Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 05-06-2008 16:13:37

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Ennquête Gadjo (1)

Au grand dam de l’inspecteur Gadjo, JustineF se morfond en prison tandis que Taupine,  libérée fait la fête.
Têtu, Gadjo erre sur les lieux du crime persuadé qu'un autre sage peut avoir fait le coup et là,  un papi aux cheveux blancs et à l’air sournois  lui tend un papier en murmurant :
« Vous qui avez des moyens, prenez donc un hélicoptère et suivez ces itinéraires : »

Orléans, Le Mans, Poitiers, La Châtre
Ensuite
Angers, Tours, Le Mans, Laval, Niort, Poitiers
Puis
Clermont Ferrand, Limoges, Brive, St Flour, Rodez, Cahors
Après,
Montpellier, St Etienne, Toulon, Nyons, Villefort
Et pour finir :
Blois, Rouen, Beauvais, Paris, Dreux  et retour à Orléans


Après ce périple, vous aurez un MOT.
Remplacez les étoiles de cette adresse  par ce MOT ( en majuscules svp):

http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-*****.jpg
Tapez la dans barre de navigation .
Bonne piste

Gadjo, épuisé par son voyage, a du mal à rassembler ses idées. Il recherche le papi sycophante, mais celui-ci a disparu .


Malgré cet indice, Gadjo décontenancé est obligé de demander de l’aide au commissaire Papiéchau

http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1356


A la prochaine ?
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 05-06-2008 18:41:10

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

nquête Gadjo (1)

Oula ca ne me dit rien qui vaille ça, si on commence à parler de César, m'étonnerait pas que je sois pas innocent dans cette affaire moi lol


Aille want to popaul!

 #3 - 05-06-2008 19:27:37

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Enquête GGadjo (1)

Comme je ne savais pas où mettre ma réponse, je poste la même pour les trois parties :

Quel beau périple en votre compagnie !

Suivant les conseils du vieux monsieur à l’air sournois, j’ai donc parcouru la France sur les traces de l’inspecteur Gadjo. Ce très beau voyage me mena jusqu’à César.
Suivant notre vétéran Papiéauch, j’ai parcouru le ô combien célèbre métro auscitain jusqu’à la station Alésia.
Enfin la recherche du Génie Malandrin me permis de compléter cette intrigante missive :

Orgueilleux et sévère, ce fier moustachu par Uderzo copié et même singé, c’est étonnant, ne tremblait qu’au risque de voir le ciel tomber sur sa tête. Hélas, c’est le coupable.

Mon dieu, le coupable serait donc Obélix ??? Ou mieux Vercingétorix ?? (merci Gadjo !)


J’espère que vous avez eu autant de plaisir à composer cette symphonie à six mains et trois plumes que moi à la lire et essayer de la comprendre.

Messieurs, merci !big_smile


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #4 - 05-06-2008 19:57:39

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

enqiête gadjo (1)

Ca donne CESAR.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #5 - 05-06-2008 20:21:56

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

Enquête Gadjoo (1)

Allez c'est parti pour le tryptique:
http://www.prise2tete.fr/upload/Gadjo-CESAR.jpg

 #6 - 06-06-2008 05:24:59

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Enquête Gadoj (1)

Bravo les gars!
Une énigme à trois menée er coordonnée de main de maître par le génialissime Gadjo, avec une magnifique participation de Papiauche et MthS!
Waouou! Je suis fier de vous! Je peux partir tranquille, sûr que ma "petite saga" est en de bonnes mains! lol
Spoiler : [Afficher le message] Bon, vite fait, je réponds:
code Gadjo= CESAR
code papiauche=ALESIA
et les deux morceaux de lettre assemblés , après avoir été complétés par l'énigme de Malandrin nous donnaient environ ceci:
Orgueilleux et sévère, ce fier moustachu
Par Uderzo copié et même singé c'est étonnant
Ne tremblait qu'au risque de voir le ciel
Tomber sur sa tête
Hélas, c'est le coupable

Le coupable serait  donc Vercingétorix!


Ca, c'est incroyable! Encore un Spoiler : [Afficher le message] sage ...
Mais qu'est ce que c'est que ce mic mac?
Nopin ne va plus rien comprendre, nom d'un pipon!

L'enquète va être relancée à nouveau...
C'est Alimentaire, mon cher !

Gadjo, encore bravo à vous trois, transmets toutes mes félicitations aux deux autres énergumènes et à la semaine prochaine... big_smile wink cool

 #7 - 06-06-2008 10:51:40

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Enquête Gadjo (11)

En reliant le tout, on obtient CESAR!
On n'arrive vraiment jamais à lui foutre la paix à ce Jules...big_smile

 #8 - 07-06-2008 10:43:27

phoenixx21
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 44
Lieu: Dijon

Enquête Gajo (1)

L'indice est "CESAR", je cours de suite au prochain épisode .... J'adore big_smile

 #9 - 07-06-2008 10:56:01

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

znquête gadjo (1)

Je me fends de ma réponse : CESAR big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #10 - 07-06-2008 11:43:13

cantalene
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 643
Lieu: paris et arles mais parisien

Enquête Gado (1)

en reliant chaque ville dans chaque étape, cela forme une lettre par étape ce qui donne au final : CESAR


L'Homme est bon ... mais le veau est meilleurs.

 #11 - 08-06-2008 16:48:29

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Enquête Gajo (1)

Bravo aux fins limiers qui sont venus à bout de cette enquête

Spoiler : [Afficher le message] Gadjo est heureux, sa pugnacité aidée par la perspicacité du commissaire Papiéchau et de malandrin le cryptologue a permis un nouveau développement de l’affaire. En garde à vue, un nouveau suspect va prendre la place laissée libre par JustineF innocentée.
En effet le billet du corbeau  indiquait :
CESAR
Ce  mot vous donnait accès à une lettre déchirée.
Vous étiez ensuite conviés à poursuivre l’enquête chez le commissaire Papiechau.
Celui-ci vous proposait de découvrir le mot ALESIA qui permettait l’affichage de la 2eme partie de la lettre.
En enchainant chez le rusé Malandrin vous pouviez compléter la lettre avec ces mots :
        C vert, singé ,au risque, le coupable

Ce qui devait arriver arriva :
http://imgcash6.imageshack.us/img183/8079/vercinfq0.jpg



Est-ce le bon dénouement ? Le commissaire Papiéchau échaudé par les conclusions des enquêtes précédentes semble manifester  un agacement lié à un doute grandissant. Il attend avec impatience le retour de l’inspecteur Nopin pour faire le point.

Merci pour les MP sympas et encourageants, nous nous sommes bien amusés également à mettre au point cette enquête.


A la prochaine ?
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Voyage de gadjo en helicoptere (84) — L enigme du voyage de gadjo en helicoptere (52) — Enigme du voyage de gadjo en helicoptere (51) — L enigme du voyage de gadjo en helicoptere; (22) — Voyage de gadjo (21) — Gadjo en helicoptere (13) — Enigme du voyage de gadjo (9) — L enigme du voyage de gadjo (9) — Voyage gadjo helicoptere (8) — Le voyage de gadjo en helicoptere (8) — Enigme de gadjo en helicoptere (7) — Le voyage de gadjo (7) — Gadjo (6) — Enigme gadjo en helicoptere (5) — Enigme du gadjo en helicoptere (4) — Voyage de gadjo en h?copt? (4) — Enigme gadjo helicoptere (4) — Voyage de gadjo en helicoptere; (4) — Enigme voyage gadjo helicoptere (3) — Jeu le voyage de gadjo en helicoptere (3) — Orleans en enigmes (3) — Voyage en helicoptere par gadjo (3) — Enigme du voyage gadjo en helicoptere (3) — Gadjo helico (3) — Voyage degadjo en helicoptere (3) — Enigme du voyage de gadjo en helicoptere (3) — Jeu voyage de gadjo en helicoptere (3) — enigme du voyage de gadjo en helicoptere (3) — Enigme du voyage du gadjo en helicoptere (3) — Comme dans l enigme du voyage de gadjo en helicoptere; (2) — Enquete egnime (2) — Gdjo.fr (2) — L enigme du voyage de gadjo en helicoptere; (2) — Enigme helicoptere (2) — Enigne voyage de gadjoo (2) — Orl?s en enigmes (2) — Jeu gadjo en helicoptere (2) — Gadjo helicoptere (2) — Enigme voyage gadjo (2) — Tryptique uderzo (2) — L enigme du voyage de gadjo en helicoptere (2) — Enigme pour le mot helicoptere (2) — Enigme du voyage (1) — Jeu du gadgo en helicoptere (1) — Enigme de voyage de gadjo en helicoptere (1) — (1) — Jeux voyage de gadjo en hellicoptere (1) — Forum itineraire beauvais orleans (1) — L enigme du voyage de gadjo en helicoptere; . (1) — Indices enquete 1 le commissaire est vous (1) — Gadjo et alesia (1) — Enigme du voyage de gadjo en helicoptere; (1) — Gadjo+en+helicoptere (1) — Enigme enquete difficile (1) — Enquetes enigmes en francais mac en ligne (1) — Enigme 9 voyage (1) — Enigmes clermont ferrand (1) — Gadgho (1) — Enigme 9 voyage code cesar poing (1) — Enigme de gadjo (1) — L enigme de cesar (1) — Enigme de l enquete (1) — Voyage (1) — Jeux de voyage de gadjo en helicoptere (1) — Jeu de gadjo (1) — Cesar enquetes (1) — Reponse enigme du voyage du gadjo (1) — Enigme du voyage de gadjo en helicoptere; (1) — Gadjo2008 forum (1) — Enigne du voyage de gadjo en helicoptere (1) — Station metro paris (1) — Enigne voyage gadjo (1) — Le jeu des enigmes etape 3 cahors (1) — Voyage de gadgho (1) — Gadjo crime (1) — Qu est-ce qu un gadjo (1) — Premi? ?gme de gadjo (1) — Dans l enigme du voyage de gadjo en helicoptere; (1) — ?nigme du voyage de gadjo en h?licopt?re icam h?licopt?re avec 03 m?gapixel... niveau de joueur: débutant compatible avec: vol intérieur et extérieur canal: 3 canal distance de télécommande (m): 10 batterie avec miniinthebox 42.94 ? plus d offres pour ?h?licopt?re? ? cliquez ici ! ; (1) — Enigmes et enquetes (1) — L ?nigme du voyage de gadjo en h?licopt?re; (1) — Enquete (1) — Enigme du voyageur de gadjo en helico (1) — Lenigme du voyage de gadjo en helicoptere (1) — Reponse a l enigme le voyageur (1) — Enigme du voyage de gadjo en helicotere (1) — Gadjo d orleans (1) — Enigme avec voyage de gadjo en helicoptere (1) — Reponse enigme du voyage de gadjo en helicoptere (1) — Reponse a l enigme: l enquete (1) — Enigmes mathematiques rodez (1) — Voyage de gadgo en helicoptere (1) — L inspecteur gadjo piste 16 (1) — Enigma voyage gadjo helicoptere (1) — L ?nigme du voyage de gadjo en h?licopt?re (1) — Enquetes enigmes (1) — Enigme du voyage gadjo (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete