Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-09-2008 18:24:44

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Mlaandrin dans de sales draps, épisode 1/7

LES EVENEMENTS RELATES DANS CE TEXTE ONT LIEU LE LUNDI SEPT JUILLET DEUX MILLE HUIT ENTRE DOUZE ET QUATORZE HEURES.


12:00:00


L'inspecteur Malandrin avait besoin de se reposer. Les deux dernières enquêtes l'avaient épuisé, et l'image de Camille était encore gravée dans sa tête, son nez mutin, ses fossettes gracieuses, ses yeux aux couleurs changeantes et chatoyantes, ses courbes parfaites que laissaient entrevoir ses robes un peu trop larges... Même ses pensées les plus typiquement masculines n'avaient plus rien de lubrique depuis elle ; il rêvait de sexe comme certains rêvent de trouver Dieu, il rêvait de son contact, de sa chaleur autour de lui, de ces regards brouillés par le désir qu'elle aurait pu poser sur lui. Il rêvait d'elle nuit après nuit, à n'en plus dormir, à en étouffer, à en crever de solitude et d'amertume.

Ses promenades dans le parc ne lui suffisaient plus ; foulant le gravier lourd et bruyant de ses allées, il était seul dans sa bulle, contemplant les scènes extérieures comme on regarde la deux-centième rediffusion successive d'un mauvais film. Tentant de distraire ses pensées de leur pesante et douloureuse cible, comme pour échapper à cette passion qui, étymologiquement, veut dire souffrance (un "petit détail" qu'il s'était jusque-là efforcé de garder en mémoire, quitte à sans cesse pisser sur les braises de ses histoires passées), il s'imaginait pléthore de saynètes, de rencontres imaginaires, d'amitiés longues et durables, d'amours naissants qui feraient cicatriser cette intolérable blessure ; mais ses efforts restaient toujours vains, la sempiternelle image de Camille revenait à son esprit, et chassait ses espoirs de paix intérieure comme un coup de fusil délogerait des hirondelles posées sur un câble électrique. (D'ailleurs, les hirondelles se posent-elles sur les lignes à haute tension ? se demandait-il parfois.)

Un matin, Gadjo était venu le voir. Il était affalé sur son bureau, ruminant distraitement de minables histoires de vol ou de crimes passionnels en fumant sa quatorzième cigarette de la journée. Sa chambre ressemblait à un aquarium dans lequel, ne sachant frayer son chemin entre les volutes de fumée, il se noyait inlassablement.

"Mathias, je peux te parler une minute ?"

Malandrin répondit d'un simple signe de la tête, qu'il avait visiblement ailleurs.

"Ca m'attriste profondément de te voir dans cet état. Je ne voudrais pas te laisser ruminer tes idées noires à longueur de journée. Il faut que tu t'aères." Gadjo avait apparemment révisé son discours la veille au soir. Son ton était un parfait équilibre entre compassion extrême et coup de pied dans la fourmillière. "Ecoute, plus personne ne supporte de te voir comme ça, tu nous brises le coeur, alors... nous nous sommes dits que, peut-être, tu aurais besoin de vacances."

Etonné, l'inspecteur Malandrin se retourna lentement vers Gadjo.

"C'est-à-dire ?
- Le commissariat entier s'est cotisé pour t'offrir un voyage à Londres. Fais du shopping, balade-toi, et reviens-nous en forme."

Véritablement stupéfait, Malandrin avait réussi par la suite à poser des questions de plus de trois mots. Gadjo lui expliqua tout dans le détail : argent de la poche des inspecteurs, des secrétaires, du "petit personnel", coup de pouce du préfet, du ministre lui-même ; départ trois jours plus tard à huit heures vingt-cinq, arrivée à Londres, réservation d'hôtel déjà effectuée en proche banlieue pour une semaine, retour le dimanche après-midi, le tout en première classe, s'il-vous-plaît. Malandrin ne pouvait pas refuser.

12:03:32

Malandrin repensait à tout cela, tandis qu'il déambulait dans les rues de Londres. Sa morosité n'avait pas disparue, mais elle s'atténuait plus facilement en territoire inconnu, comme il prenait le temps de tout regarder, gens, boutiques, ruelles, ciel, bus, cabines téléphoniques... Il parcourait un monde nouveau.

Et soudain, tout s'effondra.

La jeune femme qui passait sur le trottoir d'en face, ça devait forcément être Elle. La démarche timide, la robe trop large, le visage fin, les yeux entre deux teintes... Il se détourna, traversa sans même regarder la route, au mépris d'un cab qui faillit lui faire cadeau d'un long séjour à l'hôpital et d'un fauteuil roulant dernier modèle, et accéléra son allure. La jeune femme tourna furtivement la tête, réalisant que quelqu'un la suivait, et se pressa elle aussi, s'accrochant à son sac à main comme à une bouée de sauvetage. Eternel naufragé de ses amours impossibles, Malandrin n'avait pas eu le temps de voir que cette femme n'était pas Camille. Il la suivait éperdument, manoeuvré par ses désirs les plus fous, la filant dans de minuscules ruelles où elle n'échappait que de très peu à la tentation de hurler à l'aide, collée au train par cet inconnu qui, lui semblait-il, parlait pour lui-même dans une langue qu'elle ne reconnut pas (espagnol ? français ? italien ?).

Malandrin la perdit de vue au détour d'une ruelle qui ressemblait à beaucoup d'autres. Il se pressa et, arrivé à l'angle d'une vieille bâtisse, bifurqua sèchement sur sa droite, sans prendre le temps de regarder si quelqu'un venait.

Le coup fut sec et précis. La batte de baseball en bois vint frapper le haut de son front ; l'impact lui fit presque immédiatement perdre conscience.


13:01:27

Malandrin ouvrit lentement les yeux. Son crâne semblait hurler de douleur ; il palpa délicatement la bosse qui ornait son front, ce qui lui fit déjà mal à s'en mordre la langue. Il ne savait pas où il était ; une petite rue comme un milliard d'autres rues de la City. Il lui fallut de très longues secondes avant de se rendre compte qu'un étrange objet enserrait sa gorge. Un anneau en plastique, plutôt fin, mais étonnament solide, rivé par un cercle métallique qui semblait d'une résistance infinie.

Il se releva précipitamment, ce qui lui provoqua un vertige carabiné accompagné d'intenses phosphènes ; il dut attendre quelques secondes avant de se sentir assuré. Il tâta toutes ses poches pour vérifier que rien ne lui manquait, sans doute par réflexe ; au contraire, un papier épais, plié en quatre, avait été glissé dans la poche intérieure de sa veste en cuir. Effrayé comme une hirondelle par un coup de fusil, ou un homme aux mains collées à une ligne à haute tension dont les pieds nus s'approcheraient dangereusement d'un sol humide, ou bien un savant mélange des deux, il s'y reprit à deux fois pour lire :

Etonnez-moi, inspecteur Malandrin. Stupéfiez-moi. J'ai conçu spécialement pour vous une longue série d'épreuves, desquelles il est plus qu'improbable que vous sortiez vivant. Pourtant, ce n'est pas techniquement impossible...

L'objet accroché autour de votre cou contient un explosif d'une simplicité radicale : de la TNT, préparée par mes soins, grâce entre autres à un peu de graisse animale que j'ai fait saponifier, puis... Vus avez vu Fight Club ? Vous connaissez cette recette, je suppose. Ce n'est pas l'explosif le plus puissant du monde, mais cela suffirait largement à séparer votre tête de votre corps. Très largement. Vous êtes déprimé, mais sans doute pas suicidaire pour autant, non ? Alors je propose que nous nous amusions...

Vous avez vu Die Hard 3 ? C'est presque le même principe, mais avec moins de victimes potentielles. Les épreuves que vous aurez à passer seront minutées strictement. Chacune vous mènera vers un code à quatre chiffres que vous devrez entrer sur le petit clavier, là, sur la gauche, derrière une petite trappe verdâtre. Ce code vous permettra de rallonger votre espérance de vie d'une durée précise, comprise entre une demi-heure et quelques heures. La dernier code de la liste désactive le verrou mécanique qui vous empêche d'ôter votre collier.

Tapez un code au hasard, et boum ! Tentez de ressaisir un code déjà utilisé, et BOUM !!! Tentez de forcer le collier, et BADABOUM !!!!!! Vous avez déjà vu Battle Royale ? Cette technologie existe depuis longtemps. Vous avez intérêt à me croire.

J'ai caché un "post-it" contenant la suite des instructions sous un des carreaux du mur de la station Camden Town, sur Northern. Votre épreuve commencera dès que votre regard se détachera de cette feuille. Vous aurez une heure et pas une minute de plus. C'est peu, pour ce que je vous demande de faire.

Et au fait : ce serait une perte de temps que de vous demander où sont mes yeux et mes mains. Déjà parce qu'ils sont partout dans cette ville ; ensuite parce que, si vous tentez de vous en prendre à un seul d'entre eux, il a l'ordre de vous tuer sans sommation.

Bonne chance, Malandrin. J'espère que vous êtes en forme.

13:06:48

Pas le temps de le prendre. Malandrin chiffonna l'épaisse feuille A4 et se rua en direction de l'extrémité la plus proche de la rue. Il zigzagua pendant une ou deux minutes (qui lui semblèrent des heures), une ruelle après l'autre, déboucha sur une grande artère, demanda son chemin dans un anglais approximatif à deux jeunes gens qui fuirent, visiblement effrayés par son effroi à lui, se résolut vite à chercher tout seul.

La bouche de métro la plus proche n'était pas très loin ; Malandrin y fonça. Par chance (ou par calcul de la part de son évaluateur privé ?) la station était à l'intersection de Circle, Hammersmith et Northern ; il remonta jusqu'à Camden Town, le trajet dut lui prendre cinq ou six minutes, pendant lesquelles sa jambe s'agitait nerveusement sous le regard stupéfait de flegmatiques workers anglais. Il bouscula en sortant du wagon une vieille dame qui l'insulta en anglais - il regretta de le comprendre.

13:19:16

Un carreau était légèrement déboîté sur le mur face à lui, pas assez pour qu'il tombe tout seul, mais bien assez pour que ce soit visible à quiconque y prêterait attention. Dessous se cachait, en guise de post-it, une feuille A5.

Puisque vous aimez les voyages souterrains, je vous propose d'aller plus avant dans l'exploration de l'underground londonien. De station en station je vous emmène, de ligne en ligne vous irez... En récupérant les bonnes choses aux bons endroits, vous trouverez la station à laquelle vous devrez vous rendre pour tenter d'obtenir le premier code.

Royal Oak - 8 .
Wapping - 9 .
Gunnersbury - 5 .
Manor House - 6 .
Leytonstone - 2 .
Camden Town - 1 .

La dernière est facile, vous y êtes déjà. Vous savez donc ce que vous trouverez en début de ligne...

Spoiler : Supplément d'information Ce que Malandrin prit d'abord pour des points en fin de ligne, se révélèrent être des inscriptions minuscules. Les cinq premières étaient toutes "= ?", comme il se devait. En revanche, après la dernière ligne était inscrit "= N".

13:31:01

Les yeux fatigués, se sentant déboussolé, Malandrin sauta dans le métro. Il savait qu'il aurait pu être beaucoup plus efficace ; l'éventualité de sa mort prochaine n'avait fait, en fin de compte, qu'en augmenter la probabilité, et sa peur l'avait submergé, durant cinq longues minutes où mots et chiffres se mélangeaient en lui à des mémoires de visages, d'images, de parfums, de voix, de douleurs. Finalement, il avait instinctivement repris le dessus, guidé par une force étrange et incoercible, sans doute ce fameux "instinct de survie" dont il avait entendu parler, et auquel il ne croyait pas tant que ça la veille encore.

Durant le voyage, ses ongles firent les frais de relents de nervosité : il les rongea et les recracha bruyamment autour de lui. Tirant par réflexe sur des morceaux de peau réticents, il se fit saigner deux doigts. Le voyage était horriblement long, Malandrin ne tenait pas assis plus de vingt secondes, et tournait en rond dans les wagons qui s'ébranlaient régulièrement, station par station. Il repensait à Camille, que peut-être il ne verrait plus jamais, pour sûr ; alors montait en lui une féroce haine, d'autant plus amère qu'elle ne savait pas quel but fixer.

13:55:57

Malandrin descendit en courant du wagon presque vide ; un homme, au visage dissimulé par une immense casquette, le saisit par l'épaule et lui tendit une nouvelle feuille. Malandrin voulut le choper par le col et le questionner, mais il se souvint des instructions données par son évaluateur privé, et cessa son geste juste à temps. Des mains et des yeux partout... Ordre de  vous tuer sans sommation. Il s'empara de la feuille et en commença la lecture, tandis que la main, le messager sans visage, repartait comme si de rien n'était.

"Voici les descriptifs correspondant aux quatre chiffres que vous devrez taper, dans l'ordre.

Chiffre un : sa guerre n'aura pas lieu, d'après Jean Giraudoux.
Chiffre deux : trente quatre mille deux cents.
Chiffre trois : trente-deuxième décimale de pi.
Chiffre quatre : la Quintessence lui doit son nom."


Malandrin se força à réfléchir le plus posément possible, effaçant rigoureusement les incertitudes et les doutes les uns après les autres. Les réponses lui vinrent vite, il ouvrit la trappe et s'apprêtait à taper le premier chiffre lorsqu'un dernier doute le saisit : les chiffres du clavier étaient-ils disposés dans l'ordre usuel ?

Il courut vers la vitre la plus proche et y examina le clavier ; les chiffres y étaient désordonnés. Il tapa le premier, le deuxième, le troisième, prit une grande inspiration nerveuse tandis que son doigt frôlait le quatrième chiffre.

13:58:49

Il appuya sur la quatrième bouton. Son collier émit un long bip, d'environ deux secondes, puis plus rien.

Instinctivement, Malandrin avait fermé les yeux. Il les rouvrit en entendant sonner un téléphone portable dans la poche de son pantalon. Il l'en sortit ; ce téléphone n'était manifestement pas à lui. Etait-ce la Main à casquette géante qui l'avait glissé dans sa poche ? Comment avait-il pu ne pas s'en rendre compte ? Il décrocha en silence.

"Félicitations, Malandrin, fit une voix étrangement grave (il utilisait un vocoder, apparemment). En passant, ce nombre qui vient de retarder votre mort d'une heure et quart est le produit des quatre premières lettres de ma drogue préférée, pour la petite histoire. Reprenez le métro, changez à Elephant & Castle et rendez-vous à Piccadilly Circus. Dépêchez-vous, sinon vous serez mort dans une heure.
- Espèce de sale enfoiré", commença Malandrin, mais la liaison était déjà coupée.

13:59:59

Il raccrocha.

14:00:00




Questions subsidiaires :

1) Peu après son douloureux réveil, à quelle station Malandrin est-il arrivé ?
2) Combien de lignes de métro différentes a-t-il emprunté entre 13h et 14h ?
3) Quelle est la drogue préférée de son malfaiteur ?


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 08-09-2008 18:31:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Malandrn dans de sales draps, épisode 1/7

Euh il n'existe pas une version courte? parce que là c'est trop long à lire pour moi roll


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #3 - 08-09-2008 19:31:21

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

malandrin dans de sales fraps, épisode 1/7

Excellent l'inspecteur... smile

Alors en regardant les lignes correspondants aux stations ca donne:
Hammersmith et City  8  M
East London  9  O
District  5  R
Piccadilly  6  D
Central  2  E
Northern  1  N

Ce qui nous donne MORDEN étant la station terminus de Northen. smile

Le code:
Chiffre un : La Guerre de Troie n'aura pas lieu. 3
Chiffre deux : 34200 est le code postal de Sete. 7
Chiffre trois : trente-deuxième décimale de pi. 0
Chiffre quatre : la Quintessence lui doit son nom. 5

Code final: 3705. smile

Pour la décomposition j'en ai baver pour pas être vulgaire... big_smile
Alors ca donne: 13*5*3*19=3705.
Ce qui donne les lettres MESC pour la drogue: MESCALINE. smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #4 - 08-09-2008 19:32:22

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

malabdrin dans de sales draps, épisode 1/7

Ah! Comme je suis content de retrouver ta belle écriture!
Le périple de Malandrin à Londres s'annonce palpitant...

Alors, pour le code:

Chiffre un : sa guerre n'aura pas lieu: Troie donc 3
Chiffre deux : 34200, code postal de Sète donc:7
Chiffre trois : trente-deuxième décimale de pi donc 0
Chiffre quatre : la Quintessence lui doit son nom."donc 5

Pour les questions subsidiaires, je reviendrai...smile

 #5 - 09-09-2008 00:01:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

malandron dans de sales draps, épisode 1/7

Superbe job, Mathias.


J'ai pris l'Eurostar pour enquêter dans le métro londonien.

Les stations sont sur les lignes:

Hammersmith&City
EastLondon
District
Picadilly
Central
Northern

J'ai un petit doute pour Picadilly hmm
En prenant les lettres correspondant à leur position, j'arrive à MORDEN en bout de ligne Northern.
Il y a 21 stations entre Camden Town et Morden, et les 25 minutes me semblent un peu courtes. hmm

Je pars de Bank pour Camden Town (5 stations) (5-6 minutes également un peu courtes)

Donc 26 stations en tout, toutes sur la Northern et donc une ligne (de métro, pas de mescaline (voir infra)).

Pour le code

Chiffre un : sa guerre n'aura pas lieu, d'après Jean Giraudoux.
Chiffre deux : trente quatre mille deux cents.
Chiffre trois : trente-deuxième décimale de pi.
Chiffre quatre : la Quintessence lui doit son nom."

me donne 3 (la guerre de Troie) ,7 (Sète, 34 200) ,0 (32ème décimale de Pi) et 5 (Quint= 5, racine de quintessence).

Bêtement, je garde l'ordre.
3705 = 3*5*13*19= C*E*M*S

Le MESCAL pourrait convenir.
Mais la double orthographe me fait hésiter.

Donc j'opterai pour la MESCALINE

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mescaline

La présence d'A. Huxley dans ces parages me semblant renforcer cette hypothèse.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 09-09-2008 01:02:42

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Malandrin dans d sales draps, épisode 1/7

1) Peu après son réveil, Malandrin est arrivé à la station Moorgate (Northern) qui est la station à l'intersection de Circle (en jaune sur les représentations du Tube), de Hammersmith (en rose) et de Nothern (en noir).

2) Malandrin a emprunté entre 13H00 et 14H00 deux lignes de métro (mais toujours la même: Nothern). La première pour aller de Moorgate à Camdem Town et la seconde pour aller de Camdem Town à Morden.
En effet, Malandrin a su que c'était à Morden qu'il devait se rendre, car avec l'indice laissé (cadre ci-dessous), il a compris (tout comme moi) qu'il devait voir à quelles lignes appartenaient ces différents arrêts et associer les lettres correspondantes au nombre placés à la fin à chaque fois pour trouver sa destination finale. Ainsi:

Royal Oak - 8 = Hammersmith = M
Wapping - 9 = East London = O
Gunnersbury - 5 = District = R
Manor House - 6 = Piccadilly = D
Leytonstone - 2 = Central = E
Camden Town - 1 = Nothern = N

C'est assez rare pour le souligner (ARF ARF lol), mais le 7 juillet 2008, pour aller de Camdem Town à Morden, en partant aux heures données par l'énigme (aux environs de 13H31, plus exactement 13H32 pour le Tube), Malandrin n'aurait pas su arriver avant 14H15 à Morden, et donc... BOUM!
Mathias a fait une erreur... Mathias a fait une erreur... lol
Mais vu la perfection de tout le reste, elle passera inaperçue!

3) La drogue préférée de son malfaiteur est le Pchitt Orange... Non, je déconne, c'est la Mescaline.
En effet, si on prend les 4 chiffres trouvés avec l'énigme, le résultat est 3 - 7 - 0 - 5. Et si on prend les places occupées par les 4 premières lettres de mescaline, à savoir M (13), E (5), S (19) et C (3) et qu'on multiplie tout ça, leur produit donne 3705.

Il s'en souviendra de son voyage tout frais payés par les Pierette!

 #7 - 09-09-2008 14:39:08

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Malandrin dans dee sales draps, épisode 1/7

Pauvre Malandrin... Le voilà embarqué dans une drôle d'histoire. Son périple à Londres ne ressemblera pas à des vacances, mais au moins ça lui changera les idées !!

A son réveil, je pense qu'il va prendre le métro à King's Cross St Pancras. Il emprunte la ligne Hammersmith pour se rendre à Camden Town.

Il empruntera alors 6 lignes pour se rendre aux différentes stations indiquées. Le nombre écrit aprés le nom de chaque station doit être un rang dans le nom de la ligne y menant :

Hammersmith, 8   M
East London, 9     O
District, 5            R
Piccadilly, 6        D
Central, 2          E
Northern, 1       N

Ce qui donne MORDEN, terminus de la ligne Northern.


Le code est 3705.
On peut le décomposer en 3*5*13*19, ce qui donne C, E, M et S. La drogue en question doit être de la mescaline.
j'espère ne rien avoir oublié !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #8 - 09-09-2008 19:46:55

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

malandrin dans de dales draps, épisode 1/7

Allez, je me lance.
Le périple de Malandrin le conduit de Camden  ( à propos le marché aux puces y est génial) à Morden ( ca, je ne connais pas) en passant par Northern, Hammersmith, District line, Piccadilly, Central line et Re-Northern pour aller au terminus à Morden.
Il aura à chaque fois remis la bonne lettre à la bonne place grâce aux indices.
Pour ce qui est de la drogue, on a les indices Troie, Sète, O et 5 qu'on décompose ensuite en 3*5*13*19 soit, en les transposant classiquement C E M S  et c'est là que papiauche me débloque en me remettant dans le bon ordre le début de la MESCaline.

Quel périple. J'adore Londres mais moi c'est plutôt Tate Modern et National Gallery.


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 09-09-2008 20:57:29

tylla
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 40

Malandrin dans ed sales draps, épisode 1/7

départ: King's Cross St. Pancrans ou Moorgate

Royal Oak - 8 .   hammersMith
Wapping - 9 .      east londOn
Gunnersbury - 5 .        distRict
Manor House - 6 .      piccaDilly
Leytonstone - 2 .             cEntral
Camden Town - 1 .           Northern

=>Morden

Chiffre un : sa guerre n'aura pas lieu, d'après Jean Giraudoux => Troie   3
Chiffre deux : trente quatre mille deux cents.       => 34200    => Sète    7
Chiffre trois : trente-deuxième décimale de pi.                                       0
Chiffre quatre : la Quintessence lui doit son nom.                                   5

3705= 3*5*13*19 =CEMS mais je n'arrive pas à trouver la drogue correspondante


L'amour, c'est quand on n'obtient pas tout de suite ce que l'on désire. Alfred Capus

 #10 - 12-09-2008 10:55:22

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrin dans de sales drps, épisode 1/7

Bravo, de très bons joueurs traînent dans le coin, dirait-on... Pour fêter ça la deuxième est déjà là wink

Bon WE à tous !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 12-09-2008 22:11:11

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Mallandrin dans de sales draps, épisode 1/7

Piccadilly,  pan sur mon bec wink

Mais je suis d'accord avec Cash tes temps de transport sont parisiens et pas londoniens:
Comparer les deux dans la vraie vie big_smile


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #12 - 13-09-2008 20:09:17

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Malandrrin dans de sales draps, épisode 1/7

Yep, j'avais pensé à ce "détail" du temps de transport, mais j'ai dû me tromper de station en faisant mes recherches sur le site officiel du Tube, ce qui fait que le début de ma deuxième énigme était faux aussi au niveau des temps de trajet... J'ai corrigé cette erreur, ce qui vous prive pourtant d'un joli passage littéraire qu'il m'a fallu tronquer wink

Mea culpa.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigmes leyton (6) — Enigme leyton (4) — L inspecteur leyton (3) — Inspecteur leyton (3) — Solution enigme leyton (3) — Eigme professeur leyton (2) — La fin de l episode des vacances d amours (2) — Recettes the professeur leyton (2) — Enigme du professeur leyton (2) — Solutions enigmes leyton (2) — (2) — L\\\ etrange ville du professeur lewton solution (2) — Fammesexe (2) — Enigme 6 leyton (2) — Reponse enigme 4 du professeur leyton (2) — Enigmes du professeur leyton (2) — Malanddrin (1) — Le nom de trois des trente-quatre ponts de londre (1) — Solution du l enigme 48 de.leyton (1) — Professeur leytone reponse 46 (1) — Enigme die hard (1) — Solution de l enigme 21 du professeur leyton (1) — Enigme 25 professeur leyton (1) — Reponse aux enigmes du professeur leyton (1) — Professeur leyton recette de the (1) — Solution professeur leyton enigme 93 (1) — Un homme avec un tuba : reponse a l enigme (1) — Plus de victimes potentielles seront au courant moins ces malandrins (1) — Resultat de l enigme 10 de l inspecteur leytone (1) — Sexe hard 3 hommes 1 femme (1) — Recherche le nom de trois des trente-quatre ponts de londre (1) — Mescaline effet (1) — Enigme inspecteur leyton (1) — Solutions d\ enigmes professeur leyton (1) — Enigme de leyton 12 (1) — Jeu professeur leyton (1) — Reponse professeur leyton naufrage (1) — Enigmes t?phoniques (1) — Quand on se trouve c est qu on n est ailleur quand on la trouve s est l eq (1) — Quand on si trouve c est qu on n est ailleur quand on la trouve s est l eq (1) — Professeur leyton enigme 25 (1) — Reponse enigmes leyton (1) — Solution le voyage du professeur leyton (1) — Je voudrai la solution de l enigme numero 26 au professeur leyton (1) — Voir les episode de catche royal rande bull (1) — Enquetes du professeur leyton (1) — Leyton enigme 25 (1) — Enigme 12 lleyton (1) — Professeur leyton temps discours (1) — Centieme enigme de professeur leighton (1) — Les chiffres espagnole de un a cent (1) — Enigme 19 du docteur layton voyage en train (1) — Professeur leyton enigme 22 (1) — Cherche le lieu a paris ou on peut voir les decimales de pi (1) — Enigme 13 prof leyton village (1) — Reponses jeu inspecteur leyton (1) — Insetto malandrun (1) — Professeur leyton calcul des cercle (1) — Entre les draps ep 1 (1) — Enigme 11 du professeur leigton (1) — Enigme 25 dans professeur leyton (1) — L enigme du papier plie dans professeur leyton (1) — Julos beaucarne les naufrages de la memoire (1) — Naufrage - leyton (1) — Mescaline wikipedia (1) — Solution enigme 12 leyton (1) — Nombres d enigmes sur le professeur leyton (1) — Professeur leyton enigme 87 (1) — Enigmes 24 du professeur leyton (1) — Images de cabines telephoniques a londre (1) — Solution enigme 6 leyton (1) — Epreuves enigmes souffrance (1) — Enigme train image decomposer (1) — Professeur leyton derniere enigme (1) — Professeur leytone enigme 32 (1) — Devinette enigme club prive (1) — Le metro le plus proche de la rue jean giraudouxest (1) — Egnime heure du the sur professeur (1) — Professeur leyton les 30 villes enigme 87 (1) — Cems bouee (1) — Quel est l explosif le plus puissant (1) — 2008 eme decimale de 31/13 (1) — Enigme un train part de (1) — Troie sete (1) — Enigme du docteur leyton reponse (1) — Lleyton professeur (1) — Ou trouver des questions reponses sur le livre la guerre de troie n aura p (1) — Professeur leyton enigme 87 solution (1) — L objet rare est cache derriere le chiffre de chance 7 enigme (1) — Reponse aux enigmes du jeu inspecteur leytone (1) — Enigme 02 leyton (1) — Enigme logique train et deux wagons (1) — Enigme professeur leyton (1) — Enigme du train et des 2 wagons (1) — Professeur leyton reponse enigme 12 (1) — Ou trouver de la drogue a camden town? (1) — Clavier les chiffres (1) — Inspecteur leytone soluce (1) — L enigme:le debut ce regarde et la fin est en anglais. (1) — Reponces proffesseur leyton (1) — Recette the professeur leyton (1) — Soluce de l inspecteur leyton (1) — Les enigmes de leton (1) — Enigme de leyton (1) — Solution du jeu le voyage du professeur leyton (1) — Que veut dire malandrins (1) — Professeur leyton enigme 12 (1) — Recette professeur leyton (1) — Reponses enigmes leyton (1) — Malandrin (1) — Enigme 1 du professeurs leton (1) — Solutions des enigmes du professeur leyton (1) — Ecrire 2 enigmes sur 2 lieux different dans londre (1) — Enigme 24 professeur leytone (1) — Camden town drogues (1) — Mot a trouver une enigme avec les mots : mort nuit chambre tete (1) — Le voyage du professeur leyton (1) — Enigmes leyton (1) — Enigmes du docteur leyton reponses (1) — Solution enigme leytone (1) — Regarder episode de tout mon coeur du 3/08/09 (1) — Chiffre de la quintessence (1) — Le cercle des sages professeur leyton (1) — Leyton ou ce trouve l enigme 8 (1) — Banlieue dangereuse camden town (1) — Reponse de toute les enigme du professeur leighton (1) — Enigme numero 19 voyage en train du professeur leyton (1) — Enigmes die hard 3 (1) — Recette de the professeur leyton (1) — Enigme leyton argent (1) — Allee des hirondelles alleur (1) — Professeur layton et l etrrange villa enigme 46 (1) — Quelle ligne de bus il faut prendre pour aller jean giroudoux rouen (1) — 32eme decimale (1) — (1) — Regle du jeu professeur leyton (1) — Cros famme sexe (1) — Leyton enigme (1) — Solution du jeux docteur letyon (1) — Enigme sage sale (1) — Professeur leyton + enigme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete