Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-04-2010 22:50:37

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 119

Pouvez-vous relie r5 points ?

Bonjour à tous ! big_smile (ou bonsoir, en l'occurrence ^^)

Tout ce dont vous aurez besoin pour résoudre cette énigme, c'est une feuille de papier, un crayon, une gomme, et ... de la patience big_smile.
Je m'explique ! Tracez 5 points sur une feuille et reliez chacun d'entre eux à ses quatre voisins. Jusque là tout va bien, non ?
Mais maintenant, je complique ! Est-il possible de dessiner ces 10 liaisons sans qu'aucune d'elles ne se touchent ni se croisent ? And prove it (si possible) ! wink

J'espère qu'il n'y a pas de bug dans cette énigme, made by me ! big_smile

A vos crayons !

Alexein41   ---   Les réponses seront cachées 100h

Edit : Pour être plus clair, nommons les 5 points A ; B ; C ; D et E. Pour relier ces points, il faut tracer des traits (courbes ou droits). Il faut donc tracer les traits AB (je ne sais pas comment on note les traits ^^) AC ; AD ; AE ; BC ; BD ; BE ; CD ; CE ; DE sans qu'aucun d'eux ne se croisent ...

Au fait, j'ai oublié de préciser wink essayez de placer vos points de sorte qu'il n'y ait pas de cas particulier (comme trois points alignés wink)

Voilà, j'espère avoir éclairé vos lanternes ! big_smile

Alexein41

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 13-04-2010 09:17:19

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Pouvez-vous reliier 5 points ?

Si on parle de cinq points tels qu'on n'en ait jamais 3 alignés, alors je dirais que c'est rigoureusement impossible, mais je ne vois pas comment le démontrer...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #3 - 13-04-2010 09:42:01

logan
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 90

Pouuvez-vous relier 5 points ?

J'espère ne pas dire de bétises mais je pense que c'est impossible.

La théorie des graphes nous le dit (enfin si j'ai bien compris) http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_planaire

 #4 - 13-04-2010 12:58:35

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

pouvez-vous relier 5 ooints ?

Non, on ne peut relier que 4 points de cette maniere. Avec une cinquieme point, on est obligé d'avoir un croisement.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #5 - 13-04-2010 14:07:59

loquy
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1

pouvez-vous reliee 5 points ?

Le graphe décrit est clairement un graphe complet de taille 5 (K5) donc, voir le théroème de Kuratowski lol
qui qu'a dit fainéant ?

 #6 - 13-04-2010 15:32:49

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Puovez-vous relier 5 points ?

Cela n'est pas possible.
L'énigme équivaut à chercher un graphe complet à 5 sommets (K5) qui soit planaire. Et justement cela n'est pas possible smile .
Pour une explication plus détaillée et des infos intéressantes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphe_planaire

 #7 - 13-04-2010 22:08:53

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

pouvez-cous relier 5 points ?

Bonsoir smile

Le problème que tu poses est bien connu des mathématiciens qui diraient que le graphe complet à 5 sommets n'est pas planaire . L'impossibilité du tracé peut se déduire par exemple de la formule d'Euler S+F=A+2 .

On doit pouvoir démontrer ça avec des moyens plus élémentaires .

Vasimolo

PS : S: nombre de sommets , F : nombre de faces ( dont une illimitée ) et A nombre d'arêtes .

 #8 - 13-04-2010 22:13:12

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Pouuvez-vous relier 5 points ?

Bah en fait si tu veux 5 c'est le deuxième nombre premier or 2 est le premier et le dernier nombre premier impair et en maths je suis le deuxième de ma classe et le premier je vais l'éclater c'est pour quoi et je suis désolé mais je ne peux pas répondre à cette énigme. tonguelollol
Merci à toi de proposer des énigmes qui ont la classes!wink


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #9 - 14-04-2010 09:33:09

montifou
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 31

oPuvez-vous relier 5 points ?

Apres avoir longtemps essayé et m'avoir arraché tout mes cheveux wink , je pense que c'est impossible hmm


Time is nothing , Child of the night

 #10 - 14-04-2010 13:29:34

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

oouvez-vous relier 5 points ?

En théorie des graphes, on peut montrer qu'un tel graphe (dit graphe complet K5) n'est pas planaire, autrement dit qu'on ne peut pas relier les sommets entre eux sans recouper les arêtes.
C'est la même chose pour le problème des 3 maisons et des compagnies de l'eau, du gaz et de l'électricité (graphe K3,3)

Plus fort: Kuratowsky a démontré que tout graphe peut être dessiné sans recouper les arêtes si et seulement si il ne contient ni K5, ni K3,3 ou une de leurs expansions (une expansion d'un graphe étant le fait de découper certaines arêtes en plusieurs morceaux, en insérant des sommets entre chaque), autrement dit ces deux problèmes impossibles sont les seuls cas vraiment impossibles (les autres étant l'un des deux ou les deux mais "déguisés")

 #11 - 14-04-2010 16:11:30

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Pouvez-vous relier 5 points ??

1. Je trace le chemin AB-BC-CD-DA.
2. Je relie E aux quatre autres points.
3. Pour relier A à C, je ne peux traverser ni EB, ni ED. Cette ligne AC va séparer définitivement B et D.
4. Impossible de tracer BD.

On peut aussi démontrer le théorème d'Euler et déduire que K5 n'est pas planaire, mais il paraît que ce sont des gros mots...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #12 - 14-04-2010 18:47:15

gabrielduflot
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 609

poubez-vous relier 5 points ?

Soit ABC un triangle et D un point intéreur du triangle. Les segments [AD]; [BD] et [CD] ne se croisent pas.

La question c'est où placer le point E pour que les segments formés avec E ne se coupent pas.

Si E est extérieur du triangle mais pas sur les droites (AD); (BD) ou (CD)ce qui est exclus dans l'énoncé le segment [DE] coupera toujours un des côtés du triangle donc impossible

Si E est dans le triangle ABD mais pas sur (CD) exclus dans l'énoncé alors le segment [CE] coupera ou [AD] ou [BD] impossible

Si E est dans le triangle ACD mais pas sur (BD) exclus dans l'énoncé alors le segment [CE] coupera ou [AD] ou [CD] impossible

Si E est dans le triangle CBD mais pas sur (AD) exclus dans l'énoncé alors le segment [CE] coupera ou [CD] ou [BD] impossible

Donc on ne peut pas trouver 5 points du plan dont les segments ne se croisent pas

 #13 - 16-04-2010 19:40:44

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

Pouvez-vous reliier 5 points ?

J'ai fait le dessin sur un pneu ! Ça marche big_smile J'ai le droit, non ?
Quoi ? ' y a plus simple ?!

 #14 - 16-04-2010 21:05:27

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

piuvez-vous relier 5 points ?

réponse : non en 2D. (jetez pas la pierre !)

 #15 - 16-04-2010 23:32:18

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 119

Pouvez-voous relier 5 points ?

Pour Oups, j'aurais préféré un dessin en deux dimensions big_smile

 #16 - 17-04-2010 13:40:07

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

ouvez-vous relier 5 points ?

nono2 a écrit:

réponse : non en 2D. (jetez pas la pierre !)

bah ! c'est de la 2D, de la 2D courbe certe mais de la 2D... tongue
Il y en a bien qui font de l'espace courbe !

Plus sérieusement, si le dessin était fait sur une planète en forme de tore, avec une feuille de papier [très]+ grande, ce serait possible. Enfin, ce n'est sans doute pas planaire.
Sauf à considéré que la Terre est plate et pour moi elle l'est et c'est ce qui compte finalement... big_smile

Oups!

 #17 - 17-04-2010 13:51:25

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

pouvez-vous relier 5 pointd ?

Lors de mes cours d'opti discrète, j'avais raté cette notion de graphe planaire... L'exemple donné par Wikipedia sur le problème d'un cavalier devant passer par toutes les cases d'un échiquier est redoutable smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 17-04-2010 14:11:58

Alexein41
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 119

Pouvez-vous relier points ?

Eh bien tout le monde a trouvé !

En effet, il est impossible de relier 5 points de la manière énoncée dans mon premier message.

Pour tout vous dire, j'ai commencé à donner cette énigme à des amis qui ne connaissaient pas la théorie des graphes. Croyez-moi, c'est très divertissant, surtout si vous leur dites qu'il y a bien une solution ! lol

Et puis, je me suis demandé si vous pourriez trouver, et effectivement, vous avez tous réussi ! Bravo !

Alexein41

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
10-05-2013 Enigmes Logiques
P2T
Relier 3 carrés et 3 croix par lufyochapeaudepaill
11-12-2008 Enigmes Logiques
27-01-2013 Enigmes Logiques
P2T
12-11-2009 Enigmes Logiques
P2T
03-11-2010 Enigmes Logiques
12-11-2008 Enigmes Logiques
P2T
16-04-2009 Enigmes Logiques
P2T
Au coeur des cartes... par SaintPierre
16-05-2011 Enigmes Logiques
P2T
12-10-2011 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Relier 12 points avec 5 droites (59) — Relier 5 points avec 4 droites (48) — Enigme sur papier (45) — Relier 5 points (30) — Enigmes sur papier (14) — Point a relier expert (14) — Comment relier 16 points avec 6 lignes sans lever le crayon (14) — Relier 6 points sans croiser (13) — Enigme papier (12) — Comment relier 5 points (10) — Casse tete papier points (10) — Trouver comment relier 9 point sans lever le crayon en seulement 4 segments (10) — Test relier points (10) — Relier cinq points (9) — Devinette sur papier (9) — Enigme sur feuille (8) — Casse tete 5 points (8) — 5 points ca fait combien de segments (8) — Point a relier (8) — Relier 12 points 5 droites (7) — Points a relier expert (7) — Combien de segments avec 100 points (7) — Relier 12 points en 5 segments (7) — Combien de segments avec 3 points (7) — Relier 12 points (7) — Relier 6 points (6) — Jeu de logique sur feuille (6) — Jeux de logique sur papier (6) — Test relier point (6) — Enigme papier crayon (6) — Test point a relier (6) — Theoreme des cinq points (6) — Faire une maison sans lever le crayon (6) — Relie 3 point a 3point sans que les trait se croisent (5) — Casse tete points a relier (5) — Casse tete papier crayon (5) — Test relier les points (5) — Casse tete relier 16 points (5) — Relier 9 points en 3 traits (5) — Casse tete 16 points (5) — 3 maisons gaz eau electricite solution (5) — Relier 5 point (5) — Enigme 123 abc (5) — Casse tete avec des points (5) — Enigme abc 123 (5) — Relier 5 points 4 traits (5) — Casse tete sans lever le crayon (4) — Relier cinq points sans (4) — Forme et jeux avec feuille (4) — Casse-t^ete avec une feuille de papier (4) — Relier points test (4) — Relier tous les points maison graphes (4) — Comment relier 5 point par 3 carres (4) — Test relier 4 points (4) — Enigme papier stylo (4) — Jeu de logique mathematique relier les points (4) — Enigmes papier (4) — Test des 5 points (4) — Relier les 5 points (4) — Enigme graphique (4) — Enigme dessin sur papier (3) — Casse tete a b c 1 2 3 (3) — 5 points dans 3 carres (3) — Tracer 4 segments reliant ces 9 points sans lever le stylo (3) — Points arelier de 1a5 (3) — Point a relier de 1 a 5 (3) — Relier cinq point (3) — Test relier differents points (3) — Test qi relier 12 points avec 5 traits (3) — Test points + traits (3) — Faire un carre avec une croix sans lever le crayon (3) — Relier 12 points par 5 droites (3) — Relier 9 points en 4 segments (3) — Faire une croix dans un carre sans lever le crayon (3) — Enigme point carre (3) — Relier les cinq points (3) — Devinette sur feuille de papier (3) — Points a relier de 1 a 5 (3) — Test relier des points (3) — Test comportement relier 4 points (3) — Relier 12 points avec 5 segments (3) — Relier 5 points en 4 traits (3) — Casse tete dessin sans lever (3) — Casse tete relier 5 point (3) — Enigme de la feuille droite points (3) — Points a relier pour les experts (3) — Jeux avec un stylos et une feuille (3) — Point arelier (3) — Relier 3 triangle 3 carre (3) — Relier 5 points par 4 traits (3) — Je relie les points en ligne (3) — 5 droites relier 12 points (3) — Graphe relier (3) — Enigme point a relier (3) — Combien de segments avec 5 points (3) — Comment faire une maison sans lever le crayon (3) — Jeu avec feuille et stylo (3) — Enigme feuille de papier (3) — Jeu avec papier crayon (3) — Jeux de logique a faire avec une feuille et un stylo (3) — Jeux de logique sur feuille (3) — Jeux de logique papier (3) — Devinette sur feuille (3) — Solution du casse tete ou il faut relier le 123 au abc (3) — Enigme des chiffr a relie sans (3) — Combien jeu entre deux tete de segment (2) — Devinettes impossibles (2) — Casse tete trait qui passe par toute les cases du carr (2) — Reliez douzes points avec cinq traits (2) — Jeu trois triangle trois carre relie (2) — 5 points et 3 carres (2) — Comment relier 16 point avec 6 ligne (2) — 1 2 3 a relier logique (2) — Relier 5 points 4 segments (2) — Points a relier niveau expert (2) — Relier 16 points solution (2) — Faire croix carre un trait (2) — Resolution 5 point a relier (2) — Relie 5 points en 4 traits (2) — Enigme relier 12 points en 5 droites (2) — Casse tete a faire sur feuille (2) — Enigme sur feuille de papier (2) — Casse tete graphique traits relie (2) — Nombre de trai pour relier des point jeux (2) — Test 6 points traits (2) — Teste point a relier (2) — Enigme relier 5 points (2) — Casse tete 12 points 5 segments (2) — Enigme devinette (2) — Casse tete des 3 points sur 2 droites (2) — Test pour rejoindre les points (2) — Enigmes casse tete graphique (2) — Enigme 16 points 6 traits (2) — Test des 5 points a relier (2) — Enigme de dessin 2d (2) — Relier 12 points avec 5 traits (2) — Casse tete sur papier reponse (2) — Test 16 points a relier (2) — Combien de carres pouvez vous compter (2) — Tests graphiques relier des points (2) — 5 points 3 carres (2) — Test des points a faire rejoindre (2) — Relier ces 5 point (2) — Comment relier 17 pints en 4 traits (2) — Jeux de logique avec papier et stylo seulement (2) — Test des 9 points et 3 traits (2) — Enigme dessin maison (2) — Relier 12 points avec 5 segments de droite (2) — Enigme des 5 points (2) — 123 abc enigme (2) — Relier ces 12 points par 5 droites (2) — Jeu des point a relier egnime (2) — Enigme relier x a y toutes les cases 16 (2) — Enigme a resoudre sur papier (2) — Enigmes a resoudre sur papier (2) — Relier 9 points quatre lignes (2) — Lier les chiffre enigme (2) — Jeu relier points a et b par une ligne droite (2) — Solution enigme abc 123 (2) — Jeu 5 points a relier (2) — Jeu de trait a ne pas croiser (2) — Casse tete feuille et stylo (2) — Enigme de carre et de petale sans lever le crayon (2) — Relier trois carre et triangle sans croiser les traits (2) — Nombres de carres dans un graphes complets (2) — Combien de segment peut on fair avec 12 point (2) — Relier cinq points avec 12 lignes (2) — Combien y a t-il de segments reliant 100 points (2) — Pouvez vous reliez ces seizes (2) — Enigme sur une feuille de papier (2) — Segment avec 5 point (2) — Casse tete relier des points entre eux (2) — Casse tete logique papier (2) — Casse tete abc 123 (2) — Enigme a. point. a relier e (2) — Casse tete maison solution (2) — Enigme relier a et b en 1 trait (2) — Relier 9 points avec 4 traits+solution (2) — 5 points 3 carre (2) — Comment relier point a et b (2) — Carre a 16 points relier (2) — Theoreme des 5 points (2) — Enigmes graphes (2) — Tracer ligne pour relier 5 points (2) — Enigme des trois maison en croiser (2) — Enigme avec les cases a b c d et e (2) — Relier les points test (2) — Combien y a t il de segment qui relient cent points (2) — Placer 5 point sans 3 carre (2) — Comment relier 18 point en 4 traits (2) — Jeux de logique relier des points (2) — Trois point 3 segments et avec 5points ? (2) — Reli les point de 1 a 47 (2) — Points a relier difficile (2) — Solution en image pour faire carre sans lever la main (2) — Points a relier 1 a 5 (2) — Reliez 5 points sans lever la main (2) — Enigme carre 5 points (2) — Dessin logique relier tout les point (2) — Relier point a point plus de cent point pour expert (2) — Point a relier complique (2) — Jeu de trait 5 (2) — Jeu relier points 1-5 (2) — Comment relier 12 points en 6 lignes (2) — Logique relier sans croiser 123 abc (2) — Theorie point carre (2) — Relier 5 point enigme (2) — Logique relier 5 points (2) — Casse tete carre croix (2) — Maison sans lever le crayon (2) — Relier point en moins de train possible enigme (2) — Comment relier des points (2) — Enigme nombre de segment possible avec n points (2) — Avec 12 points combien obtient on de segment (2) — Enigmes : comment relier 12 points en 5 segments (2) — Dessiner un carre avec une croix sans lever la main (2) — Relier 5 points en un trait (2) — Tracer carre avec croix a l interieure sans lever le stylo (2) — Enigme avec feuille (2) — Solution point a relier (2) — Maison a relier sans que les traits se croisent (2) — Avec cents points combien peut-ton faire de segments? (2) — Comment relier 5 point avec 4 trait (2) — Test des points a relier (2) — Relier les 3 carres et 3 triangles (2) — Enigme dessin sur feuille (2) — Test de logique relier 3 points (2) — Coloriage a relier 5 (2) — 9 points 3 droites (2) — Dessin a relier expert (2) — Enigme a faire sur une feuille de papier (2) — Jeux logique sur papier (2) — Devinette en cinq point (2) — Dessiner deux maisons sans lever le crayon (2) — Casse tete avec 5 point (2) — Relier a b c a 1 2 3 (2) — 6 points a relier (2) — Jeux de papier crayon (2) — Carre a relier en 4 segments (2) — Relier 3 pyramide a 3points sans couper les traits (2) — Egnime sur papier (2) — Relier les points en ligne (2) — Relier 5 point par un seul trait (2) — Test avec 4 points a relier (2) — Points a relier en ligne qi (2) — Jeux de logique points a relier (2) — Relier 6 points entre eux (2) — Comment relier 3 maisons a l eau.. (2) — Relier les chiffres entre eux (2) — Relier 5 cavaliers avec 4 trais (2) — Jeu relier a a a b a b (2) — Jeux sur feuille de papier (2) — Jeu relier point avec un triangle (2) — Jeu enigme papier (2) — Point a relier abc (2) — Point relie (2) — Solution de l enigme 123 abc (2) — Enigme avec stylo (2) — Casse tete avec papier et stylo (2) — Relier en 5 segments 12 points en math (2) — Test logique relier 5 points (2) — Comment relier 3 triangles a 3 carres sans croiser les lignes (2) — Relier points 4 traits (2) — 4 traits pour relier 5 points (2) — Relier a b c (2) — Enigme comment relier 3 trait a maison sans que les trains ne se croise (2) — Enigme a faire sur papier (2) — Relier abc a 123 (2) — Jeux au crayon de papier en reliant des points (2) — Comment relier les 5 point en 4 trais (2) — Jeux avec feuille et stylo (2) — 12 points 5 segments (2) — Jeu relier enigme train dessin (2) — 5 lignes de 4 points avec 10 points (2) — Carree de douze points les relie par cinq droites (2) — Test pour relier des points (2) — Relier les points de 1 a5 (2) — Dessin a relier de 1 a 5 (2) — Des devinette en stilo (2) — Jeu sur feuille de papier (2) — Enigme 5 points a relier (2) — Relier 9 points entre eux (2) — Enigmes 6 points a relier (2) — 6 alignements de 3 points avec 7 points (2) — Relier abc 123 (2) — Points a relier 1 a 100 en ligne (2) — Enigmes relier 12 points en 5 lignes (2) — Jeux avec une feuille de papier et un crayon (2) — Solution de jeux faire un dessin sans lever son stylo (2) — Enigmes et casse tete graphique (2) — Solution casse tete sur papier (2) — Enigme dessin papier (2) — Test+relier points (2) — Jeux casse tete sur feuille (2) — Relier point abcdef sur tableau (2) — Enigme sur papier dessin (2) — Casse tete croix a pointe solution (2) — Point a relier niveau expert (2) — Relier point carre (2) — En 4 traits relier tout les 12 points (2) — Jeu des points a relier casse tete (2) — Devinette papier crayon (1) — Comment fair quatre segment en reliant 9 point (1) — Comment croiser 16 point en 6 segments sans lever le crayon (1) — Probleme a b c 1 2 3 relie sur feuille (1) — Points a relier crayon (1) — Casse tete avec des chiffres relier abc et 123 sans se croiser (1) — Les nombres de 1 a 33 relie les points (1) — Relier 9 points avec 4 segments (1) — Jeux sans lacher stylo maison (1) — Relier 5 point sans croiser (1) — Enigme relier tous les 1 (1) — Combien de segment avec 5 point (1) — Solution du carre avec une croix a l interieur san lever le crayon (1) — Relier pour faire un carre (1) — Segments 5 points (1) — 5 point un carre enigme (1) — Tracer sans lever le crayon (1) — Casse tete carre dans croix a main leve (1) — Relier deux points graphe (1) — 1 2 3 points relier (1) — Point a relier pour les expert (1) — Enigme dessin avec un crayon (1) — Test de qi 6 points a relier (1) — Devinette avec papier crayon (1) — Enigme logique point a relie (1) — Jeu de logique points a relier (1) — Enigme a fair aux autre avec une feuille et un stylo (1) — Dessin de deux segments sans se croiser (1) — Enigme:relier 6 pointd (1) — Casse tete des points a relier (1) — Jeux a point a relier par nombre (1) — Enigmes sur feuille dessin (1) — Qi joindre points carre (1) — Je relie les nombres de 1-5 (1) — Poit a relier avec un creillon (1) — Points a relier 1a5 (1) — Un mot qui commence par eux (1) — Casse tete relier 16 points carre (1) — Theoreme du point carre (1) — Logique sur papier (1) — Feuilles d enigmes dessin (1) — Les points en ligne a relier (1) — Jeu 12 points a relier (1) — 100 points combien de segment au max (1) — Devinette dessin a b c (1) — Enigme de point carre (1) — Relier 16 points sans lever le crayon (1) — Solution pour jeu a relier des points (1) — Relier des points test logique (1) — Casser crayon de papier avec une feuille (1) — Enigme mathematique avec 5 points et 3 carres (1) — Casse tete croix trait sans lever le crayon (1) — Relier les chiffres de un 5 (1) — Enigme relier le 1 avec le1 (1) — Casse tete 6 points a relier (1) — 5 droites sans lever le stylo (1) — Enigme relie des chiffres sur un papier (1) — Comment relier ts les points avec 4 lignes droites (1) — Enigme carre (1) — Jeux de logique sans lever le stylo (1) — Enigmes : relier des points avec (1) — Jeux enigme papier (1) — Comment relier ces 9 point en faisant 4 ligne droite sans lever la main (1) — Test communication points relies (1) — Logique 10 croix sur 100 case non aligne (1) — Theorie des graphes en cavalier code source (1) — Enigme logique cavalier cheveaux (1) — Seulement avec 5 points enigme (1) — Reflexion 6 points doivent relier (1) — Combien de segments traces avec 12 points ? (1) — Relier 5 points en 3 droites sans lever le crayon (1) — Point et chifre et fo relier (1) — Relier point 3 traits (1) — Test des point a relier (1) — Casse tete 6 points (1) — Point a relier niveau 4 (1) — Comment relier 4points en quatre trait (1) — Devinette avec papier et crayon (1) — Relier a b c sans croiser (1) — Comment relier 12 point 7 traits (1) — Relier 16 points 6 lignes croiser (1) — Enigme des segments reliee en 1 trait (1) — Formule pour trouver combien de segments peut-on tracer entre n points (1) — Relier 6 droite et 5 points sans lever le crayon (1) — Combien de segment avec 100 point (1) — Devinette sur les ponts (1) — Relie avec 6 trait maxi saan le ve le crayon (1) — Points a relier en 4 lignes (1) — Enigme avec stylo et papier (1) — 10 points 5 lignes 4 points (1) — Enigme relier points avec 7 trai (1) — Test logique pont (1) — Enigme chiffre stylo (1) — Enigmes a points (1) — Jeux logique enigmes sur papier (1) — Casse tete du 9 points a relier entre eux (1) — Enigmes papiers 4 triangle (1) — Test pour relier les points en quelques traits (1) — Combien de carres pouvez-vous compter (1) — Reliert 5 (1) — Jeu des six point a relier sans croiser resolution (1) — Relier 16 points avec 6 traits (1) — Enigme lignes sans croiser (1) — Jeux sur papier et crayon simple (1) — Enigme relier les a avec a b avec b (1) — Test embauche tracer droites relier points (1) — Comment relier 16 point en carre en 5 trait ? (1) — Relier 3 points a b c (1) — Casse tete croix alignes (1) — Enigmes papiers (1) — Jeu avec feuille (1) — Logique avec 1 trait (1) — Forme a relier avec des points (1) — Relier abc a 123 casse (1) — Relier les 5 points avec 4 lignes (1) — Enigme relier lignes a b c d sans toucher (1) — Avec 5 point non alignees combien de segment obtient on? (1) — Jeux de point a relier expert (1) — Comment relier 9 points avec 4 lignes (1) — Test 9 points a relier 3 droites (1) — Casse-tete logique relier (1) — Casse tete la maison en un trait (1) — Jeux de logique avec un stylo et un papier (1) — Enigme comment relier six cube sans croiser les lignes (1) — Jeux casse tete ligne carre lignes (1) — Combien de chemin pour relier 14 maisons entre elles maths (1) — 6 points reliers (1) — Jeu de logique croix et points (1) — Test 9 points (1) — Test qi relier electricite eau et gaz a trois maison sans croiser les fils (1) — Jeux crayon papier enigme (1) — Relier six points avec trois droites (1) — Logique jeu des 10 point sur 100 case (1) — Relier 123 a abc sans que les traits se croisent (1) — Relier les points abc (1) — Enigmes logiques graphqiue (1) — Solution carre avec une croix sans lever le stylo (1) — 1 a 30 points relies (1) — Enigme graphique reponse (1) — Reliez 9 points en tracant un seul chemin de 4 segments (1) — Chiffre a relier jusque 5 (1) — Jeu sur feuille (1) — Cassetetes papier et solutions (1) — Dessiner carre croise sans lever le stylo (1) — Casse tete relier point a b c 1 2 3 (1) — Jeux de logique a faire sur papier (1) — Casse tete de papier en 5 (1) — Jeux de points a relier en ligne pour expert (1) — Enigme abc 123 a relier sans se croiser (1) — Jeux de logique relier 3 maison a 3 cube sans que les file se croise (1) — Casse tete neuf points cinq traits (1) — Comment relier 5 point avec 4 traits ? (1) — Enigme relie 5 points avec 3 lignes (1) — Dessin a relier difficile (1) — Jeux logique traits (1) — Dessin enigme point trait (1) — Troie maison relier gaz (1) — Par 4 segment relie 9 points (1) — Relier 5 points avec 7 traits (1) — Solution du jeu d enigne des 3 maisons avec un decins (1) — Enigme sur une feuille de papiers (1) — Relier a b c 1 2 3 (1) — Solution carre crayon (1) — Devinette avec papier (1) — Relier les points d un hexagone sans qu ils se croisent (1) — Relier les chiffres sans croiser les traits (1) — Point ? relier (1) — Test de logique des points (1) — Casse tete point 4 (1) — Combien y-a-t-il de segment avec 100 points? (1) — Combien de segments avec 100points (1) — Relie les nombres entre eux (1) — Carre avec croix dedans sans lever crayon (1) — Relier 3*3 points en 4 segment (1) — Casse tete sur papier solution (1) — Enigme relier points triangle (1) — Feuille crayon et papier jeu (1) — Nombre de segments entre 12 points (1) — Test logique relier points en 3 droites (1) — Comment relier 4points sans croiser casse tete (1) — Enigme maths comment tracer 3 lignes pour relier a avec a b avec b et c avec c sans qu elles ne se touchent (1) — 5 traits pour 12 points (1) — Enigme des cinq points relies entre eux (1) — Les cinq points a relier (1) — Point a relier pour les experts (1) — Probleme relier points (1) — Relier 9 points (1) — Je relie les points (1) — Enigme placer 12345678 sans qu il se touche (1) — Test des 6 points a rejoindre (1) — Test de qi relier a b c a 1 2 3 sans croiser les lignes (1) — (1) — Casse tete relier en 4 traits (1) — Activites avec un crayon et une feuille (1) — Enigme casse tete relie les points du de (1) — Test de logique rlier (1) — Nombre de graphes possibles avec 5points (1) — Enigme tracer une ligne droite entre des points dans un carre (1) — Test de logique une image avec 2 cavalier (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete