Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-10-2008 14:33:33

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

1er cadex partie e le dénourment?

C'est ici que l'on va se rendre compte que l'on n'est pas forcément ce que l'on semble être. En effet Victor a découvert au début de la saison que son ami Paul n'était pas celui qu'il croyait être. Et
tout porte à croire que sa mort n'est pas le fait du hasard. Emma , la grand mère était le grand père qui utilisait ce déguisement pour sa vie civile. Officiellement il travaillait pour le gouvernement.

Il n'en peut plus il retourne dans sa chambre et se plonge dans les souvenirs que lui avait laissés Paul lors de ses venues, ces petits présents sans importance hormis le geste qu'ils représentent. Pèle-mêle dans une boite à chaussures: un bout de ficelle, une pièce de monnaie, une carte postale, un taille crayon, un papillon dans une boite, un trèfle à quatre feuilles collé sur un bout de carton, rien que des choses sans valeur, je vous l'ai déjà dit. Au fond il trouve une enveloppe, sur cette enveloppe, le nom d'un certain Émile, Encore une coïncidence?

Pourquoi lui avoir donné cette enveloppe. Elle ne lui était pas destinée.

Qui est cet Émile? Pourquoi cette enveloppe? Trop de questions. Rompu à l'exercice il itère l'action ,met l'enveloppe sur le radiateur. Et patiente.  Tiens si j'étais Emile, on aurait dit: Emile itère big_smile Apparait au bout d'un certain temps une image sur l'enveloppe en plus de l'adresse.

http://img127.imageshack.us/img127/1510 … pe2vu0.png

EDIT:
L'adresse vous donne un indice de part l'activité de Émile le dessin qui lui est apparu sur le radiateur un autre.

EDIT BIS : Il semblerait que la profession soit difficile à trouver. Mais c'est la seule difficulté je pense, un fois trouvée le reste ira tout seul (enfin j'espère) . La profession (ou activité) s'écrit en 4 mots, et le lien avec l'épisode 1 doit vous aider, vraiment vous aider ne cherchez pas trop loin non plus.

EDITER Pensez à la première partie du cadex, à l'auteur qui à servi à la résolution, regardez bien le dessin et soyez surs de ce que c'est puis vous pouvez trouver la réponse sans avoir à faire l'anagramme.
Avec le nom de l'auteur vous avez un indice qui donne deux mots pour l'anagramme


Spoiler : [Afficher le message] Mon idée était que nous sommes dans une histoire d'espionnage

Connaissant les gouts de Paul , voir premier épisode, il fait le lien entre le dessin et la profession d'Émile. Il trouve l'image et se dit qu'elle n'est pas là pour rien.
En remplaçant les étoiles par la réponse à ce questionnement, en minuscules, sans espaces.

http://img399.imageshack.us/img399/1133 … ***ci2.jpg


A-t-il oublié un indice, il retourne l'enveloppe mais rien.
Soudain son attention est attirée par le timbre, pourquoi un timbre bosniaque sur cette enveloppe? et si.... non..
Ni une ni deux il descend dans la cuisine, met de l'eau à chauffer et décolle le timbre, sous le timbre il voit une sorte dessin.. Il remonte dans sa chambre, prend une loupe et découvre ce message.


Spoiler : [Afficher le message] C-1-2-5 / D-3-11-6/
C-2-4-4/A-1-11-4/
B-2-3-1/C-4-2-5/C-2-3-8/
D-3-3-1/A-1-3-9/C-1-6-3/ B-2-4-5
D-2-5-1/B-2-2-4/C-1-3-2/A-1-4-1/C-2-6-4
B-2-5-2/A-1-3-2/D-3-5-2/C-1-3-4
D-2-2-1/B-2-4-2/A-1-3-8/C-2-1-3/D-3-1-1


EDIT: Lundi 19H j'ai modifié le message ci-dessus, désolé pour ceux qui ont commencé. (je sais que ça existe)

Bon voilà j'espère n'avoir pas laissé d'erreurs, je travaille dans la vraie vie oui oui j'ai un métier donc je ne pourrai intervenir lundi et mardi dans la journée. C'est pour cela que j'espère que tout va fonctionner.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-10-2008 15:51:40

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

1er CAEDX partie E le dénouement?

Hum, le mystère sépaissit.
La grand mère est un grand père, incroyable !
Bon je jette un oeil aux goùts de Paut: Tintin, St exupery et Tistou.
Il semberait qu'il faille trouver une profession en rapport avec le dessin. C'est un autobus ?
Dans Tintin au Congo et Le petit Prince, je ne vois Pas.
Tistou, je ne connais pas, mais son pére est marchand de canons. Peut être faut il chercher de ce coté ?
Et puis, Paul, Emile, Victor, c'est peut être une piste également.
A moins que la balle de golf ....
http://imgcash5.imageshack.us/img241/86 … ockjb1.jpg

Une éclaircie et je fais le rapprochement entre Tintin et autocar.
Le sceptre d'ottokar lol
Je cherche les coordonées.
Il y a4 rangées de cases qui doivent correspondent à ABCD.
Le premier chiffre doit être la case .
Je trouve cette phrase  pour le moins sybilline:

Si tu lis ceci, alors OMAR m'a tué
Donc Victor trouve une enveloppe cachée par Paul avec laquelle, on apprend qu'un certin Emile s'est fait déssoudé par Omar.

Qui a mis Omar à bout de ficelle de cheval de course , nous le saurons dans le prochain épisode.........lol

Après avoir saturé la boîte au lettre de MAN, j'ai fini par trouver le 2eme jeu de mot= RG pour Hergé

L'enveloppe donne donc :
Militaire des renseignements géneraux.
Euh, pas facile:lol:



J'ai bien aimé le princpe et la liason avec  victor. c'etait bien amené.
J'ai trouvé que l'idée de l'anagramme etait astucieuse,mais le manque d'indice le rendait quasiment insoluble pour moi.
Heureusement que j'ai eu le flash avec Autocar sinon,je restais en rade.

Les erreurs pour la derniere partie te seront pardonnées smile


A la prochaine ?

 #3 - 06-10-2008 00:14:09

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

1er cafex partie e le dénouement?

> La profession (ou activité) s'écrit en 4 mots, et le lien avec l'épisode 1 doit vous aider, vraiment vous aider ne cherchez pas trop loin non plus.

Ce n'est pas gagné pour moi !

Emile itère, d'accord. mais en 4 mots ?!?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #4 - 06-10-2008 21:48:34

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

1er cadex partie e le dénouelent?

Sans Gadjo, je n'aurai jamais trouvé ni la profession ni les étoiles.

L'adresse dans son ensemble est l'anagramme de

"militaire des renseignements généraux"

Les R.G. évocant Tintin

"lesceptredottokar"

fin jeu de mots avec autocar et régent, proprement introuvable.

Le nouveau codage (merci pour le premier sad ) me donne

"Si tu lis cela, alors omar m'a tué"

Pas fun , il manque la faute à tuer big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 06-10-2008 22:35:54

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

1er CADEX partie E el dénouement?

Alors là, Emmaenne, je n'ai jamais autant ri en lisant une énigme!lollollol
Le coup de la grand mère qui , en fait , est un grand père, fallait oser!
Bravo pour ton imagination débordante et délirante!
Merci pour cette histoire vraiment déjantée !

Ensuite, j'ai moins rigolé...lorsqu'il a fallu passer au décodage de l'anagramme, et je n'ai pas trouvé... désolé!hmm
Emile itère , d'accord, ya un lien avec l'armée, mais...?

Concernant l'enveloppe, le dessin représente un autocar, et le timbre aussi est un indice.
Là, mon pote Gadjo a eu du nez et a associé autocar et Ottokar!
Merci Gad! wink

Evidemment, on fait le lien avec l'album de Tintin, le sceptre d'Ottokar, on tape ce titre dans l'url et bingo! une page dudit album apparait.
A  partir de là, facile de trouver le code ( après correction des erreurs!wink)

Les lettres correspondent aux 4 lignes de vignettes
Le premier nombre au rang de la vignette dans la ligne
Le deuxième nombre au mot et le dernier nombre à la position de la lettre dans le mot
En décodant, j'ai encore beaucoup ri!!!

C-1-2-5 / D-3-11-6/    SI
C-2-4-4/A-1-11-4/           TU
B-2-3-1/C-4-2-5/C-2-3-8/    LIS
D-3-3-1/A-1-3-9/C-1-6-3/ B-2-4-5     CECI
D-2-5-1/B-2-2-4/C-1-3-2/A-1-4-1/C-2-6-4    ALORS
B-2-5-2/A-1-3-2/D-3-5-2/C-1-3-4      OMAR
D-2-2-1/B-2-4-2/A-1-3-8/C-2-1-3/D-3-1-1  M A TUE


lol Mais quel délire!lol

Qui est donc ce "Omar"?  Un crustacé? Un bandit de grand chemin?
Le jardinier?
Le grand père était -il "Marchal"?
"Emma" a suscité de la haine , cher Emmaenne?
On sait qu'il travaillait pour le gouvernement...
Que s'est il passé? Victor découvrira -t-il enfin la vérité?
Que de mystère et de rebondissements dans cette histoire abracadabrante!!!lol

J'ai hâte de connaitre la suite!

Bravo, Emmaenne, premier codage un peu difficile je trouve, mais énigme bien construite et imagination délirante! Cette histoire est devenue un grand n
n'importe quoi!big_smile


Edit:

Comme l'histoire n'est pas terminée, je propose aux participants du deuxième cadex de prendre la suite.

@ Ash, si tu veux bien, tu es le prochain rédacteur!
J' ai hâte de te lire!!!
Si tu veux bien, sinon, je ferai l'épilogue, s'il n'y a pas de volontaires...

 #6 - 06-10-2008 22:50:03

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

1er cadex partue e le dénouement?

Avec beaucoup de difficulté et un peu d'aide je découvre qu'Emile est MILITAIRE DES RENSEIGNEMENTS GENERAUX.
Puis, bravo pour le jeu de mots: le sceptre  d'autocar lollol
Pour la dernière partie, codage sympa et peu vu sur P2T  qui nous plonge dans un fait divers  célèbre: OMAR  M A TUE et cette fois sans l'incroyable faute d'orthographe.
Il va falloir que nipon nous fasse un épilogue pour nous  expliquer tout cela smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #7 - 09-10-2008 17:13:11

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

1er CADEX partie E le dénouementt?

Je ferai un épilogue à tout ça! Mais laissez -moi un peu de temps pour remettre de l'ordre dans tout ça! Je m'arrache déjà les cheveux.
Bien entendu, l'épilogue ne sera pas la première partie du Cadex 2!!!

Là, je veux être libre à tous points de vue.

Je planche ce week-end et essaierai de poster ça début de semaine prochaine. La suite au prochain numéro comme on dit! big_smile

 #8 - 09-10-2008 17:32:08

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

1er ACDEX partie E le dénouement?

Un grand MERCI , mon potash, de terminer l'histoire! big_smile

Prends le temps qu'il te faut... smile

 #9 - 09-10-2008 17:32:53

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

1ee cadex partie e le dénouement?

nipon a écrit:

Un grand MERCI , mon potash, de terminer l'histoire! big_smile

Prends le temps qu'il te faut... smile

Et toi, termine ce que tu sais... lol

 #10 - 09-10-2008 18:45:03

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

1er cadex partie e le dénpuement?

Bravo Tertous, je suis désolé pour l'erreur de cryptage du début et pour la difficulté de l'anagramme.

Même si vous êtes sacrément forts quand même.

Paul est meilleur en orthographe et c'est normal qu'il écrive sans faute.

Cette histoire était trop intéressante, c'est pour cela que je ne me suis pas résolu à fermer la porte.

Qui sont Emile, Omar ?

Pourquoi Paul est-il mort?

Ce timbre bosniaque a-t-il un lien  avec le Hei-Zi Bei-ZI (HZ BZ)?


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Les mots difficiles de la ficelle (63) — La ficelle les mots difficile (24) — Le denouement de la ficelle (21) — Les mots difficile de la ficelle (20) — Explication des mots difficiles de la ficelle (16) — Les mots difficiles dans la ficelle (15) — Regarder episode tintin (14) — Regarder les episodes de tintin (13) — 1112 episode 1 solution (12) — Regarder episode de tintin (12) — Regarder episodes tintin (11) — La ficelle les mots difficiles (8) — Les mot difficile de la ficelle (8) — Denouement de la ficelle (8) — Regarder tintin (8) — La ficelle denouement (6) — Denouement fin de partie (6) — 1112 episode 2 soluce (5) — Regarder episodes de tintin (5) — Les mot difficiles de la ficelle (4) — Soluce 1112 episode 2 (4) — Les mot difficile sur la ficelle (4) — Expliquer les mots difficile de la ficelle (4) — Regarder les episode de tintin (4) — Les parties de la nouvelle la ficelle (4) — 1112 episode 2 solution (3) — Les mots dificiles dans la ficelle (3) — 1112 episode 02 carte (3) — Regarder des episodes de tintin (3) — Episode tintin a regarder (3) — Les parties de la ficelle (3) — Episode de tintin a regarder (3) — Fin de partie denouement (3) — Expliquer les mots difficiles de la ficelle (3) — Les mots difficile dans la nouvelle de la ficelle (3) — Les mots difficile dans la ficelle (3) — Le petit prince denouement (3) — Les mots difficilles de la ficelle (3) — Explication des mots difficile de la ficelle (3) — Mots difficiles de la ficelle (3) — Solution 1112 episode 1 (2) — Analyse du denoument de la ficelle (2) — Mots difficile de la ficelle (2) — Les mots difficile de ficelle (2) — Explication des mots dificiles (2) — Regarder episode tintin fr (2) — Resume de la 1ere partie de la ficelle (2) — Explique les mots difficile de la ficelle (2) — Les mots difficiles de la ficelle (35) (2) — Chambre 1112+soluce1 (2) — Le denouement 1 de la ficelle (2) — Le denouement dans la ficelle (2) — Le denouement la ficelle (2) — Explication des mots difficiles du ficelle (2) — Des mots difficile dans l histoire la ficelle (2) — Jeux d otaucar (2) — Regarder tous les episodes de tintin (2) — Soluce jeu 1112 ep02 (2) — Regarder un episode de tintin (2) — La ficelle analyse (2) — Omar m a tue (2) — Emmaenne (2) — Correction omar m a tuee (2) — Regardez episode tintin (2) — Expliquer les mots difficiles (2) — La derniere partie de la ficelle (2) — Dessin autocar (2) — Les+mots+difficiles+de+la+ficelle (2) — L explication des mots difficiles de la ficelle (2) — Explication des mots difficiles dans la ficelle (2) — La ficelle mots difficiles (2) — L analyse de la ficelle les mots difficile (2) — Expliquer les mots difficiles la ficelle (2) — Jeu 1112 episode 01 solution (2) — La ficelle le denouement (2) — Explication des mots difficiles de la ficelle chapitre 1 (2) — Carte influence tintin (2) — Les mots dificiles de l histoire de la ficelle (2) — Ou regarder les episodes de tintin (2) — Tintin episode regarder (2) — Mots difficil dans la ficelle (2) — La ficelle mots difficile (2) — Regarder tintin episodes (2) — Expliquer les mots difficile dans la ficelle (2) — Le denouement de fin de partie (2) — La ficelle les mot difficile (2) — Collection influence tintin (2) — Les mots difficiles de la ficele (2) — Ou regarder les episode de tintin (2) — Voir episode tintin (2) — La ficelle combien de partie (2) — Le denouement dans fin de partie (2) — Explication des mots difficile dans l oeuvre la ficelle (2) — La ficelle explication des mots difficiles (2) — Expliquer les mots difficiles de la ficelles (2) — Correction orthographe omar ma tuer (1) — Mot ficelle dessine (1) — Expliquez moi denouement (1) — La ficelle explique les mots difficile (1) — Ferme des otaucar be (1) — Tintin episode 2 part 2 (1) — Fin de partie commentaire denouement (1) — Cadex boite postale (1) — Petit prince denouement (1) — Soluce pour 1112 episode 2 1eme parti (1) — La ficelle 1ere partie (1) — Tintin et le sceptre d autocar (1) — La ficelle (explication des mots difficiles) (1) — Le denouement du ficelle (1) — Denouement le fait du prince forum (1) — Commentaire denouement fin de partie (1) — La ficel expliquer les mots difficile (1) — Mot deficil dane la fecille (1) — Denouement du petit prince (1) — Je veux regarder tintin (1) — La porte des etoile saison 1regarder episodes (1) — Carte postale tintin collection influence (1) — La ficelle 20 mots difficiles (1) — Etude de la ficelle le denouement (1) — Les mots dificile de la ficelle (1) — Les mots difficile de la nouvelle la ficelle (1) — Enigme de fin d hidtoire (1) — Anagramme de phrase (1) — La ficelle la denouement (1) — Telecharger episode tintin au congo (1) — Tintin episodes (1) — Le denouement de la ficelle* (1) — +solutions +1112 episode 1 +chambre (1) — Tintin les episodes a regarder (1) — Les mots dificiles de la ficelle (1) — Mots difficile dans tintin (1) — Expliquer les mots difficile dans la nouvelle la ficelle (1) — La rusume de la premaire partie de la ficelle (1) — Les mots difficile dans la nouvelle ficelle (1) — Devinette espion 6 repond 3 ensuit 7 repond 4 ensuit 8 repond 4 (1) — Analyse du denouement de fin de partie (1) — Cherche a apprendre a dessiner avec autocart (1) — Qu est ce qu un denouement fin de partie (1) — Les mots difficils de la nouvelle (la ficelle) (1) — Denouement + la ficelle (1) — Expliquer les mots dificiles de la ficelle (1) — Les mots difficiles a la ficelle (1) — Www.otaucar.com.br (1) — Explication des mots difficiles la ficelle (1) — Expliquer les mots difficiles de la ficelles (1) — Nombre de parties de la ficelle (1) — Les explication des mots difficiles de la ficelle (1) — Le denouement de la nouvelle la ficelle (1) — Voir un episode de tintin (1) — Le denouement de tintin au congo (1) — Analyse du denouement de la ficelle (1) — Forum cadex boite postal (1) — Resoudre enigmes 1112 episode 1 (1) — Le denouement de la ficelle de contraire (1) — Des mots difficiles et leurs explications de la ficelle (1) — Mot difficile de la ficelle (1) — L explication de la 1er partie de la ficelle (1) — Ou regarder des episode de tintin (1) — Les denouements au ficelle (1) — Solution enigme tintin phrase codee (1) — Dix mots dificil dans la ficelle (1) — Expliquer les mots difficiles a la ficelle (1) — Denouement seuls two (1) — Jeux de mots sceptre d ottokar (1) — Astuce du jeu 1112 episode 2 (1) — Regarder tintin episode 22 (1) — Jeux de la ficelle (1) — Je veux l`explication des mots difficiles (1) — 1112 episode 1 enveloppe (1) — Etude du denouement de la nouvelle la ficelle (1) — Quatre enveloppes+enigme (1) — Episodes tintin (1) — Nombre associ?quel est le nombre associ? astuces? (1) — Resume de la ficelle par le mots deficille (1) — Denouement de ficelle (1) — Dix mot difficile dans la nouvelle de la ficelle (1) — Solutions 1112 episode 2 (1) — Les mots difficile dans la nouvelle la ficelle (1) — Dessin de tintin episode 1 episode 22 (1) — L explication des mots la ficelle (1) — La ficelle les mots difficils (1) — Soluce enigme pour 1112 episode 2 (1) — Episodes tintin au congo (1) — Tintin episodes a regarder (1) — Explique les mots difficiles de la ficelle (1) — Regarder la nouvelle la ficelle (1) — Sceptre d autocarre (1) — La ficelle mot difficil (1) — La ficelle analyse du denouement (1) — Commentaire du denouement de fin de partie (1) — 20 mot difficiles de la ficelle (1) — Resume la ficelle parti partie (1) — Expliquer les mot difficile de la ficelle (1) — La ficelle avec l explication des mot difficiles (1) — Omar m a tuee sans faute (1) — L explication du mots difficile de la ficelle (1) — Explique tous les mots defficiles de la nouvelle ficelle (1) — Les mot dificel de la ficell (1) — Tintin et le sceptre d autocar (1) — L explication des mots difficiles du la ficelle (1) — La ficelle partie (1) — Expliquer les mots difficiles dans l histoire la ficelle (1) — Un denouement a la nouvelle la ficelle (1) — La ficelle l explication des mot difficiles (1) — Les mot deficille de la fecille (1) — L explication des mots difficiles dans la ficelle (1) — 20 mots difficiles dans la ficelle (1) — Explique les mots defficil de la ficelle (1) — Denouement (1) — Decryptage sceptre ottokar (1) — Solutions 1112 episode 01 (1) — Les mots dificilles de la ficelle (1) — Solution1112 episode 2 (1) — 1112 ep02 soluce (1) — Relevez 10 mots difficile dans la ficelle (1) — Fin de partie denouement original (1) — Solution 1112 episode 1 enveloppe (1) — Les mots difficils de la ficelle (1) — Les explication des mots de l histoire de la ficelle (1) — Enigme timbre + enveloppe (1) — Resume par partie de la ficelle (1) — Un autre denouement de la ficelle (1) — Voir episodes tintin (1) — Les mots difficiles de la ficelle de (1) — Les mots difficiels la ficelle (1) — Quel est le denouement (1) — Expliquer les mots de la ficelle (1) — Les mots difficille de la ficelle (1) — Le mots difficile de la ficelle (1) — Les mots deficels de la nouvelle la ficelle (1) — Soluce jeux 1112 episode 2 (1) — Expliquer les mots difficiles dans la deuxieme partie de la ficelle (1) — Les mots difficils (la ficelle) (1) — Dix mots dificilles dans l oeuvre de la ficelle (1) — La+ficelle+les+mots+difficiles (1) — Le denouement dans plusieur histoire (1) — Denouement expliquee de fin de partie (1) — Tintin au congo etude de l epilogue (1) — Timbre poste julos beaucarne (1) — Les mot fefisile de a ficelle (1) — Explication de mot la ficelle (1) — Soluce 1112 ep2 (1) — Les temps et les lieux la ficelle (1) — 1112 episode2 soluce (1) — Tintin et le setptre d otaucar (1) — Mots difficiles la ficelle (1) — L histoire la ficelle avec explication de mots difficile (1) — Explication des mots de la ficelle (1) — Les nombres de parties de la ficelle (1) — Les mots deficille dansla ficelle (1) — Les mot difficile de la facelle (1) — Les difficiles mots a expliquer dans la ficelle (1) — Travaille (1) — Gadjo (1) — La ficelle explique les mots difficile (1) — Jeux de mots avec autocar (1) — Resume de la ficelle1ere partie (1) — L explication des mots de la ficelle (1) — Fin de partie denouement commentaire (1) — Cadex 2 (1) — Episode de tintin au congo (1) — Resolution enigmes 1112 episode 1 (1) — Enigme istoire de ficele (1) — Lzs mots difficiles de la nouvelle la ficelle (1) — E de denouement (1) — Enigmes tintin sceptre ottokar (1) — La petite resume de la ficelle (1) — Le denouement fin de partie (1) — Les mote dificil de la ficelle (1) — Regarder tout les episode de tintin (1) — Denouement et fin de la ficelle (1) — L explication des mots difficile de la nouvelle la ficelle (1) — Resume du denouement de fin de partie (1) — Histoires avec jeu de mots sur autocar (1) — Enigme mathematiques marchand costume (1) — Les mots diffcile dans la ficelle (1) — Ottokar d.2 (1) — Les 10 mots difficiles de la ficelle (1) — Denouement petit prince (1) — Mots dificiles (1) — La ficelle nombre de parties (1) — Astuce 1112 (1) — D?uement dans fin de partie (1) — Analyse du denouement 1 de la ficelle (1) — Les+mot+difficile+dans+la+ficelle (1) — Les episodes de tintin a regarde (1) — 10 mots difficiles dans la ficelle (1) — La ficelle expliquer les mot difficile (1) — Solutions du jeu 1112 episode 1 (1) — Etude de denouement la ficelle (1) — Le demouement du petit prince (1) — Le temps et de la ficelle (1) — 1112 episode 1 astuce (1) — Tout les mots difficile de la ficelle (1) — Enigme avec deux ficelles et deux volontaires (1) — Des mots difficile de la ficelle (1) — Le resume de la ficelle partie par partie (1) — Episode de tintin (1) — Les parties de lanouvelle la ficelle (1) — 1112 astuce enveloppe (1) — Cadex boite postal (1) — Les explication des mots dificile de la ficelle (1) — La ficelle les mots dificil (1) — Episodes de tintin au congo (1) — Episodes tintin a regarder (1) — Enigme 1112 episode 01 solution (1) — Denouement la ficelle (1) — Sceptre ottokar autocar (1) — Mots difficile a la ficelle (1) — Jeu 1112 (1) — Soluce complete 1112 episode 2 !! spoiler !! (1) — Orthographes francais des mots dificiles (1) — Les mots difficiles dans la ficelles (1) — Comment visualiser les episodes de tintin (1) — Les mots deficille de la ficelle (1) — Explique le mot boit postal (1) — Regarder des episode de tintin (1) — Les mots deficile du ficelle (1) — La ficelle expliquez les mot difficiles (1) — Denouement dans la ficelle (1) — Fin de partie denouement analyse (1) — Enigme bout ficelle (1) — Resume de la ficelle part 1 (1) — Voir les episodes de tintin (1) — Les mots deficels de la ficelle (1) — Anagramme omar ma tue (1) — Solutions jeux 1112 episode 1 (1) — Fin de fin de partie denouement (1) — Mot difficile dans ficelle (1) — Jeux de otaucare (1) — Le denouement 1: la ficelle (1) — Tintin au congo le denouement (1) — La ficelle : analyse (mots difficiles) (1) — Dessien autobus (1) — Denouement dans fin de partie (1) — Solutions 1112 episode 1 (1) — Les episodes de la ficelle (1) — Affiche tintin avec une arme (1) — Explique les mots difficile dans la ficelle (1) — Resume de la premiere partie de la ficelle (1) — La ficelle denouement (1) — Un denouement de la ficelle (1) — Une petite resume sur la premiere partie de la ficelle (1) — La ficelle les mots deficille (1) — Rg de tintin (1) — La ficelle mot difficile (1) — Expliquez les mots difficiles du sujet (1) — Retrouver l histoire avec le denouement (1) — Le roman la ficelle les mot difficiles (1) — Comment s ecrit : omar m a tuer (1) — Etude de denouement de la nouvelle la ficelle (1) — Une liste des mots difficiles et leurs explications la ficelle (1) — L explication des mots difficiles de la nouvelle de la ficelle (1) — Analyse du denouement fin de partie (1) — Outaucar (1) — Episode tintin au congo (1) — Voir episodes de tintin (1) — Explication de mots de la ficelle (1) — Explication de mot la ficelle (1) — Explication des mots qui dans la ficelle (1) — Anagramme avec victor (1) — La parti de la nouvelle de la ficelle (1) — Etude du titre de la nouvelle la ficelle (1) — Les uots difficiles de la ficelle (1) — La ficelle ( des mots difficiles et leurs explication ) (1) — Affiche tintin au congo code ac 01 (1) — Resume de la ficelle premier partie (1) — Jeux 1112 episode 2 (1) — La mots difficil de ficelle (1) — Le denouement du petit prince (1) — La ficelle et ;mots difficiles (1) — Les explication de les mots la ficelle (1) — Regarder tous les episode de tintin (1) — Les motd defficile de la fiselle (1) — La ficelle le dernier denouement (1) — Explique les mot difficile de la ficelle 1 (1) — Enigme rendre monnaie (1) — Mot difficile dans la ficelle (1) — Expliquez les mots difficils par la ficelle (1) — (1) — Cadre cadex 2 (1) — Cherche mots dificilles (1) — 1112 episode solutions (1) — Les mot difficile la nouvelle de la ficelle (1) — Ficelles tintin (1) — Un autre denouement de la nouvelle la ficelle (1) — L explication des mots difficile de la nouvelle : la ficelle (1) — Dix mots difficiles dans la nouvelle la ficelle (1) — Regarder les episode tintin (1) — Les mots difficile a la ficelle (1) — Lexplication des mots difficile de la ficelle (1) — Nouvelle la ficelle mot difficile (1) — 1112 episode 1 solution l enveloppe (1) — L explication de denouement de la ficelle (1) — Devinettes +chambre (1) — Les mots difficles de la ficelle (1) — Les explication du mots difficile dans la ficelle (1) — Jeux 1112 ep02 les solutions (1) — Mots difficiles ficelle (1) — Omar m a tue conclusion (1) — Le resume de premiere partie de la ficelle (1) — La ficelle resume de la 1ere partie (1) — Fin de partie denouement sens (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete