Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 06-03-2013 22:23:50

daojia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Raisonneent abstrait

Bonjour,

Voici le genre de test que je dois passer dans le cadre d'un avancement dans la fonction publique ,le test hudson.

Lorsqu'il il a 2 formes c'est assez simple pour moi, mais lorsque des lignes horizontales et verticales dans les formes, et inversions formes,je pateauge.
Si qqu'un pourrait m'en donner le principe ce serait bien sympa.

Merci.

http://www.prise2tete.fr/upload/daojia-test4.png

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 06-03-2013 23:25:02

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37

Raisonnementt abstrait

Jamais vu ce test mais il est marrant.

1e ligne : les barres horizontales existantes disparaissent et celles inexistantes apparaissent. De même pour les verticales.
Au milieu de la ligne, le "cartouche d'instruction" (je l'ai ainsi baptisé big_smile) est activé pour les voyants 1 et 3.
Donc les voyants 1 et 3 correspondent aux fonctions "modifier les verticales" et "modifier les horizontales", mais on ne sait pas encore quel voyant correspond à quelle fonction.

Ligne 2 : les formes et les couleurs changent. De même, les voyants 2 et 4 sont actifs ; ils codent donc pour ces fonctions. Mais on ne peut pas encore dire quel voyant correspond à quelle fonction.

Ligne 3 : les formes changent ainsi que les verticales. Le voyant n°2 est allumé, or on sait qu'il code pour les couleurs ou les formes, donc puisque les couleurs n'ont pas changé, alors le 2 code pour les formes. On en déduit que le n°4 codait pour les couleurs.
Même type de raisonnement pour conclure que le voyant n°3 modifie les verticales, et donc le n°1 modifie les horizontales.

Question : un carré blanc subit l'effet des voyants 1, 2 et 4. Résultat ?
Voyant 1 : on ajoute un trait horizontal.
Voyant 2 : on remplace le carré par un rond.
Voyant 4 : on noircit le rond.
Résultat : réponse D, un rond noir avec un trait horizontal.

[Edit] On pourrait imaginer encore plus vicieux : les exemples laisseraient des incertitudes qu'il ne serait pas nécessaire de lever pour répondre à la question.
Exemple : si tous les voyants sont allumés, on applique toutes les transformations, même sans savoir l'attribution exacte de chaque voyant.

Plus sournois encore : plusieurs voyants ayant la même fonction. Donc si deux d'entre eux sont allumés, leurs effets s'annulent mais il ne faut pas pour autant croire qu'ils sont inactifs. big_smile

#3 - 07-03-2013 00:08:23

Moriss

Raisonnemetn abstrait

Voici un exemple d'une version plus fun big_smile

Et sur la seconde idée :

cool

Et comble du vice !
Sachant que tous les voyants ont un rôle, quelle est la seule réponse possible parmi celles proposées ? (Attention, cette question est évidemment indépendante des précédentes)

lol

#4 - 07-03-2013 18:33:05

daojia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Raisonneement abstrait

houlala !

La réponse D?

Et dire qu'à l'exament j'en aurai 40 à résoudre et 30 secondes max par enigmes.
Pas que je soit pessimiste, mais ça a pas l'air mon fort ce genre d'enigmes et je sens l'échec cuisant lol

#5 - 29-09-2013 10:55:34

SebastienEnRecherche
Visiteur

Rasionnement abstrait

Moriss a écrit:

Voici un exemple d'une version plus fun big_smile

Et sur la seconde idée :

cool

Et comble du vice !
Sachant que tous les voyants ont un rôle, quelle est la seule réponse possible parmi celles proposées ? (Attention, cette question est évidemment indépendante des précédentes)

lol

Bonjour,

Merci Moriss pour ces explications.

J'ai besoin de ton aide, puisque je ne trouve pas les réponses aux 3 écrans précédents (ceux insérés dans le message  du #3 - 07-03-2013 00:08:23).

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'aider ? Je tourne en rond et j'ai le sentiment d'être un idiot sad
Si, je ne suis pas sur le bon forum pour avoir des explications dites le moi.

D'avance un grand merci !
Sébastien

#6 - 29-09-2013 17:44:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Raisonneement abstrait

Un petit coup de pouce : le bilan se résume à cumuler les 4 transformations.

#7 - 29-09-2013 18:02:19

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Lieu: Paris

raisonnement absteait

Je suis pas sûr mais je propose b pour le 1 et d pour le 2, c'est bon gwen ?

#8 - 29-09-2013 18:15:39

gwen27
Elite de Prise2Tete

Raisonenment abstrait

Oui, je pense, mais je peux me tromper.  Pour le troisième, je ne pense pas qu'il y ait de solution valable, mais on peut pencher pour la c.

#9 - 30-09-2013 08:15:01

Vendi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2

raisonnemenr abstrait

Je pense également que c'est b pour le 1 et d pour le 2.

La 3 me semble être la plus simple car une seule ligne à analyser big_smile
Je pense que c'est la d car avec 3 cases cochées on peut seulement avoir soit 3 transformations (si chaque cases cochées représentent une transformation différentes) soit une seule transformation (si 2 cases sur 3 ou 3 cases sur 3 représentent la même transformation). Or la réponse d est la seule à avoir un nombre impair de transformation.

Bien sur, cela suppose pour que le raisonnement soit valable que lorsqu'il y a 2 fois la même transformation elle s'annule et que lorsqu'il y a 3 fois la même transformation elle est valide. Car on pourrait très bien imaginer le cas où les transformations se superposent sans s'annuler mais en même temps ça ne correspondrait plus à la logique des précédentes logiques de la 1 et de la 2smile

Mais pour être pointilleux, la 3 fait partie des énigmes que je considère comme biaisées car on ne peut trouver la réponse sans l'analyse des réponses elles mêmes proposées.

#10 - 30-09-2013 09:57:31

Vendi
Habitué de Prise2Tete

Raisonneemnt abstrait

Oups désolé,

J'ai parlé trop vite pour la 2 lol :p; A vouloir aller trop vite sans vérifier on se plante :p

Il me semble qu'il y ait une erreur dans la 2 car vu les combinaisons proposées il n'y a pas de "cartouches d'instruction" non actives contrairement à ce que Moriss voulait faire dans cet exemple.

En effet, dans le 2:
- la ligne 1 montre que la cartouche d'instruction 1 et 3 sont actives.
- La ligne 2 montre qu'il y a une seule transformation, ce qui n'est pas possible avec une seule cartouche d'instruction inactive. Ça serait éventuellement possible avec 2 cartouches d'instructions inactives. Or, dans la ligne 1 il y a que des cartouches actives dont 1 en commun avec la ligne 2 et qui n'inclus pas la transformation prise en compte dans la ligne 2 (celle qui transforme les formes). Il n'y a donc pas non plus 2 cartouches d'instructions inactives dans la ligne 2. Donc la seule possibilité logique est qu'elle soient toutes actives dans la ligne 2 et que 2 soient identiques. De plus, pour que la ligne 2 ai du sens, 2 instructions identiques doivent annuler l'instruction et non la superposer sinon le résultat de la ligne 2 serait soit sans ligne horizontale soit sans ligne verticale.
- On a donc à partir de la ligne 1 et 2 on déduit qu'il y a 4 cartouches actives dont 2 identiques (conernant une instruction soit horizontale soit verticale).
-La ligne 3 permet de déterminer que la 5 ème cartouche active n'est pas identique aux autres et conerne la couleur.
- La 4 eme ligne permet de déterminer (par le point commun avec la ligne 2 et 1) que c'est l'instruction "trait horizontal" qui est en double".

Ainsi, en déduit pour la réponse finale, que lorsque toutes les instructions sont ouvertes l'élément subit toutes les instructions sauf celle "trait horizontal" qui s'annule. Dans notre cas la réponse n'est pas présente mais est un rond noir avec un trait vertical.

Ce qui confirme bien, par ailleurs que la 3 répond bien (dans les faits) à la logique de la 1 et de la 2 big_smile Là où je voulais aussi en venir :p

J'espère que mon explication était clair et surtout bonne...

Dites mois ce que vous en pensez smile

#11 - 30-09-2013 10:04:03

Vendi
Habitué de Prise2Tete

Raisonnement astrait

Euh trait vertical je veux dire lol

Donc c'est bien la réponse d mais pas avec le raisonnement que Moriss voulait nous montrer dans la 2 big_smile

#12 - 30-09-2013 10:48:21

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Lieu: Luxembourg

Raisonement abstrait

@Vendi

Pour la n°2, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, mais le résultat de Moriss est correct: voici ma méthode:
- ligne 1: inst.1 + inst.3 = horizontal + vertical
- ligne 2: inst.2 + inst.3 + inst.5 = forme + inconnu + inconnu (mais le même)
- ligne 3: inst.2 + inst.4 = couleur + forme
- ligne 4: inst.2 + inst.3 = forme + vertical
Pour la ligne 2, comme seule la forme a changée, on sait que les deux instructions inconnues sont forcément identiques (ou plutôt contraires).
On en déduit: inst.1 = horizontal / inst.2 = forme / inst.3 = vertical / inst.4 = couleur / inst.5 = vertical.
Si on fait les cinq instructions, alors les deux verticales s’annulent et on obtient bien la réponse D.

Pour la n°3, on s’aperçoit que toutes les solutions possibles présentent un nombre pair de transformations (puisque deux transformations identiques s’annulent), sauf pour la D (dont ce nombre est pair) et c’est donc la réponse (avec le raisonnement de Moriss).

#13 - 30-09-2013 12:16:41

Vendi
Habitué de Prise2Tete

Raisonnement astrait

Salut Franky,

Pour la n°2 mon raisonnement est le même que le tient mais son explication est pas claire et surtout fausse en 2 points. C'est donc normal que tu n'ais pas compris mon raisonnement car son explication était erroné.

Merci à toi Franky pour avoir rattraper mes erreurs et milles excuses au forumeurs pour mon message erroné sad

Et en effet, la 2 a bien le raisonnement qu'il a proposé en variante n°2 dans son premier message.

Toutes mes sincères excuses à Moriss.

J'espère que vous excuserez la stupidité dont j'ai fait part sur ce coup.

La prochaine fois je réfléchirai trois fois avant d’écrire..

#14 - 30-09-2013 12:32:31

gwen27
Elite de Prise2Tete

Raaisonnement abstrait

Pour la 3, aucune transformation ne propose 4 éléments différents.
Un bouton au moins a donc plusieurs fonctions. On peut donc tout imaginer, car un nombre pair de boutons peut amener un nombre pair ou impair de transformations, et in versement.

Même en conservant l'unicité de chaque solution (pour que chaque bouton soit indispensable)

#15 - 07-10-2013 22:53:13

Moriss

raisonnement abdtrait

Etant souvent à l'étranger, je suis rarement présent sur le forum.
En tous cas, merci de vous être penché sur ces variantes smile. J'ai refais les questions et je peux vous confirmer :

Vendi et Franky1103 ont tout bon : 1. B ; 2. D ; et 3. D.
Vendi a raison sur la 3 : elle est un peu biaisée car elle ne peut être résolue qu'en supposant que la bonne réponse se trouve parmi les réponses proposées.

Par contre je ne comprend pas sur quelle piste est parti Gwen. Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas "d'écran de base" dans cette question, on passe directement à la question, sans indice.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Îles et Ponts par Vasimolo
15-08-2016 Enigmes Logiques
P2T
09-12-2009 Enigmes Logiques
P2T
La decoupe par Promath-
16-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
Pur ou pire ? par titoufred
20-01-2012 Enigmes Logiques
25-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
17-04-2015 Enigmes Logiques
31-03-2010 Enigmes Logiques
P2T
24-08-2007 Enigmes Logiques
P2T
14-12-2007 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Test hudson exemple (107) — Test abstrait (84) — Raisonnement abstrait (50) — Test raisonnement abstrait (45) — Raisonnement abstrait explication (40) — Test hudson gratuit (38) — Test de raisonnement abstrait explication (36) — Test de raisonnement abstrait (32) — Test hudson abstrait (31) — Test raisonnement abstrait gratuit (27) — Raisonnement abstrait hudson (26) — Explications test raisonnement abstrait (25) — Test abstrait hudson (23) — Test abstrait explication (22) — Test de raisonnement abstrait en ligne (22) — Test hudson explication (21) — Explication test de raisonnement abstrait (19) — Test de raisonnement abstrait gratuit (18) — Test abstrait gratuit (17) — Test hudson (17) — Test raisonnement abstrait hudson explication (15) — Test de raisonnement abstrait exercices (14) — Test de hudson (13) — Astuce pour test raisonnement abstrait (13) — Hudson test abstrait (13) — Test de raisonnement abstrait truc et astuce (13) — Test logique hudson (12) — Test gratuit raisonnement abstrait (11) — Explication test hudson (11) — Hudson test de raisonnement abstrait (11) — Test de logique abstraite (11) — Test logique abstraite (10) — Raisonnement abstrait definition (10) — Test raisonnement abstrait exercices (10) — Exemple raisonnement abstrait hudson (10) — Test raisonnement abstrait explication (9) — Comment reussir test raisonnement abstrait (9) — Test raisonnement abstrait astuces (9) — Explication test abstrait (9) — Hudson test (9) — Test abstrait en ligne gratuit (9) — Explication test raisonnement abstrait (9) — Test raisonnement abstrait astuces niv a (9) — Raisonnement abstrait test gratuit (8) — Reponses des tests dabstraits hudson (8) — Test raisonnement abstrait hudson (8) — Comment resoudre les tests abstraits (7) — Reponse test hudson (7) — Hudson (7) — Tests raisonnement abstrait (7) — Test de raisonnement abstrait en ligne gratuit (7) — Raisonnement abstrait exercices (7) — Test raisonnement logique abstrait (7) — Test de raisonnement abstrait exemples (7) — Test abstrait hudson question reponse (6) — Comment reussir les tests de raisonnement abstrait (6) — Test de raisonnement (6) — Test abstrait pour la fonction publique (6) — Raisonnement abstrait test (6) — Test raisonnement abstrait explications (6) — Reponses test hudson raisonnement abstrait (5) — Voir care rond noit test abstrait (5) — Test logique abstraite gratuit (5) — Les tests hudson (5) — Test abstrait hudson gratuit (5) — Raisonnement abstrait truc et astuces (5) — Exemple test hudson (5) — Comprendre test hudson (5) — Test de raisonement abstrait (5) — Tests de raisonnement abstrait (5) — Raisonnement abstrait astuce (5) — Astuces test raisonnement abstrait (5) — Test de logique hudson (5) — Exemples avec solutions des test de raisonnement abstrait (5) — Suite logique carre rond couleur fonction (5) — Test raisonnement abstrait lignes (5) — Tests de raisonnement abstrait avec forme et point code (5) — Aide au test raisonnement abstrait (5) — Logique abstraite (4) — Explications raisonnement abstraits (4) — Resolution test abstrait hudson (4) — Raisonnement abstrait des (4) — Comment resoudre les test de raisonnement abstrait ? (4) — Recrutement test raisonnement abstrait (4) — Raisonnement abstrait avec de (4) — Instructions pour reussir les tests de logique (4) — Logique abstraite exercices (4) — Test hudson abstrait acheter (4) — Test abstrait formes (4) — Test de raisonnement abstrait hudson (4) — Truc test de raisonnement abstrait (4) — Exemple de testde raisonnement abstrait (4) — Raisonnement abstrait explications (4) — Solution test logique et reponse (4) — Test d hudson (4) — Test abstrait selor (4) — Test de resolution abstrait (4) — Test abstrait selor explication (4) — Tests abstraits gratuits (4) — Comprendre test de raisonnement abstrait hudson (3) — Comment resoudre des resonnement abstrait (3) — Reussir test abstraits (3) — Tests abstraits (3) — Test logique transformation de forme (3) — Trsts hudson (3) — Exercices et solutions de test de raisonnement abstarit (3) — Reponse au tests de hudson (3) — Aide test raisonnement abstrait (3) — Teste de raisonnement abstrait (3) — Comment reussir un test de raisonnement abstrait (3) — Test raisonnement abstrait hudson explications (3) — Hudson tests abstrait (3) — Test hudson exercices (3) — Exercices raisonnement abstrait (3) — Resultats tests raisonnement hudson (3) — Solution test raisonnement abstrait hudson (3) — Daojia (3) — Tests de raisonnement hudson (3) — Explication raisonnement abstrait (3) — Test d abstraction (3) — Hudson test gratuit (3) — Trucs test abstrait (3) — Resoudre les test abstrait hudson ? (3) — Astuce test abstrait (3) — Exercie test hudson (3) — Exercice raisonnement abstrait (3) — Truc et astuce test de logique (3) — Test abstrait reponse (3) — Comment comprendre le raisonement abstrait (3) — Test logique abstrait (3) — Test abstrait exemple (3) — Test hudson avec reponse (3) — Comment resoudre un test abstrait (3) — Teste hudson (3) — Exercice de raisonnement abstrait (3) — Compment repondre aux tests abstrait (3) — Teste abstrait (3) — Test d abstrait (3) — Tests abstraits explications (3) — Correction test carre logique 4 (3) — Raisonnement abstrait avec les barres (3) — Comprendre test raisonnement abstrait (3) — Test abstrait avec rond (3) — Testes de resonements numerique (3) — Comment resoudre un test de raisonnement abstrait (3) — Comment reussir le test hudson (3) — Solution test d hudson (3) — Test de raisonnement abstrait solutions (3) — Test carre allumette (3) — Test selor abstrait (3) — Tests de raisonnement abstrait pour cadres (3) — Astuce pour test abstrait (3) — Comment reussir test de raisonnement abstrait (3) — Test de raisonnement abstrait solution (3) — Hudson test logique (2) — Test raisonnement logique niveau 5 (2) — Comprendre test abstrait (2) — Comment reussir un test abstrait (2) — Exercice de logique abstraite (2) — Astuce pour raisonement abstrait (2) — Comment reussir test abstrait (2) — Raisonnement numerique astuces (2) — Test de raisonnement logique (2) — Selor test abstrait conseil (2) — Test de raisonnement abstrait simple a resoudre (2) — Reponse test selor (2) — Abstraction de hudson (2) — Resolutyion test abstrait (2) — Test abstrait corrige (2) — Comprendre les tests abstraits (2) — Exemple test abstrait (2) — Astuce pour reussir test abstrait police (2) — Question reponse test raisonnement abstrait (2) — Raisonnement abstrait instruction (2) — Resonnement abstrait (2) — Raisonnement abstrait solution (2) — Enigme raisonnement (2) — Test de raisonnement abstrait hudson explication (2) — Comment reussir un texte de raisonnement abstrait (2) — Test raissonement abtrait (2) — Tests de raisonnement abstrait gratuits en ligne (2) — Comprendre les tests abstrait (2) — Test abstrait exercice (2) — Test de raisonnement gratuit avec correction (2) — Methodologie raisonnement abstrait (2) — Forum les test abstrait de hudson (2) — Exercice de logique raisonnement abstrait (2) — Test raisonemment abstrait (2) — Comment reussir un test hudson principoe (2) — Test hudson exercice (2) — Exercice detest de raisonnement abstrait (2) — Test verbal hudson (2) — Raisonement abstrait logique (2) — Abstrait raiqonement explication (2) — Enigme raisonnement abstrait (2) — Comment resoudre le test de raisonnement abstrait (2) — Comment reussir les raisonnement abstrait (2) — Tbs annales logique raisonnement abstrait (2) — Raisonnment abstrait (2) — Teste hudson comprendre (2) — Explication test abstrait hudson (2) — Comment bien resoudre des test abstraits (2) — Test hudson exemple solution (2) — Teste de raisonnement abstrait explications (2) — Astuce tests de raisonnement (2) — Test astrait (2) — Test hudson forum (2) — Test raisonnement abstrait hudson explique (2) — Resument abstrait test (2) — Truc astuce reussir test de raisonnement (2) — Test des formes hudson (2) — Raisonnement abstrait avec des des (2) — Test suite logique astuces hudson (2) — Comment comprendre les tests abstraits (2) — Aide raisonnement abstrait (2) — Teste abstrait de des (2) — Test de logique transformation forme double (2) — Comment reussir hudson? (2) — Tests abstrait explication (2) — Test raisonnement abstrait comment resoudre (2) — Astuce test hudson (2) — Comment avoir les resultats des test abstraits (2) — Teste raisonnement abstrait eplication (2) — Test logique maison couleur (2) — Testhudson (2) — Methode de resolution des tests hudson (2) — Exercices hudson (2) — Tests hudson+solutions (2) — Conseils pour test abstrait (2) — Raisonnement (2) — Comment repondre aux test abstraits (2) — Test de raisonnement abstrait niveau 1 (2) — Comment comprendre le raisonnement abstrait (2) — Trucs pour reussir un test de raisonnement abstrait (2) — Comment repondre a des question abstrait (2) — Commpent resoudre test hudson (2) — Astuce test de raisonnement abstrait (2) — Test hudson conseils (2) — Resolution tests hudson (2) — Tests hudson explications (2) — Test de raisonnement gratuit (2) — Test raisonnement abstrait exemple (2) — Comment reussir un test abstrait logique (2) — Expliquer raisonnement abstrait (2) — Raisonnement abstrait test et solution (2) — Les tests abstraits hudson (2) — Tests selor rond carre explication (2) — Hudson raisonnement abstrait (2) — Reussir son test abstrait (2) — Test de logique abstraite gratuit (2) — Test abstrait conseil (2) — Solutions test hudson (2) — Test abstrait rond carre (2) — Test abstrait fonction (2) — Astuce test raisonnement abstrait (2) — Test+abstraction (2) — Correction test abstrait (2) — Logique raisonnement abstrait (2) — Comment resoudre les tests de raisonnement abstrait (2) — Test abstrait ligne verticale et horizontale (2) — Hudson teste (2) — Entrainement test abstrait (2) — Exemple de suite abstraite (2) — Hudson logique (2) — Exercices de raisonnement abstrait (2) — Astuces pour raisonnment abstrait hudson (2) — Suite logique forme couleur (2) — Jeux abstrait de raisonement (2) — Hudson test de raisonnement (2) — Selor raisonnement abstrait explications (2) — Test abstraction forme couleur ligne (2) — Test logique transformation (1) — Aide pour reussir test abstrait (1) — Test abstrait niveau c (1) — Resoudre untest de logique (1) — Hudson test fonctionnement (1) — Teste de raisonnement logique avec des carres et des ronds (1) — Test de logique abstraite hudson (1) — Test de raisonnement abstrait signification des 6 points (1) — Explications test abstrait (1) — Comment fonctionne le test abstrait (1) — Comment reussir le test de raisonnement abstrait du selor (1) — Technique pour reussir les test abstraits hudson (1) — Hudson test de raisonnement abstrait reponse (1) — Test hudson methode (1) — Tests abstraits des (1) — Comment exercice raisonnement abstrait (1) — Reponses aux test hudson (1) — Test raisonnement abstrait solution (1) — Tests raisonnement numerique explications (1) — Le test capacite de raisonnement abstrait - selor explications (1) — Jeu de logique figure abstrait (1) — Explication des test abstrait (1) — Comment reussir test police abstrait (1) — Test abstrait hudson explication (1) — Suite logique et abstraites exercices (1) — Test abstrait.com (1) — Tests de raisonnement par abstrait exercices et corriges (1) — Explication test de raisonnement (1) — Explication des tests abstraits (1) — Comment resoudre les raisonnenments logiques (1) — Test de raisonnement verbal gratuit forum (1) — Avis test de hudson (1) — C est quoi la regle avec les verticales du test hudson (1) — Methode carres logiques (1) — Astuce raisonement abstrait (1) — Test numerique avec 3 ligne horizontale et 3 verticales (1) — Raisonnement abstrait tutoriel forme (1) — Explication test logique abstrait hudson (1) — Methodologie test raisonnement abstrait (1) — Test de raisonnemet abstraits (1) — Comprendre les tests abstrait double et riples (1) — Teste de raisonnement abstrait comment ca marche (1) — Raisonnement abstrait avec reponse (1) — Hudson test de logique methodologie (1) — Teste de raisonnement logique a esca (1) — Test+raisonnement+abstrait+hudson+gratuit (1) — Test dhudson (1) — Raisonnement abstrait de (1) — Reponses test de hudson (1) — Astuces pour test raisonnement abstrait (1) — Comprendre le raisonnement abstrait (1) — Test raisonnement abstrait exemples (1) — Test+abstrait+hudson+forum (1) — Test raisonnement abstrait examples (1) — Raisonnement abstrait reponses (1) — Preparation test raisonnement abstrait (1) — Explication du test raisonnement abstrait selor (1) — Image test raisonnement abstrait avec des (1) — Comment comprendre le test de raisonnement abstrait (1) — Teste abstrait truc (1) — Test en ligne hudson (1) — Test hudson exemples (1) — Comment reussir les test de raisonnement hudson (1) — Test abstrait explications (1) — Reussir le test de raisonnement abstrait (1) — Tests logiques gratuit (1) — Trucs et astuces pour reussir un test de raisonnement abstrait (1) — Explications test hudson (1) — Tests abstrait (1) — Hudson test raisonnement logique (1) — Jeux en ligne raisonnement verbal (1) — Test hudson niveau 2 (1) — Test abstrait type 2 (1) — Comment resoudre test raisonnement abstrait (1) — Comment reussir au test de raisonnement abstrait (1) — Exercice de niveau d logique abstraite (1) — Comment reussir le test de hudson (1) — Comprendre le raisonnement hudson (1) — Je ne comprend pas le raisonnement abstrait forum (1) — Tests raisonnement logique image (1) — Explication sur les tests abstraits (1) — Test de raisonnement abstrat avec ligne (1) — Comment reuissir raisonnement abstrait de (1) — Temps d attente avant reponse examen capacite abstrait du selor (1) — Test raisonnement abstrait trucs (1) — Comment reussir tests raisonnement et logique (1) — Comment comprendre les test abstraits (1) — Trucs et astuces tests suites logiques formes (1) — Aide a la resolution de test de raisonnement abstrait (1) — Exemples test raisonnement abstrait (1) — Comment fonctione le raisonnement abstrait (1) — Test carre logique (1) — Comment reussir a comprendre le raisonnement abstrait (1) — Comprendre test de raisonnement abstrait (1) — Methode pour raisonnement abstrait (1) — Exercices logique abstraite (1) — Exercices de capacite de raisonnement abstrait (1) — Solution + raisonnement abstrait (1) — Test hudson abstrait explication (1) — Raisonnement abstrait formes (1) — Exercice abstrait (1) — Tuto pour test de raisonnement abstrait$ (1) — Question hudson exemple (1) — Exemple test raisonnement abstrait (1) — Principe test abstrait (1) — Ercercices de logique abstraite formes et des (1) — Reponses test raisonnement abstrait (1) — Test abstrait combinaison de lettres (1) — Tests de raisonnement gratuit (1) — Comment preparation un cadre abstrait (1) — Test abstraits (1) — Astuce pour le raisonnement abstrait (1) — Rond ou carre test logique (1) — Solution test raisonnement abstrait (1) — Exercices de logique abstrait question solution (1) — Astuces pour exercice abstrait (1) — Forum test hudson exemple (1) — Tests abstraits hudson (1) — Raisonnement abstrait comment ca fonctionne test (1) — Exercices de logique abstraite (1) — Exercices test selor abstrait (1) — Jeux logique abstraite corrige (1) — Test numerique hudson correction (1) — Test abstrait exercices (1) — Conseils et astuces pour test de raisonnement abstrait (1) — Expliquer la ligne verticale (1) — Forum reussir test de logique (1) — Test abstrait image (1) — Hudson test de raisonnement abstrait explication (1) — Suite raisonnement logique gratuit (1) — Formule resolution tests raisonnement logique (1) — Raisonnement abstrait avec forme et de (1) — Voir care rond noit test abstrait test hudson (1) — Truc resonnement abstrais (1) — Comment reussir test hudson (1) — Raisonnement abstrait hudson aide truc (1) — Jeux qui aide au raisonnement abstrait (1) — Test de recrutement hudson explication des exercices (1) — Jeux de logique abstraite gratuit (1) — Hudson test abstrait explication (1) — Test pour comprendre des notions abstraites (1) — Test de raisonnement vertical (1) — Reponse au exercice test de raisonnement abstrait (1) — Suite logiques abstraites (1) — Meilleure methode pour repondre aux tests de raisonnement abstrait de hudson (1) — Les tests du raisonnememts abstraites d ehudson (1) — Trucs et astuces tests de raisonnement logique (1) — Test hudson niveau 4 (1) — Test abstrait niveau a (1) — Https://www.explication hudson (1) — Le jeu de raisonnement 16 points et 6 lignes solutions (1) — Hudson test raisonnement abstrait (1) — Comment se preparer ? un teste raisonnement abstrait (1) — Tests recrutement hudson (1) — Tests abstraits hudson solution (1) — Raisonement explication (1) — Exemple de test de raisonnement abstrait (1) — Tests de raisonnement abstrait gratuit (1) — Jeu raisonnement abstrait (1) — Test de logique abstrait (1) — Truc astuce test hudson (1) — Explication test selor (1) — Test de raisonnement astuce (1) — Raisonnement+abstrait+hudson+comprendre (1) — Avoir une reponse d un test de raisonnement (1) — Raisonnement d un test abstrait de logique (1) — Tests de raisonnement abstrait hudson (1) — Comment reussir tests de raisonnement abstrait (1) — Preparer test abstrait gratuit (1) — Resoudre des tests abstraits (1) — Explication tests abstrait hudson (1) — Trucs et astuces pour reussir tests raisonnement verbal (1) — Test raisonnement abtrait (1) — Astuce pour reussir test hudson (1) — Exercice test raisonnement abstrait (1) — Test raisonnement abstrait et solution (1) — Astuce raisonnement abstrait (1) — Exercice abstrait test selor expliquation (1) — Test de logique et de raisonnement gratuit (1) — Test de raisonnement abstrait code (1) — Le test d hudson (1) — Solution test abstrait selor (1) — Abstraction logique hudson (1) — Exercice de logique carre (1) — Test hudson astuce (1) — Www.testsd abstraction.fr (1) — Test de raisonnement forem (1) — Hudson tests de logique (1) — Test abstrait forme (1) — Test abstrait comment reussir (1) — Comprendre test raisonnement abstrait hudson (1) — Explication reussir test selor (1) — Devenir fort au test abstrait (1) — Test hudson abstrait principe (1) — Truc pour reussir test abstrait (1) — Teste abstrait astuce (1) — Methodes pour reussir tests de raisonnement logique (1) — Forum raisonnemnt abstrait (1) — Teste de logique abstraite (1) — Test de l abstraction (1) — Explication pour test abstrati (1) — Test de raisonnement gratuit avec reponse (1) — Truc test hudson abstraction (1) — Comment resoudre exos de logique (1) — Test de raisonnement abstrait avec carre (1) — Reussir un test hudson (1) — Enigmes raisonnement + (1) — Solution test hudson (1) — Bonne reponse test de hudson raisonnement verbal (1) — Raisonnement abstrait transformation de formes (1) — Test de raisonnement abstrait exercice (1) — Comprendre les exercice de logique abstrait (1) — Test verbal (1) — Comment reussir les test de raisonnement (1) — Test+abstrait+hudson+astuce (1) — Comment reussir un test d abstrait (1) — Test abstrait questions reponses (1) — Tests abstraite boutons des (1) — Test abstrait selor 3 formes (1) — Explication sur les test de hudson (1) — Commentse deroule le test de raisonnement abstrait niveu d pour selor (1) — Entrainement raisonnement abstraits (1) — Methode pour les test abstrait (1) — Test de resolution abstraite (1) — Reussir test raisonnement logique (1) — Astuce pour reussir les test de logique (1) — Trucs test raisonemment abstrait (1) — Test de raisonnement logique solutions (1) — Test logique rond et carre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete