Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 31-10-2013 01:16:47

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

quel esy mon groupe sanguin ?

OK BilouDH. Tes explications sont très elliptiques et je n'ai pas du tout raisonné comme toi, ce qui fait que j'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement. Pourrais-tu détailler davantage stp ?

#0 Pub

 #27 - 31-10-2013 13:10:14

BilouDH
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 29

quel eqt mon groupe sanguin ?

J'ai scanné les calculs pour trouver p(AB) et p(AO) http://www.prise2tete.fr/upload/BilouDH … anguin.pdf

 #28 - 31-10-2013 17:45:35

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

quel est mon geoupe sanguin ?

C'est parfait ! Bravo à toi !

 #29 - 31-10-2013 18:36:11

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

Quel est mon groupe snaguin ?

Rien que pour semer le doute:la dominance d'un gène est-elle importante dans ce problème?

 #30 - 31-10-2013 18:40:54

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

quek est mon groupe sanguin ?

Oui la dominance des allèles A et B sur l'allèle O est la base du raisonnement.

 #31 - 31-10-2013 19:38:12

fix33
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1198
Lieu: Devant un clavier depuis 1748

Quel est mon groupe snguin ?

Juste pour semer la zizanie big_smile...
Il y a en réalité (au moins) 2 façons d'être O (personnes n'ayant pas d'antigènes sur ses globules rouges) :
- soit parce qu'on a reçu de chacun de ses parents 1 allèle O,
- soit parce qu'on fait partie du groupe Bombay, groupe select de personnes qui possèdent pourtant des allèles A ou B ou A+B. Parce qu'un autre gène (H/h) intervient dans la fabrication des antigènes.
Si on suppose que c'est le cas de 2% des gens (je n'ai pas trouvé de répartition), quel est l'âge du cpitaine ? smile


Je ne vien sur se site que pour faire croir que je suis treise intélligens.

 #32 - 04-11-2013 09:17:59

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 568

Quell est mon groupe sanguin ?

Juste une précision pour répondre à Gwen. Il y a trois raisons pour lesquels O ne peut pas disparaître:

1 - La plus fondamentale: c'est un allèle récessif.
2 - Ce n'est pas une maladie
3 - C'est encore moins une maladie qui tuerait avant que l'individu n'ait une chance de se reproduire

Et même si c'était une maladie qui vérifiait 2 et 3, le fait d'avoir 1 implique qu'il y aura toujours une part de porteurs sains.

Exemple: la mucoviscidose.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigne cest tu possible homme groupe b femme groupe o donne enfant a (4) — Groupe sanguin parent enfant (2) — Si pere ab et mere b quel groupe pour l enfant (2) — Quel groupe sanguin est homozygote (2) — Mere o+ et pere a+ (2) — Probabilite pour un couple de groupe sanguins ao et bo d avoir un garcons de groupe sanguin o (2) — Est ce que compatible mere o+ et enfant a+ (2) — Pere groupe a mere groupe b enfant obligatoirement groupe (2) — Si mon pere est a+ et ma mere o+ mon frere a+ je serais? (2) — Quel est mon groupe sanguin (2) — Quand le pere et la mere a un groupe sanguin o l enfant aura quel groupe danguin (2) — Comment calculer pour avoir un bebe (2) — Je suis o- mon frere ab+ quel groupe nos parents (2) — Quel est mon groupe sanguin? (2) — Quel groupe sanguin (1) — Si le groupe sanguin est b pour le pere et b pour la mere qulle le grope du fils ? (1) — De qui le bebe tien son groupe sanguin (1) — Quand le pere est b+et la mereo+ quel sera le groupe du bebe (1) — Quel est le groupage d un enfant du pere a et de mere o (1) — Enignehomme groupe sanguain b femme o ue enfant a cest tu possible. (1) — Groupes sanhuins parents et enfants (1) — Ou est note le groupe sanguin de mon enfant (1) — Je suis groupe sanguin b- ma mo- et b- (1) — Groupe sanguin pere et fils (1) — Forum sur groupe sanguin des parents (1) — Comment savoir quel groupe sanguin je suis (1) — Quel groupe sanguin d enfant auront un couple aa l homme et aa la femme (1) — Si pere a1+ et mere a1- quel groupe sanguin pour les enfants (1) — J ai un group sanguin a et mon marie o mon enfant est de quelle group (1) — Quelle epoque a decouvert les groupes sangins (1) — Pb sanguin determination 2 groupes sanguins population (1) — Simulation groupe sanguin enfant (1) — Je suis suis du groupe sanguin o et ma mere a pourquoi? (1) — Groupe sanguin op (1) — Parent ab enfant groupe sangin o (1) — Suis je aa+ ou ao+ (1) — Calculer groupe sanguin enfant mere o+ et pere a+ (1) — Coment en peut savoir qui est le pere avec le group songin (1) — Est il posible qu un couple pere aa et mere as est un enfant as (1) — Je suis de groupe sanguin 0- (1) — Descendance pour un couple homozygote groupe sanguin (1) — Groupage d un couple femme a+ le mari a+ quel sera le groupage de leur enfant (1) — Heterozygote et groupe sanguin (1) — Les parents homozygote du groupe sanguin a et b leurs enfants auront le groupe sanguin (1) — Quel est le groupe sangin d un enfant si le pere est a et la mere edt b (1) — Les enfant auront quels groupes sanguins si le papa est du groupe a heterozygote la maman du groupe ab (1) — Groupage d un nouveau-ne d une mere o+ et pere o+ (1) — Pere o positive mere b positive c est quoi pour les enfant (1) — Mon pere est du groupe sanguin a et ma mere du b quel est mon groupe sanguin (1) — Forum les parents sont du groupe sanguin o et leur enfant et b est ce possible (1) — Les groupe sangin (1) — Enigme sur les groupes sanguin les 8 amis (1) — Pourquoi je suis b mon pere est ab et ma mere a (1) — Mon groupe sanguin est different de celui de mes parents (1) — L homme est de groupe sanguins heterozygote et la femme est de groupe sanguins homozygote (1) — La femme du groupe sangin a- peut-il se marier au groupe a+ ? (1) — Un enfant qui a pere groupe sanguin b+et une mere b- doit avoir quel groupe sanguin a la naissance (1) — Quelle est la difference le groupe sangin o+ et o- ? (1) — Calculer les chance de groupe sanguin (1) — Un pere a+et une mereo+ peuvent avoit d enfants (1) — Groupe sanguin de mon frere est il le mien (1) — Mere o+ pere a+ fille a+et moi (1) — A+ pere et mere (1) — Mon pere est du groupe o mon mari est du groupe a et moi groupe ma fille est du groupe o est ce possible (1) — Devinette quel groupe sanguin suis je (1) — Groupe sanguin mere a+et pere a- (1) — Quel est la probabilite pour que deux freres est le meme groupe sanguin? (1) — Je suis o+ et il est ab+ les enfants seront quoi (1) — Pourcentage des gens possedant lalleles aa ab bb oo (1) — Pourcentage de probalite des groupes sanguins (1) — Est-ce que 2 freres doivent avoir le meme groupe sanguin? (1) — Couple allele a/a o/o (1) — Je suis a-b+ma copine est o+ quel group sangin aura l enfant (1) — Je suis du groupe sanguin b ma mere a et mon pere o (1) — Pourcentage de gens roux et groupe sanguin ab+ (1) — Si le pere est a+ et la mere o+ quel est le groupe de lenfant (1) — Ma mere et a et mon pere et b quelle est mon groupe sanguin (1) — Quand l enfant n a ni le groupe sangin de son pere ni de sa mere on parlera de quel group sangin? (1) — Mon groupage est o+ ma mere et mon pere sont du a+ pourquoi (1) — Mere ab + et pere o - quelle groupe aura l enfant (1) — La mere et lepere a+ et le fis o+ (1) — Repartition groupes sanguins en france (1) — La probablite d un enfant ait du groupe 0 de parent du groupe sanguin a et b (1) — +pourquoi le group ab sanguin et une enigme (1) — Groupe sanguin o+ et a+ (1) — Quel le groupe sanguin que l on obtien a parti de la combinaison du groupe sanguin a et b (1) — Comment savoir si onnest homozy groupe sanguin (1) — Pere:o et mere: b quel groupe sanguin a leur enfant ? (1) — Mon pere est a+ et ma mere o- (1) — Groupe sangin homme o avec femme a- = groupe sangin enfant ? (1) — Quelle probabilite pour une femme de groupe sanhuin o et un homme de groupe sanguin ab aient des enfants de groupe sanguin o (1) — Je suis du groupe sanguin b quelle probleme y a (1) — Groupe sanguin a+ mere et pere egal (1) — Es ce qu un enfant est oblige d avoir le meme groupe sanguin que l un de ses parents (1) — Pere o - et mere a+ (1) — Parents ab+ et b- donne (1) — Groupe sangin homme o avec femme a- = groupe sangin enfant ? (1) — Je suis du groupe sanguin ab et ma mere est o (1) — Mere a+ et pere a- ca donne un enfant (1) — Un homme de groupe sanguin 0- et une femme du groupe sanguin a+ peuvent avoir un enfant de quel groupe sanguin? (1) — Pere groupe a- mere groupe o+ enfant groupe o- (1) — Si un pere est a et une mere o quel est le groupe de l enfant (1) — Groupes sanguains on une relation avec l esprit (1) — Quel groupe sanguin pour mon bebe pere ab+ mereab- (1) — Quel est la formule pour calculer le pourcentage des debits sanguins (1) — Est ce que on est oblige d avoir le meme groupe sanguin que les parents (1) — Groupesanguin de mon pere es a+et ma mere o- quel groupe j ai (1) — L homme qui a un groupe sangin o+ a quel femme il peut se marier ou dequel groupe? (1) — Connaitre alleles groupe sanguin (1) — Si le pere a de griupe sanguin b et la mere a le groupe sanguin (1) — Groupe sanguin o+ et groupe sangin o+ egal quel groupe sanguin (1) — Mere groupe ab+ et pere o- (1) — Cest obliger davoir le meme groupe sanguin (1) — Pourcentage de garcons enigme (1) — Type sanguin op- (1) — Si je suis du groupe o et mon mec du groupe a du quelle groupe sera mon bebe (1) — Mere a- pere o+ (1) — Quel est mon groupe sanguin si mon pere est ab + et ma mere o+ (1) — Ma mere a un groupe sanguin a (1) — Si le pere a le groupe sanguin a+ et la mere a- quel groupe sanguin aura l enfant (1) — Mere a/a et enfant o/o ? (1) — Honme griupe sanguin o et femme groupe sanguin o enfant aura quel groupe sanguin (1) — Groupe sanguin mon pere a quel groupe? (1) — La mere est a+ le pere est ab+ quel groupe sanguin est l enfant (1) — Pere avec alleles aa et mere avec alleles oo ou oa (1) — Femme sang o+ homme a+ (1) — Les groupes sanguins mn ph (1) — Homozygote aa donne quel groupe sanguin (1) — Groupe sanguin pourquoi je suis oo - sanguin (1) — Homozygote du groupe sanguin a et homozygote du groupe sanguin b donne quel groupe sanguin (1) — La combinaison d un groupe sanguin a et d un groupe sanguin a egale a quoi? (1) — Un parent du grpe sanguin ab+ et un parent du grpe a auront un enfant de quel grpe? (1) — Pyramide de nombre math (1) — Coment calculer la probabilite pour qu un couple ait un enfant du groupe o (1) — Groupe sangui mon pere et a+ et ma mere o- et mpoi o+s est posible (1) — Doit on avoir obligatoirement le groupe sanguin de nom parent (1) — Une fille est obligee d avoir le groupe sanguin de son pere? (1) — M et mme martin combien de chance on t il pour que leur bebe soit un garcon de groupe sanguin b (1) — Pere a mere b heterozygote o quel groupe sanguin du bebe (1) — J ai le groupe sanguin ab+ et un homme qui a le meme groupe ab+ que le mien est peut etre mon pere (1) — Mere o+ et nouveau ne o- (1) — Un papa du groupe sangui a peut-il une fille de group sangui o? si oui quel serait le group sanguin de la maman? si non dites pourquoi? (1) — Groupe sangin compatible avec a+ (1) — Quel sera le groupe sanguain d un enfant de mere ab+ et pere a+ (1) — Ma mere est o et mon pere a suis je ao ? (1) — Groupe sanguin0+pour la mere a pour le pere (1) — Enigme du groupe sanguin : determination du groupe sanguins des enfants pdf (1) — Mon mari a un groupe sanguin o+ et moi un groupe sanguin b+ mon bebe va avoir quel goupe sangin (1) — Si le papa est de groupe sanguin ab et que la maman est de groupe sanguin ab quel sera le groupe sanhuin de leurs fils (1) — Quelle est le groupe sanguine de mamere (1) — Groupe sanguin de l enfant quand les 2 parents sont a+ (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete