Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 25-08-2009 13:07:26

salehseghiri
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Volume max paralleleppipede

Soit un parallélépipède rectangle de dimensions [latex]a, b, c[/latex] dont la surface [latex]s=4x^2[/latex]avec [latex]x[/latex] une constante réelle.

Déterminer [latex]a, b, c[/latex] en fonction de [latex]x[/latex] pour que le volume soit maximal.

http://i32.tinypic.com/2z72ziu.png

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 25-08-2009 13:55:54

CalamitySt
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Annecy

Volume mx parallelepipede

En fait il faut juste mettre en équation les données entre elles et faire une dérivation pour déterminer le maximum ?
Je n'ai pas fait le calcul, mais en général c'est la forme cubique (a=b=c) qui maximise le volume.

Le chemin le plus long commence par un petit pas.

#3 - 25-08-2009 14:38:29

Autleaf
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Toulouse

VVolume max parallelepipede

Il s'agit ici d'un problème d'optimisation du volume avec une contrainte égalité sur la surface.

b et c sont les paramètres
V(b,c) = abc
S(b,c) = 2ab+2ac+2bc-6a² = 0

Avec la méthode de Lagrange, on pose phi (b,c) = V + m*S

On cherche alors les points de gradient nul.
phi' = [ac+2m(a+c) ; ab+2m(a+b) ; ab+ac+bc-3a²] = [0;0;0]

On arrive à deux solutions :
b = -3a    c = -3a
et
b = a       c = a

la première n'est pas possible (longueurs négatives) donc il s'agit ici d'un cube !

Ce résultat aurait peut-être pu être trouvé en observant le même phénomène avec la multiplication et la somme de nombres :
on a 6+7=5+8=4+9
et  6*7=42 > 5*8=40 > 4*9=36

Ainsi pour obtenir le volume le plus grand pour une surface fixe, il faut que les dimensions soient les plus proches possibles (a=b=c, on peut pas faire beaucoup plus proche...)

Je sais pas si cette comparaison est très compréhensible mais je trouve qu'elle reflète bien le résultat.

#4 - 25-08-2009 16:34:44

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

Volume ma parallelepipede

Si 6*a^2=2*a*c+2*b*c+2*b*a, alors une solution évidente est a=b=c

Le volume V=a^3

Je ne vois pas comment prouver ceci, ça semble évident.

#5 - 25-08-2009 22:09:33

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

Volume max paarallelepipede

Je dirais [latex]x^3[/latex] en postulant naivement que tout comme en 2D, à surface constante,  on maximise le volume quand c'est un cube.

Des lors on a trivialement [latex]a=b=c=x [/latex]ce qui donne ce [latex]x^3[/latex] en volume

#6 - 25-08-2009 23:22:13

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Volume max parallelepipedde

[TeX]s = 6 x^2 = 2 (ab + ac + bc)

V = a b c[/TeX]
On veut [latex]V[/latex] max. D'instinct je répondrais [latex]a=b=c=x[/latex], mais je ne vois pas comment le démontrer...

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#7 - 26-08-2009 18:15:07

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

vplume max parallelepipede

que c'est dur...
c'est au moins un probleme de math de 6eme...
Tout le monde sait qu'à surface égale on a un volume maximum quand le parallélépipède  est un cube...donc:
a=b=c=x

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#8 - 26-08-2009 18:41:38

emaths
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18

Volume max paralllepipede

Parmi tous les parallélépipèdes rectangles de surface donnée, c'est le cubue qui a le plus grand volume.

La réponse est donc [latex]a=b=c=x[/latex].

#9 - 27-08-2009 18:22:02

ddpm
Visiteur

Volume ax parallelepipede

Soit a-k, a, a+k les dimensions du parallélépipède rectangle, avec k>0 et a>k.

V=a*(a-k)*(a+k) = a*(a^2 - k^2)
Vmaxi => k=0 d'ou V= a^3

Le parallélépipède rectangle de volume maximum est un cube, donc a=b=c.
S = 6x^2 = 6 a^2 => a = b = c = x

#10 - 28-08-2009 10:12:07

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

vilume max parallelepipede

Bon je suis pas roi de la démonstration, mais la règle disant que pour un périmètre constant le polygone à X côtés ayant la plus grande surface est un polygone régulier de X côtés doit pouvoir s'appliquer en 3D.  Pour une surface périphérique constante (4x²), le parallélépipède ayant le plus grand volume est un parallélépipède régulier, soit, ici, un cube.
DONC a=b=c, et 6a²=4x²
a=b=c=(racine de 2/3)x     

Désolé pour l'écriture, mais j'ai essayé de comprendre l'utilisation du bouton TEX, et........j'ai pas réussi lol  Y'a un manuel??

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#11 - 28-08-2009 18:38:02

salehseghiri
Habitué de Prise2Tete

volume lax parallelepipede

[TeX]2(ab+ac+bc)=4x^2[/latex]  [latex]\Rightarrow[/latex] [latex]c=[/latex][latex]\frac{(-ab+2x^2)}{(a+b)}[/TeX]
[TeX]v(a,b)=abc=\frac{ab(-ab+2x^2)}{(a+b)}[/TeX]
[TeX]\frac{dv(a,b)}{(da)}=\frac{dv(a,b)}{(db)}[/latex]  [latex]=0[/latex]     [latex]\Rightarrow[/latex] [latex]\frac{-((a^2 (2 a b + b^2 - 2 x^2))}{(a+b)^2}=\frac{-((b^2 (2 a b + a^2 - 2 x^2))}{(a+b)^2[/latex][latex]=0[/latex]  [latex]\Rightarrow a=b[/TeX]
donc:
[TeX]3a^2=3b^2=2x^2 \Rightarrow a=b=x.sqrt[\frac{2}{3}][/TeX]
[TeX]c=[/latex][latex]\frac{(-ab+2x^2)}{(a+b)}=a=b=x.sqrt[\frac{2}{3}[/TeX]
merci pour tout

#12 - 28-08-2009 18:41:25

salehseghiri
Habitué de Prise2Tete

Volume max parrallelepipede

Bravo bagouze

#13 - 28-08-2009 19:32:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Volume max praallelepipede

dhrm77 a écrit:

que c'est dur...
c'est au moins un probleme de math de 6eme...

Quelle superbe gentillesse dans tes propos, je suis stupéfait hmm
As-tu cherché une démo ? Non. Et elle était bien chiante à faire, à en croire la réponse donnée par salehseghiri... Je ne savais pas qu'on étudiait les dérivées partielles en sixième... Où as-tu été scolarisé ? lol

#14 - 29-08-2009 00:46:58

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Volume amx parallelepipede

Je crois que ça a été fait suite à la réplique de dhrm77, "arf, trop facile". Comme ça on était forcés de calculer que l'aire de chaque côté faisait, non pas [latex]x^2[/latex] tout simplement, mais [latex]\frac{2}{3}x^2[/latex].

Rajout de complexité de polichinelle, certes, mais ça pouvait peut-être nous pousser à chercher une démo plus générale...

#15 - 29-08-2009 09:44:14

Nicouj
Enigmes résolues : 27

volume max parallelepipzde

Vasimolo a écrit:

Une question bête . Pourquoi poser [latex]S=4x^2[/latex] et pas [latex]S=6x^2[/latex] ?

Vasimolo

C'était le cas quand j'ai répondu en tout cas.
Mais visiblement l'énoncé a été changé entre-temps ^^
Il aurait fallut prévenir qu'on cherche la nouvelle solution :-p

#16 - 29-08-2009 09:56:20

bagouze
Expert de Prise2Tete
Lieu: Lille

volumz max parallelepipede

Nicouj a écrit:

Mais visiblement l'énoncé a été changé entre-temps ^^

Me disais aussi...big_smile

"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles." (O. Wilde)

#17 - 29-08-2009 15:09:22

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

volumz max parallelepipede

Je crois qu'il ne faudrait pas confondre un puzzle/une enigme avec un probleme de math.
Pour un probleme de math on applique des regles connues pour trouver la solution.
Ici, simplement a=b=c=sqrt(s/6) (quel que soit s)

Pour une énigme, il y a un coté mysterieux ou la méthode de resolution n'est pas évidente, et ou la plus grosse difficulté du probleme est donc de trouver comment la résoudre.

Et puis si on change l'énoncé, il faut prevenir ceux qui ont déjà répondu.

MthS-MlndN a écrit:

Je ne savais pas qu'on étudiait les dérivées partielles en sixième... Où as-tu été scolarisé ? lol

Non effectivement, pas de dérivées partielles en sixième, mais j'étais un de rare à savoir calculer une racine carrée à la main en 6eme.

Et puis le probleme était de déterminer a, b, c, et non pas de le prouver. On peut simplement determiner par observation ou approximations successives.

PS: j'ai été scolarisé dans la meme ville que minifat. Il doit y avoir quelque chose dans l'eau...

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#18 - 29-08-2009 15:11:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

volume max paralkelepipede

Ben écoute, euh, je ne sais pas, bravo. Moi aussi, j'étais un peu autiste, mais j'ai la décence de ne pas m'en vanter roll

#19 - 30-08-2009 14:31:55

oannes
Enigmes résolues : 47
Lieu: Pantin

volume max parallelepipzde

En 6ème je regardais les filles dans un coin de la cour et j'échangeais des cartes des Chevaliers du Zodiaque avec les coupains. Ce qui ne m'empêchait pas comme beaucoup d'autres de calculer une racine à la main, qui n'est rien d'autre qu'une multiplication. lol
Depuis, la bière a eu raison de mon potentiel (pour les racines, pas pour les filles hein namého!)

"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

#20 - 30-08-2009 15:02:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Volume mxa parallelepipede

Mais c'est quoi, tous ces autistes qui calculent des racines carrées à la main en sixième, m***e ?! big_smile

(Et là, Vasimolo se pointe et rajoute : "Des racines carrées en sixième ? Pfff, bande d'attardés ! Moi, en sixième, je démontrais le théorème de Fermat dans la marge de mon cahier" lol)

#21 - 30-08-2009 15:07:47

oannes
Enigmes résolues : 47
Lieu: Pantin

Volume max paralleleipede

Mais euh, les multiplications c'est quand même plus tôt que la 6ème non? Je suis si vieux que ça? Tu peux plus demander à un gamin de 11 ans de faire 163x163 (par exemple)? O_o

"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

#22 - 30-08-2009 15:21:09

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Volumee max parallelepipede

Et s'il se trompe dans son calcul, pas de dessert. Bien fait. Petit con.

#23 - 30-08-2009 18:28:42

CalamitySt
Habitué de Prise2Tete
Lieu: Annecy

Voluem max parallelepipede

Je donne des cours particuliers de maths de temps en temps pour des élèves entre la 6e et la terminale. Pour ceux qui ne connaissent pas les programmes vous seriez surpris ... Je vais parler comme une vieille (de 35 ans) mais tant pis : le niveau requis à chaque classe a bien baissé ...
En 4e certains élèves en sont encore à transpirer sur des calculs de proportions et de vitesses. Moi j'étudiais ça en CM1 je crois ?
Regardez les ana-bac des terminales de gestion (stg) : il y a des problèmes de pourcentages et de cumul d'intérêts sur un livret d'épargne ...

Le chemin le plus long commence par un petit pas.

#24 - 30-08-2009 21:15:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

volyme max parallelepipede

Yep, j'ai pas mal pratiqué l'enseignement à domicile aussi, et le niveau de STG tout particulièrement est hallucinant... Non pas que les taux d'intérêt me fassent ch**r mais pas loin lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Parallelepipede (46) — Parallelepipede rectangle volume (41) — Volume parallelepipede (36) — Rectangle en volume (29) — Volume parallelepipede rectangle (27) — Parallelepipede rectangle a base carree (22) — Paralepipede (19) — Rectangle volume (18) — Parallelepipede rectangle (18) — Surface parallelepipede (17) — Cuve parallelepipede (16) — Parallelepipede rectangle a base carre (16) — C est quoi un parallelepipede (15) — Volume d un parallelepipede rectangle (13) — Volume maximal (13) — Paralelepipede (13) — Aire parallelepipede (12) — Volume maximal parallelepipede (12) — Forme parallelepipede (12) — Volume maximal d un parallelepipede (11) — Parallelepipede regulier (11) — Optimisation parallelepipede (10) — Parallelepipede 3d (10) — Volume of rectangle (10) — Parallelepipede surface (10) — Parallelepipede rectangle 3d (10) — Volume du parallelepipede (9) — Parallelepipede volume (9) — Parallelepipede rectangle aire (9) — Calcul volume rectangle en litre (8) — Calcul volume parallelepipede non rectangle (8) — Parallepipede (8) — Volume d un parallelepipede (7) — Optimiser air parallelepipede en fonction volume (7) — Comment trouver le volume maximal d un (7) — Volume d un parallelepipede a base carre (7) — Optimisation exercices (6) — Superficie parallelepipede (6) — Parallelepipede carre (6) — Formule volume parallelepipede rectangle (6) — <probleme optimisation mathematique terminale (6) — Volume d un rectangle (6) — Parallelepipede rectangle volume maximum (6) — Volume rectangle (6) — Volume du parallelepipede rectangle avec la formule des trois niveaux (6) — Volume maximum parallelepipede (6) — Parallelepipede en 3d (5) — Volume de parallelepipede (5) — Surface minimale parallelepipede (5) — Volume parallelepipede non rectangle (5) — Volume maximal parallelepipede rectangle (5) — Volume maximal d un parallepipede (5) — Maximiser volume parallelepipede (5) — Parall?pip? (5) — Surface parallelepipedique (5) — Surface du parallelepipede (5) — Volume maximum (5) — Nom de parallelepipede (5) — Parrallepipede (5) — Surface de parallelepipede (5) — Enigme volume (5) — Paralepiped (5) — Optimisation des volumes (4) — Calcul surface parallelepipede (4) — Figuri geometrice paralepiped (4) — Volume maximum d un rectangle (4) — Volume maximum d un parallelepipede (4) — Trouver le volume maximal d un parallelepipede (4) — Volume de rectangle (4) — Parallelepipede rectangle enigme (4) — Les cube et les parallelepiped en maths en francais (4) — Parallelepipede rectangle cas de regles pour resoudre des equations (4) — Parallelipipede (4) — Exercice sur le volume maximal d un cube (4) — Parallelepiped (4) — Volume parallelepipede rectangle a base carree (4) — Comment obtenir un volume maximale pour une aire donnee (4) — C est quoi le volume parallelepipede (4) — Calcul d optimisation volume max surface min (4) — Paralelepipede rectangle (4) — Cest quoi le mot parallelepipede (4) — Volume en 6eme (4) — Les aires du parallelepipede rectangle (4) — Volume maximum d un parallelipipede rectangle (4) — Perimetre d un rectangle (4) — Calculer un volume d une rectangle (4) — Parallelepipede volume maximal (4) — Utiliser une fonction pour determiner un volume maximal (4) — Volume maximum d un parallelepipede rectangle (4) — Parallelepipede rectangle a surface donnee volume max (4) — Optimisation volume parallelepipede (4) — Volume d une cuve parallelepipedique (4) — Volume cube rectangle (4) — Face laterale parallelepipede rectangle (3) — Formule surface parallelepipede (3) — Exercice parallelepipede rectangle (3) — Trouver le volume maximal d un parallelepipede rectangle (3) — Que es el paralelepipede (3) — Maximisation du volume a aire donnee (3) — Fonction parallelepipede (3) — Utiliser une fonction pour determiner un volume maximale (3) — Sujet maths avec optimisation fonction volume et derivees (3) — Calcul surface rectangle (3) — Rectangle en dimension (3) — Surface volume max (3) — Demontrer que le volume v(x) du parallelepipede (3) — Parallelepipede racine de trois (3) — Rectangle avec du volume (3) — Exercice parallelepipede 6eme (3) — Amateur de mathematiques il se demande comment confectionner un cone de volume maximal (3) — Probleme parallelipipede (3) — Exercices sur le parallelepipede rectangle (3) — Calcul volume maximal parallelepipede (3) — Parallelepipede de surface donnee et de volume maximal (3) — Perimetre du parallelipipede rectangle (3) — Resoudre les surface et volume (3) — Volume d une cuve carre (3) — Parallelepipede dimensions (3) — Surface parallelepipede base carre (3) — Un volume maximal (3) — Parallelepipede fonctions derivees (3) — Construire un rectangle en volume (3) — Exercice parallelepipede (3) — Volume paralepipede (3) — Obtimisation du volume d un parallelipipede rectangle (3) — Volume parallelepipede carre (3) — Calculer une dimension rectangle (3) — Trouve le parallelepipede rectangle optimisation (3) — Optimisation parallelepipede rectangle (3) — Exercice volume parallelepipede (3) — Cube rectangulaire 3d (3) — Formule de calcul de volume d un parallelepiped (3) — Calcul de volume maximal (3) — Obtenir un volume minimum (3) — Forme d un parallelepipede (3) — 3d images of the volume of a rectangle (3) — Rectangle cube (3) — Surface parallelepipede rectangle (3) — Parallelepipede volume maximum (3) — Parallelepipede 6eme (3) — Math fonction et parallelepipede (3) — Volume parallelepipede en fonction de x (3) — Volume maximal d un parallelepipede rectangle (3) — Fonctions volume parallelepipede (3) — Optimisation rectangle formule (3) — Calculer le volume maximal d un parallelepipede rectangle a base carree dont l aire est donnee (3) — Formule d une cuve a la forme d un parallelepipede rectangle (3) — Volume du parallelepipede rectangle (3) — Volume maximal cube (3) — Volum d un rectangle (3) — Comment calculer l aire d un parallelepipede rectangle (3) — Volume maximal derivees partielles (3) — Cube rectangle 3d (3) — Parallelepipede la forme (3) — Parallelepipedes rectangles et cube 6e (3) — Fonction volume maximum (3) — Volume parallelipipede (3) — Volume maximal d un parallelepipede rectangle de surface connue (3) — Aire maxima d un rectangle de perimetre connu (3) — Volume et air d un rectangle en pyramide (3) — Dimension parallelepipede (3) — Optimisation surface volume (3) — Parallelepipede et volume en 6eme (3) — Parallellepipede (3) — Volume du rectangle (3) — Volume maximal d un pave (3) — Dimensions parallelepipede rectangle 3d (3) — Exercic d optimisation(volum) (3) — Parallelepipede de volume maximal (2) — Calculer le volume maximum d un parallelepipede rectangle a base carreedont l aire total est donnee (soit a cette aire) (2) — Pourquoi le carre et le rectangle permette de comparer (2) — Parallelepipede volume constant (2) — Nom d un rectangle en volume (2) — Exercices d optimisation derivees (2) — Surface minimale d un parallelepipede rectangle (2) — Formule des trois niveaux (2) — Comment calculer litres d un carre (2) — Parallepipede mathematique (2) — Comment trouver le volume max (2) — Volume maximum parallelepipede rectangle (2) — Phi parallelepipede (2) — Exercice de volume de parallelepipede (2) — Fonction de x pour des volumes de parralepipedes rectangle (2) — Comment calculer le volume maximal d un parallelepipede rectangle de surface connue (2) — Au volume max (2) — Comment calculer le volume maximum (2) — Faire un parallelepipede rectangle en 3d (2) — Optimisation de surface cube (2) — Volume maximal du parallelepipede (2) — Parallelipede (2) — Calcul du volume d un parallepipede avec des donnee cachees (2) — Parallelepipede rectangle base carre (2) — Demonstration mathematique volume maximum surface minimum (2) — Volume du cone exercices (2) — Probleme d optimisation reservoir parallelepipede rectangle (2) — Calculer perimetre d un parallelogramme (2) — Calcule de l aire d un parallelepipede rectangle (2) — Fonction derivee exercice et volume (2) — Volume minimal d un parallelepipede (2) — Problemes derivees volume max (2) — Tout les parallelepipedes (2) — Calcul de surface avec des aires pour parallelepipede rectangle (2) — Comment obtenir le meme volume par le minimum de la surface (2) — Regle du parallelepipede (2) — Volume cone maximum (2) — Maximum d un volume (2) — Superficie d un parallelepipede (2) — Maximiser le volume d un parallelepipede (2) — Calculer volume maximum a partir superficie (2) — Demo parallelepipede (2) — Calcul m3 rectangle (2) — Comment montrer un parallelepipede (2) — Parallelepipede math (2) — Quel est le volume maximal d un parallelepipede rectangle a base caree optimisation (2) — Aire max parallelepipede (2) — Calculer un volume en litre d un rectangle (2) — Exercices sur les parallelepipedes (2) — Volume parallelepipede regulier (2) — Regles pour calculer le volume d un parallelepipede (2) — Exercice d optimisation mathematique volume maximal (2) — Parralepipede (2) — Comment faire un rectangle en volume (2) — Enigme calcul de superficie total (2) — Volume maximal d un cube (2) — Calcul de volume optimisation (2) — Enigme mathematique parallelepipede (2) — Surface de parallelepipede en rectangle (2) — Parall?p? (2) — Parallelepipede plus grande aire surface minimum (2) — Un volume maximal d un parallelepipede (2) — Parallelepipede rectangle a base rectangulaire (2) — Aire parallelepipede dans un rectangle (2) — Superficie cube 6 eme (2) — Demontrer en fonction de x le volume du parallelepipede (2) — Parallelepipede rectangle calculer volume (2) — Comment optimiser un parallepipede en derivation (2) — A surface egale volume max (2) — Comment obtenir un parallelepipede (2) — Surface d4un parrallepipede (2) — Parallelepipede dimension (2) — Le volume d un parrallepipede (2) — Problemes volume 6eme (2) — Aire laterale parallelepipede rectangle (2) — Exo maths cuve cubique volume le plus grand (2) — Mots cle de parallelepipede rectangle (2) — Maximum volume cube (2) — Le parallelepipede dimension (2) — Regles sur les parallelepipedes rectangles (2) — Exercice de mathematique parallelepipede en 6eme (2) — Citerne volume exercices corriges (2) — Le volume rectangle (2) — Calculer m3 d un rectangle (2) — Aire de parallelepipede rectangle (2) — Trouver l aire maximale du parallelepipede a base carre (2) — 3d rectangle (2) — Calcul en m3 d un rectangle (2) — Probleme parallelepipede (2) — Aire lateral d un parallelepipede rectangle (2) — Niveau 6eme formule de volume du cone (2) — Comment trouver x volume maximum (2) — Calcule de l air du parallelepipede (2) — Calcul volume rectangle en m3 (2) — Probleme d optimisation terminale (2) — Cuve forme parallelepipede rectangle (2) — Volume rectangle 3d (2) — Parallelepipede volume egale surface (2) — Amateur de mathematique il se demande comment confectionner un cone de volume maximal (2) — Volume d un parallelepipede rectangle a base carre (2) — Dimension d un parallelepipede rectangle (2) — Resolution probleme surface mini d un parallelepipede (2) — Volume du parallelipipede (2) — Air parallelepipede rectangle (2) — Aire et volume maximaux correction (2) — Parallelepipede rectangle de plus grand volume sous contrainte (2) — Parallelepipede rectangle volume de dimension (2) — Volume with rectangle (2) — Un probleme de volume maximal (2) — Volume enigme parallelepipede (2) — Le volume du parallelepipede a l aide de cube (2) — Trouver le volume maximal parallelepipede (2) — Air parallelepipede (2) — Combien de cote a un parallelepipede (2) — Derivees partielles pour trouver dimensions du parallelepipede (2) — Volume maximal base carree (2) — Volume max surface constante (2) — Trouver un volume max grace a une fonction (2) — Calculer le volume maximum d un parallelepipede rectangle a base carree dont l aire totale est donnee (2) — Le volume maximale et le volume maximale d un parallelepipede (2) — Volume maxi rectangle 32 par 20 (2) — Parallelepipede rectangle de cotes (2) — Parallelepipede fonction (2) — Calculer l aire d un rectangle 3d (2) — Un sphere sur parallelepipede (2) — Volume du parallelipipede rectangle (2) — Regle xy un parallelogramme dans un (2) — Volumes du parallelepipede problemes (2) — Exercice optimisation maths surface d un parallelepipede (2) — Volume maximale parallelepipede rectangle base carree (2) — Maths parallelepipede (2) — Volume paralelepipede rectangle optimise (2) — Mathematiques paralepipede (2) — Exercice math chemin le plus court parallelepipede rectangle (2) — Regles sur le volume du rectangle (2) — Formule volume parallelepipede (2) — Qu est-ce que l aire maximale d un disque (2) — Mais ces quoi un parallelepipede (2) — Cuve beton parallelepipede (2) — Montrer aire maximal parallelepipede rectangle cube (2) — Volume of a rectangle (2) — Parallelipipede rectangle aire volume maximum (2) — Fonctions d optimisation a 2 dimensions (2) — Comment determiner un volume maximal en maths derivation (2) — Volume maximale du parallelepipede (2) — Problemes sur les parallelepipedes (2) — Trouver le volume d un parallelepipede rectangle (2) — Aire d un parallelogramme 3d (2) — Cuve parallelepipedique (2) — Parallelepipede dans un cube derive (2) — Le parallelepipede volume constant pour surface min (2) — Paralelepipedes (2) — Trouver le volume maximal (2) — Exercice corrige sur un parallelepipede de dimensions x;y;2x (2) — Comment calcuer un pe rimetre d un parallepiped (2) — Regles du parallelepipede (2) — Volume maximal d un rectangle (2) — Volume rectangle en 3d (2) — Optimisation de surface (2) — Calcul volume 6eme (2) — Un volume maximal d un parallepipede rectangle ? (2) — Volume rectangulaire (2) — Quel volume pour une surface donnee (2) — Formule volume de parallelepipede (2) — Volumerectangle (2) — Parallelepipede rectangle de volume maximum dans une sphere (2) — Calculer surface rectangle (2) — Citerne parallelepipede (2) — Exercices de volume et surface (2) — Probleme parallelepipede rectangle (2) — Mais on ne sait pas combien de metre cube il y a dans le parrallepipede re : probleme poste le 13 (2) — Meme surface du parallelepipede meme volume (2) — Volume maxi probleme de maths (2) — Math 6eme volume (2) — Comment trouver le volume maximal d un parallelepipede (2) — Methode de resolution d un perimetre d un care (2) — Volume d un parallelepiped (2) — Parallelepipede rectangle en volume (2) — Ces quoi le volume du parallelepipedes (2) — Montrer que parmi tous les parallelepipedes rectangle de surface fixee (2) — Demontrer un volume (2) — Parallelepipede a base carre volume (2) — Probleme optimisation mathematique derive (2) — Parallepipede rectangle (2) — Parallelipipede rectangle volume maximum (2) — Probleme volume parallelepipede (2) — Parallelepipede base carre (2) — Demonstration pour trouver la surface d un parallelepipede en fonction du v (2) — Volume max surface min (2) — Dimensions d un parallepipede volume maximal (2) — Comment fait on pour calculer le volume d un parallelepiped (2) — Trouver le volume d un parallelepipede rectangle en fonction de sa hauteur (2) — Calculer le volume du parallelepipede des cotes (2) — Formulaire volume et aire 3 niveaux (2) — Surface et volume exercice (2) — Volume max parallelepipede derivee partielle (2) — Parallelepipede rectangle de volume minimal (2) — Calcul le volume qu un retangle (2) — Optimisation surface parallelepipede (2) — Probleme d optimisation parallelepipede a base carr (2) — Volume parallepipede (2) — Volume parallelepipede exercice (2) — Optimisation exercice surface maximale volume fixe parallelepipede rectangle a base carree (2) — Comment calculer un parallelepipede rectangle (2) — Perimetre du parallelepipede rectangle (2) — Exercice parallelepipedes 48 40 72 cubes mathematiques (2) — Volume maximale d un parallelepipede rectangle (2) — Parallelepiped rectangle (2) — Cours parallelepipede rectangle 6e (2) — Volume rectangle plein (2) — Parallelepipede rectangle de dimensions x y e 2x (2) — Volume maximum pour surface minimum (2) — Comment trouver le volume maximale d un parallelepipede rectangle (2) — Dimension du rectangle (2) — Problemes de paralellepipede rectangle (2) — Exercice sur le parallelepipede (2) — Exercices parralepidede 6eme (2) — Probleme d optimisation volume max (2) — Quel est le volume maximal d un parallelepipede rectangle de surface s donnee ? (2) — Je suis en cm1 je ne sait pas calculer un perimetre (2) — Formule daire parallelepipede (2) — Derivees et volume (2) — Image 3d d un parallelepipede (2) — Volume minimal aire laterale pave cube (2) — Volume max aire (2) — Optimisation avec contrainte:trouver les dimensions d une citerne dont le volume est maximal et de surface externe donnee s (2) — Dimensions pour volume maximal parallelepipede rectangle (2) — Maximum de formule sur les surfaces (2) — Parallelepipede surface minimale (2) — Calculer le volume du parallelepipede abcdefgh (2) — Volume rectangulaire et nombre d or (2) — Optimisation parallepipede rectangle (2) — Calculer un volume en m3 (2) — Equation volume rectangle (2) — Exercice d optimisation d une citerne (2) — Volume pave base carre (2) — Trouver le parallelogramme de rectangle de dimension xyz de volume maximal et de surface donnee s (2) — Parallelepipede non rectangle (2) — La regle de volume de cube (2) — Calculer volume rectangle (2) — Calculer les dimensions d un parallelepipede avec aires faces (2) — Le parallelipipede rectangle du math.fr (2) — Reservoir beton parallelepipedique (2) — Exercice de geometrie 6eme fabriquer un cube en 3d (2) — Parallelepipede volume maximale (2) — Devinette de volume (2) — Les parallelepipedes rectangle math (2) — Formule pour calculer volume m3 (2) — Le parallelepipede rectangle 6ieme (2) — Surface parallelepipede calcul (2) — Exercice d optimisation sur un parallelepipede a base carre (2) — Un parallelepipede rectangle exercices (2) — Probleme mathematique comment determiner un volume maximum (2) — Exercice sur parallepipede (2) — Fonction mathematique calcul volume max (2) — Parallelepipede volume resolution (2) — Surface du parralepipede (1) — Exercice d optimisation des volumes (1) — Forme avec plus de volume pour un minimum de surface (1) — Volume de parallelepipede rectangle (1) — Parallelepipede rectangle surface minimale lagrangien (1) — Dimensions de base de parallelepiped - calcul (1) — Exercices et problemes sur volume parallelepipede rectangle 6eme (1) — Exemple de calculer le volume d un parallelepipede rectangle (1) — Exercice math 6eme sur une citerne (1) — Volume parallelepipede rectangle cote derivee partielle (1) — Probleme sur les parallelepipedes (1) — Calcul volume parallelepipede rectangle a base carre maths (1) — Calcul d air d un parallepipede (1) — Exercice de maths parallelepipede (1) — Parallepipede non rectangle (1) — Problemes de aires et volumes 6eme (1) — C est quoi la surface d unparallelepipede rectangle (1) — Surface donne pour un volume max (1) — Derives partielles volume cone (1) — Cuve en forme de parallelepipede (1) — +fonction +math +cube +volume (1) — Forme de parallepipede (1) — Un volume maximal exercice corrige terminale math (1) — Parallelepipede volume exercice (1) — Aire de la surface d un parrallepipede rectangle (1) — Formule calcul volume d air parallelepipede (1) — Parallelepipede a base cubique (1) — Volume du parallelepipede non-rectangle (1) — Exrcices calcul volumes tous niveaux (1) — Exercices sur les parallelepipedes en 6eme (1) — R?nse fermat (1) — Optimiser avec saluto (1) — Les parallelepipedes rectangles (1) — Comment calculer un parallelepiped (1) — Exercice de maths calcule le pourcentage maximum du volume d u parallelipipede (1) — Parallelepipede rectangle de plus grand volume (1) — Probleme d optimisation aire maximale (1) — En fonction de...le parallelepipede rectangle (1) — Calcul volume parallelepipede rectangle a partir de l aire (1) — Le parallellepipede (1) — Calcul surface peripherique (1) — Calcul d un parallelepipede a base carre (1) — Determiner x pour que les deux parallelepipedes aient le meme volume (1) — Aire et volume maximaux (1) — Probleme maths volume minimal volume maximal 1ers (1) — Regles de volume en mathemathique (1) — (1) — 1er stg math utiliser une fonction pour determiner un volume maximal (1) — Trouver les cotes d un parallelepipede a partir du volume (1) — Math un volume maximal (1) — Optimiser l aire d un parallelepipede rectangle (1) — Demonstration volume maximum pour surface minimum (1) — Enigme volume d un cube (1) — Math derive parallelepipede rectangle (1) — Cube et volumes et surfaces (1) — Comment connaitre le volume max (1) — Parallepipede rectangle et volume maximal (1) — Demonstration aire du carre a perimetre constant (1) — Volume en fonction de x (1) — Dimension volume soit maximale (1) — Autre nom que le parallelepipede (1) — Volume maximal nombre derive (1) — Calculer les dimensions d un parallelepipede rectangle grace a son volum (1) — Le paralellepipede rectangle (1) — Exercice trouver le plus gros volume (1) — Volume d un parallelepipede a base carree (1) — Exrecice de math 6eme volume (1) — Math optimisation surfaces volumes (1) — Exercices de math + optimisation (1) — Enigme parallelepipede (1) — Formule volume maximal (1) — Nom d un parallelepipede en volume (1) — Calculer le volume minimal et le volume maximale (1) — Optimisation math sixieme (1) — Maximiser volume parallelepipede surface egal volume (1) — Parallelepipede rectangle aire constante volume maximal cube (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete