Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 22-06-2009 13:29:57

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

la mouvhe

Deux cyclistes Pierre et Serge sont chacun a une extrémité d'un route droite de 150km.
Ils démarrent en même temps pour aller a la rencontre l'un de l'autre.
Pierre roule a 30km/h et Serge a 20km/h
Au même instant une mouche vole de Pierre en direction de Serge à 60km/h.
Elle va donc rejoindre Serge bien avant Pierre.
À ce moment là elle fait instantanément demi-tour et repart en direction de Pierre toujours a 60km.
Une fois de retour à Pierre elle refait demi-tour en direction de Serge et ainsi de suite jusqu'à ce que Serge et Pierre se rejoignent.

Quelle est alors la distance parcourue par la mouche ?

--
C'est ma première enigme sur P2T big_smile.

J'ai vu qu'il se trouvait une ou deux variantes dans le forum mais sans vraiment d'explication dans les réponses et les posts datent un peu donc comme je l'aime beaucoup je n'hésite pas à vous la proposer ^^.

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 22-06-2009 13:33:35

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

La moucche

Les deux cyclistes mettent 3h pour se rencontrer
La mouche a volée 3 heures donc a parcourue 180 km.

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 22-06-2009 13:35:36

babeth35
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46

la louche

bonjour, je ne sais pas bien si c'est là qu'on écrit la réponse:
180 km.
a bientôt et merci.tongue

#4 - 22-06-2009 16:28:32

zikmu
Enigmes résolues : 48

L mouche

Ils se rencontrent en 3 heures à 60 km de chez Serge...donc en 3 heures...

La mouche a donc fait 180km Pierre 90km et Serge 60km...

ce qui prouve qu'il faut être assez con pour être une mouche sauf si c'est pour être to BEE or not to BEE...;o)

#5 - 22-06-2009 17:44:13

Bert3
Enigmes résolues : 47

La mouch

Il faut calculer le temps qu'il faudra aux deux amis pour se rejoindre. Par un simple système d'équations, on trouve qu'ils se recontreront après 3h. A ce moment, Pierre aura parcouru 90km et Serge 60. La mouche voyageant à 60km/h, elle aura parcouru 180km au moment de la rencontre.

#6 - 22-06-2009 17:52:17

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

la moucje

Ils vont se rencontrer au bout de 3 heure [ 150/ (30+20) ] dont la mouche aura volé 3x60 soit 180 km

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#7 - 22-06-2009 18:44:30

GreGGwar
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41

L mouche

Supposons que Serge ne bouge pas et que Pierre aille dans sa direction à 50km/h.

La mouche va à 60 km/h tant que Serge et Pierre ne se croisent pas.

ils se croisent au bout de 3 heures (150 km / 50 km/h)

La mouche parcourt donc : 180 km (3 heures à 60 km/h)

#8 - 22-06-2009 19:30:02

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

La mouhce

Effectivement, c'est une énigme très classique, et déjà vue.
En oubliant les fautes d'orthographe...
Pierre et serge voyagent à 50Km/h l'un par rapport a l'autre, donc ils mettent 3 heures pour se rencontrer.
En 3 heures, la mouche aura parcouru 180Km a 60Km/h.
C'est un problème qui parait compliqué, mais qui est en fait très simple à résoudre.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#9 - 22-06-2009 19:52:49

kobalt1954
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46

la moucge

3x60=180km

#10 - 22-06-2009 20:23:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

L amouche

P et S sont à 150km l'un de l'autre, et se rapprochent de 30+20=50 kilomètres à chaque heure, donc ils se rejoindront au bout de 3 heures, temps pendant lequel notre mouche aura parcouru 180km, soit un peu plus de 4 marathons, une sacrée sportive, pas évident pourtant de tenir la distance avec un régime alimentaire essentiellement coprophage.

Je rajoute une petite anecdote sur Von Neumann, un matheux totalement "barré".

On pose un problème similaire à Von Neumann, sauf que cette fois ce sont deux trains qui vont l'un vers l'autre, chacun à 50 km/h ; ils sont séparés de 200 km et la mouche fait du 75 km/h. La réponse simple est similaire à celle inscrite ci-dessus ; la difficile consiste à savoir quand la mouche partie du train A rencontrera la B, puis quand elle rencontrera de nouveau A, etc. ce qui revient à sommer une suite infinie de distances.
John Von Neumann répond instantanément : "150 kilomètres.
- C'est étrange, rétorque le questionneur, mais presque tout le monde essaie de sommer la série infinie.
- Etrange, comment ça ? demande Von Neumann. C'est ce que je viens de faire !"

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#11 - 22-06-2009 21:56:42

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4

ma mouche

les 2 coureurs et la mouche vont "avancer" durant autant de temps, et la mouche va 20% plus vite que les 2 réunis (50 vs 60 Km/h) la mouche va donc parcourir 20% plus de distance, soit 150+20% = 180m.

#12 - 23-06-2009 17:01:49

perceval
Chevalier de P2T
Lieu: 37

aL mouche

Pierre et Serge roule pendant 3 heurs avant de se rencontrer. Pierre aura parcouru 90 km et Serge 60km. La mouche aura donc volé pendant 3 heures à la vitesse de 60km/h. Quelque soit son parcours la mouche aura donc parcouru 180km.

When i was a child i was a jedi

#13 - 23-06-2009 17:21:04

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete

La omuche

Ma première réaction a été je l'avoue de chercher une suite logique pour calculer la distance parcourue par la mouche.

Puis comme je suis rouillé (et que j'ai surtout la flemme) j'ai reflechis un peu.

La mouche demarre en même temp que Pierre et Serge, et elle s'arrete également en même temps qu'eux, lorsqu'ils se rencontrent.

J'ai donc calculé le temps qu'il faudrait pour que Pierre et Serge se rencontrent.

Exactement 3h :

Pour Pierre 3h de vélo à 30 km/h --> 90km
Pour Serge 3h de vélo à 20 km/h --> 60km

Soit au total 150 km.

La mouche volant à 60 km/h, elle a en 3h parcouru 180 km.

Merci pour cette énigme qui m'a fait rappeller qu'il fallait bien lire une énoncée avant de foncer tête baissée.

#14 - 25-06-2009 19:43:32

kosmogol
Banni

lz mouche

MthS-MlndN a écrit:

Je rajoute une petite anecdote sur Von Neumann

merci de me l'avoir retrouvé ;-)

#15 - 29-06-2009 09:40:49

Nicouj
Enigmes résolues : 27

ka mouche

Bravo a tous qui ne vous êtes pas pris la tête avec un calcul de série ^^
Et merci également pour l'anecdote de von Neuman, un copain me l'avait racontée il n'y a pas longtemps et je ne me souvenais plus de qui il s'agissait big_smile.

Bon pour la prochaine je tâcherai d'en poster une moins classique

#16 - 29-06-2009 21:39:29

anthony59120
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

La mouhce

180km

#17 - 29-06-2009 21:40:33

kosmogol
Banni

la mouchz

une mouche allemande ?

#18 - 29-06-2009 22:33:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Laa mouche

Ta gueule, Einstein lol

#19 - 29-06-2009 23:19:37

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4

La mouchhe

Nicouj a écrit:

Bravo a tous qui ne vous êtes pas pris la tête avec un calcul de série

a mais si, je l'ai en 1er lieu résolu comme ça, mais vu le résultat, j'ai de suite capté que j'avais manquer un truc big_smile, et après avoir vaincu ma honte de pas y avoir penser ... j'ai réussi à poster la version "simple" de ma résolution :d

#20 - 29-06-2009 23:21:14

papiauche
Sa Sainteté

la mpuche

Yoooh !

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#21 - 29-06-2009 23:21:25

kosmogol
Banni

La mmouche

Bravo pour ton honnêteté et ta réussite dans ce calcul pas si facile wink

#22 - 29-06-2009 23:23:11

papiauche
Sa Sainteté

ma mouche

Je répète:

Yooh!

C'est juste pour le fun.
La chenille n'arrivera jamais à 5000 !

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#23 - 29-06-2009 23:25:26

kosmogol
Banni

aL mouche

C'est vrai que tu es abstrus !

#24 - 29-06-2009 23:29:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

La mouhce

Le mot "abstrus" est vachement abstrus, quand même.

Et moche, en plus big_smile

#25 - 29-06-2009 23:31:56

kosmogol
Banni

L amouche

Bon, alors, va pour abscons lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
La mouche endormie par fix33
10-03-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
12-10-2007 Enigmes Mathématiques
04-10-2008 Enigmes Mathématiques
P2T
Une mouche et un camion par papiauche
02-03-2008 Enigmes Mathématiques
11-05-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
On fait la course ? par SaintPierre
02-05-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Calcul premier par franck9525
06-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Tour de France par Vasimolo
04-07-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Gateau 30+ indice par gabrielduflot
28-08-2010 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme le regime (182) — Enigme la mouche (158) — Enigme mouche (50) — La mouche enigme (45) — Enigme de la mouche (40) — Enigme de la mouche rapide (29) — Enigme le regime manger+manger (19) — Regime alimentaire de la mouche (19) — Enigme mouche train (16) — Quelle distance aura-t-il parcouru quand se rejoindront ?] (16) — Enigme regime (16) — Probleme mouche train (15) — Solution enigme le regime (15) — Enigme train mouche (15) — Le regime enigme (15) — Probleme de la mouche (13) — Probleme de la mouche et du train (12) — Reponse enigme le regime (12) — Distance parcourue par une mouche (11) — Devinette mouche (11) — Solution enigme la mouche (10) — Poids d une mouche (8) — Problemes de trains qui se croisent (8) — Devinette la mouche (7) — Probleme train mouche (7) — Mouche et train devinette (7) — Cyclistes roulent a 20 et 40 km par heure une mouche roule a 90km (6) — Enigmes le regime (6) — La mouche (6) — Probleme de la mouche et des trains (6) — Enigme du regime (6) — Devinette le regime (5) — Probleme mouche et train (5) — Enigmes la mouche (5) — L enigme de la mouche (5) — Probleme du train et de la mouche (5) — Quelle distance a parcouru la mouche lors de sa rencontre avec le deuxieme train (5) — 2 trains et une mouche (5) — Enigme de la mouche rapide solution (5) — Regime alimentaire mouche (5) — Mouche tgv (5) — Deux cyclistes separe par une distance de 30km (5) — Probleme de la mouche et des deux trains (5) — Enigme mathematique de pierre comment faire 21 (5) — Enigme mouche rapide (5) — Probleme math mouche train (5) — La mouche egnime (4) — Mouche enigme (4) — Combien en km h vole la mouche (4) — Exo de maths deux mouches (4) — Vitesse trains cyclistes problemes (4) — Enigme mouche velo (4) — Mouche train (4) — Probleme train et mouche (4) — Corrige enigme de von neumann (4) — Enigme la mouche reponse (4) — Deux trainssepares de 200 km roulent l un vers l autre. (4) — Mouche mathematique (4) — Enigme avec la mouche (4) — Logigramme (4) — Exercice maths train point a vers b (4) — Mouche alimentaire (4) — La mouche et le train (3) — Quel est le poid et la taille d une mouche (3) — Mouche math (3) — A quelle heure se rejoignent elles math (3) — Exo maths deux trains une mouche (3) — Distance parcouru par une mouche (3) — L enigme de la mouche avec la solution ? (3) — 2 trains mouche (3) — Enigme le regime solution (3) — Probleme mathematique mouche et velo (3) — Marche rencontre mouche enigme (3) — Enigme sportive (3) — L enigme le regime (3) — Probleme de train qui se croisent (3) — Probleme de math mouche (3) — Enigme train (3) — Mouche (3) — Solution probleme de la mouche et du train (3) — Reponse enigme de la mouche (3) — La mouche et le tgv reponse (3) — La mouche et les deux trains (3) — Equation de rencontre de deux trains (3) — Probleme mathematique mouche (3) — Probleme de train et de mouche (3) — Mouche volant 30km/h enigme (3) — A quelle heure le train a rencontre le train b (3) — Correction probleme cycliste systeme d equations (3) — Probleme de la moiche et des trains (3) — Devinette d einstein solution la mouche (3) — Comment fabriquer un train de mouche (3) — Deux velos mouche cycliste (3) — Mouche train enigme (3) — Calcul de deux train qui vont l un vers l autre (3) — Mouche regime alimentaire (3) — Exercice de math sur le parcours d un train (3) — La mouche et les cyclistes (3) — Probleme mathematique train (3) — Enigme avec une mouche (3) — Enigme mathematique sportive (3) — Reponse enigme la mouche (3) — Probleme de logique la mouche qui rencontre un train (3) — Quel est le poid d une mouche (3) — Probleme de mouche (3) — Quelle est le regime alimentaire de la mouche (3) — Enigme tgv qui se croise (2) — Calcul de 2 coureurs qui se croise (2) — La mouche entre les trains (2) — Logique mouche train (2) — Mouche et tgv (2) — Enigme mouche et cycliste (2) — Calcul de temps de croisement de deux navires (2) — A quelle distance vont-ils (2) — Anecdotes von neumann (2) — Probleme de cycliste et de mouche reponse a l enigme (2) — Probleme mouche aller retour 30 km par heure (2) — Test 2 train roule a 50 kmh (2) — Mouche velo enigme (2) — Solution probleme km et heure (2) — Probleme de math mouche + train (2) — Problemes de math m lamouche est (2) — 2 trains une mouche (2) — Enigme maths mouche train (2) — Probleme mouche et le train (2) — Exercice mouche cycliste corrige (2) — Resolutions de probleme de maths fonctions deux trains un cycliste vitesses a calculer (2) — Cycliste + mouche + mathematique (2) — Probleme mouche rtain (2) — La mouche et les 2 trains (2) — Correction enigme mouche et e trainde von neumann (2) — Combien aura parcouru la mouche (2) — Logique mouche (2) — Exercice maths rencontre entre cycliste (2) — Enigme de von neumann (2) — Enigme mouche randonneur (2) — Distance parcouru d un mouche (2) — Calcul de trains qui se croisent (2) — Problemes maths resolus deux cyclistes (2) — La mouche sportive enigme (2) — Probleme equation sur le train et la mouche (2) — Logique+deux+cyclistes (2) — Regime alimentaire des mouches (2) — Mathematique la mouche sportive (2) — Mouche qui vole entre deux cycliste (2) — 2 trains se foncent dedans calculer le temps trajet de la mouche (2) — Devinette sur les mouches (2) — Ecrire un systeme d equations distance de croisement de trains (2) — Mouche train anecdote mathematiques (2) — Enigme de train (2) — Enigme a la con (2) — La mouche fait du velo (2) — L enigme de la mouche et du (2) — Math distance parcourue par la mouche (2) — Deux trains parte a vingt kilometre lun de lautre (2) — Von neumann cyclistes (2) — Probleme mouche et cycliste (2) — Mouche von neumann (2) — Solution croisement trains (2) — Maths deux cyclistes (2) — Reponse probleme 2 trains a 50km h et mouche 75 km h (2) — La mouche (logique (2) — Enigme regime reponse (2) — Test de logique avec la mouche et le cycliste (2) — Enigme la mouche et le train (2) — Probleme de maths du train et de la mouche (2) — Anecdote enigme (2) — Probleme de cycliste et de mouche (2) — Cyclistes mouche (2) — Probleme mouche entre deux trains (2) — Solution probleme de train qui se croisent (2) — Probleme train 150km heure (2) — 2 cycliste et une mouche (2) — Le probleme de la mouche (2) — Enigme la mouche et le train (2) — Pb avec une mouche et velo (2) — Quelle est la distance parcourue par la mouche ? (2) — Probleme croisement de train (2) — Exercice de mathematique avec une mouche et deux train (2) — Logique train mouche (2) — Caculer heure ou bateau se croisent (2) — Quel est le regime alimentaire de la mouche (2) — Enigme de calcul a la con (2) — Probleme math avec mouche et train resolu (2) — Enigme 2 cyclisme parte l un vers l autre (2) — La mouche et le train enigme (2) — Correction enigme einstein (2) — Solution enigme mouche (2) — Exercice logique mouche (2) — Enigme randonneur mouche (2) — La mouche les cyclistes (2) — Trains qui se croisent (2) — Vue sur train de deux mouches (2) — Calcul distances de 180 km un cycliste met 6 heures (2) — Equation probleme train (2) — Enigme 2 cycliste et une mouche (2) — Probleme mouche math (2) — Enigme deux cyclismes (2) — Enigmes train mouche (2) — Probleme math vitesse du train (2) — Resolution pb de la mouche (2) — Deux trains et une mouche se croisent (2) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre. chacun avance a 50 km/h. une mouche part de l avant de l un d eux et vole a la vitesse de 75 km/h jusqu a ce qu elle rencontre le second train. a ce moment elle fait demi-tour jusqu a ce qu elle rencontre le premier train puis fait demi-tour jusqu a ce qu elle rencontre le second et ainsi de suite jusqu a ce que les trains la tuent en se croisant. quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol ? (2) — Von neuman mouche (2) — Reponse enigme mouche et train (2) — Exercice 2 trains roule (2) — Maths a quelle heure les trains a et b vont-ils se croiser ? (2) — Probleme de math vitesse train (2) — Reponse enigme le regime solution (2) — Exercice de math avec la mouche (2) — Suite enigme de von neumann (2) — Suite de mot avec mouche (2) — La mouche et le tgv (2) — Reponse enigme de la mouche rapide (2) — Mouche cyclistes (2) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre . chacun roule a une vitesse de 50 kmh (2) — Enigme mathematique le parcours de la mouche (2) — Enigme avec deux mouches et deux coureurs (2) — Calcul de vitesse 2 velo et une mouche (2) — Exercice de math sur la mouche (2) — Enigme avec des cyclistes (2) — Probleme math coureur mouche (2) — La mouche resolution enigme (2) — Probleme mathematique vitesse rencontre (2) — Calcul de la vitesse trains qui se croisent (2) — Problemes de mouches (2) — Probleme de math avec deux train et une mouche (2) — Probleme maths train et mouche quelle distance (2) — Enigme mouche cycliste (2) — Resoudre probleme de distance entre 2 coureurs (2) — Enigme 2 cyclistes (2) — Comment resoudre engime mouche et train (2) — Train mouche enigme (2) — John von neumann problem de la mouche (2) — Combien de km aura parcouru la mouche (2) — Mouches sur tgv (2) — Devinette mouche train (2) — Enigme la mouche entre les trains (2) — Calcul+probleme de trains (2) — Calculer vitesse de chacun de 2 cyclistes qui font tour (2) — Probleme de bateaux qui se croisent (2) — L enigme 3 la mouche (2) — Mouchetrain enigme (2) — Probleme la mouche maths (2) — Calcule distance et heure un cycliste (2) — Mouche 30 km (2) — Qu elle est le regime alimentere de la mouche (2) — Devinette sur la mouche (2) — Reponse a l enigme de la mouche rapide (2) — Enigme logique mouche (2) — La mouche de cuivre enigme (2) — Probleme maths deux trains mouche (2) — Probleme de math de 2 train qui roule (2) — Le probleme des et de la mouche (2) — Martin quelle distance parcourue par la moyche (2) — Deux cyclistes et une mouche (2) — Devinette train vitesse mouche (2) — Problememaths mouche courreur (2) — Probleme de la mouche von neumann (2) — Quelle distance aura parcouru la mouche (2) — Probleme de math 2 trains (2) — Enigme de mouche (2) — Serge moche (2) — Mouche de von neumann (2) — Probleme de la mouche et du cycliste (2) — Le regime solution enigme (2) — Exercice maths la mouche et le tgv (2) — Probleme mathematique mouche train (2) — Enigme: la mouche sportive (2) — Train mouche (2) — Devinette trouver le mot mouche (2) — Enigme 2 motards et la mouche (2) — Le probleme-enigme de la mouche (2) — Mouche tgv enigme (2) — Enigme simple sur la mouche (1) — Math a quel heure kes trains se rejoindront (1) — Probleme a quelle heure les cyclistes se croisent? (1) — Maths le train et la mouche (1) — Enigme d einstein avec un train (1) — Probleme math quand pierre fait une l autre en fait 3 quand vont ils se rejoindre (1) — Probleme de maths velos qui se rejoignent (1) — Probl%c3%a8me+enigme+mouche (1) — Cycliste moche (1) — Exercice bateau qui se croisent (1) — Probleme math la mouche 2 (1) — Probleme trains qui se croisent (1) — Comment calculer l heure de croisement (1) — Mouche train croise (1) — Probleme d equation sur le train (1) — Solutions de 2 trains qui se croisent (1) — Equation des deux train qui se rejoignent (1) — Solution mouche rapide (1) — Probleme de math avec de train et une mouche (1) — Ennigme la mouche (1) — La mouche et les 2 cyclistes (1) — Calcul deux cyclistes (1) — Jeu de reflexion lamouche (1) — Equation deux bateaux se croisent (1) — Probleme math tgv trouver vitesse distance et temps (1) — Histoire de la mouche et du train maths (1) — Devinette regime (1) — La mouche de von neumann (1) — Corrige exercice vol de mouche avec demi tour mathematique (1) — Qu elle est le poid d une mouche (1) — Enigme bateau mouche (1) — Jeux maths systemes d equations (1) — Trouver l heure a laquelle se croisent les deux cyclistes. (1) — Ils roulent l un vers l autre et se croisent au bout de (1) — Combien de kilometres aura alors parcouru la mouche ? (1) — 2 train une mouche (1) — Ils roulent l un vers l autre et se croisent au bout de deux heures (1) — Probleme maths de la mouche (1) — Trains qui se croisent+enigme (1) — Maths la mouche (1) — Quelle est la distance parcourue par la mouche pendant cette duree? (1) — Probleme mathematique mouche a reaction (1) — Pb avec une mouche math (1) — Probleme math deux tgv (1) — Resolution probleme de math vitesse tgv (1) — Deux trains vont l un vers l autre (1) — Resoudre point de rencontre de deux coureurs (1) — Rsolution probleme de croisement train roulant a des vitesses differentes (1) — Test de logique le mouche et les cyclistes reponse (1) — Maths mouche (1) — Calcul de vitesse parcourue pour le croisement (1) — Deux trains se croisent (1) — Calcul sur a quel heure le train a croise le b (1) — 2 trains et une mouche logique (1) — Maths mouche et tgv (1) — Probleme maths ils parcourent 60km un a 35 km l autre a 40km/h a cpmbien de km se croiseront ils ? (1) — Solution histoire de train et la mouche (1) — Probleme de math 3h (1) — Von neumann probleme mathematique de la mouche et d un train (1) — 2 velos mouche (1) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre.chacun avance a 50 km\h une mouche (1) — Probleme mouche solution (1) — Maths probleme des deux mouches (1) — La mouche probleme de math (1) — Enigme la mouche entre les train (1) — Calculer rencontre train (1) — Une mouche bouge a combient quilometre heur (1) — Exercice de math train qui se croisent a quel heure (1) — Exercice la mouche train (1) — 2 trains se croisent mouche (1) — Exercices de maths sujet les mouches (1) — Test logique de la mouche (1) — Probleme trains mouche (1) — Exo cinematique: combien de fois la mouche fait-elle demi tour? (1) — Enigme maths distance parcourue par la chenille (1) — Enigme maths vitesse de deux cyclistes (1) — Enigme mouche indice (1) — Von neumann mouche (1) — Deux trains partent un roule a 200 km/h et l autre a 150 km/h a quelle heure se croisent ils (1) — Regimes alimentaires de une mouche (1) — Probleme de maths train + mouche ? (1) — Probleme vitesse et point de rencontre (1) — Rencontre de deux coureurs exercice (1) — 2 cyclistes et une mouche (1) — Resolution de probleme la mouche (1) — Enigme une mouche va dex fois plus vite (1) — Resolution probleme math km/h (1) — A mouche et les cyclistes (1) — Nom regime alimentaire de la mouche (1) — Vitesse parcourue entre deux train l un vers l autre (1) — Pierre et serge probleme de maths (1) — Probleme entre une mouche er un train (1) — Exercice mathematique velo (1) — Quel est le regime alimentaire de la mouche? (1) — (1) — Probleme logique mouche et train (1) — Probleme mathematique mouches (1) — Deux cycliste croiser (1) — Probleme equation sur les trains et la mouche (1) — Exercice train a train b a quelle heure (1) — Solution de lenigme la mouche (1) — Regime alimentere (1) — La mouche et le tain (1) — La mouche les deux trains le matheux (1) — Math distance d un train (1) — Mathematiques a quelle heure deux trains se rejoignent? (1) — Exercice math calculer rencontre cycliste (1) — Regime alimentaire de la mouche (1) — Probleme+la+mouche+et+le+train (1) — Prb math mouche (1) — La mouche 2 randonneurs (1) — Systeme d equation 2 trains qui se rencontrent (1) — Cyclistes roulent a 20 et 40 km par heure une mouche roule a 90km croisement (1) — Von neumann + anecdote (1) — Une mouche vole a 60 km/h (1) — Un cycliste parcourt 40 km pour se rendre de a a b mouche (1) — Exercice math rencontre de deux coureurs (1) — Calcul du trajet d une mouche entre deux trains (1) — Enigmes mouche (1) — Enigme la mouche et la locomotive (1) — Problememaths + vtt (1) — Enigme deux mouches (1) — A 150 km/h combien de temps met pour parcourir 150km (1) — Devinettes mouches train (1) — Enignme mouche train (1) — Math heure a laquelle les bateaux se croisent (1) — Calculer l heure ou les bateaux se croisent (1) — Enigme bateau (1) — Devinette de la mouche et du train (1) — Enigme mouches se rejoignent (1) — Probleme des mouches math (1) — Probleme de math avec des km/h (1) — Tonne mouche (1) — Anecdote logique mouche (1) — Duree du croisement de deux bateaux (1) — Suite infini mouche train probleme (1) — Technique bloc a deplacer jeux (1) — La mouche problemes maths suite (1) — Mathematique un cycliste parcourt (1) — Nombre de kilometres parcourus par une mouche (1) — Mouche 2 trains 200 km (1) — La mouche et les deux trains solution avec serie (1) — Distance parcourue par une mouche entre 2 trains (1) — Devinette train + mouche (1) — A quel moment se rejoignent exercice math (1) — Mouche et cyclistes (1) — Solution de la mouche et le train (1) — Calcul du moment ou les cyclistes se croisent (1) — Roul serge (1) — Train et mouche serie (1) — La mouche et les deux cyclistes (1) — Syst?me d ?quation (1) — Enigme mouche sportive (1) — 2 cyclistes une mouche (1) — Probleme mouche= train math (1) — Enigmemouche train (1) — Math probleme deux cyclistes mouche (1) — Probleme de la mouche entre deux train : maths (1) — Probleme des deux trains qui se rejoigne (1) — Von neumann la mouche (1) — Anecdote probleme math (1) — Mouche dans le tgv (1) — Enigme a la con sur une mouche (1) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre.chacun avance a 50km/h une mouche part a l avant de l un deux (1) — Correction enigme de von neumann mouche et le train (1) — Probleme equation aller retour croisement distance (1) — Exercices distance temp croisement (1) — 2 trains et 1 mouche (1) — Calculer ou vont se croiser (1) — Probleme de math sur la mouche (1) — Enigmes de la mouche rapide (1) — 2 cyclistes mouche (1) — Ex math promeneur distance chien (1) — Maths probleme mouche velo (1) — Probleme de trains et de mouche (1) — Exercice croisement de deux trains equations (1) — Resolution exercice de maths deux cyclistes tous (1) — Test logique mouche et distance (1) — Devinette train mouche (1) — Temps du tgv qui vont se croiser (1) — Solution la mouche math (1) — Deux cycliste et une mouche (1) — Problemes-de-locomotives-mth.com (1) — Probleme de logique sur la rencontre de 2 randonneurs (1) — La mouche et le tgv probleme de math (1) — Exercice de mathematiques du croisement des bateau (1) — Devinette mouche train vitesse (1) — La mouche sportive+2 trains (1) — Langage c++ probleme des trains et mouche (1) — Heure croisement de bateau (1) — Enigne mathematique un train roule a la vitesse (1) — Enigme mouche sportive maths (1) — Devinette mouche dans le bocal (1) — Resoudre un probleme de train (1) — La mouche enigmes deux randonneurs (1) — Enigme du cyclisme (1) — Neumann 2 cyclistes (1) — Une mouche enigme (1) — Soluce enigme le regime (1) — Mouche et cycliste (1) — Deux peniche qui se croisent (1) — Deux cyclistes roulent a la vitesse (1) — Exercice de math tgv (1) — Corrige exercice de math quelle est la distance separant les deux bateaux (1) — Train mouche probleme solution (1) — A quelle heure les cyclistes vont il se rencontrer (1) — Le mouche 2 le retour exercice (1) — Probleme mouche trains (1) — Deux trains chacun ayant une vitesse de 30km/h (1) — Mouche train von neuman (1) — Reponse probleme math mouche et cycliste (1) — Le probleme de la mouche et du tgv (1) — Probleme maths la mouche (1) — La mouche volant la plus rapide (1) — Probleme mathematique vol de mouche (1) — Les enigmes la mouche (1) — Mathematique habite a 50km de chez vous a quelle heure (1) — Le probleme de la mouche de von neumann resolu avec les series (1) — La mouche enigme (1) — Enigme mouche deux cyclistes 15km (1) — Regime alimentaire de al mouche (1) — Equation 2 trains qui se croisent (1) — Tenu cycliste moche (1) — Probleme de math la mouche (1) — Calcul de math distance bateau (1) — Maths mouche trains (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete