Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-10-2009 16:29:43

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Les foourmis

Imaginons des fourmis marchant dans un tube etroit d'un metre de long et donc ne pouvant le quitter qu'une fois ayant atteint l'une ou l'autre de ces extremités. Elles ne peuvent pas non plus se croiser, chaque fois qu'elles se rencontrent elles font demi-tour et repartent dans le sens de leur arrivée. On considere que la vitesse d'une fourmi est d'un metre par minute.

Dans le cas (position initiale c'est à dire place + orientation initiale des fourmis) le pire, au bout de combien de temps auront elles toutes quitté le tube lorsque :
le nombre de fourmis est de 2?
Et là où ça devient interessant lorsque le nombre de fourmis est de 10 puis 100?

PS : pour les puristes, on considere que les fourmis sont ponctuelles (sans longueur), elles peuvent donc se suivre d'aussi près que l'on veut et le demi-tour est instantané, elles reprennent leur vitesse initiale dans l'autre sens immediatement. Je sais ce n'est pas très credible mais ce n'est qu'une modélisation mathématiques après tout smile

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-10-2009 16:58:10

Bamby2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Les fourms

lorsque 2 fourmis se croisent, elles font mutuellement demi tour, ce qui fait que chacune "prend la place de l'autre" et donc cela ne changent en rien le temps pour sortir.
je dirais donc que quelque soit le nombre de fourmis et leurs places, il leur faut 1mins (qui est le temps pour traverser le tunnel)

[je continu de chercher au cas ou j'ai encore raté QQchose) big_smile

#3 - 13-10-2009 18:34:58

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

Lse fourmis

Avec demi-tour instantané et fourmis ponctuelles les changement de direction ne se ressentent pas. donc 1 minute pour 2, 10 ou 100 fourmis.

#4 - 14-10-2009 08:50:30

dylasse
Enigmes résolues : 21

Les fouris

Lorsque 2 fourmis se rencontrent, elles font toutes les 2 demi-tour instantanément. Celà revient donc au même que si elles se croisaient.
En conséquence, quel que soit le nombre de fourmis initial, au bout d'une minute toutes les fourmis sont hors du tube.

#5 - 14-10-2009 19:45:40

zikmu
Enigmes résolues : 48

Les foumis

Pour 2 fourmis c'est 1 minute maxi d'entubage...wink

et je dirais pareil pour 10 ou 100...

#6 - 16-10-2009 14:11:27

coolchat
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 16

les foyrmis

----1 minute----

#7 - 16-10-2009 15:32:49

lefredj
Enigmes résolues : 49

Les fourmsi

pour deux fourmis, le cas le pire est nécessairement un cas où au départ les fourmis se font face, vers l'intérieur du tube. Elle ne se rencontreront qu'une fois pour faire demi-tour et sortir. Du coup le cas pire est lorsqu'une des fourmis est à une extrémité. Dans ce cas le temps est d'une minute.

Intuitivement, on doit pouvoir raisonner par récurrence à partir de ce cas, je dirais que le cas pire est de toute façon 1 minute.

pas le temps de trouver une justification qui tienne la route...sad

#8 - 16-10-2009 21:59:25

VanSS
Habitué de Prise2Tete

Les ourmis

Effectivement, l'idée intuitive de tout le monde est la bonne, c'est la justification que je trouve interessante, puisque le demi-tour est instantané, cela revient au même de dire qu'elles se croisent au niveau de l'ensemble des fourmis. Le temps maximum est alors bien d'une minute.

Moi j'aime bien cette enigme, elle est facile quand on a l'idée mais personnellement je n'avais pas trouvée, je m'étais egalement (déformation professionelle oblige) lancée dans des recurrences compliquées. Je trouve ça joli que le fait de passer d'une vision individu par individu à une vision globale donne la solution.

#9 - 17-11-2009 20:22:41

Grolhaz
Visiteur

les gourmis

Qui pourrait m'expliquer ? ._.
J'avais trouvé pour les 2 fourmis mais pour les 10 et 100 j'aurais dit bien longtemps avant qu'elles ne resortent...
http://www.noelshack.com/up/aac/fourmis-9c9f29f097.jpg
Sur le dessin j'ai fait que 3 fourmis mais si y'en a plus ça complique encore...
Les flèches noire c'est avant et les rouges après...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer...

#10 - 30-11-2009 13:06:50

Milou_le_viking
Enigmes résolues : 30

les fpurmis

Oulah ! C'est impressionnent comme problème.

Moi aussi je pensais que ce serait plus long pour 10 ou 100 fourmis, mais en fait absolument pas.

Grolhaz a écrit:

Qui pourrait m'expliquer ? ._.
J'avais trouvé pour les 2 fourmis mais pour les 10 et 100 j'aurais dit bien longtemps avant qu'elles ne resortent...

Imagines le même problème mais avec des fourmis de couleurs différentes selon leur direction de départ qui peuvent se croiser et qui change de couleur quand elles se croisent. Il se passe exactement la même chose que si les fourmis ne se croisaient pas mais qu'elles faisaient demi-tour sans changer de couleur.
La solution, qui est complètement logique, n'est pas du tout ce à quoi j'aurais pensé.

#11 - 30-11-2009 13:23:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Le fourmis

Le coup de l'échange de couleurs lors de la rencontre n'est pas bête du tout, et ça permet de bien visualiser ce problème (que je n'avais pas vraiment compris jusqu'ici). J'aime ce genre d'idées simples et efficaces qui rendent instantanément intuitif un problème que l'on pensait complexe smile

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#12 - 30-11-2009 15:10:31

VanSS
Habitué de Prise2Tete

Les formis

Merci à Milou_le_viking et MthS-MlndN d'apprécier, je croyais être la seule à trouver ce problème super joli bien que très facile une fois qu'on a compris le truc. Effectivement l'explication avec les couleurs rend sans doute les choses plus claires. Pour la petite histoire, je suis en doctorat de maths, on me l'a présenté en séminaire parmi plein de collègues du même niveau et aucun d'entre nous n'a trouvé l'explication. Comme quoi les idées les plus simples ne sont pas toujours si évidentes, honte sur nous smile

#13 - 30-11-2009 16:27:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Ls fourmis

Doctorat de maths ?

(Ceci constitue une demande de MP afin de répondre à des questions comme "quel est le sujet de ta thèse ?" et "de quelle école sors-tu ?" smile )

#14 - 06-01-2010 19:44:40

Argos
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18

mes fourmis

Je ne suis pas sûr de votre réponse (même s'il est fort possible que je me trompe) : il n'est pas stipulé que les fourmis doivent partir d'une extrémité. Par conséquent, imaginons qu'une fourmi ne parte pas d'une extrémité, mais un peu avant le milieu. Elle se dirige vers la sortie la plus éloigné d'elle. Mais comme elle franchit le milieu, elle rencontre une collègue qui la contraint à faire demi-tour. La situation se réitère, et la voilà qui reprend son sens d'origine. Si elle rencontre un grand nombre de fourmis, ne parcourra-t-elle pas une distance supérieure au mètre, et donc un temps supérieur à la minute ? Je vous prie de m'éclairer car il semblerait que ma réponse soit difficile à modéliser, et que vous vous êtes bien mis d'accord. Dites-moi quel est le problème de mon raisonnement svp...

#15 - 07-01-2010 02:32:12

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Lse fourmis

Relis-bien ce qui a déjà été dis. tout est déjà expliqué.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#16 - 07-01-2010 14:49:26

gelule
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

eLs fourmis

je me permets de rappeler aux scientifiques et aux autres les dangers du raisonnement intuitif. je me souviens avoir lu dans LA RECHERCHE,il me semble mais il ya longtemps, une étude faite auprés d' étudiants de grandes écoles qui montrait qu'ils échouaient en répondant de manière intuitive à des problèmes qu'ils savaient parfaitement résoudre.
inutile de rajouter que je l'ai constaté à de nombreuses reprises.

#17 - 07-01-2010 15:48:08

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Les fourrmis

Pourtant, intuitivement, j'aurais pensé que l'intuition marche très bien lol

Plus sérieusement, et c'est l'avis d'un chercheur que je donne, l'"intuition" (qui est plutôt, à mon avis, une forme de "prescience" inconsciente, au sens étymologique du terme et non à son sens commun) est un outil formidable, mais tout ce que cet outil nous donne doit être livré à la dissection scientifique.

Et il faut encore nuancer : si on s'accorde sur le fait que l'intuition est, au moins en partie, une manifestation d'un raisonnement logique "inconscient", alors nos intuitions sont d'autant meilleures que nous nous y connaissons dans le domaine. L'opposé est du coup vrai : moins on s'y connaît en quelque chose, moins nos intuitions marchent... Trois fois hélas hmm

#18 - 07-01-2010 15:52:34

kosmogol
Banni

Les fourmi

Certains écrivent le contraire, moins on s'y connait mieux l'intuition est bonne !

http://enigmusique.blogspot.com/

#19 - 07-01-2010 17:53:04

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Less fourmis

Ce sont des menteurs et des enfants de p**ain lol

#20 - 07-01-2010 19:18:44

kosmogol
Banni

Le sfourmis

#21 - 07-01-2010 19:30:16

DOC91
... & Mr Hyde

Less fourmis

Kosmo, tu me désoles roll joli site en vérité ... mais dis-moi, tu vas bien ?
je suis venu sur P2T parce que tu avais quelques problèmes sur l'énigme musique ... Maintenant tu es un grand garçon, tu pourrais, au moins, répondre aux énigmes des copains, non ?
le béta-test du nouveau tremplin te satisfait ? Dis-nous ...

J'aime bien ton orthographe, mais moins ta question big_smile

Très joli, toujours en cours de résolution smile

J'aimerai te faire plaisir en pouvant répondre roll

c'est tout ?

et ben, c'est un peu pauvre ...

Dis-nous ce qui ne va pas, par exemple, ou bien dis nous ... non ?

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#22 - 07-01-2010 21:03:49

kosmogol
Banni

Les forumis

Ce qui ne va pas ? Je ne veux pas vous importuner avec mes problèmes ;-)
Actuellement, je suis un peu pauvre roll

#23 - 14-01-2010 02:19:16

Tomaten
Visiteur

LLes fourmis

J'ai compris le raisonnement mais, sans chercher la petite bête ^^, les fourmis peuvent marcher sur toute la surface du tube et donc pas seulement en ligne droite hmm

#24 - 14-01-2010 09:36:23

Milou_le_viking
Enigmes résolues : 30

Les fuormis

Ce sont des fourmis mutantes monodirectionnelles. D'ailleurs leur nom latin n'est autre que formica monodirectionensis.
C'était intuitivement implicite. lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Les 2 fourmis par Promath-
08-11-2010 Enigmes Logiques
10-05-2013 Enigmes Logiques
P2T
Jour de théâtre par darkcod03100
05-12-2010 Enigmes Logiques
24-07-2011 Enigmes Logiques
P2T
Sudokuduciel par franck9525
29-06-2011 Enigmes Logiques
17-06-2010 Enigmes Logiques
P2T
Chacun son tour ! par titoufred
12-07-2013 Enigmes Logiques
24-10-2012 Enigmes Logiques
P2T
Groupe de chiffres! par cedz1000
08-03-2011 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
3 fourmis se suivent (57) — Vitesse fourmi (52) — Vitesse d une fourmi (47) — La petite fourmie solution (30) — Solution la petite fourmie (25) — Devinette fourmis (14) — Vitesse de la fourmi (14) — Devinette sur les fourmis (13) — Fourmi vitesse (11) — Les fourmis expliquees aux enfants (10) — Solution escape room rencontre dans une tour (10) — Devinette fourmi (10) — La petite fourmi soluce (10) — Solution escape rencontre dans une tour (9) — Vitesse des fourmis (9) — Solution jeu la petite fourmie (8) — Enigme fourmis (8) — 3 fourmis qui marchent (7) — Solution rencontre dans une tour (7) — Soluce la petite fourmi (7) — Solution jeux la petite fourmie (6) — La petite fourmie escape solution (6) — La petite fourmie soluce (6) — Solution du jeu la petite fourmie (6) — Vitesse fourmis (6) — Solution la petite fourmi (6) — Soluce la petite fourmie (6) — La petite fourmi solution (6) — Escape room la petite fourmie solution (6) — Histoire de 3 fourmis (6) — Devinette implicite (5) — Devinette 3 fourmis (5) — Enigme les fourmis (5) — 3 fourmis (5) — Devinette maxi pas bete (5) — Vitesse d une fourmie (5) — Vitesse moyenne d une fourmi (5) — La vitesse de la fourmi (5) — Enigmes : regles implicites (5) — Vitesse d une fourmis (5) — La petite fourmie escape (5) — Solution jeu la petite fourmi (5) — Enigme fourmi (5) — Enigme fourmie (5) — Rencontre dans une tour soluce (5) — Fourmis (5) — Escape room rencontre dans une tour (5) — Solution du jeu la petite fourmi (5) — Trois fourmis font la course (5) — Vitesse de marche d une fourmi (4) — Escape la petite fourmie (4) — Vitesse max fourmis (4) — Enigme des 3 fourmis (4) — Les fourmis enigme (4) — Soluce escape la petite fourmie (4) — Solution escape la petite fourmi (4) — Histoire des 3 fourmis (4) — Escape room rencontre dans une tour solution (3) — Vitesse maximale d une fourmie (3) — La petite fourmi escape soluce (3) — Enigmes fourmis (3) — Vitesse marche fourmi (3) — La petite fourmi escape solution (3) — Aide escape rencontre dans une tour (3) — Enigmes avec regles implicites (3) — Enigme devinette (3) — Lzs fourmis (3) — Enigme 3 petites fourmis (3) — Solutions la petite fourmie (3) — Fourmis expliquer aux enfants (3) — Escape room la petite fourmie soluce (3) — Enigme orientation (3) — 3 fourmi se suiven (3) — Enigmes regles implicites (3) — Quelle est la vitesse d une fourmi (3) — Histoire 3 fourmis (3) — Enigme intuition (3) — Vitesse de la fourmie (3) — Devinette intuitive (3) — Vitesse max fourmi (3) — Escape room enfant (3) — Enigme 3 fourmis (3) — Pourquoi les fourmis marche en ligne (2) — Enigmes trois fourmis font la course (2) — Enigme trois fourmis (2) — Devinette enfant fourmis (2) — De quelles couleurs sont les fourmis (2) — Petites enigmes scientifiques pour les enfants (2) — Solution jeux escape la petite fourmi (2) — Solution rencontre dans une tour escape room (2) — Jeux de fourmie (2) — Jeu fourmi maths (2) — Rencontre dans une tour escape room solution (2) — Trois fourmies marchent devinette (2) — Probleme de logique 3 fourmis (2) — Devinettes fourmis (2) — Combien de metre la fourmie fait elle par minute (2) — Orientation des fourmis (2) — Fourmis vitesse (2) — Rencontre dans une tour walkthrough (2) — Fourmi vitesse de pointe (2) — Vitesse de course de la fourmie (2) — Comment resoudre l enigme des fourmis (2) — A quelle vitesse marche une fourmis (2) — Quelle est la vitesse d une fourmi? (2) — Enigme fourmis liane au bout de combien de temps (2) — Devinette a 3 sens (2) — Pourquoi les fourmies sont-elles petites (2) — Enigme instantane (2) — Solution 3 fourmis (2) — Solution la petite fourmie escape (2) — A quelle vitesse une fourmi va t elle? (2) — Solution + escape room + la petite fourmie (2) — Soluce escape la petite fourmi (2) — Jeux de fourmisse (2) — Enigme trois fourmis font la course (2) — Cet ain fouris (2) — Petites fourmis dans le desert midi pile enigme (2) — Enigme implicite (2) — Jeux 3 fourmis qui marche (2) — Fourmie marche (2) — Enigme fourmis 3 fourmis (2) — Dessin de fourmie (2) — Vitesse fourmies (2) — Les fourmis expliquer aux enfanent (2) — Enigme fourmi fil minute (2) — Petite fourmie escape solution (2) — Enigme fourmies (2) — Istoire de trois fourmi (2) — Vitesse de marche de la fourmie (2) — 3 fourmies sur un fil (2) — Rencontre dans une tour escape room (2) — Vitesse d une fourmi (2) — Enigme fourmis direction (2) — Solution jeu+la petite fourmie (2) — Aide jeu la petite fourmi (2) — Pourquoi les fourmis marchent-elle en ligne (2) — Le jour des fourmis enigmes (2) — Solutions escape room fourmi (2) — La petite fourmie escape soluce (2) — Pourquoi les fourmi marche en ligne (2) — Jeu escape la petite fourmie (2) — Dessin scientifique de fourmis (2) — La rapidite de la fourmi (2) — Enigme fourmis sur une regle (2) — Enigme des trois fourmis solution (2) — Dessin fourmi (2) — Escape room la petite fourmi soluce (2) — A quelle vitesse va une fourmie (2) — Histoire trois fourmis qui se suivent (2) — Devinette trois fourmis (2) — Enigme de la petite fourmi (2) — Les enigmes a double sens et leurs resolution (2) — Vitesse de course d une fourmi (2) — Reponse 3 fourmis se suivent (2) — La devinette des cinq fourmis (2) — La vitesse d une fourmis (2) — Fourmi expliquer aux enfants (2) — Vitesse fourmie (2) — Les fourmis explique (2) — Devinette +fourmi (2) — La vitesse d une fourmis explication pour des enfants (2) — Devinettes scientifiques (2) — Dessins fourmi (2) — Enigme des fourmies (2) — Vitesse moyenne fourmi (2) — Enigme fourmi desert (2) — Dessin scientifique fourmi (2) — Solution du jeux la petite fourmie (2) — Pourquoi les fourmis marchent en ligne (2) — Prises2tetes (2) — Vitesse de marche fourmi (2) — Les fourmis enigmes (2) — 3 fourmis qui se suivent (2) — De quelle couleur sont les fourmis (2) — Devinette de fourmis (2) — Solution escape la petite fourmie (2) — Solution probleme logique fourmi (2) — 2 fourmie font la course (2) — Enigme regles implicites (2) — Enigme fourmie tube (2) — Enigme des fourmis (2) — Vitesse de la fourmis (2) — Dessin scientifique de fourmi (2) — Dessin tete fourmi (2) — Enfants trucs jeux (2) — Rencontre dans une tour solution (2) — Enigmes course orentation (2) — Histoire enigme fourmis (2) — Enigme intuitif (2) — Les fourmis 2 (2) — Fourmi escape room soluce (2) — 3 petites fourmis se suivent (2) — Vitesse de pointe fourmi (2) — Devinette fourmis qui traverse 10 metre (2) — 3 fourmis enigme 4 fourmies tube (2) — Vitesse de marche des fourmis (1) — Enigme 3 fourmies (1) — Solution de jeu la petite fourmie (1) — Dessn de fourmi (1) — La petite fourmi solutions (1) — Tete de fourmie (1) — La petite fourmi escape room soluce (1) — Enigme trois se suivent (1) — 3 fourmis se suivent enigme (1) — Enigmeenigme des 2 fourmisfacile (1) — Jeux escape la fourmi (1) — Trois fourmies marchent enigme (1) — Enigme de la file de la fourmis! (1) — Solution escape room la petite fourmie (1) — Enigme mathematique fourmi (1) — Trois fourmis (1) — Trois fourmis se suivent... (1) — Devinette des 3 fourmi (1) — Jeu de fourmmi (1) — Dessin de fourmies (1) — 3 fournis qui marchent (1) — Fourmis expliquees aux enfants (1) — Livre soluce les fourmis (1) — Pourquoi les fourmis se suivent-elles? (1) — Fourmi tube 1 metre (1) — La vitesse d une fourmi (1) — Fourmi qui se croise (1) — Petite devinette (1) — Enigme fourmis vitesse (1) — Maxi pas bete devinette (1) — A quelle vitesse la fourmis vas tel (1) — 3 fourmie marchent en ligne (1) — Dessin la fourmi (1) — Soluce escape la petite fourmis (1) — Dessin devinette enfant (1) — Astuce de la petite fourmi (1) — Les super devinette maxi pas bete (1) — Reponses a l enigme des 3 fourmis (1) — 3 fourmi se suive (1) — Soluce la petite fourmie jeu escape (1) — Solution lapetite fourmi (1) — La devinette des 3 fourmi (1) — Histoire 3 fourmi (1) — Fourmi vitesse rencontrent (1) — Course de fourmis math (1) — Devinette de fourmill (1) — Les fourmiis (1) — 100 fourmis enigme (1) — Escape room rencontre dans une tour soluce (1) — Dessiner une tete de fourmi (1) — 10% de fourmies (1) — Enigme mathematique fourmis sur une branche (1) — Escape room balai boule de bowling fiole (1) — Les fourmis pour ls enfants (1) — Soluce escape rencontre dans une tour (1) — Devinette sur la fourmis (1) — 3 fourmis se suivent$ (1) — Devinettes sur la fourmi (1) — Enigme 17 les formie (1) — Dessiner une fourmie (1) — Devinette trois fourmies (1) — Enigme des trois foirmis (1) — Enigme livre les fourmi (1) — Histoire des trois petites fourmis (1) — Reponse enigme 3 fourmies (1) — La petite foumie soluce (1) — Vitesse kmh fourmis (1) — Dessiner la vue d un fourmis (1) — A quelle vitesse maximale sont les fourmies (1) — Form sur les fourmi (1) — Trois forumis traversent une route (1) — Enigmes+courses orientation (1) — Toutes les fourmis marche 2 par 2 (1) — Enigme a resoudre logique avec 3 fourmis (1) — Pourquoi les fourmis marchent elles en ligne (1) — La vitesse dune fourmi (1) — Maths parcourt d une fourmi (1) — Les fourmi ne veulent pas sortir de leurs tube (1) — Solution des 3 fourmies qui se suivent (1) — Devinette sur les fourmi (1) — Trois fourmis course ligne droite (1) — Dessin de fourmi avec les 3 parties (1) — Course fourmi jeu (1) — A partir de quand les fourmis sortent-elles du tube (1) — Que font les enfanent bete (1) — Devinette fourmis (1) — Enigmes du livre les fourmis (1) — Enigme sur les sens implicite (1) — Une fourmie peut enter et sortir 4 fois (1) — Trois petites fourmies (1) — Devinette cinq petites fourmis (1) — Enigme deux fourmi font la course (1) — Devinette 3fourmi (1) — Forumis (1) — Enigme avec fourmi (1) — Tube fourmill (1) — Enigme avec fourmis (1) — Vitesse de pointe fourmis (1) — La petite fourmi escape (1) — Dessins de fourmis (1) — 4 fourmis qui se suivent math (1) — Solution escape fourmi (1) — Soluce escape petite fourmis (1) — L histoire des 3 fourmis (1) — En combien de temps une fourmi fait un metre (1) — Enigmes fourmi metre (1) — Devinette fourmie (1) — Fourmis ne veulent pas quitter tube (1) — 3 fourmis font une course (1) — Solution jeu le petite fourmi (1) — Jeux de fourims (1) — Dessins qui se suivent (1) — Soluce escape room rencontre dans une tour (1) — Les trois fourmis font une course (1) — La vitesse d un fourmis (1) — Pourquoi les fourmis marchent-elle en ligne? (1) — Enigme 7 fourmies (1) — Enigme fourmi combien de temps (1) — Enigme intuitive (1) — Enigme dans le livre les fourmis (1) — Soluce la petite fourmi jeu en ligne (1) — Enigme fourmis combien de temps maximum (1) — Enigme mathematiques individidus marchent en ligne droite se rencontrent font demi tour (1) — Enigmes jour des fourmis (1) — Fourmi qui se croisent (1) — De quelle couleur sont les fourmi (1) — 3 fourmies se suivent la soluton (1) — Enigme des 6 fourmis (1) — Solution toute enigmes prises 2 tetes (1) — Astuce la petite fourmie (1) — Dessin de fourmies (1) — Les fourmis pour les enfants (1) — 100 fourmies enigmes (1) — Ma course des fourmis enigme (1) — Pourquoi les fourmis se suivent-elles ? (1) — Jeux d escape la petite fourmie soluce (1) — Quel est la vitesse maximum d une fourmi (1) — Devinette sur les scientifique (1) — Reponse de l enigme les fourmis (1) — Quelle est la vitesse maxi d une fourmi (1) — Solution jeu escape la petit e fourmie (1) — Dessin d une fourmi en couleur (1) — Fourmie explique aux enfants (1) — La vitesse de marche des fourmis : dans la science (1) — Fourmis enigme sur un fil (1) — Probleme de logique avec solution tout bete (1) — Temps maximal fourmi (1) — Soluce le petite fourmie (1) — Les fourmis marches en ligne droite (1) — Pourquoi les fourmis marche t elle en ligne (1) — Soluce jeu escape (la petite fourmi) (1) — Enigme scientifique pour enfant (1) — La devinette des trois fouris (1) — Fourmies sur un fil (1) — Enigme fourmi 33 demi tour (1) — Vitesse escape 4 solution (1) — Devinettes implicite (1) — Vitesse de marche fourmis (1) — Solution escape room la petite fourmi (1) — Les fourmis ne veulent pas quitter le tube (1) — 10 fourmis tube metre (1) — Probleme vitesse moyenne fourmis mathematique (1) — Solution de la petite fourmi (1) — Soluce la petite fourmi escape room (1) — Devinettes trois fourmis (1) — Solution devinette 3 fourmis (1) — Les 4 fourmis marche (1) — Charade des 3 fourmis (1) — Enigme des fourmis sur une branche (1) — Vitesse de pointe d une fourmi (1) — Devinette 3 fourmies (1) — La vitesse de la fourmie (1) — Enigme trois fourmis qui se suivent (1) — Enigme des 3 fourmis qui se suivent solution (1) — Solution enigme 3 fourmis (1) — Enigme et fourmi (1) — Escape room rencontre dans une tour walkthrough (1) — Reponse: fourmie (1) — Vitesse fourmie pointe (1) — Enigmes de fourmis (1) — 3 fourmis+devinette+course (1) — Le desin ala fourmi une fourmi de 18 metres (1) — Que font deux fourmi quand elle se rencontre (1) — Enigmes tuyau de 5 metre (1) — C est 3 fourmies qui ce suivent (1) — Enigme 3 dessins 4 orientations (1) — 1 m une fourmie combien de tps (1) — Probleme logique fourmis (1) — Solution la petite fourmie (1) — Enigme du genre c est 3 fourmis qui se suivent (1) — Soluce petite fourmi (1) — Devinettes sur les fourmis pour enfants (1) — La petite fourmi solution escape (1) — Enigme fourmi maths (1) — Solution du jeu rencontre dans une tour (1) — Enigmes 100 fourmis (1) — A quelle vitesse maximum les fourmis marche t elle (1) — Combien de temps fourmis regle (1) — La formi qui suis-je enigme (1) — Fourmi metre minute enigme (1) — Combien de temps fourmis sur une regle de 1 metre (1) — Enigme fourmi vitesse (1) — Prquoi les fourmis se suivent en fil (1) — Vitessefourmi (1) — Les fourmies se croise (1) — Vitesse marche des fourmis (1) — ?nigmes regles implicites (1) — Dessiner une fourmie qui marche sur ecran (1) — Devinette avec trois fourmis quise suivent (1) — Enigme 50 fourmis (1) — Jeux de foumis (1) — Que font deux fourmie quand elle se rencontre? (1) — Quelle vitesse fourmi (1) — Fourmie couleur enigme (1) — Enigme fourmis regle (1) — Combien d enfant font des fourmies (1) — Test logique fourmie (1) — Fourmis regle enigmes (1) — Prises2tetes solutions (1) — Vitesse de la fourmi legionnaire (1) — Trois fourmi marche enigme (1) — Probleme de math : trois fourmis font une course (1) — Soluce la petite fourmis (1) — Math la course des quatre fourmis (1) — Histoire des 3fourmis (1) — Enigme livre les fourmis (1) — A quelle vitesse marche une fourmie (1) — Une fourmi est sur un fil de 1 metre (1) — Enigme fourmi livres minute (1) — Fourmi comment les fourmis se croisent-elles (1) — Enigme de fourmies (1) — A quel vitesse va une fourmie (1) — Logique 3 fourmi (1) — Mes fourmies (1) — Livre les fourmis en ligne (1) — Enigme une fourmi 3 livres (1) — Soluce jeu la petite fourmis (1) — Vitesse maxi fourmi (1) — Test de logique les fourmi (1) — Devinette des 3 fourmie (1) — A quelle vitesse coure une fourmi (1) — Les fourmies marchent unes a unes (1) — Enigme 17 avec les fourmis (1) — Enigme des 4 fourmis (1) — Enigme des 4 fourmis qui marchent (1) — Devinette sur 3 fourmi reponse (1) — Devinette des 3 fourmis (1) — Enigmes orientation (1) — Devinette des 3 fourmis se suivent (1) — Devinette fourmies (1) — Rencontre dans une tour soluce escape room (1) — 4 fourmis marche en ligne (1) — Une fourmi de 18 m dessin (1) — Devinettes fourmies (1) — 3 fourmis qui se suivent enigme (1) — Fourmis branche enigme (1) — Lenigme des fourmis (1) — Temps fourmis enigme (1) — Les fourmis quand elles se rencontrent (1) — Jeu mathematique les fourmis (1) — Ls fourmies (1) — 10 fourmis font une course. (1) — La petit fourmi solution (1) — La vitesse de la fourmie (1) — Enigme 5 fourmi sur un fil (1) — Dessin de fourmi de 18 metre (1) — Les fourmis expliquer aux enfants (1) — Dissection d unefourmi (1) — 3 fourmis en file (1) — Mathematiques+pendant 100 jours une fourmis (1) — Devinette enfant scientifique (1) — 3 fourmis solution (1) — Quel vitesse va une fourmie (1) — 3fourmis se suivent (1) — Escape room+enfant (1) — Enigme tube etroit (1) — Escaperoom solution fourmille (1) — Solution du jeu escape la petite fourmie (1) — Fourmi expliquee aux enfants (1) — Reponse a l enigme des fourmie (1) — Les fourmis explique aux enfants (1) — Devinette deux fourmis traverse la route (1) — Soluce du jeu la petite fourmi (1) — Pourquoi les fourmis marche t elle en ligne (1) — Rencontre dans une tour escape game walkthrough (1) — Reponse histoire des 3 fourmis (1) — Enigme courses fourmis (1) — Solution pour enigme fourmis (1) — Enigme des 3 fourmi (1) — Reponse a une blague 3fourmies se suivent (1) — La fourmi expliquee aux enfants (1) — Escape room la petite fourmi (1) — Vitesse maxi d une fourmis (1) — Soluce jeu petite fourmi (1) — Solution enigme des cinq fourmis (1) — Logique 3 fourmis (1) — Les fourmis ne parte pas (1) — Jeux de enfanent (1) — Histoire de 3 fourmies sur une branche (1) — Vitesse de course d une fourmi (1) — Les fourmis. qand sortent-elles? (1) — Trois fourmis la course (1) — Enigme 3 fourmi sur un fil (1) — Vitesse moyenne d une fourmis (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete