Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 07-09-2010 21:12:44

alalo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 2

agr mère-->fils

Bonjour ce poste ce nouveau topic car j'ai reçu il y a peu une énigme et je n'ai toujours par réussi et je sens cela au dessus de mes capacités. :\
En espérant que vous pourriez m'aider,

La voici :

Une mère dit à son fils:" Quand tu es né j'avais 24 ans, et aujourd'hui j'ai 13 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'age que tu as."

                Quel est l'age de la mère et quel est l'age du fils ?


                                                                                  Merci

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 07-09-2010 21:22:56

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Ag mère-->fils

Je pense qu'il y a une erreur dans l'énoncé non?

"l'âge que tu avais quand j'avais l'age que tu as."
Si on n'accepte pas les ages négatifs, il faut que quand la mère avait l'age actuel du fils, le fils soit déjà né et donc la mère au moins 24 ans et maintenant elle a au moins 13 fois plus (312 ans).

Ou alors je lis mal.

 #3 - 07-09-2010 21:26:50

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

Age mère-->ils

C'est n'est pas franchement compliqué, il suffit de savoir poser correctement les équations qui correspondent à l'énoncé.
Avec [latex]m[/latex] l'age de la mère et [latex]f[/latex] celui du fils, cela donne :
[TeX]m = f + 24
m = 13 \time (f - 24)[/TeX]
Je te laisse faire le reste lol

Edit :
@rivas : je crois que tu lis mal ^^

 #4 - 07-09-2010 21:29:49

cogito
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 593

Age mèère-->fils

Soit x l'age de la mère et y l'age du fils.

"Quand tu est né j'avais 24 ans" =>    x = y+24

"quand j'avais l'age que tu as" i.e "quand j' avais y ans" et quand la mère avais y ans le fils en
avais y - 24 (car ils ont 24 ans d'écart)

on a donc  "13 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'age que tu as." => x = 13*(y - 24)

soit y + 24 = 13y - 13 * 24  <=> 12 y = 14 * 24 <=> y = 14 * 2 = 28

Donc le fils a 28 ans et la mère a 52 ans  ( modulo les erreurs de calculs:))


Il y a sûrement plus simple.

 #5 - 07-09-2010 21:51:13

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Age mère-->ils

J'ai mal lu smile

 #6 - 07-09-2010 21:53:16

alalo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23
Messages : 2

age mère-->fiks

Merci beaucoup pour vos réponse et votre rapidité merci !!!

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quand tu es ne j avais 24 ans (68) — Une mere dit a son fils quand tu es ne (55) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans (14) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (10) — Quand tu es nee j avais 24 ans (9) — Enigme age de la mere (9) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais (9) — Une mere dit a son fils 13 fois l age que tu avais (6) — Enigme age mere (6) — Une devinette lorsque tu es ne j avais 24 ans (5) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans (5) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans (5) — Quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ! (4) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — Resolution du probleme une mere dit a son filsquand tu est neej avais 24 ans (4) — Quand tu es ne j avais 24 ans.mais aujourd hui j ai treize fois (4) — Quand tu es nee j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est l age du fils (4) — Tu es ne j avais 24 ans mais aujourd (4) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (3) — Enigme une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai treze fois l age que tu avais quand j avais l age de ton age quel age a le fils (3) — Solution de une mere dit a sont fils quand tu est nee j avais 24 ans (3) — Quand tu est neej avais 24 ans.mais aujourd hui j ai deux fois (3) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Quand tu est nee j avais 24 ans (3) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd huij ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est ton age ? (3) — Une mere dit a son fils : quand tu est ne j avais 24ans. mais aujourd huij ai treze fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — J ai 13 fois l age que tu avais (3) — Quand tu etais nee javais (3) — Enigme age (3) — Quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui (3) — Enigme pb d age (3) — Enigme quand tu es nee sarah j avais 24 ans (3) — Enigme quand tu es nee j avais 24ans maintenant j ai 2 fois l age que tu avait quand j avais l age que tu as (3) — Exercice maths quand tu es ne yelena j avais 24ans (3) — Enigme mathematique 13 fois l age (3) — Une mere dit a son fils quand tu es (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans.mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais (2) — Une maman dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans. aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (2) — Probleme age de la mere (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age du fils ? (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans .mais (2) — Une mere dit a son fils quand tu es ne javais 26 ans (2) — Une mere dit a son fils quand tu est ne (2) — Fils et mere agee (2) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne (2) — Quand tu es nee lunaj avais 24 ans. mais aujourd huij ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Une mere dit a sa fille < quand tu est nee j avais 24 ans mais aujourdhui jai deux foix l age que tu avais l age que tu as quel est mon age (2) — Egnime une mere et son enfant age (2) — Probleme d age sous forme d equation (2) — Probleme mathematiques une mere et sa fille age (2) — Une maman dit a sa fille quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Une mere dit a son fils quand tu es ne javais 24 ans .mais aujourd hui jai 13 fois l age que tu avais quand javais l age que as. quel est l age du fils (2) — Probleme de math: une mere dit a son fils : (2) — Mere fils (2) — Quand tu es nee j avais 24 ans mais (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois lage que tu avais quand javais lage que tu as (2) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans es ne (2) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans solution (2) — Quand tu est nee yelena reponse math (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans. mais (2) — Resoudre une enigme sur age d une mere et son fils (2) — Quand tu es ne j avais 24. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ! quel est l age du fils (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Enigme : une mere dit a son fils qd tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais qd j avais l age que tu as! quel est l age du fils ? (2) — Enigme quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui j ai 2 fois lage que tu avais quand javais lage que tu as (2) — Math problemes d ages compliques (2) — (2) — J avais 21 le jour que tu es ne. aujourd hui j ai 13 fois l age (2) — J avais 24 ans quand tu es ne j avais 2 fois l age que tu as (2) — Une maman dit a sa fille quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est l age de (2) — Quand tu es ne javais 24 ans mais aujourdhui jai deux fois lage que tu avais quand javais lage que tu as (2) — Quand tu est neej avais 24 ans.mais aujourd hui j ai deux (2) — Quand tu es nee j avais 24 ans. (2) — Quand tu es nee j avais 24 ans aujourd hui j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — Mere agee et fils (2) — (2) — Quand u es ne j aais 24 ans mais aujoudhui j ai 2 fois l age que tu avis quand j avais l age que tu as definir une equation (2) — Une mere dit a son fils quand j avais 24 ans (2) — Quand tu es ne 1 ans (2) — Une mere dit a son fils : quand tu es ne (2) — Systeme d equation une mere dit a son fils (2) — Une mere dit a son fils (2) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais (2) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treise fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Une mere dit a son fils << quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as !>> quel est l age du fils ? (2) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans quel est mon age (2) — Enigme une mere est 21 ans (2) — J ai 13 fois l age (2) — Une mere dit a son fils j ai trois fois l age que tu avais quand (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans. aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Une mere dit a son fils : quand tu est ne j avais 24ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age tu fils? (2) — Quand tu es ne j avais 24 ans.mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu (2) — J ai treize fois l age que tu (2) — Maman dit a son fils (2) — Une mere dit a son fils quand tu es ne javais 24 ans (2) — Age mere (2) — Enigme : une mere dit a son fils quand (2) — Lorsque tu es ne j avais 24 ans (2) — Enigme quand tu es nee (2) — Quand tu es ne j avais 24 an ans mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Age mere fils (2) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as aujourd hui (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans. mais (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans .mais aujourd huij ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ! (1) — Enigme age 24 (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans . mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as! quel est l age du fils? (1) — Devinette quand tu es nee j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est mon age ? (1) — Enigme mathematique quel est l age du fils? (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans aujourd ui j ai 13 fois l age que ta avais quand j avais ton age (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigme >quand tu es nee (1) — Une mere dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois lage que tu avait quand javais lage que tu as quel est mon age (1) — Une mere dit a son fils quand tu est ne.. (1) — J ai 24 ans quand tu es nee aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais ton age actuel (1) — Enigme quand tu es ne j avais 24 (1) — Quand tu es n? j avais 24 ans (1) — Une mere dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age .. (1) — Une mere dit a son fils j ai 13 (1) — Une mere dit a son fils quand tu est ne (1) — 2 fois l age que tu avais (1) — Quand tu es nee javais 24ans (1) — Solution enigme quand tu es nee j avais 24 ans et aujourd hui tu as 2 fois l age (1) — Probleme: quand tu es ne j avais 24ans mais aujourd hui j ai treize fois l age reponse (1) — Devinette sur les 24 ans (1) — Vous avez 36 ans et j ai 2 fois l age que vous aviez quand j avait votre age (1) — Une tante dit a sa niece :quand tu es nee yelea (1) — Une mere dit a son fils : quand j avais (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans . mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ! (1) — 24 ans j ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quand tu es ne javais 13 ans (1) — Enigme quand tu es ne j avais 24 ans (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as maintenant (1) — Quand tu es nee yelena j avais 24 mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est mon age (1) — Probleme math age mere fils (1) — Une mere dit a son fils : << quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. >> quel est l age du fils ? (1) — J ai 22 ans quand tu es ne aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigme math la mere et le fils (1) — Une mere dit a son fils : quand tu est ne j avais (1) — Tu es nee quand reponse (1) — Quand tu es nee yelena j (1) — Enigme de la mere et le fils (1) — Devinette pour le mot maman (1) — Une mere dit a son fils quand (1) — Une mere dit a son fils : quand tu est nee j avais 24 ans (1) — Age de la mere 13 fois math (1) — J ai trois fois l age (1) — Probleme age mere enfant (1) — Probleme age mere fils (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24ans mais aujourd hui (1) — Une mere dis a son fils quand tu es ne (1) — Quand on a 21 ans on es nee quand? (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigme quand tu es de (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui j ai 2 fois (1) — Quand est ne j. (1) — J ai 5 fois l age que tu avais quand tu est ne (1) — Egnimes mere age du fils (1) — Age de la mere probleme (1) — Age de la mere (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne javais 24 ans .mais aujourdhui jai 13 fpis lage que tu avais quand javais lage que tu as (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais vingt-quatre ans. (1) — Si tu a 24 ans quand est tu (1) — Enigme maths : une mere dit a son (1) — Une mere dit a son fils quand tu es nee (1) — J ai treize fois l age que tu avais quamd j avais l age que tu as (1) — J avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as.quel est mon age determiner une inconnue (1) — Une mere dit a son fils quand tu est ne j avais 24 ans (1) — Devinette: quand tu es ne j avais 24 ans (1) — Mere et fils (1) — J avais 24 ans quand tu es ne (1) — Prise tete en mere et fils (1) — Maman de 24ans (1) — Quand tu est ne j avais 24 ans aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel age ai-je (1) — J ai treizr fois la age quu tu avais (1) — Une maman dit a sa fille quand tu es nee j avais 24. mais aujourdh ui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ? (1) — Devinette d age (1) — Une mere dit a son fil est ne mais 24 ans maintenant (1) — Une mere dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. ...qu elle est l age du fils ? good luck ! (1) — Quand tu es ne j avais 24 1ns aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quand tu nee yelena j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est mon age? (1) — Devinette quand tu es ne j avais 24 ans (1) — Une mere dit a son fils quand tu es nee j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est l age du fils (1) — Zoe quand tu es nee j avais 24 ans. aujuord hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigme de math la mere de brian dit a son fils (1) — Mathematiques mere fils (1) — Enigme j ai 4 fois l age de grand mere (1) — Probleme une mere dit a son fils quand tu es ne (1) — J ai trois fois l ?0?9ge que vous aviez quand j avais l ?0?9ge que avez (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24ans. mais aujourd hui j ai 13 fois lage que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age du fils. (1) — Devinette une mere et son fils (1) — Une mere dit a son fils quand tu es e j avais 24 ans (1) — (1) — Le fils a 28ans et la mere 36 (1) — Quand tu est nee j avais 24 ans maintenant j ai 2 (1) — Une mere dit a son son fils j ai treize fois l age quz tu avait quand j avaus l age que tu as (1) — Une mere dit a son fils :quand tu est ne j avais 24 ansmais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as.qu elle est l age du fils ? (1) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans. mais aujourd hui (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 2fois l age que tu (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans aujourd hui j ai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est mon age (1) — Devinette+age+maman+fils (1) — Une mere dit a son fils 24 ans 13 fois l age (1) — Une mere dit a son fils : <<quand tu es ne j avais 24 ans (1) — Jai 13 foud lage que tu avais (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne .. (1) — Mathematique: quand tu es ne j avais (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais (1) — J ai age que tu as quand age (1) — Une mere dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as!quel es l age du fils? (1) — J ai trois fois l age que vous aviez (1) — Quand tu est nee yelena javait (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans.mais aujourd hui j ai treize fois l age (1) — Mathematiques l age de la mere (1) — Problemes maths quand tu es ne (1) — J ai 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais j avais l age que tu as. quel est mon age ? (1) — Une mere a dit son fils j avais ans (1) — Enigme j avais 24 ans quand tu es ne (1) — Probleme mathematiques + age de fils (1) — Maman dit a sa fils: quand tu es ne j ai 24 ans.aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel l age a le fils? (1) — Enigme age que vous aviez (1) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais lage que tu as. quel est mon age ? (1) — Resolution du probleme de mathematiques : une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel age a le fils? (1) — Es mere fils (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans mais aujourd hui (1) — Enigme mere (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age du fils ? (1) — Mere et fise age (1) — Jeu math mere fils (1) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans. (1) — Le fils a l age de la mere quand il est ne (1) — Devinette age ou est la mere (1) — Enigme age du fils (1) — Uand tu es nee yelena j avais 24 ans. (1) — Resolution du probleme quand tu es nee j avais 24 ans (1) — Quand tu es nee yelena j avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est mon age ? (1) — J ai 24 est maman (1) — L age de mere et de son fils enigme (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j?avais 24 ans mais aujourd?hui j?ai 13 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as quel est l?age du fils ? (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans . mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avait l age que tu as ! quel est l age du fils ?! (1) — Mere-fils (1) — Maths 4 quand tu es ne j avais 24 ans mais (1) — Age de la mere et du fils (1) — Resoudre quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigmes age mere fils (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui (1) — Facebook (1) — Quand javais lage que tu as maintenant (1) — Enigmes maths une mere dit a son fils (1) — J ai 13 fois l age que tu (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans.mais aujourd hui j ai (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans et aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age de la mere et quel est l age du fils ? (1) — Une mere dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans et aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (1) — Enigme quand j avais ton age j avais 4 fois l age que tu avais (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans. aujourd hui j ai treize fois... (1) — Quand tu es ne j avais 24. aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Age tu as (1) — Quand tu es nee j avais 24ans (1) — Enigme mathematiques quel est l age de la mere (1) — Une mere dit a son fils 13 fois (1) — Probleme math j ai 2 fois l age que tu (1) — Enigme j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quand tu es ne luna j avais 24ans (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui j ai treize fois (1) — Probleme de l age du fils et de la mere maths (1) — Ne mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans et aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age de la mere et quel est l age du fils ? (1) — Quand tu es ne quel age avaient ta mere? (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j avais 13 fois l age (1) — Enigme quand tu es ne j avais 24 ans.mais aujourdhui j ai 3fois l age que tu avais (1) — Yelena probleme math age (1) — 24 ans quand tu en avais 0 aujourd hui 13 fois (1) — Quand tu es ne j avais 24ans . aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigme age mere fils (1) — Probleme inequation quand tu es nee j avais 24 ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand tu avais l age que j ai (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans. reponce (1) — Probleme math quel est l age de maman (1) — Il a deux fois l&#39;age qu&#39;elle avait quand il avait l&#39;age qu&#39;elle a (1) — Enigmes age compliques (1) — Devinette age de la mere et du fils (1) — Une mere dit a son file quand tu es ne j avais 24 ans (1) — Quand tu es nee ytelena j avais 24 ans (1) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigmes maths l age de la mere (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui j ai (1) — Quand tu est ne j avais 24 ans mais aujourd huit jai 13 fois l age que tu avais (1) — Une mere dit a son fils j avais 24 ans (1) — < quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Probleme math age mere (1) — Une mere dit a son fils : quand tu es (1) — Une mere qui a son fils quand tu es ne (1) — Probleme maths j ai 24 ans (1) — Solution mere dit a son fils quand tu es ne (1) — Yelena quand tu es ne javais 24 ans (1) — Une mere a son fils : quand tu es ne javais 24ans mais aujourdhui jai 13 fois lage que tu avais quand javais lage que tu as quel age a le fils ? (1) — Solution du probleme : une mere dit a son fils: quand tu es ne... (1) — Enigme : une mere dit a son fils (1) — Enigme une mere dit a son fil quand tu es ne j avais 24 ans aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand tu a l age que tu as. qu elle age a le fils (1) — Quand tu es nee yelana (1) — Un pere dit a son fils j ai 5 fois l age que tu avais (1) — Problemes de math 4 une mere dis a son fils j avais 24 quand tu es ne maintenant j ai 13 fois l age que tu avais quand tu es ne (1) — Equation quand tu es ne j avais 24 ans (1) — Une mere dis a son fils quand tu es nee j avais (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai 13fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est l age du fils? (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans . mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Age capitaine dans 11 ans (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui (1) — Devinette math ou est la mere (1) — Probleme math une mere a 36 ans (1) — Yelena quand tu es nee j avais 24ans mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (1) — Une mere dit a son fils :quand tu es ne (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es nej avais 24 ans (1) — Solution de l enigme une mere dit a son fils j avais 24 ans (1) — Ww.agemere.saraq (1) — Enigme si j avais l age (1) — Une mere dit a son (1) — J avais 24 ans quand tu es ne j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Maman 24 ans fils 0 maman 13 fois l age du fils maintenant (1) — Une mere dit a son fils: quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Une mere dit a son fils : quand tu est nee j avais 24 ans . mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ! (1) — Une mere dit a son fils : quand tu est nee j avais 24 ans .mais aujourd hui jai 13 fois lage que tu avais quand j avais l age que tu as .quel est l age du fils ? (1) — Enigme une mere a trois filles (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24ans mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quel est l age du fils (1) — Une mere dit a son fils aujourd hui (1) — Enigme: la mere de brian dit a son fils (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans. (1) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais ton age (1) — Quelle est l age de l enfant sachant que l age de la maman ets 13fois (1) — Une mere 24 ans 13 fois (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quel est mon age ? (1) — Enigme quand tu es nee j?avais 24 ans (1) — Une mere a 21 ans de plus que son fils (1) — Une mere a 24 ans de difference avec son fils aujourd hui elle a 13 fois l age que son fils avait quand elle al age qu il a quel est l age du fils (1) — Quand tu es ne j avais 24 ans. j ai deux fois l age (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne le 24 ans mais aujourd hui j ai tres (1) — Un pere dit a son fils : quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avait quand j avais l age que tu as. (1) — Reponse quand tu es nee yelena j avais 24 ans (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24 (1) — Une mere dit a son fils quand tu est nee j avais (1) — Enigme mere 24 ans (1) — J ai treize fois que tu avais qauand j avais l age que tu as (1) — Une mere dit a son fils : << quand tu es ne j avais 24 ans. mais aujourd hui j ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. >>quel est l age du fils ? (1) — Enigme mere 2 fils (1) — Enigme mere et fils (1) — Maxence a 12 ans et pere 36 ans quand maxence aura 24 ans quelle age aura son pere ? (1) — Quand tu est nee javais 24 ans aujourdhui jai 2 fois lage que tu avais quand javais lage que tu as (1) — Une mere dit a son fils quand nee (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24ans (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans. aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Enigme age grand mere car le fils a 13 ans (1) — Probleme math age mere et. filss (1) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (1) — J ai 13 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Qd tu es ne j avais 21 ans aujourd hui j ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Quand tu es nee yelena j avais 24ans . mais aujourd hui j ai deux dois l age que tu avais quand b avais l age que tu as . quel est mon age (1) — Une mere dit a son fils quand tu es ne j avais 24ans mais aujourdui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Math :une mere dit a son fils j ai 3 fois l age que tu avais qd j avais l age (1) — Aujourd hui j ai 20 ans mais quand j avais ton age actuel (1) — J ai 24 ans quand tu es ne aujoudhui j ai 3fois ton age (1) — Une mere dit a son fils : quand tu est ne j avais 24 ans (1) — Maths : une mere dit a sa fille ... (1) — Age pere fils enigme (1) — Un p??re dit a son fils j avais 5fois l ?0?9ge que tu avais quand j avais l ?0?9ge que tu as le fils lui r??ponde quand j aurai l ?0?9ge que tu as la somme de nos ?0?9g??s seras 142ans kel est l ?0?9ge du p??re et du fils ? (1) — L age que tu avais quand j avais l age que tuas (1) — Probleme mathematiques age des enfants (1) — Enigme de maths quand tu es ne j avais 24 ans mais aujourd hui j ai treize fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete