Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 17-11-2008 20:50:42

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

as de jaloux !

Etant "nouveau" sur le site (clin d'oeil subliminal a un ami wink ) je ne sais si cette énigme a déjà été posée. J'ose au cas où...
Elle est certes très connue, mais me plaît bien .

Bref !
Nipon vient de fêter son premier anniversaire de Prise2Tête, et a préparé un gâteau qu'il réserve à ses huit meilleurs amis du site (le saloupiaud).
C'est un gâteau tout ce qu'il y a de plus rond, comme un gâteau sait l'être.

Après avoir enlevé la bougie, comment, en trois coup de couteau seulement, fera notre ami nipon pour partager ce gâteau en huit parts égales ?


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 17-11-2008 21:02:35

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Pas d jaloux !

lollollol   Tu me fais trop rire!!!   lollollol

Bon, je réponds quand même à l'énigme:
Je vais couper le gâteau  en quatre verticalement  puis le couper horizontalement (dans l'épaisseur) pour faire huit parts big_smile

Et sache que quand je fais la fête, y'a tout plein de gens et de gâteaux, en voilà un très GROS pour tout le monde!big_smile


http://img89.imageshack.us/img89/919/gateaurx8.jpg

Et même y'en a un rien que pour toi , le voici!big_smile

http://img89.imageshack.us/img89/7205/singeblogrb9.jpg

 #3 - 17-11-2008 21:11:55

bidipe
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1126
Lieu: Côte basco-landaise

Pas de jalou x!

un coup de couteau horizontal plus 2 en croix de manière académique, ca doit le faire smile
Si le gateau est une tourtière landaise extrafine, je laisse lesinge tenir le couteau pour le découpage transjenesaisplusquoi

 #4 - 17-11-2008 21:13:35

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Pa de jaloux !

nord/sud, est/ouest  (Sourire si tu me lis...) puis hémi-gâteau haut/hémi-gâteau bas


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 17-11-2008 21:38:01

legeneral
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 122

pas de jalouc !

je pense qu'il pourrait couper en 4 puis par la tranche enfin par le coté du gateau bref je me comprend
(reserve m'en une part tongue )


un vieux proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien a dire on cite généralement un vieux proverbe chinois

 #6 - 17-11-2008 21:39:03

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Pas de jaloxu !

En superposant chaque découpe et en coupant les couches en même temps.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 17-11-2008 21:53:03

Madchka
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 26
Lieu: Lille

Pas de jalouux !

En coupant en 4 comme on fait habituellement puis en 2 à l'horizontale
C'est vrai que c'est connu... Mais ça m'a fait replonger dans de bon souvenirs:)

 #8 - 17-11-2008 21:58:21

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

pas dz jaloux !

Je ne connais pas personnellement Nipon mais j'ose espérer qu'il n'osera pas faire ce que suggère LeSingeMalicieux pour sa fête d'anniversaire...
à savoir de superposer les parts de gâteaux à chaque découpe...
ça risque de n'être pas très appétissant...
(surtout s'il y avait de la crème ou de la chantilly dessus )...sad

 #9 - 17-11-2008 22:04:46

abc314
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 3

Pas de jalou x!

Si le gâteau est de forme strictement cylindrique et de composition parfaitement homogène (ni croûte ni garniture...), il suffit de pratiquer:
- une coupe divisant l'axe du gâteau (= cylindre) en deux parties égales.
- deux coupes suivant des plans comprenant l'axe du gâteau (cylindre) et perpendiculaires entre elles.
Me suis-je bien fait comprendre ?

 #10 - 17-11-2008 22:17:44

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Pas e jaloux !

Facile! Il coupe un quart, le donne à ses 7 amis qui vont se la disputer sauvagement et garde les 3/4 pour lui! Et cela en deux coups de couteau!

Non, sérieusement:
1) Il coupe le gâteau en deux parts égales (il a alors 2/2)
Il pose une moitié exactement sur l'autre moitié.
2) Il coupe les deux moitiés simultanément en deux parts égales (il a alors 4/4)
Il pose les  morceaux les uns au-dessus des autres.
3) Il coupe les 4/4 simultanément en deux parts égales (il a alors 8 parts).

Je ne sais pas dans quel état sera le gâteau à la fin, mais je suis certain que personne n'en laissera une miette! lol

PS Serait-ce pour moi le wink subliminal, petit nouveau? big_smile

 #11 - 17-11-2008 22:19:45

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Pas e jaloux !

Il le coupera en 4, puis en deux dans le sens de l'épaisseur, ou alors,  il coupe en 4, emplile,les 4 parts et coupe la pile en deux.
Et hop. big_smile


A la prochaine ?

 #12 - 17-11-2008 22:37:58

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

pas de jamoux !

Si ton gateau est  assez épais, tu le coupes en deux en horizontal et ensuite tu donnes deux coups de couteau verticalement et tu as alors tes huits parts.
Mais bon, avec un Paris-Brest, ça va être dur pour partager la crème du milieu smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #13 - 17-11-2008 23:40:37

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Pas de jaloux

L'ambiance est bonne et à la TroisD est à la mode en ce moment semble-t-il big_smile

2*2*2=8 si je sais encore compter.
Spoiler : [Afficher le message] Après plus d'un an sur P2T et à mon âge, rien n'est sûr big_smile

Donc, une découpe longitudinale puis deux découpes classiques devraient nous donner huit parts.

Pour le reste- ceux qui précèdent- ils auront pondu des démonstrations un gif ou une vidéo démonstrative hallucinante, mais je n'ai pas leur talent lol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #14 - 18-11-2008 01:35:15

Bobino
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 235
Lieu: Québec, Pays voisin du Canada

Pas dde jaloux !

Deux coups de couteau pour faire le X traditionnel de 4 parts égales puis un troisième plus subtil celui-ci puisque horizontal. Total de l'opération 8 parts. Bonne fête en passant


Le début d'un bon repas c'est toujours la faim!

 #15 - 18-11-2008 07:16:07

laura
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 252
Lieu: Angleterre

Pass de jaloux !

Puis je deplacer des morceaux? si oui je coupe en deux et met les morceaux l'un sur l'autre et recoupe au milieu et fais de meme une troisieme fois. on a 8 parts en trois coup, c'est bien le nombre de part est une suite géométrique de raison 2!

 #16 - 18-11-2008 10:45:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

pas se jaloux !

S'il a un très grand couteau, il faut qu'il coupe le gâteau deux fois de manière classique pour le partager en quarts, et une fois dans l'épaisseur.

Les parts du dessus (avec le glaçage) iront à Gadjo, Papiauche, moi et ash00 lol

Et la petite plaque en sucre ira à Papiauche, droit d'aînesse oblige.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #17 - 18-11-2008 11:43:19

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 590
Lieu: Lille

Pas de jalou !

Deux coups de couteau pour diviser le gâteau en 4, puis un dans le sens de la hauteur, et on a 8 parts, mais seulement 4 avec garniture ou glaçage, et encore, sous réserve que Nipon nous tranche tout ça avant l'imbibation au champagne lollollol


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #18 - 18-11-2008 17:19:45

Passetemps
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 405

pas dr jaloux !

J'ai l'impression que ce gâteau attire beaucoup de monde!

Je dois être le 17ème à proposer une réponse.

Voilà :

Je coupe une première fois le gâteau, mais par la tranche, ce qui me fait deux belles galettes superposées.

Je coupe une seconde fois ce succulent gâteau, mais cette fois ci, normalement de haut en bas.

Je termine par une troisième coupe perpendiculaire à la précédente, ce qui me fait huit belles parts.

BON ANNIVERSAIRE NIPON

et bon appétit à tes huit meilleurs amis.

Apparemment, toi tu n'y as pas droit ? Je me demande bien pourquoi.

Une erreur dans l'énoncé ? hum.....A moins que ce gâteau ne soit ...!
Oh non! Nipon, tu n'aurais pas fait ça?

Héhéhé

 #19 - 18-11-2008 17:28:05

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Pas de jalouux !

première coupe verticale (2 parts égales), la deuxième verticale et perpendiculaire a la première (2 parts + 2 parts) et la troisième coupera le gateau horizontalement à mi-hauteur de celui-ci (4 parts + 4 parts = 8 parts)


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #20 - 18-11-2008 17:40:22

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49
Messages : 2218

pas de jaloix !

Pas de jaloux, pas de jaloux, ce n'est pas ce que pensent ceux qui ne font pas partis des huit élus !

Mais bref, il faudra que nipon coupe d'abord le gâteau en 4 de manière traditionnelle (en 2 coups) puis le tranche horizontalement bien comme il faut (1 coup). Cela nous fait donc 2 coups + 1 coup = 3 coups. Voilà le travail.

 #21 - 19-11-2008 00:30:05

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

pas de jaloyx !

Sans faire de coupe circulaire a 70.7% du rayon, et sans empiler les morceaux coupés les uns sur les autres, je ne vois pas...


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #22 - 19-11-2008 19:22:50

geve74
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1
Messages : 1

pas de jaloix !

Soit o le centre du gateau ...
Une coupe dans le plan xoy
Une 2ème coupe dans le plan yoz
Une dernière coupe dans le plan zox
soit 2x2x2=8 morceaux

 #23 - 19-11-2008 22:28:50

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1298
Lieu: Haute-Marne

Pas de ajloux !

C'est marrant, dès qu'on parle de gâteau, y a beaucoup de monde qui rapplique big_smile

Je tiens à souligner les bonnes réponses de toutes&tous, et parfois avec des solutions que je n'attendais pas (style empiler les parts, je veux pas voir la tête du gâteau après coup lol ).
La bonne humeur dans ce sujet m'a vraiment fait encore plus plaisir ! smile

Et maintenant que Nipon m'a fait un gâteau juste pour moi, je m'en vais le savourer et vous débrouiller pour vous partager les huits parts (là ce n'est plus de l'énigme mathématique lol lol )


Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 78 pommes et que vous en prenez 43, combien en avez-vous ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Les mega-terrestres 6 par Promath-
27-09-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 153 par Vasimolo
23-07-2018 Enigmes Mathématiques
17-03-2009 Enigmes Mathématiques
25-05-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Echecs 18 par Vasimolo
19-10-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
07-09-2017 Enigmes Mathématiques
P2T
L'âge des enfants par keora
04-02-2008 Enigmes Mathématiques
16-04-2015 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 35 par Vasimolo
12-02-2011 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Comment couper un gateau en 8 avec 3 coups de couteau (109) — Comment couper un cake en huit morceaux en seulement 3 coups de couteaux et sans deplacer les morceaux ? (32) — Comment couper un gateau rond en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (30) — Comment diviser un cercle en 10 (16) — Couper un gateau en 8 avec 3 coups de couteau (16) — Diviser un cercle en 10 (15) — Comment couper un cake en huit morceaux en trois coups de couteau (13) — 10 et 10 ne font pas 20 mais +50 fait 11 enigme (12) — Un gateau d anniversaire se compose de trois parties. comment faire pour diviser ce dernier en 8 parties egales? (8) — Comment couper un gateau d anniversaire (8) — Couper un gateau en 10 parts (7) — Couper gateau en 10 (7) — Diviser un cercle en 7 (7) — Diviser un cercle en 11 (7) — Couper un gateau en 8 en 3 coups (6) — Comment partager un gateau en 10 parts egales (6) — Comment diviser un cercle en 14 (6) — Comment diviser un cercle en 10 parties egales (6) — Couper un cercle en 10 (5) — Comment couper un gateau en 8 parts en 3 coups de couteau (5) — Comment couper un gateau en 8 avec 3 coup de couteau (5) — (5) — Diviser un cercle en 20 parties (5) — Comment couper un gateau (carre rectangulaire ou rond en 8 parts egales avec seulement 3 coups de couteau ? (5) — Comment diviser un cercle en 8 (5) — Probleme du gateau couper en 8 en 3 coups (4) — Comment faut-il faire pour couper un cake en huit morceaux en seulement trois coups de couteaux et sans deplacer les morceaux ? (4) — Partager un cercle en 10 (4) — Comment coper un gateau en 8 avec 3 coup de coteau vedeo (4) — Math partage d un gateau cylindrique en 3 coup de couteau en 8 part egale (4) — Cercle coupe en 10 (4) — Comment partager un cercle en 10 (4) — Partager un cercle en 7 (4) — 8 parts egales en 3 coups de couteau (4) — Diviser un cercle en 7 parties (4) — Comment couper une tarte trois fois pour avoir 8 morceaux (4) — Comment decouper un cercle en 14 (4) — Comment diviser un cercle en 7 (3) — Une video d un gateau coupper en huit part simplement (3) — Comment couper un joli camembert en huit parts egales avec seulement 3 coups de couteau ? (3) — Comment couper un gateaux en huit part egale mais avec que trois cout de couteaux (3) — Couper un gateau en 8 parts en 3 coups de couteau (3) — Comment couper un cercle en 8 morceaux (3) — Diviser un cercle en 8 (3) — Diviser un gateau en 10 (3) — Comment couper un cake en huit morceau (3) — Comment couper un gateau (carre rectangulaire ou rond) en 8 parts avec seulement trois coups de couteau ? (3) — Enigme pas de jaloux (3) — Egnime solution couper un gateau en 8 en 3 coup (3) — Comment couper un gateau en 10 parts (3) — Pas de jaloux (3) — Comment couper un cake en huit morceaux en trois coups de couteau ? (3) — Comment partager une galette en onze part en quatre coup (3) — Comment diviser un cercle en 3 (3) — Couper un cercle en 8 parts (3) — Decouper un gateau en partie egale (3) — Couper tarte en 8 trois couts de couteaux (3) — Partager un cylindre en 8 en 3 coups (3) — Comment diviser un cercle en 11 (3) — Partager cercle en 10 (3) — Comment couper un cercle en 10 (3) — Comment couper un cake en 8 morceaux en donnant 3 coups de coteaux (3) — Comment diviser un cercle en 20 (3) — Comment peut-on couper un gateau en 8 morceaux avec 3 coups de couteau? (3) — Comment couper un cake en huit morceaux en seulement 3 coups de couteaux et sans deplacer les morceaux (3) — Math partage cake (3) — Couper un gateau d anniversaire par tranche (3) — Diviser un cercle en 14 (3) — 8 part egale en 3 coup de couteau (3) — Couper une tarte en10 parts (3) — Couper un gateau en 5 (3) — Comment partager un cercle en 8 avec 3 (3) — Comment couper un gateau pour avoir 8 morceaux. en seulement 3 coup de couteaux sans deplacer les morceaux? (3) — Comment couper une tarte (3) — Couper un gateau en 8 avec 3 coup de couteau (3) — Comment couper un gateau en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (3) — Quand faut il couper le gateau (3) — Comment faire un gateau cylindre (3) — Comment diviser un cercle en 14 morceau egal (3) — Couper un gateau en 10 parts egales (3) — Comment couper en deux un gateau rond (2) — Diviser un cercle en 26 part egale (2) — Couper un gateau en 14 parts (2) — Comment couper une tarte carree avec 3 coups de couteau pour obtenir 8 parts egales (2) — Diviser un cercle en 14 parties (2) — Comment couper un gateau en 10 morceaux (2) — Comment couper un cercle en 20 parties egales (2) — Demonstration coupe en gateau en 8 parts (2) — Comment couper un gateau en huit morceaux en seulement 3 coups de couteaux et sans deplacer les morceaux ? (2) — Comment couper un cake en huit partie avec seulement 3 cout de couteau (2) — Comment couper cake en 8 morceaux 3 coups couteaux (2) — Enigme couper une cercle en 7 avec 3 (2) — Comment couper un gateau(carre rectangulaire ou rond)en 8 parts avec seulement trois coups de couteau? (2) — Comment partager un cercle en 8 parts mathematiquement (2) — Question : comment couper un cake en huit morceaux en trois coups de couteau ? (2) — Comment couper un cake en 8 morceaux avec 3 coup de couteaux (2) — Couper un gateau en parts egales (2) — Partager un cercle en 20 (2) — Couper un gateau en 8 mais on na le droit que a 3 coups de couteau (2) — 8 part egale en 3 coup de couteau (2) — Reponse de l enigme des part de gateaux 8 part en trois coup de couteau (2) — Comment peut-on obtenir 8 parts egales d un camembert en le coupant seulement 3 fois ??? (2) — Comment partager un gateau en huit part egales en le coupant seulement 3 fois (2) — Comment couper un cake en huit morceau en 3 coup de couteau (2) — Diviser un cercle en 20 (2) — Comment partager 2 galettes pour 3 personnes (2) — 8 partie egale (2) — Partager un cercle en 7 parts egales (2) — Couper une galette en 8 morceaux egaux (2) — Comment partager un cercle en 12 (2) — Comment doit-elle proceder pour partager son camembert en 8 parts egales en ne donnant que 3 coups de couteau (2) — Gateau 8 parts 3 coups (2) — Obtenir 8 morceaux en 3 coupes (2) — Couper un gateau en 8 en 3 coups de couteau (2) — Comment couper un gateau circulaire en 8 parti avec 3 coups de couteaux (2) — Couper un gateau cylindrique en 8 parts egales en 3 coups de couteau (2) — 8 part egal en 3 fois (2) — Demonstration coupe gateau en 8 parts (2) — Comment couper un gateau (carrerectangulaire ou rond) en 8 parts avec seulement trois coups de couteau ? (2) — Gateau huit parts trois coups de couteau (2) — Comment couper un gateau en 8 en 3 coups de couteau (2) — Comment couper un gateau en huit morceaux en ne faisant que trois coupes droites avec un couteau. (2) — Cercle divise en 28 (2) — Comment en 3 coups de couteau peut on partager un gateau de forme cylindrique en 8 parts ? (2) — Comment partager un cercle (2) — Couper gateau en 8 avec 3 cpups de couteau (2) — Comment couper un gateau circulaire en 8 parties egales en utilisant le couteau 3 fois (2) — Comment couper un cake en huit morceaux egaux en trois coups de couteau ? (2) — Comment partager un gateau en huit parties egales (2) — Couper une galette en 8 (2) — Probleme du gateau couper en 8 (2) — 8 morceaux de gateau 3 coups (2) — Pas de jalou (2) — Gateau a couper en dix (2) — Trois coups de couteau pour avoir 8 morceaux (2) — Comment couper un gateau en 8 part en donnant que 3 coup de couteaux (2) — Video sur comment coupe un gateau rond en carre (2) — Enigme:comment couper un cakeen huit morceaux en donnant seulement 3 coups de couteaus (2) — Comment couper une galette des rois en 8 avec 3 coups de couteau (2) — Enigme comment coupet un gateau en huit (2) — Comment couper un cake en huit morceaux en donnant uniquement trois coups de couteau (2) — Comment couper gateau 8 parts egales seulement 3 coups couteau (2) — Dimension gateau rond de 50 part (2) — Comment decouper un cylindre en huit morceau egaux avec seulement 3 coups de couteau (2) — On veut couper un gateau en 8 parts egales en ne donnant que trois coups de couteau (2) — Jeu des 7 parts de gateau avec 3 couteaux (2) — Gateaux 8 morceaux 3 coupes droites (2) — Couper gateau rond en 10 part ! (2) — Couper gateau rond en 10 parts (2) — Comment couper un gateau rond en 10 (2) — Le cuisinier du roi a fait un gateau et il doit le couper en 8parts egale en seulement 3 coup de couteau colment fait il (2) — Comment couper un gateau en 5 parts egaux en 2 fois (2) — Mathematiques: comment faire 1/4 quand on un un gateau qui a 8 part (2) — Comment partager un cercle en 8 (2) — Diviser un cercle en10 (2) — 8 parts egales en trois coups de couteaux (2) — Diviser un cercle en 26 part (2) — Comment couper un gateau en 8 part (2) — Couper un rectangle en 8 en trois fois (2) — Reponse enigme comment couper un gateau rond en 8 parts et en seulement 3 coups de couteaux? et sans avoir a superposer les parts apres avoir coupe en 4! (2) — Enigme: comment couper un gateau rond en huit parts egales en seulement trois coups de couteau (2) — Comment faire des part egale dans un cercle pour 50 part (2) — Decouper le gateau en 3 coups de couteaux (2) — Diviser cercle en 10 (2) — Comment couper en huit par egal en troi coup de couteau (2) — Y en a pas le couteau pour couper le gateaux (2) — 8 morceaux 3 coups de couteau (2) — Couper cake en 8 morceau en 3 coups (2) — Comment couper un gateau en huit en trois coups de couteau (2) — Enigme aevc parts de tartes (2) — Couper en morceau egaux un gateau (2) — Gateau cylindrique en 8 part (2) — Gateau rond en 20 parts (2) — Comment couper un cake en huit morceaux en trois coups de coups de couteau (2) — Decouper un cercle en dix part (2) — Tu as 1 gateau en 3 coups de couteau tu dois avoire 8 parre de gateau qui non pas besoin d etre egales (2) — Couper un gateau 15 morceaux (2) — Comment faire 8 parts dans un gateau en 3 coups de couteaux (2) — Comment diviser un cercle en 8 en 3 coups (2) — Partager un gateau en 10 parts (2) — Un cercle en 8 parties avec seulement 3 droites (2) — Avec une tranche de canke comment faire 8 part egale avec 3 coup de couteau (2) — Comment couper en 8 personnes un gateau carre (2) — Couper un gateau en 10 (2) — Faire 8 part en 3 coups (2) — Couper un gateau en 8 parties egales (2) — Comment diviser un cercle en 10 parts egales (2) — Comment couper un gateau en 8 avec trois coup de couteau (2) — Cercle 10 parts (2) — 3/4 part egale ou pas (2) — Un cercle coupe en 8 avec trois (2) — Couper un gateau en huit avec 3 ciupe (2) — L enigme du gateau a 8 parts (2) — Comment diviser un gateau rond en dix parts ? (2) — Coupe cake pourquoi pas vertical (2) — Comment couper un cake en 8 morceaux avec seulement 3 coups de couteau (2) — Comment couper un gateau en huit avec trois coups de couteau (2) — Comment decouper .des gateaux poser l un sur l autre (2) — Je veux couper un gateau (2) — Comment partager un gateau en huit par en le coupant que teois fois (2) — Diviser un cercle en 7 parties en 3 coup (2) — Comment couper un gateau en huit morceaux en ne donnant que trois coups de couteau? (2) — Couper un cercle en 14 (2) — Couper cercle en 8 morceau 3 coup couteau (2) — Comment couper un gateau en 8 avec seulement 3 coups de couteau? (2) — Pas de jaloux! (2) — J ai un gateau je dois le couper deux et avoir 8 tranche (2) — Comment couper un cake en 8 morceaux en 3 coups de couteau (2) — Comment partager. un gateau un 8 morceaux en 3 coups de couteau (2) — Cercle coupe en 8 (2) — Devinette couper galette rois (2) — Comment couper un gateau rond en 8 parts egales avec 3 coups de couteau video (2) — Couper un gateau en 8 morceaux avec 3 coups de couteau (2) — Comment diviser un gateau en 10 parts egales (2) — Www.pasdejaloux.fr (2) — 8 morceau egaux en 3 coup couteau (2) — Diviser un cercle en huit partie egale (2) — Comment couper un cake en huit morceaux en donnant uniquement trois coups de couteaux (2) — Devinettes comment partager un gateau circulaire en parties egales en trois coupees ? (2) — On a un gateau rond. comment faire 8 parts egales avec seulement 3 coups de couteau? (2) — Comment partager un camembert en 8 (2) — Diviser un cercle en 20 parties egales (2) — Math comment partager 2 galettes pour 3 personnes (2) — Probleme comment couper un gateau en 12 parts egales avec 3 coups de couteau (2) — 8 part egale (2) — Enigmes:comment decouper un gateau en huit parts egales en 3 coups de couteau (2) — On peut couper un gateau en huit morceaux en ne faisant que 3 coupes droite avec un couteau (2) — Couper un gateau (2) — Couper un gateau rectangulaire en 8 en 3 coups de couteaux (2) — Je dois faire un cercle et le decouper en 28 part egale comment faire (2) — Commenten trois coups de couteau peut on partager un gateau cylindrique en 8 patrs egales (2) — Decouper une tarte en 10 parts (2) — Comment couper une cake en huit morceaux en trois coup de couteaux (2) — Un gateau d anniversaire se compose de trois parties. comment faire pour diviser ce dernier en 8 parties egales (2) — Peut-on couper un rectangle en 8 parties egales en 3 coups de couteaux (2) — Partager un cercle en 8 (2) — Cercle partager en 8 parts (1) — Comment faire pour couper un gateau circulaire en 8 parts egales en 3 coups de couteaux ? (1) — Comment faire pour separer le cercle en 4 parties egales (1) — Pas de jaloux enigme (1) — Separer un cercle en 8 avec 3 coup de crayon (1) — Comment faire pour faire 8 part de gateau avec 3 coupe (1) — De ou pour ? diviser enigme (1) — Comment couper 8 tranche de cake en donnant 3 coup de couteau? (1) — Couper un cake en huit morceaux egaux en 3 coups de couteau (1) — Comment partage un gateau en dix (1) — Enigme: comment couper un gateau en 8 avec seulement 3 coups de couteau (1) — Enigme du gateau 8 part avec 3 coup de couteaux (1) — Comment partager un cerle en 10 par (1) — Couper un cylindre a part egale (1) — Comment couper une patisserie avec 3 coups en 8morceaux (1) — Probleme de math comment couper une tarte en 8 morceaux en ne donnant que 3 coup de couteau (1) — Tranches de cake comment couper un cake en huit morceaux en seulement 3 coups de couteaux et sans deplacer les morceaux ?? (1) — Partager un cercle en 8 parts egales (1) — Partager cercle 10 (1) — Comment faire pour decouper un morceau de beurre cylindrique en 8 parts egales (1) — Decouper un cercle en part egale (1) — Comment partager un gateau en 8 part egale en le coupant 3 fois? (1) — Comment diviser un cercle en 8 parties avec 3 droites (1) — Tranches de cake comment couper un cake en huit morceaux en trois coups de couteau ? (1) — Enigmes 8 morceaux trois coup (1) — Couper un gateau en 8 morceaux en 3 coupes (1) — Reponse a l enigme comment couper un cake en huit morceau avec 3 coups de couteau (1) — Huit parts en coup de couteau (1) — Diviser cercle en 14 parts egales (1) — Comment tracer un cercle a huit parts (1) — Couper un gateau cylindrique en 8 parts en 3 coups (1) — Comment couper un cake en 8 avec 3 coup de couteaux (1) — Comment faire 18 part dans un gateau rond (1) — Couper gateau 10 (1) — Comment decouper un cercle en dix (1) — Decouper un cercle en 20 parties (1) — Comment decouper un gateau carre 3 fois en 8 parts? (1) — Comment couper un gateau en 8 part egal avec 3 coup de couteau (1) — Enigme comment couper un cake en huit morceaux en 3 coup de couteau? (1) — Comment faire gateau cylindrique (1) — 8 parts sur un gateau rond 3 coup de couteau (1) — Comment partager un gateau cylindrique en 3 coup de couteau (1) — Gateau huit parts trois coups (1) — Comment partager un gateau en 8 avec 3 coups de couteau (1) — Comment divise un cercle au 5 partie egaux (1) — Comment couper une crepe en 7 morceaux egaux? (1) — Solution au probleme mathematique comment couper un gateau en huits parts avec 3 coups de couteau (1) — Comment couper un cercle 10 (1) — Couper un gateau en parts en video (1) — Enigme partager 2 parts 3 parts 4 parts egales (1) — Couper un cercle en sept part egal (1) — Galette 5 parts egales (1) — Tu dois couper un gateau d anniversaire en 8 parts egales et en 3 decoupes. comment tu fais ? (1) — Gateau en forme de roulotte (1) — Comment en 3 coups de couteau peut on couper un gateau cylindrique en 8part (1) — Comment faire 11 parts dans un cercle (1) — Partager un gateua en 17 (1) — Couper un cake en huit avec trois coup de couteau (1) — Comment diviser un cercle en 10 part (1) — G?au 8 (1) — Couper 8 parts egale (1) — Comment couper un gateau trop epais (1) — Comment couper un gateau en 8 morceaux en trois coup de couteau (1) — Gateau cylindrique en 8 part (1) — Comment couper gateau rond 30 parts (1) — Couper un gateaux en 8 avec trois coup de couteaux (1) — Exercice couper un cake en 2 coups de couteau (1) — Diviser un cercle en 26 parties egales (1) — Comment couper un gateau rond carre ou rectangle en 8 parts en 3 coup de couteaux (1) — 8 part egale trois coupes gateau (1) — Comment faire 20 tranches de gateau math (1) — Diviser une galette en 5 (1) — Diviser un cercle en 8 avec 3 coups (1) — Comment couper en 3 fois un camembert en 8 partis egaux (1) — Comment partager un gateau en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (1) — Couper un gateau en 8 morceaux en trois coups de couteau (1) — Partager un cercle en 26 parties egales (1) — Comment couper un gateau en 8 parts egales en seulement 3 coups de couteau. (1) — Enigme couper gateau en 8 parts en 3 coups (1) — Couper un gateau en 8 parts egales avec troix couprs de couteau (1) — Comment couper un cake en 8 morceaux avec 3 coups de couteaux ? (1) — Comment partager un camembert en 20 parts (1) — Comment couoer un gateai en 8 en 3 coups de couteaux (1) — Partager un gateau en 8 (1) — Un gateau est coupe en 3 partie egale (1) — Couper galettes en 8 en 3 coups (1) — Comment couper en petit carre un gateau rond (1) — Couper un gateau cylindrique en 8 parts (1) — Comment faire 8 part avec un rectangle en 3 coup (1) — Gateau 8 (1) — Gateau en huit part en trois coups de couteau (1) — Comment couper un gateau en 8 avec trois coups de couteaux ? (1) — Comment couper un cake en huit morceaux en 3 coups de couteaux (1) — Couper un gateau a part egale+plan (1) — Diviser un gateau en 7 (1) — Un gateau d anniversaire se compose de trois parties. comment faire pour diviser ce dernier en 8 parties egales reponses (1) — Coupe d un gateau en 3 fois pour faire 8 parts egales (1) — Couper un gateau rond en 8 avec 3 coups de couteau (1) — Cercle coupe en huit partie en 3 coups (1) — Les huit parts (1) — Comment couper une part de galette en 3 part egale (1) — Decouper un dylindre en 8 (1) — Comment couper un cake en huit part avec seulement 3 coups de couteau (1) — Enigme couper un gateau en 8 en 3 coups de couteau (1) — Comment couper une tarte carree en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (1) — Couper une tarte en 10 (1) — Partager en 8 en 3 coups de couteau (1) — Comment couper une tarte en 8 parts egales en seulement trpis coups de couteaux (1) — Decouper un cercle en 8 parts (1) — Couteaux pour diviser (1) — Galette en 8 en trois coup de couteau (1) — Diviser une cercle sur 8 avec 3 droite (1) — Couper un cercle en huite (1) — Couper un gateau cylindrique en 8 en 3 coups (1) — Comment partager un cercle en 1o part egales ? math (1) — Partager un cercle en 8 part egale en trois coup (1) — Decouper un gateau en huit part egale (1) — 3 maniere de separer un cercle en 4 partie egales (1) — Exercice math partage du gateau (1) — Comment couper un cake en coup de couteaux (1) — Enigme crepe carree a couper en 8 parts (1) — Partager un cercle en 10 horizontalement (1) — Un gateau en 3 coup tu dois le couper en 8 (1) — Enigme rond diviser en trois donne huit parts (1) — Couper gateau 8 morceaux (1) — Comment coupe un gateau en 8 avec 3 coups de coteau (1) — 1 cake en 8 morceau en 3 coup de couteau (1) — Gateau en trois coups de couteau (1) — Enigme du camembert coupee en 8 (1) — Decoupage 8 part en trois coup (1) — Diviser 1/4 de cercles par 8 (1) — Comment couper un gateau en 8 parts avec seulement trois coups de couteau (1) — Couper gateau rond 8 parts 3 coups (1) — Comment couper un gateau rond en 14 parts (1) — Comment couper un cake en huit avec 3 coup de couteaux (1) — Comment partager un gateau en 8 parts en coupant 3 fois et sans bouger les parts deja coupees (1) — Probleme ouvert je dois couper un camanbert en egale en 3 coups de couteau (1) — Partager galette 11 parts 4 coups couteau (1) — Comment peut tu diviser le gateau ci dessous en huit portions egales en seulement trois coups de couteaux (1) — Comment faire huit parts de gateau en trois coups de couteau (1) — Enigme gateau carre 3 coups de couteau 8 parts egales (1) — Comment faire pour couper un gateau de 20 (1) — Comment couper 8 morceau en 3 coup de couteau (1) — Comment faire des pares egales dans un crecle (1) — Comment couper un cake en 8 parts egales en 3 coups de couteau (droits) (1) — Comment decouper une croix grecque en partie egale (1) — Decouper cercle en 8 (1) — Comment couper un gateau en huit en trois cou de couteau (1) — Combien de coup de couteau au minimum faut il pour couper un gateau rond en 8 (1) — Comment couper un gateau en 8 parts egales en 3 coups de couteau (1) — Enigme coupez un rond en 3 fois et obtenir 8 part egal (1) — Comment decouper un quatre quart en huit parts avec 3 coups de couteaux (1) — Comment diviser un rond en 11 partie (1) — Couper un gateau en 8 avec 3 coup de couteaux (1) — Comment couper un gateau rond en 8 parts egales avec 3 coups de couteau ? (1) — 2 galettes en 3 parts egales math (1) — Couper un cake en 8 morceau en 3 coup de couteau (1) — Enigme mathematique cylindre et les 3 coup de couteau (1) — Couper 5 fois (1) — Diviser un gateau en 8 avec 3 coupes (1) — Comment decouper un cercle en 8 parts egales en 3 coupes (1) — Comment couper un gateau en 10 part (1) — Comment couper un couper un gateaux en trois coup pour 8 perssonne (1) — Comment couper un gateau en 8 parties egales mais seulement trois fois (1) — Exercice couper un gateau en huit part avec trois coups de couteau (1) — Comment diviser un cercle en 5 (1) — Pour couper une tarte en morceaux egaux (1) — Diviser un gateau en 10 parts (1) — Comment couper un gateau en 8 parts en 3 coup de couteau (1) — Comment couper un gateau en 8 parts avec seulement trois coups de couteau ? (1) — Carre divise en 8 parts egales (1) — Gateaux 8 parts 3 coups couteau (1) — Comment partager un gateau en 8 part egal en 3 coup de couteau (1) — Gateau 11 parts (1) — Enigme mathematique + galette (1) — Un cake 3 coup de couteau pour faire 8 parts (1) — Comment couper un gateau rond en 8 parts egale en deux coup de couteau (1) — Couper croissant en 6 avec 2 droites +geometrie (1) — Enigme comment couper (1) — Comment couper une tarte en 8 en 3 coups (1) — Comment partager un cake en 8 morceaux ! avec 3 coup de couteau (1) — Tu as un gateau rond tu dois le couper en huit parties egales et ceux avec rien que coutes de couteau (1) — Decoupe en 4 partie egale d un l (1) — Comment couper un cake en huit morceaux en seulement 3 coups de couteaux sans deplacer les morceaux ? (1) — Decouper un gateau en 8 avec 3 coups de couteaux (1) — Comment diviser un cercle en 5 parties egales? cm2 (1) — Comment couper un cake en huit parts egales en trois coup de couteau (1) — Gateau le partage en 20 morceaux egales (1) — Partager un camembert en 8 parts en faisant que 3 coupes (1) — 3 coups de couteau dans un gateau pour 8 parts egales (1) — Comment couper un gateau en huit avec trois coup de couteau (1) — 8 part egale dans un cercle (1) — Couper un cercle en 12 parts (1) — Separer 2 moities de gateau (1) — Enigme a votre avis est ce possible de decouper un cake de forme rectangulaire en 8 parts egales en seulement 3 coups de couteau .est ce possible sans deplacer les parts? (1) — Couper en 8 trois coup (1) — Couper un cylindre en trois cout de couteau (1) — Enigme gateau en 11 parts en 4 coups de couteau (1) — Partager in cercle en 7 tranches (1) — 11 parts 4 coups (1) — Comment couper un cake en 8 morceaux en3 coups de couteau (1) — Le cadre decouper. le gateaux en maurceaux (1) — Comment couper en huit parties (1) — Comment couper un cake en 8 morceaux en 3 coup de couteaux (1) — Couper un gateau en 10 morceau egaux (1) — Cercle 8 parts 3 (1) — Probleme mathematiques pas de jaloux (1) — Comment diviser en 4 parties egales (1) — Enigme: comment couper un cake en huit morceaux (1) — Comment couper un cylindre en 8 parts egale (1) — Comment faire pourdiviser en part (1) — Devinette il y a un gateau quil faut couper en 8 par en selemen 3 cou de couteau (1) — Diviser gateau en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (1) — Comment couper une galettes en 11 avec 4 coup (1) — Enigme gateau 8 part (1) — Diviser cercle en 20 morceaux (1) — Comment mettre 18 bougies sur le gateau circulaire (1) — Diviser un gateau en dix math. (1) — Probleme maths gateau decoupe en part egales (1) — Gateau 8 morceaux 3 cout (1) — Comment couper un gateau en trois coups de couteau il faut huite pars (1) — Comment faire huit part de gateau en trois coup (1) — Couper un gateau huit parts trois coups couteau (1) — Comment couper un gateau en 7 part sans faire de math (1) — Gateau en 8 avec 3 coupe (1) — Comment faire tenir un gateau a la verticale (1) — Comment partager simplement un cercle en 7 parties egales (1) — Coupe un 8 parts avec 3 coups de couteau (1) — Couper en 8 partie avec 3 coup de couteau (1) — Partager un gateau en 8 part egale en 3 coupes (1) — Couper un gateau en 8 avec 3 cout de couteux (1) — Partage d un cercle en 10 parts egales (1) — Sur un gateaucomment obtenir huit parts en donnant que trois coups de couteau? (1) — Comment donner uniquement 3 coups de couteau pour couper un gateau en 8? (1) — Devinette couper un gateau en 8 parts egales en 3 coups de couteau (1) — Couper un gateau en huit avec 3 coups de couteau (1) — Un gateau rond en 8 parts egales avec 3 coups de couteau (1) — L enigme couper un gateau 8 parts en 3 fois (1) — Couper un gateaux en 10 part (1) — 3 coup de couteaux faire 8 part (1) — Voir en video demonstration de coupe de gateau en 10 parts (1) — Enigme cercle 8 part (1) — Gateau cylindrique 8 parts egale 3 coup de couteau (1) — Couper gateau deux part egale seulement couteau (1) — Couper un gateau en huit partie en faisant que 3 coup de couteau (1) — Comment diviser un cercle en 22 (1) — Couper un cercle en dix (1) — Comment pouvez vous decouper un gateau carre trois fois et obtenir huit partie (1) — Comment couper un gateau en 8 morceaux en seulements trois coups de couteaux et sans deplacer les morceaux (1) — Comment xouper un cake en 8morceau avev trois coups de coteaux (1) — En 3 coups de couteau couper un gateau en huit parts egales (1) — Cylindre coupe en huit (1) — Comment faire pour coupee une tarte ronde en carree (1) — Methode pour diviser un cercle en part (1) — Comment divier cercle 5 (1) — Couper un cercle en 8 avec 3 droites (1) — Comment couper un cercle en 20 axe (1) — Couper un gateau en 8 mart egal en 3 coup ee couteaux (1) — Comment decouper un cercle en 3 parts egale (1) — Comment coupe un gateau ront en troit coup de couteau en 8 part (1) — Comment fair 8 part egale en trois coup de couteau (1) — Comment diviser un gateau en dix parts egales (1) — Comment on fait pour diviser 1 morceau de gateau en coupant trois fois (1) — Je coupe le gateau a parts ega (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete