12 points par 5 droites (3) — Points a relier pour les experts (3) — Je relie les points en ligne (3) — Casse tete relier 5 point (3) — Test relier des points (3) — Point arelier (3) — 5 droites relier 12 points (3) — Combien de segments avec 5 points (3) — Casse tete dessin sans lever (3) — Relier cinq point (3) — Test comportement relier 4 points (3) — Enigme des chiffr a relie sans (3) — Enigme dessin sur papier (3) — Jeux de logique papier (3) — Graphe relier (3) — Enigme de la feuille droite points (3) — Relier 9 points en 4 segments (3) — Points a relier de 1 a 5 (3) — Combien y a t il de segment qui relient cent points (2) — Jeux de logique relier des points (2) — Point a relier complique (2) — Casse tete 12 points 5 segments (2) — Enigme dessin maison (2) — Relier 16 points solution (2) — Comment relier 17 pints en 4 traits (2) — Nombre de trai pour relier des point jeux (2) — Points a relier niveau expert (2) — Comment relier 16 point avec 6 ligne (2) — Relier 5 points 4 segments (2) — Casse tete maison solution (2) — Enigme nombre de segment possible avec n points (2) — Relier ces 12 points par 5 droites (2) — Enigme des 5 points (2) — Enigmes a resoudre sur papier (2) — Relier 12 points avec 5 traits (2) — Test 6 points traits (2) — Relier les chiffres entre eux (2) — Casse tete relier des points entre eux (2) — Jeu trois triangle trois carre relie (2) — Nombres de carres dans un graphes complets (2) — Enigme 16 points 6 traits (2) — Enigmes relier 12 points en 5 lignes (2) — Segment avec 5 point (2) — Jeu des point a relier egnime (2) — Egnime sur papier (2) — Enigme sur une feuille de papier (2) — Pouvez vous reliez ces seizes (2) — Combien de segment peut on fair avec 12 point (2) — Test pour rejoindre les points (2) — Enigme de carre et de petale sans lever le crayon (2) — Enigmes casse tete graphique (2) — Teste point a relier (2) — Jeu de trait 5 (2) — Jeu relier points a et b par une ligne droite (2) — Combien y a t-il de segments reliant 100 points (2) — Resolution 5 point a relier (2) — 123 abc enigme (2) — Enigme a. point. a relier e (2) — Relier cinq points avec 12 lignes (2) — Lier les chiffre enigme (2) — Enigme relier a et b en 1 trait (2) — Enigme relier x a y toutes les cases 16 (2) — Test des points a faire rejoindre (2) — Jeu relier points 1-5 (2) — Enigme devinette (2) — Relier 12 points avec 5 segments de droite (2) — Comment relier 18 point en 4 traits (2) — Theoreme des 5 points (2) — Combien de carres pouvez vous compter (2) — 5 points 3 carre (2) — Test 16 points a relier (2) — Combien jeu entre deux tete de segment (2) — Test des 5 points a relier (2) — Devinettes impossibles (2) — Solution en image pour faire carre sans lever la main (2) — Casse tete trait qui passe par toute les cases du carr (2) — Reliez 5 points sans lever la main (2) — Casse tete des 3 points sur 2 droites (2) — Casse tete logique papier (2) — Enigme relier 12 points en 5 droites (2) — Relier trois carre et triangle sans croiser les traits (2) — Faire croix carre un trait (2) — Casse tete feuille et stylo (2) — Enigmes graphes (2) — Jeu de trait a ne pas croiser (2) — Enigme sur feuille de papier (2) — Tests graphiques relier des points (2) — Tracer ligne pour relier 5 points (2) — Placer 5 point sans 3 carre (2) — Enigme avec les cases a b c d et e (2) — Relier 9 points quatre lignes (2) — 5 points et 3 carres (2) — Comment relier point a et b (2) — Casse tete graphique traits relie (2) — En 4 traits relier tout les 12 points (2) — Enigme relier 5 points (2) — Solution casse tete sur papier (2) — Dessin logique relier tout les point (2) — Reliez douzes points avec cinq traits (2) — Points a relier difficile (2) — Relier les points test (2) — Relier point a point plus de cent point pour expert (2) — Relie 5 points en 4 traits (2) — Relier 9 points avec 4 traits+solution (2) — Trois point 3 segments et avec 5points ? (2) — Reli les point de 1 a 47 (2) — Enigme de dessin 2d (2) — Casse tete sur papier reponse (2) — Enigme 5 points a relier (2) — Points a relier 1 a 5 (2) — 5 points 3 carres (2) — Casse tete papier crayon (2) — Test des 9 points et 3 traits (2) — Enigme des trois maison en croiser (2) — Relier ces 5 point (2) — Points a relier en ligne qi (2) — Carree de douze points les relie par cinq droites (2) — Jeu sur feuille de papier (2) — Jeu des points a relier casse tete (2) — Relier 9 points entre eux (2) — Enigme avec stylo (2) — 6 alignements de 3 points avec 7 points (2) — Coloriage a relier 5 (2) — Enigme dessin papier (2) — Maison a relier sans que les traits se croisent (2) — Logique relier sans croiser 123 abc (2) — Relier point en moins de train possible enigme (2) — Casse tete carre croix (2) — Enigme carre 5 points (2) — Enigme sur papier dessin (2) — Solution de jeux faire un dessin sans lever son stylo (2) — Relier 5 cavaliers avec 4 trais (2) — Jeux de logique points a relier (2) — Relier 5 point enigme (2) — Test+relier points (2) — Relier abc a 123 (2) — Jeux sur feuille de papier (2) — Relier point abcdef sur tableau (2) — Solution point a relier (2) — Jeu 5 points a relier (2) — Point a relier niveau expert (2) — Relier a b c (2) — Jeu relier point avec un triangle (2) — Enigme dessin sur feuille (2) — Casse tete avec 5 point (2) — Dessiner deux maisons sans lever le crayon (2) — Avec cents points combien peut-ton faire de segments? (2) — Enigmes et casse tete graphique (2) — Test avec 4 points a relier (2) — Relier les 3 carres et 3 triangles (2) — Jeux au crayon de papier en reliant des points (2) — Enigmes 6 points a relier (2) — Carre a 16 points relier (2) — Enigme avec feuille (2) — Comment relier 5 point avec 4 trait (2) — Dessin a relier expert (2) — Avec 12 points combien obtient on de segment (2) — Points a relier 1 a 100 en ligne (2) — Relier 6 points entre eux (2) — 1 2 3 a relier logique (2) — Devinette en cinq point (2) — Jeux de logique avec papier et stylo seulement (2) — Solution enigme abc 123 (2) — Jeux de papier crayon (2) — Comment relier 12 points en 6 lignes (2) — Relier 5 point par un seul trait (2) — Jeux avec feuille et stylo (2) — Jeux avec une feuille de papier et un crayon (2) — Test de logique relier 3 points (2) — Jeu relier enigme train dessin (2) — Enigme a faire sur une feuille de papier (2) — Comment relier des points (2) — Point a relier abc (2) — Enigme comment relier 3 trait a maison sans que les trains ne se croise (2) — Relier les points de 1 a5 (2) — 12 points 5 segments (2) — Enigmes : comment relier 12 points en 5 segments (2) — Carre a relier en 4 segments (2) — Logique relier 5 points (2) — 4 traits pour relier 5 points (2) — Theorie point carre (2) — Casse tete avec papier et stylo (2) — Test pour relier des points (2) — Jeux casse tete sur feuille (2) — Jeu enigme papier (2) — Solution de l enigme 123 abc (2) — Dessin a relier de 1 a 5 (2) — Relier points 4 traits (2) — Relier les points en ligne (2) — Comment relier 3 maisons a l eau.. (2) — Relier 3 pyramide a 3points sans couper les traits (2) — Comment relier 3 triangles a 3 carres sans croiser les lignes (2) — Jeux logique sur papier (2) — Casse tete croix a pointe solution (2) — Relier 5 points en un trait (2) — Point relie (2) — Test des points a relier (2) — Relier point carre (2) — Tracer carre avec croix a l interieure sans lever le stylo (2) — Des devinette en stilo (2) — Maison sans lever le crayon (2) — Dessiner un carre avec une croix sans lever la main (2) — Comment relier les 5 point en 4 trais (2) — Relier abc 123 (2) — 9 points 3 droites (2) — 6 points a relier (2) — Test logique relier 5 points (2) — Relier a b c a 1 2 3 (2) — Jeu relier a a a b a b (2) — Relier en 5 segments 12 points en math (2) — 5 lignes de 4 points avec 10 points (2) — Enigme relier tous les 1 (1) — Enigme a fair aux autre avec une feuille et un stylo (1) — Comment fair quatre segment en reliant 9 point (1) — Enigme dessin avec un crayon (1) — Casse tete avec des chiffres relier abc et 123 sans se croiser (1) — Combien de segment avec 5 point (1) — 100 points combien de segment au max (1) — Relier point 3 traits (1) — Comment relier ces 9 point en faisant 4 ligne droite sans lever la main (1) — Solution du carre avec une croix a l interieur san lever le crayon (1) — Jeux sans lacher stylo maison (1) — Jeu de logique points a relier (1) — Tracer sans lever le crayon (1) — Test de qi 6 points a relier (1) — 1 2 3 points relier (1) — Les points en ligne a relier (1) — Solution pour jeu a relier des points (1) — Relier 16 points 6 lignes croiser (1) — Point a relier pour les expert (1) — Probleme a b c 1 2 3 relie sur feuille (1) — 5 point un carre enigme (1) — Relier deux points graphe (1) — Un mot qui commence par eux (1) — Devinette dessin a b c (1) — Devinette papier crayon (1) — Enigme de point carre (1) — Casse tete des points a relier (1) — Qi joindre points carre (1) — Je relie les nombres de 1-5 (1) — Dessin de deux segments sans se croiser (1) — Par 4 segment relie 9 points (1) — Relier 16 points sans lever le crayon (1) — Logique sur papier (1) — Points a relier 1a5 (1) — Casse tete relier 16 points carre (1) — Comment croiser 16 point en 6 segments sans lever le crayon (1) — Feuilles d enigmes dessin (1) — Jeu 12 points a relier (1) — Relier pour faire un carre (1) — Les nombres de 1 a 33 relie les points (1) — 10 points 5 lignes 4 points (1) — Points a relier crayon (1) — Devinette avec papier crayon (1) — Point et chifre et fo relier (1) — Jeux de point a relier expert (1) — Enigme mathematique avec 5 points et 3 carres (1) — Enigme:relier 6 pointd (1) — Relier a b c sans croiser (1) — Theoreme du point carre (1) — Enigme logique cavalier cheveaux (1) — Relier des points test logique (1) — Jeux de logique sans lever le stylo (1) — Combien de segments traces avec 12 points ? (1) — Enigme des segments reliee en 1 trait (1) — Devinette avec papier et crayon (1) — Le jeu ou on doit relier les chiffres sur une feuille (1) — Casse tete 6 points a relier (1) — Jeux de point a relier en ligne (1) — Relier 123 a abc sans que les traits se croisent (1) — Relie avec 6 trait maxi saan le ve le crayon (1) — Comment relier 12 point 7 traits (1) — Segments 5 points (1) — Comment relier ts les points avec 4 lignes droites (1) — Devinette dessin des ponts (1) — Enigme relier le 1 avec le1 (1) — Test 9 points (1) — Theorie des graphes en cavalier code source (1) — Jeux a point a relier par nombre (1) — Point a relier niveau 4 (1) — Comment relier 4points en quatre trait (1) — Relier les chiffres de un 5 (1) — Enigmes : relier des points avec (1) — Test logique pont (1) — Enigme avec stylo et papier (1) — Enigmes a points (1) — Test des point a relier (1) — Enigme relie des chiffres sur un papier (1) — Casse tete carre dans croix a main leve (1) — Jeux enigme papier (1) — Jeux logique enigmes sur papier (1) — Devinette sur les ponts (1) — Relier les points abc (1) — Casse tete croix trait sans lever le crayon (1) — Casse tete du 9 points a relier entre eux (1) — Relier 9 points avec 4 segments (1) — Enigme graphique reponse (1) — Relier 5 point sans croiser (1) — Seulement avec 5 points enigme (1) — Chiffre a relier jusque 5 (1) — Enigmes sur feuille dessin (1) — Reflexion 6 points doivent relier (1) — Enigme chiffre stylo (1) — Relier 6 droite et 5 points sans lever le crayon (1) — Avec 5 point non alignees combien de segment obtient on? (1) — Jeux crayon papier enigme (1) — Jeux logique traits (1) — Jeux de points a relier en ligne pour expert (1) — Relier 9 points (1) — Devinette mathematique a vos crayons (1) — Enigme placer 12345678 sans qu il se touche (1) — Enigme abc 123 a relier sans se croiser (1) — Casser crayon de papier avec une feuille (1) — A b c lignes sans se croiser (1) — Casse tete neuf points cinq traits (1) — Relier les 5 points avec 4 lignes (1) — Devinette avec papier (1) — Comment relier 16 point en carre en 5 trait ? (1) — Combien de segment avec 100 point (1) — Solution carre crayon (1) — Dessin a relier difficile (1) — Enigme sur une feuille de papiers (1) — Enigme relier points avec 7 trai (1) — Relie le nombre (1) — Relier 3 points a 3 points (1) — Enigme relier points triangle (1) — Dessin enigme point trait (1) — Relier 5 points en 3 droites sans lever le crayon (1) — Jeu avec feuille (1) — Comment relier 9 points avec 4 lignes (1) — Casse-tete logique relier (1) — Jeux sur papier et crayon simple (1) — Relier a b c 1 2 3 (1) — Comment relier 5 point avec 4 traits ? (1) — Jeux casse tete ligne carre lignes (1) — Relier 16 points avec 6 traits (1) — Test logique relier points en 3 droites (1) — Test pour relier les points en quelques traits (1) — Reliez 9 points en tracant un seul chemin de 4 segments (1) — Jeu des six point a relier sans croiser resolution (1) — Enigme logique point a relie (1) — Enigmes papiers (1) — Enigme relie 5 points avec 3 lignes (1) — Combien de carres pouvez-vous compter (1) — 1 a 30 points relies (1) — Solution carre avec une croix sans lever le stylo (1) — Relier 5 points sans (1) — Formule pour trouver combien de segments peut-on tracer entre n points (1) — Points a relier en 4 lignes (1) — Enigmes logiques graphqiue (1) — Avec cent points combien peut-on faire de segments? (1) — Combien de segments avec 100points (1) — Activites avec un crayon et une feuille (1) — Casse tete relier point a b c 1 2 3 (1) — Point a relier pour les experts (1) — Casse tete de papier en 5 (1) — Enigme casse tete relie les points du de (1) — Relier les points d un hexagone sans qu ils se croisent (1) — Logique 10 croix sur 100 case non aligne (1) — Casse tete relier en 4 traits (1) — Feuille crayon et papier jeu (1) — Je relie les points (1) — Casse tete sur papier solution (1) — Probleme relier points (1) — Relier 3*3 points en 4 segment (1) — Enigme maths comment tracer 3 lignes pour relier a avec a b avec b et c avec c sans qu elles ne se touchent (1) — Problemes de trains qui se croisent (1) — Enigme maison partir point a arrivee point a (1) — Relier 5 points avec 7 traits (1) — Solution du jeu d enigne des 3 maisons avec un decins (1) — Jeux de logique relier 3 maison a 3 cube sans que les file se croise (1) — Troie maison relier gaz (1) — Jeux de logique a faire sur papier (1) — Casse tete point 4 (1) — Test des 6 points a rejoindre (1) — Casse tete croix alignes (1) — Comment relier 4points sans croiser casse tete (1) — Nombre de segments entre 12 points (1) — Combien y-a-t-il de segment avec 100 points? (1) — Relier six points avec trois droites (1) — Test communication points relies (1) — Casse tete la maison en un trait (1) — Dessin a  relier de 1 a  100 (1) — Test de logique des points (1) — Enigme relier les a avec a b avec b (1) — Relier 7 points en 3 carres (1) — Carre avec croix dedans sans lever crayon (1) — Test de qi relier a b c a 1 2 3 sans croiser les lignes (1) — Cassetetes papier et solutions (1) — Les cinq points a relier (1) — Relie les nombres entre eux (1) — 5 traits pour 12 points (1) — Relier les chiffres sans croiser les traits (1) — Enigme carre (1) — Poit a relier avec un creillon (1) — Jeu sur feuille (1) — Test qi relier electricite eau et gaz a trois maison sans croiser les fils (1) — Logique avec 1 trait (1) — Casse tete 6 points (1) — Test rejoindre points en 3 traits (1) — Jeu avec des lignes reliant des points (1) — Trouver comment relier 12 point sans lever le crayon en seulement 5 segments (1) — Reliez points carre (1) — Solution point et trait (1) — Jeux de logique relier des points (1) — Enigme carre a 5 point (1) — Relier 123 (1) — Jeu de logique point et ligne (1) — Solution casse tete points a relier (1) — Relier 8 points sans faire de croix (1) — Jeuc sans lacher le crayon (1) — Relier les points tests (1) — Test de logique avec des traits (1) — Devinette 6 point a relier sans lever le stylo (1) — Relier points 1 a 5 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete