Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 08-06-2008 22:32:49

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

unr enquête de l'inspecteur malandrin, part 4 : chez caroline

EDIT : indices ajoutés pour le troisième code.

EDIT 2 : vous pouvez demander de l'aide par MP (notamment sur le troisième code qui a vraiment l'air de vous perturber), je vous répondrai avec plaisir.

Je ne comprends plus grand-chose à cette affaire. Fumant clope sur clope, je ressasse tous les éléments à ma disposition, me demande quel rôle a joué le notaire, qui était le véritable bénéficiaire de tout cela. Camille a reçu 50 000 euros de son père et tous deux tiennent à ce que cela ne s'ébruite pas ; hélas Louis semble être au courant. Cela aurait donc été "logique" de sa part de truquer un héritage ; mais pourquoi Camille aurait-elle fait de même ? J'aurais du mal à voir une once de culpabilité en elle... d'autant plus, force est de le reconnaître, que j'en pince pour elle. Le froid et inflexible Malandrin se casse la gueule et laisse doucement place à Mathias, l'être humain sexué et émotif - ce que je n'aime pas trop. Pas pendant le boulot.

Il y a quelqu'un qui se fait trop discret dans cette affaire : c'est Caroline. De par sa situation de benjamine dans la famille Chiame-Sepre, elle doit passer relativement inaperçue depuis son plus jeune âge. Cela pourrait être une raison suffisante pour truquer doublement un testament et essayer d'attirer des ennuis sur les deux chers frangins ?.. Quelque chose doit forcément m'échapper. Il doit y avoir quelque chose de très solide derrière l'apparente "vulgarité" du procédé.

Je finis ma 14ième cigarette de la journée (un peu trop, vu qu'il n'est que 11 heures) et file chez Caroline. Elle m'accueille avec le visage le plus glacé que l'on puisse imaginer. Camille a dû aspirer toute la beauté disponible dans les gènes de ses parents et la garder pour elle seule. Il faut que j'évite ce genre de pensées. Manuel de la flicaille, page 3 : ne jamais tomber amoureux d'une suspecte. Caroline me laisse la permission de fouiller où bon me plaîra, ce qui me surprend. Presque trop gentille pour ne rien avoir à se reprocher.

Dans sa boîte aux lettres électronique, je tombe sur deux mails qui retiennent particulièrement mon attention. Ils ont été échangés par Vittorio et sa fille Camille ; que font-ils donc sur l'ordinateur de Caroline ? Je les ouvre.

De : VCS
A : Camille
Le : 12/05/2008, 14:38:46
Sujet : Dvorak est anglais maintenant ?


Idk qoudlk kaqghdoq q pqlido kq iqoogdode
Ld pd hgm q rdomsllde

Vittorio

PS : désolé si c'est illisible, un problème de clavier.

   

De : Camille
A : VCS
Le : 12/05/2008, 17:34:01
Sujet : RE:Dvorak


Fvfflsqz sjt kx xclrkqo. Xv no vvwj pkv xcdmoqo.

Camille

PS : Que la Vie règne envers et contre tout.

   

Tout cela sent fort le piratage informatique, ou le vol pur et simple, je n'en sais rien. En tout cas, je commence à me demander si Caroline n'aurait pas un petit quelque chose contre le reste de sa famille... Pour m'en assurer, je fouille les mails qu'elle a échangé avec son frère Louis. J'en trouve un qui me semble pas mal :

De : Caroline CS
A : Louis_265
Le : 24/04/2008, 16:16:51
Sujet : Héritage

Voilà le compositeur et les oeuvres que je souhaitais te conseiller la dernière fois :

Antonin Dvorak
    Les Cloches de Zlonice
    Symphonie du Nouveau Monde


Amicalement,

Caro

□ □ □ : NGONDHNVYFZKLAJETEUVHUUUSHZSNOFEONAEXPZGH
KTFFVFVLXHVVKVCKHSVNALXDZUBZ

Spoiler : Indice 1 Le code n'est pas inscrit noir sur blanc. Demandez à votre souris ce qu'elle en pense.

Spoiler : Indice 2 La méthode de cryptage employée vous est donnée sous sa forme "illustrée".

Voilà qui m'avance grandement. Je rentre chez moi, m'allume une chamelle, et m'attaque aux codes, vite déchiffrés à force de pratique. La piste de Caroline n'était pas forcément mauvaise, semblerait-il. Je repasse chez Camille, puis chez Louis ; je les préviens qu'une enquête a cours dans laquelle ils sont naturellement suspects, et que toute rétention d'informations sera très mal vue. Outre leurs promesses qu'ils n'y sont pour rien, ils me confirment que Caroline ne peut pas les supporter, ni lui ni elle. Louis me dit également qu'elle est déjà entrée en conflit plusieurs fois avec leur père mais, mal vu ou pas, refuse d'entrer dans les détails.

Je leur apprends à tous deux que leur père a été assassiné. La réaction de Camille me brise le coeur ; je me dis immédiatement que j'aurais dû me taire. Je suis de plus en plus tenté de l'innocenter aussi vite que possible. Celle de Louis m'amuse presque : il se met à trembler et à pousser de grands "Quoi ?! C'est impossible ! Mais qui ?.." "L'enquête suit son cours, monsieur" me vois-je obligé de répondre. "Je ne peux pas vous en dire plus pour l'instant, à part que je vais être obligé de fouiller votre pièce secrète." Il blémit.


A SUIVRE...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 09-06-2008 11:48:40

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Une enquête de l'inspecteur alandrin, part 4 : Chez Caroline

Pour le premier e-mail, une fois décrypté, on a:
Cet argent t'aidera à lancer ta carrière. Ne le dis à personne.

Pour le deuxième e-mail, une fois décrypté le code Vigenère, on a:
Caroline est au courant je ne sais pas comment

Pour le dernier e-mail, c'est tout simplement le chiffrement à trois carrés (j'avais cherché trop loin, merci pour les indices Mathias smile), on a:
Le vieux refuse de t'aider, c'est normal tu ne mérites rien

Voilà que Caroline fait monter la presion chez son frère. Ce qui est étonnant, c'est que Caroline et Louis maîtrisent eux aussi les moyens de chiffrer et de déchiffer des messages codés. Le vieux aurait été surpris et peut-être désappointé, car alors il aurait dû trouver une autre façon de communiquer avec Camille pour être sûr que cela resterait secret!

Maintenant, on peut envisager que tout ce qu'il a pu échanger avec Camille soit connu de ses deux autres enfants, qui auraient alors pu trouver des motifs de "licenciement vital" pour leur père. L'enquête semble s'obscurcir.

Caroline aurait pu tuer son père et faire accuser son frère, le dernier mail le faisant devenir fou de rage par exemple;
ou Louis aurait pu tuer son père et faire accuser sa soeur Caroline sous un autre prétexte;
ou la belle Camille (Malandrin est amoureux heu, il est amoureux heu lol) joue bien la comédie et savait comment faire pour récolter tout le magot!

Beaucoup trop d'incertitudes pour tirer des conclusions maintenant. Une confrontation semble nécessaire, à moins que la pièce secrète livre des secrets?...

 #3 - 09-06-2008 12:44:34

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

une enquête de l'inspecteur malandrin, oart 4 : chez caroline

Bon, le troisième message me pose quelques soucis....

Pour le premier, il s'agit d'un clavier Dvorak.
cela signifie :
"Cet argent t'aidera à lancer ta carrière. Ne le dis à personne"

Le deuxième utilise le chiffre de Vigenère. La clé est Dvorak. Ca donne:
"Caroline est au courant, je ne sais pas comment".

Quant au troisième, pour le moment ??

Aprés l'aide de Mths et de ses spoilers, j'ai fini par comprendre de quel codage il s'agisssait. par contre, petit soucis de traduction, je trouve :
Le vieux refuse de t’aider, c’est normal, tu ne meril
Donc je sèche de nouveau !!hmm

Maintenant que je peux voir toutes les lettres (merci Mathias), ça va mieux :
"Le vieux refuse de t'aider. c'est normal, tu ne mérites rien."


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #4 - 09-06-2008 15:02:20

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enquête de l'inspecteur Maalndrin, part 4 : Chez Caroline

Eh bien cher Malandrin,

j'avance lentement:

1. Clavier Dvorak me donne
"Cet argent t'aidera à lancer ta carrière. Ne le dis à personne"

2. Vigenère me donne
"Caroline est au courant. Je ne sais pas comment"

Je cherche 3 et les détails.

Hors sujet:
Ne le dis à personne: pas mal comme film.
De Dvorak, le concerto pour violoncelle est exceptionnel.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 09-06-2008 15:56:24

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, parrt 4 : Chez Caroline

1er message:
Cet argent t'aidera a lancer ta carriere.Ne le dis à personne.

2eme:
Caroline est au courrant je ne sais pas comment
Comprend qui peut, si on prend Caroline comme mot cle, le debut du message donne Dvorak !lol

3eme
Le vieux refuse de t'aider c'est normal tu ne merites rien

J'ai beaucoup sollicité  ton aide pour y arriver, mais je suis fier de m'être accroché.
C'était un peu dur à mon gout, mais, j'ai appris des choses, Gadjo va t'il enfin progresser ?
Un grand grand merci


A la prochaine ?

 #6 - 10-06-2008 22:53:54

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enquête de l'inspectteur Malandrin, part 4 : Chez Caroline

Grâce à l'indice, j'ai

NGONDHNVYFZKLAJETEUVHUUUSHZSNOFEONAEXPZGHKTFFVFVLXHVVKVCKHSVNALXDZUBZ


Entre les numéros de symphonies et autres élucubrations stériles, pour le moment, je rame sur le sable.

A la différence des miennes, tes énigmes ne sont pas transparentes big_smile

N'oublie pas de jouer au loto, avec ton bol légendaire, on va gagner.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #7 - 12-06-2008 22:29:53

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'insecteur Malandrin, part 4 : Chez Caroline

PREMIER E-MAIL : Les indices menaient au clavier Dvorak, développé spécialement pour des personnes n'ayant qu'une main de fonctionnelle, et plus particulièrement au clavier Dvorak anglais (d'où le titre).

Cet argent t'aidera à lancer ta carrière. Ne le dis à personne.

DEUXIEME E-MAIL : un Vigénère (anagramme du "Vie règne" mis en gras) avec pour clé Dvorak.

Caroline est au courant. Je ne sais pas comment.

TROISIEME E-MAIL : Chiffrement à trois carrés (d'où les trois carrés représentés avant le message lui-même), les clés de cryptage étant les trois lignes données dans le mail : Antonin Dvorak, Les Cloches de Zlonice, Symphonie du Nouveau Monde.

Le vieux refuse de t'aider ? C'est normal : tu ne mérites rien.


La collecte des indices continue chez Louis, dans sa fameuse pièce interdite...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (509) — Maladie de vegenaire (179) — Maladie de vigenere (141) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (121) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc (106) — Maladie vegenaire (106) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (85) — Vaigenere (64) — Vegenaire (57) — Maladie vigenere (54) — La r?ponse n est jamais inscrite noir sur blanc (45) — Vegenaire maladie (39) — La r?ponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (37) — Clairvoyance transparent curseur (29) — Vigenere maladie (27) — Clairvoyance transparent (26) — La reponse n est jamais ecrite noir sur blanc (21) — Maladie vegenere (20) — Curseur transparent clairvoyance (17) — Transparent clairvoyance (15) — La reponse n\ est jamais inscrite noir sur blanc (15) — La maladie de vigenere (14) — La maladie de vegenaire (13) — La reponse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! (13) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! l (12) — Curseur clairvoyance transparent (12) — Transparent clairvoyance curseur (11) — Syndrome de vigenere (11) — Clairvoyance curseur transparent (10) — Maladie de vegenere (10) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ! la (9) — Reponse jamais inscrite noir sur blanc (9) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc * (9) — La maladie vegenaire (9) — Jamais inscrite noir sur blanc (8) — Vagenaire (8) — Curseur clairvoyance (7) — Clairvoyance curseur (7) — Des information sur les maladies vegenaire (7) — Syndrome de vegenaire (7) — Maladie de vagenere (7) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ! l (6) — Transparent curseur clairvoyance (5) — La reponse n est jamais inscrite noire sur blanc (5) — La r?ponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! l (5) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc! (4) — Curseur transparent (4) — Maladie du vegenaire (4) — La reponse n estjamais inscrite noir sur blanc (4) — Maladie de vaigenere (4) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc curseur (4) — Syndrome vigenere (4) — R?ponse jamais inscrite noir sur blanc (4) — Curseur.png (3) — Ne repondez pas dvorak (3) — Jamais inscrit noir sur blanc (3) — Causes maladie vegenaire (3) — Maladie de vigenaire (3) — Vaigenere maladie (3) — Maladi vegenaire (3) — [curseur.png] la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (3) — Enigme la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (3) — La reponse n est jamais inscrite blanc sur noir ! l (3) — La reponse n est pas inscrite noir sur blanc (3) — Inspecteur malandrin (3) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc (2) — Enigme la reponse n est jamais ecrite noir sur blanc (2) — Conte enigme la piece secrete (2) — Maladie de vagenaire (2) — Maladie de vegenaire (2) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc! (2) — Inscrite noir sur blanc (2) — Vegenere (2) — La r?nse jamais inscrite noir sur blanc ! (2) — Maladie de vaigenaire (2) — Transparent curseur (2) — R?nse n est jamais inscrite noir sur blanc (2) — La r?nse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! (2) — Inscrite noir sur blanc (2) — Curseur+clairvoyance (2) — Maladie vigenaire (2) — Maladie de veignere (2) — Transparent curseur clairevoyance (2) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ! la r? (2) — Maladie vagenaire (2) — Maladie de veygenere (2) — Solution a l enigme la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (2) — Curseur ecrit enigme (2) — La r?ponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! la (2) — Enigme curseur (2) — La belle personne part 4 (2) — Code secret enfant (2) — Mots les plus utilises comme cle pour le carre de veigenere (2) — Curseur 3 clairvoyance (2) — La maladie de vegenere (2) — Vigenere (2) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc solution (2) — Enigme : ce n est pas ecrit noir sur blanc (2) — La reponse jamais inscrite noir sur blanc (2) — La reponse n est pas ecrite noir sur blanc (2) — Codage de wigenere (2) — Vergenaire (2) — Maladie syndrome de vigenere (2) — Clairvoyance transparence curseur (2) — Curseur et reponse blanc sur blanc (2) — Codes secrets+enfants (2) — Syndrome devignere (2) — La reponse n est jamais ecrite nour sur blanc (2) — Maladies vegenaires (2) — Transparent (2) — La reponse n est jamais ecrite noire sur blanc (2) — Clavier dvorak une main (2) — La reponse n est jamais nscrite noir sur blanc (2) — E-mail de caroline 4 (2) — Mps vigenere (2) — Clavier dvorak + enigme (2) — Curseur (2) — Clairvoyance transparent curseur bleu (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc shadok (1) — [curseur.png] la r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — Transparence clairvoyance (1) — Repnse de la reponse n est jamais noir sur blanc (1) — Reponse ecrite noir sur blanc transparent clairvoyance curseur (1) — La reponse n est jamais ecrite noir sur blanc! (1) — La r?ponse n est jamais incrite noir sur blanc (1) — Vegeneire (1) — Enigme mathematique de sixieme sur 4 suspects de l inspecteur (1) — La r?onse n est jamais ?crite noir ur blanc (1) — Enquete malandrin heritage (1) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ? (1) — Jamais ecrit noir sur blanc (1) — Transparent clairvoyant la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — La reponse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! la (1) — Curseur clairvoyance tranparent (1) — Enigmes et enquetes (1) — Les enquetes de la main noire reponses (1) — Enigme la vie a l\ envers (1) — Enigmes/iletaitunefois/transparent.php?reponse=souris (1) — La reponse n est jamai inscrite noir sur blanc (1) — La reponse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! transparent curseur (1) — Enquete pirate de math code secret (1) — Clairvoyance noir sur blanc transparent (1) — Reponse enigme la reponse n est jamais inscrit noire sur blanc (1) — Enigme math message code inspecteur anglais (1) — Maladie+vegenaire (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc soluce (1) — Dvorak maladie (1) — La r?ce n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! la re (1) — La r?ponse n est jamais ?crite noir sur blanc (1) — La r?nse n est jamais insrite noir sur blanc (1) — Pathologie vagenaire (1) — Transparent cyrseur (1) — Enfant maladie vigenere (1) — La reponse n est pas ecrite noir su blanc (1) — La reponse n est jamais inscrite (1) — Qu est ce la maladie vegenere (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! prise (1) — Le syndrome de vegenaire (1) — Vegenaires (1) — Clairevoyance noir seurur blanc curseur (1) — La r?ponse n est jamais ?crite noir sur blanc ! (1) — Clairvoyance transparent 3 (1) — Anglais inspecteur et suspect (1) — Ne le dis a personne caroline (1) — Jouer avec message cryptee devinette (1) — Notarial (1) — Reponse des enigme des enquetes de la main noire (1) — Clairvoyance transparent il etait une fois (1) — Devinette sa commence par csa fini par t et il vole. (1) — Decryptement du procede de vigenere (1) — Reponse jamais inscrite en noir sur blanc (1) — R?nse jamais inscrite noir sur blanc (1) — Enigme: la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Enigme la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc curseur.png (1) — La r?ponse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — Maladie de viginaire (1) — Syndrome de vegenere (1) — Maladie de veigenere (1) — La reponse n est pas ecrit noir sur blanc (1) — Vagenaire maladie (1) — Inpector j part 4 (1) — Aladie de vigenere (1) — Maladie de vigenere (1) — La r?nse n est jamais inscrite noire sur blanc (1) — La r?ponse n est jamais inscrite noir sur blanc curseur (1) — Curseur noir sur blanc (1) — Jeux en noir et blanc enquete (1) — Maladie vergenaire (1) — Grang sage commencent part e (1) — Vigenere code secret mps (1) — Le reponse n est jamais ecrite noir sur blanc (1) — Enquete pour trouver la reponse ecrite (1) — Reponse jamais ecrite noir sur blanc (1) — La regle devignere (1) — Curseur transparent clairvoyant (1) — Clairvoyance transparent curseur enigme (1) — Decrypter message codes avec carres noirs (1) — Clairvoyance tranparence curser (1) — La reponse n est jamais ecrite noir sur blanc reponse (1) — Vigenere que la vie regne envers et contre tout (1) — Un inspecteur enquete une personne en anglais (1) — Maladie vegenaire (1) — Curseur jamais inscrit noir sur blanc (1) — Curseur la r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Je demande la maladi de la porstacs les vine de nere (1) — Reponse sur les enquetes de la main noire (1) — La reponse ecrite noir sur blanc curseur (1) — Curseur noir sur blanc clairvoyance transparent (1) — Clairvoyance transparente (1) — La r?nse n est jamais ?ite noir sur blanc (1) — Reponse curseur transparent (1) — Citation la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — R?pose inscrite noir sur blanc (1) — Vagenaires (1) — Vigenere et mps (1) — Clairvoyance transparent la r?ponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Enigme : la r?nse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — Quest ce que l enigme la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — La r?nse n\ est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Clairvoyance noir et blanc (1) — Transparent curseur la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Clairvoyance+transparent+curseur (1) — La reponse n est jamsi inscrite noir et blanc reponse (1) — Enigme des enquete le noir et blanc+ repons (1) — la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc enigme (1) — Curseur+transparent+clairvoyance (1) — Enigme curseur noir sur blanc (1) — La reponse n est jamais marquee noir sur blanc (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Clairvoyance la reponse n est pas ecrite noir sur blanc (1) — Reponse inscrite noir sur blanc (1) — Enigmes messages codes (1) — Maladie de vigenere. (1) — Curseur clairevoyance transparent (1) — Malaise de vigenere cause (1) — Curseur 3 clarvoyance (1) — Doctissimo.fr maladie de vigener (1) — La reponse nest jamais inscrite (1) — La reponse n\ est jamais inscrite noir sur blanc ! l (1) — Camille malandrin (1) — Googlemaladie vagenaire (1) — Enigme/ code en anglais (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blan (1) — La r?nse n est jamais inscrie noir sur blanc (1) — Enigmes logiques inspecteur (1) — Clairvoyance curseur 3 (1) — Maladie de vergenaire (1) — Google (1) — Transparent curseur la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! 3 (1) — Coures cryptographie algorithme vegenaire (1) — La maladie du vegenaire (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc le curseur (1) — Maladie du vigenere (1) — Clairvoyance enigme 3 transparent (1) — La r2ponse n4est jamais 2crite noir sur blanc (1) — Enigmes carres noir et blanc (1) — Enigmes reponse caroline (1) — Maldie de vegenaire* (1) — Clavier ordinateur chez caro (1) — Enigme reponse ne peut etre ecrite noir sur blanc (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc enigme (1) — Maladie des vigenere (1) — Enigme clef licenciement (1) — Clairvoyance transparent curseur la reponse n est jamais inscrit noir sur blanc (1) — Enigme du curseur (1) — La reponse jamais ecrite noir sur blanc (1) — Transparent curseur clairvoyance 3 (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc citation (1) — La reponse nest jamais ecrite noir sur blanc (1) — Clairvoyant transparent noir sur blanc (1) — Vagenere (1) — Maladies de viginaire (1) — Clairvoyance blanc sur blanc curseur (1) — N\ est pas ?it noir sur blanc + curseur (1) — Odacerla reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — Vigenere+maladie (1) — Maladie vegenaires (1) — Enigme piratage (1) — jamais inscrit noir sur blanc curseur (1) — La reponse n est jamais inscrite noirsur blanc (1) — Enigme la reponse n est jamais inscrit noire sur blanc (1) — Vigenaire maladie de (1) — Un vegenaire maladie (1) — Comment mener une enquete inspecteur (1) — La repose n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — La repose n est pas ecrite noir sur blanc (1) — Solution clairvoyance curseur (1) — Syndrome vagenaire (1) — Maladie de maladrin (1) — Noir sur blanc enigme (1) — Clairvoyance 3 transparent curseur (1) — Imaginer une enquete entre un inspecteur et un suspect (1) — Enigme code enfants (1) — Le carolin supporte t il le froid (1) — Enigme vigenaire (1) — La reponse n est jamais noir sur blanc (1) — Enigmes logiques camille vole 2 pieces (1) — Traduction chez caroline en breton (1) — Decryptement manuel vigenere (1) — Syndromedevignere (1) — Message crypte forme carre noir et blanc (1) — Blanc sur blanc curseur transparent (1) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc ! la r (1) — L etrange petite enquete de l inspecteur le noir (1) — La reponse inscrite noir sur blanc (1) — Enquete avec message codes (1) — Devinette boite aux lettres (1) — Jamais inscrit noir sur blanc transparent (1) — Reponse jamais inscrite noir sur blanc enigme (1) — Syndrome de vaigenere (1) — Maladi vigenere (1) — La maladie vigenere (1) — Maladie vagenere (1) — Reponse n est jamais ecrite noir sur blanc (1) — R?ponse n est jamais ecrite noir sur blanc (1) — Jeu enquete noir et blanc (1) — Malade wigenere (1) — Transparent cyrseur clairevoyance (1) — Jeux et enigme logique pd (1) — Une enigme : la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc avec comme indice : curseur clairvoyance transparent (1) — Cursuer clairvoyance transparent (1) — Vegenere maladie (1) — Clairevoyance transparent curseur (1) — Il etait une fois transparent un clairvoyance curseur (1) — Le message code de l inspecteur (1) — Le reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Enigme la reponse n est jamais inscrite noire sur blnc (1) — Enigme la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — La reponse n est jamais inscrite noir (1) — Enigme testament caroline solution (1) — Curseur transparence clairvoyance (1) — Enigme clairvoyant (1) — Decryptage de vignere (1) — Curseur noir transparent (1) — La vegenaire (1) — Solution enigme 3 clairvoyant (1) — La reponse n est jamais ecrite noir sur bmanc (1) — La reponse n est jamais ibscrite noir sur blanc (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Reponse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Pi? secr? clavier dvorak (1) — Crypter un code avec des carrees noir et blancs (1) — Curseur transparent clairvoyance (1) — La reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! curseur (1) — Code secret ecrit noir sur blanc (1) — Cryptage avec carres noirs (1) — Devinette enigmes les membres de ma familles sollicites (1) — La reponse n est jamais incrite noir sur blanc (1) — La reponse n est jamais inscrite boir sur blanc (1) — La reponse c est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Algorithme de vegenaire (1) — Enigmes piratage informatique (1) — Cour des malandrin (1) — Qu est ce qui n est jamais ecrite noir sur blanc ? (1) — Maladie de vegeneir (1) — Noir sur blanc + clairvoyance (1) — La r?nse n est jamais inscrite noir sur blanc (1) — Les enquetes de la main noire (1) — La reponse n est jamais inscrit noir sur blanc (1) — La reponse n est pas inscrite noir sur blanc curseur (1) — Reponse: la reponse n est jamais inscrite noir sur blanc ! (1) — La maladie du vergenaire (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete