Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 04-05-2010 14:34:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Qui sius-je ? Quand ma première lettre s'envole...

Une énigme proposée par un visiteur anonyme sur le site :

Quand ma première lettre s'envole, de vent, je deviens de corde.

Qui suis-je ?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 04-05-2010 15:08:20

creideiki
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

qui suis-je ? quand ma premièrz lettre s'envole...

Spoiler : [Afficher le message] La flûte, qui devient luth quand on enlève le F?

Il faut toujours terminer ce que l'on co

#3 - 04-05-2010 15:26:36

kosmogol
Banni

Qui uis-je ? Quand ma première lettre s'envole...

Le pneu, plein d'air sans le p donne la corde à nœuds rollroll

http://enigmusique.blogspot.com/

#4 - 04-05-2010 18:39:14

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Lieu: Besac'

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envole..

je pensais à "flûte", instrument à vent, et qui quand on ôte le "f" devient "lûte", comme le "luth", l'instrument à cordes. mais ça ne s'écrit pas pareil hmm

C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

#5 - 05-05-2010 13:55:59

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

Qui suis-je ? Quand ma preemière lettre s'envole...

Flûte = Luth

très joli smile
Si c'est ça lol

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#6 - 05-05-2010 17:10:39

celina58
Expert de Prise2Tete

qui suos-je ? quand ma première lettre s'envole...

Je participe pour une réponse à 50% juste smile

flûte instrument à vent devient  luth instrument à cordes lorsque j'enlève la première lettre et avec correction d'orthographe

#7 - 05-05-2010 17:29:54

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Around the world

Qui suis-e ? Quand ma première lettre s'envole...

Les termes "vent" et "corde" me font penser aux instruments.

Je dirais donc la flûte et le luth.

Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

#8 - 05-05-2010 19:06:46

ravachol
Elite de Prise2Tete
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Qui suis-je Quand ma première lettre s'envole...

Salut,

La flûte qui devient luth, mais l'orthographe...

smile

#9 - 05-05-2010 23:54:27

apapate1
Visiteur

qui syis-je ? quand ma première lettre s'envole...

quand ma première lettre s'envole, de vent (FLUTE) je deviens de corde (luth)

#10 - 06-05-2010 11:47:56

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s''envole...

Bonjour,

Flûte instrument à vent
Luth instrument à cordes

approximatif par rapport aux subtilités de l'énoncé, si subtilités il y a ....

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#11 - 06-05-2010 13:38:30

eglantine52
Expert de Prise2Tete

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envoe...

La flûte  http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:AMnkqkDQgZwkLM:http://www.1001-jeux.com/images/flute-20cm.jpgqui devient luth http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:uK963FUrNAiiUM:http://www.boutique.ailia.fr/luth_guitare_6c/luth6cordes_0001.jpg

Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

#12 - 06-05-2010 20:36:22

mymy31
Visiteur

Qui sui-sje ? Quand ma première lettre s'envole...

La flute

#13 - 06-05-2010 20:54:38

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Lieu: Avec vous :-)

Qui suis-j e? Quand ma première lettre s'envole...

Pas vraiment d'idée avec une lettre !
J'avais pensé à éolien et lien mais ça ne correspond pas...

L'angle droit bout à 90 degrés.

#14 - 07-05-2010 01:30:18

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: entre Roazhon et Naoned

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'ennvole...

flute je ne trouve pas !

#15 - 07-05-2010 10:32:38

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

qui suis-je ? quand ma première lrttre s'envole...

Je ne sais pas mais je propose une variante:

Quand ma première lettre s'envole, de vent, je deviens chemin.

Spoiler : [Afficher le message] Proute !
Je sors en courant !
http://img14.imageshack.us/img14/9962/talonb.jpg

A la prochaine ?

#16 - 07-05-2010 17:36:43

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

qui suis-je ? quand ma première lettee s'envole...

lol lol 
...........mais "prout" ne prend pas de "e" lol

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#17 - 07-05-2010 17:54:52

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

qui suis-je ? qiand ma première lettre s'envole...

Je ne connaissais pas la réponse mais bravo à tout le monde pour une telle imagination smile

#18 - 07-05-2010 18:26:14

papyricko
Expert de Prise2Tete
Lieu: Sur le plateau

Qui usis-je ? Quand ma première lettre s'envole...

Bonjour

Si la réponse est FLUTE et LUTH c'est joli,d'accord, mais il eût fallu dire A VENT et A CORDE.

Mais bon...

#19 - 08-05-2010 08:07:19

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Qui suis-je ? Quand ma première lettrre s'envole...

Flute et Luth, c'est joli, je n'avais pas trouvé...

Ca me rappelle cette autre devinette :
Quel est le seul instrument de musique qui est à la fois à vent et à corde ?

Klim.
(PS. J'espère que vous n'allez pas m'en trouver plein... big_smile )

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#20 - 08-05-2010 08:20:46

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Qui suis-je ? Quand a première lettre s'envole...

C'est la blague de Gadjo qui t'y a fait penser? lol

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#21 - 08-05-2010 08:37:28

Klimrod
Elite de Prise2Tete

Qui suis-je ? Quadn ma première lettre s'envole...

Non, non... ma devinette est très sérieuse...
Peut-être que Gadjo réduit les strings à des cordelettes et qu'il fait un concert dedans, mais ce n'est pas la réponse...

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#22 - 08-05-2010 08:37:48

brige138
Passionné de Prise2Tete

qui suis-je ? quand ma première lettre s'znvole...

je pense qu'il s'agit de la voix
où est utilisé  le souffle et les cordes vocales
mais connaissant  les p2tiens ils trouveront sans doute beaucoup mieux  wink
je leur fait confiance  wink

#23 - 08-05-2010 08:38:38

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Qui suis-je ? Quand ma première ltetre s'envole...

Spoiler : [Afficher le message] La voix

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#24 - 08-05-2010 08:44:56

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

qui suis-je ? quand ma première lettre s'envome...

Gadjo qui peut être sérieux quand il ne fait pas attention pense  à la harpe éolienne.
Les amateurs de jazz peuvent en écouter dans certains disques de Jan Garbarek. smile

A la prochaine ?

#25 - 08-05-2010 08:46:47

Klimrod
Elite de Prise2Tete

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envle...

Bravo, vous connaissez vos classiques !

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinette serieuse (73) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu une seule lettre qui suis-je (32) — Quand ma premiere lettre s envole (11) — Devinette sur le vent (11) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde. (11) — Ma premiere lettre est un e (8) — Enigme vent (7) — Devinettes serieuses (6) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde (6) — Devinettes serieuse (6) — Enigme sur le vent (6) — Enigme eolienne (5) — Je ne peux contenir qu une seul lettre ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis-je ? (5) — Je rentre toujours la premiere et sort toujours la derniere (5) — Devinette vent (4) — Enigme: ma premiere lettre et e ma derniere lettre est e qui je suis ? (4) — Enigme sur les eoliennes (4) — Je commence par un e je finis par un e et je contiens une lettre. qui suis-je (4) — Quel instrument est a la fois a vent et a corde (4) — Enigme serieuse (4) — Je ne peux contenir qu?une seul lettre ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis-je (4) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu une seule lettre qui suis-je ? (4) — Ma premiere letre est e et la derniere aussi mais pourtant j en ai qu une (4) — Quand la premiere lettre s envole (4) — La premiere lettre est un e et la derniere un e (4) — Je ne peux contenir qu?une seul lettre ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis-je ? (4) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e (3) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere (3) — Ma premiere lettre (3) — Chercher des blague avec reponse (3) — La premiere lettre est un e (3) — Enigme le vent (3) — Ma premiere lettre et un e (3) — Devinette lettre (3) — Devinette lettre s (3) — Devinettes corde (3) — Devinettes sur les eoliennes (3) — Devinette eolienne (3) — Quand ma premiere lettre (3) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e (3) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu une seule lettre. qui suis-je (3) — Un mot qui se transforme si on enleve une lettre (3) — Instrument de musique qui commence par la lettre q (3) — Qui suis je enigme (3) — Premiere lettre est un e derniere lettre est un e (3) — Ma premiere lettre est un e ma derinere est un e et je ne contient qu une lettre qui suis-je ?? (3) — Quand ma premiere lettre s envole je deviens de corde! que suis-je (2) — Devinette sur une flute (2) — Je commence par un e et je me termine par un e je ne contiens qu une lettre.pourtant je ne suis pas la lettre e (2) — Ma premiere lettre est un e ma derniere est un e (2) — Premiere lettre vent corde (2) — Ma premiere lettre est un e ma derniere un e mais je ne contient pas de lettre (2) — Lorsque ma premiere lettre est un i je devien regle (2) — Devinettes instrument de musique (2) — Instrument de musique devinette (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens corde (2) — Instrument a corde en 3 lettres (2) — Qui suis-je le vent (2) — Devinette d un instrument (2) — Lettre de qui suis je (2) — Ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis je (2) — Quand ma premiere lettre s envole (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis-je ? (2) — Enigme instruments de musique (2) — La premiere lettre est un e enigme (2) — Charade devinette sur les eoliennes (2) — Ma 1ere et ma derniere lettre sont le e (2) — Je suis un pays de l afrique. lorsqu on supprime ma premiere lettre je deviens un prenom et lorsqu on supprime ma derniere lettre je deviens un adjectif. qui suis-je? (2) — Je rentre tojours en premiere et je sort toujours enderniere (2) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e ? (2) — Quel instrument a vent est facile (2) — Devinette sur la lettre s (2) — Instruments de musique devinette (2) — Quel est le nom d un instrument a vent avec une seule corde (2) — Ma premiere et ma derniere lettre est e je contient qu un seule lettre qui sauis-je? (2) — Ma premiere lettre est le e et ma derniere lettre est le e et je contient qu une seule lettre (2) — Gadjo (2) — Je contient quune seule lettre qui suisje (2) — Des qui suis je avec la lettre f (2) — Luth devinette (2) — Enigme musique je suis un instruments (2) — Des mots qui font pensse au vent (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis-je ? (2) — Ma 1er lettre et ma derniere lettre est un e (2) — Qui suis-je (2) — Viens et s ebvole dans le vent (2) — Enigme avec comme indice premiere lettre (2) — Devinette de la lettre a (2) — De quand date la premiere lettre (2) — Egnime que suis je (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde.qui suis-je ? (2) — Enigme je suis un instrument de musique (2) — Quel est le seul instrument a vent qui n a qu une seule corde (2) — De quand date les premiere lettre (2) — Disque de 11 lettres (2) — Je commence par un e je termine par un e je ne contiens qu une lettre et pourtant je ne suis pas la lettre e (2) — Idee de blague qui sui je (2) — La premiere lettre est un e la derniere lettre est un eet pourtant elle ne contient qu une seule lettre (2) — Deninettes serieuses qui sui je et reponses (2) — Ma premiere lettre et un e ma derniere lettre est un (2) — Premiere lettre s (2) — Devinette instruments de musique (2) — Quand ma premiere lettre s\ envole de vent je deviens de corde (2) — Enigme lettre m (2) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu'une seule lettre qui suis-je (2) — Je rentre la premiere et sort la derniere (2) — Premiere lettre e et derniere lettre e (2) — Quand ma preniere lettres s envole (2) — Rentre toujours la premiere sors toujours la derniere (2) — Je suis la premiere lettre d un instrument avec lequel on joue du jazz (1) — Devinettes sur les instruments de musique (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere est e qui suis je (1) — Reponse+enigme+si+tu+m+ote+une+lettre+ (1) — Premiere et derniere lettre est un e (1) — Enigme lettre s (1) — Enigmes qui suis je? la confiance (1) — Devinettes luth (1) — Je commence par e je finit par e je nai qu une seule lettre! (1) — Flute enigme (1) — Quand ma premiere (1) — Instrument de musique qui s ecrit en 3 lettre (1) — Ma 1ere lettre est e ma derniere est e.... (1) — Devinette je suis instruments de musique (1) — Reponse a une enigme avec instrument (1) — Si on enleve ma premiere lettre je reste qui je suis (1) — Lorsque ma premiere lettre est un lje deviens regle (1) — Devinette des instruments musicales (1) — Je ne peu contenir qu une seule lettre ma premiere (1) — Ma premiere lettre est un e et ma derniere lettre est un e (1) — Devinette sur les instruments de musique (1) — Devinette la lettre e (1) — Un instrument qui n a qu une corde (1) — Jeux de devinette de musique (1) — Eenigme de letre (1) — Devinette qui suis je lettre (1) — Ma premiere lettre e (1) — Pemiere lettre e et derniere lettre e (1) — Qui suis je ou la reponse est une lettre (1) — Ma premiere lettre est un e ma derniere est un e qui suije (1) — Les devinettes serieuse (1) — Ma 1er lettre est e ma derniere lettre est e devinette (1) — Disque de 11 lettre (1) — Charade sur les instruments a cordes (1) — Devinette serieuse (1) — Quel instrument de musique qui s ecrit avec quatre lettres (1) — La lettre s en enigme (1) — Je commence par e et je termine par e et je contiens qu une seule lettre solution (1) — Devinette... j enleve une lettre puis 2 puis toute qui suis-je (1) — Charade luth (1) — Instrument de musique enigme (1) — Devinette sur instrument a vent (1) — Enigme ma premier lettre (1) — ?olienne (1) — Je commence par un e et je fini par un e qui suis-je (1) — Je comence par la letre e et je termine par la letre e mais pourtant je ne contien quune seul lettre ? qui suis je ? (1) — Ma premiere lettre est en .... (1) — Quand ma premiere lettre s\ envole de vent je deviens de corde. (1) — Instrument de musique a cordes en 3 lettres (1) — Qui suis-je envol 7 (1) — Devinette pour trouver reponse flute (1) — Devinettes ma premiere lettre (1) — Chanson : qui-suis-je (1) — Enigma qu elle est le nom de sa flute (1) — Quel est le seul instrument ? vent et ? une corde ? (1) — Quel instrument de musique suis-je (1) — Mot en e qui contient 1letre enigme (1) — Quel est l instrument a vent et a corde? (1) — Quand on enleve ma premiere lettre de vent je deviens a corde (1) — Devinette ma premiere (1) — Quelle lettre s envole (1) — Devinette . change encore ma premiere lettre et je suis (1) — Ma premiere lettre est un e et je contiens (1) — De quand date de la premiere lettre ecrite (1) — Enigme un seul vent (1) — Devinette pour une flutte (1) — Enigme : la premiere est la derniere et la derniere est la premiere (1) — Instruments a la fois a corde et a vent (1) — Instrument cordes vent devinette (1) — Mots a qui on enleve une lettre en devienne (1) — Devinette je suis un pays d afrique lorsqu on annule la premiere lettre je deviens un prenomlorsqu on annule ma derniere lettre je deviens un adjectif (1) — Enigme je deviens regle (1) — Disque 11 lettres (1) — Devinette sans elle je deviens pris (1) — Je rentre toujours la premiere (1) — Charade sur les eoliennes (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere (1) — Vent corde devinette (1) — Prend ma premiere lettre (1) — Devinette dur serieuse (1) — Lorsque ma premier lettre est un l je deviens regle (1) — Enleve devinette (1) — Enleve une lettre (1) — Ca commence par un e ca finit par un e et il y a qu une seule lettre (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e qui suis je (1) — C est un pays d afrique si on annule la premiere lettre sa devient un prenomet si on annule la derniere lettre sa devient un adjectif (1) — Devinette serieuse dur (1) — Devinette quel est le seul instrument a la fois a vent et a cordes (1) — Flute devinettes (1) — Je rentre toujours la premiere et resors toujours la deriere (1) — La lettre s envole par le vent (1) — *devinette:* ? je suis un pays d afrique. si on retire la premiere lettre de mon nom je deviens un prenom. ? si on retire la derniere lettre de mon nom je deviens un adjectif qualificatif. ? et si on retire les deux dernieres lettres de mon nom je deviens un adjectif possessif. qui suis-je? (1) — Je suis un pays d afrique si on enleve ma premiere lettre je deviens un prenom ?qui suis-je ?? (1) — Quel nom de pays d afrique lorsqu on retire la premiere lettre devient un prenom et lorqu on retire la derniere lettre on a un adjectif ? (1) — Lorsque ma premiere lettre et un l je deviens regle (1) — Je commence par un t je suis un mot de 11 lettres et je designe un disque. (1) — Instruments de musique qu la premiere lettre est le e (1) — Lorsque ma premiere lettre l je devien un regles (1) — Devinette instrument de musique (1) — Je commence et je me termine par une eje peut ne contenir qu une seule lettre et pourtant je suis pas la lettre e (1) — Devinette flute (1) — Devinettes quel est l instrument de musique (1) — Je rentre toujour la premiere et sors toujours la derniere qui suis je (1) — Qu est qui commence par la lettre e finit par la lettre e et ne contient qu une lettre dedans (1) — Lorsque ma premiere lettre est un l je deviens regle (1) — Lorsque ma premiere lettre est un l je devient regle (1) — Quel instrument commence par la lettre j (1) — Lettre qui suis-je ? (1) — Je rentre la premiere et sort la derniere : qui suis-je ? (1) — Charade instrument a cordes (1) — Quand me 1ere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis je? (1) — Enigme sur la flute (1) — Qui suis je devinette sur instrument de musique (1) — Quand on efface ma 1ere lettreje deviens mon contraire (1) — Instrument de musique lettre s (1) — Enigme difficile avec reponse serieuse (1) — Enigme si tu changes la premiere lettre (1) — Enigme sur le vent (1) — Quel intrumen et a trois letre trois letre (1) — Reponse vent enigme (1) — Enigme la premiere lettre est un e (1) — La premiere lettre est un e la derniere est un e (1) — Devinette enigme d horreur avec reponse (1) — Quel est le seul instrument a vent qui a une corde (1) — Devinette avec 4 lettres le monde me suit (1) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde (1) — Enigmes serieuses (1) — Quel est le seul instrument a vent et a une corde ? indice le .t...g (1) — Qui suis-je enigme ( eoliennes ) (1) — Image de lettre qui s envole (1) — Quel.instrument comment part la lettre i (1) — Lettre ce que je deviens (1) — Ma 1er lettre est un e la derniere est un e pourtant je ne suis pas la lettre e qui suis je (1) — Blague qui suis je du vent (1) — Enigme serieuse difficile (1) — Ma premiere lettre est e (1) — Devinette instrument a vent (1) — Devinette la lettre s (1) — Letre qui s envole (1) — Je rentre toujours la premiere est je sort toujour la derniere.qui suis je? (1) — Vielles devinette serieuses avec reponses (1) — De vent je deviens de corde (1) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere qui suis je (1) — Quand me 1ere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis je (1) — Deninettes et blague (1) — Date du premiere lettre (1) — Qui suis je vent (1) — Toutes les enigmes sur les instruments de musique (1) — Quel instruement a vent est utilise dans enigma (1) — Devinette sur la lettre m (1) — Charade mon tout s envole vole vole (1) — Je rentre toujours la 1 ere et sors toujours la derniere (1) — Qui suis-je devinette musicale (1) — Rentre toujours premiere sort toujours derniere (1) — Devinette . change encore ma premiere lettre et (1) — Instrument a corde en 4 lettres (1) — Lorsque ma premiere lettre un i je deviens regle (1) — Jeux de voler qui enleve le fame (1) — De+qui+les+lettre+quand (1) — Blague je suis une lettre (1) — Harpe eolienne garbarek (1) — Devinettes instruments de musique (1) — Instrument de musique trouver la premiere lettre (1) — Jazz (1) — Que suis je ? instrument de musique (1) — Devinette sur les flutes (1) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens chemin (1) — Charade avec mot eolienne (1) — Enigme ma premiere lettre est un e (1) — Enigme sur la confiance (1) — Egnime sur le vent (1) — Enigme lettre i (1) — Quel instrument est a corde et a vent devinette (1) — Ma 1ere et ma derniere lettre sont e (1) — Premiere et derniere lettre enigme (1) — Lettre vent corde (1) — Devinette qui joue de la flute? (1) — Eolienne amateur (1) — Quel instrument a vent est a la fois a corde? (1) — Devinette instrument a vent a une corde (1) — Enigmes sur confiance (1) — Devinette enigme qui suis je (1) — Je suis le seul instrument a vent et a corde (1) — Blague sur le string flute a vent (1) — Devinette instrument musique (1) — Ma premiere lettre est e enigme (1) — Je commence par e et je termine par e et j ai aucun lettre seule (1) — Ma 1er lettre est un e (1) — Ennygme ma premiere (1) — Ma premiere et derniere est un e et je ne peux contenir qu une seule lettre (1) — Vent et enigmes (1) — Quel est l instrument de musique qui s ecrit en 3 lettres (1) — Premier. qui suis je ? (1) — De quand date les premieres lettre ? (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e qui suis-je ? (1) — Qui suis-je la lettre (1) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e et pourtant il y a qu une seule lettre qui suis-je ? (1) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere qui suis-je? (1) — Quel est le seul instrument a vent a une seule corde ? (1) — Instrument de musique en 3 lettres ? (1) — Changer ma premiere lettre (enigme) (1) — De quand datent les lettres (1) — Je commence par un e je me termine par un e et je ne contient qu une seule lettre (1) — Devinette ou et quand ou qui (1) — Je commence par un e je finis par un e (1) — Qui suis-je la premiere lettre est un e la derniere est un e. le tout est une lettre (1) — Enigme premiere lettre (1) — Proverbe:je commence par eje finis par e et je ne contient qu une seule lettre qui sui-je? (1) — La premiere et derniere lettre un e (1) — Quand jentre je suis toujours la premiere mais je sort toujours la derniere (1) — Devinette sur la lettre a (1) — Enigmes lettres qui suis-je (1) — J commence par un e j fini par un e et j contient une lettre (1) — Enigme pour lettre s (1) — 2 quand on m?ecrit 1 quand on me nomme (1) — Quand ma premiere lettre s envoleje deviens de corde (1) — Devinette qui suis-je musique (1) — Ma premier lettre (1) — Devinette la lettre (1) — Devinettes:qu est ce qui commence par e se termine par e et ne contient qu une lettre (1) — Devinette luth (1) — Je ne peux contenir qu une seule lettre. ma 1ere et derniere lettre sont un e. qui suis-je ? (1) — Devinettes enigmes serieuses (1) — Enigme ma premiere lettre (1) — Enigme lettre corde (1) — Eolienne enigme (1) — Enigme quel instrument (1) — Devinette : si ma (1) — De quand date les premiere lettres (1) — Devinette . change encore ma premier (1) — Je peut contenir qu une seul lettre ma 1er et ma derniere lettre est un e (1) — Je ne peut contenir qu une seule lettre ma premiere et ma derniere lettre sont en e qui suis je (1) — Commence par la lettre e et termine par la lettre e contient qu une seul lettre (1) — Devinette premiere lettre (1) — Qui suis je devinette instrument de musiqu (1) — Devinette qui est le flutiste (1) — Je peux contenir qu?une seule lettre (1) — Des devinettes serieuses (1) — Qui suis-je & instruments de musique (1) — Quand on enleve ma premiere lettre de vent je deviens a corde qui suis-je (1) — A premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e (1) — Devinette avec la lettre s (1) — Enigmes vent (1) — Devinette sur eolienne (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e enigme (1) — Devinette eolien (1) — Qui n a qu une corde (1) — 1 charade sur le nom flute (1) — Je rentre toujours la premiere et sort toujours al derniere (1) — Enigmes sur la flute (1) — Quand elle s envole de vent je deviens corde. (1) — Devinettes serieuses et logiques (1) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere qui suis je? (1) — (1) — Devinettes serieuses enigmes (1) — Enigme eoliennes (1) — Suis un pays d afrique. si on supprime la premiere lettre je deviens un prenom et si on supprime la dereniere lettre je deviens un adjectif.com (1) — Je commence par e et me termine par e mais je ne contiens qu une seule lettre qui suis-je? (1) — Devinette sur les instruments (1) — Je rentre toujours la premiere et sors la derniere (1) — Devinette serieuse et facile (1) — Charade mon premier s ecrit avec des lettres (1) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e (1) — Enigme sur les eolienne (1) — Enigme la premiere lettre (1) — Devinette. ..je suis un oiseau lorsqu on enleve la derniere lettre de nom je deviens ma femelle et lorsqu on enleve la premiere lettre de mon nom je deviens mon poussin (1) — Enigmes : le vent (1) — Je commence par un e. je me termine par un e. je ne contiens qu une lettre et pourtant je ne suis pas la lettre e. que suis je ? (1) — Je commence et je me termine par une eje peut ne contenir qu une seule lettre et pourtant je suis pas la lettre e qui suis-je (1) — Cil (1) — Devinettes vent (1) — Ca commence par un e sa finit par un e je ne contiens qu une letrre qui suis je (1) — Si j enleve une lettre je devien (1) — La premiere lettre est un m (1) — Je rentre toujours la premiere et sort toujours la derniere qui suis (1) — Titre lettre qui s envole (1) — Je suis un mot lorsque j enleve trois lettre je deviens le nom d`un pays. qui suis je ? (1) — Devinette neuf lettres et commencant par m (1) — Je commence par un e et je finie par un e mais je contient qu une seule lettre (1) — *devinette:* ? je suis un pays d afrique. si on retire la premiere lettre de mon nom je deviens un prenom. ? si on retire la derniere lettre de mon nom je deviens un adjectif qualificatif. ? et si on retire les deux dernieres lettres de mon nom je deviens un adjectif possessif. *qui suis-je?* (1) — Quel est instrument a corde et a vent (1) — La premiere lettre c est e et la derniere lettre c est e et qui contient qu une seule lettre qu est se que je suis ? (1) — Instruments de musique en devinette (1) — Je sui a la tete de l angleterre j sejourne troi fois au canada sans moi paris serait prit ki suis je? (1) — Devinette:je suis un pays de l afrique lorsqu on annule ma premiere lettre je deviens un prenom et lorsqu on annule la derniere lettre je deviens un adjectif (1) — Lettre qui s envole (1) — La lettrr s en devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete