Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 24-01-2011 15:13:21

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-kes prisedetêtien(ne)s !!

Le Joker séquestre 60 prisedetêtiens, parmi les meilleurs, dont vous. Il veut prouver au monde qu'ils ne sont pas si malins que ça.

Chacun d'entre eux est dans une cellule munie d'un gros bouton rouge, et est complètement isolé des autres.

Il leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h :
- Chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge
- A l'issue des 24h, si personne n'a appuyé sur le bouton de sa cellule... BOOOOM ! et tout le monde meure
- A l'issue des 24h, si plus d'un a appuyé sur le bouton de sa cellule... BAAAAM ! et tout le monde meure
- A l'issue des 24h, si un seul a appuyé, tous sont libres.
- Chacun dispose de quoi écrire une lettre d'adieu
- Chacun dispose d'une montre pour voir sa mort arriver à la seconde près.

Pas de bol, Batman est en vacances, injoignable, à l'autre bout de la planète.

Vous appuyez ou pas ? Quel est votre raisonnement ?
Quelles sont vos chances de vous en sortir ?

PS : méfiez-vous, si vous trouvez la solution, vous risquez bien de faire partie du prochain rapt du Joker big_smile

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-01-2011 15:21:29

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2010
Lieu: Paris

Savuez-les prisedetêtien(ne)s !!

Si un seul a appuyé sur son bouton rouge, il est libéré, c'est ça ?

EDIT:
Tous seront libérés si un seul appuie ...
Appelons donc p la probabilité d'un détenu d'appuyer, elle est la même pour tous car ils font tous le même raisonnement. On va calculer la probabilité de survivre.
- si j'appuie (avec une proba p), il faut pour se sauver que les 59 autres n'appuient pas, ceci a une proba de (1-p)^59
- si j'appuie pas, avec une proba 1-p, il faut qu'un autre appuie, et un seul : 59 choix pour ce lui qui appuie, p pour sa proba d'appuyer, et (1-p)^58 pour les 58 autres qui restent tranquilles

Ca fait une probabilité de survivre de (loi géométrique)
[TeX]P(survie)=p(1-p)^{59} + (1-p)59p(1-p)^{58}[/TeX]
[TeX]P(survie)=60p(1-p)^{59}[/TeX]
On cherche p pour maximiser cette proba, après un petit calcul de dérivée on trouve :
[TeX]p=\frac{1}{60}[/TeX]
J'ai dans l'idée qu'il va falloir jouer avec la trotteuse de sa montre ...
Chacun doit pouvoir décider avec une probabilité 1/60 s'il doit appuyer ou pas.
Il suffit à chacun de choisir mentalement un nombre entre 1 et 60, et à un moment donné de la journée, choisi aléatoirement bien sûr, de regarder la trotteuse de sa montre : si la trotteuse indique le nombre choisi, on appuie, sinon on n'appuie pas, et on se met à prier !

La probabilité max de s'en sortir vaut donc P(1/60), c'est-à-dire :
[latex]P_{max} = (59/60)^{59} = 37%[/latex] ce qui n'est pas si mal !

 #3 - 24-01-2011 15:21:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Sauvez-les prisedetêtien(ne) s!!

C'est horrible, comme problème.

Je suis obligé de supposer qu'il est impossible que tout le monde ait le même raisonnement que moi, sinon tout le monde meurt. Mais d'habitude, on suppose que tout le monde a une logique aussi bonne, et qu'une seule logique sera bonne pour tout le monde, non ?

Honnêtement, je suis d'autant plus intéressé et intrigué par cette énigme que je n'ai aucune idée dessus... Je veux dire, strictement aucune.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #4 - 24-01-2011 16:22:15

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les priisedetêtien(ne)s !!

@looping : pardon, j'avais oublié de dire que si un seul appuie, ils sont tous saufs. Edit fait. Merci.

@Mathias : il me semble qu'un ressort de ce type est justement utilisé dans un des Batman. Ne baisse pas les bras, il y a bien un raisonnement qui s'il est partagé par tous ne les sauvera pas à coup sûr mais maximisera leurs chances.

(ça ne marcherait pas dans le Batman car le Joker y oblige les gens à choisir entre tuer et mourir, mais Batman n'y est pas en vacances heureusement !)

 #5 - 24-01-2011 16:42:39

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sayvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Déjà un bravo à Looping !

 #6 - 24-01-2011 17:55:13

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Sauvez-les prisedetêiten(ne)s !!

Probleme prise2tétien , solution prise2tétienne:

je tape en morse sur les barreaux :  LAIC JE CLIC
la montre me sert a bien mettre en valeur les décalages des coups tongue

Code:

.*.***.*./1heure/.*.***/1heure/.*.*/1heure/.***.*.***.*/1heure/.*.***.***.***/1heure/.*/1heure/.***.*.***.*/1heure/.*.***.*.*/1heure/.*.*/1heure/.***.*.***.*

les étoiles sont des coups, les point des temps égale d'attente exemple : 1min
et les 1heure peuvent être raccourci en 30 min , mais si je laisse une heure c'est pour laisser a tous le temps de décodé chaque lettre du code , et pour ça ils ont du papier wink !!


je sais bien que c'est pas la bonne solution mais je l'aime bien... smile

_ah oui, on cherche pas de solution ^^

Vous appuyez ou pas ? Quel est votre raisonnement ?
Quelles sont vos chances de vous en sortir ?

après ma démarche de 10 heures( ou 5h si je fais des demi-heures) , j'attends jusqu'à  23h , des fois que quelqu'un lance a son tour un message. puis je clique big_smile !!!!

mes chance sont forte quoi que si deux personnes(au moins) se précipite des le début  sur les boutons et clique , soit parqu'il sont clostro soit il se prennent pour le meilleur des meilleurs et qu'il pense que tout le monde a pensés à lui en sauveur... et dans ce cas BOOM.


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #7 - 24-01-2011 18:10:12

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les prisedetêtien(nr)s !!

Pas mal Piode mais "isolé" ça veut dire "isolé". Et puis si tout le monde a la même idée que toi... on ne va rien entendre et rien comprendre et puis ça va fâcher le Joker big_smile

 #8 - 24-01-2011 18:21:02

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Sauvez-les prisedetêtin(ne)s !!

ben si tout le monde à la meme idée , on est assez intelligent pour en laisser un le faire , et si tout le monde arrêtent , y a bien un qui recommencera et les autres arrêterons, Faut savoir ce faire accepter !! mais on est isolé , alors tant pis ...


sinon on à droit aux dernières volontés ?
et dans les joker y a l'appel à un ami ?
ou le vote du public ?



winklol


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #9 - 24-01-2011 18:38:37

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Sauvez-les prisedetêten(ne)s !!

je dirai que tout est dans la lettre d'adieu ...
je vais creuser un peu plus ... dommage que l'énigme ne dure pas QUE 24h ... sinon BOUM! lol

Bon, je vais réfléchir un peu plus du coté de la lettre ...


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #10 - 24-01-2011 18:40:03

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

Sauvez-les prisedetêtie(ne)s !!

Sommes-nous sensés être une communauté type "Schtroumpf" ?

Dans ce cas, j'attends éperdument que le Grand Schtroumpf me délivre.
Et je n'appuie pas.
Jamais.
Jamais jamais.
...

Grand Schtroumpf ????? Sauve-moi !!!!!

Sinon :

 #11 - 24-01-2011 19:01:16

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvezz-les prisedetêtien(ne)s !!

@Piode : Oui Piode mais tu n'as évidemment aucun moyen de savoir si les autres ont ou pas appuyé.

Dernières volontés ? Oui, le papier est là pour ça, mais elles seront post-mortem http://www.prise2tete.fr/upload/gasole-Emoticon___Joker_by_Chfutzin.jpg

Appel à un ami ? Ici, ton seul ami c'est le Joker bad chance...


@cantalene : la lettre ne sera même pas lue... parce que BOOOOM ! ou BAAAAM !

@nono : problème, tu ne sais pas si le Grand Schtroumpf fait partie du lot...

 #12 - 24-01-2011 19:19:19

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Sauvez-les prisedettien(ne)s !!

et le joker , ne serais pas contre quelques seins?  j'imagine que les Prise2tétiennes peuvent faire ça pour nous sauvez... hmm , bien que j'espère trouver une autre solution avant quelle ne se retrouve nu devant le vilain bonhomme.
(d'ailleurs si les bombes n'explosent pas toutes en même temps  quelqu'un auras bien le temps d'appuyer et de faire son egoisite, mais ça joker a du le prévoir)
(A la miss marple ; on se fait tous passer pour suicider.. mais ça comment direà tout le monde de le faire)

PS: est ce que enguirlander le joker pour l'assurer que je suis assez fou pour entrer dans son équipe c'est possible ? smile


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #13 - 24-01-2011 20:09:40

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

Sauvez-les prisedetêttien(ne)s !!

Je pars du principe qu'EfCeBa est également séquestré, sans quoi il trouverait un moyen de nous faire sortir tous sains et saufs en moins de 24 heures.

Sur base de cela, étant notre chef à tous, c'est à lui et à lui seul d'appuyer sur le bouton. Nous, nous attendons calmement... et dans 24 heures, nous serons tous libres.

Elle n'est pas belle la vie?


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #14 - 24-01-2011 20:23:55

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

sauvez-les prisefetêtien(ne)s !!

Pour moi c'est très simple !
Si ce bête Joker nous capture, dans ma tête je ferai confiance au premier du classement, puisque finalement il faut qu'une et une seule personne appuie sur le bouton.
Et c'est bien ce que nous avons tous en tête, enfermés dans nos cellules : qui est the first ?

Bref, moi je laisserais FRiZ appuyer.

En gros : ben j'appuie pas !


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

 #15 - 24-01-2011 20:37:44

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

aSuvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Hello smile

Première chose qui me passe par la tête (entre deux courants d'air) :
Je pars du principe que cette action/non action sur le bouton peut sauver ma vie.
Si personne n'appuie et que je n'appuie pas, boom
Si personne n'appuie et que j'appuie, ok

J'ai donc plus de chances de survie en appuyant.

Les autres, comme ils sont perspicaces, vont sûrement penser qu'au moins un abruti dans mon genre va avoir ce raisonnement, et ne vont donc pas appuyer lol

Si j'ai une deuxième chose plus éclairée qui me passe par la tête, je reviens lol


www.enigmes.ch

 #16 - 24-01-2011 20:56:12

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

Sauvez-les prisedetêtie(nne)s !!

Ca me fait penser au syndrome Kitty Genovese ou effet du témoin. Plus on est nombreux, plus il y a de chances que personne ne fasse rien, et donc on meurt tous.
A 60, il y a un gros risque que personne n'appuie, étant donné la responsabilité que représente le fait d'appuyer...

Tout dépend après de si l'on sait avec qui on a été kidnappé ou pas...
Exemple : si EfCeBa fait partie des 60, j'aurais tendance à penser qu'en temps que ChEf, c'est à lui d'appuyer.

Bref, il est très probable que je n'appuie pas, mais ça ne veut pas forcément dire que ça va nous sauver...

 #17 - 24-01-2011 21:00:29

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les prisedetêtizn(ne)s !!

@naddj : et d'une tes co-détenus sont des prisedetêtiens, pas d'effet témoin, tu as la crème de la crème avec toi.  Et de deux tu ne sais pas si le ch'Ef en est ou pas, et de trois, tes états d'âmes on s'en fiche, on compte sur toi pour agir convenablement, si tout le monde fait comme toi, personne n'appuiera et BAAAAM ! "Hin hin hin" ricanera le Joker, "Tous des nazes"

 #18 - 24-01-2011 21:05:14

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedteêtien(ne)s !!

@piode : traître big_smile

@fred : pas sûr que le ch'Ef soit efficace en dehors du monde virtuel. D'ailleurs, il n'a pas donné son avis... on l'attend.

@singemalicieux : et si Friz n'y est pas ? et si c'est toi le meilleur des 60 ?

@Arrakis : tout le monde peut tenir ce raisonnement, si ce n'est tout le monde, au moins plusieurs... et BOOOOM !

Pas très sérieux tout ça, si ça arrive je veux être avec Looping seulement.

 #19 - 24-01-2011 21:12:59

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Messages : 1680
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Sauvez-les priseedetêtien(ne)s !!

PS , il s'agit d'un supterfuge wink !!


"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

 #20 - 24-01-2011 21:15:33

sanysan
Visiteur

Sauvez-les prisedettien(ne)s !!

Moi je n'appuie pas.
Le joker va sans doute appuyer pensant que si ils ont réussi à se mettre d'accord un seul aura appuyé pour les sauver tous et qu'en rajoutant 1 fois il les fera tous exploser. Donc pour déjouer le plan du joker personne ne doit appuyer.

 #21 - 24-01-2011 21:21:13

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

Sauvez-les prisedetêtien(nes !!

Bon d'accord on n'est pas au niveau sur ce coup là... mais il nous reste encore un peu de temps alors cherchons...

J'ai une petite question... est-ce que le fait d'appuyer une deuxième fois sur le bouton rouge annule la première et peut-on appuyer autant de fois que l'on veut?

Oui je sais ça fait deux questions mais bon...


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

 #22 - 24-01-2011 21:24:42

SANYSAN
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 11
Messages : 1

Sauvez-les rpisedetêtien(ne)s !!

Je n'appuie pas. Pourquoi ?
Parce que je pense que le joker dont l'ambition est de nous faire sauter le fera au moins une fois, comptant sur le fait qu'au moins 1 prisedetêtien l'a fait, ce qui fera 2 et BOUMMMMMMMMMMM.
En conclusion personne ne doit appuyer.

 #23 - 24-01-2011 21:53:16

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les prisederêtien(ne)s !!

Sanysan... C'est un jeu, le joker n'est qu'un prétexte à trouver des solutions dans des situations similaires. Ne joue pas sur sa psychologie (qui est incernable de toute façon vu qu'il est psychopathe) et joue le jeu plutôt.

 #24 - 24-01-2011 21:54:39

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les prisedetêtien(ne)d !!

@fred : a priori non, on ne peut pas appuyer deux fois, mais ça changerait quoi dans la mesure où tu ne sais pas ce qu'on fait les autres ?

 #25 - 24-01-2011 22:20:02

fred101274
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 163
Lieu: devant mon écran

Saauvez-les prisedetêtien(ne)s !!

Non désolé, j'avais un raisonnement foireux... Je sèche...
Mais je vais encore chercher...


On n’est jamais très fort pour ce calcul...

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 38 miss marple (22) — Enigme 53 miss marple (19) — Enigme 19 miss marple (12) — Solution enigme 53 miss marple (9) — Enigme stroumph (9) — Troisieme devinette grand schtroumpf (9) — Reponse enigme 19 miss marple (9) — Enigme grand schtroumpf (6) — Emoticone joker (6) — Enigme 34 miss marple (6) — La troisieme devinette du grand schtroumpf (6) — Enigme 38 marple (5) — Devinette schtroumpf (5) — Troisieme devinette du grand schtroumpf (5) — Emoticon joker (5) — Devinette du grand schtroumpf (4) — Devinette grand schtroumpf (4) — Enigme jeu schtroumpf (4) — Enigme schtroumpf (4) — Solution 2eme enigme du grand schtroumpfs (3) — Soluce les enigmes de miss marple 19 (3) — Solution 2eme devinette grand schtroumpf (3) — Astuce schtroumpfs devinette (3) — Miss marple engigme 46 (3) — Enigmes miss marple 23 (3) — Je chauffe et je refroidis qui suis je (3) — Jeu des strumpfs la 3e devinette du grand schtroumpf (3) — Miss marple enigme 19 (3) — Enigme du grand schtroumpf (3) — Enigme du grand schtroumpf numero 3 (3) — Premiere enigme grand schtroumpf (3) — Devinette 3 schtroumpf (3) — Le bouton rouge. enigme (3) — Troisieme devinette schtroumpf (3) — Soluce miss marple enigme 66 (2) — Devinette stroumph j ai l air dur sec fait pleurer (2) — Dans le jeux des stroumph le grand stroumph me demande un egnigme (2) — Reponse 50 miss marple (2) — 3eme devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse a la premiere devinette du grand schtroumpf (2) — Devinette 3 du grande stroumphe (2) — Enigme 141 miss marple (2) — Devinette du jeu schtroumpf (2) — Solution enigme 50 miss marple (2) — 2eme devinette du grand schtroumpf (2) — Schlips (2) — Smurf village devinette n3 (2) — Enigme 28 miss marple (2) — Astuce de la troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 38 (2) — Sauver ada enigme 3 (2) — 2eme enigme grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 50 (2) — Reponse enigme 50 miss marple (2) — La devinette du grand schtroumpf niveau 23 (2) — Solution enigmes miss marple (2) — Sauver ada solution (2) — Les enigmes de miss marple (2) — Reponse 2eme enigme grand schtroumpfs (2) — Le joker sequestre il veut prouver au monde qu il ne sont pas si malins que ca.chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres.il leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h :- chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge- a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure- a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure- si un seul appuie tous sont libres.- chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu- chacun dispose d une montre pour voir sa mort arriver a la seconde pres.pas de bol batman est en vacances injoignable a l autre bout de la planete.tu appuye ou pas ? quel est ton raisonnement ?quelles sont les chances de vous en sortir ? (2) — Enigme stroumpfs (2) — Jeu schtroumpf enigme (2) — Sctroumpfs 2eme enigme (2) — Reponse devinette jeu stroumpfs (2) — Enigme jeu shtroumf (2) — Sauver ada reponse (2) — Enigmes miss marple niveau 11 (2) — 2 eme enigme jeu des schtroumpfs (2) — Solution sauver ada enigme 4 (2) — Smurfs village 3eme devinette (2) — Egnime du jeux des stroumph (2) — Aide enigme 4 sauver ada (2) — Devinette stroumph (2) — Joker emoticone (2) — Smurfs village troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — 1ere devinette du grand schtroumphe (2) — Devinette schtroumpf niveau 23 (2) — 2eme enigme schtroumpfs (2) — Resoudre enigme 50 miss marples (2) — 2em devinette d.e schtroumpf (2) — Troisieme enigme schtroumpf (2) — Admirateur planete schlip (2) — 1ere devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse 50 enigme miss marple (2) — Les schtroumpfs solution enigme (2) — Egnime stromphe (2) — Sauver ada enigme 4 (2) — Enigme grand shtroumph (2) — Reponse devinette numero 2 jeux des stroumpfs (2) — Enigme 100 miss marple (2) — Les schtroumpfs admirateurs schlips (2) — Reponse enigme grand schtroumpf (2) — 2 eme enigme sctouph (2) — 3eme devinette smurfs village (2) — Formules d adieu (2) — Chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres. elle leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h : - chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge - a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure - a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure (et tout vos chateaux sont pour moi) - a l issue des 24h si un seul a appuye tous sont libres. - chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu (2) — Emoticon guason (2) — Devinette 3 du grand schtroumpf (2) — Enigme numero 2 grand shtroumpf (2) — Soluce 2eme enigme du grand schtroumpf (1) — Ecrire une proba de survie en latex (1) — Quel est la reponse a la 2 enigme de grand shtroumph (1) — Information sur strumpf joker (1) — Soluce miss marple (1) — Astuce schtroumpfs enigme (1) — Seconde enigme schtroumpf (1) — Devinette jeux stroumph (1) — Enigme 50 miss marple (1) — Enigme des schtroumpf forum (1) — Enigme la 141 miss marple indices (1) — Enigmes grand schtroumpfs (1) — Schtroumpfs solution (1) — Solution 2eme devinette stroumpf (1) — Indices miss marple enigme 100 (1) — Soluce 2eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 39 de miss marple (1) — Jeux des schtroumpfs enigmes (1) — Enigme 2 du grand schtroumpf solution (1) — Enigme 56 miss marple (1) — Solution de l enigme 34 de miss marple (1) — Schtroumpf astuce 1eme enigme n 23 (1) — Devinette grand schtroumph (1) — Smurf village 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme n?12 de miss marple (1) — Devinette n 3 des stroumpfs (1) — 1ere enigme grand schtroumpf (1) — 2 eme devinette du strouf (1) — Le village des schtroumpfs 1ere devinette (1) — Enigme jeu stroumpf (1) — Solution 3 devinette du grand stroumf (1) — Deuxieme enigme jeu schtroumpf (1) — Les devinettes du grand schtroumpf (1) — Solution devinette grand stroumph (1) — Solution enigme 50 de miss marple (1) — Enigme jeu schtroumph (1) — Deuxieme devinette du grand schtroumpf (1) — Enigme schtroumpfs (1) — Enigme 66 miss marple (1) — 2eme devinette jeu schtroumpf (1) — Le jeu schtroumpfs enigme 2 (1) — Stroumpf reponse devinette 2 (1) — Solution a la 2eme devinette du grand schtroumpf (1) — Devinette sctroumph (1) — 3?me ?nigme du jeu schtroumpfs (1) — Enigmes de schtroumpfs (1) — Devinette 3 du grand schtroumph (1) — Astuce enigme 3 du grand schtroumfs (1) — Enigme du jeux des stroumf (1) — (1) — 2eme enigme schtroumpf (1) — Enigme dans le jeu les stroumph 2 (1) — 2eme devinette schtroumpf (1) — Emme schtroumpf jeux solut (1) — Enigme grand schtroumpf niveau 23 (1) — Schtroumpfette devinette application (1) — Soluce devinette jeu schtroumph (1) — Strumph application resoudre les indices (1) — Solution devinette 3 du grand schtoumpf (1) — Reponse a la deuxieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Marple 44 enigme (1) — Enigme numero 3 du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpf enigme (1) — Emoticone bravo joker (1) — (1) — Reponse devinette stroumf (1) — 2eme enigme grand schtroumpfs (1) — Enigme 19 de miss marples (1) — Reponse a la 3 devinette du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpfs enigme (1) — Reponse enigme grand schtroumph (1) — Enigme 24 marple (1) — Enigmes jeu schtroumpf (1) — Deuxieme devinette stroumph (1) — Jeu schtroumpfs enigme grand schtroumpf (1) — Devinette grand schtroumpf beaucoup de nourriture (1) — Aide aux enigmes de miss marple 199 (1) — Reponse enigmes 53 miss marple (1) — (1) — Reponse 2eme enigme jeu des schtroumfs (1) — Stroumpfs reponse devinette (1) — Jeu des stroumpfs enigme (1) — Solution devinette n 3 stroumphf village (1) — Le village des schtroumpfs astuces 3eme enigme (1) — Enigme schtroumpf reponse (1) — Jeux de smurfs village devinette du grand stroumph (1) — Enigme de 1 a 10 miss marple solution (1) — Miss marple enigme 58 (1) — Enigme du grand schtroumpfs le 37 (1) — Smurf village solution devinette du grand stroumph (1) — Egnime strouch (1) — Sauver ada enigme 4 solution (1) — Miss marple enigme 34 (1) — Enigme stroumpfs strategie (1) — Astuce enigme du vieux schtroumpf (1) — Jeu schtroumpf village la 1ere devinette du grand schtroumpf (1) — Reponse enigme 3 schtroumpf (1) — Jeu village stroumph astuce enigme vieux stroup (1) — 2 devinettes du grand schtroumpfs (1) — Reponse au enigme dans le jeu stroumph (1) — Solution schtroumpfs enigme 2 (1) — Solutions devinettes schtroumpfs (1) — (1) — Devinette n3 du grand stroumph dans village de stroumph (1) — Miss marple (1) — Enigme miss marple (1) — 2eme enigme grand stroumph (1) — Reponse 3 enigme du grand schtroumpf (1) — Jeu village schtroumpf solution 2emedevinette (1) — Devinette jeu schtroumf reponse (1) — Indice enigme 38 miss marple (1) — Village des schtroumpfs premiere devinette (1) — 3eme enigme smurf (1) — Admirateurs schlip (1) — Reponse devinette jeu schtroumpf (1) — Solution enigme 28 miss marple (1) — Village schtroumpf niveau 23 enigme (1) — Devinette n3 stroumph (1) — Miss marpple enigme 35 (1) — Enigme du jeu des schrouph (1) — Solution enigme 3 grand schtroumpf (1) — Enigme 3 les schtroumpfs (1) — Enigme sur les troumpfs (1) — Devinettes schtroumpfs (1) — Sauver ada enigme 5 (1) — Solution de sauver ada enigme 2 (1) — Soluce les enigmes de miss marple (1) — Devinette jeu des stroumphs (1) — Enigme du grand stroumphe (1) — 2 eme devinettes du grand schtroumpfs (1) — Solution devinette grand schtroumpf (1) — Devinette smurf village (1) — Solution enigme des 10 prisonniers (1) — Enigmes du grand shtroumf (1) — Enigmes du jeux des stroumpfs (1) — Forum sauvez ada (1) — Enigme 28 des schtroumpfs (1) — Quel est la reponse a l egnime 3 du grand shtroumph dans les smurfs (1) — Devinette schtroumpfs (1) — Reponse 2e devinette schtroumpf (1) — Exercice de geometrie le seul ami de batman reponse (1) — Solution smurf village niveau 27 enferme vieux vieux stroumpf (1) — Reponse devinette schtroumpf (1) — Solution la devinette du grand schtroumpf (j ai l air dur j ai l air sec...) smurf village (1) — Les smurfs village les devinettes du grand schtroumpf (1) — Jeu des schtroumphs admirateur des schlips (1) — Devinette n 3 jeux stroumph (1) — Village des stroumpfs devinette 2 (1) — Strumpf grand strumpf bloque enigme (1) — 2 eme enigme jeu shtroumpfs (1) — Solution devinette stroumphs (1) — Deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — Enigmes du grand schtroumpf (1) — Reponse 2eme enigme stroumph (1) — Miss marples enigme 53 (1) — (1) — Reponse a l enigme 38 de miss marple (1) — Troisieme enigme du grand stroumph (1) — Enigme 3 du grand schtroumpf (1) — Devinettes schtroumpfs jeu 23 (1) — Www.sauez-les (1) — Reponse enigme 10 miss marple (1) — Devinette jeu scxtroumph (1) — Enigme devinette (1) — 3 eme devinette grand schtroumpf (1) — Soluces enigmes de miss marple (1) — Schtroumpf niveau 38 enigme (1) — Quel est la reponse de l enigme du grand stroumph (1) — 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme stroumph (1) — Aide miss marple enigme 50 (1) — Proba de survie latex (1) — Jeu schtroumpf devinette grand (1) — Strumpf devinette (1) — La premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Enigmes miss marple solutions (1) — Jeux des schtroumpfs enigme (1) — 2eme enigme des stroumpfs (1) — Enigme schtroumpfette (1) — Smurf village grandstroumph devinette n3 (1) — Enigme de la schtroumpfette (1) — Enigme 38 miss marpel (1) — Reponse au enigme du grand schtroumpf (1) — Soluce les enigme de miss marple (1) — Solution de la premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Miss marple solution enigme 50 (1) — Astuces smurfs village admirateur (1) — Soluce miss marple enigme 38 (1) — Egnigme grand schtroumpfs (1) — Dexieme enime du grand stromphe (1) — Smurfs village devinette n3 (1) — Grand schtroumpfs (1) — Enigme 53 calcul marple (1) — Enigme jeu des shtroumpfs (1) — Smurfs village troisieme devinette du grand schrtumpf (1) — Reponse 3 enigme grand schtroumpf (1) — Liste egnime grand shroumpf smur (1) — Smurfs village 2eme devinette (1) — Solution de la 2eme enigme des schtroumpfs (1) — Reponse enigme 34 de miss marple (1) — Smurfs village 1ere devinette (1) — Solution du probleme de geometrie batman (1) — Village des stroumpfs bloque level 12 (1) — Reponse aux devinettes des schtroumpfs (1) — Village des schtroumpfs solution 3eme devinette (1) — Solution enigme 3 stroumph (1) — Calculette baaaam (1) — Solution enigme miss marple (1) — Enigme miss marple enigme 28 (1) — Devinette jeu schtroumpf (1) — Reponse devinette 2 jeu strouph (1) — Enigme n3 dans les schtroumfs (1) — Enigme jeux schtroumpfs (1) — Cantalene (1) — Smurf village quelle est la reponse a la 3 devinete du grand schtroumpf (1) — Stroumph solution enigme 1 (1) — Reponse deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — (1) — L enigme du grand schtroumpf 2 (1) — Enigmes jeu schtroumpfs (1) — 2em enigme shtroumph (1) — Reponse deuxieme enigme schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpfs (1) — 2 eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 55 miss marple solution (1) — Reponse enigme du grand schtrumpf (1) — 2eme enigme les schtroumpfs (1) — 1ere enigme grand stroumppf (1) — Jeu schtroumpfs 2eme enigme (1) — Reponse de la devinette des schtroumpf 2 (1) — Solution 2e devinette de grand stroumph (1) — Enigme du jeu des schtroumpf (1) — Solution enigme 3 schtroumpf (1) — Smurf village enigme cle (1) — Reponse de l enigme 50 de miss marple (1) — Miss marple enigme 53 (1) — Nigme trois du grand schtroumpf (1) — Enigme du jeu les stroumph (1) — 1ere enigme schtroumpf 24 (1) — Devinette n3 schtroumpf (1) — Enigme jeu schtroumff (1) — Enigme des schtroumpfs (1) — Troisieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Devinette strumpf (1) — Saivez-les.fr (1) — Reponse enigme 3 stroumpf (1) — Solution de l enigme 38 des schtroumpfs (1) — Devinette du jeu des schtroupf (1) — Texte d adieu a un ami (1) — Soluce.com grand schtoumphs (1) — 3eme devinette du grand shtroumphf (1) — Enigme du grand schtroumpf jeu (1) — Les schtroumpfs enigme 3 (1) — Enigme 53 miss (1) — Reponse de la devinette 3 dans le jeu le smurfs (1) — Stroumpf enigme 3 (1) — Devinette 3 grand strouph (1) — Miss marple enigme 46 indice (1) — (1) — Enigme 100 schtroumpfs (1) — Solution 2eme enigme jeu schtroumpf (1) — La devinette du grand schtroumpf premiere (1) — (1) — Soluces enigme miss marple (1) — Aide pour l enigme schtroumpf (1) — Geometrie exercice le seul ami de batman solution (1) — Reponse a l enigme 38 dans miss marpel (1) — Resoudre enigme 6 miss marple (1) — Enigme strumpf (1) — Les devinette du shteouphe jeux (1) — Enigme schtroumpf jeu (1) — Enigme 7 miss marple (1) — Ma troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — 3eme devinette smurf (1) — Jeu schtroumpf deuxieme enigme (1) — Village des stroumph reponse egnime grand stouph (1) — Enigme 53 miss marple solution (1) — Smurf village que faire sur la planete schlip (1) — 2eme devinette smurfs village (1) — Enigme 28 de miss marple solution (1) — Enigme grand schtroumpf +niveau 23 (1) — Solution 1ere devinette grand schtroumpf (1) — Enigme 11 miss marple (1) — 2eme devinette grand smurfs (1) — Ou trouver des indices sur l enigme 38 de miss marple (1) — Miss marple enigme 91 (1) — Soluce des enigmes des stroumpf (1) — Enigme grand schtroumph (1) — Astuce jeux stroumpfs enigme (1) — Solution devinette grand schtroumph (1) — Schtroumpf devinette niveau 23 (1) — Reponse devinette grand schtroumpfs (1) — Devinette n3 smurf (1) — Enigme jeu strouph (1) — Enigme application schtroumpf astuces (1) — 2eme egnime schtroumpfs (1) — Solutions jeuschtroumpf (1) — Devinette numero 3 du grand stroumph (1) — Devinette des stroumph (1) — Solutionsdes devinettes de stroumpfs (1) — Aide enigme 91 miss marple (1) — 3 eme enigme du grand sctroumpf (1) — Solution village des stroumpfs 1ere devinette (1) — Devineete du grand stroump (1) — Reponse enigme jeu schtroumpfs (1) — Soluce 2eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse 2e enigme sshtroumph (1) — Enigme 53 de miss marple (1) — Reponse a la troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Solution pour les enigme du jeu stroumpf (1) — Solution enigme du grand schtroumfs (1) — Smurf 3 eme devinette du grand stroumpf (1) — Solution 2eme enigme grand stroumph (1) — Enigmes stroumpf (1) — Miss marples enigme 40 (1) — Reponse enigme 38 de miss marple (1) — Enigme sur les schtroumpf (1) — Solution des devinet du grand schtroumpf (1) — Smurf village devinette (1) — Enigmes de miss marple enigme 50 (1) — Miss marple enigme 28 (1) — Jeuschtrumph (1) — Solution enigme 100 stroumph -iphone- (1) — Devinette vieu stroumph (1) — Reponse de l enigme du grand schtroumpf (1) — Enigme facile sur les schtroumpf (1) — Solution enigme 2 grand schtroumpf (1) — Enigme simple schtroumpf (1) — Solution enigme 60 miss marple (1) — 3 eme devinette du grand shtroumpf (1) — Enigme jeu des schtroumpfs (1) — Smurf village astuce vieux vieux schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpf planete des schlip (1) — Jeux des schtroumpfs reponse de l enigme 1 (1) — Jeu schtroumpf village devinette du grand.stroumph (1) — Enigmes grand schtroumpf niveau 49 (1) — Miss marple enigme 46 aide (1) — Comment obtenir des admirateurs schlips (1) — Solution enigme miss marple 53 (1) — Schtroumpf soluce (1) — Jeu des schtroumpfs admirateur des schlips (1) — Village des schtroumpfs devinette (1) — Reponse enigme 100 de miss marple (1) — Enigmes schtroumpf (1) — Enigme jeu schtrumph (1) — Jeu schtroumpf solution de se que di le gran chouffe (1) — 2e enigme grand schtroumpf (1) — Enigme qui a la meilleure chance de survie (1) — Enigme des 100 schtroumpfs (1) — Deuxieme enigme schtroumpf (1) — Egnime grand schtroumpf (1) — Reponse au jeu sauver ada (1) — Solution enigme 4 sauvez ada (1) — Strumpf enigme (1) — Smurfs village devinette (1) — Solution de enigme du vieux vieux schtroumpfs (1) — 3 eme egnime grand schtroumpf (1) — 2e enigme du grand shchtroupf (1) — 2 devinettes du grand schtroumpf (1) — (1) — 3e enigme du grand schtroumph (1) — Soluce enigme du grand shtroump (1) — Enigme du grand stroumpf (1) — Solution 3 eme devinette des stroumph (1) — Enigme numero 3 dans le village des schtroumpf (1) — Admirateurs schlips (1) — Sauvez ada enigme 2 reponse (1) — Soluce sauver ada (1) — 3eme etape sauver ada (1) — Solution jeu smurfs village (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete