Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 30-05-2008 19:04:43

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 1: Un héritage étrange

A peine fus-je entré dans le commissariat que Nopin me saisit au col.

"Mathias, on a quelque chose pour toi et toi seul !"

Il commença à me parler d'un problème d'héritage, et je ne voyais pas ce que je venais y faire. S'il s'agissait d'une mort suspecte, il était énormément plus qualifié que moi, après tout...

"Ce n'est  pas ça, me fit-il. La personne décédée est Vittorio Chiame-Sepre.
- Chiame-Sepre ? fis-je. Le célèbre, le grand cryptologue franco-italien ? Mon modèle ?!
- Lui-même, et apparemment son testament va avec son oeuvre : personne n'y comprend rien. Le notaire a besoin de quelqu'un sur ce coup-là, et je me suis permis de penser que tu y ferais du bon boulot."



A neuf heures du matin, j'étais chez le notaire. Les trois enfants de feu Vittorio étaient là : Louis, l'aîné, 44 ans, réalisateur pour la télévision, sortait toutes les dix minutes fumer une cigarette en faisant les cent pas devant le modeste cabinet de notaire de province ; Caroline, 39 ans, cadre supérieure dans l'aéronautique, semblait prostrée ; Camille, 36 ans, qui avait repris le flambeau de son père, semblait la plus éplorée.

Il semblait que Caroline n'avait jamais eu grande importance dans le coeur de Vittorio : déjà, c'était une fille, et la culture italienne basique de Vittorio comportait une part certaine de machisme ; de plus, elle n'avait pas, comme Camille, suivi les traces de son père, mais avait eu l'insolence de choisir sa propre voie. Elle se doutait donc que Vittorio ne lui laisserait que les miettes d'un immense héritage.

Vittorio était mort d'une crise cardiaque l'avant-veille au soir. Apparemment, il avait revu son testament un ou deux jours auparavant à peine. Après le blabla d'usage, figuraient trois codes différents, ce qui m'étonna.


CODE 1 :

NT1, 0106, 2045, 1
France 5, 3005, 2040, 4
France 3, 3005, 2020, 1
France 3, 0106, 2310, 2
France 3, 3105, 1820, 2
Ciné Cinéma Star, 3105, 2210, 3

Spoiler : Indice TF1, 3005, 2330, 3 = DOUTE.


CODE 2 :

212513 2225151213234125 121523 23 242531 25453523451331 312532231525 2545 3223151331 1512411452152552312524254513 254123442531.

Spoiler : Indice Vittorio a toujours voué une admiration sans bornes à Polybe.


CODE 3 :

Wymqnnu guhy mkl elqieu ruhqfquhu.

Spoiler : Indice Complément à 26.



Les résultats que j'obtins m'étonnèrent beaucoup ; en effet, ils étaient tous trois contradictoires. Indubitablement, quelque chose m'avait échappé, mais quoi ? Comment savoir auquel de ces trois ordres il faudrait que le notaire obéisse ? Je sentais que la réponse était sous mes yeux, mais je ne parvenais pas à la voir. Pourtant deux de ces codes devaient être des faux, auquel cas Vittorio aurait sans doute signé son oeuvre d'une façon ou d'une autre...

Vittorio Chiame-Sepre était-il vraiment mort d'une crise cardiaque ? A qui aurait profité sa mort ? Décidément, rien ne sentait bon dans ce qui s'annonçait, pourtant, au départ, comme un petit extra anodin... Il faudra que je parle de tout ça à Nopin et Gadjo.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 30-05-2008 20:02:30

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 1 : Un héitage étrange

ARGH! Magnifique énigme , nom d'un pipon!

Spoiler : [Afficher le message] Le code 1 est mon préféré: chapeau, j'ai adoré! smile Vraiment bravo!
la chaine TV, la date, l'heure et le rang du mot dans le titre de l'émission, soit:

NT1, 0106, 2045, 1  =01/06 à 20:45= deux
France 5, 3005, 2040, 4                 = fois
France 3, 3005, 2020, 1                  = plus
France 3, 0106, 2310, 2                  = d'héritage       
France 3, 3105, 1820, 2                  = pour
Ciné Cinéma Star, 3105, 2210, 3     = Louis

Deux fois plus d'héritage pour Louis



CODE 2  Très joli aussi, pour le mot clef, j'ai tatonné, merci pour ton coup de main
CETHERITAGEIRAAMESENFANTSSEPAREENPARTSRIGOUREUSEMENTEGALESVV
Cet héritage ira à mes enfants séparé en parts rigoureusement égales

Code 3/
Camille sera mon unique héritière


Observations:
le mot " l'insolence " est écrit en italique, est-ce une piste?
Deux codes correspondent à la profession de deux enfants
- celui concernant Louis (code Tv) avantage ce dernier et il aurait été capable de le créer donc, c'est peut être lui qui a écrit ce testament à son avantage
- celui utilisant le code Polybe fait des parts égales , je verrai plutôt celui ci comme étant le Vrai testament, il correspond certes à la profession de Camille mais en premier lieu à son père, et n'avantage pas Camille.
- celui avantageant Camille est un complément à 26, je le trouve trop simple comme code pour que Vittorio l'utilise...
- Bref, rien de concluant dans mes réflexions!
Désolé, faudra que je demande conseil à mon copain Nopin!
Merci encore pour cette énigme remarquable, cher Malandrin!
-

 #3 - 30-05-2008 22:19:25

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Une enquête de l'inspectur Malandrin, part 1 : Un héritage étrange

Je commence à déchiffrer, j'analyserai plus tard...

2) CET HERITAGE IRA A MES ENFANTS SEPARE EN PARTS RIGOUREUSEMENT EGALES

 #4 - 31-05-2008 17:46:10

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 1 : Un hériatge étrange

Voici ce que j’ai trouvé :

CODE 1 :
Deux fois plus d’héritage pour Louis.

CODE 2 :
Cet héritage ira à mes enfants séparé en parts rigoureusement égales. V

CODE 3 :
Camille sera mon unique héritière.

C’est le deuxième code qui doit être le bon, puisqu’il est signé !
Cet Héritage Ira A Mes Enfants Séparé En Parts Rigoureusement Egales. V
Soit « Chiame-Sepre V »

Une fois de plus, merci !roll


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #5 - 31-05-2008 18:15:51

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enquête de l'inspecteur Mlandrin, part 1 : Un héritage étrange

Eh bien cher Malandrin, commençons par la crypto:

Code 1

Ca faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un programme télé. Chez nous les octogénaires, elle est allumée 24 heures par jour.
NT1, 0106, 2045, 1                     DEUX SUPER FLICS      
France 5, 3005, 2040, 4                   IL ETAIT UNE FOIS
France 3, 3005, 2020, 1                   PLUS BELLE LA VIE                     
France 3, 0106, 2310, 2                   HISTOIRE D'HERITAGES          
France 3, 3105, 1820, 2                   QUESTIONS POUR UN CHAMPION
Ciné Cinéma Star, 3105, 2210, 3      26 FOIS LOUIS MALLE      

DEUX FOIS PLUS D' POUR LOUIS


Code 2

Code Polybe avec clé Vittorio Chiame-Sepre

CET HERITAGE IRA A MES ENFANTS SEPARE EN PARTS RIGOUREUSEMENT EGALES

Code 3

ATBASH sur 25 lettres

Camille sera mon unique heritiere
         

Là il faut en effet lancer Nopin et Gadjo hmm.

Le code 1 est incomplet (2 fois plus d'ennuis, d'argent  ???)
Le code 2 est trop complet avec le mot séparé en trop.
Le code 3 paraît exact , mais en droit français, on ne peut choisir un héritier unique, sauf à parler du quart disponible.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 31-05-2008 18:59:28

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Messages : 422
Lieu: Boukistan (du sud)

Une enquête de l'inspecteur Maalandrin, part 1 : Un héritage étrange

Hum, une bien belle énigme que celle-ci... smile
Après quelques recherches et une petite surchauffe encéphaloïdienne, je pense avoir décodé tous les indices:
Indice 1:  Spoiler : [Afficher le message] D'après le programme du télé Z, on peut lire: "deux fois plus d'héritage pour Louis"
Indice 2: Spoiler : [Afficher le message] Si ce bon vieux Polybe était encore vivant, il nous dirait qu'on lit très clairement à travers ces chiffres "cet héritages ira à mes enfants en parts rigoureusements égales"
Indice 3: Spoiler : [Afficher le message] "Camille sera mon unique héritière"

Maintenant, le problème reste de savoir lequel de ces 3 messages est le bon...
Même après visionnage de l'intégrale de Columbo en VO, je ne vois toujours pas clair dans cette étrange affaire.. hmm


Aille want to popaul!

 #7 - 02-06-2008 00:02:43

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1939

une enquête de l'inspecteur lalandrin, part 1 : un héritage étrange

Wow! Fort sympathique tout ça.
Resumons:
On a 3 messages contradictoires. Le premier porte presque la marque de fabrique d'une réalisateur TV (tiens donc, en plus il profite à Louis...), le deuxième est signé par une clef qu'on pourrait deviner: Vittorio Chiame-Sepre, le troisième profite exclusivement à la benjamine sans être pour autant signé.

J'envisage deux hypothèses:
- le bon message est le deuxième, les deux autres ayant pour but de faire toucher un bonus à Louis ou un jackpot à Camille.
- le bon message est le dernier, les deux autres ajoutés par Caroline (même sans connaissances particulière, Internet aide toujours). Elle aurait ajouté selon cette hypothèse un premier code grossièrement faux, pour porter le discrédit sur le dernier, ainsi que le second avec une signature parfaite pour l'authentifier.

Ceci dit, comme Caroline n'y connait pas grand chose, elle n'a probablement pas pu décoder le dernier message et elle n'aurait peut etre pas pris le risque mettre deux faux sans savoir de quoi il retourne. Quoique...

Edit: Mais... mais... mais c'est bien sur !!!
Encore un indice en faveur du second message: les initiales prises en acrostiche...

 #8 - 02-06-2008 16:18:51

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 1 : U héritage étrange

Bravo à roxmar et scarta qui ont tout trouvé. Je résume :

CODE 1 : dans l'ordre, nous avions la chaîne de télé, la date, l'heure de début du programme et la position du mot à récupérer. Nous obtenions alors :

DEUX FOIS PLUS D'HERITAGES POUR LOUIS.

CODE 2 : Carré de Polybe, la clef utilisée étant VITTORIO CHIAME-SEPRE. On obtenait :

CET HERITAGE IRA A MES ENFANTS, SEPARE EN PARTS RIGOUREUSEMENT EGALES.

Le "VV" obtenu par certains est sans doute un bug de leur programme de décryptage lorsqu'il a voulu décoder un point smile

CODE 3 : L'indice parlait de complément à 26 ; il s'agissait en effet de lettres complémentaires. Par exemple, E se traduisait U car E+U=Z ou, en d'autres termes, 5+21=26. On obtenait alors :

CAMILLE SERA MON UNIQUE HERITIERE.


Lequel est le bon ? Le premier est ingénieux mais relativement mal construit : D'HERITAGES, cela fait deux mots et non un seul, et ce S est gênant. Le troisième ne peut pas être vrai : on ne peut pas tout léguer à un seul héritier. Le second, en revanche, est doublement signé : non seulement la clé de cryptage est le nom du légataire, mais en plus on retrouve son nom en acrostiche :

Cet Héritage Ira A Mes Enfants Séparé En Parts Rigoureusement Egales.

Je reconnaîs bien là la patte de mon maître...


L'enquête ne fait que commencer.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #9 - 02-06-2008 20:50:48

JustineF
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 789

une enquête de l'inqpecteur malandrin, part 1 : un héritage étrange

J'ai pas trop de temps pour ces énigmes suivies, mais je voulais juste dire que je trouve ça extra !
et qu'à la fin, ça mériterait clarement d'éditer un bouquin avec les enquêtes des inspecteurs Nopin, Gadjo et Malandrin !


Can we show a little discipline?

 #10 - 02-06-2008 20:56:01

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquêt ede l'inspecteur Malandrin, part 1 : Un héritage étrange

JustineF a écrit:

J'ai pas trop de temps pour ces énigmes suivies, mais je voulais juste dire que je trouve ça extra !
et qu'à la fin, ça mériterait clarement d'éditer un bouquin avec les enquêtes des inspecteurs Nopin, Gadjo et Malandrin !

Ca peut être une idée, ça smile ( PUBLICITE : ) Mon enquête en solo n'en est qu'à ses balbutiements ; en revanche, celle de Nopin et Gadjo va bientôt arriver à son terme... A suivre sur ce forum. ( Merci pour votre attention. )

Et euh... Merci pour ces compliments, de la part de toute l'équipe du commissariat de P2T-Town !


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #11 - 02-06-2008 22:02:11

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Une enquête de l'inspecteur Malnadrin, part 1 : Un héritage étrange

MthS-MlndN a écrit:

JustineF a écrit:

J'ai pas trop de temps pour ces énigmes suivies, mais je voulais juste dire que je trouve ça extra !
et qu'à la fin, ça mériterait clarement d'éditer un bouquin avec les enquêtes des inspecteurs Nopin, Gadjo et Malandrin !

Ca peut être une idée, ça smile ( PUBLICITE : ) Mon enquête en solo n'en est qu'à ses balbutiements ; en revanche, celle de Nopin et Gadjo va bientôt arriver à son terme... A suivre sur ce forum. ( Merci pour votre attention. )

Et euh... Merci pour ces compliments, de la part de toute l'équipe du commissariat de P2T-Town !

Et ben voilà, la comm., le teasing tout ça, facile pour le Mathias lol
C'est pas un artiste maudit, foi de barbon d'Auch!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme l enquete connue (358) — L enquete connue enigme (278) — Enigme enquete (191) — Enquete enigme (120) — Enigmes enquetes (55) — Enquete connue enigme (47) — Jeu enquete enfant (41) — Enigme enquete connue (39) — Enquetes enigmes (30) — Enquete et enigme (28) — Enigme d enquete (25) — Jeu enquete enfants (23) — Reponse enigme l enquete connue (21) — Enigme de l enquete connue (21) — Inspecteur logique (21) — Enigme l enquete connue solution (20) — L enquete connue (19) — Enigme et enquete (18) — Jeux enigme enquete gratuit (18) — Jeux enigmes enquetes (17) — Enquetes et enigmes (17) — Enigmes et enquetes (16) — Enigme l enquete (16) — Enigmes enquete (14) — Jeux enquete enfant (14) — Jeux d enquete en francais (13) — Le 12 decembre 2009 une personne de 25 ans a pris une vie enigme (13) — Objets caches en francais gratuit (10) — Enquete jeu enfant (10) — Jeux enquete enfants (9) — Jeu enquete gratuit francais (9) — Jeux objets caches gratuit sans telechargement (8) — Jeu enfant enquete (8) — Enquete enigme en ligne (8) — Jeu enquete pour enfant (7) — L enquete enigme (7) — Solution enigme l enquete connue (7) — Enigme enquetes (7) — Telecharger jeux objet cache en francais gratuit (7) — Enquete a resoudre pour enfant (7) — Enquetes a resoudre (6) — Enquete a resoudre pour enfants (6) — Enigme enquete en ligne (6) — Enigmes en ligne sans inscription (6) — Enigmes et objets caches gratuit (6) — L enquete connue enigme solution (6) — Jeux enigmes enquete (5) — Jeux d enquete gratuit en francais (5) — Inspecteur layton (5) — Jeux d objets caches en francais sans limite de temps (5) — Jeu enquete pour enfants (5) — Jeux egnime complet sans incription (5) — Solution complementaire nitendo ds enigme 63 (5) — Jeux d enigme inspecteur (5) — Jeux enquetes enfants (5) — Enquete enigme (5) — Inspecteur lis tout (5) — Enquete pour enfant a resoudre (5) — Solution enigme enquete connue (5) — Enigme l enquete connue reponse (5) — Enigmes l enquete connue (5) — Enigmes d enquete (5) — Jeux enfants enquetes (4) — Jeux enquete francais (4) — Jeux d enigme gratuit a telecharger (4) — Enigme enquete pour enfant (4) — Egnime d enquete (4) — Inspecteur listout (4) — Enquete et enigmes (4) — Enigme logique enquete (4) — Enquetes a resoudre pour enfants (4) — Jeux d enquete en francais gratuit (4) — Jeu enfants enquete (4) — Heritage etrange (4) — Jeu d enquete en francais (4) — Jeux gratuit enquete enigme en francais (4) — Jeux d objets caches gratuits en francais (4) — Enigme enqueete (4) — Enigme enquete enfant (4) — L enquete connu enigme (4) — Jeux d enquete pour enfant (4) — Enigmes enquetes en ligne (4) — Enquete en ligne enigme (4) — Ecouter l inspecteur mene l enquete (4) — Jeux enfants enquete (4) — Enigme enquete a resoudre (4) — Enquete enfant jeu (4) — Enquete enigmes (4) — Jeux d objets caches gratuits en francais sans limite de temps (3) — Jeux d objets caches gratuits en francais sans telechargement (3) — Inpecteur malandrin part 1 (3) — Jeux d inspecteur ou de enqueteur sur ds (3) — Jeux tf1 gratuit objet cacher (3) — Jeux gratuits d objets caches en francais (3) — Enigmes et enquetes a resoudre (3) — Jeux de fills gratuit6 a 7ans (3) — Enigme de l enquete (3) — Enquetr jeux enfants (3) — Voila + objets caches + francais (3) — Jeu enquete enigme (3) — Enigmes suivies (3) — Jeux gratuits en ligne sans inscription et sans telechargement objets caches (3) — Soluces inspecteur layton (3) — Enigme et objet cache gratuit (3) — Objets caches sans telechargement (3) — Jeu d enquete enfants (3) — Enigmes objets caches en ligne (3) — Jeux enquetes enigmes ds (3) — Enquete scientifique solution (3) — Jeux d objets caches sans telechargement (3) — Jeux enquete enigme ds (3) — Enigma enquete en ligne (3) — Enigme : l enquete connue (3) — Enigmes enquetes enfant (3) — Jeu de l inspecteur de lettre (3) — Jeux d inspecteur gratuit (3) — Enigme d enqueteur (3) — Jeu enigme enquete francais (3) — Enigmes d enquetes (3) — Enquete a resoudre enfant (3) — Jeu enigme enquete (3) — Jeux enquete gratuit francais (3) — Jeux enigme enquete (3) — Enquete jeux enfant (3) — Inspecteur listou (3) — Enigme enquete connu (3) — Jeux enquetes pour enfants (3) — Jeu ds enquete enigme (3) — Jeu ds enquete enfant (3) — Jeux enquete en francais (3) — Enigme l enquete connu (3) — Reponse enigme l enquete connue (3) — Enigme - l enquete connue (2) — Enigme enquete connue solution (2) — Enquete inspecteur layton (2) — Forum jeu d enquete enfant (2) — L enigme l enquete connue (2) — Jeux gratuit enigme enquete france (2) — L enquete connu la solution de l enigme (2) — Enigme 12 decembre 2009 enquete connue (2) — Jeux gratuit d enigime (2) — Jeux d enquetes pour enfants (2) — Cache de malandrin (2) — Jeux d enquete l inspecteur (2) — Inspecteur layton solution enigme (2) — Jeux enquete enfant en ligne (2) — Jeu enquetes enfants (2) — Jeux a enquete et enigme en ligne sans telecharger (2) — Inspecteur layton jeu similaire (2) — Jeux d objets caches gratuits sans limite de temps (2) — Animation inspecteur enquete enfant (2) — Jeu gratuit d objet cacher en francais un jeu part jour (2) — Enigme heritage lettre (2) — Objets caches gratuit et complet (2) — Jeux gratuit en ligne inspecteur lettre (2) — Enqueteur enigme (2) — Enquete jeux enfants (2) — Jeu sur internet logique enquete (2) — Jeu enquete inspecteur enfant (2) — Jeu enquete sur ds (2) — Jeux enquete et enigmes sur ds (2) — Reponse enigme enquete connue (2) — Enquete et enigmes en ligne (2) — Enquete a resoudre pour les enfants (2) — Jeu enquete pour les enfants (2) — Les enigmes et les enquetes (2) — Relation entre l enigme et l enquete (2) — Jeu d enigme en francais notaire gratuit (2) — Enquete de listout (2) — Jeux d enigmes gratuits en francais (2) — Jeux gratuits en ligne sans inscription et sans telechargement objets caches francais (2) — L inspecteur ds (2) — Enigme l enquete connue vie (2) — Jeux enigme enquete objet cache (2) — Jeux gratuits enquetes enigmes (2) — Jeux d objet cache en francais gratuit en ligne (2) — Enigmes logiques france3 (2) — Enigme ou enquete a faire chez soit (2) — Jeu gratuit objet cache sans inscription (2) — Comment l inspecteur columbo resout les enquetes (2) — Enquete jeu enfants (2) — La repose d enquete policiere connu (2) — Resoudre une enquete enfants (2) — Jeu enquete gratuit sans inscription (2) — Enquete pour enfant (2) — Jeux en ligne logique enquetes (2) — Le 12 decembre 2009 une personne de 25 ans a pris une vie (2) — Jeux enquetes enfant (2) — Enquete enigme pour enfant (2) — Enquete facile enfant (2) — Enigimes gratuit en francais sans inscription (2) — Logique : l enquete (2) — Jeus francais sur les enquetes des inspecteurs (2) — Enquetes enfants (2) — Enigmes+enquetes (2) — Enigmes enquete pour enfants (2) — Cherche jeu comme the heritage objet cache (2) — Jeux enquete enigmes ds (2) — Jeux a indices en francais sans telechargement (2) — Jeux a telecharcger francais objet cacher (2) — La cave au enigme lenquete connu (2) — Enquetes a resoudre enfant (2) — Jeux enigmes et enquetes (2) — Objets caches gratuits sans telechargement (2) — Jeux enigmes enquetes en ligne (2) — Objets caches en francais gratuit sans telechargement (2) — Jeux gratuitobjetcachesans chargement (2) — Enquetes a resoudres (2) — Jeux d enquetes et d enigmes gratuit (2) — Enigme polybe (2) — Jeuxgratuits.frjeuxd objetscaches (2) — Jeu enquete scientifique solution (2) — Enquetes enigme (2) — Enigma enquete (2) — Resoudre une enquete pour enfants (2) — Enigme le 12 decembre 2009 une personne de 25 ans a pris une vie (2) — Jeux enquete enigme (2) — Chiame resume (2) — Jeux enquete sans telechargement (2) — Indices caches gratuits francais (2) — Resoudre enigme enquetes pour enfants (2) — Jeu inspecteur a telegarger (2) — Jeux d objets cacher tf1 (2) — Jeux enquete pour enfants (2) — Enquetes et enignes en francais (2) — Jeu d enquete gratuit en francais (2) — Enquete enigmes pour enfants (2) — Enigme + enquete (2) — Enigme jeux d enquete enfant (2) — Enigme et enquete en ligne (2) — Enigme de lenquete connue (2) — Enugme enquete (2) — Enigmes devinettes et enquetes (2) — Enigmes en francais gratuit (2) — Jeux enigme avec inspecteur (2) — Le 12 decembre 2009 une personne de 25 ans (2) — Jeux enquete francais gratuit (2) — Jeux gratuits sans inscription objets caches (2) — Enigmes enquetes enfants (2) — Tete a modeler jeux enigmes (2) — Recherche sur les enigmes et les enquetes (2) — Code enigmes enfants (2) — Enquetes enigmes en ligne (2) — Jeux denquete en francais (2) — Enquete jeu pour enfant (2) — Jeux gratuit enigme en francais (2) — Enigme en francais gratuit (2) — Jeux gratuits objets caches sans telechargement (2) — Jeux obejet cacher gratuite1 heur (2) — Jeux de enigme enquete francais (2) — Enigmes en ligne gratuites sans inscription (2) — Jeux d enquete francais gratuit (2) — Enquete en enigme (2) — Jeu d inspecteur d enigmes (2) — Jeu gratuit enquete enfant (2) — Problemes d heritage (2) — Enquete scientifique (2) — Jeux d enquetes gratuits complets francais (2) — Enigmes gratuites sans inscriptions (2) — Enigme sur fr3 (2) — Enquete jeu enfant (2) — Enigme devinette enquete (2) — Enigme en ligne enquete (2) — Jeux enquete en francais gratuit (2) — Enigmes inspecteur (2) — Jeu en ligne enquete 7 ans (2) — Malandrin tf1 (2) — Modele de reponse notarie apres enquete (2) — Solution du jeu l inspecteur (2) — Objets caches en ligne gratuits (2) — Jeux d enqute pour enfants gratuits (2) — Jeu en ligne gratuit enquete scientifique (2) — Enquete enigme jeu enfant (2) — Enquete connue 12 decembre 2009 (2) — Enquete ( enigme ) (2) — Enigmes pour enquete enfant (2) — Cave au enigme l enquete connu (2) — Jeux enquetes enigmes francais (2) — Jeux gratuit d objets caches sans inscription (2) — Devinette d enquetes (2) — Jeu d enquete gratuit et sans telechargement et inscription (2) — Jeu de recherche d objet en francais sans telechargement (2) — Aide du jeu de enquete scientifique (2) — Jeux enigmes enquetes french (2) — Enquetes et enigmes sur internet (2) — Jeu enquetes enfant (2) — Enigme a resoudre enquete (2) — Jeux enquete en ligne sans inscription (2) — Jeux d objets caches en francais en ligne (2) — Enigmes:enquetes (1) — Jeu d enigme et enquete (1) — Jeufrancais gratuit dobjets caches (1) — Jeux gratuit dobjet cacher en ligne sans inscription (1) — Enigmes / enquete (1) — Aide inspecteur layton enigme 7 (1) — Enquetes enigmes (1) — Reponse 19/25 enigme ds (1) — Telecharger gratuitement sur ds inspecteur layton (1) — Jeu enquete inspecteur francais (1) — Columbo objet cache en ligne (1) — Enigme enquete a ressoudre (1) — Jeux flash en ligne d enquete inspecteur (1) — Enquete en ligne inspecteur (1) — Professeur layton et l etrange village comment recuperer les enigmes en extra (1) — Jeu de indice et trouver un objet parmis plusieur en ligne gratuit (1) — Jeu d enquete gratuis ecris en francais sans telecharger (1) — Enigmes enfants enquetes (1) — Jeu d objet cache gratuit sans telechargement (1) — Objets cache fr .com (1) — Jeux enigmes en francais gratuits (1) — Lire les enquete de l inspecteur chez les stars (1) — Enigme enquetes a resoudre (1) — Jeux d enquete en francais gratuit a telecharger (1) — Objets caches enquete jeux en ligne ecrit en francais gratuit (1) — Jeux d objet cacher gratuit en francais joue plus d 1 heure sans inscription (1) — Jeu complet gratuit enigme et objet cacher (1) — Jeu flasch objet cache sans limite de temps et sans telechargement (1) — Ds inspecteur layton pour enfant (1) — Jeu d enquete l inspecteur malandrin (1) — Enquete inspecteur par des enfants (1) — Jeu d enquete de plus belle la vie (1) — Jeu d inspecteur a resoudre des egnimes (1) — Jeux gratuit sans inscription en francais objet caches (1) — Jeux d enquete online gratuite et sans inscription (1) — Enqutes enigmes (1) — Jeux d enquete gratuit (1) — Jeux gratuit d enigme et enqueteur (1) — Tf1 malandrin (1) — Jeux gratuit enfants enquete (1) — Enquetes jeux enfant (1) — Bouquin jeu enquete (1) — Jeux d enquete gratuit francais (1) — Devinette champ 4 parts egales (1) — Enigmes en francais (1) — Solution sur enquete scientifique (1) — Jeux d enigme en ligne gratuit sans telechargement (1) — Hertage retrouvera testament enigme (1) — Jeu ds inspecteur mene enquete (1) — Jeux enigmes enquete (1) — Kikou jeu enfants enquete (1) — Enquetes online enigmes (1) — Jeux enquete en francais pour 7 ans (1) — Jeu d enquete gratuit ecrit en francais sans telecharger (1) — Jeu d enquete enfant (1) — Jeu enquete enfants (1) — Jeux de logique(enquete)(chapeau) (1) — Jeux a telecharger gratuitement d objets caches en francais (1) — Tous jeux enquete scientifiques 3 en direct (1) — Enquete enfant indice (1) — Enfant enigme ds (1) — Jeux d objets caches a telecharger en francais (1) — Enquete scientifique jeu gratuit (1) — Enigmes a resoudre gratuitement (1) — Emission l inspecteur mene l enquete (1) — Jeux enigme gratuit en francais (1) — Les reponses deu jeu inspecteur layton (1) — Jeux d enquete francais (1) — D enigme et d enquete (1) — Jeux d objet cache sans telecharger (1) — Jeux en ligne inspecteur enquete (1) — Jeu d enquete et de code (1) — Jeu enigme enquete enfant (1) — Tf1jeu sans inscription (1) — Jeux gratuits d enquete en francais (1) — Emigme ou enquete (1) — Une enquete de l inspecteur malandrin (1) — Enigme7 le village maudit (1) — Jeux de logique enquete (1) — Enigmes gratuites en francais (1) — Mot code enigmes gratuit (1) — La cave aux enigmes enquete connue (1) — Enigmes et enquetes 6 8 ans (1) — Vi egale v enigme (1) — Jeux en ligne gratuits sans inscription objets caches (1) — Jeux d enigmes en francais gratuits (1) — Enigme inspecteur (1) — Jeu d enigme gratuit france sans telechargement (1) — Egnime d enquete (1) — Jeux d objets caches en francais complet sans telechargement (1) — Jeuxtf1gratuit (1) — Creer code enigme pour enfants (1) — Jeux gratuits d objets caches en ligne sans inscription et sans telechargement (1) — Enquete enigmes francais (1) — Livre enfant enigme inspecteur malandrin (1) — Enigmes enfants code (1) — Enigme inspecteur code lettre (1) — Jeux gratuits en ligne et sans telechargement et sans inscriptionds (1) — Enquetrice d heritage (1) — Enigme atbash (1) — Jeux enfant inspecteur (1) — Jeux de inspecteur gratuit francais (1) — Telechargez l enquete ds (1) — Jeux obget cache en francais (1) — Telecharger jeux complet enquete enigme gratuit (1) — Jeux enquetes et enigmes gratuits (1) — Enigme lenquete connu (1) — Jeux enigmes a lire pour les enfants (1) — Les enquete de l inspecteur layton (1) — Jeux enquete en ligne (1) — Gadjo (1) — Solution sur enquete sietifique (1) — Jeux d objet cacher en ligne sans inscription (1) — Enquete a resoudre enfant 8 ans (1) — Jeu denquetes (1) — Jeux de d inspecteur gratuit (1) — Enigme - enquete (1) — Enigme pour enquete jeu enfants (1) — Jeu inspecteur enigme (1) — Enquete jeux gratuit en francais (1) — Inspecteur layton les reponses du jeux (1) — Enquetes-enigmes (1) — Jeu enquete et enigmese ds (1) — Inspecteur sur ds (1) — Les enigmes de l4inspecteur layton (1) — Enigme enquete facile (1) — Jeu ds enquete enfants (1) — Enigmes ligne enquete (1) — Enigme inspecteur la fine (1) — Solution enigme 18 inspecteur layton (1) — Objet cache en francais gratuit sans telechargement et sans inscriptions (1) — Enigme pour enfants avec un inspecteur (1) — Jeux objet cacher gratuit (1) — Jeux gratuits denquetes en francais en ligne (1) — Jeu enfant : enquete a resoudre (1) — Jeux d.objetscaches (1) — Enquete enfant inspecteur jeu (1) — Jeux gratuits d enigme d enquetes et de reflexion sans telechargement (1) — Inspecteur malandrin sur ds (1) — Solutions jeux enquetes scientifique (1) — Jeux d objets caches pour enfant gratuits (1) — Enigme facile l enquete connue (1) — Jeu enquete enfant (1) — Jeux d objets en francais sans inscription (1) — Enigmes inspecteur enfants (1) — Jeux de enquette bebe (1) — Inspecteure enquete (1) — Jeux gratuit sans telechargement et sans inscription d objet cacher en francais (1) — Enigmes et enquete (1) — Enigme et enquetes a resoudre (1) — Solution de l inspecteur jeu en ligne (1) — Jeux objets caches francais sans telechargement (1) — Solution devinette enquete connue (1) — Inspecteur enquetes enigmes 10 ans (1) — Jeux enquete gratuite solo (1) — Faire des enquetes et enigmes (1) — Enquete scientifique soluce (1) — Jeux en ligne sans telechargement objet cache (1) — Enigmes et enquetes en ligne (1) — Telecharger jeux d enquete et enigmes sur ds (1) — Jeux en ligne gratuits sans inscription en francais enquete (1) — Jeux enquete enigme culte (1) — Enquete en egnigme (1) — Jeux de inspecteure (1) — Jeux d enquete gratuit sans telechargement (1) — Enigmes logique du premier ordre (1) — Resoudre une enquete pour enfant (1) — Enigme codee enfant (1) — Telecharger des enigime (1) — Jeu enigme enquete en ligne en francais (1) — Enigme notaire jeu (1) — Jeu enquete ds enfant (1) — Jeux enigme online inspecteur (1) — Nt1.fr/enigmes (1) — Enigmes et enquetes enfants (1) — Objet caches gratuit sans inscription et sans telechargement en ligne francais (1) — Objets caches sans limite de temps (1) — La deuxieme partie du jeux enquete scientifique (1) — Jeu ds logique enquete enfant 7 (1) — Enigme d enquiete (1) — Jeu complet indice enquete (1) — Enfant jeu enquete (1) — Emission tv l inspecteur mene l enquete (1) — Enquete connue enigmes (1) — Enquete eniqme (1) — Enquetes avec enigmes (1) — Probleme logique inspecteur (1) — Devinette l enquete connue (1) — Jeux d objets caches en ligne (1) — Enigma enquetes (1) — Enquete jeux enigme enfant (1) — Enigme d enquetes (1) — Enquete enigme enfant (1) — Jeux de inspecteurs (1) — Jeux logiques enquetes gratuit en ligne (1) — Enquete internet enigmes (1) — Jeux objet cacheratuit en francais (1) — Enquete pour enfants a resoudre gratuit en francais (1) — Jeux francais gratuit en ligne sans inscription objets enigmes (1) — Jeu gratuit en ligne sans inscription et sans telechargement cache echapper (1) — Telecharger gratuitement jeux mener une enquete (1) — Objet a trouver enigme gratuit (1) — Jeux d enquete (heritage) (1) — Jeux francais obget cache gratuit (1) — Enigme + enquetes + enfants (1) — Jeu enquete scientifique en ligne (1) — Resultat enigme enquete connue (1) — Jeux enquete objet a trouver (1) — Jeux gratuits d enquete en francais sans telechargement (1) — Acrostiche sur le mot heritage (1) — Objet cach?n francais gratuit (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete