Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 02-11-2009 16:01:50

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

enugme du jardinier

Inventée hier dans la nuit.
Voici le problème.
Un jardinier veut remplir son seau avec le tuyau d'arrosage. Il ouvre le robinet : pas d'eau. D'habitude, il y a une bonne pression et là : rien de rien, c'est sec. Un importun a du couper la vanne à la cave.
Le jardinier part à la cave. Il y a 6 vannes devant lui toutes fermées. Il a le droit de manipuler toutes les vannes. A son retour devant le seau, il sait à coup sur quelle vanne commande le robinet extérieur.
Précisions :
- Il ne fait pas d'allers-retours, malin le mec.
- La cave ne communique pas avec l'extérieur (pas de soupirail, isolée phoniquement du reste de la maison)
- Le jardinier ne connait pas la maison, il n'a jamais manipulé ces vannes.
- Chaque vanne est indépendante (pas montées en série) et commande des robinets répartis dans la maison (endroits ou le jardinier n'a pas accès)
- Une seule vanne commande le robinet extérieur
- La cave est assez éloignée du robinet extérieur (= le tuyau n'est pas assez long pour qu'il puisse l'emmener avec lui jusqu'à la cave)
- Le jardinier ne connait pas le débit exact de la vanne, en outre il n'a pas de montre et n'est pas très fort en calcul.

Bonne chance

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 02-11-2009 16:09:48

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Enime du jardinier

il allume une vanne, attend, puis au bout d'un temp quelquonque ( unité arbitraire) il allume la 2e ,attend la 3e ... jusqu'a la 5e. il coupe toute les vannes  allume la 6e et monte: si l'eau coule c'est la 6e et sinon il regarde le niveau de l'eau, les vannes ayant coulées plus ou moins longtemps


eki eki eki pa tang!!

 #3 - 02-11-2009 17:13:32

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

enihme du jardinier

nope. Pas très précis tout ça, comment vas t-il différencier la vanne 1 de la 2, la 3 et la 4 ?

 #4 - 02-11-2009 17:16:36

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Enigmme du jardinier

ce n'est pas important
il faut qu'il les allume une par une
et tu a dis qu'elles n'étaient pas en séries, pas qu'elles n'étaient pas alignées;
si elles sont toutes mélangées, je lui conseil de changer de plombier wink


eki eki eki pa tang!!

 #5 - 02-11-2009 17:39:40

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

enigme du jardiniet

Comment fait-il pour différencier entre les vannes qui ont coulé ? Si il lance V1 par ex 10 sec, la coupe puis V2 etc, il y aura de l'eau dans le seau je suis d'accord mais tu ne sais toujours pas quelle vanne commande.

 #6 - 02-11-2009 17:43:04

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Engime du jardinier

il lance v1 puis v2
si le seau est moyennement rempli, c'est v1, si il est un peu plus rempli que ça, c'est v2
remarque: c'est une belle énigme que tu nous a pondu


eki eki eki pa tang!!

 #7 - 02-11-2009 17:55:59

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

enigme du jardunier

(Oublie pas que une vanne et une seule commande le robinet exterieur...) Donc il lance v2 plus longtemps que v1 et ainsi de suite ? Ca marcherait si on arrivait à faire la différence entre du "moyennement rempli" et du "un peu plus rempli que ça". Pas assez fiable. wink

 #8 - 02-11-2009 17:58:15

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

enigmz du jardinier

ok je retourne chercher roll
remarque: pourquoi il prendrait pas un arrosoir big_smile


eki eki eki pa tang!!

 #9 - 02-11-2009 18:00:37

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 964

Enigmee du jardinier

Je suppose que le son n'est pas un indice, il se pourrait que des robinets aux étages soient restés ouverts.

Je cherche donc un système qui pourrait dire au jardinier si la bonne vanne est celle qu'il a ouverte et refermée seulement une fois, ou deux fois ou trois fois...
Il faudrait qu'il installe un compteur au bout du tuyau.
Quoique... si la pression est très forte, le tuyau reculera en autant d'étapes qu'il y a eu d'ouvertures et cela peut peut-être se voir au sol. Par exemple, de l'eau en trois arcs de cercle voudrait dire que la vanne a été ouverte trois fois roll

EDIT :__________________

Le jardinier ne connait pas la maison, il n'a jamais manipulé ces vannes.

Cela veut donc dire que le jardinier ne savait pas qu'il y avait 6 vannes. A priori, s'il pense qu'il n'y en a qu'une, il ne peut rien préparer sur l'extrémité du tuyau...


Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

 #10 - 02-11-2009 18:54:42

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 3418
Lieu: Près de la mer

ebigme du jardinier

Moi je dirais qu'à chaque fois qu'il ouvre une vanne, il regarde son compteur d'eau situé au dessus pour voir si cela tourne... big_smile

 #11 - 02-11-2009 19:23:43

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

enigme du jardinoer

sur ces vieilles installations, le compteur est enterré un peu plus loin dans le jardin...

 #12 - 02-11-2009 21:59:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

enigmz du jardinier

Aucune idée, mais tu as intérêt à avoir tout prévu dans ton raisonnement, sinon il y a des gens qui vont t'en vouloir...

(Et je rajouterai : puisqu'on ne peut pas voir les réponses des autres joueurs -- il n'y a que toi qui les vois -- je te suggère de répondre à chacun par Message Perso plutôt que sur le forum wink)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #13 - 03-11-2009 00:24:49

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 378

Eniigme du jardinier

Notre ami le jardinier va à la vanne 1 et l'ouvre pendant 10 seconde.
Puis il va à la vanne 2 et l'ouvre 10 seconde, la ferme et recommence à nouveau.
Avec la 3, il l'ouvre 3 fois; la 4, 4 fois et ainsi de suite jusqu'à la 6.

Ensuite, il remonte vers son tuyau et compte le nombre de balles qui ont quitté le petit montage qu'il avait préalablement installé (car notre jardinier est également bricoleur !).

http://www.prise2tete.fr/upload/dylasse-tuyau.jpg

Lorsque l'eau sort du tuyau, le jet pousse la trappe qui éjecte la balle du bas et bloqie la balle suivante, lorsque le jet s'arrête, la balle suivante se retrouve en bas... etc...

Le nombre de balles dehors indique le numéro de la vanne.

 #14 - 03-11-2009 00:37:53

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

Enigme du jardiiner

Spoiler : [Afficher le message] Oui, ça fonctionne, bravo ! Mais uniquement s'il y a un terrain de tennis pas loin... Le seau suffit en l'occurence

 #15 - 03-11-2009 19:06:35

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 31

Enigm edu jardinier

Le coup du tuyau qui recule m'a un peu aidé, si on admet qu'une forte pression le fait sortir du seau (ça ne m'arrive jamais mais en le mettant en equilibre instable pourquoi pas), j'ai une solution

vanne 1 : je n'y touche pas => facile, le seau est vide et le tuyau est dans le seau

vanne 2 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes avant de refermer => le seau est plein et le tuyau est dans le seau

vanne 3 : je l'ouvre à fort debit avant de refermer => le seau est vide (ou presque) et le tuyau n'est plus dans le seau

vanne 4 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes puis à fort debit avant de refermer => le seau est plein et le tuyau n'est plus dans le seau

vanne 5 : je l'ouvre à faible debit sans refermer => le seau est plein, le tuyau est dans le seau et coule encore

vanne 6 : je l'ouvre à fort debit sans refermer => le seau est vide (ou presque) et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à fort debit

vanne 7 : je l'ouvre à fort debit puis à faible debit sans refermer => le seau est vide (ou presque) et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à faible debit

vanne 8 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes puis à fort débit => le seau est plein et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à fort debit

vanne 9 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes puis à fort débit puis à nouveau à faible debit => le seau est plein et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à faible debit

PS : je sais qu'il n'y avait que 6 vannes mais comme l'idée marchait pour 9 j'ai proposé quand même

 #16 - 06-11-2009 02:39:28

NickoGecko
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1819

Enigme ddu jardinier

J'avais eu la même idée que Dylasse mais en alignant des nains de jardins en plastique dans l'axe du jet d'eau.lol
Le nombre de nains tombés aurait indiqué le N° de la vanne.

Bon, je sors ....


Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

 #17 - 06-11-2009 13:55:54

jadawin
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 6

Engime du jardinier

Vanne 1 : je n'y touche pas ; si tout est sec c'est celle là
Vanne 2 : je laisse couler un tout petit peu : un peu d'eau dans le seau ce sera celle là
Vanne 3 : je laisse couler un peu moins longtemps que pour remplir un seau (étant jardinier, j'ai l'habitude de remplir des seaux...) -> si le seau est assez plein ce sera cette vanne
Vanne 4 : je laisse couler un peu plus longtemps que pour remplir un seau -> si le seau est plein avec un peu d'eau autour ce sera la 4e vanne
Vanne 5 : je laisse couler très très longtemps ; si le seau est plein et qu'il y a beaucoup d'eau autour, c'est cette vanne
Vanne 6 : je l'ouvre ; si ça coule c'est cette vanne

 #18 - 06-11-2009 15:12:12

jadawin
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 6

enifme du jardinier

Vanne 1 : je n'y touche pas ; si tout est sec c'est celle là
Vanne 2 : je laisse couler un tout petit peu : un peu d'eau dans le seau ce sera celle là
Vanne 3 : je laisse couler en gros le temps de remplir un seau -> si le seau est assez plein ou si ça a légèrement débordé ce sera cette vanne
Vanne 4 et 5 : je laisse couler très longtemps le 2 et je ferme 4 (5 reste ouvert)
Si tuyau ne coule plus et sol inondé, c'est vanne 4
Si tuyau coule et sol inondé, c'est vanne 5
Vanne 6 : je l'ouvre ; si ça coule et pas inondé autour du seau c'est cette vanne

 #19 - 06-11-2009 19:13:12

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

enifme du jardinier

C'est vanss qui a la reponse juste (à peu près), elle (il) étend l'énigme à 10 vannes, il y a aussi en effet la possibilité suivante : vanne ouverte temps long plus grosse pression, puis ferme = tuyau hors du seau et flaques d'eau autour du seau

 #20 - 06-11-2009 20:12:15

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,397E+3

Eigme du jardinier

Je préfère mille fois la solution de dylasse mais ce n'est que mon avis big_smile

J'aurais bien aimé chercher le problème mais je ne le découvre que maintenant , avec ses solutions , et comme j'ai une facheuse tendance à la paresse lol

Vasimolo

 #21 - 06-11-2009 21:23:34

Karash
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18
Messages : 1

Enige du jardinier

Notre cher jardinier n'a qu'à laisser le robinet du jardin ouvert, puis descendre à la cave. Là, il n'a qu'à ouvrir les vannes les unes après les autres, puis refermer aussi sec.

Si il entend un "chlouk" (produit par le coup de bélier, qui se produit quand on coupe brusquement le flux d'eau), c'est que c'est la bonne vanne.

Simple, efficace smile

 #22 - 08-11-2009 18:27:15

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 39

Enigme du ardinier

karash : marche pas, puisque les autres vannes peuvent notamment commander quelques robinets épars dans la maison, laissés ouverts en attente du bain...

 #23 - 08-11-2009 22:23:31

fafa8
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22
Messages : 1

enugme du jardinier

lorsque le jardinier va ouvrir la bonne vanne, compte tenu du fait qu'il laissé le robinet du jardin, il va entendre l'eau cheminer par la vanne. de plus il est possible qu'un compteur soit présent au droit de la vanne permettant d'oserver si de l'eau s'y écoule.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Logique ça =D par Rachido
15-07-2009 Enigmes Logiques
13-02-2010 Enigmes Logiques
P2T
10-10-2010 Enigmes Logiques
P2T
Oui non ... par w9Lyl6n
05-11-2011 Enigmes Logiques
P2T
Cercle des Sages par Franky1103
24-07-2014 Enigmes Logiques
14-05-2010 Enigmes Logiques
18-08-2009 Enigmes Logiques
P2T
24-08-2007 Enigmes Logiques
31-03-2010 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme moyennement difficile (47) — Enigme psychopathe (41) — La cave aux enigmes solution (32) — Enigme du jardinier (20) — Enigme jardinier (17) — La cave aux enigmes solutions (11) — Enigmes moyennement difficile (10) — Devinette psychopathe (9) — Enigmes le jardinier malin (8) — Enigme pour psychopathe (8) — Solution la cave aux enigmes (8) — Enigme un jardinier (7) — Enigme arrosoir (6) — Ejecte de l eau (6) — Devinette de jardinier (5) — Devinette jardinier (5) — La cave aux enigmes reponses (5) — Enigmes maths cave (5) — Enigme de psychopathe (5) — La cave aux enigmes (5) — Jardinier (5) — Devinette arrosoir (5) — Enigme 3 seaux (4) — La cave aux enigmes la difference (4) — La cave au enigme solution (4) — Enigme jardinage (4) — Probleme jardinier et cercle (4) — Enigme combien il y a de jardinier? (4) — Enigme jardinier malin (4) — Robinet double jardin (4) — Robinet exterieur double (4) — Enigmes moyennement difficiles (3) — Enigme (3) — Difference entre une vanne et un robinet (3) — La cave aux enigmes chameau (3) — 1 egnime avec des reponce un peu plus loin (3) — Enigme mathematique des robinet (3) — Enigme des 3 tuyaux et de 3 seaux (3) — La cave aux enigmes le chameau (3) — Jardinier malin math (3) — Enigme autour du jardin (3) — Jeux devinette malin (2) — Enigme 3 puits 3 maisons (2) — Jeux de enigmes jardinier (2) — Enigme vannes dans son jardin (2) — Jeux enigme jardinage (2) — La cave aux enigme la difference (2) — Enigme 3 maisons solution (2) — Un chameau malin probleme de math (2) — Solution probleme des 3 maisons et 3 compteur (2) — La cave aux enigmes solution chameau (2) — Enigme sur le jardin (2) — Solutions la cave aux enigmes (2) — Devinettes la cave aux enigmes (2) — Enigmes jardinier (2) — Enigmes jardiniers (2) — Devinette vanne (2) — Cave aux enigmes sans voix (2) — Probleme math remplir seau d eau (2) — Tuyau de jet (2) — Devinettes sur le jardinier (2) — L enigme du jardinier et des robinets (2) — Devinette de psychopathe (2) — Enigme maison compteur (2) — Enigme des 3 arrosoir et des 3 jardiniere (2) — Enifgme des vannes d arrosage math (2) — Enigme les seaux (2) — Enigme moyenement difficiles (2) — Cave aux enigmes le chameau (2) — La nuit cave au enigme (2) — Enigme pour psycopate (2) — Enigme 3 maisons 3 puits (2) — Enigme du psychopathe (2) — Solution enigme jardinier seul (2) — Difference vanne robinet (2) — La cave aux enigmes ours (2) — Seau puit (2) — Enigme de jardinier (2) — Enigme nain de jardin (2) — Devinette on peut la remplir d eau? (2) — Cave aux enigmes solution (2) — Enigme puit et jardin (2) — Exercice jardinier malin (2) — Devinette compteur (2) — 3 maisons 3 puits solution (2) — Robinet double exterieur (2) — Cave enigmes chameau (2) — Devinette sur le jardinier (2) — Enigme sceau d eau (2) — Ouvre-seau (2) — La cave aux enigmes questions (2) — Mon robinet de jardin n a plus de pression (2) — Exemples de test de logique avec des tuyaux et des vannes (2) — Enigmes psychopathe (2) — Les enigmes moyennement simple (2) — Enigme psycopathe (2) — L enigme du jardinier (2) — Enigme des seaux (2) — Enigme maths trois vannes arrosage (2) — Enigme sur arrosoir (2) — Devinette nains de jardin (2) — Enigme de logique moyennement facile (2) — Enigme seau puit (2) — Enigmes un jardinier (2) — Cave aux enigmes ours (2) — Chameau dans un puit enigme (2) — Probleme math faire 6 alignements de 5 (2) — Enigme des 3 puits et jardins (1) — Enigmes seau d eau et seau d aulx (1) — Le chameau malin probleme de math (1) — Enigmes seau puits (1) — Jeu enigme exterieur (1) — La difference les caves aux enigme (1) — Problemes mathematiques tuyaux plomberie (1) — Solution enigme puit pour arroser jardin (1) — Robinet double de jardin (1) — Enigmes psychopates (1) — Robinet exterieur doube (1) — Enigme de math avec des robinet (1) — Reponse enigme 3 vannes arrosage (1) — Robinet puit de jardin (1) — Robinet exterieur ne coule pas (1) — Resoudre enigme 2 robinet (1) — La caves aux enigmes (1) — Enigmes des seaux (1) — Enigme valve d eau (1) — Exercice fermer la vanne a l eau coule l eau ne coule pas (1) — Enigme sceau 1 3 5 (1) — Enigme du jardinier math (1) — Le jardinier malin solution (1) — Jeux seau eau (1) — Devinette un jardinier (1) — F ? n a z (1) — Enigme niveau 6e moyennement (1) — Solution cave aux enigmes le chameau (1) — Reponse de la cave au enigme (1) — Devinette sur nain de jardin (1) — Enigmes arrosoir (1) — Ouvrir facilement la vanne d eau pres du compteur enterre (1) — Enigme avec tuyau d arrosage (1) — Devinette jardin (1) — Enigme 2 robinets (1) — Test logique robinet vanne (1) — Mathematiques tuyaux d arrosage (1) — Solution la cave aux enigme ours (1) — Enigme des 3 seaux d eau (1) — Egnime mathematique tuyau (1) — Enigme pour psychopathes (1) — Robinet exterieur jardin (1) — La cave aux enigmes l ours (1) — Reponse a une devinette pourquoi l eau coule (1) — Tuyau pour remplir seau (1) — Enigme seau d eau (1) — Reponse enigme la maison de la cave aux enigme (1) — Enigme les seaux solution (1) — Solution de l enigme du jardinier et du robinet (1) — Enigme du jardinier 5eme (1) — Devinette arrosoir 3l 5l (1) — Enigmesur nain de jardin (1) — Solution a l enigme du jardinier et du robinet (1) — Enigmes moyennement difficiles et solutions (1) — Robinet exterieur a deux tetes (1) — La cave aux enigmes solutions la tour eiffel (1) — Tuyau de jardin ouvert (1) — Solution enigme seau d\ eau (1) — Le probleme mathematique du jardinier arrosoir (1) — La cave aux enigne (1) — Ou se trouve la vanne robinet exterieur maison (1) — Tuyau d eau jeu (1) — Egnime maths jardinnier (1) — Le jardinier avec son tuyau (1) — Robinet exterieur ne fonctionne plus (1) — Enigme du vizir (1) — Enigme une maison a etage et 3 vanne eau (1) — Probleme de math avec des seaux d eau (1) — Enigme sur le mot arrosoir (1) — La cave a enigme reponse (1) — Remplir des seaux jeux (1) — Engime jardinier (1) — Enigme des jardinier qui tond (1) — Probleme mathemathique tuyaux (1) — Probleme du jardinier math pour arroser (1) — Reponse la cave aux enigmes (1) — Enigme avec jardin (1) — Devinette suur psychopathe (1) — Un seau de 5l et un seau de 3l pour avoir 4l (1) — La cave aux en enigmes l ours (1) — Enigme trois jardins robinets (1) — Ca touche ca touche pas enigme @ (1) — Devinettes seau d eau et robinet (1) — Tennis (1) — Les seaux cave aux rnigmes (1) — Enigme des seaux d eau (1) — Reponse des enigmes de la cave (1) — Devinettes enigmes arrosoir (1) — Enigme reponse jardinier (1) — Devinette sur jardinier (1) — Enigme cofre fort occurence (1) — Enigme pour remplir avec robinet (1) — Enigme a resoudre un jardinier (1) — Questions de la cave aux enigmes (1) — Cave aux enigmes le chameau solution (1) — Solution enigme 3 seaux (1) — Enigmes du jardinnier (1) — Enigme balle la cave aux enigmes (1) — Valve eloigne robinet exterieur (1) — Le probleme du jardinier solution (1) — Robinet exterieur double tete (1) — Maths le probleme du jardinier (1) — Cave aux enigmes eiffel (1) — Enigme 3 robinets (1) — Enigme avec des nains et un jardinier (1) — Enigmes arrosage (1) — Probleme le jardinier malin (1) — Mathematique enigmes le jardinier (1) — Remontee balle (1) — Enigme le jardinier tuyaux (1) — Enigme; le jardiniere (1) — Probleme de math 2 seau un rempli de 5l et l autre rempli de 3 on veut 4 dans chaque (1) — La cave aux enigmes reponses ours (1) — Reponses la cave au enigmes (1) — Eau coule faible un seul robinet est ouvert (1) — Enigme moyennement difficile avec solution (1) — Astuce devinette reponse (1) — La cave aux enigmes solution la ferme (1) — Math enigme 4 e un jardinier (1) — Enigme des etages robinet (1) — Devinettes malin (1) — La cave aux enigmes solution l ours (1) — Enigme un jardinier malin (1) — Solution enigme math 6e : un jardinier (1) — Probleme de math avec jardinier malin (1) — Lanceur de balle systeme (1) — Robinet exterieur a double tete (1) — Soluces la cave aux enigmes (1) — Un jardinier malin devinette (1) — Devinette sur valve (1) — Devinette moyennement difficile (1) — Difference exacte entre vanne et robinet (1) — Solution probleme de math seau qui se rempli en 10 sec (1) — Excercice de math le jardinier (1) — Les 3robinets et le seau d eau a remplir (1) — Enigme la difference la cave (1) — Enogme. de l arosoir (1) — Devinettes arrosoir (1) — Enigme sur vannes (1) — Lance torpille tuyau arrosage (1) — Enigme sur moyennement (1) — Nains (1) — Plus souvent ouverte que fermee plus souvent dehors que dedans (1) — Enigme de robinet (1) — Psychopathe enigme (1) — Egnime 2 jardinier (1) — Devinette les vannes deau (1) — Le jardinier maths (1) — Reponse enigme arrosoir (1) — Solution la cave aux enigmes la ferme (1) — La cave aux enigmes solutions de la difference (1) — Afficher astuces cave aux enigme (1) — Enigme seau rempli (1) — Devinette enigme arrosoir (1) — Exercice le jeux du jardinier (1) — Problemes mathematiques jardiniers (1) — Probleme du jardinier malin maths (1) — Enigme seau d eau 8 5 3 (1) — Devinette autour du jardin (1) — Un jardinier malin exercice de math (1) — Enigm d un jardinier (1) — Robinet a double tete (1) — Enigme avec un jardinier (1) — Enigme du jardinier a resoudre (1) — La cave o enigme (1) — Probleme jardinier math (1) — Reponse jeux la cave aux enigme (1) — Enigme vannes (1) — Enigme robinet seaux (1) — Test logique avec des robinets et tuyau (1) — Solutions jeux d enigmes sur le jardinages (1) — La cave aux ?gmes les solutions (1) — Debit deux seaux robinet mathematiques (1) — L eau ne coule plus du robinet exterieur (1) — Enigmes pour psychopathe (1) — La cave aux enigmes reponse ours (1) — Difference entre vanne robinet (1) — Devinette plein dans le tuyau (1) — Enigme devinette (1) — Devinette sur un jardinier (1) — Enigme mathematique le jardinier (1) — Enigme exterieure (1) — Probleme math seau d eau (1) — Jeux sur le jardinier (1) — Devinette pour psychopathe (1) — Enigme des seaua remplirs ? (1) — Soluce cave aux enigmes difficiles (1) — Egnime seau d\ eau (1) — Jeux de logiques tuyaux sceaux a remplir (1) — Enigme des vannes d arrosage math (1) — Enigme math seconde le jardinier (1) — Probleme mathematique de jardinier (1) — Cave aux enigmes des seaux (1) — Enigme jardinnier (1) — Remplir des seaux (1) — Enigme le jardinier (1) — Enigme des trois vannes fermee (1) — Astuce enigme le 15e nain de jardin (1) — Enigmes 3 maisons 3 puits (1) — La cave aux enigmes solutions ours (1) — Tete robinet de jardin (1) — Enigne et logique des tuyaux d eau (1) — Les jardinier enigme (1) — Eau robinet exterieur (1) — Jeux de logique maison et puits (1) — Voici 12 points faite moi un 6 alignements de 4 points (1) — +le jardinier malin exercice mathematique (1) — Egnime des 3 robinets (1) — Devinette diff (1) — Solution cave aux enigmes ours (1) — Enigme puits tuyaux (1) — Devinettes de jardinier (1) — Probleme du jardinier (1) — Quelle tuyau pour un robinet exterieur (1) — Jeu enigme jardin (1) — Jeu du jardinier et ses enigmes (1) — Enigmes de reflexion moyennement difficiles avec solutions (1) — Enigmes du jardinier (1) — Enigme des 3 arrosoir (1) — Robinet du jardin ouvert (1) — Reponse la cave au enigme (1) — Enigme des 3 maisons 3 compteur solution (1) — Un jardinier veut remplir son seau avec le tuyau d arrosage. (1) — Enigme psicopathe (1) — Solution enigme la balle la cave aux enigmes (1) — Robinet de jardin ferme l eau coule (1) — Solution probleme du jardiner (1) — La cave au enigme la difference (1) — Math probleme du jardinier position de l arroseur (1) — Devinettes et arrosoirs (1) — Robinet exterieur compteur (1) — Enigme f ? n a z (1) — La cave aux enigmes la difference solutions (1) — Exercice de math vider une cave pleinne d eau (1) — Mon robinet du jardin ne coule pas (1) — Pourquoi eau touche et maison touche pas enigme (1) — Enigme 3 arrosoirs (1) — Robinets exterieurs doubles (1) — Jardinier mathemetiques (1) — La cave aux enigmes la balle (1) — Soluce la cave aux enigmes le chameau (1) — Un jardinier veut remplir son seau avec le tuyau d arrosage. il ouvre le robinet : pas d eau. d habitude il y a une bonne pression et la : rien de rien c est sec. un importun a du couper la vanne a la cave.le jardinier part a la cave. il y a 6 vannes devant lui toutes fermees . il a le droit de manipuler toutes les vannes. a son retour devant le seau il sait a coup sur quelle vanne commande le robinet exterieur.precisions :- il ne fait pas d allers-retours malin le mec.- la cave ne communique pas avec l exterieur (pas de soupirail isolee phoniquement du reste de la maison)- le jardinier ne connait pas la maison il n a jamais manipule ces vannes.- chaque vanne est independante (pas montees en serie) et commande des robinets repartis dans la maison (endroits ou le jardinier n a pas acces)- une seule vanne commande le robinet exterieur- la cave est assez eloignee du robinet exterieur (= le tuyau n est pas assez long pour qu il puisse l emmener avec lui jusqu a la cave)- le jardinier ne connait pas le debit exact de la vanne en outre il n a pas de montre et n est pas tres fort en calcul. (1) — Enigme sur les jardins (1) — Exercice reponse du jardinier malin (1) — Devinette sur la difference< entre terrains de tennis (1) — Robinet exterieur sans pression (1) — Double tete robinet (1) — Vannes jardin arrosage enigme (1) — Pousse balle (1) — Jeux jardin enigma (1) — Enigme des tuyaux et du jardinier (1) — Lance a eau jardinier (1) — Enigme du puits (1) — La cave aux enigme (1) — Enigme vannes robinets (1) — Enigmes avec des robinets (1) — Solution la cave aux egnimes (1) — 3 vannes en une manipulation un robinet enigme (1) — Le jardinier malin maths exercice (1) — Enigme du seau a remplir (1) — Enigme trois vannes d eau (1) — Enigmr (1) — Jeux de la enigme jardin (1) — F?naz (1) — La cave aux enigmes +l ours (1) — Tuyau arrosage math enigme (1) — Tuyau d arrosage de jardin coule pas (1) — Robinet double tete (1) — Egnigme robinet (1) — Rebus o matic (1) — Jeux flash logique jardin tuyau (1) — Double vanne a une seule commande (1) — La cave aux enigmes solutions les seaux (1) — Eginme jeu du jardinier (1) — Solution devinette la maison cave aux enigmes (1) — Probleme de logique avec robinet (1) — Probleme de logique :les jardiniers (1) — Remplir son seau d eau le plus rapidement possible (1) — Un robinet double tete (1) — Enigme nain et fermier (1) — J ai des mers mais pas d eau (1) — Rempir seau d eau (1) — Enigme seau d eau 3 7 10 (1) — Robinet jardin ne coule plus (1) — Enigme la maison et la cave (1) — Jeux de reflexion : un cercle qui faut remplir avec 6 petits cercles (1) — Mon robinet de jardin n a plus d eau (1) — La cave aux enigmes ours reponses (1) — La cave aux enigmes solutions le chameau (1) — Soluce+l%27ours+la+cave+aux+enigmes (1) — Enigme 3 seaux 3 7 10 (1) — Solution les seaux d\ eau (1) — Robinet de jardin ouvert mais tuyau ferme (1) — Les enigmes de la caves aux enigmes (1) — Jardiniers niveau 3 (1) — Jaedinier (1) — Jeux jardin enigmes (1) — Enigme sur les jardiniers (1) — Enigme de la difference dans la cave aux enigmes (1) — (1) — Probleme ouvert le jardinier (1) — J ai laisse tuyau du jardin ouvert ? (1) — Cave aux enigmes chameaux solution (1) — 3maison 3puits tuyau (1) — Exercice un jardinier malin 15 sapins (1) — Enigme avec le jardinier (1) — Robinet eau exterieur ne coule plus (1) — Jeu enigme vannes (1) — J ai ferme mon robinet exterieur et l eau coule toujours (1) — Le probleme du jardinier (1) — Lanceur de balles de tennis bricolage (1) — La cave aux enigmes reponses l ours (1) — Devinette du jardinier (1) — Ne voit pas marche eau devinette (1) — La cave aux enigmes l ours reponse (1) — Robinet exterieur double tuyaux (1) — Le jardinier (1) — Solution la cave aux enigmes le chameau (1) — Exercice maths (le jardinier malin (1) — Reponse la cave aux enigmes l ours (1) — Enigmes+seau a remplir (1) — Enigmes de reflexion moyennement difficiles (1) — Jeux de logique faible debit (1) — Habitude d un jardinier (1) — Reponse des enigmes de la cave aux enigmes (1) — Test logique robinets coupe (1) — La cave aux enigmes soluce le chameau (1) — Spoiler robinet (1) — Robinet jardin double (1) — Devinette jardinier et les vannes (1) — Solution jeux 3 compteur 3 maison (1) — La cave aux enigmes solution le chameau (1) — La cave aux enigmes enigme de la balle (1) — 3 maisons 3 compteurs solution (1) — La cave aux enigme la.nuut (1) — Enigme le jardinier mathematicien (1) — Enigme remplir un sceau (1) — Reponses la cave aux enigmes (1) — Enigme de robinets (1) — Enigme la difference la cave aux enigme (1) — Comment faire le jeux 3 maison et 3 compteur (1) — Robinets doubles exterieur (1) — Devinettes sur les jardiniers (1) — Enigme seau d eau retourne (1) — Arrosoir devinette (1) — Probleme un jardinier malin (1) — Enigme des 3 tuyaux (1) — Problemes du jardinier malin (1) — Robinet double tete dehors (1) — Devinette puits (1) — Enigmes de reflexions diverses moyennement difficiles (1) — Enigme nain eau (1) — Plus de pression au robinet du jardin (1) — Exercice de math le jardinier malin (1) — Enigme une maison a etage et vanne eau (1) — Problemes logiques vannes (1) — Enigme jardinier alignement (1) — Exercices logique avec tuyau d eau (1) — Jeu enigme seau (1) — Enigme 1 tuyau et 3 robinet (1) — Jeux vanne eaux (1) — On peut la remplir d eau (1) — Reponse la caves aux enigmes (1) — Exercice logique debit tuyau (1) — Enigme la maison la cave aux enigmes (1) — Enigme la ferme cave aux enigmes (1) — Exercice de maths le jardinier malin (1) — Mon robinet de jardin n a pas de pression (1) — Enigme avec robinet ferme et vane (1) — Eau cave solution (1) — Devinette robinet (1) — Enigme 3 maison 3 compteur solution (1) — La cave au enigmes la difference (1) — Reponse cave au enigme (1) — Jeux d enigmes exerieur (1) — Reponse enigme du jardinier (1) — Enigme mathematique sur jardiniers (1) — Cave a enigme solution (1) — Plus d eau sur robinet exterieur (1) — Le probleme du jardinier seconde (1) — Enigme des arrosoirs (1) — Devinette jardinage (1) — Probleme de robinet devinette (1) — Egnime sur le jardinage (1) — Cave aux enigmes la difference (1) — Enigme nain (1) — Puit a sec (1) — Devinette des deux jardiniers (1) — Enigme puits chameaux (1) — Test psychopathe enigme (1) — Enigme jardinier qui tond (1) — Probleme+le jardinier malin (1) — Devinettes sur les endroits de la maison (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete