Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-03-2013 22:23:50

daojia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Raisnonement abstrait

Bonjour,

Voici le genre de test que je dois passer dans le cadre d'un avancement dans la fonction publique ,le test hudson.

Lorsqu'il il a 2 formes c'est assez simple pour moi, mais lorsque des lignes horizontales et verticales dans les formes, et inversions formes,je pateauge.
Si qqu'un pourrait m'en donner le principe ce serait bien sympa.

Merci.


http://www.prise2tete.fr/upload/daojia-test4.png

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-03-2013 23:25:02

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

raosonnement abstrait

Jamais vu ce test mais il est marrant.

1e ligne : les barres horizontales existantes disparaissent et celles inexistantes apparaissent. De même pour les verticales.
Au milieu de la ligne, le "cartouche d'instruction" (je l'ai ainsi baptisé big_smile) est activé pour les voyants 1 et 3.
Donc les voyants 1 et 3 correspondent aux fonctions "modifier les verticales" et "modifier les horizontales", mais on ne sait pas encore quel voyant correspond à quelle fonction.

Ligne 2 : les formes et les couleurs changent. De même, les voyants 2 et 4 sont actifs ; ils codent donc pour ces fonctions. Mais on ne peut pas encore dire quel voyant correspond à quelle fonction.

Ligne 3 : les formes changent ainsi que les verticales. Le voyant n°2 est allumé, or on sait qu'il code pour les couleurs ou les formes, donc puisque les couleurs n'ont pas changé, alors le 2 code pour les formes. On en déduit que le n°4 codait pour les couleurs.
Même type de raisonnement pour conclure que le voyant n°3 modifie les verticales, et donc le n°1 modifie les horizontales.

Question : un carré blanc subit l'effet des voyants 1, 2 et 4. Résultat ?
Voyant 1 : on ajoute un trait horizontal.
Voyant 2 : on remplace le carré par un rond.
Voyant 4 : on noircit le rond.
Résultat : réponse D, un rond noir avec un trait horizontal.

[Edit] On pourrait imaginer encore plus vicieux : les exemples laisseraient des incertitudes qu'il ne serait pas nécessaire de lever pour répondre à la question.
Exemple : si tous les voyants sont allumés, on applique toutes les transformations, même sans savoir l'attribution exacte de chaque voyant.

Plus sournois encore : plusieurs voyants ayant la même fonction. Donc si deux d'entre eux sont allumés, leurs effets s'annulent mais il ne faut pas pour autant croire qu'ils sont inactifs. big_smile

 #3 - 07-03-2013 00:08:23

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Raiisonnement abstrait

Voici un exemple d'une version plus fun big_smile


Et sur la seconde idée :

cool

Et comble du vice !
Sachant que tous les voyants ont un rôle, quelle est la seule réponse possible parmi celles proposées ? (Attention, cette question est évidemment indépendante des précédentes)

lol

 #4 - 07-03-2013 18:33:05

daojia
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 2

Raiisonnement abstrait

houlala !

La réponse D?

Et dire qu'à l'exament j'en aurai 40 à résoudre et 30 secondes max par enigmes.
Pas que je soit pessimiste, mais ça a pas l'air mon fort ce genre d'enigmes et je sens l'échec cuisant lol

 #5 - 29-09-2013 10:55:34

SebastienEnRecherche
Visiteur

raisonnemeny abstrait

Moriss a écrit:

Voici un exemple d'une version plus fun big_smile


Et sur la seconde idée :

cool

Et comble du vice !
Sachant que tous les voyants ont un rôle, quelle est la seule réponse possible parmi celles proposées ? (Attention, cette question est évidemment indépendante des précédentes)

lol

Bonjour,

Merci Moriss pour ces explications.

J'ai besoin de ton aide, puisque je ne trouve pas les réponses aux 3 écrans précédents (ceux insérés dans le message  du #3 - 07-03-2013 00:08:23).

Pourrais-tu, s'il te plaît, m'aider ? Je tourne en rond et j'ai le sentiment d'être un idiot sad
Si, je ne suis pas sur le bon forum pour avoir des explications dites le moi.

D'avance un grand merci !
Sébastien

 #6 - 29-09-2013 17:44:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Raiosnnement abstrait

Un petit coup de pouce : le bilan se résume à cumuler les 4 transformations.

 #7 - 29-09-2013 18:02:19

SabanSuresh
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 1951
Lieu: Paris

RRaisonnement abstrait

Je suis pas sûr mais je propose b pour le 1 et d pour le 2, c'est bon gwen ?

 #8 - 29-09-2013 18:15:39

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

raisonnement absyrait

Oui, je pense, mais je peux me tromper.  Pour le troisième, je ne pense pas qu'il y ait de solution valable, mais on peut pencher pour la c.

 #9 - 30-09-2013 08:15:01

Vendi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 18

raisonnement abstraut

Je pense également que c'est b pour le 1 et d pour le 2.

La 3 me semble être la plus simple car une seule ligne à analyser big_smile
Je pense que c'est la d car avec 3 cases cochées on peut seulement avoir soit 3 transformations (si chaque cases cochées représentent une transformation différentes) soit une seule transformation (si 2 cases sur 3 ou 3 cases sur 3 représentent la même transformation). Or la réponse d est la seule à avoir un nombre impair de transformation.

Bien sur, cela suppose pour que le raisonnement soit valable que lorsqu'il y a 2 fois la même transformation elle s'annule et que lorsqu'il y a 3 fois la même transformation elle est valide. Car on pourrait très bien imaginer le cas où les transformations se superposent sans s'annuler mais en même temps ça ne correspondrait plus à la logique des précédentes logiques de la 1 et de la 2smile

Mais pour être pointilleux, la 3 fait partie des énigmes que je considère comme biaisées car on ne peut trouver la réponse sans l'analyse des réponses elles mêmes proposées.

 #10 - 30-09-2013 09:57:31

Vendi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 18

Raisonnemen abstrait

Oups désolé,

J'ai parlé trop vite pour la 2 lol :p; A vouloir aller trop vite sans vérifier on se plante :p

Il me semble qu'il y ait une erreur dans la 2 car vu les combinaisons proposées il n'y a pas de "cartouches d'instruction" non actives contrairement à ce que Moriss voulait faire dans cet exemple.

En effet, dans le 2:
- la ligne 1 montre que la cartouche d'instruction 1 et 3 sont actives.
- La ligne 2 montre qu'il y a une seule transformation, ce qui n'est pas possible avec une seule cartouche d'instruction inactive. Ça serait éventuellement possible avec 2 cartouches d'instructions inactives. Or, dans la ligne 1 il y a que des cartouches actives dont 1 en commun avec la ligne 2 et qui n'inclus pas la transformation prise en compte dans la ligne 2 (celle qui transforme les formes). Il n'y a donc pas non plus 2 cartouches d'instructions inactives dans la ligne 2. Donc la seule possibilité logique est qu'elle soient toutes actives dans la ligne 2 et que 2 soient identiques. De plus, pour que la ligne 2 ai du sens, 2 instructions identiques doivent annuler l'instruction et non la superposer sinon le résultat de la ligne 2 serait soit sans ligne horizontale soit sans ligne verticale.
- On a donc à partir de la ligne 1 et 2 on déduit qu'il y a 4 cartouches actives dont 2 identiques (conernant une instruction soit horizontale soit verticale).
-La ligne 3 permet de déterminer que la 5 ème cartouche active n'est pas identique aux autres et conerne la couleur.
- La 4 eme ligne permet de déterminer (par le point commun avec la ligne 2 et 1) que c'est l'instruction "trait horizontal" qui est en double".

Ainsi, en déduit pour la réponse finale, que lorsque toutes les instructions sont ouvertes l'élément subit toutes les instructions sauf celle "trait horizontal" qui s'annule. Dans notre cas la réponse n'est pas présente mais est un rond noir avec un trait vertical.


Ce qui confirme bien, par ailleurs que la 3 répond bien (dans les faits) à la logique de la 1 et de la 2 big_smile Là où je voulais aussi en venir :p

J'espère que mon explication était clair et surtout bonne...

Dites mois ce que vous en pensez smile

 #11 - 30-09-2013 10:04:03

Vendi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 18

raisonnement avstrait

Euh trait vertical je veux dire lol

Donc c'est bien la réponse d mais pas avec le raisonnement que Moriss voulait nous montrer dans la 2 big_smile

 #12 - 30-09-2013 10:48:21

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Raisnnement abstrait

@Vendi

Pour la n°2, je ne comprends pas vraiment ton raisonnement, mais le résultat de Moriss est correct: voici ma méthode:
- ligne 1: inst.1 + inst.3 = horizontal + vertical
- ligne 2: inst.2 + inst.3 + inst.5 = forme + inconnu + inconnu (mais le même)
- ligne 3: inst.2 + inst.4 = couleur + forme
- ligne 4: inst.2 + inst.3 = forme + vertical
Pour la ligne 2, comme seule la forme a changée, on sait que les deux instructions inconnues sont forcément identiques (ou plutôt contraires).
On en déduit: inst.1 = horizontal / inst.2 = forme / inst.3 = vertical / inst.4 = couleur / inst.5 = vertical.
Si on fait les cinq instructions, alors les deux verticales s’annulent et on obtient bien la réponse D.

Pour la n°3, on s’aperçoit que toutes les solutions possibles présentent un nombre pair de transformations (puisque deux transformations identiques s’annulent), sauf pour la D (dont ce nombre est pair) et c’est donc la réponse (avec le raisonnement de Moriss).

 #13 - 30-09-2013 12:16:41

Vendi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 2
Messages : 18

raisobnement abstrait

Salut Franky,

Pour la n°2 mon raisonnement est le même que le tient mais son explication est pas claire et surtout fausse en 2 points. C'est donc normal que tu n'ais pas compris mon raisonnement car son explication était erroné.

Merci à toi Franky pour avoir rattraper mes erreurs et milles excuses au forumeurs pour mon message erroné sad

Et en effet, la 2 a bien le raisonnement qu'il a proposé en variante n°2 dans son premier message.

Toutes mes sincères excuses à Moriss.

J'espère que vous excuserez la stupidité dont j'ai fait part sur ce coup.

La prochaine fois je réfléchirai trois fois avant d’écrire..

 #14 - 30-09-2013 12:32:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

raisonnemebt abstrait

Pour la 3, aucune transformation ne propose 4 éléments différents.
Un bouton au moins a donc plusieurs fonctions. On peut donc tout imaginer, car un nombre pair de boutons peut amener un nombre pair ou impair de transformations, et in versement.

Même en conservant l'unicité de chaque solution (pour que chaque bouton soit indispensable)

 #15 - 07-10-2013 22:53:13

Moriss
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 37
Messages : 460

Raisonnnement abstrait

Etant souvent à l'étranger, je suis rarement présent sur le forum.
En tous cas, merci de vous être penché sur ces variantes smile. J'ai refais les questions et je peux vous confirmer :

Vendi et Franky1103 ont tout bon : 1. B ; 2. D ; et 3. D.
Vendi a raison sur la 3 : elle est un peu biaisée car elle ne peut être résolue qu'en supposant que la bonne réponse se trouve parmi les réponses proposées.

Par contre je ne comprend pas sur quelle piste est parti Gwen. Il faut bien comprendre qu'il n'y a pas "d'écran de base" dans cette question, on passe directement à la question, sans indice.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Test hudson exemple (108) — Test abstrait (84) — Raisonnement abstrait (50) — Test raisonnement abstrait (45) — Raisonnement abstrait explication (40) — Test hudson gratuit (39) — Test de raisonnement abstrait explication (36) — Test de raisonnement abstrait (32) — Test hudson abstrait (31) — Test raisonnement abstrait gratuit (29) — Raisonnement abstrait hudson (26) — Explications test raisonnement abstrait (25) — Test abstrait hudson (23) — Test hudson explication (22) — Test abstrait explication (22) — Test de raisonnement abstrait en ligne (22) — Test raisonnement abstrait astuces (19) — Explication test de raisonnement abstrait (19) — Test de raisonnement abstrait gratuit (18) — Test hudson (17) — Test abstrait gratuit (17) — Test de raisonnement abstrait truc et astuce (15) — Test raisonnement abstrait hudson explication (15) — Test de raisonnement abstrait exercices (14) — Test de hudson (13) — Astuce pour test raisonnement abstrait (13) — Hudson test abstrait (13) — Test logique hudson (12) — Explication test hudson (11) — Test gratuit raisonnement abstrait (11) — Hudson test de raisonnement abstrait (11) — Test de logique abstraite (11) — Test raisonnement abstrait exercices (10) — Exemple raisonnement abstrait hudson (10) — Test logique abstraite (10) — Raisonnement abstrait definition (10) — Comment reussir test raisonnement abstrait (9) — Test raisonnement abstrait explication (9) — Explication test abstrait (9) — Test raisonnement abstrait astuces niv a (9) — Test abstrait en ligne gratuit (9) — Hudson test (9) — Explication test raisonnement abstrait (9) — Test raisonnement abstrait hudson (8) — Reponses des tests dabstraits hudson (8) — Raisonnement abstrait test gratuit (8) — Test de raisonnement abstrait en ligne gratuit (7) — Test de raisonnement abstrait exemples (7) — Test raisonnement logique abstrait (7) — Raisonnement abstrait exercices (7) — Reponse test hudson (7) — Hudson (7) — Comment resoudre les tests abstraits (7) — Tests raisonnement abstrait (7) — Test abstrait pour la fonction publique (6) — Test de raisonnement (6) — Test raisonnement abstrait explications (6) — Test abstrait hudson question reponse (6) — Comment reussir les tests de raisonnement abstrait (6) — Test abstrait selor (6) — Raisonnement abstrait test (6) — Suite logique carre rond couleur fonction (5) — Test raisonnement abstrait lignes (5) — Test de logique hudson (5) — Astuces test raisonnement abstrait (5) — Tests de raisonnement abstrait avec forme et point code (5) — Raisonnement abstrait astuce (5) — Exemples avec solutions des test de raisonnement abstrait (5) — Aide au test raisonnement abstrait (5) — Les tests hudson (5) — Voir care rond noit test abstrait (5) — Test de raisonement abstrait (5) — Comprendre test hudson (5) — Raisonnement abstrait truc et astuces (5) — Test logique abstraite gratuit (5) — Tests de raisonnement abstrait (5) — Test abstrait hudson gratuit (5) — Exemple test hudson (5) — Reponses test hudson raisonnement abstrait (5) — Solution test logique et reponse (4) — Test de raisonnement abstrait hudson (4) — Test d hudson (4) — Raisonnement abstrait explications (4) — Exemple de testde raisonnement abstrait (4) — Test de resolution abstrait (4) — Instructions pour reussir les tests de logique (4) — Test hudson exercice (4) — Tests abstraits gratuits (4) — Truc test de raisonnement abstrait (4) — Test abstrait formes (4) — Logique abstraite exercices (4) — Logique abstraite (4) — Explications raisonnement abstraits (4) — Resolution test abstrait hudson (4) — Comment resoudre les test de raisonnement abstrait ? (4) — Test hudson abstrait acheter (4) — Raisonnement abstrait des (4) — Raisonnement abstrait avec de (4) — Test abstrait selor explication (4) — Recrutement test raisonnement abstrait (4) — Trsts hudson (3) — Raisonnement abstrait avec les barres (3) — Comment reussir le test hudson (3) — Test hudson avec reponse (3) — Exercices et solutions de test de raisonnement abstarit (3) — Solution test d hudson (3) — Tests de raisonnement abstrait pour cadres (3) — Exercice de raisonnement abstrait (3) — Test carre allumette (3) — Test abstrait avec rond (3) — Teste abstrait (3) — Astuce pour test abstrait (3) — Test d abstrait (3) — Comment resoudre un test abstrait (3) — Comprendre test de raisonnement abstrait hudson (3) — Comprendre test raisonnement abstrait (3) — Methode resolution tests d hudson (3) — Test abstrait exemple (3) — Test de raisonnement abstrait solution (3) — Test selor abstrait (3) — Tests abstraits explications (3) — Correction test carre logique 4 (3) — Comment reussir test de raisonnement abstrait (3) — Teste hudson (3) — Test abstrait reponse (3) — Compment repondre aux tests abstrait (3) — Comment comprendre le raisonement abstrait (3) — Test de raisonnement abstrait solutions (3) — Hudson test gratuit (3) — Comment resoudre des resonnement abstrait (3) — Test d abstraction (3) — Tests abstraits (3) — Test raisonnement abstrait hudson explications (3) — Aide test raisonnement abstrait (3) — Exercices raisonnement abstrait (3) — Astuce test abstrait (3) — Exercice raisonnement abstrait (3) — Truc et astuce test de logique (3) — Testes de resonements numerique (3) — Resultats tests raisonnement hudson (3) — Exercie test hudson (3) — Tests de raisonnement hudson (3) — Explication raisonnement abstrait (3) — Test hudson exercices (3) — Teste de raisonnement abstrait (3) — Comment reussir un test de raisonnement abstrait (3) — Test logique abstrait (3) — Reponse au tests de hudson (3) — Daojia (3) — Resoudre les test abstrait hudson ? (3) — Solution test raisonnement abstrait hudson (3) — Hudson tests abstrait (3) — Test logique transformation de forme (3) — Reussir test abstraits (3) — Comment resoudre un test de raisonnement abstrait (3) — Test hudson forum (3) — Trucs test abstrait (3) — Astuce test de raisonnement abstrait (2) — Comment avoir les resultats des test abstraits (2) — Comment reussir hudson? (2) — Exercices hudson (2) — Aide raisonnement abstrait (2) — Test de logique transformation forme double (2) — Test logique maison couleur (2) — Exemple de suite abstraite (2) — Test abstrait conseil (2) — Hudson test de raisonnement (2) — Jeux abstrait de raisonement (2) — Test hudson conseils (2) — Raisonnement abstrait test et solution (2) — Test de logique abstraite gratuit (2) — Comment repondre a des question abstrait (2) — Tests hudson+solutions (2) — Teste abstrait de des (2) — Suite logique forme couleur (2) — Conseils pour test abstrait (2) — Exercices de raisonnement abstrait (2) — Comment resoudre les tests de raisonnement abstrait (2) — Test de raisonnement abstrait niveau 1 (2) — Comment comprendre le raisonnement abstrait (2) — Entrainement test abstrait (2) — Solutions test hudson (2) — Astuces pour raisonnment abstrait hudson (2) — Tests selor rond carre explication (2) — Methode de resolution des tests hudson (2) — Resolution tests hudson (2) — Hudson teste (2) — Hudson logique (2) — Test raisonnement abstrait exemple (2) — Trucs pour reussir un test de raisonnement abstrait (2) — Test de raisonnement gratuit (2) — Test+abstraction (2) — Tests hudson explications (2) — Comment reussir un test abstrait logique (2) — Reponse test selor (2) — Hudson raisonnement abstrait (2) — Astuce test raisonnement abstrait (2) — Test raissonement abtrait (2) — Test abstrait rond carre (2) — Testhudson (2) — Comprendre les tests abstraits (2) — Test abstraction forme couleur ligne (2) — Selor raisonnement abstrait explications (2) — Exemple test abstrait (2) — Astuce raisonnement abstrait (2) — Comment comprendre les tests abstraits (2) — Expliquer raisonnement abstrait (2) — Test abstrait ligne verticale et horizontale (2) — Les tests abstraits hudson (2) — Logique raisonnement abstrait (2) — Test selor raisonnement verbal (2) — Test abstrait fonction (2) — Test hudson avis (2) — Reussir son test abstrait (2) — Test suite logique astuces hudson (2) — Correction test abstrait (2) — Test raisonnement abstrait comment resoudre (2) — Test raisonnement abstrait hudson explique (2) — Test hudson exemple solution (2) — Test verbal hudson (2) — Selor test abstrait conseil (2) — Resonnement abstrait (2) — Test de raisonnement abstrait simple a resoudre (2) — Test de raisonnement abstrait hudson explication (2) — Astuce pour raisonement abstrait (2) — Test raisonnement logique niveau 5 (2) — Tests abstrait explication (2) — Resument abstrait test (2) — Astuce tests de raisonnement (2) — Comprendre les tests abstrait (2) — Hudson test logique (2) — Raisonnement numerique astuces (2) — Exercice de logique abstraite (2) — Raisonnement abstrait avec des des (2) — Question reponse test raisonnement abstrait (2) — Enigme raisonnement (2) — Explication test abstrait hudson (2) — Comprendre test abstrait (2) — Test abstrait corrige (2) — Resolutyion test abstrait (2) — Raisonement abstrait logique (2) — Abstrait raiqonement explication (2) — Comment reussir un texte de raisonnement abstrait (2) — Tests de raisonnement abstrait gratuits en ligne (2) — Truc astuce reussir test de raisonnement (2) — Teste raisonnement abstrait eplication (2) — Comment bien resoudre des test abstraits (2) — Test abstrait exercice (2) — Test de raisonnement gratuit avec correction (2) — Exercice de logique raisonnement abstrait (2) — Test des formes hudson (2) — Raisonnement abstrait instruction (2) — Comment reussir les raisonnement abstrait (2) — Methodologie raisonnement abstrait (2) — Comment reussir un test hudson principoe (2) — Test raisonemment abstrait (2) — Raisonnement abstrait solution (2) — Forum les test abstrait de hudson (2) — Teste hudson comprendre (2) — Comment reussir un test abstrait (2) — Teste de raisonnement abstrait explications (2) — Enigme raisonnement abstrait (2) — Test astrait (2) — Comment repondre aux test abstraits (2) — Comment reussir test abstrait (2) — Raisonnement (2) — Comment resoudre le test de raisonnement abstrait (2) — Raisonnment abstrait (2) — Commpent resoudre test hudson (2) — Test de raisonnement logique (2) — Abstraction de hudson (2) — Astuce test hudson (2) — Astuce pour reussir test abstrait police (2) — Test hubson entrainement (2) — Exercice detest de raisonnement abstrait (2) — Tbs annales logique raisonnement abstrait (2) — Test gratuit de raisonnement abstrait (1) — Astuce pour reussir les test de logique (1) — Comment raisonner l abstrait (1) — Test de raisonnement abstrait niv 4 (1) — Test de raisonnement logique solutions (1) — Reussir test raisonnement logique (1) — Comment resoudre les tests hudson (1) — Raisonnement par abstraction (1) — Test abstrait forme (1) — Astuce de test abstrait (1) — Solution raisonnement abstrait (1) — Test logique rond et carre (1) — Comment resoudre les testes de raisonnement abstrait (1) — Test de logique et raisonnement comment reussir (1) — Test abstrait selor 3 formes (1) — Comment reussir les test de raisonnement (1) — Test verbal (1) — Correction test hudson raisonnement abstrait (1) — Explication sur les test de hudson (1) — Test de resolution abstraite (1) — Trucs test raisonemment abstrait (1) — Test de hudson y a t il des astuces (1) — Hudson testes de raisonnement (1) — Test abstrait questions reponses (1) — Test logique mathematique + explication (1) — Hudson examen (1) — Commentse deroule le test de raisonnement abstrait niveu d pour selor (1) — Entrainement raisonnement abstraits (1) — Hudson test conseils (1) — Exercice de logique carre (1) — Test+abstrait (1) — Tests abstraits solution (1) — Explication reussir test selor (1) — Comment comprendre les test abstrait (1) — Hudson test de raisonnement exemple (1) — Comment reussir les test d hudson (1) — Test abstrait truc (1) — Hudson test truc (1) — Resultats test hudson (1) — Methode pour les test abstrait (1) — Test raisonnement logique figure explication (1) — Test de raisonnement abstrait comment resoudre? (1) — Test de raisonnement forem (1) — Test abstait hudson (1) — Reponse test numerique hudson (1) — Hudson tests de logique (1) — Teste abstrait astuce (1) — Barre horizontale et verticale test hudson (1) — Test de raisonnement abstrait exercice (1) — Comprendre teste de raisonnance abstrait (1) — Explication tests abstrait hudson (1) — Test raisonnement abstrait et solution (1) — Test abstrait comment reussir (1) — Reussir un test hudson (1) — Les formes de raisonnement (1) — Teste de logique abstraite (1) — Solution test hudson (1) — Www.testsd abstraction.fr (1) — Astuce pour reussir test hudson (1) — Comment resoudre test de raisonnement abstrait (1) — Truc pour reussir test abstrait (1) — Test de raisonnement abstrait code (1) — Truc test hudson abstraction (1) — Comprendre les exercice de logique abstrait (1) — Explication pour test abstrati (1) — Tests de raisonement (1) — Test 10 figures avec carre et des ronds trouver 2 identiques (1) — Methodes pour reussir tests de raisonnement logique (1) — Comment resoudre exos de logique (1) — Solution test abstrait selor (1) — Test hudson solutions (1) — Test de raisonnement logique gratuit en ligne (1) — Test de logique et de raisonnement gratuit (1) — Exemple raisonnement abstrait (1) — Test de raisonnement gratuit avec reponse (1) — Test hudson resultat (1) — Test abstrait exemple (1) — Raisonnement logique formes et couleurs (1) — Test hudson abstrait principe (1) — Devenir fort au test abstrait (1) — Abstraction logique hudson (1) — Test raisonnement abstrait avec de (1) — Tests abstraite boutons des (1) — Hudson test de raisonnement abstrait a faire en ligne (1) — Bonne reponse test de hudson raisonnement verbal (1) — Carre logique en ligne horizontal (1) — Methode carres logiques (1) — Astuce raisonement abstrait (1) — Comment resoudre le raisonnement abstrait (1) — Resoudre des tests abstraits (1) — Explication test logique abstrait hudson (1) — Le test capacite de raisonnement abstrait - selor explications (1) — Comprendre les tests abstrait double et riples (1) — Test numerique avec 3 ligne horizontale et 3 verticales (1) — Trucs et astuces pour reussir tests raisonnement verbal (1) — Enigme d une idee abstraite (1) — Methodologie test raisonnement abstrait (1) — Raisonnement abstrait avec deux formes (1) — Reponses aux tests de logique abstraite (1) — Exemple de raisonnement abstrait (1) — Comment resoudre un test de raisonnement logique abstraite (1) — Exercices test hudson niveau 4 (1) — Enigmes raisonnement + (1) — Comment se preparer au test de raisonnement abstrait (1) — Raisonnement verbal truc et astuces (1) — Comprendre test raisonnement abstrait hudson (1) — Suite logique et abstraite exercice (1) — Comment fonctione le raisonnement abstrait (1) — Test hudson methode (1) — Test police abstrait (1) — Raisonnement logique abstrait (1) — Test abstrait.com (1) — Astuce pour comprendre les tests abstraits (1) — Test+abstrait+hudson+astuce (1) — Forum raisonnemnt abstrait (1) — Abstrait test (1) — Figures de base figures finales (1) — Jeux logique abstraite (1) — Test de raisonnement abstrait avec carre (1) — Test raisonnement abtrait (1) — Raisonnement abstrait transformation de formes (1) — Test raisonnement abstrait astuces selor (1) — Raisonner question de forme (1) — Test de l abstraction (1) — Le test d hudson (1) — Raisonnement abstrait tutoriel forme (1) — Test hudson astuce (1) — Vertical et horizontal raisonnement abstrait (1) — Comment resoudre des test abstrait (1) — Raisonnement exercices en ligne (1) — Methode tests de raisonnement logique (1) — Raisonement abstraite forme (1) — Test de raisonnement gratuit en ligne (1) — Tests raisonnement abstrait gratuit (1) — Tests de raison abtrait reponses et explications (1) — Exercice raisonnement abstrait gratuit (1) — Moriss daojia (1) — Explication teste abstrait (1) — Exercices sur du raisonement pour resoudre une enigme (1) — Plus de test abstrait (1) — Solution test abstrait (1) — Reponses aux tests de raisonnement abstrait (1) — Methode du test de raisonnement abstrait (1) — Test abstrait bouton (1) — Enigme abstraite (1) — Enigme raisonnement logique (1) — Reussir les tests d hudson (1) — Comment comprendre les test hubson (1) — Astuces gratuites test raisonnement logique (1) — Test hudson comprendre (1) — Exercice test raisonnement abstrait (1) — Hudson test explications (1) — Avis test de hudson (1) — Exercice abstrait test selor expliquation (1) — Test de raisonnement abstrait exemple (1) — Expliquer les exercices abstrait hudson (1) — Comment reussir le tedt abstrait (1) — Avec astuceson rasionament est a (1) — Jeu de logique figure abstrait (1) — Etest de logique transformation (1) — Raisonnement abstrait avec reponse (1) — Hudson test de raisonnement abstrait astuce (1) — Explication test abstrait astuce (1) — Hudson test de logique methodologie (1) — Exercice entrainement a l abstraction (1) — Test hudson en ligne (1) — Test absrait (1) — Explication hudson (1) — Raisonnement abstrait exercices avec deux formes (1) — Reussir test hudson (1) — Test abstrait a 3 formes explications (1) — Liste des enigmes avec des traits verticaux et des points (1) — Hudson test de raisonnement abstrait reponse (1) — Tests abstrait (1) — Test de raisonnement abstrat avec ligne (1) — Comment resoudre test raisonnement abstrait (1) — Hudson test raisonnement logique (1) — Comment reussir au test de raisonnement abstrait (1) — Comment reuissir raisonnement abstrait de (1) — Teste de raisonnement logique a esca (1) — Reponses test de hudson (1) — Trucs et astuces pour reussir un test de raisonnement abstrait (1) — Explication des test abstrait (1) — Raisonnement abstrait de (1) — Test+raisonnement+abstrait+hudson+gratuit (1) — Test raisonnement abstrait trucs (1) — Tests de raisonnement abstrait hudson (1) — Comment reussir a comprendre le raisonnement abstrait (1) — Test hudson exemples (1) — Reussir le test de raisonnement abstrait (1) — Temps d attente avant reponse examen capacite abstrait du selor (1) — Preparation test raisonnement abstrait (1) — Test hudson niveau 2 (1) — Formule resolution tests raisonnement logique (1) — Comment preparation un cadre abstrait (1) — Explication sur les tests abstraits (1) — Comment reussir le test de hudson (1) — Test carre logique (1) — Astuce pour le raisonnement abstrait (1) — Technique pour reussir les test abstraits hudson (1) — Test dhudson (1) — Tests raisonnement logique image (1) — Reponse au exercice test de raisonnement abstrait (1) — Reponses test raisonnement abstrait (1) — Reponses aux test hudson (1) — Explications test hudson (1) — Raisonnement abstrait hudson aide truc (1) — Test abstrait explications (1) — Test raisonnement abstrait exemples (1) — Test en ligne hudson (1) — Test abstraits (1) — Test numerique hudson correction (1) — Hudson test abstrait explication (1) — Exemple de test de raisonnement abstrait (1) — Hudson test de raisonnement abstrait explication (1) — Solution test raisonnement abstrait (1) — Trucs et astuces tests de raisonnement logique (1) — Test hudson niveau 4 (1) — Tests abstraits hudson (1) — Meilleure methode pour repondre aux tests de raisonnement abstrait de hudson (1) — Comment resoudre les raisonnenments logiques (1) — Aide a la resolution de test de raisonnement abstrait (1) — Test pour comprendre des notions abstraites (1) — Explication des tests abstraits (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete