Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 02-11-2009 16:01:50

bisnd
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

nEigme du jardinier

Inventée hier dans la nuit.
Voici le problème.
Un jardinier veut remplir son seau avec le tuyau d'arrosage. Il ouvre le robinet : pas d'eau. D'habitude, il y a une bonne pression et là : rien de rien, c'est sec. Un importun a du couper la vanne à la cave.
Le jardinier part à la cave. Il y a 6 vannes devant lui toutes fermées. Il a le droit de manipuler toutes les vannes. A son retour devant le seau, il sait à coup sur quelle vanne commande le robinet extérieur.
Précisions :
- Il ne fait pas d'allers-retours, malin le mec.
- La cave ne communique pas avec l'extérieur (pas de soupirail, isolée phoniquement du reste de la maison)
- Le jardinier ne connait pas la maison, il n'a jamais manipulé ces vannes.
- Chaque vanne est indépendante (pas montées en série) et commande des robinets répartis dans la maison (endroits ou le jardinier n'a pas accès)
- Une seule vanne commande le robinet extérieur
- La cave est assez éloignée du robinet extérieur (= le tuyau n'est pas assez long pour qu'il puisse l'emmener avec lui jusqu'à la cave)
- Le jardinier ne connait pas le débit exact de la vanne, en outre il n'a pas de montre et n'est pas très fort en calcul.

Bonne chance

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 02-11-2009 16:09:48

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: I'm in spaaaace!!

nigme du jardinier

il allume une vanne, attend, puis au bout d'un temp quelquonque ( unité arbitraire) il allume la 2e ,attend la 3e ... jusqu'a la 5e. il coupe toute les vannes  allume la 6e et monte: si l'eau coule c'est la 6e et sinon il regarde le niveau de l'eau, les vannes ayant coulées plus ou moins longtemps

eki eki eki pa tang!!

#3 - 02-11-2009 17:13:32

bisnd
Habitué de Prise2Tete

Engime du jardinier

nope. Pas très précis tout ça, comment vas t-il différencier la vanne 1 de la 2, la 3 et la 4 ?

#4 - 02-11-2009 17:16:36

clementmarmet
Elite de Prise2Tete

enigme du jardiniee

ce n'est pas important
il faut qu'il les allume une par une
et tu a dis qu'elles n'étaient pas en séries, pas qu'elles n'étaient pas alignées;
si elles sont toutes mélangées, je lui conseil de changer de plombier wink

eki eki eki pa tang!!

#5 - 02-11-2009 17:39:40

bisnd
Habitué de Prise2Tete

Enigme du jadinier

Comment fait-il pour différencier entre les vannes qui ont coulé ? Si il lance V1 par ex 10 sec, la coupe puis V2 etc, il y aura de l'eau dans le seau je suis d'accord mais tu ne sais toujours pas quelle vanne commande.

#6 - 02-11-2009 17:43:04

clementmarmet
Elite de Prise2Tete

Enigme du jarrdinier

il lance v1 puis v2
si le seau est moyennement rempli, c'est v1, si il est un peu plus rempli que ça, c'est v2
remarque: c'est une belle énigme que tu nous a pondu

eki eki eki pa tang!!

#7 - 02-11-2009 17:55:59

bisnd
Habitué de Prise2Tete

Enigme du jardinie

(Oublie pas que une vanne et une seule commande le robinet exterieur...) Donc il lance v2 plus longtemps que v1 et ainsi de suite ? Ca marcherait si on arrivait à faire la différence entre du "moyennement rempli" et du "un peu plus rempli que ça". Pas assez fiable. wink

#8 - 02-11-2009 17:58:15

clementmarmet
Elite de Prise2Tete

Enigme du jardiier

ok je retourne chercher roll
remarque: pourquoi il prendrait pas un arrosoir big_smile

eki eki eki pa tang!!

#9 - 02-11-2009 18:00:37

scrablor
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Enigmme du jardinier

Je suppose que le son n'est pas un indice, il se pourrait que des robinets aux étages soient restés ouverts.

Je cherche donc un système qui pourrait dire au jardinier si la bonne vanne est celle qu'il a ouverte et refermée seulement une fois, ou deux fois ou trois fois...
Il faudrait qu'il installe un compteur au bout du tuyau.
Quoique... si la pression est très forte, le tuyau reculera en autant d'étapes qu'il y a eu d'ouvertures et cela peut peut-être se voir au sol. Par exemple, de l'eau en trois arcs de cercle voudrait dire que la vanne a été ouverte trois fois roll

EDIT :__________________

Le jardinier ne connait pas la maison, il n'a jamais manipulé ces vannes.

Cela veut donc dire que le jardinier ne savait pas qu'il y avait 6 vannes. A priori, s'il pense qu'il n'y en a qu'une, il ne peut rien préparer sur l'extrémité du tuyau...

Celui qui fuit les casse-tête ne vaut pas un clou.

#10 - 02-11-2009 18:54:42

Flying_pyros
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Près de la mer

enigme du jarsinier

Moi je dirais qu'à chaque fois qu'il ouvre une vanne, il regarde son compteur d'eau situé au dessus pour voir si cela tourne... big_smile

#11 - 02-11-2009 19:23:43

bisnd
Habitué de Prise2Tete

Enigme du jaardinier

sur ces vieilles installations, le compteur est enterré un peu plus loin dans le jardin...

#12 - 02-11-2009 21:59:06

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

EEnigme du jardinier

Aucune idée, mais tu as intérêt à avoir tout prévu dans ton raisonnement, sinon il y a des gens qui vont t'en vouloir...

(Et je rajouterai : puisqu'on ne peut pas voir les réponses des autres joueurs -- il n'y a que toi qui les vois -- je te suggère de répondre à chacun par Message Perso plutôt que sur le forum wink)

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#13 - 03-11-2009 00:24:49

dylasse
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21

enigme fu jardinier

Notre ami le jardinier va à la vanne 1 et l'ouvre pendant 10 seconde.
Puis il va à la vanne 2 et l'ouvre 10 seconde, la ferme et recommence à nouveau.
Avec la 3, il l'ouvre 3 fois; la 4, 4 fois et ainsi de suite jusqu'à la 6.

Ensuite, il remonte vers son tuyau et compte le nombre de balles qui ont quitté le petit montage qu'il avait préalablement installé (car notre jardinier est également bricoleur !).

http://www.prise2tete.fr/upload/dylasse-tuyau.jpg

Lorsque l'eau sort du tuyau, le jet pousse la trappe qui éjecte la balle du bas et bloqie la balle suivante, lorsque le jet s'arrête, la balle suivante se retrouve en bas... etc...

Le nombre de balles dehors indique le numéro de la vanne.

#14 - 03-11-2009 00:37:53

bisnd
Habitué de Prise2Tete

Enigme du jardinnier

Spoiler : [Afficher le message] Oui, ça fonctionne, bravo ! Mais uniquement s'il y a un terrain de tennis pas loin... Le seau suffit en l'occurence

#15 - 03-11-2009 19:06:35

VanSS
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

Enigme du jardinire

Le coup du tuyau qui recule m'a un peu aidé, si on admet qu'une forte pression le fait sortir du seau (ça ne m'arrive jamais mais en le mettant en equilibre instable pourquoi pas), j'ai une solution

vanne 1 : je n'y touche pas => facile, le seau est vide et le tuyau est dans le seau

vanne 2 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes avant de refermer => le seau est plein et le tuyau est dans le seau

vanne 3 : je l'ouvre à fort debit avant de refermer => le seau est vide (ou presque) et le tuyau n'est plus dans le seau

vanne 4 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes puis à fort debit avant de refermer => le seau est plein et le tuyau n'est plus dans le seau

vanne 5 : je l'ouvre à faible debit sans refermer => le seau est plein, le tuyau est dans le seau et coule encore

vanne 6 : je l'ouvre à fort debit sans refermer => le seau est vide (ou presque) et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à fort debit

vanne 7 : je l'ouvre à fort debit puis à faible debit sans refermer => le seau est vide (ou presque) et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à faible debit

vanne 8 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes puis à fort débit => le seau est plein et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à fort debit

vanne 9 : je l'ouvre à faible debit quelques minutes puis à fort débit puis à nouveau à faible debit => le seau est plein et le tuyau n'est plus dans le seau et coule encore à faible debit

PS : je sais qu'il n'y avait que 6 vannes mais comme l'idée marchait pour 9 j'ai proposé quand même

#16 - 06-11-2009 02:39:28

NickoGecko
Elite de Prise2Tete

Enigme du jardiinier

J'avais eu la même idée que Dylasse mais en alignant des nains de jardins en plastique dans l'axe du jet d'eau.lol
Le nombre de nains tombés aurait indiqué le N° de la vanne.

Bon, je sors ....

Il aurait pu pleuvoir, con comme il est ! (Coluche)

#17 - 06-11-2009 13:55:54

jadawin
Amateur de Prise2Tete

Engme du jardinier

Vanne 1 : je n'y touche pas ; si tout est sec c'est celle là
Vanne 2 : je laisse couler un tout petit peu : un peu d'eau dans le seau ce sera celle là
Vanne 3 : je laisse couler un peu moins longtemps que pour remplir un seau (étant jardinier, j'ai l'habitude de remplir des seaux...) -> si le seau est assez plein ce sera cette vanne
Vanne 4 : je laisse couler un peu plus longtemps que pour remplir un seau -> si le seau est plein avec un peu d'eau autour ce sera la 4e vanne
Vanne 5 : je laisse couler très très longtemps ; si le seau est plein et qu'il y a beaucoup d'eau autour, c'est cette vanne
Vanne 6 : je l'ouvre ; si ça coule c'est cette vanne

#18 - 06-11-2009 15:12:12

jadawin
Amateur de Prise2Tete

Enigme du jardnier

Vanne 1 : je n'y touche pas ; si tout est sec c'est celle là
Vanne 2 : je laisse couler un tout petit peu : un peu d'eau dans le seau ce sera celle là
Vanne 3 : je laisse couler en gros le temps de remplir un seau -> si le seau est assez plein ou si ça a légèrement débordé ce sera cette vanne
Vanne 4 et 5 : je laisse couler très longtemps le 2 et je ferme 4 (5 reste ouvert)
Si tuyau ne coule plus et sol inondé, c'est vanne 4
Si tuyau coule et sol inondé, c'est vanne 5
Vanne 6 : je l'ouvre ; si ça coule et pas inondé autour du seau c'est cette vanne

#19 - 06-11-2009 19:13:12

bisnd
Habitué de Prise2Tete

enigme du jardinoer

C'est vanss qui a la reponse juste (à peu près), elle (il) étend l'énigme à 10 vannes, il y a aussi en effet la possibilité suivante : vanne ouverte temps long plus grosse pression, puis ferme = tuyau hors du seau et flaques d'eau autour du seau

#20 - 06-11-2009 20:12:15

Vasimolo
Le pâtissier

Enigme du ardinier

Je préfère mille fois la solution de dylasse mais ce n'est que mon avis big_smile

J'aurais bien aimé chercher le problème mais je ne le découvre que maintenant , avec ses solutions , et comme j'ai une facheuse tendance à la paresse lol

Vasimolo

#21 - 06-11-2009 21:23:34

Karash
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 18

enigme su jardinier

Notre cher jardinier n'a qu'à laisser le robinet du jardin ouvert, puis descendre à la cave. Là, il n'a qu'à ouvrir les vannes les unes après les autres, puis refermer aussi sec.

Si il entend un "chlouk" (produit par le coup de bélier, qui se produit quand on coupe brusquement le flux d'eau), c'est que c'est la bonne vanne.

Simple, efficace smile

#22 - 08-11-2009 18:27:15

bisnd
Habitué de Prise2Tete

Enigme du jardinnier

karash : marche pas, puisque les autres vannes peuvent notamment commander quelques robinets épars dans la maison, laissés ouverts en attente du bain...

#23 - 08-11-2009 22:23:31

fafa8
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 22

enigme du jatdinier

lorsque le jardinier va ouvrir la bonne vanne, compte tenu du fait qu'il laissé le robinet du jardin, il va entendre l'eau cheminer par la vanne. de plus il est possible qu'un compteur soit présent au droit de la vanne permettant d'oserver si de l'eau s'y écoule.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Enigme en image par gonzague
17-02-2016 Enigmes Logiques
23-04-2010 Enigmes Logiques
P2T
Poignées de mains par titoufred
04-11-2012 Enigmes Logiques
P2T
Philtre par daminius
03-06-2014 Enigmes Logiques
07-11-2008 Enigmes Logiques
P2T
Badaboum 6 ! par franck9525
21-03-2011 Enigmes Logiques
10-05-2013 Enigmes Logiques
P2T
Jeux de cartes par WhiteSticky
30-09-2012 Enigmes Logiques
P2T
Devinette 5 par nobodydy
22-09-2016 Enigmes Logiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme moyennement difficile (47) — Enigme psychopathe (40) — La cave aux enigmes solution (32) — Enigme du jardinier (20) — Enigme jardinier (17) — La cave aux enigmes solutions (11) — Enigmes moyennement difficile (10) — Devinette psychopathe (9) — Enigme pour psychopathe (8) — Solution la cave aux enigmes (8) — Enigmes le jardinier malin (8) — Enigme un jardinier (7) — Ejecte de l eau (6) — Enigme arrosoir (6) — Jardinier (5) — La cave aux enigmes (5) — Devinette arrosoir (5) — Enigme de psychopathe (5) — Enigmes maths cave (5) — Devinette de jardinier (5) — Devinette jardinier (5) — La cave aux enigmes reponses (5) — Enigme combien il y a de jardinier? (4) — Robinet double jardin (4) — Enigme jardinier malin (4) — Robinet exterieur double (4) — Probleme jardinier et cercle (4) — Enigme jardinage (4) — Enigme 3 seaux (4) — La cave aux enigmes la difference (4) — La cave au enigme solution (4) — Enigme mathematique des robinet (3) — La cave aux enigmes le chameau (3) — Enigme des 3 tuyaux et de 3 seaux (3) — Jardinier malin math (3) — Enigme autour du jardin (3) — 1 egnime avec des reponce un peu plus loin (3) — La cave aux enigmes chameau (3) — Enigmes moyennement difficiles (3) — Enigme (3) — Difference entre une vanne et un robinet (3) — Devinette compteur (2) — Robinet double exterieur (2) — Cave enigmes chameau (2) — Enigme sceau d eau (2) — La cave aux enigmes questions (2) — Devinette sur le jardinier (2) — Exercice jardinier malin (2) — Enigme puit et jardin (2) — Seau puit (2) — La cave aux enigmes ours (2) — Difference vanne robinet (2) — Enigme de jardinier (2) — Enigme nain de jardin (2) — Cave aux enigmes solution (2) — Devinette on peut la remplir d eau? (2) — Ouvre-seau (2) — L enigme du jardinier (2) — Enigme seau puit (2) — Enigme de logique moyennement facile (2) — Devinette nains de jardin (2) — Cave aux enigmes ours (2) — Chameau dans un puit enigme (2) — Probleme math faire 6 alignements de 5 (2) — Enigmes un jardinier (2) — Enigme maths trois vannes arrosage (2) — Enigmes psychopathe (2) — Enigme sur arrosoir (2) — Exemples de test de logique avec des tuyaux et des vannes (2) — Les enigmes moyennement simple (2) — Enigme psycopathe (2) — Enigme des seaux (2) — Mon robinet de jardin n a plus de pression (2) — 3 maisons 3 puits solution (2) — Enigme les seaux (2) — Enigme sur le jardin (2) — La cave aux enigmes solution chameau (2) — Solutions la cave aux enigmes (2) — Devinettes la cave aux enigmes (2) — Solution probleme des 3 maisons et 3 compteur (2) — Enigmes jardinier (2) — Devinette vanne (2) — La cave aux enigme la difference (2) — Jeux de enigmes jardinier (2) — Enigme 3 puits 3 maisons (2) — Jeux devinette malin (2) — Enigme vannes dans son jardin (2) — Un chameau malin probleme de math (2) — Enigme 3 maisons solution (2) — Jeux enigme jardinage (2) — Enigmes jardiniers (2) — Enigme du psychopathe (2) — Enigme moyenement difficiles (2) — Cave aux enigmes sans voix (2) — Cave aux enigmes le chameau (2) — La nuit cave au enigme (2) — Enigme 3 maisons 3 puits (2) — Enigme pour psycopate (2) — Enifgme des vannes d arrosage math (2) — Enigme des 3 arrosoir et des 3 jardiniere (2) — Tuyau de jet (2) — Probleme math remplir seau d eau (2) — Devinettes sur le jardinier (2) — L enigme du jardinier et des robinets (2) — Solution enigme jardinier seul (2) — Enigme maison compteur (2) — Devinette de psychopathe (2) — Probleme de logique :les jardiniers (1) — Probleme de logique avec robinet (1) — Solution devinette la maison cave aux enigmes (1) — La cave aux enigmes solutions les seaux (1) — Eginme jeu du jardinier (1) — Remplir son seau d eau le plus rapidement possible (1) — Un robinet double tete (1) — Enigme seau d eau 3 7 10 (1) — Rempir seau d eau (1) — J ai des mers mais pas d eau (1) — Enigme nain et fermier (1) — Double vanne a une seule commande (1) — Jeux flash logique jardin tuyau (1) — F?naz (1) — Jeux de la enigme jardin (1) — Enigmr (1) — Enigme du seau a remplir (1) — Enigme trois vannes d eau (1) — La cave aux enigmes +l ours (1) — Tuyau arrosage math enigme (1) — Rebus o matic (1) — Egnigme robinet (1) — Robinet double tete (1) — Tuyau d arrosage de jardin coule pas (1) — Robinet jardin ne coule plus (1) — Enigme la maison et la cave (1) — Cave aux enigmes chameaux solution (1) — J ai laisse tuyau du jardin ouvert ? (1) — Probleme ouvert le jardinier (1) — Enigme de la difference dans la cave aux enigmes (1) — (1) — 3maison 3puits tuyau (1) — Exercice un jardinier malin 15 sapins (1) — J ai ferme mon robinet exterieur et l eau coule toujours (1) — Jeu enigme vannes (1) — Robinet eau exterieur ne coule plus (1) — Enigme avec le jardinier (1) — Enigme sur les jardiniers (1) — Jeux jardin enigmes (1) — Soluce+l%27ours+la+cave+aux+enigmes (1) — La cave aux enigmes solutions le chameau (1) — La cave aux enigmes ours reponses (1) — Jeux de reflexion : un cercle qui faut remplir avec 6 petits cercles (1) — Mon robinet de jardin n a plus d eau (1) — Enigme 3 seaux 3 7 10 (1) — Solution les seaux d\ eau (1) — Jaedinier (1) — Jardiniers niveau 3 (1) — Les enigmes de la caves aux enigmes (1) — Robinet de jardin ouvert mais tuyau ferme (1) — Le jardinier malin maths exercice (1) — 3 vannes en une manipulation un robinet enigme (1) — Solution enigme la balle la cave aux enigmes (1) — Enigme psicopathe (1) — Un jardinier veut remplir son seau avec le tuyau d arrosage. (1) — Reponse la cave au enigme (1) — Enigme des 3 maisons 3 compteur solution (1) — Robinet de jardin ferme l eau coule (1) — Solution probleme du jardiner (1) — Robinet exterieur compteur (1) — Devinettes et arrosoirs (1) — Math probleme du jardinier position de l arroseur (1) — La cave au enigme la difference (1) — Robinet du jardin ouvert (1) — Enigme des 3 arrosoir (1) — Devinettes de jardinier (1) — Enigme puits tuyaux (1) — Solution cave aux enigmes ours (1) — Egnime des 3 robinets (1) — Devinette diff (1) — Probleme du jardinier (1) — Quelle tuyau pour un robinet exterieur (1) — Enigmes du jardinier (1) — Enigmes de reflexion moyennement difficiles avec solutions (1) — Jeu du jardinier et ses enigmes (1) — Jeu enigme jardin (1) — Enigme f ? n a z (1) — La cave aux enigmes la difference solutions (1) — Enigme des tuyaux et du jardinier (1) — Jeux jardin enigma (1) — Pousse balle (1) — Double tete robinet (1) — Vannes jardin arrosage enigme (1) — Lance a eau jardinier (1) — Enigme du puits (1) — Solution la cave aux egnimes (1) — Enigmes avec des robinets (1) — Enigme vannes robinets (1) — La cave aux enigme (1) — Robinet exterieur sans pression (1) — Devinette sur la difference< entre terrains de tennis (1) — Robinets exterieurs doubles (1) — Enigme 3 arrosoirs (1) — Pourquoi eau touche et maison touche pas enigme (1) — Exercice de math vider une cave pleinne d eau (1) — Mon robinet du jardin ne coule pas (1) — Jardinier mathemetiques (1) — La cave aux enigmes la balle (1) — Exercice reponse du jardinier malin (1) — Enigme sur les jardins (1) — Un jardinier veut remplir son seau avec le tuyau d arrosage. il ouvre le robinet : pas d eau. d habitude il y a une bonne pression et la : rien de rien c est sec. un importun a du couper la vanne a la cave.le jardinier part a la cave. il y a 6 vannes devant lui toutes fermees . il a le droit de manipuler toutes les vannes. a son retour devant le seau il sait a coup sur quelle vanne commande le robinet exterieur.precisions :- il ne fait pas d allers-retours malin le mec.- la cave ne communique pas avec l exterieur (pas de soupirail isolee phoniquement du reste de la maison)- le jardinier ne connait pas la maison il n a jamais manipule ces vannes.- chaque vanne est independante (pas montees en serie) et commande des robinets repartis dans la maison (endroits ou le jardinier n a pas acces)- une seule vanne commande le robinet exterieur- la cave est assez eloignee du robinet exterieur (= le tuyau n est pas assez long pour qu il puisse l emmener avec lui jusqu a la cave)- le jardinier ne connait pas le debit exact de la vanne en outre il n a pas de montre et n est pas tres fort en calcul. (1) — Soluce la cave aux enigmes le chameau (1) — Le probleme du jardinier (1) — Lanceur de balles de tennis bricolage (1) — Enigme des arrosoirs (1) — Le probleme du jardinier seconde (1) — Plus d eau sur robinet exterieur (1) — Enigme mathematique sur jardiniers (1) — Cave a enigme solution (1) — Devinette jardinage (1) — Probleme de robinet devinette (1) — Puit a sec (1) — Enigme nain (1) — Cave aux enigmes la difference (1) — Egnime sur le jardinage (1) — Reponse enigme du jardinier (1) — Jeux d enigmes exerieur (1) — Mon robinet de jardin n a pas de pression (1) — Exercice de maths le jardinier malin (1) — Enigme la ferme cave aux enigmes (1) — Exercice logique debit tuyau (1) — Enigme la maison la cave aux enigmes (1) — Enigme avec robinet ferme et vane (1) — Eau cave solution (1) — Reponse cave au enigme (1) — La cave au enigmes la difference (1) — Enigme 3 maison 3 compteur solution (1) — Devinette robinet (1) — Devinette des deux jardiniers (1) — Enigme puits chameaux (1) — Enigme sur tuyaux (1) — Enigmes sur le jardinage (1) — Enigme du jeu du jardinier (1) — Enigme puits et jardins (1) — Enigme 3 jardiniers (1) — Probleme de trois maison et trois compteurs (1) — J ai une mer mais pas d eau (1) — Probleme du jardinier 6e (1) — Devinette nain (1) — Probleme de math 6e le jardinier (1) — Problemes du jardinier (1) — Eau ne coulepas du robinet exterieur (1) — Enigme tuyau d arrosage (1) — Devinettes sur les endroits de la maison (1) — Probleme+le jardinier malin (1) — Test psychopathe enigme (1) — Enigme jardinier qui tond (1) — Mathematiques le chameau malin (1) — Solution enigme du seau plus leger quand il est plein (1) — Solution enigme la maison la cave a enigmes (1) — Cave au enigme la difference (1) — Enigme avec un seau de 5l et de 7 l (1) — +le jardinier malin exercice mathematique (1) — L enigme du chameau solution (1) — Reponse la caves aux enigmes (1) — On peut la remplir d eau (1) — Robinet jardin double (1) — Spoiler robinet (1) — La cave aux enigmes soluce le chameau (1) — Reponse des enigmes de la cave aux enigmes (1) — Test logique robinets coupe (1) — Devinette jardinier et les vannes (1) — Solution jeux 3 compteur 3 maison (1) — La cave aux enigme la.nuut (1) — 3 maisons 3 compteurs solution (1) — La cave aux enigmes enigme de la balle (1) — La cave aux enigmes solution le chameau (1) — Habitude d un jardinier (1) — Jeux de logique faible debit (1) — Robinet exterieur double tuyaux (1) — La cave aux enigmes l ours reponse (1) — Ne voit pas marche eau devinette (1) — La cave aux enigmes reponses l ours (1) — Devinette du jardinier (1) — Le jardinier (1) — Solution la cave aux enigmes le chameau (1) — Enigmes de reflexion moyennement difficiles (1) — Enigmes+seau a remplir (1) — Reponse la cave aux enigmes l ours (1) — Exercice maths (le jardinier malin (1) — Enigme le jardinier mathematicien (1) — Enigme remplir un sceau (1) — Enigme une maison a etage et vanne eau (1) — Exercice de math le jardinier malin (1) — Plus de pression au robinet du jardin (1) — Enigmes de reflexions diverses moyennement difficiles (1) — Enigme nain eau (1) — Problemes logiques vannes (1) — Enigme jardinier alignement (1) — Jeux vanne eaux (1) — Enigme 1 tuyau et 3 robinet (1) — Jeu enigme seau (1) — Exercices logique avec tuyau d eau (1) — Devinette puits (1) — Robinet double tete dehors (1) — Robinets doubles exterieur (1) — Comment faire le jeux 3 maison et 3 compteur (1) — Enigme la difference la cave aux enigme (1) — Reponses la cave aux enigmes (1) — Enigme de robinets (1) — Devinettes sur les jardiniers (1) — Enigme seau d eau retourne (1) — Problemes du jardinier malin (1) — Enigme des 3 tuyaux (1) — Probleme un jardinier malin (1) — Arrosoir devinette (1) — Jardinier math (1) — Devinettes malin (1) — Probleme de math avec des seaux d eau (1) — Enigme une maison a etage et 3 vanne eau (1) — Robinet exterieur ne fonctionne plus (1) — Enigme du vizir (1) — La cave a enigme reponse (1) — Remplir des seaux jeux (1) — Probleme du jardinier math pour arroser (1) — Probleme mathemathique tuyaux (1) — Enigme des jardinier qui tond (1) — Engime jardinier (1) — Le jardinier avec son tuyau (1) — Egnime maths jardinnier (1) — La cave aux enigmes solutions la tour eiffel (1) — Robinet exterieur a deux tetes (1) — Enigmes moyennement difficiles et solutions (1) — Enigmesur nain de jardin (1) — Solution a l enigme du jardinier et du robinet (1) — Tuyau de jardin ouvert (1) — Solution enigme seau d\ eau (1) — Tuyau d eau jeu (1) — Ou se trouve la vanne robinet exterieur maison (1) — La cave aux enigne (1) — Le probleme mathematique du jardinier arrosoir (1) — Reponse la cave aux enigmes (1) — Enigme avec jardin (1) — Cave aux enigmes le chameau solution (1) — Questions de la cave aux enigmes (1) — Enigme a resoudre un jardinier (1) — Enigme cofre fort occurence (1) — Enigme pour remplir avec robinet (1) — Solution enigme 3 seaux (1) — Enigmes du jardinnier (1) — Robinet exterieur double tete (1) — Le probleme du jardinier solution (1) — Devinette arrosoir 3l 5l (1) — Valve eloigne robinet exterieur (1) — Enigme balle la cave aux enigmes (1) — Devinette sur jardinier (1) — Enigme reponse jardinier (1) — Ca touche ca touche pas enigme @ (1) — Enigme trois jardins robinets (1) — La cave aux en enigmes l ours (1) — Devinette suur psychopathe (1) — Un seau de 5l et un seau de 3l pour avoir 4l (1) — Devinettes seau d eau et robinet (1) — Tennis (1) — Devinettes enigmes arrosoir (1) — Reponse des enigmes de la cave (1) — Enigme des seaux d eau (1) — Les seaux cave aux rnigmes (1) — Maths le probleme du jardinier (1) — Reponse de la cave au enigme (1) — Resoudre enigme 2 robinet (1) — Robinet exterieur ne coule pas (1) — Reponse enigme 3 vannes arrosage (1) — Enigme de math avec des robinet (1) — Robinet puit de jardin (1) — Enigmes des seaux (1) — Enigme valve d eau (1) — Le jardinier malin solution (1) — Enigme du jardinier math (1) — Enigme sceau 1 3 5 (1) — Exercice fermer la vanne a l eau coule l eau ne coule pas (1) — Jeux seau eau (1) — Solution enigme puit pour arroser jardin (1) — Enigmes seau puits (1) — Le chameau malin probleme de math (1) — Jeu enigme exterieur (1) — Enigmes seau d eau et seau d aulx (1) — Enigme des 3 puits et jardins (1) — Robinet exterieur doube (1) — Enigmes psychopates (1) — Robinet double de jardin (1) — La difference les caves aux enigme (1) — Problemes mathematiques tuyaux plomberie (1) — La caves aux enigmes (1) — Enigme du jardinier 5eme (1) — La cave aux enigmes l ours (1) — Robinet exterieur jardin (1) — Enigme pour psychopathes (1) — Enigme des 3 seaux d eau (1) — Egnime mathematique tuyau (1) — Reponse a une devinette pourquoi l eau coule (1) — Tuyau pour remplir seau (1) — Solution de l enigme du jardinier et du robinet (1) — Enigme les seaux solution (1) — Reponse enigme la maison de la cave aux enigme (1) — Enigme seau d eau (1) — Solution la cave aux enigme ours (1) — Mathematiques tuyaux d arrosage (1) — Devinette sur nain de jardin (1) — Devinette un jardinier (1) — Solution cave aux enigmes le chameau (1) — F ? n a z (1) — Enigme niveau 6e moyennement (1) — Enigmes arrosoir (1) — Ouvrir facilement la vanne d eau pres du compteur enterre (1) — Test logique robinet vanne (1) — Enigme 2 robinets (1) — Devinette jardin (1) — Enigme avec tuyau d arrosage (1) — Enigme sur le mot arrosoir (1) — Voici 12 points faite moi un 6 alignements de 4 points (1) — Debit deux seaux robinet mathematiques (1) — La cave aux ?gmes les solutions (1) — Solutions jeux d enigmes sur le jardinages (1) — Enigme robinet seaux (1) — Test logique avec des robinets et tuyau (1) — L eau ne coule plus du robinet exterieur (1) — Enigmes pour psychopathe (1) — Enigme devinette (1) — Devinette plein dans le tuyau (1) — Difference entre vanne robinet (1) — La cave aux enigmes reponse ours (1) — Enigme vannes (1) — Reponse jeux la cave aux enigme (1) — Un jardinier malin exercice de math (1) — Devinette autour du jardin (1) — Enigme seau d eau 8 5 3 (1) — Problemes mathematiques jardiniers (1) — Probleme du jardinier malin maths (1) — Enigm d un jardinier (1) — Robinet a double tete (1) — Probleme jardinier math (1) — La cave o enigme (1) — Enigme du jardinier a resoudre (1) — Enigme avec un jardinier (1) — Devinette sur un jardinier (1) — Enigme mathematique le jardinier (1) — Enigmes 3 maisons 3 puits (1) — Astuce enigme le 15e nain de jardin (1) — Enigme des trois vannes fermee (1) — Remplir des seaux (1) — Enigme le jardinier (1) — La cave aux enigmes solutions ours (1) — Tete robinet de jardin (1) — Jeux de logique maison et puits (1) — Eau robinet exterieur (1) — Les jardinier enigme (1) — Enigne et logique des tuyaux d eau (1) — Enigme jardinnier (1) — Cave aux enigmes des seaux (1) — Enigme des seaua remplirs ? (1) — Devinette pour psychopathe (1) — Jeux sur le jardinier (1) — Enigme exterieure (1) — Probleme math seau d eau (1) — Soluce cave aux enigmes difficiles (1) — Egnime seau d\ eau (1) — Probleme mathematique de jardinier (1) — Enigme math seconde le jardinier (1) — Enigme des vannes d arrosage math (1) — Jeux de logiques tuyaux sceaux a remplir (1) — Exercice le jeux du jardinier (1) — Devinette enigme arrosoir (1) — Cave aux enigmes eiffel (1) — Enigme des etages robinet (1) — Math enigme 4 e un jardinier (1) — Astuce devinette reponse (1) — La cave aux enigmes solution la ferme (1) — La cave aux enigmes solution l ours (1) — Enigme un jardinier malin (1) — Robinet exterieur a double tete (1) — Lanceur de balle systeme (1) — Probleme de math avec jardinier malin (1) — Solution enigme math 6e : un jardinier (1) — Enigme moyennement difficile avec solution (1) — Eau coule faible un seul robinet est ouvert (1) — Mathematique enigmes le jardinier (1) — Probleme le jardinier malin (1) — Enigmes arrosage (1) — Enigme 3 robinets (1) — Enigme avec des nains et un jardinier (1) — Remontee balle (1) — Enigme le jardinier tuyaux (1) — Reponses la cave au enigmes (1) — La cave aux enigmes reponses ours (1) — Probleme de math 2 seau un rempli de 5l et l autre rempli de 3 on veut 4 dans chaque (1) — Enigme; le jardiniere (1) — Soluces la cave aux enigmes (1) — Un jardinier malin devinette (1) — Devinette les vannes deau (1) — Egnime 2 jardinier (1) — Psychopathe enigme (1) — Plus souvent ouverte que fermee plus souvent dehors que dedans (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete