Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 12-01-2011 19:52:48

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

3 charade s(édité)

3 charades, une thématique et normalement pas de grosses difficultés.

Il faut dix de mon premier pour faire un pic.
Mon deuxième est le matin.
Mon troisième n'aime pas l'ami du petit déjeuner.
Mon quatrième est de presque tous temps la première personne.
Mon tout a connu l'ancêtre d'Archibald.

Mon premier est la moitié d'un mL.
Mon deuxième est le dieu de la bronzette.
Il n'y a rien après mon troisième.
Mon quatrième est un acronyme de geek.
Mon cinquième n'est pas neutre.
Mon tout ne manque pas d'assurances.

Mon premier ne signale rien.
On apprend sur mon deuxième.
Mon troisième est plus fort de fer.
Mon quatrième est un acrobate capillaire.
Mieux vaut ne pas l'avoir dans mon cinquième.
Mon tout est un grec simiesque.

La case réponse valide uniquement la thématique.

Merci à Barbabulle qui me rappelle que ma mémoire n'est pas infaillible.

Annonces sponsorisées :

Réponse :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 12-01-2011 20:08:37

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

3 charadees (édité)

Thématique : Tintin

1.
rac(pic de Dirac)
AM (ante meridien)
Leroux (concurrent de Ricoré)
je

Rackham le Rouge, ancêtre d'Archibald Haddock qui a connu le capitaine de Hadoque, ancêtre du capitaine Archibald Haddock.

2.
c (1 ml = 1cm3 = 1cc, la moitié d'un cc est un c)
Ra (dieu Soleil)
fin
LAMP (Linux Apache Mysql PHP)
ion (électriquement chargé)

Séraphin Lampion, l'assureur casse-couilles toujours prêt à rendre service.

3.
RAS (rien à signaler)
tas
pot (cf une fable de la fontaine sur les pots)
pou
l'os

Rastapopoulos, ennemi juré de Tintin, au nez ... proéminent smile

#3 - 12-01-2011 21:42:29

Barbabulle
Professionnel de Prise2Tete

3 charases (édité)

Je suis content, en ayant
Mon troisième est plus fort de fer.        pot
Mon quatrième est un acrobate capillaire.    pou

j'ai trouvé tintin ^^

Donc de là on retrouve :

c-Râ-fin-LAMP-ion (Séraphin Lampion)
ras-tas-pot-pou-los (Rastapopoulos)

Par contre, pour la première, je ne vois pas... Ça devrait être quelque chose comme François de Hadoque, mais au mieux j'ai
heure-aube-?-je

Edit :

Après la mise à jour, j'ai donc :
rac (?) -am-leroux-je (Rackham Le Rouge)

La paix dans le monde n'est pas menacée par les révoltés, mais par les soumis.        Georges Bernanos

#4 - 13-01-2011 08:12:28

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

3 charads (édité)

Bonjour !

Merci pour ces charades et je prends mon tour !

La thématique est "Tintin"

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-tintin.jpg

1ère charade : Rackham le Rouge
(combattu dans "Le secret de la licorne" par le Chevalier de Haddoque, ancêtre du Capitaine Archibald Haddock)

rac (parce que dix...rac = Paul Dirac, mathématicien .... impulsion, distribution etc ...) (vieux souvenirs !)
A.M. (AM / PM en Anglais)
Leroux (la chicorée Leroux, concurrente de Ricoré, l'ami du petit déjeuner)
Je (tu, il, nous, vous, ils)

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-rackhamlerouge.jpg

2ème charade : Séraphin Lampion
(L'assureur casse-pieds !)
?
Ra (le dieu du soleil Râ)
fin
LAMP (acronyme désignant un ensemble de logiciels libres ...)
ion

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-seraphinlampion.jpg

3ème charade : Rastapopoulos
(le méchant récurrent avec un gros nez !)

R.A.S (Rien à signaler)
tas (on apprend sur le tas)
pot (le pot de fer contre le pot de terre)
pou (dans les cheveux)
l'os (mieux vaut ne pas l'avoir dans l'os ...)

http://www.prise2tete.fr/upload/NickoGecko-rastapopoulos-nasique.jpg

Merci !

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#5 - 13-01-2011 11:05:29

langelotdulac
Ange de Prise2Tete
Lieu: Paradis

3 charade s(édité)

Rac Il faut dix de mon premier pour faire un pic.
AM - Mon deuxième est le matin.
LEROUX - Mon troisième n'aime pas l'ami du petit déjeuner.
JE 6 Mon quatrième est de presque tous temps la première personne.
Mon tout a connu l'ancêtre d'Archibald.
RACKAM LE ROUGE

C - Mon premier est la moitié d'un mL.
RA - Mon deuxième est le dieu de la bronzette.
FIN - Il n'y a rien après mon troisième.
LAMP - Mon quatrième est un acronyme de geek.
ION - Mon cinquième n'est pas neutre.
Mon tout ne manque pas d'assurances.
SERAPHIN LAMPION

RAS - Mon premier ne signale rien.
TAS - On apprend sur mon deuxième.
POT - Mon troisième est plus fort de fer.
POU - Mon quatrième est un acrobate capillaire.
L'OS - Mieux vaut ne pas l'avoir dans mon cinquième.
Mon tout est un grec simiesque.
RASTAPOPOULOS

http://www.pierretintin.ch/assets/images/autogen/a_tintin_neon_grand.jpg

Merci pour cette énigme Tintinesque ! big_smile

Tu es largement assez dingo pour qu'un Minito te semble cohérent \o/ !

#6 - 13-01-2011 16:08:59

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien

3 charades (éditéé)

rac         —   pic de Dirac
AM         —   ante meridiem
Leroux   —   marque de chicorée
je          —   pronom personnel de la première personne du singulier
Rackham le Rouge

c          —   1 cc = 1 cm³ = 1 mL
Ra        —   Dieu du disque solaire dans la mythologie égyptienne
fin        —   il n'y a rien après la fin
LAMP    —   Linux Apache MySQL PHP
ion       —   atome ou groupe d'atomes ayant perdu ou gagné un ou plusieurs électrons
Séraphin Lampion

RAS    —   rien à signaler
tas      —   apprendre sur le tas
PO      —   Compagnie du Chemin de fer de Paris à Orléans
pou     —   insecte parasite de l'homme
l'os     —   l'avoir dans l'os
Rastapopoulos

#7 - 14-01-2011 15:03:52

ravachol
Elite de Prise2Tete
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

3 charades (éduté)

Salut,

Il faut dix de mon premier pour faire un pic : Rack
Mon deuxième est le matin : A.M.
Mon troisième n'aime pas l'ami du petit déjeuner : Leroux
Mon quatrième est de presque tous temps la première personne : Je
Mon tout a connu l'ancêtre d'Archibald :
http://planetintin.free.fr/images/Lectures/A_la_recherche_du_tresror_de_rackham_le_rouge.jpg

Mon premier est la moitié d'un mL : C ou Sé ou Cé big_smile
Mon deuxième est le dieu de la bronzette : Ra
Il n'y a rien après mon troisième : Fin
Mon quatrième est un acronyme de geek : L.A.M.P
Mon cinquième n'est pas neutre : Ion
Mon tout ne manque pas d'assurances :
http://www.vialupo.com/images/site-seraphin-lampion.gif

Mon premier ne signale rien : R.A.S
On apprend sur mon deuxième : Tas
Mon troisième est plus fort de fer : Pot
Mon quatrième est un acrobate capillaire : Pou
Mieux vaut ne pas l'avoir dans mon cinquième : L’os
Mon tout est un grec simiesque:
http://archives-tintin.editionsatlas.fr/assets/personnages/rastapopoulos.png

Trois EXCELLENTES charades ...

smile

#8 - 14-01-2011 15:08:10

racine
Elite de Prise2Tete

3 cjarades (édité)

La suite est prévue et devrait être en ligne dans quelques minutes.

#9 - 15-01-2011 22:49:24

racine
Elite de Prise2Tete

3 charads (édité)

Bon, la solution détaillée même si tout a été trouvé:

Il faut dix de mon premier pour faire un pic. rac pour le pic de Dirac (fonction nulle sauf en un point où elle prend une valeur infinie)
Mon deuxième est le matin. A.M
Mon troisième n'aime pas l'ami du petit déjeuner. Leroux, concurrent de ricoré
Mon quatrième est de presque tous temps la première personne. Je, première personne en conjugaison sauf l'impératif.
Mon tout a connu l'ancêtre d'Archibald. Rackham le rouge (pirate qui fût l'ennemi de l'ancêtre du capitaine Haddock)

Mon premier est la moitié d'un mL. c car un mL = 1cc donc la moitié = c
Mon deuxième est le dieu de la bronzette. Ra, dieu associé au soleil dans la mythologie égyptienne.
Il n'y a rien après mon troisième. Fin
Mon quatrième est un acronyme de geek. LAMP, acronyme pour Lynux, Apache, Mysql et Php, ensemble de logiciels libres
Mon cinquième n'est pas neutre. Ion
Mon tout ne manque pas d'assurances. Séraphin Lampion, vendeur d'assurances quelque peut pénible.

Mon premier ne signale rien. RAS
On apprend sur mon deuxième. Tas
Mon troisième est plus fort de fer. Pot (pot de fer et pot de terre)
Mon quatrième est un acrobate capillaire. Pou
Mieux vaut ne pas l'avoir dans mon cinquième. L'os (l'avoir dans l'os)
Mon tout est un grec simiesque. Rastapopoulos dont le nez ressemble à celui d'un nasique.

Bien évidemment, la thématique était Tintin.

Merci de votre participation.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
01-03-2008 Devinettes
24-10-2010 Devinettes
P2T
20-01-2011 Devinettes
10-12-2012 Devinettes
P2T
Charades louches par Gadjo
17-09-2010 Devinettes
P2T
Charades par gabrielduflot
06-07-2009 Devinettes
10-03-2008 Devinettes
14-12-2010 Devinettes
05-03-2008 Devinettes
09-03-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Rastapopoulos (191) — Nasique tintin (146) — Rastapopoulos nasique (134) — Neon (56) — Charade pirate (51) — Nasique rastapopoulos (42) — Tintin nasique (36) — Charade theme pirate (32) — Charades pirates (25) — Chicoree leroux (21) — Seraphin lampion (18) — Nasique (15) — Charade pirates (14) — Rastapopoulos tintin (13) — Charade de pirate (13) — Chevalier de haddock (12) — Enigme pirate facile (12) — Charade sur les pirates (10) — Tintin rastapopoulos (9) — Impulsion dirac (9) — Charade os (8) — Charade facile (8) — Charade sur le petit dejeuner (7) — Charade sur le theme des pirates (7) — Rastapopoulos nasique tintin (6) — Charade egypte (6) — Nez rastapopoulos (6) — Rastapopoulos nez (6) — Archibald haddock (6) — Francois de hadoque (5) — Charade sur l egypte (5) — Francois de haddock (5) — Charade geek (5) — Singes nasiques rastapopoulos (4) — Personnage de tintin rastapopoulos (4) — Charade chevalier (4) — Charade de pirates (4) — Charade sur le theme des pirate (4) — Rastapopoulos et le nasique (4) — Francois de haddoque (4) — Rackham le rouge pirate (4) — Chevalier francois de haddock (4) — Devinette +chicoree (4) — Charade je t aime (4) — Charades sur les pirates (4) — Paul dirac enygme (4) — Tintin rastapopoulos nasique (4) — Enigmes egyptienne (3) — Charade petit dejeuner (3) — Charade mythologie (3) — Nasique v.s. couilles (3) — Singe nasique tintin (3) — Charade capitaine (3) — Chicore leroux (3) — Rasta popoulos (3) — Charade + theme pirate (3) — Charade egyptienne (3) — Rebus sur le theme des pirates (3) — Charade facile pirate (3) — Le nasique tintin (3) — Charades theme pirate (3) — Charade mathematique (3) — Singe nasique dans tintin (3) — Leroux chicoree (3) — Tintin et rastapopoulos (3) — Charade pirate facile (3) — Seraphin lampion tintin (3) — Secret licorne ancetre haddock (3) — Charade sur pirate (3) — Charades sur le theme pirate (2) — Un nasique de tintin (2) — Tintin enigme (2) — Le nasique rastapopoulos (2) — Charade sur les fables de la fontaine (2) — Charade pour decouvrir le mot capitaine (2) — Charade 3 os (2) — Haddock chevalier (2) — Charade thematique (2) — Tintin singe gros nez rastapopoulos (2) — R a s rien a signaler (2) — Charade mythologie grec (2) — Images tintin rastapopoulos (2) — Charades sur les dieux grecques (2) — Singe nez tintin rastapopoulos (2) — Charades faciles (2) — Charade fontaine (2) — Rastapopoulos captain haddock (2) — Mon tout signale (2) — Charades sur le theme des pirates (2) — Rackham le rouge et francois de hadoque (2) — Rebus sur les pirates (2) — Enigme egyptienne (2) — Charade lampion (2) — Charades sur les fable la fontaine (2) — Francois le chevalier haddock photo (2) — Devinette pirate facile (2) — Rastapopoulos gros nez (2) — Chevalier hadoque (2) — Les pirates rakham le roux mathematiques (2) — Je prend le petit dejeuner (2) — Charade+seraphin (2) — Rebus theme pirate (2) — Charade tintin (2) — Le pirate rackham le rouge le chevalier francois de haddock le capitaine archibald haddock (2) — Nasique de tintin (2) — Neon capillaire (2) — Charades tintin (2) — Nasique(video) (2) — Rastapopoulos et nasique (2) — Nasique tintin rastapopoulos (2) — Charade fable (2) — Le secret de la licorne chevalier haddock (2) — Rastapopoulos tintin nasique (2) — Chevalier hadoque contre rackham le rouge (2) — Charade sur le theme de chevaliers (2) — Enigme mythologie grecque (2) — Image de rastapopoulos (2) — Charade piraterie (2) — Enigmes faciles pirates (2) — Enigmes faciles sur le theme de l egypte (2) — Charade theme pirates (2) — Tintin seraphin (2) — Charade theme pirate (2) — Enigme grec (2) — Nasique nez rouge (2) — Charade ludique sur le theme l egypte (2) — Rastapopoulos nazique (2) — Charade sur les dieux grec (2) — Charade sur les fable (2) — Ancetre capitaine tintin (2) — Enigme facile de pirate (2) — Haddoque (2) — Charade sur la mythologie grecque (2) — Charade sur les chevaliers (2) — Charade secret professionnel (2) — Images nasique tintin (2) — Charades facil sur pirates (2) — Singe avec gros nez dans tintin (2) — Charades de pirates (2) — Le singe nasique (2) — Charade des personnages de tintin (1) — Singe nasique (1) — Charades theme chevaliers (1) — Charade sur le mythologie egyptienne (1) — Charade dieu de la mythologie (1) — Personnage seraphin lampion tintin (1) — Neon image (1) — Plusieur charades (1) — Francois de hadoque rackham (1) — Charade sur le panda roux (1) — Chicoree leroux images (1) — Charade sur la licorne (1) — Charades de geek (1) — Charade sur une fontaine (1) — Je + tu + il = nous (1) — Enigmes sur le theme pirate (1) — Chemin de fer (1) — Charades sur tintin et le secret de la licorne (1) — Enigme temps meridien (1) — Tintin et le secret de la licorne mechant (1) — Ra au disque solaire (1) — Charades et enigmes (1) — Charades des pirates (1) — Charade de geek (1) — Enigme pirate (1) — Charades du chevalier (1) — Mytologie grec pot fer pot de terre (1) — Charade sur le themes des pirates pour 3/ 6 ans (1) — Rastapopoulos tue tintin (1) — Charade sur les geek (1) — Le secret de la licorne en charade (1) — Concurrent de ricore (1) — Tintin nasiques (1) — Charade theme soleil (1) — Charade grecque (1) — Charade rastapopoulos (1) — Francois haddoque (1) — Charade facile pirates (1) — Images tintin nasique (1) — Excellentes charades (1) — Charade sur electron libre (1) — Nasique roux (1) — Charade mon premier est le plus fort que dieux ............ (1) — Charade sur le secret (1) — Charade sur les geeks (1) — Tintin rastatopoulous (1) — Charade dans les assurances (1) — Haddock (1) — Charade : pour faire mon premier il faut mon second on peut ecrire sur mon tout (1) — Egmine grec (1) — Charade sur le theme de pirate (1) — Charades sur fables de la fontaine (1) — Enigmes mythlogie grecque solution (1) — Singe a gros nez* (1) — Enigme theme pirates (1) — Nez nasique tintin (1) — Charade de la mythologie grec (1) — Charade sur le mot capitaine (1) — Enigmes egypte (1) — Pirates en charades (1) — Charades mathematiques (1) — Rastapopoulos + nasique (1) — Charade avec le mot chevalier (1) — Mythologie charades (1) — Charade tintins (1) — Enigme sur le theme de pirate (1) — Proverbe sur rackam (1) — Charade fer (1) — Tintin et nasique (1) — Charade personnage mytolo (1) — Rebus pirate (1) — Le capitaine hadoque (1) — Tintin and rastapopoulos (1) — Ra soleil (1) — Charade de tintin (1) — Chicore ami matin (1) — Mon premier est un dieu soleil (1) — Charade sur pirates (1) — Enigme pirate avec solution (1) — Rebus de pirates (1) — Enigme et charade antique (1) — Tintin ?monkey (1) — Devinette pirate difficile (1) — Nez d un nasique (1) — Enigme mon premier est un homme mon deuxieme est toujours premier mon troisieme est un homme (1) — Charade sur les pirates avec les reponses (1) — Enigme theme tintin (1) — Charade capitaine facile (1) — Charade sur la mythologie grec (1) — Enigme mythologie (1) — Charade dure sur les chvaliers avec reponse (1) — Ccharades (1) — Charade facile avec reponsecommandant (1) — Enigme rastapopoulos (1) — Charade facile chevalier (1) — Charrade petit dejeuner (1) — Charade grec (1) — 2 ou 3 charades en francais (1) — Enigme avec le mot fontaine (1) — Charade avec le mot dejeuner (1) — Associe de rastapopoulos (1) — Chevalier (1) — Enigme facile sur les pirates (1) — Cercle neon png (1) — Charade avec je taime (1) — Enigme egypte facile (1) — Charades (1) — Enigmes pirates faciles (1) — Charade facile avec reponse (1) — Nasique+tintin (1) — Charade sur le nom pirate (1) — Charade dans le theme des pirates (1) — Tintin rastapopolous (1) — Charades et enigmes theme egypte (1) — Nez rastapopoulos nasique (1) — Charade facile sur les pirates (1) — Php charade (1) — 3 charades (1) — Seraphin lampion assurance contre les casse-pieds (1) — Charade du petit dejeuner (1) — Fair charade licorne (1) — Maths 5eme rakkam le pirate (1) — Enigmes egyptiennes (1) — Charades pirate (1) — Pub imperatif 2eme personne du singulier (1) — Chevalier paul et hadoque (1) — Charad theme pirate (1) — Pot de terre charade (1) — Le mot fontaine en charade (1) — Charades de pandas (1) — Mythologie 3 devinettes (1) — Tintin nom de l assureur (1) — Prenoms en neon (1) — Devinette : mon 5e est un atome ou groupe d atomes ayant perdu ou gagne des electrons (1) — Acrobate (1) — Charade theme pirate (1) — Charade terre (1) — Tintin nasique rastapopoulos (1) — Ecrire mon prenom en neon (1) — Charades sur les chevaliers (1) — Devinette theme pirates (1) — Les enigmes du matin la charade du chevalier (1) — Charade theme licorne (1) — Tintin la licorne 3 ds soluce (1) — Chevalier anglais (1) — Enigme et charade pirate (1) — Image neon (1) — Devinette mon 5eme est un atome ou un groupe d atomes ayant perdu ou gagne d electrons (1) — Francois hadoque (1) — Images du chevalier haddock (1) — Charade pour trouver le mot grece (1) — Charade pour faire deviner je t aime (1) — Charade avec soleil (1) — Chatades sur les fables de la fontaine (1) — Charades faciles avec solutions (1) — Charades sur les fables de la fontaine (1) — Enigme sur le theme des pirates (1) — Devinette sur le soleil (1) — Rastapopoulos singe nasique (1) — Charades de prenom (1) — Charade sur le mot haddock (1) — Enigmes mythologie grecque (1) — Faire un rebus sur le panda roux (1) — Charade a theme (1) — Egypte (1) — Charade difficile theme pirate (1) — Charade pirate+solution (1) — Image de rackham_le_rouge (1) — Charade theme chevalier (1) — Charades themes mythologie (1) — Gros mot de hadoque (1) — Charade sur capitaine (1) — Neon rien (1) — Pirates (1) — Capitaine de hadoque (1) — Leroux chicoree photo (1) — Enigme petit dejeuner (1) — Devinette pour le mot fontaine (1) — Charade avec trois os (1) — Nasique en anglais (1) — Charades pour des pirates (1) — Tintin jeu enigme (1) — Chevalier francois de hadoque (1) — Nasique singe rastapopoulos (1) — .tintin grec (1) — Charades licorne (1) — Charade avec le mot tintin (1) — Tintin enigme troisieme message (1) — Nasique bd tintin (1) — Charade sur le mot fable (1) — Nasique gros nez (1) — Lampion leroux (1) — Charade facile sur les greque (1) — Charade fable de la fontaine (1) — Charades avec chevalier (1) — Charade sur le petit-dejeuner (1) — L avoir dans l os (1) — Enigme tintin rastapopoulos (1) — Nasique haddock (1) — Pirate (1) — Charade pirates (1) — Charade sur les chevalier (1) — Charade sur le theme pirates (1) — Personnage de tintin....grec (1) — Rien a signaler en charade (1) — Enigmes sur le theme de pirate (1) — Charade sur les petit dejeuner (1) — 5 charade de pirates (1) — Charade du geek (1) — 2 ou 3 charades en francais (1) — Charade sur un petit dejeuner (1) — Documentation sur le singe nasique (1) — Charades+de+pirates (1) — Le nasique singe dans tintin (1) — Charade theme egypte (1) — Devinette sur le theme rouge (1) — Charade mythologie grecque (1) — Devinettes et charades theme pirates (1) — Charades egypte ancienne (1) — Gros nez et ras (1) — Charade prenom seraphin (1) — Charades et devinettes pirates (1) — Le chevalier de haddock (1) — Charade pour faire deviner tintin (1) — Charrade avec le mot chevalier (1) — Charade enigme (1) — Capitaine hadock en rebus (1) — Soleil charade facile (1) — Charade theme pirade (1) — Enigme facile pirate (1) — Editionsatlas.fr (1) — Enigme pour trouver le mot soleil (1) — Charade facile sur la mythologi (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete