Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-05-2010 14:34:58

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

qui suis-je ? quand ma ptemière lettre s'envole...

Une énigme proposée par un visiteur anonyme sur le site :

Quand ma première lettre s'envole, de vent, je deviens de corde.

Qui suis-je ?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-05-2010 15:08:20

creideiki
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 236

Qui suis-je ? Quand ma preemière lettre s'envole...

Spoiler : [Afficher le message] La flûte, qui devient luth quand on enlève le F?


Il faut toujours terminer ce que l'on co

 #3 - 04-05-2010 15:26:36

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Qui suis-je ? Qund ma première lettre s'envole...

Le pneu, plein d'air sans le p donne la corde à nœuds rollroll


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 04-05-2010 18:39:14

kuqib
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 24
Messages : 186
Lieu: Besac'

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envolle...

je pensais à "flûte", instrument à vent, et qui quand on ôte le "f" devient "lûte", comme le "luth", l'instrument à cordes. mais ça ne s'écrit pas pareil hmm


C'est un mec qui rentre dans un café... Plouf!

 #5 - 05-05-2010 13:55:59

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Qui suis-j e? Quand ma première lettre s'envole...

Flûte = Luth

très joli smile
Si c'est ça lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #6 - 05-05-2010 17:10:39

celina58
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 566

qui suis-je ? quand ma première lettrz s'envole...

Je participe pour une réponse à 50% juste smile

flûte instrument à vent devient  luth instrument à cordes lorsque j'enlève la première lettre et avec correction d'orthographe

 #7 - 05-05-2010 17:29:54

daftpunk
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1109
Lieu: Around the world

qui suis-je ? quand ma première lettre s'envple...

Les termes "vent" et "corde" me font penser aux instruments.

Je dirais donc la flûte et le luth.


Le bonheur est une vieille qui boite sur du verglas...

 #8 - 05-05-2010 19:06:46

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Qui suis-je ? Quand ma prmière lettre s'envole...

Salut,

La flûte qui devient luth, mais l'orthographe...

smile

 #9 - 05-05-2010 23:54:27

apapate1
Visiteur

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envole..

quand ma première lettre s'envole, de vent (FLUTE) je deviens de corde (luth)

 #10 - 06-05-2010 11:47:56

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Qui suis-j e? Quand ma première lettre s'envole...

Bonjour,

Flûte instrument à vent
Luth instrument à cordes


approximatif par rapport aux subtilités de l'énoncé, si subtilités il y a ....


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #11 - 06-05-2010 13:38:30

eglantine52
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 641

Qui suis-je ? Quand ma première letttre s'envole...

La flûte  http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:AMnkqkDQgZwkLM:http://www.1001-jeux.com/images/flute-20cm.jpgqui devient luth http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:uK963FUrNAiiUM:http://www.boutique.ailia.fr/luth_guitare_6c/luth6cordes_0001.jpg


Chaque coup de colère est un coup de vieux, chaque sourire est un coup de jeune!

 #12 - 06-05-2010 20:36:22

mymy31
Visiteur

Qui suis--je ? Quand ma première lettre s'envole...

La flute

 #13 - 06-05-2010 20:54:38

moicestmoi
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1617
Lieu: Avec vous :-)

qui suis-he ? quand ma première lettre s'envole...

Pas vraiment d'idée avec une lettre !
J'avais pensé à éolien et lien mais ça ne correspond pas...


L'angle droit bout à 90 degrés.

 #14 - 07-05-2010 01:30:18

Oups!
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 58
Lieu: entre Roazhon et Naoned

qui suis-je ? quand ma première lettre s'envoke...

flute je ne trouve pas !

 #15 - 07-05-2010 10:32:38

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Qui suis-je ? Quand ma première letttre s'envole...

Je ne sais pas mais je propose une variante:

Quand ma première lettre s'envole, de vent, je deviens chemin.

Spoiler : [Afficher le message] Proute !
Je sors en courant !
http://img14.imageshack.us/img14/9962/talonb.jpg


A la prochaine ?

 #16 - 07-05-2010 17:36:43

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2963
Lieu: Paradis

Qui suis-je ? Quand ma preière lettre s'envole...

lol lol 
...........mais "prout" ne prend pas de "e" lol


Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

 #17 - 07-05-2010 17:54:52

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Qui suis-je ? Quand ma prmière lettre s'envole...

Je ne connaissais pas la réponse mais bravo à tout le monde pour une telle imagination smile

 #18 - 07-05-2010 18:26:14

papyricko
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 669
Lieu: Sur le plateau

qui suid-je ? quand ma première lettre s'envole...

Bonjour

Si la réponse est FLUTE et LUTH c'est joli,d'accord, mais il eût fallu dire A VENT et A CORDE.

Mais bon...

 #19 - 08-05-2010 08:07:19

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

qui suiq-je ? quand ma première lettre s'envole...

Flute et Luth, c'est joli, je n'avais pas trouvé...

Ca me rappelle cette autre devinette :
Quel est le seul instrument de musique qui est à la fois à vent et à corde ?

Klim.
(PS. J'espère que vous n'allez pas m'en trouver plein... big_smile )


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #20 - 08-05-2010 08:20:46

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

qui suiq-je ? quand ma première lettre s'envole...

C'est la blague de Gadjo qui t'y a fait penser? lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #21 - 08-05-2010 08:37:28

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'ennvole...

Non, non... ma devinette est très sérieuse...
Peut-être que Gadjo réduit les strings à des cordelettes et qu'il fait un concert dedans, mais ce n'est pas la réponse...


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #22 - 08-05-2010 08:37:48

brige138
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 79

qui suis-je ? quznd ma première lettre s'envole...

je pense qu'il s'agit de la voix
où est utilisé  le souffle et les cordes vocales
mais connaissant  les p2tiens ils trouveront sans doute beaucoup mieux  wink
je leur fait confiance  wink

 #23 - 08-05-2010 08:38:38

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envoole...

Spoiler : [Afficher le message] La voix


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #24 - 08-05-2010 08:44:56

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

qui suis-jz ? quand ma première lettre s'envole...

Gadjo qui peut être sérieux quand il ne fait pas attention pense  à la harpe éolienne.
Les amateurs de jazz peuvent en écouter dans certains disques de Jan Garbarek. smile


A la prochaine ?

 #25 - 08-05-2010 08:46:47

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4046
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Qui suis-je ? Quand ma première lettre s'envoel...

Bravo, vous connaissez vos classiques !


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Devinette serieuse (73) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu une seule lettre qui suis-je (32) — Quand ma premiere lettre s envole (11) — Devinette sur le vent (11) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde. (11) — Ma premiere lettre est un e (8) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde (7) — Enigme vent (7) — Devinettes serieuses (6) — Devinettes serieuse (6) — Enigme sur le vent (6) — Je ne peux contenir qu une seul lettre ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis-je ? (5) — Enigme eolienne (5) — Je rentre toujours la premiere et sort toujours la derniere (5) — Je commence par un e je finis par un e et je contiens une lettre. qui suis-je (5) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e (4) — Devinette vent (4) — Enigme: ma premiere lettre et e ma derniere lettre est e qui je suis ? (4) — Je ne peux contenir qu?une seul lettre ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis-je ? (4) — Ma premiere letre est e et la derniere aussi mais pourtant j en ai qu une (4) — La premiere lettre est un e et la derniere un e (4) — Quand la premiere lettre s envole (4) — Je suis un mot a six lettres. 1) quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. 2) quand on me prive de ma premiere et derniere lettre je deviens le male de l animal precedent. 3) quand on enleve ma derniere lettre seulementje deviens un verbe du troisieme groupe conjugue au present de l indicatif a la deuxieme personne du singulier. 4)quand on enleve mes deux dernieres lettresje deviens un endroit utile pour l apprentissage. 5) quand on enleve mes trois dernieres lettres je deviens une partie tres importante de l organisme. qui suis-je ? et quelles sont mes derives ? (4) — Quel instrument est a la fois a vent et a corde (4) — Enigme sur les eoliennes (4) — Enigme serieuse (4) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu une seule lettre qui suis-je ? (4) — Je ne peux contenir qu?une seul lettre ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis-je (4) — Devinette eolienne (3) — Devinettes corde (3) — Enigme le vent (3) — Je suis un mot de quatre lettres. qui suis-je (3) — Devinette lettre s (3) — Qui suis je enigme (3) — Devinettes sur les eoliennes (3) — Premiere lettre est un e derniere lettre est un e (3) — Ma premiere lettre (3) — Instrument de musique qui commence par la lettre q (3) — Ma premiere lettre et un e (3) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e (3) — Devinette je suis un pays d afrique (3) — Chercher des blague avec reponse (3) — Quand ma premiere lettre (3) — Devinette lettre (3) — Un mot qui se transforme si on enleve une lettre (3) — Je suis un mot a six lettres. 1) quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. 2) quand on me prive de ma premiere et derniere lettre je deviens le male de l animal precedent. 3) quand on enleve ma derniere lettre seulementje deviens un verbe du troisieme groupe conjugue au present de l indicatif a la deuxieme personne du singulier. 4)quand on enleve mes deux dernieres lettresje deviens un endroit utile pour l apprentissage. 5) quand on enleve mes trois dernieres lettres je deviens une partie tres importante de l organisme. qui suis-je ? et quelles sont mes derives ? (3) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere (3) — La premiere lettre est un e (3) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu une seule lettre. qui suis-je (3) — Ma premiere lettre est un e ma derinere est un e et je ne contient qu une lettre qui suis-je ?? (3) — Enigme je suis un instrument de musique (2) — Egnime que suis je (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis-je ? (2) — Quand ma premiere lettre s\ envole de vent je deviens de corde (2) — Je commence par un e je termine par un e je ne contiens qu une lettre et pourtant je ne suis pas la lettre e (2) — Quand ma premiere lettre s envole je deviens de corde! que suis-je (2) — Idee de blague qui sui je (2) — Quand ma premiere lettre s envole je deviens la femmelle d un animal (2) — Quand ma premiere lettre s envole (2) — Je commence par un e et je me termine par un e je ne contiens qu une lettre.pourtant je ne suis pas la lettre e (2) — Devinette sur une flute (2) — Des mots qui font pensse au vent (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde.qui suis-je ? (2) — Instrument a corde en 3 lettres (2) — Premiere lettre vent corde (2) — Premiere lettre e et derniere lettre e (2) — Quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. (2) — Ma premiere lettre est un e ma derniere un e mais je ne contient pas de lettre (2) — Deninettes serieuses qui sui je et reponses (2) — Enigme musique je suis un instruments (2) — Des qui suis je avec la lettre f (2) — Disque de 11 lettres (2) — Enigme lettre m (2) — Quel est le nom d un instrument a vent avec une seule corde (2) — Devinette de la lettre a (2) — Les pays de l afrique ou si on annule la 1 lettre devient un prenom (2) — Premiere lettre s (2) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e ? (2) — Je rentre tojours en premiere et je sort toujours enderniere (2) — Je commence et finit par un e et je contiens une simple lettre qui suis je (2) — Devinette sur la lettre s (2) — Rentre toujours la premiere sors toujours la derniere (2) — Ma 1ere et ma derniere lettre sont le e (2) — Viens et s ebvole dans le vent (2) — La premiere lettre est un e la derniere lettre est un eet pourtant elle ne contient qu une seule lettre (2) — Ma premiere lettre est le e et ma derniere lettre est le e et je contient qu une seule lettre (2) — Devinette quand on enleve ma derniere lettre j attire les jeune (2) — Enigme instruments de musique (2) — Je rentre la premiere et sort la derniere (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens corde (2) — Quand ma preniere lettres s envole (2) — Quel est le seul instrument a vent qui n a qu une seule corde (2) — Lettre de qui suis je (2) — Enigme avec comme indice premiere lettre (2) — Qui suis-je (2) — Je suis un pays de l afrique. lorsqu on supprime ma premiere lettre je deviens un prenom et lorsqu on supprime ma derniere lettre je deviens un adjectif. qui suis-je? (2) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis-je ? (2) — La premiere lettre est un e enigme (2) — Instrument de musique devinette (2) — De quand date les premiere lettre (2) — De quand date la premiere lettre (2) — Je suis un mot a six lettre quand ont m enleve ma derniere lettre je devient une partie tres importante pour organisme (2) — Quel instrument a vent est facile (2) — Devinette d un instrument (2) — Devinette la lettre s (2) — Je commence par e je finis par e et je ne contiens qu'une seule lettre qui suis-je (2) — Devinette instruments de musique (2) — Je contient quune seule lettre qui suisje (2) — Lorsque ma premiere lettre est un i je devien regle (2) — Gadjo (2) — Instruments de musique devinette (2) — Je suis un mot a six lettres: quand on eleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. qui suis je? (2) — Ma premiere et ma derniere lettre est e je contient qu un seule lettre qui sauis-je? (2) — Devinettes instrument de musique (2) — Qui suis-je le vent (2) — Ma premiere lettre est un e ma derniere est un e (2) — Luth devinette (2) — Ma premiere et ma derniere lettre sont un e qui suis je (2) — Ma premiere lettre et un e ma derniere lettre est un (2) — Charade devinette sur les eoliennes (2) — Ma 1er lettre et ma derniere lettre est un e (2) — Quel est le seul instrument a vent a une seule corde ? (1) — Cil (1) — Vent et enigmes (1) — Devinettes vent (1) — Je rentre toujours la premiere et resors toujours la deriere (1) — De quand date les premieres lettre ? (1) — Je commence par un e. je me termine par un e. je ne contiens qu une lettre et pourtant je ne suis pas la lettre e. que suis je ? (1) — Ma 1ere et ma derniere lettre sont e (1) — De quand datent les lettres (1) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e et pourtant il y a qu une seule lettre qui suis-je ? (1) — Instrument de musique en 3 lettres ? (1) — Je suis un pays si on enleve ma premi?re lettre je deviens un nom et quand on enleve les deux derni?res lettres je deviens un adjectif (1) — De quand date les premiere lettres (1) — Je suis un pays de l afriquequand on enleve ma premiere lettre je deviens un prenom par contre quand on efface ma derniere lettre je deviens un adjectif (1) — Je commence par un e je finis par un e (1) — Enigme ma premiere lettre est un e (1) — Je suis un mot a dix lettres quand on m enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal (1) — Un pays d afrique quant on enleve la premiere lettre devient un nom (1) — Enigme sur les eolienne (1) — Enigme premiere lettre (1) — Quel est l instrument de musique qui s ecrit en 3 lettres (1) — 2 quand on m?ecrit 1 quand on me nomme (1) — Ma premiere et derniere est un e et je ne peux contenir qu une seule lettre (1) — Ma premiere lettre est e enigme (1) — Je rentre toujours la premiere et sort toujours la derniere qui suis (1) — Commence par la lettre e et termine par la lettre e contient qu une seul lettre (1) — Devinette sur la lettre m (1) — Premier. qui suis je ? (1) — Devinette instrument a vent a une corde (1) — Je suis le seul instrument a vent et a corde (1) — La premiere lettre est un m (1) — Devinette premiere lettre (1) — Qui suis-je la lettre (1) — Devinettes serieuses enigmes (1) — Qui suis-je devinette musicale (1) — Devinette ou et quand ou qui (1) — Changer ma premiere lettre (enigme) (1) — Devinette serieuse et facile (1) — Enigmes lettres qui suis-je (1) — Ennygme ma premiere (1) — Que suis je ? instrument de musique (1) — Lettre vent corde (1) — Devinette:je suis un pays de l afrique lorsqu on annule ma premiere lettre je deviens un prenom et lorsqu on annule la derniere lettre je deviens un adjectif (1) — Eolienne enigme (1) — Devinette : je suis un pays d afrique lorsque l on annule ma premiere lettre je deviens un nom et lorsqu on annule ma derniere lettre je deviens un adjectif (1) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens chemin (1) — Ma 1er lettre est un e (1) — Je rentre toujours la premiere et sort toujours al derniere (1) — *devinette:* ? je suis un pays d afrique. si on retire la premiere lettre de mon nom je deviens un prenom. ? si on retire la derniere lettre de mon nom je deviens un adjectif qualificatif. ? et si on retire les deux dernieres lettres de mon nom je deviens un adjectif possessif. *qui suis-je?* (1) — Je commence et je me termine par une eje peut ne contenir qu une seule lettre et pourtant je suis pas la lettre e qui suis-je (1) — Devinette qui suis-je musique (1) — Jeux de voler qui enleve le fame (1) — Jazz (1) — Enigme eoliennes (1) — La premiere et derniere lettre un e (1) — Que sque commence par un e et fini par e mai je contien une lettre reponce (1) — Je rentre toujours la 1 ere et sors toujours la derniere (1) — Devinette sur la lettre a (1) — Qui suis je vent (1) — Devinette sur les flutes (1) — Quel instrument est a corde et a vent devinette (1) — Devinette enigme qui suis je (1) — Qui suis-je la premiere lettre est un e la derniere est un e. le tout est une lettre (1) — La lettrr s en devinette (1) — Enigme difficile avec reponse serieuse (1) — Enigmes sur confiance (1) — Le nom dun pays de l afrique donc si on enleve la premier letre sa devient nom et si on enleve la derniere lettre sa devien adjectif (1) — Je suis un verbe de 3em quand on enleve 3 letre je devien le nom pays africain (1) — Devinette . change encore ma premiere lettre et (1) — Charade : quand on enleve la premiere lettre je deviens la femelle d un animal qui suis je? (1) — Rentre toujours premiere sort toujours derniere (1) — Devinette qui sui je.je suis le nom d un pays... (1) — Devinette instrument musique (1) — Je sui a la tete de l angleterre j sejourne troi fois au canada sans moi paris serait prit ki suis je? (1) — Quel instruement a vent est utilise dans enigma (1) — J commence par un e j fini par un e et j contient une lettre (1) — Blague je suis une lettre (1) — Premiere et derniere lettre enigme (1) — Egnime sur le vent (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e qui suis-je ? (1) — Proverbe:je commence par eje finis par e et je ne contient qu une seule lettre qui sui-je? (1) — Date du premiere lettre (1) — Eolienne amateur (1) — Je commence par e et je termine par e et j ai aucun lettre seule (1) — Quel instrument a vent est a la fois a corde? (1) — Devinette flute (1) — Enigme lettre i (1) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere qui suis-je? (1) — Blague sur le string flute a vent (1) — Je commence par un e je me termine par un e et je ne contient qu une seule lettre (1) — Devinette qui joue de la flute? (1) — Ca commence par un e sa finit par un e je ne contiens qu une letrre qui suis je (1) — Enigme pour lettre s (1) — Instrument a corde en 4 lettres (1) — Titre lettre qui s envole (1) — Charade avec mot eolienne (1) — Devinette sur les instruments (1) — Si j enleve une lettre je devien (1) — Instrument de musique trouver la premiere lettre (1) — Harpe eolienne garbarek (1) — Charade mon tout s envole vole vole (1) — Je suis un pays d afrique si on enl?ve ma premi?re lettre devinette (1) — Jesuis le nom d un pays si on m enleve la premiere lettre je deviens le prenom d une personne qui suis-je? (1) — Quand me 1ere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis je? (1) — Devinette sans elle je deviens pris (1) — Je suis un mot de 8 lettres si on m enleve 3 il reste encore 12 (1) — Quel est ce pays d afrique quand on annule la premiere lettre deviens un prenom et quand on annule la derniere lettre devient un adjectif (1) — Je suis un mot de 8 lettres (1) — Devinettes:qu est ce qui commence par e se termine par e et ne contient qu une lettre (1) — Quel est le mot si ont me prive de mes deux derniere lettre je devient un endroit d appratissage (1) — *?devinette* *????je suis un pays d afrique j ai 4 lettres si on enleve ma premiere lettre je reste un nom propre de personne si on enleve ma derniere lettre je reste un adjectif qualificatif si on enleve ma 3eme lettre je reste un mois de l annee qui suis je?*? (1) — Toutes les enigmes sur les instruments de musique (1) — Devinette: quand on ?nleve ma pr?miere lettre je devient femelle d un animal et quand on enleve ma derniere lettre je devient m?le de cet animal (1) — Je suis un verbe du troisieme groupe je comporte 8 letrre que est cet verbe (1) — Suis le pays afrique si oe m enleve les premiere letre je resterais un pays afrique qui sui je (1) — Quelle est ce pays si on enleve la premiere lettre il devient le nom d une personne ? (1) — Ma premier lettre (1) — Quand jentre je suis toujours la premiere mais je sort toujours la derniere (1) — Lorsque ma premiere lettre un i je deviens regle (1) — Jesuis un pays quand on coupf ma tete je reste une adjectif calificatif qui suis je ? (1) — Je suis un pays de l afrique si on supprime ma premiere lettre je deviens un nom et si on supprime ma derniere lettre je deviens un adjectif qualificatif qui suis je (1) — Devinette :je suis un mot a six lettres. 1) quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. 2) quand on me prive de ma premiere et derniere lettre je deviens le male de l animal precedent. 3) quand on enleve ma derniere lettre seulementje deviens un verbe du troisieme groupe conjugue au present de l indicatif a la deuxieme personne du singulier. 4)quand on enleve mes deux dernieres lettresje deviens un endroit utile pour l apprentissage. 5) quand on enleve mes trois dernieres lettres je deviens une partie tres importante de l organisme. qui suis-je ? et quelles sont mes derives ? (1) — Quel est le nom de l animal que si on retire une lettre de son nom il devient un instrument de l ecole? (1) — Vent corde devinette (1) — Quel est mot commencant par c et que si on enleve la premiere lettre il devient le nom de la femelle d un animal (1) — Je veux la reponse de cette devinette:je suis un mot qui contient une lettre (1) — Je suis un mot a six lettres.quand on enleve ma premiere lettreje deviens la femelle d un animal. qui suis-je ? (1) — Donner le nom d un animal ou on enleve une et sadevient un instrument de l ecole? (1) — Que l animale quand on retire une lettre sa devient un instruments de l ecole (1) — Repondre a la devinet: je suis un mot qui fait mal en amourje suis compose de dix letres et si on enleve mes quatre premiere letres je devient le nom d un paysqui-sui-je? (1) — Je suis un mot a 4 lettres si on enleve 1 au debut et au fin sa devient un autre mot (1) — Nom d un animal si on enleve un alphabet il devient un instrument de l ecole (1) — Je suis un pays africain quand on me coupe la tete je deviens un adjectif qualificatif. qui suis-je? (1) — Je suis un mot de 6 lettres commencant par f quand on enleve ma 1ere lettre je deviens la femelle d un animal (1) — Je suis l un des mois de l annee quand j enleve la premiere lettre ca me donne le nom d une personne et quand j enleve la derniere lettre ca me donne le contraire d un mot qui je suis? (1) — Qu elle est cette verbe de troisieme groupe de 8 lettre dont lorsqu on supprimer la 1ere lettre il devient une verbe de 3eme groupe (1) — Devinette: je suis un mot compose de 9 lettres si on enleve mes 4 premieres lettres je devient le prenom d une femme.qui suis-je? (1) — Devinette:nom d un animal a 9 lettre si on enleve une lettre sa devient le nom propre d une fille. (1) — Devinette je suis un mot de six lettre quand on enleve ma premier lettre je deviens la femelle d un animale qui suis je? (1) — J ai 4 lettres si je supprime les deux premier sa reste 11lettre qui suis je (1) — Devinette pays prenom adjectif afrique (1) — Quel est l animale que lorsqu on retire une lettre alphabet sur son nom il devient un instrument de l ecole ? (1) — Je suis le nom d un pays quand tu enleves la premiere lettre je deviens nom propre d une personne (1) — Je suis un pays d afrique si on enleve ma premiere lettre je deviens un prenom ?qui suis-je ?? (1) — Devinettes:quand on efface mes trois dernieres lettres je deviens un verbe conjugue (1) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere qui suis je? (1) — Devinette je suis un verbe du 3eme groupe et je comporte 8 lettres. si on m enleve ma 1ere lettre des 8 je deviens un autre verbe du 3eme groupe si on m enleve les 3 dernieres lettres des 8 je deviens une capitale africaine questions 1) quel est le verbe en question? 2) quel est le second verbe? 3) quelle est la capitale et de quel pays? (1) — Si on enleve ma premierre lettre je deviens un verbe du troisieme groupe et un nom de pays (1) — Enigme la premiere lettre est un e (1) — J suis un pays d afrique je 4 lettres si on a leve mon 1 lettre j deviens un nom propre si on a leve ma 3 lettre j deviens un adjectif qualificatif si on a leve ma 4 lettre j deviens le mois de l annee (1) — Devinettes instruments de musique (1) — Je peux contenir qu?une seule lettre (1) — Suis un pays d afrique. si on supprime la premiere lettre je deviens un prenom et si on supprime la dereniere lettre je deviens un adjectif.com (1) — Je ne peut contenir qu une seule lettre ma premiere et ma derniere lettre sont en e qui suis je (1) — Enigme lettre corde (1) — Charade mon premier s ecrit avec des lettres (1) — Quand me 1ere lettre s envole de vent je deviens de corde. qui suis je (1) — (1) — Charade: je suis un pays d afrique ... (1) — Devinette luth (1) — Je suis un pays de lafrique si on enleve le 1er lettre je devient un prenom si on enleve le dernier lettre je devient un adjectif qui je suis (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e enigme (1) — Quand on enleve ma premiere lettre de vent je deviens a corde qui suis-je (1) — Qui n a qu une corde (1) — Devinette qui est le flutiste (1) — Pays de l afrique si on enleve la premiere lettre devient (1) — Qui suis je devinette instrument de musiqu (1) — Enigmes : le vent (1) — Lettre qui s envole (1) — Je commence par e et me termine par e mais je ne contiens qu une seule lettre qui suis-je? (1) — Devinette la lettre (1) — Devinettes serieuses et logiques (1) — Quand elle s envole de vent je deviens corde. (1) — Enigme ma premiere lettre (1) — Je rentre toujours la premiere et sors la derniere (1) — De+qui+les+lettre+quand (1) — Instruments de musique en devinette (1) — Enigme quel instrument (1) — Devinette . change encore ma premier (1) — Devinette avec la lettre s (1) — Des devinettes serieuses (1) — 1 charade sur le nom flute (1) — Enigme sur la confiance (1) — Qui suis-je & instruments de musique (1) — Je suis un pays de l afrique de ouest si on envele ma premiere lettre je deviens le nom d une (1) — Enigmes vent (1) — A premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e (1) — Devinette sur eolienne (1) — Enigme la premiere lettre (1) — Devinettes enigmes serieuses (1) — Enigmes sur la flute (1) — Je ne peux contenir qu une seule lettre. ma 1ere et derniere lettre sont un e. qui suis-je ? (1) — Devinette neuf lettres et commencant par m (1) — Je suis un pays d affrique et qu on annule la premiere lettre j deviens un prenom qui suis je (1) — Devinette : si ma (1) — Reponse a devinette je suis un mot a 6 lettres quand on enleve la prrmiere je deviens la femelle d un animal (1) — Devinettes quel est l instrument de musique (1) — Devinette eolien (1) — Je peut contenir qu une seul lettre ma 1er et ma derniere lettre est un e (1) — Je suis un mot de six lettre quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femmelle d un aminal .qui suis je? (1) — Devinette pour trouver reponse flute (1) — Qui suis-je envol 7 (1) — Je suis un pays d afrique de l ouest . si on retire la premiere lettre de mon nom je deviens un prenom; si on retire la derniere lettre de mon... (1) — Devinette je suis un verbe du troisieme groupe (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere (1) — Devinettes sur les instruments de musique (1) — De quand date de la premiere lettre ecrite (1) — Je suis un mot a six lettres quand on enleve la premiere je devient la femelle d un animal quand on me prive de la premiere et derniere je devient le male d un animal (1) — Enigme lettre s (1) — Lorsque ma premier lettre est un l je deviens regle (1) — Devinette... j enleve une lettre puis 2 puis toute qui suis-je (1) — La lettre s en enigme (1) — Devinette serieuse (1) — Quand ma premiere (1) — Je suis un pays de lafrique si on enleve le premier lettre je devient un prenom (1) — Quel est le seul instrument ? vent et ? une corde ? (1) — Quel est l instrument a vent et a corde? (1) — ?olienne (1) — Devinette . change encore ma premiere lettre et je suis (1) — Quand on enleve ma premiere lettre de vent je deviens a corde (1) — Chanson : qui-suis-je (1) — Devinet je suis un pays de l afrique lorsqu on annule ma premi?re lettre je deviens un pr?nom et lorsqu on annule la derni?re lettre je deviens un adjectif qui suis-je (1) — Charade luth (1) — Disque de 11 lettre (1) — Devinette ma premiere (1) — Je commence par e et je termine par e et je contiens qu une seule lettre solution (1) — Premiere et derniere lettre est un e (1) — Ma premiere lettre est un e et ma derniere lettre est un e (1) — Devinette je suis instruments de musique (1) — Devinette sur instrument a vent (1) — Un instrument qui n a qu une corde (1) — Enigme je deviens regle (1) — Devinette serieuse dur (1) — Devinette:je suis un mot qui fait mal en amour.quand on enleve mes 4 premiers lettre j devient le nom d pays. qui suis-je (1) — Enigmes qui suis je? la confiance (1) — Je commence et je me termine par une eje peut ne contenir qu une seule lettre et pourtant je suis pas la lettre e (1) — Ma 1ere lettre est e ma derniere est e.... (1) — Quel est l animal dont on retire une lettre sur son nom sa devient un instrument de l ecole (1) — Lorsque ma premiere lettre est un l je devient regle (1) — Prend ma premiere lettre (1) — Je commence par e je finit par e je nai qu une seule lettre! (1) — Lorsque ma premiere lettre et un l je deviens regle (1) — Quelle lettre s envole (1) — Ma premiere lettre e (1) — Quel instrument de musique suis-je (1) — Je commence par un e et je fini par un e qui suis-je (1) — Un pays quand on enleve sa premiere lettre devient un nom de personne (1) — Ca commence par un e ca finit par un e et il y a qu une seule lettre (1) — Quel est instrument a corde et a vent (1) — Deninettes et blague (1) — Je suis un mot a six lettres si on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d une animal (1) — Devinette qui sui je.je suis le nom d un pays...reponse (1) — Eenigme de letre (1) — Devinette pour une flutte (1) — Quel instrument de musique qui s ecrit avec quatre lettres (1) — Charade sur les instruments a cordes (1) — Ma premiere lettre est en .... (1) — Mots a qui on enleve une lettre en devienne (1) — C est un pays d afrique si on annule la premiere lettre sa devient un prenomet si on annule la derniere lettre sa devient un adjectif (1) — Instrument cordes vent devinette (1) — Charade sur les eoliennes (1) — Je ne peu contenir qu une seule lettre ma premiere (1) — Ma 1er lettre est e ma derniere lettre est e devinette (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere est e qui suis je (1) — Instrument de musique a cordes en 3 lettres (1) — Reponse a une enigme avec instrument (1) — Je suis la premiere lettre d un instrument avec lequel on joue du jazz (1) — Reponse+enigme+si+tu+m+ote+une+lettre+ (1) — Devinettes ma premiere lettre (1) — Devinette instrument de musique (1) — Devinette des instruments musicales (1) — Instruments a la fois a corde et a vent (1) — Devinette je suis un pays d afrique lorsqu on annule la premiere lettre je deviens un prenomlorsqu on annule ma derniere lettre je deviens un adjectif (1) — Quel et le mot dont on l enlever la premiere lettre il devient la femelle d un aminal. (1) — Quand ma premiere lettre s\ envole de vent je deviens de corde. (1) — Ma premiere lettre est un e ma derniere est un e qui suije (1) — Devinette je suis un pays de l afrique si on enleve ma premiere lettre (1) — Flute enigme (1) — Si on enleve ma premiere lettre je reste qui je suis (1) — Jeux de devinette de musique (1) — Instrument de musique qui s ecrit en 3 lettre (1) — Enigme : la premiere est la derniere et la derniere est la premiere (1) — Lorsque ma premiere lettre est un lje deviens regle (1) — Enleve devinette (1) — Devinette qui suis je lettre (1) — La lettre s envole par le vent (1) — Les devinettes serieuse (1) — Qui suis je ou la reponse est une lettre (1) — Devinette la lettre e (1) — Devinette sur les instruments de musique (1) — Enigme premiere s (1) — Je rentre toujour la premiere et sors toujours la derniere qui suis je (1) — Premiere devinette (1) — Quand on me prive de mes premiere et derniere lettres je deviens le male de l animal precedent. 3. quand on enleve ma derniere lettre seulement je deviens un verbe du troisieme groupe conjugue au present de l indicatif a la deuxieme personne du singulier. 4. quand on enleve mes deux dernieres lettres je deviens un endroit utile pour l apprentissage. 5. quand on enleve mes trois dernieres lettres je deviens une partie tres importante du corps. qui suis-je ? (1) — Je suis un pays quand on enleve ma 1ere lettre je deviens un pays quand on enleve la derniereje devie s un adjectif (1) — Pemiere lettre e et derniere lettre e (1) — Ma premiere lettre est un e ma derniere lettre est un e (1) — Devinettes luth (1) — Quand on enleve ma premiere lettre je suis un animal (1) — Je suis un mot a six lettres quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. qui suis je? (1) — Letre qui s envole (1) — Vielles devinette serieuses avec reponses (1) — Quel intrumen et a trois letre trois letre (1) — Flute devinettes (1) — Je comence par la letre e et je termine par la letre e mais pourtant je ne contien quune seul lettre ? qui suis je ? (1) — Je commence par un e et je finie par un e mais je contient qu une seule lettre (1) — La premiere lettre c est e et la derniere lettre c est e et qui contient qu une seule lettre qu est se que je suis ? (1) — Je rentre la premiere et sort la derniere : qui suis-je ? (1) — Quel nom de pays d afrique lorsqu on retire la premiere lettre devient un prenom et lorqu on retire la derniere lettre on a un adjectif ? (1) — Quel est le seul instrument a vent et a une corde ? indice le .t...g (1) — Qui suis-je enigme ( eoliennes ) (1) — Devinette enigme d horreur avec reponse (1) — Je rentre toujours la premiere (1) — Devinette instrument a vent (1) — Devinette quel est le seul instrument a la fois a vent et a cordes (1) — La premiere lettre est un e la derniere est un e (1) — De vent je deviens de corde (1) — Enigmes serieuses (1) — Lorsque ma premiere lettre l je devien un regles (1) — Lettre ce que je deviens (1) — Quand ma premiere lettre s envole de vent je deviens de corde (1) — Enigme ma premier lettre (1) — Enigme sur la flute (1) — Enigme sur le vent (1) — Quand on efface ma 1ere lettreje deviens mon contraire (1) — Quel animal lorsqu on retire une lettre de son noms il devient un instrument de musique (1) — Quel est le seul instrument a vent qui a une corde (1) — Je rentre toujours la 1 ere et resort la derniere (1) — Lorsque ma premiere lettre est un l je deviens regle (1) — Quel.instrument comment part la lettre i (1) — Quel instrument commence par la lettre j (1) — Je commence par un t je suis un mot de 11 lettres et je designe un disque. (1) — Lettre qui suis-je ? (1) — Je rentre toujours la premiere est je sort toujour la derniere.qui suis je? (1) — Enigme serieuse difficile (1) — Enigme si tu changes la premiere lettre (1) — Charade instrument a cordes (1) — Jai 4lettres si je suprime les deux premier sa reste 11lettre qui suis je (1) — Instrument de musique lettre s (1) — Je rentre toujours la premiere et sors toujours la derniere qui suis je (1) — Devinette dur serieuse (1) — Blague qui suis je du vent (1) — Ma 1er lettre est un e la derniere est un e pourtant je ne suis pas la lettre e qui suis je (1) — Qu est qui commence par la lettre e finit par la lettre e et ne contient qu une lettre dedans (1) — Ma premiere lettre est e ma derniere lettre est e qui suis je (1) — Reponse vent enigme (1) — Ma premiere lettre est e (1) — Instruments de musique qu la premiere lettre est le e (1) — Devinette avec 4 lettres le monde me suit (1) — Devinettes : je suis un mot a six lettres dont on enleve ma premiere lettre je deviens une femelle d un animal qui suis-je ? (1) — Devinette. je sui le nom de famille b.f si on m enleve les 3 derniere lettre ca donne le nom d un province et si on m enleve les 4 premiere lettre ca donne le nom commun de personne qui suis je . (1) — Je suis un mot a six lettres quand on enleve la premiere lettre il devient un famille d un animal ? (1) — Un pays d afrique qui a quatre lettre si on enleve la premiere lettre ca sera un nom (1) — Ma premiere lettre est un e et je contiens (1) — Un mot a 6 lettres quand on enleve la 1ere lettre sa devient le nom d un animal femelle (1) — Quand ma premiere lettre s envoleje deviens de corde (1) — Devinette je suis un verbe du troisieme groupe de 8 lettres (1) — Devinette. ..je suis un oiseau lorsqu on enleve la derniere lettre de nom je deviens ma femelle et lorsqu on enleve la premiere lettre de mon nom je deviens mon poussin (1) — Instrument de musique enigme (1) — Je suis un mot a six lettres. 1) quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. (1) — Enigma qu elle est le nom de sa flute (1) — Je suis un pays de l afrique lorsqu on annule ma premier lettre je devien un nom (1) — Qui suis je devinette sur instrument de musique (1) — Quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animalqui suis-je ? (1) — Je suis un mot a six lettres: quand on enleve ma premiere lettre je deviens la femelle d un animal. qui suis-je? (1) — Je suis un mot compose de dix lettre qui fait mal en amour (1) — Je suis un mot qui fait mal en amour je suis compose de dix lettres (1) — Disque 11 lettres (1) — Mot en e qui contient 1letre enigme (1) — Verbe du 3 eme groupe de 8 lettres en enlevant la premiere lettre il devient un autre verbe du 3 eme verbe (1) — Devinette difficile qui a comme reponse le nom d un pays (1) — Enleve une lettre (1) — Je suis un mots que tous les amoureux deteste et quand mes quatre premiere lettre je deviens un pays (1) — Devinette commencant par si je suis (1) — Je suis un verbe du premier groupe quand on enleve les trois premieres lettres de mon nom et les trois dernieres lettres de mon nom je deviens la capitale d un pays africain.qui suis je? (1) — *devinette:* ? je suis un pays d afrique. si on retire la premiere lettre de mon nom je deviens un prenom. ? si on retire la derniere lettre de mon nom je deviens un adjectif qualificatif. ? et si on retire les deux dernieres lettres de mon nom je deviens un adjectif possessif. qui suis-je? (1) — Je suis un mot a 6 voyelle.qui suis-je? (1) — Je suis un mot lorsque j enleve trois lettre je deviens le nom d`un pays. qui suis je ? (1) — Devinette je suis un mot qui fait mal en amour je suis compose de dix lettres et si on enleve mes 4 premiere lettre je deviens le nom d une ville qui suis-je (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete