Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-10-2008 23:02:15

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + Epilgue

LES EVENEMENTS RELATES DANS CE TEXTE ONT LIEU LE LUNDI SEPT JUILLET DEUX MILLE HUIT ENTRE VINGT-ET-UNE ET VINGT-DEUX HEURES.


21:00:01


"Qu'est-ce qu'il a dit ? demanda Lanvois, contemplant l'air mi-affolé mi-dépité de Malandrin.
- Qu'il fallait qu'on coure dans la direction ouest-nord-ouest, et qu'il nous rappellera pour nous donner des énigmes rapides. Et que le jeu se termine au plus tard dans une heure.
- Dans une heure, c'est fini ?
- Si on survit, oui. Sinon, un peu avant. Bon, quelle rue on prend ? L'ouest est où ?
- Je sais pas, j'ai pas de boussole sur moi. Il doit bien y avoir une carte de la ville dans les environs."

21:09:47

Après avoir trouvé une carte du quartier dans lequel ils se trouvaient, Malandrin et Lanvois notèrent sur leur carnet les noms des rues qu'ils devraient suivre pour respecter la direction donnée par l'Evaluateur, et ils se mirent à courir. Ce petit footing improvisé essouflait très vite Malandrin, et Lanvois, bien que moins fumeur, n'en était pas beaucoup plus sportif pour autant.

Lorsque l'Evaluateur rappela, Malandrin se sentait déjà fébrile.

"Oui ?
- J'espère que vous aimez l'histoire, voici de quoi réveiller vos cerveaux. Prenez vite de quoi noter, je vais vous demander plusieurs années, importantes dans l'Histoire de Londres, que vous devrez additionner pour trouver un nombre à quatre chiffres."

Tandis que Malandrin prenait rapidement en note les dates demandées, Lanvois déchiffrait ses hiéroglyphes avec difficulté :

Consécrat° 1ère église St Paul :
Conquête Angleterre Normands :
Formation City Jean Sans Terre :
Révolte Watt Tyler :
Fondat° Royal Xchange :
Peste + incendie :
London County :

21:12:00

Lanvois commençait à réfléchir aux dates lorsque Malandrin raccrocha.

"Tu en connais quelques-unes ? demanda Malandrin, anxieux.
- Une seule, l'avant-dernière. La plus facile à retenir.
- On a dix minutes pour trouver. Après on explose.
- Merde.
- Tu demandes les trois premières, je demande les quatre autres, fit rapidement Malandrin tandis qu'il partait à la rencontre d'un passant, carnet en main.
- Pas l'avant-dernière, je la connais, ajouta Lanvois.
- Sûr ?
- Sûr et certain. Elle est facile, celle-là."

21:17:01

Lanvois avait posé des questions à trois passants, Malandrin à deux. Ils firent un rapide briefing et rajoutèrent quelques dates ; il leur en manquait encore trois. L'Evaluateur rappela ; Malandrin, fébrile, faillit faire tomber le téléphone portable.

"Oui ?
- Vous en êtes précisément à la moitié du temps imparti.
- Des indices ?
- Aucun."

L'Evaluateur raccrocha. Malandrin était dans une colère noire ; il faillit jeter le portable à terre dans un accès de rage, mais réprima son geste.

21:21:21

Il devait rester moins d'une minute, pensait Malandrin. Les années étaient toutes là, et Malandrin n'eut aucun mal à calculer la somme. Le problème était sa peur ; il n'avait aucun moyen d'être sûr de ses réponses, le temps imparti par l'Evaluateur ne laissait pas le temps de redemander les réponses ou de les vérifier d'une quelconque façon, et il n'avait jamais été aussi effrayé de toute sa vie.

Il s'approcha d'une vitre de voiture, garée à quelques pas. Le clavier lui semblait plus menaçant que jamais. Il tapa les trois premiers chiffres, souffla un grand coup. Lanvois croisait les doigts à s'en rompre les articulations. Malandrin se surprit à espérer qu'un quelconque Dieu était à son service, juste pour dix minutes, et tapa le dernier chiffre.

21:21:54

Déclic.

Malandrin garda les yeux fermés durant quelques secondes. Lorsqu'il les rouvrit, la réalité lui semblait différente, plus lumineuse, plus belle. Lui qui croyait plus au hasard qu'à autre chose en temps normal se sentit soudain comme béni. Lanvois, quant à lui, se demandait encore s'il était réellement vivant, et il semblait prêt à fondre en larmes à n'importe quel moment.

Le téléphone sonna.

"Oui.
- Vous avez eu beaucoup de chance pour celle-ci, tous les deux. Allez, reprenez votre route. Je vous rappelle très bientôt. Au fait : convertissez votre réponse en hexadécimal, deux fois de suite, et vous obtiendrez un indice pour la prochaine. A tout de suite."

Spoiler : Aide importante Pour les dates, j'ai uniquement fait confiance aux dates données par UN article de Wikipedia.
Pour la formation de la City par Jean sans Terre, on cherche l'année où il donna le droit aux Londoniens de former la City, pas de l'année où le premier maire fut élu (manque de précision de ma part).
Enfin, le nombre à trouver a la particularité suivante : prenez deux chiffres de ce nombre au hasard, le nombre obtenu sera toujours un multiple de trois.


21:32:05

Malandrin était lamentablement essouflé, et un point de côté atroce lui vrillait le flanc gauche. Il continuait néanmoins à courir, ou tout du moins à trotter, en serrant le poing droit (on lui avait dit que ça faisait passer les points de côté, mais il se demandait si quiconque avait déjà apporté un semblant de preuve à cette méthode de grand-mère).

Lanvois n'était pas beaucoup plus glorieux ; malgré des poumons en meilleur état, son manque habituel de pratique du sport ne lui donnait aucune endurance. De plus, il avait une fâcheuse tendance à courir aussi vite qu'il pouvait, pour ensuite ralentir sa course et attendre que Malandrin le rattrape, puis repartir de plus belle ; ce rythme irrégulier semblait déplaîre à son corps, qui ne savait plus où ni quand donner de la tête.

Lorsque l'Evaluateur rappela, ils en profitèrent tous deux pour faire une pause. Sous le regard désabusé de Lanvois, Malandrin décrocha, écouta l'Evaluateur durant quelques dizaines de secondes, et se mit à prendre des notes.

21:33:26

Lorsque la communication fut finie, Lanvois regarda les notes de Malandrin.

6-1   10-8   5-4   3-4   2-6
4-1   6-6
10-6   3-2   2-5   7-6   1-2   1-9

"Il a dit, commença Malandrin, que ce code nous dirait où nous rendre pour la fin de l'aventure. Il m'a dicté "la première du sixième, la huitième du dixième, la quatrième du cinquième", etc. Je me suis permis de noter plutôt par paires de chiffres.
- Donc 4-1 c'est la première du quatrième ?
- C'est ça.
- Du quatrième quoi ?
- Le nombre de tout à l'heure, il faut le convertir deux fois en hexadécimal."

Malandrin se mit à la tâche ; le nombre, converti en hexadécimal, ne se composait que de chiffres décimaux. Il le considéra donc comme un nouveau nombre décimal qu'il coda en hexadécimal. Un chiffre, deux lettres.

"Voilà donc le neuvième, fit Malandrin à Lanvois.
- Tout s'explique.
- Et le dixième, qu'est-ce que c'est ?
- Je crois savoir. J'en ai entendu parler."

Spoiler : Encore un Nota Bene... Je me suis fié à l'ordre donné par Wikipedia, et peut-être ai-je eu tort ; apparemment aucun site n'est d'accord avec Wikipedia, à commencer par... le Wiktionnaire lol d'où les "erreurs de codage" décelées par certains... Ouais, par tous, en fait roll

21:36:01

"Et c'est quel endroit, ça ? demanda anxieusement Lanvois en regardant le message décrypté.
- Un endroit où je suis passé, et pas toi.
- Oui, ça se tient. Ca paraît même logique. Il paraît que tout se termine toujours là. Et tu te souviens où c'est ?
- Je me souviens de la station de métro la plus proche, je retrouverai le reste de visu. Il y a un plan de la ville juste là, on va aller voir."

Ils consultèrent la carte, et Malandrin pointa un endroit de l'index en disant "c'est par là-bas". Le trajet semblait encore long ; ils se remirent à courir. Aussi vite qu'ils le pouvaient.

21:52:49

"La station de métro est là", déclara froidement Lanvois entre deux halètements. Malandrin, plus essouflé qu'il ne se souvenait jamais l'avoir été dans sa vie, répondit par un simple signe du bras. Par là.

21:54:01

Cette rue ne me dit strictement rien, pensa Malandrin avec une lourde angoisse. Il s'arrêta en plein milieu du trottoir et regarda les lieux, espérant que la mémoire lui reviendrait. Et sachant pertinemment que plus il s'inquièterait, et moins la mémoire lui reviendrait.

"Il faut -- qu'on fasse -- le tour -- des petites rues, souffla-t-il douloureusement (son point de côté imposait en son esprit l'image d'une perceuse électrique en train de fouiller dans son flanc). Je ne -- retrouverai -- rien -- sinon."

21:56:13

Malandrin, amer et épuisé, s'attendait à passer de la cinquième à la sixième rue qui ne lui rappelait rien ; mais lorsqu'il passa le coin d'un bâtiment et tourna sur la droite, précédé par Lanvois, la mémoire lui revint en un éclair, comme un coup de massue sur la tête. L'émotion était tellement forte qu'il eut peur de défaillir.

Il eut encore quinze secondes, durant lesquelles il repensa à sa journée, aux pensées qu'il avait encore le matin même, avant le début de toute cette merde. Il repensa à Gadjo, à Nopin, à Cash. Il repensa au jardin public, juste à côté de son commissariat, et à toutes les balades qu'il y avaient faites. Il repensa à Camille. Il repensa à ne plus y penser.

Le téléphone sonna.

21:56:41

"Allo ?
- Et voici votre dernière épreuve, la der des ders. Vous ferez juste attention à ne pas répondre trop vite, vous risqueriez d'en rater certains détails.
- Allez-y.
- Vous ne voulez pas reprendre votre souffle avant ?
- Je le reprendrai plus tard.
- Très bien. Vous avez été assommé peu après midi, à une heure où les aiguilles des minutes et des secondes de ma montre étaient superposées. Vous avez commencé à émerger exactement deux secondes après treize heures. Durant combien de secondes êtes-vous resté inconscient ?
- Je ne connaîs pas l'heure exacte de mon évanouissement.
- Eh bien débrouillez-vous. Soyez fûté. Dites-vous que la réponse dissimulera sans doute un message, elle aussi."

Il raccrocha.

21:58:37

Malandrin lista les heures possibles de son assommement, calcula les durées correspondantes. Le "peu après" valait pour lui cinq minutes ; il avait donc cinq réponses parmi lesquelles choisir. Il commença donc à chercher le message caché.

Spoiler : Indice Vous qui avez l'heure, vous pouvez obtenir la bonne réponse directement ; la recherche du message caché vous permettra à la fois de vérifier votre réponse et de présager la suite des évènements...

Lanvois semblait sur le point de mourir de peur ; il jetait des regards affolés à l'inspecteur, tout en réprimant son envie de trop lui tourner autour, pour éviter de trop le déconcentrer ou de le rendre plus nerveux encore.

21:59:37

"Bingo" cria Malandrin.

Sous le regard de Lanvois, il avait trouvé le message caché dans une des heures. Un message terrible.

"Attends, cracha Lanvois à l'attention de Malandrin, ce message ne me rassure pas.
- Peut-être, mais on n'a pas le choix", répondit Malandrin, presque héroïque.

Et il tapa les chiffres.

21:59:56

Sous les yeux éberlués de Lanvois, au moment même où Malandrin tapa son quatrième chiffre, le collier se détacha automatiquement. Il commençait à glisser vers l'avant lorsque Malandrin le saisit fermement.

22:00:00


Question subsidiaire : que va faire Malandrin du collier ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-10-2008 02:59:24

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Malandrin dans de sals draps, épisode 7/7 + Epilogue

Je trouve dans l'ordre: 604 - 1066 - 1191 - 1381- 1567 - 1666 - 1888 pour un total de 9363, qui donne en hexa 2493 et 9BD

Avec le second code, il faut comprendre qu'il faut prendre la lettre d'un art. En sachant que :
le premier art est l'architecture
le deuxième art est la sculpture
le troisième art est la peinture
le quatième art est la musique
le cinquième art est la danse
le sixième art est la poésie
le septième art est le cinéma
le huitième art est la télévision ou la photographie
le neuvième art est la bande dessinée
le dixième art est le jeu vidéo?
le code donne POST ME DEPART (et c'est vrai que ça en revient toujours là!).

Je continue la suite...
Pour les heures, si Malandrin est tombé à 12:07:07, le temps jusqu'au réveil à 13:00:02 donne 52 minutes et 55 secondes ce qui vaut 3175 secondes. Si on prend chaque chiffre comme l'emplacement d'une lettre dans l'alphabet, on obtient le mot CAGE.
MAIS C'EST PAS CA, me dit Malandrin...
Coïncidence quand tu nous tiens!..
Je reprends mon premier calcul: Si 12:04:04 est la bonne heure, cela fait 3358 secondes. En hexa, cela donne D1E et donc DIE! Le salaud, mais je l'avais déjà dit.

Si c'est bien ça, cela laisse présager une suite toute aussi formidable! Un épilogue en vue?
Ahhhh Malandrin, je suis vraiment content que ta tête soit encore sur tes épaules. Nous n'avions pas besoin d'une demi-portion aux Pierette! On le coincera ce salaud!

Je réfléchis pour te donner une réponse originale pour le collier...

Pour le collier, tiens-le, tu l'offriras à ton miraculeux monsieur je-sais-tout et qui accepte de t'aider, ce qui paraît quand même louche. Qui sait 'il ne fait pas partie de l'entourage du salopard?!..
Ou tu peux le mettre au commissaire des Pierette (pardon Papiéchau) afin qu'il saute. Tu pourras lui prendre sa place comme ça! Après Sage, te voilà Commissaire.
Je n'ose imaginer ce collier autour du cou de EfCeBa, cela serait inutile, il aurait déjà trouver le code avant que tu lui mettes.
Il y a pas mal de possibilités. Si t'es maso, remets-le que tout cette histoire finisse en une magnifique explosion de joie...

Très belle histoire merveilleusement bien écrite. Mais avec tout ça, tes vacances n'en furent pas... On va devoir se recôtiser! lol

 #3 - 17-10-2008 14:51:46

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Malandrin dans de saales draps, épisode 7/7 + Epilogue

Scrogneugneu smile
Consécrat° 1ère église St Paul :            604   
Conquête Angleterre Normands :            1066   
Formation City Jean Sans Terre :            1191   
Révolte Watt Tyler :                1381   
Fondat° Royal Xchange :            1567   
Peste + incendie :                1666   
London County :                1888   

    Je trouve 9363=2493= 9BD (Génial  lol)

Je pense au 9eme art qui est la BD
Le 10eme, c'est l'art numerique
1ere galerie  est crée à St Pancras qui nous raméne à l'épisode 1.
je n'ai  pas encore  compris encore le code sad


Le coup des aiguilles, ce n'est pas pour moi sad


Magnifique !
Pour moi, c'est une de tes plus belles réussite.
On s'y est mis à deux pour en venir à bout lol
Dans ma réponse je mets ce que j'ai trouvé.
Je n'ai pas reussi à arriver à DIE. Trop impatient sûrement:)
La construction à tiroir avec l'hexa est fantastique.
Vingt dious c'est exact Comme on dit dans le Gers. lol
Je ne sais plus quoi dire pour décrire mon admiration, peut être bravo tout simplement et puis :

Merci !


A la prochaine ?

 #4 - 17-10-2008 18:02:37

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + Epilgue

Yep la fin de l'histoire. smile

Consécrat° 1ère église St Paul: 604   
Conquête Angleterre Normands: 1066   
Formation City Jean Sans Terre: 1191   
Révolte Watt Tyler: 1381   
Fondat° Royal Xchange: 1567   
Peste + incendie: 1666   
London County: 1888   

Ce qui donne: 9363.
Hexadécimal une fois:2493.
Hexadécimal deux fois: 9BD.

Alors 9BD... BD pour Bande Dessinée qui est le neuvième art.
Le 10emeart c'est l'art numérique.

Premier art: architecture.
Deuxième art: sculpture.
Troisième art: peinture.
Quatrième art: musique.
Cinquième art: danse.
Sixième art: poésie.
Septième art: cinéma.
Huitième art: prestation.
Neuvième art: bande dessinée.
Dixième art: jeux vidéos.

6-1   10-8   5-4   3-4   2-6
4-1   6-6
10-6   3-2   2-5   7-6   1-2   1-9

Il faut prendre la énième lettre du énième art.
Ce qui donne: POINT DE DEPART.

Au passage ya une erreur dans ton codage ou alors, c'est le site qui m'a donné la liste qui s'est planté? big_smile

Dans tout les cas faut revenir au point de départ.
Si j'ai bien c'est donc à l'intersection de Circle, Hammersmith et Northern non?
Ce serait donc à Moorgate.

Pour l'heure je comprends pas trop...
Est-ce à 12h03min32sec sauf que les aiguilles sont pas superposées donc je pense que c'est à 12h04min04sec que ca s'est passé.
Par contre tu dis que tu t'es réveillé deux secondes après 13h sauf que dans la première partie il est écrit 13h01min27sec ce qui n’est pas concordant avec le 13h00min02sec que tu donnes...
Dans ce cas ca donne: 55*60+(60-4)+2=3358.
Tilt tilt t'es sauvé enfin normalement... big_smile

Pour le message grâce à l'aide de Malandrin je l'ai trouvé.
Il faut convertir 3358 en hexadécimal comme précédemment.
Ce qui donne: D1E.
En bon français ca donne: DIE.

Bon concernant ce que va faire Malandrin du collier jpense qu'il va vite le jeter à la vue message alarmant... big_smile

Vivement la saison 2. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 18-10-2008 01:20:57

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + epiligue

OH, c'est beau ce dernier épisode... Je suis tout dépité que ce soit déjà fini! snif!

De toute façon, j'ai fait le premier bout, mais pas tout...

Concernant les dates:
Consécration 1ère église St Paul :            604   
Conquête Angleterre Normands :            1066   
Formation City Jean Sans Terre :            1191   
Révolte Watt Tyler :                               1381   
Fondat° Royal Xchange :                        1567   
Peste + incendie :                                 1666   
London County :                                   1888
                                                     =   9363

Converti en hexa une fois=2493  et deux fois = 9 BD

bd= boulevard, bande dessinée, babil débile?

Edit: Allez, encore un petit bout! smile

Le neuvième art est la bande dessinée

je cherche et j'écris le nom de tous les arts
1 ARCHITEC TURE
2 SCULPTURE
3 PEINTURE
4 MUSIQUE
5 DANSE
6 POESIE
7 CINEMA
8 TELEVISION
9 BANDE DESSINEE
10 NUMERIQUE/ MULTIMEDIA

Je sélectionne les lettres comme demandé

PISNT
ME
IEPART   mmhumm    DEPART?   Faut peut être revenir au départ...roll

Si 10= jeu video, alors le message est:
POSNT
ME
DEPART

 #6 - 19-10-2008 12:18:27

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Malandrin dans de sales draps, éipsode 7/7 + Epilogue

Consécrat° 1ère église St Paul : ????
Conquête Angleterre Normands : 1066
Formation City Jean Sans Terre : 1191
Révolte Watt Tyler : 1381
Fondat° Royal Xchange : 1694
Peste + incendie : 1666
London County : 1888

pour l'instant


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 20-10-2008 00:46:29

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

malandrin dans de sales drzps, épisode 7/7 + epilogue

Au moment de te libérer, j'hésite, c'est balaud hmm

Sur les dates, les sources diffèrent.

Consécrat° 1ère église St Paul :604
Conquête Angleterre Normands :1066
Formation City Jean Sans Terre :1191
Révolte Watt Tyler :1381
Fondat° Royal Xchange :1565
Peste + incendie :1666
London County :1888

Total: 9361

En réalité (de l'énigme) 9363 qui converti deux fois donne

9BD

Pointu lol

On cherche les arts dont le 10ème peut être jeu vidéo.

En prenant pour grille:
1. Architecture
2. Sculpture
3. Peinture
4. Danse
5. Musique
6. Poésie
7. Cinéma
8. Télévision hmm
9. Bande dessinée.
10. Jeu vidéo

En notant au passage que la littérature n'est pas un art.

On trouve "POINT DE DEPART"

On revient au point de départ de l'énigme vers Moorgate ou King's Cross St Pancras (indécidable pour moi).

Pour les aiguilles, je ne trouve pas d'indice certain sad



Je penche d'abord pour 0707 (le 7 juillet, les attentats de Londres dans le quartier précité).
Ce qui me donnerait 3175, mais je n'appuie pas sur le bouton.

En relisant le 1er épisode, c'est vraisemblablement 12:04:04.
Ce qui me donnerait 3358 qui, traduit en hexa donne D1E.
Hard !

Un appel à Cash, qui me conforte la deuxième hypothèse.
Je lui fais confiance, donc je tape 3358

Et (pas) boum!

Si Malandrin décide d'offrir le collier à Camille, c'est qu'il est vraiment fêlé, mais ça personne n'en doute lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #8 - 20-10-2008 22:41:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

malandrin dans de sales dtaps, épisode 7/7 + epilogue

EPILOGUE



"D1E"
. Un des messages les plus limpides au monde.

Quand Malandrin sentit le collier glisser vers l'avant, il s'empressa de le saisir et le lança aussi haut qu'il le pouvait. Instinctivement, Malandrin et Lanvois se mirent immédiatement à reculer.

Le collier explosa en l'air, à peu près à l'apogée de sa trajectoire ; la détonation, forte et claquante, fit sursauter quelques centaines de personnes d'un coup. Des débris métalliques, partiellement couverts de plastique fondu, retombèrent en lourde pluie dans la rue et sur les toits alentour.

Tandis que certains réflexes d'affolement commençaient à se faire entendre alentour, le portable de Malandrin vibra.

"Allo ?
- Joli réflexe, Malandrin. Mais vous savez, on peut mettre des bombes miniatures un peu partout, de nos jours."

Le sang de Malandrin ne fit qu'un tour, et ce fut au téléphone d'effectuer une jolie parabole dans les airs, tandis que Malandrin, épuisé, énervé, ne put réprimer un cri de peur. Il ressentit un soulagement certain lorsqu'il réalisa que le téléphone était assez loin de lui pour que ni lui ni Lanvois ne puissent être atteints par l'explosion.

Le téléphone parvint à l'apogée de sa trajectoire, puis commença sa chute.

Il tomba à terre et se disloqua, à une trentaine de mètres de Malandrin et Lanvois, qui ne le quittaient toujours pas des yeux.

De longues secondes se passèrent. Malandrin attendait la détonation.

"Je ne sais pas pourquoi tu l'as balancé comme ça, dit Lanvois après une dizaine de secondes, mais je crois qu'il n'explosera pas."

Malandrin se rendit rapidement à l'évidence : tout cela n'était qu'une sale blague ; pourtant, ce ne fut pas sans appréhension qu'il s'approcha de l'appareil disloqué. Il saisit la carte SIM qui, pensait-il, serait un indice important dans la contre-enquête. Au dos de la carte, un sticker minuscule était collé, sans doute découpé dans un post-it. Malandrin loucha quelques secondes sur le message et finit par lire :

NPWV RTAZ ZNFPDECCI, DSEUIZOGM.

Spoiler : INDICE. IOFLGJ.

Rien à foutre, décréta-t-il. Il venait de se tirer d'une histoire si improbable (et sa survie elle-même était si improbable) que ses propres enfants ne parviendraient pas à y croire. Il avait aussi sauvé la vie d'un innocent qui lui avait sauvé la vie lui aussi. Il s'assit en tailleur à même le sol ; à l'endroit où tout avait commencé, tout s'achevait. Le temps que sa peur retombe, il s'endormirait sans doute. A moins que (très probablement) les forces de police locales ne débarquent. Il était sans doute fiché par la police locale, il faudrait qu'il se débrouille avec ses trois mots d'anglais pour les mettre en contact avec les Piérette, qu'il explique pourquoi il avait un collier explosif sur lui... Et il s'en foutait complètement.

Camille était partie, définitivement, par sa faute. Et il s'en foutait aussi. Il était vivant ; tout allait bien.

Il lui revint un mélange d'extraits de Fight Club, le chef-d'oeuvre de Chuck Palahniuk. Il se vit en tailleur dans le couloir d'un bureau impersonnel. Sous le regard désabusé de son patron, avec sa cravate rouge (nous devions donc être mardi), il rédigeait un haïku :

Worker bees can leave
Even drones can fly away
The queen is their slave


Et tandis que les agents de police arrivaient dans la rue, méfiants et armés, il repensait à ce haïku en particulier.

Lanvois, de son côté, n'avait même pas pensé aux agents de police qui viendraient, aux questions, à l'anglais à bredouiller ; il s'était couché sur le dos et avait versé quelques larmes de joie.

Tous deux se sentaient vivants comme au premier jour de leur vie.

Et tant pis pour la suite.





Merci et bravo à tous ceux qui ont participé, apprécié et témoigné de leur plaisir à me lire et/ou à résoudre mes énigmes. Malandrin reviendra ; bien sûr qu'il reviendra. Il a envie de savoir qui est à l'origine de tout ça. Et de lui faire payer.

Non, je déconne, c'est pas Clint Eastwood non plus. Mais bon, quand même, il y en a un qui risque de faire un long séjour derrière des barreaux si Malandrin met la main dessus big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 20-10-2008 23:12:12

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

malandrin dans de sales draps, épiside 7/7 + epilogue

Spoiler : [Afficher le message]

NOUS NOUS REVERRONS, MALANDRIN

Il espère faire peur à qui, hein?

Profite bien des cellules anglaises, camarade. Nous allons venir te sortir du pétrin... il serait temps me diras-tu!...

Merci pour cette belle aventure. Heureux que tu t'en sois sorti vivant! lol

 #10 - 20-10-2008 23:13:48

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Malandrin dans de sales draps, épisode 7/7 + EEpilogue

Clap, clap clap.

APPLAUSE



Spoiler : STANDING OVATION
NOUS NOUS REVERRONS, MALANDRIN

CHAPEAU L'ARTISTE!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #11 - 20-10-2008 23:14:58

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Malandrin dans de sales draps épisode 7/7 + Epilogue

"Go ahead, make my day." comme disait le Clint. Bravo et merci


http://enigmusique.blogspot.com/

 #12 - 20-10-2008 23:54:00

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Malandrin dans de sales draps, épisodee 7/7 + Epilogue

Comme je n'ai pas participé au dernier épisode des aventures, je crie plus que tous:
NOUS NOUS REVERRONS MALANDRIN ( celle là, je l'ai trouvée)
Que dire qui n'a pas été dit par tous les autres?
Alors un seul mot, et en majuscules

BRAVO


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #13 - 21-10-2008 15:34:53

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

malandrin dans de sales dtaps, épisode 7/7 + epilogue

Et voilà c'est fini.
Bin moi, Je suis un peu frustré de ne pas avoir trouvé cet épilogue.
J'ai été largué dès le début avec cette satané Consécrat° 1ère église St Paul :  sad
Et pourtant, c'est pas faute d'avoir chercher.
Mais bon c'est le jeu et je suis très content d'y avoir participé. smile

Par contre, je te remercie pour cette fabuleuse et explosive histoire où Malandrin a réussi à sortir indemne.
Je t'encourage bien évidemment a en concevoir d'autres toutes aussi plaisantes.
Félicitations et encore merci.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fight club epilogue (26) — Epilogue fight club (14) — Enigmes rapides (4) — Die hard 3 devinette (2) — Superposition aiguille montre (2) — Superposition aiguilles des montre enigmes (1) — Convertisseur de chiffres de 1 a 26 en lettres de l alphabet pour enigme cr (1) — Hieroglyphes (1) — Cinquieme art (1) — Film cinema collier explosif (1) — City hall - episode 9 partie 2 (1) — Le sixieme art est (1) — 1888 et gers (1) — Additionnez tous les nombres et tous les chiffres 25 9 16 sept 55 dix-huit (1) — Devinette autour du drap (1) — Additionnez tous les nombres et tous les chiffres (1) — 25 9 16 sept 55 dix-huit (1) — Extraits de fight club livre chuck palahniuk (1) — Cinematique superposition aiguilles montre (1) — Deuxieme art+ troisieme art wiki (1) — 7/7 (1) — Superposition exacte des aiguilles d une montre cinematique (1) — Fight club livre avec epilogue (1) — The malandorian episode 7 (1) — Donner des enigmes (1) — Plus belle la vie saison 5 episode 1191 (1) — Quelle statue est passee de droite a gauche lors de la construction d une station de metro a rouen (1) — Enigme die hard (1) — Epilogue de fight club livre (1) — Malandron statue (1) — Fight club livre epilogue (1) — J ecris tous les nombres possibles de 4 chiffres avec les chiffres 9571 (1) — Le depart de tout le avion a sale le 06 11/20/10 (1) — Fight club epilogue (1) — Combien de fois par jour les trois aiguilles sont elles superpos? ? (1) — Fight club roman chuck epilogue (1) — Worker bees can leave even drone can fly away (1) — Additionnez chiffre nombre 25 16 9 55 sept dix-huit (1) — Cinematique les 2 aiguilles de montre superposees (1) — Forum 7eme cercle london 1888 ferme (1) — Malandrin (1) — J ai 48 dizaine et la somme de tous les chiffre et 21 qui suis je? (1) — Livre fight club avec epilogue (1) — Epilogue fight club livre (1) — Enigme (il en faut deux pour faire un drap) (1) — Trouvez un nombre de quatre chiffres dont le dernier chiffre est la moitie (1) — Enigma dernier episode (1) — Fight clup epilogue (1) — Arts (1) — Www.perso.ture.fr (1) — Art (1) — Enigmes lettres+hexadecimal (1) — Fight club epilogue francais (1) — Et en deduire a quelle heure de la journeeles 2 aiguilles sont superpos (1) — Epilogue fight club ? (1) — Cinematique des points combien fois par jour aiguilles seconde minute heur (1) — Neuvieme sur un hexa (1) — Musique et danse country 2 et fin episode 7 (1) — Stickers malandrins (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete