Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-06-2008 21:23:49

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

epilogue papiochka 2èmr partie

Nopin s'était réveillé tôt ce matin là...

Un grand bol de café, un petit footing, une bonne douche et, en pleine forme,  les sens en éveil, il se sentait  prêt à affronter cette dure journée, où tous les suspects seraient interrogés.
Il prit ses clefs et se dirigea vers la porte lorsqu'il entendit  le "Bip- Bip" familier de son ordinateur qui lui indiquait qu'il avait reçu un fax.
Cela venait de Gadjo: il disait avoir reçu  un message du corbeau, qui, décodé, lui donnait un nom de souris!
" Nom d'un pipon!! Une souris dans cette affaire, mais que diable vient-elle faire, celle là... Avec qui est elle liée?  Allez hop! Au commissariat!"

En ouvrant la porte pour partir, il  buta sur un petit paquet posé sur son paillasson. Il le prit, referma la porte et revint dans le salon pour l'examiner...
Sur ce petit paquet, de la taille d'un livre de poche, son nom était écrit avec des lettres de différents caractères découpées dans des journaux   "InSPeCteUR   NoPiN "
Aucune autre inscription, sinon trois petits traits sur le bord inférieur droit, comme une empreinte d'oiseau... "La signature humoristique du corbeau, peut être?" pensa Nopin.
Il découpa méticuleusement l'emballage, et découvrit une boite contenant une carte illustrée d’une souris!

A l'intérieur de cette carte, voilà ce qu'il  put lire sur la gauche:

   Une grille il prenait,
   Quarts de tour il faisait
   Aux "Tri- chiens" il était
   Le code : j'ai donné


Indice 1  Spoiler : [Afficher le message] 

Les trois premières lignes désignent le créateur du code et si tu ne l'as pas trouvé, le mot en gras est aussi facile que le code avocat …et  é=e
Tu peux trouver ainsi le nom du concepteur pour décoder la grille
Il s’agit de :
AMJMLCJ DJCGQQLCP TML UMQRPMUGRX     



Et sur  la droite, un message codé avec le code « Aux tri chiens »

vPare eirul txase e,nnn ,tcfg arrai fneen cioàs lglfl araue aimts stoa, rtvoo nqiug 'làue vdelr uorsi e!sct uIeol fdlfu ivlte orden goymn eutdr veeid oslue acsMo tmsip cokan rootu ueerv nrpeo aomrg bedel 'ruze nàlic

Indice 2

Spoiler : [Afficher le message] Voici le masque:


O X O X O X
O O O O X O
O O X O O O
O X O O X O
O O O O O X
O O O X O O


Indice 3 

Spoiler : [Afficher le message] Voilà la trame pour bien placer les lettres décodées :

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _   _ _  _ _ _ _ _ _ _ _ ,  _ _ _  _ _  _ _ _ _ _ _ ,  _ _ _ _  _ _ _ _    _ _ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _   _ _   _ _ _   _ _ ‘ _ _   _ _ _ _   _ _ _ _ _ _ _ !

_ _   _ _ _ _   _ _ _ _ _ _   _ _   _ _   _ _ _ _ _ _   _   _ _ _ _ _ _   _ _   _ _ _   _ _   _ _ 

_ _ _ _ _ _   _ _ _ _ _ _ _ _   _ _   _ _ _ _ _ _   _ _    _ _ _ _    _ _ _ _ _ _ _ _ _   _ _   _ _ _   

_’  _ _   _ _ _ _ _ _ _ _   _   _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ! 



« Nom d’un pipon ! » s’exclama Nopin

Il s’installa à son bureau, ouvrit son ordinateur, fit quelques recherches et en moins de cinq minutes, il avait décodé le message. ..

« Et voilà, encore un ! s’exclama t-il ; les coupables se succèdent…Celui là est bien jeune ! »

Il passa un coup de fil aux « Pierette, » et demanda qu’on envoie chercher illico ce jeune homme dont il venait de décrypter le nom.
Puis il se rendit rapidement au commissariat, retrouva Gadjo avec lequel il fit le point sur les derniers événements et  se chargea de l’interrogatoire du petit jeunot qui venait d’arriver entre deux policiers.

Après les formalités d’usage, il commença ses questions :
- Connais-tu Mme Papiochka ?
- Où étais- tu le soir du meurtre ?
- Quels sont tes liens avec les autres membres de P2T ?

Au début, le suspect se tenait droit et défiait Nopin du regard, buté, sombre et fier.
Il répondait laconiquement par oui ou non, ou par une phrase brève ;
Il niait évidemment toute implication de sa part dans cette affaire..
Mais au fur et à mesure que le temps passait, Nopin  se rendit compte que les différentes techniques d’interrogatoire qu’il utilisait commençaient à ébranler la superbe de l’adolescent.
Celui-ci, fermé, ne disait plus rien. Le regard baissé, il triturait nerveusement des mégots de cigarettes écrasés dans le gros cendrier posé face à lui. Il semblait se recroqueviller de plus en plus sur lui-même.
Nopin le laissa mariner un moment.

Il sortit ensuite une cigarette ;
« Tu veux une taf ? Juste une mini ? » lui lança t il avec un clin d’œil.
« Euh ! Oui… »
« Ok, tiens, mais tu balances le boss ! »

Et Nopin reprit son feu roulant de questions…
La sueur perlait aux tempes du petit, il triturait à nouveau les mégots  et soudain, il regarda Nopin dans les yeux et lui dit distinctement en insistant sur certains mots :

« J’irai pas cracher dans la soupe ! Muet comme une tombe je resterai !
Puis, tout bas, presque effrayé : « Laissez-moi partir …»

-"Dehors ! hurla Nopin. Je te donne une heure pour réfléchir !"

Le gamin sortit. Nopin ne comprenait pas pourquoi il résistait autant, après plus de trois heures d’interrogatoire…Il s’assit et s’accouda à la place du petit, le regard songeur…
Au bout d’un moment, il fixa un point sur la table, écarquilla les yeux et s’écria :

« Nom d’un pipon !  Il m’a donné un indice ! »

« Cher lecteur,
Si tu veux connaitre l’indice, comme je suis sympathique, je vais presque te l'offrir:
observe la dernière phrase prononcée par le suspect : les mots sur lesquels il a insisté te guident vers un célèbre roman.
Cherche l’année de sa parution et complète le lien suivant avec cette date à la place des étoiles :


http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-****.gif

Tu verras alors ce qu’a vu Nopin.

Ce deuxième indice trouvé, je t’invite maintenant à rendre visite à l’inspecteur Cash pour les suites de cette enquête… »

P.S. : Tu pourras demander des indices par MP en cas de besoin...

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 24-06-2008 02:13:58

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

Eppilogue Papiochka 2ème partie

Ah, l'interrogatoire de "minnie-fat" (ça valait bien la peine de décoder ce £$µ% de boulier... si c'etait pour le voir ici).

Bref, c'est un beau B (louison... bon je sors).

 #3 - 24-06-2008 06:17:24

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

epilogue papiovhka 2ème partie

COLONEL FLEISSNER VON WOSTROWITZ

Minifat

Là j'ai un B


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 24-06-2008 17:15:04

sci_fi
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 15
Messages : 12

Epilogue Papiochka 2èm partie

Le concepteur de la grille est le colonel Fleissner Von wostrowitz,
le message décodé est : Pretentieux en francais, taf en verlan, gros gras anglais, voila le mot qu'il faut trouver. Il vous suffit de le coller à droite du nom de la souris compagne de Mickey et vous trouverez le nom d'un coupable à interroger --> minniefat
l'indice donné par le suspect est un livre de Boris Vian paru en 1946
--> Bwink

 #5 - 24-06-2008 20:12:43

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

Epilogue Papiochhka 2ème partie

Vercingétorix se réveilla en sursaut. Il fit chauffer un café dans son portable micro-onde et alluma la télévision. Il avait passé une mauvaise nuit, ce qui le rendait encore plus exécrable qu’à l’habitude. Assit sur son divan, il regardait, sans y prêter vraiment attention, la ribambelle d’image qu’offrait son poste.
Soudain il reçut un sms . C’était Dédé, son indic’, plus connu sous le nom de Dédé le bousier : Nipon a ressu 1 courié ce mat1 é il a 1tRoG 1 sage, jtenvoie l’1terogatoir é 1 copi dla letR par imail (oubli pa dramner des bièr pr 2m1).
« Bon, je vais m’y mettre tout de suite, il n’y a pas de temps à perdre par Bélénos ! »
Autrichien, grille, quarts de tour…après dix minutes de recherches et trois cervoises bien fraiches, la réponse à cette petite devinette devint évidente : Edouard Fleissner von Wostrowitz et la grille tournante…
Il se lança alors dans le déchiffrage du texte : « Pretencieux en francais, taf en verlan, gros gras anglais, voilà le mot qu'il faut trouver! Il vous suffit de le coller à droite du nom de la souris compagne de Mickey et vous trouverez le nom d'un coupable à interroger. »
Fat+mini, hum… il lui fallut près de 3h30 pour préparer un rôtie de veau aux asperges et un peu moins de 4 minutes pour trouver à nouveau la réponse : Minifat.
Vercingétorix le connaissait, il était âgé de 2 printemps de moins que lui et tout le monde le pensait jeune et sage, mais il savait bien cacher son jeu, et rien ou presque ne lui faisait peur… Alors comme ça, lui aussi serait mêlé à toute cette affaire… Etrange, vraiment…
Il se concentra alors sur l’interrogatoire : j’irai cracher, tombe, ces mots retentirent dans ses grandes oreilles poilues. Un amateur de Boris Vian ? Il aurait amplement raison en tout cas… Voyons un peu le nouvel indice…
Intéressant. On s’approche, on s’approche…
Content de sa trouvaille, Vercingétorix mangea 2 sangliers puis parti pêcher au bord de son étang afin de réfléchir doucement, calmement, sereinement…


Aille want to popaul!

 #6 - 24-06-2008 23:35:54

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

pEilogue Papiochka 2ème partie

Il est temps que Cash y aille de son décodage...

Pas trop de mérite sur celle-ci vu que je l'avais vue en avant-première! Il s'agit de la méthode de la grille tournante d'Edouard Fleissner von Wostrowitz (on avait un indice facile avec le code Avocat: COLONEL  FLEISSNER  VON WOSTROWITZ).

En décodant, on a:
Prétencieux en francais, taf en verlan, gros gras anglais, voilà le mot qu'il faut trouver! Il vous suffit de le coller à droite du nom de la souris compagne de Mickey et vous trouverez le nom d' un coupable à interroger.
Cela correspond à Minifat.

Après son interrogatoire et le fameux courage dont il fait preuve en ne parlant pas, mais en écrivant, on a l'indice "J'irai cracher sur vos tombes", célèbre bouquin de Boris Vian, paru en 1946.

Avec le lien http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1946.gif
on arrive sur une très belle image animée qui donne la lettre B.

Après celle-ci, c'est chez moi qu'il faut se rendre! big_smile

 #7 - 25-06-2008 11:19:51

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Messages : 1538
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Epilogue Papiochak 2ème partie

Ainsi donc un des coupables serait Minifat! En efet c'est un jeunot ^^ (tongue)
De plus la lettre qu'il a délicatement tracé avec les mégot est la lettre B.


脱了裤子放屁

 #8 - 25-06-2008 12:16:10

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

epilogue papiochka 2ème partiz

Code: G donne E.

AMJMLCJ DJCGQQLCP TML UMQRPMUGRX  donne:
COLONEL FLEISSNER VON WOSTROWITZ.   


vPare eirul txase e,nnn ,tcfg arrai fneen cioàs lglfl araue aimts stoa, rtvoo nqiug 'làue vdelr uorsi e!sct uIeol fdlfu ivlte orden goymn eutdr veeid oslue acsMo tmsip cokan rootu ueerv nrpeo aomrg bedel 'ruze nàlic

Code décrypté: PRETENCIEUX EN FRANCAIS, TAF EN VERLAN, GROS GRAS ANGLAIS, VOILA LE MOT QU'IL FAUT TROUVER! IL VOUS SUFFIT DE LE COLLER A DROITE DU NOM DE LA SOURIS COMPAGNE DE MICKEY ET VOUS TROUVEREZ LE NOM D'UN COUPABLE A INTERROGER.

Ah bein franchement je vois pas qui c'est hein... big_smile
Bah oui je suis ni gros ni gras donc je me sens pas visé...
Ah mon pseudo ressemble beaucoup à l'indice... Damn it je suis pris.
Vite filons... big_smile

Bon alors le nom du livre est: J'irais cracher sur vos tombes de Boris Vian écrit en 1946.

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1946.gif

Un joli B se dessine. smile


Au passage si ca avait été le vrai minifat vous seriez toujours en train d'essayer de le faire parler...
Le seul moyen c'est de le payer... big_smile


Edit: moi prétencieux? Vous êtes aller chercher ca où? big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #9 - 25-06-2008 17:21:18

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

epilogue oapiochka 2ème partie

OK, merci de me faire découvrir ce nouveau procédé de cryptographie, je ne connaissais pas ! Voici le texte qui apparaît :

Pretencieux en francais, taf en verlan, gros gras anglais, voilà le mot qu'il faut trouver! Il vous suffit de le coller à droite du nom de la souris compagne de Mickey et vous trouverez le nom d'un coupable à interroger.

(Et pour ce qui est du masque, tu as eu la gentillesse de garder celui qui est donné sur cette page. Merci !)

On complète donc avec "fat" et c'est bien Minifat que l'on interroge... Coupable lui aussi, décidément. Et qui nous évoque "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, paru en 1946. La lettre donnée par l'image est F.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 25-06-2008 19:59:01

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Epilogue Papoichka 2ème partie

Eh bien, mon cher nopin, personne ne nous croira sans doute si on dit que nous ignorions les énigmes des autres, même si c'est vrai.

Après A vaut K et E pour I, je pense à G donne E, malin le papiauche.

Je vois débouler un colonel autrichien hmm

COLONEL FLEISSNER VON WOSTROWITZ   

Nom d'un pipon, nipon s'est mis à la crypto, c'est ma veine.

"Pretencieux en francais, taf en verlan, gros gras anglais, voilà le mot qu'il faut
trouver!
Il vous suffit de le coller à droite du nom de la souris compagne de Mickey et vous trouverez le nom d'un coupable à interroger."

Et là, nom d'un golipe, je me dis, prétentieux s'écrit avec un T, ça sent l'indice.

Ben non, c'est juste minifat.

Je chemine, j'irai cracher sur vos tombes et bingo:

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-1946.gif

Ca marche

Je file chez Cash.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #11 - 25-06-2008 20:12:16

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

epilogue papiochka 2ème partiz

Partie 2 : nipon

Le créateur du code (décaler de deux lettres) est : COLONEL FLEISSNER VON WOSTROWITZ, colonel autrichien inventeur de la grille tournante.
Le décodage donne : » Prétentieux en français, taf en verlan, gros gras anglais, voilà le mot qu'il faut trouver!Il vous suffit de le coller à droite du nom de la souris compagne de Mickey et vous trouverez le nom d'un coupable à  interroger. »
Donc Minnie + fat = minifat

Lequel Minifat finit par donner un indice : « j'irai cracher sur vos tombes », roman de Boris Vian publié sous le pseudo de Vernon Sullivan  paru en 1946.
Ce qui mène à des mégots qui semblent écrire un B.


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #12 - 30-06-2008 10:20:51

Drotel
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35
Messages : 6

epilogue papioxhka 2ème partie

Je vais tout de suite chez l'inspecteur Cash avec le"B" de minifat.

A+

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Cryptogrille en ligne (52) — Cryptogrille (31) — Lettre animee (15) — Edouard fleissner von wostrowitz (13) — Cryptogrille jeu (11) — Colonel fleissner (10) — Masque tournant (10) — Von wostrowitz (9) — Fleissner grille (8) — Jeux cryptogrille (7) — Grille fleissner (7) — Cryptographie grille tournante (7) — Gifs lettre (7) — Masque de fleissner (7) — Jeu cryptogrille (6) — Biographie colonel fleissner (6) — Methode fleissner (6) — Cryptage grille tournante (6) — Grille du colonel fleissner (6) — Lettres animees (6) — Decrypter grille tournante (6) — Edouard fleissner (5) — Belle image animee (5) — Cryptogrille jeux (5) — Edouard fleissner von wusterwitz (5) — Grille tournante fleissner (5) — Devinette du monde j apparait une fois dans la journee (5) — Cryptogrille en ligne jeu (4) — Grille tournante crypto (4) — Cryptogrille gratuit (4) — Cryptographie masque tournant (4) — Fleissner decode (4) — Jeux grille tournante avec cache (4) — Lettre b (4) — Lettre i gif (3) — Masque fleissner (3) — Gif meurtre (3) — Masque tournant cryptographie (3) — Ordinateur 1946 (3) — J irai cracher sur vos tombes (3) — Smiley anime c est pas grave (3) — Gif anime bingo! (3) — Grille tournante (3) — Decrypter grille fleissner (3) — Cryptogrille chiffre (3) — Fleissner von wostrowitz (3) — Gifs moi non anime (3) — Meurtre et mystere gratuit (3) — La grille du colonel fleissner (3) — Cryptographie grille (3) — Decrypter masque tournant (3) — Joli lettre b (3) — Cache de fleissner (3) — Grille de fleissner (3) — Texte en verlan (3) — Taf verlan (3) — Cryptographie fleissner (3) — Jeux de cryptogrille (2) — Jeux gryptogrille (2) — Fleissner grille tournante (2) — Comment decrypter grille tournante (2) — Decrypt fleissner (2) — Les differentes grilles du colonel fleissner (2) — Gifs animes qui dessine (2) — On arrive gif (2) — Il etait une fois gif qui s ecrit (2) — Lettre t en feu en gif (2) — Fleisnner differentes grilles (2) — Gif megots ecrases anime (2) — Nom j gif (2) — Gifs lettres (2) — Codage grille tournante (2) — Bingo gif anime (2) — Code fleissner (2) — Gif nom (2) — Biographie edouard fleissner von wostrowitz (2) — Gif anime cigarette ecrasee (2) — Cryptage avec grille du colonel fleisnner (2) — Belles images animees (2) — Devinette de mot pour le decouvrir il i a une liste de mot grave 3 de bi (2) — Gifs de indice (2) — C est parti gif (2) — Gif de lettre (2) — La lettre l image animee (2) — Derniere phrase j irai cracher sur vos tombes (2) — Cryptogrille regle du jeu (2) — Le masque tournant (2) — Comment faire un cryptogrille (2) — Images animees gif jolie (2) — Gif souris marche (2) — La grille tournante de fleissner (2) — Je dessine en ecrivant (2) — Grille tournante de fleissner (2) — Lettre gif (2) — J irais cracher sur vos tombes (2) — Grille tournante cryptographie (2) — Eduard fleissner von wostrowitz (2) — Lettres feu gif (2) — Decrypter grille de fleissner (2) — Megots de cigarettes dessine (2) — Gif en sueur (2) — La grille de von wostrowitz decoder pour grille de 8*8 (2) — Gif lettre i (2) — Cryptogrille dessin (2) — J irais cracher sur vos tombe grande taille (2) — Le cache de fleissner (2) — Image animee gif (2) — Crypto grille tournante (2) — Interrogation animee (2) — Emoticone anime lettre e (2) — Code grille tournante (2) — Cryptogrille explication (2) — Gifs pretentieu (2) — Edouard fleissner von wostrowitz. (2) — Www.araue.com (2) — Decoder grille cle (2) — Grilles cryptogrille (2) — Gif petite souris ecrit son nom (2) — Mini enigmes policiers (2) — Cryptogrille jeu or de or logique cryptogrille (2) — Logo anime qui fait peur (2) — Boris vian signature (2) — Interrogation gif anime (1) — Enigmes de mickey (1) — Methode fleissner (1) — Gif dessin mickey (1) — Emoticone anime meler (1) — Premiere phrase j irai cracher sur vos tombes (1) — Grille masque fleissner (1) — Differentes grilles de jeu de decodage (1) — Grille tournante+crypto (1) — Methode de la grille tournante (1) — Ecrire lettre b anime (1) — Cryptage grille du colonel (1) — Vian le verlan (1) — Jeu grille tournante (1) — Les lettres du mot trente en gras sur la grille (1) — Jeu grille de mots tournante (1) — Marche gif (1) — Enquete mp indice 2 megot de cigarette (1) — Decripter une grille tournante (1) — Interrogation gif (1) — Decryptage grilles tournantes (1) — Cryptage methode grille tournante (1) — Creer une grille tournante cryptographie (1) — Cryptographie grilles (1) — Cryptage masque tournant (1) — 3 grille decryptage (1) — Masques grille tournante (1) — Code grille tournante von wostrowitz (1) — Decrypt online fleissner (1) — Fat minnie (1) — Interrogation gif animes (1) — Comment dechiffrer grille tournante de 6 (1) — La grille tournante cryptographie (1) — Resolution en ligne grille tournante fleissner (1) — La derniere phrase du coupable (1) — Pretentieux gif (1) — Smiley anime pied (1) — Biographie grille colonel fleissner (1) — Lettres animees b (1) — --- la grille de von wostrowitz (1) — Croise ou drotelle (1) — Decryptage grille tournante (1) — Decoder grille de lettres (1) — Masque avec megot (1) — J irais crache sur vos micro ondes (1) — Grille de von wostrowitz (1) — Colonel fleissner code biographie (1) — Jeux de cryptogrille gratuit (1) — Version illustree de j irais crache sur vos tombes (1) — Code de fleissner (1) — Cryptogrille flash (1) — Resultats oxooxo (1) — Grilles tournantes edouard fleissner von wostrowitz. (1) — Gif lettre b (1) — Cryptographie + grille tournante (1) — Decode la grille pour trouver 16 mots qui evoquent la television (1) — Cryptologie grille tournante (1) — (1) — Masque tournant en cryptologie (1) — Cryptogrille dessins (1) — Decoder grille tournante (1) — Grille tournante code decryptage (1) — Gif anime marche puis tombe (1) — Cracher gif anime (1) — Megot sur un paillasson (1) — Gifs animes lettres (1) — Gif anime qui marche (1) — D2crypter une grille tournante (1) — Derniere phrase d un livre + epilogue (1) — Grille tournante + cryptage (1) — Solution de cryptogrille facile (1) — Courage gif anime (1) — Verlan de boris vian (1) — Fleissner biographie grille (1) — Reponse jeu 4 images 1 mot 2eme partie (1) — Crypto grille tournante sur une image (1) — Gif qui s ecrit (1) — Megot de cigarette ecrase gif (1) — Comment creer grille fleissner 10* 10 (1) — Colomel fleissner (1) — Epilogue golipe (1) — Grille tournante crypt (1) — Tombe de boris vian (1) — Cache fleisner (1) — Reponse enigmes 5 minutes pour un coupable (1) — Gif anime de gadjo qui court (1) — Boris vian gif anime (1) — Edouard von fleissner wostrowitz biographie a la lettre (1) — Decrypyter fleissner (1) — La grille tournante cryptologie (1) — Fleissner grille date de naissance (1) — Decrypter grille (1) — Jeu meurtre et mystere gratuit (1) — Golipe epilogue (1) — Gif anime letrre (1) — Affiche humoristiques sur les megots de cigarettes (1) — Gif courrier anime (1) — Emoticon gif crache (1) — Grille tournante flash (1) — Decryptage masque tournant (1) — Grille tournante image crypto (1) — Creer gif lettre tournante (1) — Cle tournante crypto (1) — Gif sage (1) — Fleissner von wostrowitz. decryptage (1) — Image gif du prenom lea (1) — Grille tournante crypto nombre possible (1) — Cryptographie methode de fleissner (1) — Decrypter grille lettres (1) — Jeux.tmsip (1) — Cryptage par cache tournant (1) — Differente methode de decryptage des grilles lettre (1) — Soiree meurtre et mystere gratuit (1) — Devinette en anglais sur mickey (1) — Nippo cigarette (1) — Enigme a trouver en verlan (1) — Methode grille tournante (1) — Fabrication grille fleissner (1) — Gif lettre l (1) — Grille colonel fleissner (1) — Grille du colonel von fleissner (1) — Jeux cryptogrilles (1) — Cryptogrilles (1) — Trouvez des lettres de couriee de lecteurs (1) — Le nom d un roman (1) — Cryptographie cacher phrase dans grille (1) — Gif souris ordinateur (1) — Derni?s phrases de j irai cracher sur vos tombes (1) — Crypto image grille tournante (1) — Fleissner biographie (1) — Crache d oiseau gif (1) — Lettre b gifs (1) — Fleissner trouver le masque (1) — Biographie de edouard fleissner (1) — (1) — Biographie edouard fleissner (1) — Code masque tournant (1) — Methode de fleissner (1) — Cryptogrille dessein (1) — Souris qui court gif anime (1) — Verlan vian (1) — Comment creer un masque grille tournante (1) — Upload gif (1) — Dechiffrer une grille de lettre (1) — Boris vian j irais cracher sur vos tombes (1) — Belle images animee (1) — Cryptage du colonel (1) — Colonel fleissner von wostrowitz (1) — Cryptogrille sur internet (1) — Upload file animation gif (1) — J irais crache sur vos tombe livre numerique en ligne (1) — J irai cracher sur vos tombes derniere phrase (1) — J irais cracher sur vos tombes de boris vian (1) — Enigme mathematique de la table tournante (1) — Grilles tournantes (1) — Gadjo (1) — Affiche humoristique sur les megots de cigarette (1) — Phrases en verlan (1) — Image animee d un oiseau qui vole avec un message (1) — Grille de cryptage avec des lettre (1) — Differentes cle grille tournante (1) — Verlan tournante (1) — Colonel autrichien edouard fleissner von wostrowitz. (1) — Enigme grille tournante* (1) — Lettre b anime (1) — Fabrication cache grille tournante (1) — Mots codes cryptogrilles (1) — Cryptographie masque tournant fleissner (1) — Logiciel fleissner (1) — Methode de cryptage du masque tournant (1) — Fleissner enigme (1) — Decodage par grilles (1) — Decrypter un code grille tournante (1) — Colonel autrichien edouard fleissner von wostrowitz (1) — Decrypter grilles tournantes (1) — Jeux cryptogrille gratuit (1) — Cracher gif (1) — La lettre b (1) — Grilles tournantes de fleisner (1) — Si je te laisser mariner (1) — Gif anime on marche sur la tete (1) — Astuce cryptogrille (1) — Fleissner von wostrowitz grille (1) — Colonel fleissner decrypter (1) — Texte qui s ecrit gif (1) — Mots croise cryptogrille (1) — 5 minutes pour un coupable (1) — Masque tournant cryptage (1) — Autre nom cryptogrille (1) — Fat vein et pretentieux (1) — Reponse 4 images 1 mot 2eme partie (1) — Ecrit gif (1) — Fabriquer cache de grille tournante (1) — Enigmes mickey anglais (1) — 2eme partie : coder ou decoder des phrases (1) — Cryptogrille jeu en ligne (1) — Crypto grille (1) — Message code grille tournante (1) — Portion de veine tournante.image (1) — Taf en verlan (1) — Decoder un texte en verlan (1) — Les souris et les megots de cigarrettes (1) — Trois grilles placer les lettres decoder (1) — Megot souris (1) — Enigme ordinateur et souris (1) — Lettre a gif anime t (1) — +texte en verlan (1) — Gif caractere lettre corbeau (1) — Regle du jeu cryptogrille (1) — Codage fleissner (1) — Von wostrowitz grille 8 (1) — Utilisation masque fleissner (1) — Codes grilles tournantes (1) — Grille tournante edouard fleissner von wostrowitz. (1) — Decryptage methode du colonel fleissner (1) — J apparait une fois dans la journ?et deux fois dans l ann?qui suis je? (1) — Smiley anime qui dit non (1) — Cache fleissner (1) — Grille cryptage du colonel (1) — Fleissner autrichien (1) — Edouard fleissner von wostrowitz biographie (1) — Lire j irais cracher sur vos tombes numerique (1) — Fleissner decodage (1) — Reponse enigmes mystere concernant un gros gras chien (1) — Cryptologie enigme grille tournante (1) — Dechiffrer grille tourante (1) — Gif anime courage (1) — Regle cryptogrille (1) — Cryptage fleissner (1) — Affichette humoristique sur les megots (1) — Fleissner grille decrypter (1) — Logiciel decryptage colonel fleissner (1) — Taf verlan (1) — Fleissner mathematicien (1) — Mickey gif anime (1) — Boris vian epilogue (1) — Creer une grille tournante de fleissner (1) — Grille tournante du colonel von (1) — Solution d une grille tournante de fleissner (1) — Gif texte qui s ecrit (1) — Grille tournante masque (1) — Gif phrase qui s ecrit (1) — Fleissner krypto (1) — Colonel fleissner lettre x (1) — Edouard fleissner bibliographie (1) — Grille edouard fleissner von wostrowitz (1) — Joli image animee (1) — Cryptogrille ligne (1) — La grille cache un dessin (cryptogrille) (1) — Megot (1) — Grille tournante cache (1) — Grile tournante edouard fleissner von wostrowitz (1) — Explication du jeu cryptogrille (1) — Fleissner grille biographie (1) — Devinette de phrases en verlan (1) — Grille de lettres decoder phrase (1) — Colonel autrichien (1) — Decrypter une grille tournante (1) — Crypto 3 grilles (1) — Code cache tournant (1) — Fleissner inverse (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete