Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 23-10-2008 15:06:53

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

conspiratiin 3 la cible

Emmitouflé dans son imperméable gris, Gadjo se dépêche dans la rue encore sombre.
Une pellicule de neige récemment tombée  offre une virginité rare au trottoir. En voyant ses traces, l’inspecteur songe à ces enquêtes où il faut progresser pas à pas avant de  déflorer  le mystère, avancer doucement  et surtout ne pas négliger le moindre détail.
Mélancolique, Gadjo pense que sa méthode d’approche auprès de Betty sera un parcours similaire, le moindre faux pas risquant de tout faire capoter de manière irréversible.
Après l’épisode précédent, l’affaire était loin d’être jouée !

Une fois son bureau  réintégré, il s’installe confortablement, la chaleur régnant dans les locaux exacerbant une décontraction bonhomme.
Par l’interstice de la porte entrebâillée, il contemple le joli profil de sa secrétaire.
Penchée sur son bureau, l’échancrure de son corsage dévoile innocemment, libéré de toute entrave  un joli petit… Vlan !
La porte du bureau de Gadjo s’ouvre violemment sur Cash essoufflé :
Gadjo sursaute .Vingt dious, il va finir par me la déglinguer cette porte !
On a reçu de Cétrobo une vidéo d’un concours de tir.
A.Mel.Brooks  soupçonne quelque chose de louche.


Gadjo déballe fébrilement  la vidéo .Scotché sur la bakélite, un mot de Brooks stipule que pour des raisons de sécurité, l’accès de la vidéo est protégé par un code qui parait il devrait  nous en boucher 2 fois un coin.

Gadjo tempête un peu contre ces mesures sécuritaires  qui l’empêchent de coincer la bulle, Il arrose son café d’un petit armagnac et propose timidement un canard à  Betty.
Peu rancunière, elle trempe un sucre dans la tasse de Gadjo, manifestant ainsi un signe d’apaisement dans leur relation.
Un long soupir de soulagement vide les poumons de Gadjo. Rasséréné, il vide pareillement  sa tasse et demande à Betty de jeter un œil à ce mot clé.
Le temps d’  essuyer  un petit morceau de sucre coincé à la commissure de ses lèvres charnues, elle  trouve le mot de passe sans faire de …simagrée.

Gadjo enfourne la vidéo dans le lecteur, entre le code en minuscules.
http://img297.imageshack.us/img297/1677/******lm6.gif

Spoiler : [Afficher le message] Autour du 10, c'est...9

Il visionne attentivement la cassette en se grattant  l’occiput.
Bigre, encore un mot dissimulé à tous les coups

Il appuie inutilement sur la touche ralenti du magnétoscope mais elle est inopérante, Cash l’ayant beaucoup sollicitée  au cours d’une enquête dans les milieux louches du département.
Après chaque impact, il note le  total  des  points obtenus]
Il se trompe, recommence, s’énerve. Les résultats obtenus ne lui indiquent rien de bien parlant
Il ne comprend pas, chiffonne  de rage ses brouillons, renverse son café.
Betty intriguée par le bruit entre dans le bureau.
Qu’est ce que c’est ce que ce souk, gronde t’elle a la vue du chantier. Elle ceint sa taille menue d’un tablier et commence à réparer les dégâts.

La preuve !

Gagjo,  hypnotisé par les mouvements du postérieur de sa  jolie secrétaire la regarde interloqué et tout joyeux s’enflamme!
Vingt dious, Betty, vous êtes géniale à tout point de vue, je viens de comprendre !
Gadjo reprend ses notes et finit par découvrir un mot.
Qu’est ce que c’est cette histoire encore ?
Cash lui tend une feuille,
Il y avait aussi  ça avec la vidéo :
Gadjo  complète en minuscule le lien suivant avec le résultat  de sa remise en ordre.
Lien

Re vingt dious, l’animal ne recule devant rien. Il faut absolument intercepter la diffusion

Il demande à Betty de convoquer Cash,
Un peu d’activité lui fera le plus grand bien!


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 23-10-2008 15:11:00

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

consoiration 3 la cible

Je savais pas qu'il y avait un décalage horaire propre au Gers. Quand tu dis 16h00, c'est 15h00 pour toi? lol
Ou alors, tu prends de l'avance sur la nuit de ce samedi où tu ne te réveilleras pas pour te remettre au gôut du jour?..

Bon, le premier code est magret (et non notre collègue qui se fait vieux, le fabuleux Maigret).
http://imgcash1.imageshack.us/img404/1677/magretlm6.gif

Le second est moins évident! La cible représentée nous donne des chiffres. Mais pour trouver le mot, l'astuce veut qu'on parte à chaque fois d'où on est. Cela donne donc: 1-10-12-14-15-18-21 et en fançais dans le texte A-J-L-N-O-R-U ou JOURNAL dans l'ordre.

Dans le nouveau lien, on apprend que ce n'est que le début!
http://imgcash5.imageshack.us/img293/56 … nalzv1.jpg

Apparemment, on a à faire à des DURS, tout le contraire de Gadjo! Pauvre Betty lol

 #3 - 23-10-2008 16:35:34

bagouze
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 590
Lieu: Lille

Consspiration 3 La cible

Le premier message nous lance à la recherche de dessinateurs ayant chacun créé un palmipède célèbre.  Le mot caché est magret!!  La cible nous permet de trouver le mot journal, et on peut alors se rendre compte de l'étendue de la folie de Fantauch 1er et les risques qu'il fait peser sur le pays gersois....


"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

 #4 - 23-10-2008 16:57:48

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

conspiration 3 la cibke

J'ai déjà les noms des canards :

Code:

   FANTO M IALD
     DON A LD
         G EDEON
    CANA R DO
HOWARDTH E DUCK
      SA T URNIN

Ce qui nous donne le code MAGRET (logique). J'ai la cible et je n'ai pas encore trouvé comment en déduire des lettres. Je ne vois pas le rapport avec le cul de Betty pour l'instant lol

OK, ash00 m'a filé un petit coup de main me disant que le deuxième tir vaut 9. Par conséquent, les scores dans l'ordre sont

1 9 2 2 1 3 3

Sommés au fur et à mesure :

1 10 12 14 15 18 21

Soit les lettres A J L N O R U. Remises dans l'ordre elles donnent JOURNAL !!!

Fantauch 1er avance... Il a maintenant son propre canard.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #5 - 23-10-2008 19:05:46

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Conspiartion 3 La cible

Avec la grille

http://img510.imageshack.us/img510/3602/cashta2fz7.jpg
http://img510.imageshack.us/img510/cashta2fz7.jpg/1/w640.png

je trouve Magret de canard ou le commsare ? lol

La cible me permet de trouver le journal.


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #6 - 23-10-2008 19:10:19

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Cnospiration 3 La cible

Hi hi! La série continue sur le même ton , on dirait! big_smile

J'ai beaucoup aimé les jeux de mots :
...il devrait  nous en boucher 2 fois un coin= COIN COIN
et les mots à trouver dans le premier lien se réfèrent tous à des canards:

Fantomiald, Danald, Gédéon, Canardo, Howard the duck et Saturnin et on obtient un beau MAGRET  lol

Ce qui nous donne accès au lien avec la cible, en additionnant chaque score:
1 9 2 2 1 3 3 , on obtient: 1 10 12 14 15 18 21 , soit les lettres a j l n o u r qui rangées nous donnent le mot "journal"

Tapé dans le lien, ce mot nous livre une belle "UNE" du Canard Déchaîné, qui nous parle de la déroute de l'habitante, et grâce à l'entraînement intensif prodigué par mon prof Ash, j'ai tout de suite trouvé le beau contrepet qui s'y cache!lol 

Quel petit canaillou, ce Gadjo!tongue

 #7 - 23-10-2008 20:46:57

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

conspuration 3 la cible

Cela tombait bien, ce soir on a mangé du confit de canard big_smile
Fantomiald, Donald, Gédeon, Canardo, Howard the Duck et Saturnin, m'ont amenés un magret (comme y sert svp). Mais alors pour le tir je n'obtiens que 23 points.
Dans le désordre je retrouve le 32 du Gers mais là...

Edit : porté à bout de bras par Gadjo, je suis arrivé au contrepet final.

Merci et bravo


http://enigmusique.blogspot.com/

 #8 - 24-10-2008 00:38:34

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

vonspiration 3 la cible

bon je réserve ma place!

le premier mot à trouver est : MAGRET
il fallait trouver les noms des différents canards que l'on trouve dans les BD ou les animations d'après leurs créateurs.

ceci nous amène à une cible avec 7 impacts.
dans l'ordre des tirs : 1-9-2-2-1-3-3

j'ai lutté pour trouver la suite j'avoue! j'ai cherché beaucoup trop compliqué! alors qu'il fallait voir simplement que :

1+9=10+2=12+2=14+1=15+3=18+3=21

ce qui nous donnait : 1-10-12-14-15-18-21
un p'tit modulo 26 alphabétique et ça nous fait : AJLNORU

La p'tite Betty lance un p'tit : faut remettre de l'ordre ... alors remettons de l'ordre et ça nous fait un beau JOURNAL...bien vu avec le canard d'avant wink
en complétant l'adresse on tombe sur le canard déchainé (s'il y a autant de jeux de mots pourris que dans le vrai, ça va plaire à cétrobo! lol)
... to be continued


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #9 - 24-10-2008 01:01:23

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Conspiratoin 3 La cible

C'est bon Gadjo, t'es au taquet lollollol

D'abord les canards

Fantomiald
Donald
Gedeon
Canardo
Howardtheduck
Saturnin

nous donnent MAGRET

Ne pas confondre le a avec un é lol

http://imgcash1.imageshack.us/img404/1677/MAGRETlm6.gif

Qui nous mène au canard (je veux dire journal)

http://imgcash5.imageshack.us/img293/5697/journalzv1.jpg

Et à son célèbre album de la comtesse...


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #10 - 24-10-2008 18:35:13

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

conspirarion 3 la cible

Les canards de bande dessinée ou de dessins animés nous donnent le mot MAGRET.
La cible nous donne des chiffres qui, transposés, nous donnent des lettres que Betty nous demande de remettre dans l'ordre: JOURNAL
Et le journal en question c'est le Canard Déchainé, organe de propagande de Fantauch 1er, qui semble plein de contrepèteries, comme son célèbre concurrent parisien où on apprenait, la semaine dernière que, "Sarko, à Damas a vu des gros lards" . C'est Carla qui va être contente lol
Bravo à Gadjo pour toutes ces trouvailles.
On attend pour la suite celles du pote ash smile


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #11 - 24-10-2008 21:36:23

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Consipration 3 La cible

Voici la grille :

          FANTO M IALD
              DON A LD
                     G EDEON
            CANA R DO
   HOWARDTH E DUCK
                SA T URNIN

Le code est donc “magret

Les points marqués sur la cible sont successivement :
1-9-2-2-1-3-3
En les additionnant au fur et à mesure, ça fait
1-10-12-14-15-18-21, soit
A J L N O R U, lettres qui forment le mot journal.

Et l’on apprend la création d’un nouveau journal : « le canard déchaîné »


Diu vivant ! Fantauch est un vulgaire copieur !!

http://capguit.blogspot.com/2008/09/ren … nseil.html


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #12 - 26-10-2008 13:58:23

Sourire
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 40

conspiration 3 la cuble

MAGRET pour la première énigme, après avoir trouvé tous les noms de coin -coin

Journal pour la deuxième énigme après addition des scores et transformation en lettres

On arrive sur une page du "canard déchainé".

Très drôle, merci! smile

 #13 - 27-10-2008 11:28:57

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Conspiration 3 La ible

Bravo , vous etes parvenus à déjouer le piége de la cible.big_smile

Je vous tire une révérence pour votre persévérance .

Fantauch  crée donc après les tracts un autre outil de propagande.

Où va t'il s'arrêter et....va t'il s'arrêter ?sad


A la prochaine ?

 #14 - 27-10-2008 13:34:26

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Conspiration 3 La ciible

Si Malandrin était là, il lui collerait les menottes aux poignets illico-presto...

(Ce qui ne veut pas dire que je traite mes collègues d'incompétents, loin de moi cette idée, bien sûr. Déjà que j'ai traité Cash de "testicule dans le potage", juste pour déconner, et qu'il a moyen apprécié lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #15 - 27-10-2008 15:18:30

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Conspiratioon 3 La cible

MthS-MlndN a écrit:

Si Malandrin était là, il lui collerait les menottes aux poignets illico-presto...

(Ce qui ne veut pas dire que je traite mes collègues d'incompétents, loin de moi cette idée, bien sûr. Déjà que j'ai traité Cash de "testicule dans le potage", juste pour déconner, et qu'il a moyen apprécié lol)

Si la soupe avait été moins chaude, je n'aurais rien dit!
Mais là, va falloir demander à quelqu'un de venir me mettre de la crème sur les bourses. Personne?.. Je vais demander à Betty. lol

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Capguit (34) — Enigme cible (6) — Capguit.blogspot.com/ (6) — 12 enigmes de damas (3) — <gedeon>et de<saturnin> (2) — Donald gedeon canardo (2) — Capguit.blogspot.com (2) — Echancrure de son corsage (2) — Enignes pour trover le mot menotte (2) — Http://capguit.blogspot.com/ (1) — Que veut dire : pa perdu a la cible (1) — Fantomiald (1) — Capguit blogspot (1) — 12 enigmes sam damas (1) — Enigme de damas (1) — Que veut dire pa perdu a la cible (1) — Si tu attends une cible avec un coup pourquoi en tirer trois ? (1) — Www.conspiratin.cc (1) — Sucre (1) — Que veux dire 1 pa perdu a la cible (1) — Jeux de menottes (1) — Sam damas solution (1) — Enigme de la cible (1) — Les 12 enigmes de damas livre (1) — Dessin de donald mangeant un canard (1) — Enigme coin-coin (1) — Que veux dire pa perdu a la cible : 1 ? (1) — Pa perdu a la cible (1) — Cible et porte cibble (1) — Blog capguit (1) — Sam damas enigme (1) — L echancrure de son corsage (1) — Beaux magret de rouen (1) — Enigme la cible (1) — Enigmes le jeu ou on doit trouver dans la grille les nombres qui va bien av (1) — Enigme magret de canard (1) — Enigme solution 18 canard coin coin (1) — Trouver tous les noms animaux dans ce texte+enigmes (1) — Animation enquete (1) — Quelles sont les douzes enigmes de damas (1) — Sans moi paris serait pris (1) — Jolie secretaire au corsage bien echancre (1) — Enigmes de damas (1) — La cible enigmes (1) — Reponse d enigme sam damas (1) — Petits gris conspiration (1) — Devinette pour magret de canard (1) — Jpg.capguit.blogspot.com (1) — Nom du journal (1) — Conspiration 3 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete