Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 10-11-2007 13:38:18

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

J'ai trois fois l'age que vuos aviez...

J'ai trois fois l'age que vous aviez quand j'avais l'age que vous avez actuellement et quand vous aurez l'age que j'ai, alors la somme de nos ages fera 110.

• |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 12-11-2007 13:39:21

Ptitloup
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Lieu: Rennes (35)

j'ai troid fois l'age que vous aviez...

Mise en équation :
[TeX]x=3(y-(x-y))\\
x+x+(x-y)=110[/TeX]
Résolution :
[TeX]y=31.42\\
x=47.14[/TeX]

#3 - 12-11-2007 14:59:32

Limenthia
C'est qui Limenthia ?
Enigmes résolues : 41
Lieu: Oxford

J'ai trois fois l'age que vous aaviez...

L'énoncé n'est pas très clair, je vois plusieurs solutions selont que tu comprends 3y + 3x = 110 ou x + 3y = 110 :

x = 3y
3y + 3x = 110
<=> x + 3x = 110
<=> 4x = 110
<=> x = 27.5

x = 3y
<=> y = x/3
<=> y = 27.5/3
<=> y = 9.16

3*27.5+3*9.16 = 110

2ème cas :

x = 3y
x + 3y = 110
<=> x + x = 110
<=> 2x = 110
<=> x = 55

x = 3y
<=> y = x/3
<=> y = 55/3
<=> y = 18.33

55+3*18.33 = 110

FRiZ dit : Mais j'y pense, Hulk ne peut pas présenter la météo

#4 - 18-04-2010 21:54:07

Julien "le beauf"...
Visiteur

J'ai trois fois l'age que vos aviez...

sinon, la solution la plus probable est qu'il y a une erreur dans l'énoncé et que la guitte ne l'a pas détecté et essaie de nous embrouiller...
Si on remplace 110 par 105, on tombe comme par magie sur des solutions entières: 30 et 45...

#5 - 18-04-2010 22:13:40

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

J'ai trois fois l'age que vous aviz...

la guitte ne l'a pas détecté et essaie de nous embrouiller...

je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?

http://enigmusique.blogspot.com/

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (303) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (182) — J ai trois fois l age (159) — J ai trois fois l age que vous aviez (141) — J ai trois fois l age que tu avais (89) — J ai 3 fois l age que vous aviez (69) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (65) — J ai 3 fois l age (57) — J ai deux fois l age que vous aviez (49) — Enigme j ai 3 fois l age (47) — J ai trois fois l age que vous avez (40) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (39) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (37) — J ai 3 fois l age que tu avais (34) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (33) — J ai 3 fois l age enigme (30) — J ai 3 fois l age que vous avez (30) — J ai trois fois l age que (22) — J ai trois fois l age que vous aviez quand (20) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (19) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age (19) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (19) — J ai trois fois l age que vous (19) — Si vous prenez 3 fois l age que j aurai dans 3 ans (18) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (18) — Enigme j ai trois fois l age (17) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (17) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j aurais l age que vous avez et quand vous aurez mon age a nous deux nous auront 140 ans . trouvez mon age (17) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110. (14) — Enigmous college (14) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (13) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age (13) — 3 fois l age (13) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140 ans (13) — J ai trois fois (13) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age (12) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. (12) — Jai 3 fois l age que vous aviez (11) — J ai quatre fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (10) — Trois fois l age (10) — 3 fois l age que vous aviez (10) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (10) — Enigme 3 fois l age (10) — Enigmous solution (10) — J ai trois l age (10) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110 (10) — 3 fois l age que tu avais (9) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez (9) — J\ ai trois fois l\ age que tu avais quand j\ avais l\ age que tu as (9) — Quand vous aurez l age que j ai (9) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (9) — J ai trois l age que vous (9) — Enigme j ai deux fois l age (8) — J ai trois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.solution mathematique (8) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans. quel est mon age ? (8) — J ai 3 fois l age que vous (8) — Jai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. >>> >>> quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. >>> >>> quels sont nos ages respectifs ? (8) — Solution enigmous (8) — J ai 2 fois l age que vous aviez (7) — J avais 3 fois l age que tu avais (7) — J ai deux fois l age que vous avez (7) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98 annees. (7) — J ai 3 fois l age que (7) — J ai trois fois l age que tu avais lorsque j avais l age que tu as (7) — J ai trois l age que vous aviez (7) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais votre age (7) — Enigmous quel age (7) — J ai 3 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (6) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand (6) — Enigmous enigme 17 (6) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais ton age (6) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98 annees. quel est l age de la personne qui parle? (6) — J?ai 3 fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as. la somme des 2 ages fait 140 ans (6) — J ai deux fois l age (6) — J ai 10 ans. mon frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel sera l age de mon frere (6) — J ai 4 fois l age que vous aviez quand j avias l age que vous avez (6) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (6) — Devinette sur l age (6) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. or quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 140 ans .. quel est mon age et le votre ? (6) — Trois fois l age que vous aviez (6) — J ai 27 ans je trois fois l age (6) — Enigme mon age (6) — J\ ai 3 fois l\ age que tu avais quand j\ avais l\ age que tu as (6) — Enigme j ai trois fois l age que vous aviez (5) — Enigme de j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (5) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (5) — J ai 3 fois ton age (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (5) — J ai 3 fois l age que tu avais lorsque j avais ton age. et lorsque tu auras mon age la somme de nos deux ages fera 63 (5) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. j ai 27 ans (5) — J ai 3 fois l age que tu avais quand (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 140 (5) — J\ ai 3 fois l\ age que vous aviez quand j\ avais l\ age que vous avez (5) — Enigme j ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (5) — J\ ai trois fois l\ age (5) — Logique 2 fois l age (5) — Enigmous (5) — Solution j ai 3 fois l age que vs aviez qd j avais l age (5) — Jai trois fois lage que vous aviez (5) — J ai trois fois l age 98 (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 98 ans (5) — Enigme age 3 fois (5) — Enigmous age du fils (5) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (5) — Enigme j ai 2 fois l age que vous aviez (5) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 98 ans (5) — J ai l age que (5) — J ai 3 fois l ageque vous ave... (4) — Enigme j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — Devinette age trois plus 140 (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand (4) — Probleme : j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age (4) — J avais 3 fois l age que vous aviez (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais votre age (4) — J avais la ge (4) — J?ai trois fois l?age que tu avais quand j?avais l?age que tu as (4) — Vous avez trois l age que vous aviez (4) — J ai trois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (4) — Enigme: j ai trois fois l age que vous avez quand j avais votre age.la somme de nos ages est 140 ans (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (4) — J avais 3 fois (4) — Resoudre le systeme: j ai l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nos ages seront 98. (4) — J ai 3fois l age que vous (4) — (4) — J\ ai trois fois l\ ? que vous aviez (4) — J\ ai 3 fois l\ age que tu avais lorsque j\ avais ton age. et lorsque tu auras mon age la somme de nos deux ages fera 63 (4) — Enigme age que vous aviez (4) — Enigme j ai 3 fois (4) — 3 fois ton age (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quant j avais votre age. quant vous aurez mon age ensemble nous aurons 98 ans (4) — J ai deux fois l age q vous avez quand (4) — Enigmous solution age (4) — Ai trois fois l age (4) — Undefined (4) — Jai 3 fois l age (4) — J ai trois fois l age que tu avais lorsque j avais ton age (4) — Enigmous triangle (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai a nous 2 nous aurons 98 ans. (4) — J ai 10ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10fois mon age (4) — J ai 10 ans mon petit frere (4) — J ai l age (4) — Solution 1/3 de mon age et quand il aura mon age la somme des 2 fera 98 (4) — Enigme quel age enigmous (4) — Mathematiques quel age avez-vous ? prenez trois fois le nombre (4) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais (4) — Jai troi foi l age (4) — Solution j ai trois fois l age que vous aviez (4) — Enigmous le college (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as a nous deux nous avons 140 ans (4) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age actual lors que tu aura mon age nous aurons ensemble 70. quel est mon age? (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (4) — J ai 3fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quel est mon age? (4) — Enigmous age (4) — Solution d enigme j ai 2 fois l age (4) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. (4) — L age du capitaine (4) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 98 ans (4) — J ai trois (4) — Aujourd hui j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. et quand tu auras l age que j ai nous aurons ensemble 98 ans. quel age avons nous aujourd hui. (4) — Jai 4fois l age que tu avais quant j avais l age que tu avais j ai 40 ans quelle age as tu. (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140ans (3) — J\ ai trois fois l\ age que vous aviez (3) — Enigme avec des ages j ai trois fois l age (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai a nous deux nous aurons 112 ans. (3) — 3 fois l age 63 (3) — Enigme 2 fois age (3) — Jai 3 fois lage que vous (3) — J ai fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Exercice: j ai 3fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 154. quels sont nos ages aujourd hui? un cadeau pour la personne qui donnera en premier les bonnes reponses (3) — J ai treize fois (3) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as 140 (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que jai a nous deux nous auront 98 (3) — Mathematique j\ ai trois fois l\ age que vous (3) — Solution j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — 3fois l age (3) — Reponse enigmous (3) — Enigme trois fois l age que j aurai dans trois ans (3) — Enigmous combien de triangle (3) — Trois fois ton ages (3) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (3) — J ai 3 fois l age que;;; (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avai votre age (3) — J ai 3x l age que vous avier (3) — J ai l age que vous (3) — J ai 3 fois l age que tu as (3) — Enigmous triangles combien 16 (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avais. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 49 ans. quel est mon age? (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons 140 ans a nous deux (3) — Trois fois l age que vous avier quand j avais l age que vous avez.a nous deux on a 40 ans . (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai nous aurons 140 ans a nous deux (3) — Devinette j ai trois fois l age (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. sachant qu ensemble ils ont 100 ans.quel est l age du pere? (3) — Mon age enigme (3) — Quand vous aurez l age (3) — Trois fois l age de (3) — Solution jai 3 fois l age (3) — Resoudre enigme j ai 3 fois l age (3) — Enigmous solutions (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 98 ans.question : quel est l age de l orateur et de son interlocuteur ? (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages (3) — 3 fois age aviez (3) — Enigmous age fils (3) — 4 fois l age que tu avais (3) — 3fois l age que vois aviez quand j avais l age quz vous avez quand vous aurez mon l age (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as . lorsque tu auras l age que j ai nous aurons 63 ans (3) — J ai fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 154. quels ages auront nous aujourd hui? (3) — Age que vous aviez (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as + solution (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 140 ans (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (3) — Logique age que vous aurez quand j aurai (3) — J ai le double de l age que vous aviez (3) — Enigme j ai trois fois l age que tu avais (3) — Mon age - si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (3) — J ai 3 fois l age.que tu avais qiand j avais l.age.qie tu auras (3) — Un petit exercice : j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans. quel est mon age ? (3) — Enigme j ai 4 fois l age (3) — J ai 10 ans mon frere la moitie quand j aurais 10 fois mon age combien auras mon frere? (3) — J ai trois fois que vous aviez quand j avez l age que vous avez. (3) — 3 fois mon age (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez mon age ensemble nous aurons 98 ans (3) — J?ai deux fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai la somme de nos ages sera (3) — J ai 3 fois l age 98 ans reponse (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu aura l age que j ai la somme de nos ages sera de 56 ans. (3) — J ai 10 ans mon frere (3) — Resoudre un pere dit a son fils : j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous deux nous avons 140 ans. quel est l age du pere ? quel est l age du fils ? (3) — Enigmous quel age tre (3) — J\ ai trois fois l\ age que tu avais (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (3) — Quand vous aurez l age que j ai maintenant somme 63 (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs? (3) — Solution devinette sur l age (3) — J ai 4 fois l age que vous aviez (3) — Age du capitaine j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — Enigme j ai trois l age (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quant j avais l age que tu as (3) — J ai l age que vous aviez quand vous aurez (3) — Trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (3) — J ai le double de l age que tu avais (3) — J ai 27 ans je trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — Monsieur x parle a monsieur y : j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos deux age egalera a 126. (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. 63 (3) — J?ai trois fois l?age que tu avais probleme mathematique 98 ans (3) — J\ ai 2 fois l\ age que vous aviez (3) — Petite enigme:j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez... quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans..solution (3) — Enigme j ai 5 fois l age que tu avais (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 42 (3) — Deux fois l age que vous aviez (3) — Enigme a trois fois l age de (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 140 ans. quel age ai-je aujourd hui? (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age qe vou avez (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j aurai l age que vous avez (3) — J?ai trois fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand j?aurai l?age que vous avez a nous deux nous aurons 63 ans (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l?age que vous avez. quand vous aurez mon age ensemble nous aurons 98 ans. ... quel sont nos age respectif aujourd hui (3) — Egnime j avais trois fois l age que tu avais (3) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as + 63 (3) — Devinette j ai 3 fois l age (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans.quel age avons nous ? (3) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as ensemble nous aurons 140 ans (3) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. (3) — Enigme j ai 3 fois l age que tu avais quand (3) — Javais lage que tu avais (3) — Math j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu auras quand nous aurons ensemble 28 ans... comme j ai 6 ans de plus que toi n importe qui peut facvilement en deduire nos ages (3) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age (3) — Ag = 2/3 ai (3) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand javais lage que vous avez (3) — J ai deux fois l age que vous aviez... (3) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 63 ans. quel est mon age ? (3) — Enigme age (3) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais (3) — Enigme math j ai trois fois l age (3) — Exercices maths j ai trois fois l age que tu avais (3) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age (3) — J ai trois l age que (3) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu auras quand nous aurons ensemble 28 ans... comme j ai 6 ans de plus que toi n importe qui peut facvilement en deduire nos ages (3) — Un pere dit a son fils: j ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous 2 ous avons 140 ans. quel est l age du pere et quel est l age du fifs? (3) — Enigne 3 fois l age que j ai (2) — J?ai trois fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai nous aurons alors 98 ans a nous deux. (2) — Jai trois fois l age que vous aviez (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez lage que jai a nous deux nous aurons 98 ans (2) — Probleme de math sur age de mon frere (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous auriez l age que j ai nous aurons a nous deux140 ans. (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons 140 ans a nous deux (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 98. (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez (2) — Si j avis 100 fois la moitie de mon age j aurais 1000 quel age j ai (2) — Ai 3 foi l age (2) — J ai 2 fois l age que vous aviez quand j avez l age que vous avez quand vous aurez mon age nous aurons 54 ans (2) — Enigme 3 fois mon age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (2) — J ai 2 x lage que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — J ai 3 x l age probleme de math (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j vais l age que tu as (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand l age que tu as (2) — J ai le double de l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — Enigne : j ai trois (2) — J ai treize fois l age que (2) — J ai trois fois l age enigme (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. j ai 30 ans. (2) — J ai 3x lage qu (2) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avias l age que tu as (2) — J ai 3 fois l age enigme (2) — J avais 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — J ai 3 fois l age que vous avez ensemble 98 ans (2) — J ai six fois l age que tu avais (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 63 ans. (2) — J ai le double de l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 63 ans. quel age avons-nous? (2) — Equation j ai trois fois l age que vous aviez (2) — Trois fois l age que vous (2) — Ai 3 fois age que vous aviez quand avais age que vous avez .quand vous aurez l age que j ai nous aurons 98 ans (2) — J avais trois fois l age (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. solut (2) — J ai 3fois l age (2) — Annales ortho nantes j ai trois fois l age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera 140 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — J ail l age que tu aura (2) — (2) — J ai 3 foie l age (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand on vous aurez age que j ai la somme de nous a je serai gala 98 annee quel est l age de la personne qui parle (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que voua avez (2) — J ai 3 fois aghe aviez (2) — J ai 10 ans mon frere en a la moitie ... multipli mon age par 10 et mainten quel age a mon peti frere????? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez j ai 27 ans (2) — J ai 3fois l age que vous avez (2) — J ai trois fois l age (2) — Enigmous l age du fils (2) — A la fin ce n est pas l age que j aurai mais l age que j ai.et au debut pas l age que vous aviez mais l age que vous avez.au lieu de cela fera nous aurons ensemble serait plus clair. si on appelle x l age du narrateur et y celui de l autreleur difference d age est x-y donc x=3(y-(x-y)) (1ere affirmation) x+y+2(x-y)=98 (2eme affirmation) la resolution du systeme donne x=42 y=28 le narrateur a 42 ans l autre 28.au debut le narrateur dit qu il a 3 fois l age de l autre il y a 14 ans soit 3 fois 14 ans.a la fin il parle de 14 ans plus tard et ils auront alors 56 et 42 ans soit 98 (2) — Enigmes de math: j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 140 ans (2) — Reponse a j ai 4 fois l age que vous aviez quand j avez l age que vous avez jai 40 ans (2) — Enigmous triangles (2) — Solution j ai 3 fois l age que (2) — Enigmous lite solution (2) — Jai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura mon petit frere (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age 98 (2) — Age du capitaine (2) — J?ai trois fois l?age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai nous aurons ensemble 56 ans. etes-vous majeur? (2) — J avais l age que vous avez (2) — J ai trois fois 98 (2) — Enigme j ai 2 fois l age que vous aviez resolution (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai a nous deux nous aurons 98 ans. (2) — Probleme logique j ai 2 fois l age que vous aviez... (2) — Reponse j ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (2) — J ai trois fois lage que vous-avez quand tu o aura lage (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as ensemble nous avons 54ans (2) — Probleme j ai trois fois l age que vous avez (2) — Ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (2) — La somme de nos deux ages egale 63 ans (2) — Jai trois fois lage que vous aviez quand javais que vous avez.quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 98ans.quels s il nt nos ages (2) — Resolution d un probleme de math:j ai trois fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera 98ans.quel age ai-je (2) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois (2) — Devinette j ai 3 fois l age 63 ans (2) — Ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quel est l age du capitaine??? (2) — Solution enigmous l\ age de mon frere (2) — j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. la somme des deux fait 140 quel est lage des deux personne? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez 140 (2) — (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez mon age a nous 2 on aura 140 ans (2) — Trois fois l age 98 (2) — Enigmes j ai trois fois l age que vous avez lorsque j avais votre age (2) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand (2) — Solution j ai 3 fois l age que vous aviez (2) — J ai fois ton age quans (2) — Nous avons 27 ans de difference et j ai le quadruple de l age que tu avais (2) — J ai deux fois l age que vous aviez 110 (2) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 98 ans. (2) — Devinette j ai trois an de plus... (2) — Resolution de probleme(j ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as.quand j aurais ton age nous aurons 42ans a nous deux (2) — J avais trois fois l age enigme maths (2) — J ai trois fois l age fois l age (2) — J ai trois fois que vous aviez (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais que vous avez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez mon age nous aurons 140 ans a nous deux quelle est mon age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avias l age que vous avez (2) — J ai trois fois lage (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurezl age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — La somme de nos age est 98 (2) — Devinette: j ai 3 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez.. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera 98 ans. quel age ai- je? (2) — Triangle enigmous (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. solution (2) — Jai 10 ans mon frere a la moitie de mon age (2) — Probleme l age du capitaine (2) — Mon nom est joe j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age. quand tu auras mon age ensemble nous aurons 63 ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez . quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans .quels sont nos ages respectifs ? (2) — Mon age fait 3 fois (2) — Trois fois que tu avais quand j avais ton age (2) — (2) — Enigne : j ai trois fois l age (2) — Si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (2) — ai deux fois l age que vous (2) — Devinette sur l age du frere (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous (2) — J\ ai deux fois l\ age que vous aviez (2) — Enigme age j ai trois fois l age que tu avais quand j avais ton age (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as quand vous aurez mon age la somme des deux age sera 140 (2) — Enigmous reponse triangle (2) — J&#39;ai trois fois l&#39;age que vous aviez (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as et quand tu auras l age que j ai la somme de nos ages sera de 154 ans .quels sont nos ages (2) — Probleme : j ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 154. quels sont nos ages? (2) — J ai 3 fois l age que j ai (2) — Probleme de maths j ai 3 fois l age... 140 (2) — J\ ai trois fois l\ age que tu avais quand javais (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera egale a 98 annees (2) — Enigme j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages fera 98 ans? (2) — Enigmes j ai 3 fois l age (2) — Jai 3 fois lage (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j ai ton age (2) — Math j qi 3 x l age que vous aviez (2) — Devinette age 110 (2) — J ai trois fois l age que ... (2) — J ai 2 fois l ?ge que tu avais quand j avais l ?ge que tu as. a nous 2 nous avons 140 ans (2) — J ai trois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez (2) — Probleme j ai 3 fois l age que vous avez (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. quand tu auras l age que j ai la somme de nos deux ages fera 63ans. (2) — Probleme j ai 3 fois l age (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie d mon age . quand j aurais 10 fois mon age quel age aura -t-il? a vous (2) — J ai 3 fois l age que vous avez 98 (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as. a nous 2 nous avons 140 ans (2) — J ai deux fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez.reponse mathematique (2) — Combien de triangles enigmous (2) — Pierre 40ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai enssemble nous aurons 98 ans. quels sont nos age respectifs ? (2) — J ai s fois l age que vous avez enigme (2) — Math j ai trois fois que vous avez (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quel age a t-il? en multipliant mon age par dix j ai quel age et quel age a mon frere? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avezet quand vous aurez l age que j aila somme de nos age sera 154.quels sont nos ages aujourd hui ? (2) — Quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ansj ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. (2) — J ai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as.quand tu auras l age que j ai la somme sera egale a 63. quel est ton age ? (2) — Resolution du probleme : j ai trois fois l age que vous aviez (2) — J ai trois fois l age que vous avez l (2) — J ai trois fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as 140 ans (2) — Pb de maths j ai trois fois l age que (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez mon age nous aurons ensembles 140 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — J ai 3 fois l age que tu avais 42 (2) — J ai 3 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as.. (2) — 3 fois age que aviez (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 98 ans (2) — Enigme age trois fois 63 (2) — Enigmous 16 triangles (2) — 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurai 10 fois mon age quel age aura-t-il ? (2) — J ai deux l age que vous aviez quand (2) — J ai trois fois l age 140 (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous aviez quand vous aurez l age que j aurai cela fera 98 (2) — Jai 3 fois l age que vous aviez qd javais lage que vous avez. (2) — Si j ai 3 fois ton age (2) — J ai 3 fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez 140 ans a 2 (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez 98ans (2) — J ai 3fois l age que tu avais (2) — J ai trois fois l age que vous avez ... 98 (2) — J avais l age que vous avez quand javais lage que vois avez (2) — Jai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age quand j aurai 10 fois mon age (2) — J ai trois fois l age que vous avez quand j avais l age que vous avez (2) — J ai 3 foi l age que aviez quand j avais votre age et quand j aurai ton age l age de nous (2) — Probleme j ai trois fois l age (2) — J ai 3 fois l age que tu as quand j avais ton age (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 140 ans ... quel est mon age? (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous 2 140 ans ... quel age ai-je ? (2) — Enigme mathematique g 3 fois (2) — Jai 3 fois l age que tu avais lorsque (2) — J ai trois fois l age que vous aviez 154 (2) — Probleme:j ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez.quand vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 63 ans.quels sont nos ages ? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. ensemble nous avons 98 ans. (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez mon age la somme de nos ages sera 140 ans. quel age ai-je ? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez actuellement et quand vous aurez l age que j ai alors la somme de nos ages fera 110? (2) — J ai le double de l ?ge que tu avais quand j avais ton ?ge. quand tu auras mon ?ge ensemble nous aurons 63 ans (2) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais l age que tu as. la somme de nos ages est egale a 140 ans (2) — Mon age - si vous prenez trois fois l age que j aurai dans trois ans et que vous enlevez 3 fois l age que j avais il y a 3 ans vous aurez mon age. quel est mon age ? (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez mon age a nous deux nous aurons 140 ans. (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — Resoudre j ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quans vous aurez l age que j ai nous aurons ensemble 63ans (2) — Probleme de math j ai l age (2) — J ai deux fois ton age (2) — J ai 10 ans *mon petit frere en a la moitier *je multiplie mon age par 10 *quel age a mon petit frere (2) — Probleme de math logique j ai trois fois l age que vous aviez (2) — 3 fois age (2) — Maths j\ ai 3 fois l\ age que tu as (2) — J ai deux fois l age que vous avez quand (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez mon age nous aurons ensemble 140 ans (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans. quel est mon age ? (2) — J ai treize fois l age que tu avais (2) — Maths enigmes troisieme j ai trois fois l age que vous aviez (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand javais l age que vous aviez il y a 10ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j?avais l?age que vous avez. quand vous aurez l?age que j?ai ensemble nous aurons 98 ans. quels sont nos ages respectifs ? (2) — J ai 3fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (2) — Enigmes si j ai 98ans et que mon (2) — J ai trois fois l age que vous avez 63 ans (2) — J ai 3 fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai la somme de nos ages sera de 98 ans. quel age ai-je?? (2) — Si vous prenez 3 fois l age que j aurai (2) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie d mon age . quand j aurais 10 fois mon age quel age aura -t-il? (2) — Pierre a 40 ans il a 2 x l\ age que j\ avais lorsqu\ il avait l\ age que j\ ai maintenant... quel est mon age? (2) — Reponse devinette j ai 3 foi s (2) — J ai 3 fois l age que tu avais lorsque j avais ton age (2) — J ai quatre fois l age que tu as quand j avais ton age (2) — Et quand vous aurez l?age que j?ai la somme de nos ages fera 63 (2) — Devinette trois fois l age que vous aviez (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez quand vous aurez l age que j ai ensemble nous aurons 98 ans (2) — J ai trois fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez. quand vous aurez l age que j ai nous aurons a nous deux 98 ans. quel age ai-je donc? (donner un nombre) (2) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete