Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 22-06-2009 13:29:57

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

La moucche

Deux cyclistes Pierre et Serge sont chacun a une extrémité d'un route droite de 150km.
Ils démarrent en même temps pour aller a la rencontre l'un de l'autre.
Pierre roule a 30km/h et Serge a 20km/h
Au même instant une mouche vole de Pierre en direction de Serge à 60km/h.
Elle va donc rejoindre Serge bien avant Pierre.
À ce moment là elle fait instantanément demi-tour et repart en direction de Pierre toujours a 60km.
Une fois de retour à Pierre elle refait demi-tour en direction de Serge et ainsi de suite jusqu'à ce que Serge et Pierre se rejoignent.

Quelle est alors la distance parcourue par la mouche ?

--
C'est ma première enigme sur P2T big_smile.

J'ai vu qu'il se trouvait une ou deux variantes dans le forum mais sans vraiment d'explication dans les réponses et les posts datent un peu donc comme je l'aime beaucoup je n'hésite pas à vous la proposer ^^.

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 22-06-2009 13:33:35

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

L mouche

Les deux cyclistes mettent 3h pour se rencontrer
La mouche a volée 3 heures donc a parcourue 180 km.


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 22-06-2009 13:35:36

babeth35
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 1

La mmouche

bonjour, je ne sais pas bien si c'est là qu'on écrit la réponse:
180 km.
a bientôt et merci.tongue

 #4 - 22-06-2009 16:28:32

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

Laa mouche

Ils se rencontrent en 3 heures à 60 km de chez Serge...donc en 3 heures...

La mouche a donc fait 180km Pierre 90km et Serge 60km...

ce qui prouve qu'il faut être assez con pour être une mouche sauf si c'est pour être to BEE or not to BEE...;o)

 #5 - 22-06-2009 17:44:13

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 206

la mouvhe

Il faut calculer le temps qu'il faudra aux deux amis pour se rejoindre. Par un simple système d'équations, on trouve qu'ils se recontreront après 3h. A ce moment, Pierre aura parcouru 90km et Serge 60. La mouche voyageant à 60km/h, elle aura parcouru 180km au moment de la rencontre.

 #6 - 22-06-2009 17:52:17

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

la louche

Ils vont se rencontrer au bout de 3 heure [ 150/ (30+20) ] dont la mouche aura volé 3x60 soit 180 km


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #7 - 22-06-2009 18:44:30

GreGGwar
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 41
Messages : 1

la mouxhe

Supposons que Serge ne bouge pas et que Pierre aille dans sa direction à 50km/h.

La mouche va à 60 km/h tant que Serge et Pierre ne se croisent pas.

ils se croisent au bout de 3 heures (150 km / 50 km/h)

La mouche parcourt donc : 180 km (3 heures à 60 km/h)

 #8 - 22-06-2009 19:30:02

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

lz mouche

Effectivement, c'est une énigme très classique, et déjà vue.
En oubliant les fautes d'orthographe...
Pierre et serge voyagent à 50Km/h l'un par rapport a l'autre, donc ils mettent 3 heures pour se rencontrer.
En 3 heures, la mouche aura parcouru 180Km a 60Km/h.
C'est un problème qui parait compliqué, mais qui est en fait très simple à résoudre.


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #9 - 22-06-2009 19:52:49

kobalt1954
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 8

la mouchr

3x60=180km

 #10 - 22-06-2009 20:23:50

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La mmouche

P et S sont à 150km l'un de l'autre, et se rapprochent de 30+20=50 kilomètres à chaque heure, donc ils se rejoindront au bout de 3 heures, temps pendant lequel notre mouche aura parcouru 180km, soit un peu plus de 4 marathons, une sacrée sportive, pas évident pourtant de tenir la distance avec un régime alimentaire essentiellement coprophage.


Je rajoute une petite anecdote sur Von Neumann, un matheux totalement "barré".

On pose un problème similaire à Von Neumann, sauf que cette fois ce sont deux trains qui vont l'un vers l'autre, chacun à 50 km/h ; ils sont séparés de 200 km et la mouche fait du 75 km/h. La réponse simple est similaire à celle inscrite ci-dessus ; la difficile consiste à savoir quand la mouche partie du train A rencontrera la B, puis quand elle rencontrera de nouveau A, etc. ce qui revient à sommer une suite infinie de distances.
John Von Neumann répond instantanément : "150 kilomètres.
- C'est étrange, rétorque le questionneur, mais presque tout le monde essaie de sommer la série infinie.
- Etrange, comment ça ? demande Von Neumann. C'est ce que je viens de faire !"


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 22-06-2009 21:56:42

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 41

la moyche

les 2 coureurs et la mouche vont "avancer" durant autant de temps, et la mouche va 20% plus vite que les 2 réunis (50 vs 60 Km/h) la mouche va donc parcourir 20% plus de distance, soit 150+20% = 180m.

 #12 - 23-06-2009 17:01:49

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

LLa mouche

Pierre et Serge roule pendant 3 heurs avant de se rencontrer. Pierre aura parcouru 90 km et Serge 60km. La mouche aura donc volé pendant 3 heures à la vitesse de 60km/h. Quelque soit son parcours la mouche aura donc parcouru 180km.


When i was a child i was a jedi

 #13 - 23-06-2009 17:21:04

Antonio0034
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 45

LLa mouche

Ma première réaction a été je l'avoue de chercher une suite logique pour calculer la distance parcourue par la mouche.

Puis comme je suis rouillé (et que j'ai surtout la flemme) j'ai reflechis un peu.

La mouche demarre en même temp que Pierre et Serge, et elle s'arrete également en même temps qu'eux, lorsqu'ils se rencontrent.

J'ai donc calculé le temps qu'il faudrait pour que Pierre et Serge se rencontrent.

Exactement 3h :

Pour Pierre 3h de vélo à 30 km/h --> 90km
Pour Serge 3h de vélo à 20 km/h --> 60km

Soit au total 150 km.

La mouche volant à 60 km/h, elle a en 3h parcouru 180 km.

Merci pour cette énigme qui m'a fait rappeller qu'il fallait bien lire une énoncée avant de foncer tête baissée.

 #14 - 25-06-2009 19:43:32

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

ma mouche

MthS-MlndN a écrit:

Je rajoute une petite anecdote sur Von Neumann

merci de me l'avoir retrouvé ;-)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #15 - 29-06-2009 09:40:49

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

la mouchz

Bravo a tous qui ne vous êtes pas pris la tête avec un calcul de série ^^
Et merci également pour l'anecdote de von Neuman, un copain me l'avait racontée il n'y a pas longtemps et je ne me souvenais plus de qui il s'agissait big_smile.

Bon pour la prochaine je tâcherai d'en poster une moins classique

 #16 - 29-06-2009 21:39:29

anthony59120
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 4

La moche

180km

 #17 - 29-06-2009 21:40:33

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

La mouceh

une mouche allemande ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #18 - 29-06-2009 22:33:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

la mouchz

Ta gueule, Einstein lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #19 - 29-06-2009 23:19:37

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 41

ka mouche

Nicouj a écrit:

Bravo a tous qui ne vous êtes pas pris la tête avec un calcul de série

a mais si, je l'ai en 1er lieu résolu comme ça, mais vu le résultat, j'ai de suite capté que j'avais manquer un truc big_smile, et après avoir vaincu ma honte de pas y avoir penser ... j'ai réussi à poster la version "simple" de ma résolution :d

 #20 - 29-06-2009 23:21:14

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

La moouche

Yoooh !


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #21 - 29-06-2009 23:21:25

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

la moucge

Bravo pour ton honnêteté et ta réussite dans ce calcul pas si facile wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #22 - 29-06-2009 23:23:11

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

la moucje

Je répète:

Yooh!

C'est juste pour le fun.
La chenille n'arrivera jamais à 5000 !


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #23 - 29-06-2009 23:25:26

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

la louche

C'est vrai que tu es abstrus !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #24 - 29-06-2009 23:29:05

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La mouuche

Le mot "abstrus" est vachement abstrus, quand même.

Et moche, en plus big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #25 - 29-06-2009 23:31:56

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

ma mouche

Bon, alors, va pour abscons lol


http://enigmusique.blogspot.com/

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
La mouche endormie par fix33
10-03-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Une mouche et un camion par papiauche
02-03-2008 Enigmes Mathématiques
04-10-2008 Enigmes Mathématiques
P2T
12-10-2007 Enigmes Mathématiques
P2T
Papertron par Ebichu
03-04-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Avions par schaff60
28-01-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Equilibrio1 par Promath-
10-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Un hexagone par Ebichu
05-02-2019 Enigmes Mathématiques
P2T
21-03-2024 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme le regime (182) — Enigme la mouche (158) — Enigme mouche (50) — La mouche enigme (45) — Enigme de la mouche (40) — Enigme de la mouche rapide (29) — Regime alimentaire de la mouche (19) — Enigme le regime manger+manger (19) — Enigme regime (16) — Quelle distance aura-t-il parcouru quand se rejoindront ?] (16) — Enigme mouche train (16) — Enigme train mouche (15) — Le regime enigme (15) — Probleme mouche train (15) — Solution enigme le regime (15) — Probleme de la mouche (13) — Probleme de la mouche et du train (12) — Reponse enigme le regime (12) — Devinette mouche (11) — Distance parcourue par une mouche (11) — Solution enigme la mouche (10) — Problemes de trains qui se croisent (8) — Poids d une mouche (8) — Probleme train mouche (7) — Mouche et train devinette (7) — Devinette la mouche (7) — Probleme de la mouche et des trains (6) — Enigme du regime (6) — La mouche (6) — Enigmes le regime (6) — Cyclistes roulent a 20 et 40 km par heure une mouche roule a 90km (6) — Enigme de la mouche rapide solution (5) — Regime alimentaire mouche (5) — Probleme de la mouche et des deux trains (5) — Mouche tgv (5) — Quelle distance a parcouru la mouche lors de sa rencontre avec le deuxieme train (5) — Enigme mathematique de pierre comment faire 21 (5) — L enigme de la mouche (5) — Probleme math mouche train (5) — Enigmes la mouche (5) — Deux cyclistes separe par une distance de 30km (5) — Devinette le regime (5) — Probleme mouche et train (5) — Enigme mouche rapide (5) — 2 trains et une mouche (5) — Probleme du train et de la mouche (5) — Corrige enigme de von neumann (4) — Exercice maths train point a vers b (4) — Enigme avec la mouche (4) — Mouche mathematique (4) — Mouche alimentaire (4) — Deux trainssepares de 200 km roulent l un vers l autre. (4) — Logigramme (4) — Enigme la mouche reponse (4) — Probleme train et mouche (4) — Enigme mouche velo (4) — Mouche enigme (4) — Combien en km h vole la mouche (4) — Mouche train (4) — Exo de maths deux mouches (4) — La mouche egnime (4) — Vitesse trains cyclistes problemes (4) — Comment fabriquer un train de mouche (3) — Mouche train enigme (3) — Enigme mathematique sportive (3) — Deux velos mouche cycliste (3) — Probleme de la moiche et des trains (3) — Calcul de deux train qui vont l un vers l autre (3) — Mouche regime alimentaire (3) — Probleme de train et de mouche (3) — Devinette d einstein solution la mouche (3) — A quelle heure le train a rencontre le train b (3) — Probleme mathematique train (3) — Quelle est le regime alimentaire de la mouche (3) — Probleme mathematique mouche (3) — Mouche volant 30km/h enigme (3) — Correction probleme cycliste systeme d equations (3) — Probleme de logique la mouche qui rencontre un train (3) — Enigme avec une mouche (3) — La mouche et les cyclistes (3) — Quel est le poid d une mouche (3) — Probleme de mouche (3) — Exercice de math sur le parcours d un train (3) — Reponse enigme la mouche (3) — Distance parcouru par une mouche (3) — Exo maths deux trains une mouche (3) — Mouche math (3) — 2 trains mouche (3) — Equation de rencontre de deux trains (3) — Probleme mathematique mouche et velo (3) — Mouche (3) — La mouche et le train (3) — Quel est le poid et la taille d une mouche (3) — A quelle heure se rejoignent elles math (3) — Reponse enigme de la mouche (3) — Marche rencontre mouche enigme (3) — Solution probleme de la mouche et du train (3) — La mouche et les deux trains (3) — L enigme le regime (3) — Probleme de train qui se croisent (3) — La mouche et le tgv reponse (3) — Enigme sportive (3) — Enigme train (3) — Probleme de math mouche (3) — L enigme de la mouche avec la solution ? (3) — Enigme le regime solution (3) — Enigme: la mouche sportive (2) — Probleme mathematique mouche train (2) — Calcul de vitesse 2 velo et une mouche (2) — Exercice de math sur la mouche (2) — Enigme avec deux mouches et deux coureurs (2) — Reponse enigme de la mouche rapide (2) — Mouche cyclistes (2) — Enigme avec des cyclistes (2) — Enigme mathematique le parcours de la mouche (2) — Calcul de la vitesse trains qui se croisent (2) — Suite de mot avec mouche (2) — Probleme math coureur mouche (2) — La mouche et le tgv (2) — Enigme 2 cyclistes (2) — Probleme maths train et mouche quelle distance (2) — Probleme mathematique vitesse rencontre (2) — Problemes de mouches (2) — Probleme de math avec deux train et une mouche (2) — La mouche resolution enigme (2) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre . chacun roule a une vitesse de 50 kmh (2) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre. chacun avance a 50 km/h. une mouche part de l avant de l un d eux et vole a la vitesse de 75 km/h jusqu a ce qu elle rencontre le second train. a ce moment elle fait demi-tour jusqu a ce qu elle rencontre le premier train puis fait demi-tour jusqu a ce qu elle rencontre le second et ainsi de suite jusqu a ce que les trains la tuent en se croisant. quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol ? (2) — Probleme mouche math (2) — Enigme deux cyclismes (2) — Enigmes train mouche (2) — Probleme la mouche maths (2) — Comment resoudre engime mouche et train (2) — Probleme math vitesse du train (2) — Trains qui se croisent (2) — Vue sur train de deux mouches (2) — Calcul distances de 180 km un cycliste met 6 heures (2) — Probleme maths deux trains mouche (2) — Von neuman mouche (2) — Probleme de math vitesse train (2) — Reponse enigme le regime solution (2) — Exercice de math avec la mouche (2) — Maths a quelle heure les trains a et b vont-ils se croiser ? (2) — Exercice 2 trains roule (2) — Reponse enigme mouche et train (2) — Suite enigme de von neumann (2) — Resolution pb de la mouche (2) — Deux trains et une mouche se croisent (2) — Reponse a l enigme de la mouche rapide (2) — Serge moche (2) — Mouche de von neumann (2) — Quelle distance aura parcouru la mouche (2) — Probleme de la mouche von neumann (2) — Le probleme des et de la mouche (2) — John von neumann problem de la mouche (2) — Le regime solution enigme (2) — Le probleme-enigme de la mouche (2) — Deux cyclistes et une mouche (2) — La mouche les cyclistes (2) — Problememaths mouche courreur (2) — Equation probleme train (2) — Exercice maths la mouche et le tgv (2) — Enigme 2 cycliste et une mouche (2) — Martin quelle distance parcourue par la moyche (2) — Devinette trouver le mot mouche (2) — Devinette train vitesse mouche (2) — Enigme 2 motards et la mouche (2) — Train mouche (2) — Probleme de la mouche et du cycliste (2) — Combien de km aura parcouru la mouche (2) — Devinette mouche train (2) — Calculer vitesse de chacun de 2 cyclistes qui font tour (2) — Probleme de bateaux qui se croisent (2) — L enigme 3 la mouche (2) — Calcule distance et heure un cycliste (2) — Devinette sur la mouche (2) — Mouches sur tgv (2) — Mouchetrain enigme (2) — La mouche de cuivre enigme (2) — Enigme logique mouche (2) — Qu elle est le regime alimentere de la mouche (2) — Probleme de math de 2 train qui roule (2) — Mouche 30 km (2) — Enigme la mouche entre les trains (2) — Calcul+probleme de trains (2) — Train mouche enigme (2) — Enigme mouche cycliste (2) — Enigme de mouche (2) — Probleme de math 2 trains (2) — Resoudre probleme de distance entre 2 coureurs (2) — Mouche tgv enigme (2) — Correction enigme mouche et e trainde von neumann (2) — Exercice maths rencontre entre cycliste (2) — Enigme de von neumann (2) — Enigme mouche randonneur (2) — Distance parcouru d un mouche (2) — Ecrire un systeme d equations distance de croisement de trains (2) — Cycliste + mouche + mathematique (2) — Probleme mouche rtain (2) — La mouche et les 2 trains (2) — Caculer heure ou bateau se croisent (2) — Mouche qui vole entre deux cycliste (2) — 2 trains se foncent dedans calculer le temps trajet de la mouche (2) — Devinette sur les mouches (2) — Resolutions de probleme de maths fonctions deux trains un cycliste vitesses a calculer (2) — Calcul de trains qui se croisent (2) — Regime alimentaire des mouches (2) — Logique+deux+cyclistes (2) — Problemes maths resolus deux cyclistes (2) — La mouche sportive enigme (2) — Probleme equation sur le train et la mouche (2) — Mathematique la mouche sportive (2) — Mouche et tgv (2) — Logique mouche train (2) — Enigme mouche et cycliste (2) — Calcul de temps de croisement de deux navires (2) — La mouche entre les trains (2) — Calcul de 2 coureurs qui se croise (2) — Enigme tgv qui se croise (2) — Anecdote enigme (2) — Probleme de maths du train et de la mouche (2) — Enigme randonneur mouche (2) — A quelle distance vont-ils (2) — Probleme mouche et le train (2) — Problemes de math m lamouche est (2) — Probleme de cycliste et de mouche reponse a l enigme (2) — 2 trains une mouche (2) — Enigme maths mouche train (2) — Probleme de math mouche + train (2) — Exercice mouche cycliste corrige (2) — Anecdotes von neumann (2) — Solution probleme km et heure (2) — Enigme 2 cyclisme parte l un vers l autre (2) — Mouche velo enigme (2) — Probleme croisement de train (2) — Logique train mouche (2) — Probleme math avec mouche et train resolu (2) — Correction enigme einstein (2) — Solution enigme mouche (2) — Exercice de mathematique avec une mouche et deux train (2) — Solution probleme de train qui se croisent (2) — Probleme train 150km heure (2) — 2 cycliste et une mouche (2) — Enigme de calcul a la con (2) — La mouche et le train enigme (2) — Exercice logique mouche (2) — Test 2 train roule a 50 kmh (2) — Enigme de train (2) — Enigme a la con (2) — Probleme mouche aller retour 30 km par heure (2) — Le probleme de la mouche (2) — Probleme mouche entre deux trains (2) — Mouche train anecdote mathematiques (2) — Enigme la mouche et le train (2) — Quelle est la distance parcourue par la mouche ? (2) — Deux trains parte a vingt kilometre lun de lautre (2) — Maths deux cyclistes (2) — La mouche (logique (2) — Von neumann cyclistes (2) — Pb avec une mouche et velo (2) — Quel est le regime alimentaire de la mouche (2) — Cyclistes mouche (2) — Solution croisement trains (2) — La mouche fait du velo (2) — L enigme de la mouche et du (2) — Logique mouche (2) — Mouche von neumann (2) — Test de logique avec la mouche et le cycliste (2) — Enigme regime reponse (2) — Math distance parcourue par la mouche (2) — Probleme mouche et cycliste (2) — Probleme de cycliste et de mouche (2) — Reponse probleme 2 trains a 50km h et mouche 75 km h (2) — Combien aura parcouru la mouche (2) — Enigme la mouche et le train (2) — Une histoire de mouche exercice math (1) — Deux cyclistes une mouche 30km/h (1) — Test de logique la moche (1) — Exercice corrige math train qui se rejoigne (1) — Calculer quand 2 cyclistes se croisent (1) — Test train mouche (1) — Correction exercice mouches cinematique (1) — La mouche a doux (1) — Reponse enigme mouche rapide (1) — Equation deux trains se rejoigne a quelle heure (1) — Enigme mathematique mouche (1) — Probleme mathematique distance (1) — La mouche et les deux train (1) — Test logique 2 mouches (1) — Trouver l heure a laquelle se croise les deux cyclistes (1) — Une mouche et un velo (1) — Ta gueule la mouche (1) — Probleme equation avec le train (1) — Distance parcourue par la mouche (1) — Test logique train train (1) — La mouche kilometre (1) — Jeux de mouche qui vole (1) — Ils roulent l un vers l aute et se croise au bout de deux heures (1) — Math probleme de la chenille (1) — Probleme enigme de la mouche solution (1) — Probleme 2 trains se croisent mouche (1) — Mouche 90 km/h (1) — Mathematiques probleme de croisement de 2 bateaux (1) — Probleme mathematiques heure croisement de bateaux (1) — Distance parcourue par un mouche (1) — Distance parcourue par une mouche en un jour (1) — Combien de kilometres a parcourru la mouche (1) — Quel est le poids d une mouche (1) — Probleme de la mouche mathematique (1) — Solution probleme mouches (1) — Enigme 50 kilometres (1) — Probleme de maths velo se rencontrent (1) — Mouche entre 2 trains reponse de von neuman (1) — Quelle regime a une mouche? (1) — Enigme train roule (1) — Mouche enigmes (1) — Mouche qui vole entre deux cyclistes (1) — Resoudre un probleme de math la mouche et le tgv (1) — Exercices sur les problemes des mouches et des trains+resolutions (1) — Eniggme le regume (1) — Combien de km la mouche aura parcouru jusqu au ce que les deux trains se rencontre (1) — Les 2 mouches math (1) — Probleme du train et la mouche en math en seconde (1) — Probleme de math la mouche et le train (1) — Probleme la mouche et le train (1) — Distance parcouru par une mouche dans la journee (1) — Probleme mouche dans train (1) — Enigme:la mouche sportive train (1) — Enigmes avec train et reponse (1) — Exercice math la mouche (1) — Exercice et solutions de maths sur les km/h avec equation (1) — Methode pour probleme de bateaux qui vont se croiser a quelle heure (1) — Une mouche sur un train (1) — Probleme de math bateau (1) — Mouche train deux fois plus vite (1) — Mouche train serie infinie (1) — Devinette trains (1) — Enigme la mouche 50 km (1) — Randonneurs 50 km mouches 30km/h (1) — Anecdote de la mouche (1) — Probleme de math deux train une mouche (1) — Probleme de la mouche entre deux trains (1) — Mouche nuisance et distance parcourus (1) — 2 randonneurs et une mouche (1) — Solution enigme train et mouche (1) — Mouche entre deux trains series (1) — Une mouche vole (1) — Von-neuman anecdote (1) — Enigme avec train et moucheron (1) — Probleme de la mouche et des tgv (1) — Enigme+mouche (1) — La moiche enigme (1) — Mouches + 2 trains enigmes (1) — Math point de rencontre de trains (1) — Solution exercice math bateau train se croise (1) — 2 cyclistes se rencontrent (1) — Exercice math systeme km/h (1) — Mouche randoneur 50km/h (1) — Vitesse cyclistes 150 km (1) — Enigme la mouche deux randonneurs (1) — Enigme train et mouche (1) — Le probleme de la mouche rapide (1) — Problemes math corrige mouche tgv (1) — Exercice de math le train et la mouche (1) — Distance parcourue mouche (1) — Enigme train mouche (1) — Probleme de mathematique 2 trains et 1 mouche (1) — Solution enigme de la mouche (1) — Probleme de maths train a quelle heure les deux trains vont-ils se croiser (1) — Probleme de math sur la mouche qui fait le tour du monde (1) — A quel heure vont ils se croiser (1) — Enigme le regime manger manger (1) — Enigme distance parcourue de la mouche (1) — Enigme 2 cyclistes mouche (1) — Probleme de logique du train et la mouche (1) — Enigme la mouche et le tgv (1) — Poids 1 tonne de mouche (1) — Mathstraina (1) — Probleme avec la mouche et 2 train (1) — Enigme mouche qui vole equation (1) — Enigme mouche sur deux trains (1) — Enigme la mouche sportive train qui se croise (1) — Le train et la mouche (1) — Jeu de la mouche et du train (1) — Resultat enigme la mouche (1) — Le probleme de 2 cyclistes et un mouche (1) — Probleme mathematiques train roule a (1) — Probleme de logique mouche et le train (1) — Probleme de math avec des trains (1) — Mouche et randonneurs enigme (1) — Comment calculer l heure ou deux train se rejoignent (1) — Enigme la mouche train (1) — Math probleme deux cyclistes qui roulent (1) — Une mouche qui vole a 60 km/h (1) — Braintease mouche trains (1) — Distances parcourues par les mouches (1) — Engime mouche (1) — Math: probleme de 2 bateaux qui se croisent (1) — Probleme mouche et des cyclistes (1) — Von neumann mouche volante (1) — Calcul de la vitesse d une mouche dans un train (1) — Enigme le regime (1) — Logique croisement de deux series (1) — 2 cyclistes sont separes par une distance de 30 km et partent en meme temps l un vers l autre a une vitesse de 15 km/hre. eigme (1) — Enigme maths trains mouche (1) — Test einstein logigramme (1) — Train de mouches (1) — Pb de maths 2 trains plus une mouche (1) — Probleme distance 90 km a vers b 3h (1) — Equation probleme train qui se croise (1) — Enigmes mathematiques train (1) — Deux trains se croisent mouche (1) — Enigme mouche et train (1) — Pb de maths le train et la mouche (1) — Probleme de croisement de trains systeme d equations (1) — Enigme vitesse train (1) — La mouche regime alimentaire (1) — Quelle distance chacun des deux amis aura-t-il parcourue lorsqu ils se rencontreront (1) — Calcul tgv mouche (1) — Probleme de la mouche et dux (1) — La mouche ta gueule (1) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre. chacun avance a 50 km/h. une mouche part de l avant de l un d eux et vole a la vitesse de 75 km/h jusqu a ce qu elle rencontre le second train. a ce moment elle fait demi-tour jusqu a ce qu elle rencontre le premier train puis fait demi-tour jusqu a ce qu elle rencontre le second et ainsi de suite jusqu a ce que les trains la tuent en se croisant. quelle distance totale la mouche a-t-elle parcouru pendant ce vol ? (1) — Vitesse mouche velo (1) — 1.?determiner?l?heure?a?laquelle?les?deux?trains?se?croisent (1) — Mouche et velo (1) — Enigme le regime reponse (1) — Exercice logique train plus viite distance (1) — Deux train separes de 200km (1) — Train a roule a 30 kms heure train b a 60 kms (1) — Enigme mathematique a quelle heure (1) — Enigme de 2 coureurs cyclistes (1) — Enigme mouche deux train (1) — Cyclisme temps sur 180km (1) — Maths quand et ou se croiseront la moto et le camion (1) — Calcul d un train qui en rencontre un autre (1) — Enigme tgv a quelle heure se croisent (1) — Reponse de l enigme de la mouche sur jeux-maths.com (1) — Probleme des deux trains et une mouche (1) — Reponse en maths sur la mouche et le train (1) — Exercice de math avec des mouche (1) — Deux trains cycliste logique (1) — Exercice math regiment (1) — Proble math avec mouche et 2 trains (1) — Devinette cycliste croise (1) — Croisement train+cycliste+math (1) — Solution la mouche 50km (1) — Deux trains separer de 200 km roullent l un vers l autre (1) — Un train roule a la vitesse de 180 km.h-1 combien de temps met il pour parcourir 150km (1) — Quelle distance chacun des deux amis aura t il parcourue lorsqu il se rencontreront (1) — Variante enigme einstein (1) — Enigme d einstein variante (1) — Maths deux trains (1) — Enigme de la mouche reponse (1) — Logique la mouche (1) — Maths probleme mouche (1) — Test de logique cycliste et la mouche (1) — Mouche rapide (1) — Enigme maths la mouche sportive (1) — Solution la mouche et les deux trains (1) — Probleme de la mouche trains (1) — Calcul temps croisement deux cyclystes (1) — Poids d\ une mouche (1) — 2 cyclistes roulent l un vers l autre (1) — Une mouche vole a 150 km/h (1) — Combien de kilometres a fait la mouche (1) — Solution enigme lamouche (1) — Enigme 2 randonneur mouche (1) — Reponse enigme de rennes et de mouches (1) — La mouche ii le retour correction mathematiques (1) — Distance parcouru durant mouche (1) — Devinette bateaux mouches (1) — Test mouche trains (1) — Qu el est le nom du regime alimentaire de la mouche (1) — Devinette de la mouche et le tgv (1) — Histoire de la mouche et du cycliste (1) — Probleme maths mouche tres rapide (1) — La mouche sportive maths (1) — Mouche qui vole entre deux trains (1) — La mouche et le train probleme de maths (1) — Exo math mouche (1) — La mouche le matheux et les deux trains (1) — Test de logique mathematique distance a parcourir (1) — La mouche qui fait des allers retours entre deux trains (1) — L enigme la mouche (1) — Deux trains separes de 200 km roulent l un vers l autre. chacun avance a 50 km/h. une mouche (1) — Enigmes : la mouche et les deux trains reponse (1) — Poid de la mouche (1) — Probleme de la mouche et cycliste (1) — La mouche resolution probleme (1) — Enigme mouche sportive et train (1) — Von neumann+systemes d equations (1) — Enigmes de la mouche (1) — enigme mouche (1) — Probleme des trains qui se rencontrent (1) — Cycliste et mouche (1) — Mouches alimentaires (1) — Mouche cyclistes series von neumann (1) — Enigme deux cyclistes et une mouche (1) — Quel distance aura parcouru la mouche moment ou les deux trains se croisent (1) — Comment faire pour la rencontre de 2 vitesses maths (1) — Solution au probleme de la mouche et du cycliste (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete