Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 17-09-2010 14:40:56

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1

probabilités : tirage d'un nombre aléatoore supérieur à un autre

Il est souvent proposé, lorsqu'un jeu commence, de lancer les dés : dans la plupart des jeux le premier joueur est avantagé, et on admet que ce premier lancer est équiprobable.
Pour connaitre qui commence le jeu, le premier joueur réalise donc un score de référence que le second doit battre.

Qu'en est-il de ce premier lancer ? Supposons un cas plus large j'ai un tas de 1000 cartes numérotées de 1 à 1000. Deux joueurs tirent une carte (sans remise) chacun à leur tour et dès que le la carte tirée est inférieure à celle de l'adversaire le jeu se termine, le dernier joueur a perdu.

Quelle est la probabilité de gagner du joueur 1, et celle du joueur 2 ?

(Remarquez que le fait qu'il n'y ai pas de remise élimine le cas d'égalité qui peut apparaître en utilisant un dé, le jeu devient inéquitable).

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 17-09-2010 23:35:49

franck9525
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: UK

probabilités : tirage d'un nombre akéatoire supérieur à un autre

Avec simplement 2 cartes, numérotées 1 et 2, les chances sont équitables 50/50. Augmenter le nombre de cartes dans le talon ne change rien au résultat.

Dès lors qu'un premier tirage est statistiquement aléatoire, toute suite d’évènement a une égale chance de se réaliser.

The proof of the pudding is in the eating.

#3 - 17-09-2010 23:43:42

sterac
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 25

Proobabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

bonsoir,

après m' etre cassé le tete sur pas mal d'énigme sans y repondre,

et vu qu'il y a quelque domaine que je maitrise moins voir pas du tout,

entre autre les probabilités et la cryptographie.

je vais essayer pour une fois:

je dirais qu'il y a +- (je sais +- c a peu près donc pas très juste) ben 50% de

chance qu'il ait une bonne carte.

#4 - 19-09-2010 22:19:43

luthin
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36

Probabilités : tirage d'un nombre aléatorie supérieur à un autre

j'ai peut-être mal compris l'énoncé, mais pour moi, le jeu est équitable.
Supposons que A tire la carte n, il y a donc 1 chance sur 1000. Alors, la probabilité pour qu'il gagne est (n-1)/999. La probabilité pour que A tire la carte n et qu'il gagne est donc (n-1)/(999*1000).
Finalement, la probabilité pour que A gagne est la somme sur n de 1 à 1000 de (n-1)/(999*1000), ce qui fait 1/2.
En tout cas, merci pour le site, j'aime beaucoup.

#5 - 19-09-2010 23:03:10

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49

provabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

Je trouve un résultat assez surprenant ( sans doute une erreur smile )

La probabilité de gain pour le premier joueur :
[TeX]P=\frac{1}{2!}+\frac{3}{4!}+\frac{5}{6!}+...+\frac{997}{998!}+\frac{999}{1000!}[/TeX]
Surprenant car la probabilité augmente avec le nombre de cartes ( pour un nombre pair de cartes en tout cas ) .

Vasimolo

#6 - 24-09-2010 19:57:46

Vasimolo
Le pâtissier

probabilités : tirage d'un nombre aléatoire supétieur à un autre

Suis-je le seul à avoir trouvé un intérêt à cette énigme ????

Vasimolo

#7 - 24-09-2010 20:32:05

falcon
Enigmes résolues : 26

Probabilités : trage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

Nan moi aussi ! Je t'envoie ce que je trouve ce weekend.

Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

#8 - 24-09-2010 22:17:11

Nombrilist
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10

Probabilités : tirage d'un nombre aléatoirre supérieur à un autre

J'avais tenté de résoudre, mais je n'ai pas trouvé le raisonnement. Question: vers quelle valeur la série converge-t-elle ? Sur Excel, il semble que ce soit très proche de racine(2/5).

Mais vu qu'on a des factorielles, peut-être que la réponse fait intervenir le nombre e ? Je n'arrive pas résoudre le problème.

#9 - 25-09-2010 14:38:35

Nombrilist
Expert de Prise2Tete

probabilités : tirage d'un nombre aléaroire supérieur à un autre

Tu as la solution du problème, Efceba ?

#10 - 25-09-2010 16:28:27

EfCeBa
Administrateur

probabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un auyre

Je n'ai pas la réponse (je croyais avoir posté sur ce topic un message à ce sujet)

Soient J1 et J2, et [latex]Pn_k[/latex] la probabilité que J2 perde sachant que J1 a fait k dans un tas de n cartes.

J'ai essayé de calculer en faisant simple :
Avec 2 cartes :
[TeX]P2_1=0[/TeX]
[TeX]P2_2=1[/TeX]
[TeX]P2=1/2[/TeX]
Avec 3 cartes :
[TeX]P3_1=1/2[/TeX]
[TeX]P3_2=1/2[/TeX]
[TeX]P3_3=1[/TeX]
[TeX]P3=2/3[/TeX]
Avec 4 cartes :
[TeX]P4_1=(1-P3)[/TeX]
[TeX]P4_2=2/3*(1-P3)[/TeX]
[TeX]P4_3=2/3[/TeX]
[TeX]P4_4=1[/TeX]
Je n'ai pas trouvé la récurrence correcte.

#11 - 25-09-2010 17:49:53

luthin

probabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérueur à un autre

alors là, je comprends pas...
A trois cartes, si J1 tire la carte 1, alors J2 est sûr de gagner. Puisqu'il n'y a pas remise, J2 ne peut tirer que la carte 2 ou la carte 3, donc P31=0. Sinon, je suis d'accord avec P32 et P33.
J'aimerai savoir ce qui cloche dans mon raisonnement, ça me parait assez simple. Je serai aussi intéressé de connaître le cheminement qui a conduit Vasimolo à sa solution.

#12 - 25-09-2010 17:55:55

EfCeBa
Administrateur

Probabilités : tirage d'un nombr aléatoire supérieur à un autre

On continue de tirer une carte tant que celle ci est supérieure à la précédente.

#13 - 25-09-2010 19:12:35

Nombrilist
Expert de Prise2Tete

probabilités : tirage d'un nombre aléztoire supérieur à un autre

Je ne comprends pas le [latex]P4_2=2/3*(1-P3)[/latex]

Pour moi, si k = 2, alors soit "J2 tire la carte en dessous (1/3)", soit "J2 tire la carte numéro 3 (1/3) et J1 tire la carte numéro 4 (1/2)".

D'où [latex]P4_2=1/3+(1/3)*(1/2)=1/2[/latex]

Et alors [latex]P4=5/8[/latex], ce qui est en accord avec la formule de Vasimolo. Donc, je pense que ce doit être ça lol

#14 - 25-09-2010 19:30:39

Vasimolo
Le pâtissier

probanilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

luthin a écrit:

Je serai aussi intéressé de connaître le cheminement qui a conduit Vasimolo à sa solution.

J'ai jeté mes brouillons mais je trouverai un moment pour te répondre ce soir smile

Vasimolo

#15 - 25-09-2010 23:25:02

Vasimolo
Le pâtissier

probabilités : tirage d'un nombre aléatoire sypérieur à un autre

En fait j'ai compté parmi les 1000! possibilités celles qui arrêtaient le jeu après n tirages .

Après 1 tirage : 0
Après 2 tirages : [latex]C_{1000}^2\times 1\times 998![/latex]
...
Après n tirages : [latex]C_{1000}^n\times (n-1)\times (1000-n)![/latex]
...
Après 1000 tirages : [latex]C_{1000}^{1000}\times 999 \times 0![/latex]

Pour le gain du premier joueur il ne faut garder que les tirages avec n pair soit :
[TeX]C_{1000}^2\times 1 \times 998!+C_{1000}^4\times 3 \times 996!+...+C_{1000}^{998}\times 997 \times 2!+C_{1000}^{1000}\times 999 \times 0![/TeX]
Pour la probabilité de gain il faut diviser par 1000!  :
[TeX]P=\frac{1}{2 !}+\frac{3}{4 !}+ . . . +\frac{997}{998 !}+\frac{999}{1000 !}[/TeX]
La probabilité de gain du 2me joueur est donnée par Q=1-P smile

Le point le plus délicat , pourquoi [latex]C_{1000}^n\times (n-1)\times (1000-n)![/latex] distributions donnent un arrêt à la neme carte ?

Cela revient à choisir n cartes au hasard parmi les 1000 , en placer une qui n'est pas la plus grande en dernière position , ordonner les n-1 restantes en ordre croissant et les 1000-n dernières en ordre quelconque . 

Vasimolo

#16 - 26-09-2010 10:14:54

Nombrilist
Expert de Prise2Tete

Probabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à u autre

Merci pour ton développement, Vasimolo. Très clair.

Efceba, que se passe-t-il lorsque la première carte tirée est la plus petite du paquet ? Dans tes exemples, il semble qu'alors, cette première carte tirée ne compte pas ?

Par conséquent, si tel est le cas, il peut y avoir égalité (toutes les cartes sont arrangées dans l'ordre croissant).

Ce qui donne une probabilité Q à J1 de perdre égale à Q = 1-P-1/1000!

Mais le jeu est quand même inéquitable.

Et il semble qu'en ces conditions, la formule de Vasimolo soit également valable pour n impair:

P2n+1 = P2n.

#17 - 26-09-2010 12:19:06

EfCeBa
Administrateur

Proobabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

@Nombrilist J'ai pu faire une erreur dans mes proba ce qui explique que je ne trouvais pas de récurrence.
[latex]P4_2 = 1/3+1/3*P2[/latex] je suis d'accord.
Pour ce qui est du fait de tirer la carte la plus petite, cela revient à inverser les joueurs et à calculer la probabilité avec une carte de moins.

@Vasimolo, ton approche étant différente de la mienne, en allant au bout de la mienne on pourrait confirmer tes résultats.

@Promath+MthS+Nombrilist, je supprime vos chamailleries.

#18 - 26-09-2010 12:35:59

luthin

Probabilités : tirage d'un nombre aléatoire upérieur à un autre

Nombrilist, si la première carte tirée est la 1, le jeu continu, et tout ce passe comme si les joueurs échangeaient leur rôle avec n-1 cartes, i.e:
[TeX]
P_{n1}=1-P_{n-1}
[/TeX]
Après, je  ne comprends pas ce que tu veux dire, mais on est d' accord, ce jeu est une pure arnaque!
Vasimolo, merci pour tes explications.  J'ai mis un moment à comprendre. Ce qui me dérangeait, c'est qu'à n cartes, il n'y a pas n! réelles configurations. Par exemple, à 4 cartes, il y en a 18 réelles, et non 6!=24. Seulement,  elles n'ont pas toutes le même poids...
Bref, je suis à présent d'accord avec toi, et j'ajouterai que si n est impair, P1 peut gagner aussi au bout de n tirages, et il n'y a qu'une seule façon, celle où toutes les cartes sont tirées dans l'ordre croissant. Finallement:
[TeX]

P_n=
\begin{cases}
\frac{1}{2!}+\frac{3}{4!}+...+\frac{n-1}{n!} & \text{, si $n$ est pair} \\
P_{n-1}+\frac{1}{n!} & \text{, si $n$ est impair}
\end{cases}

[/TeX]

#19 - 26-09-2010 12:37:20

Vasimolo
Le pâtissier

Probabilités : tiage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

La formule que j'ai donnée marche aussi pour n impairs mais il y a en effet un petit problème si toutes les cartes sont tirées sans que personne ne perde : 1;2;3;...n-1;n . Doit-on alors considérer que celui qui a tiré la dernière carte à gagné ( c'est ce ce que j'ai fait ) ?

Vasimolo

#20 - 26-09-2010 12:59:11

Nombrilist
Expert de Prise2Tete

Probabbilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

Ah oui pardon, j'avais omis le fait que "le dernier joueur a perdu". En ce cas, je suis d'accord avec toi Luthin.

Je serais curieux de connaître la valeur simplifiée de Pn. J'ai beau chercher, je ne pense pas avoir le niveau pour trouver.

Vasimolo, tu as bien considéré smile

#21 - 26-09-2010 13:07:22

luthin

Probabilités : tirage d'nu nombre aléatoire supérieur à un autre

Vasimolo, pourtant, j'ai l'impression que tu n'as pas tenu compte de la configuration 1;2;...;n pour n impair. C'est donc que tu considères que J1 a perdu pour ce cas particulier. Moi, je me suis dis que J1 gagnait dans ce cas.
Nombrilist, à l'aide des séries entières, je trouve:
[TeX]
\sum_{p=1}^{+\infty}\frac{2p-1}{(2p)!}=1-1/e
[/TeX]

#22 - 26-09-2010 15:28:56

Nombrilist
Expert de Prise2Tete

probabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à yn autre

Magnifique Luthin ! C'est bien cela que je trouve sur Excel ! Je savais bien que "e" serait de la partie !

Merci.

#23 - 26-09-2010 16:32:01

Vasimolo
Le pâtissier

probabilités : tirage d'un nombre aléatoire supérieur à un autrz

Nous sommes d'accord , il me semblait bien que le cas ou l'on tire l'ensemble des cartes devait être rajouté dans certains cas .

En tout cas le résultat est curieux : plus le nombre de carte est grand et plus les chances du premier joueur sont grandes , ce qui est pas complètement intuitif !!!

Vasimolo

#24 - 26-09-2010 21:26:07

falcon
Enigmes résolues : 26

probabilités : turage d'un nombre aléatoire supérieur à un autre

Plus besoin de moi big_smile bravo à tous !

Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Nombre aleatoire as3 (22) — Probabilite chrono (16) — Tirage au hasard (8) — As3 nombre aleatoire (8) — Tirage numero aleatoire (7) — Tirage de numero au hasard (5) — Tirage nombre aleatoire (5) — Jeux chrono 8 numeros parmi 21 (5) — Tirage de numeros alleatoire (4) — Generateurnumero aletoir 8 parmis 21 (3) — Tirage d un nombre aleatoire (3) — Probabilite nombre aleatoire (3) — Nombre aleatoire avec probabilite (3) — Tirage de nombre aleatoire (3) — Tirage hasard (3) — Numero par hasard crono (3) — Tirage impair c++ (3) — Nombre aleatoire avec excel (2) — Probalite qu un nombre soit plus grand qu un nombre aleatoire (2) — Probabilte tirage carte (2) — Enigme carte probabilitee (2) — Probabilite 8 sur 21 (2) — Chiffre aleatoire php probabilite (2) — Probabilite de 8 numero parmis 21 (2) — Numero aleatoire (2) — Nombre aleatoire en c superieur a 10 (2) — As3 nombre au hasard (2) — Probabilites tirages (2) — Numero de 1 a 19 aleatoire (2) — Nombre aleatoires plus grand tirage (2) — Les numeros chanceux qui sortent chrono (2) — Probabilite d un tirage de de (2) — Probabilite au superieur (2) — Tirage au hasard en probabilite (2) — Tirage de chiffres aleatoire (2) — Tirage au hasar de chiffre+php (2) — Excel tirage sans remise (2) — Probabilite chiffre aleatoire (2) — Hasard nombres (2) — Probabilite tirage aleatoire 50% (2) — Tirage de nombres aleatoires (2) — Revient a trouver un nombre plus petit et un nombre plus grand d un nombre donne math (2) — Excel tirage de nombre aleatoire (2) — Probabilite jeux chrono (2) — Tirage 10 carte probabilite (2) — Tirage de numeros aleatoires (2) — Probabilite qu un nombre soit superieur a un autre (2) — Probabilite chiffre aleatoires tirage (2) — Tirage chiffre aleatoire (2) — Excel tirage aleatoire avec des probabilites differentes (2) — Enigme aleatoire (2) — Excel tirage aleatoire sans remise (2) — Enigme des nombres aleatoires (2) — Probabilite superieure a 1 (2) — Tirage d un nombre aleatoire c++ (2) — Probabilite superieure a (1) — As3 tirage aleatoire probalite (1) — Math classe 2 probalite (1) — Probleme mathematique :probabilite le jeu du juste prix (1) — Jeu nombre de 0 a 1000 (1) — Probabilite que superieur (1) — Maths probabilites (1) — Tirage nombre hasard (1) — Jeu choix aleatoire (1) — Php 1 sur 2 aleatoir (1) — Tirage nombre aleatoire as3 (1) — Proba cartes (1) — Chiffre superieur a un autre (1) — Les probabilites et la cryptographie (1) — Nombre aleatoire c++ 1 et 1000 (1) — Probalite nb de valeur (1) — Probabilite tirage d un entier au hasard (1) — As3 nombre aleatoire inferieur a 0 et superieur a (1) — Jeu flash avec tirage aleatoire (1) — Probabilite nombre aleatoire inferieur a un autre nombre aleatoire (1) — Nombre superieur a 0 (1) — Devinettes sur nombre aleatoire (1) — Aleatoire php proba (1) — Calcul de probabilite de sortie de nombres aleatoires (1) — Php tirer une carte aleatoirement (1) — Tirage de 4 numero aleatoire (1) — Probabilites tirage une carte d un jeu de 52 (1) — Tirer nombre hasard (1) — Y a t il une logique dans les jeux de tirage (1) — Probabilite un resultat surprenant (1) — Tirage au hasard de chiffre (1) — Nokia 2 cartesie (1) — Tirer au hasard un nombre entre deux valeur en as3 (1) — Proba tirage au hasard avec remise carte (1) — As3 tiret un nombre aleatoir (1) — Suite de tirages de nombres aleatoires php (1) — Jeux flash chiffre aleatoire (1) — Comment resoudre une probabilite avec n tirages (1) — Excel tirage aleatoire avec probabilites (1) — Une valeur aleatoire en as3 (1) — La probabilite d un nombre pair (1) — Probabilite de 1a 21 sur 8 (1) — As3 sommes des nombres aleatoires (1) — Probabilites de tirage de nombres dans l ordre (1) — Tirage d un nombre (1) — Flash tirage aleatoire entre 1 et 10 (1) — Chiffre aleatoire de tete a partir d un chiffre (1) — Sortie aleatoire nombre (1) — Tirage de numero aleatoir (1) — Choix aleatoire d un nombre en php (1) — Nombre aleatoire different d une valeur excel (1) — Probabilite tirage carte (1) — Proba :tirage avec ordre (1) — Jeux superieur au autre (1) — As3 code aleatoire gagne perdu (1) — Creer jeu flash numero aleatoire (1) — Php tirer nombre hasard parmi (1) — Flash as3 probabilite (1) — As3 tirage aleatoire sans remise (1) — Tirer un numero de 1 a 1000 (1) — Probabilite d un chiffre aleatoire (1) — Tirage de cartes probabilites (1) — Quelle formule pour ne pas avoir le meme chiffre aleatoire excel (1) — Jeux des nombres aleatoire en php (1) — Valeur aleatoire c impair (1) — Tirage hasard as3 (1) — Devinette nombre aleatoire php (1) — Tirage aleatoire flash (1) — Probabilite de gagner avec le chiffre 999999999 (1) — Flash as3 chiffre au hasard de 1 a 10 (1) — Php plusieurs nombre hasard (1) — Jeu chiffre aleatoire php (1) — Ou trouver les nombre de tirage (1) — Tirage probabilites lexcel (1) — Enigme probabilite (1) — 1000 tirages d un de (1) — Probabilite surprenante (1) — Probabilite nombre (1) — Revient a trouver un trouver un nombre plus petit et un nombre plus grand d un nombre donne en huit lettres (1) — Probabilite cours (1) — Php tirage aleatoire entre 3 chiffre (1) — Comment obtenir 6 avec 99999 math (1) — On tire au hasard avec remise (1) — Tirage de numero aleatoire (1) — La probabilite q un nombre soit superieur a un autre (1) — Casser un nombre de 10 chiffres en croissant a 4 nombres (1) — C++ tirage de nombre aleatoire paire (1) — Nombre premier et hasard (1) — Generation de nombre aleatoire arnaque (1) — Formule excel lancer de des probabilites (1) — Probabilite 8 de 21 (1) — Roue aleatoire excel (1) — Calculer la probabilite d un tirage chiffre 1 a 36 (1) — Calcul nombres aleatoires as3 (1) — Probabilite tirage aleatoire sans remise excel (1) — Deux nombre au hasard as3 (1) — Devinette c++ nombre superieur inferieur (1) — Devinette valeur aleatoire continue (1) — Tirage de numeros (1) — Nombre aleatoire inferieur a 10 (1) — Tirage d un numero aleatoire (1) — 8 parmi 21 (1) — Trouver la suite d un tirage aleatoire (1) — Probabimite quun nombre aleatoire soit inferieur a un autre (1) — Probabilite des numero chrono (1) — Deux nombres jeu superieur 50% (1) — Probabilite mathematique surprenante (1) — Probabilite paire parmi tirage aleatoire (1) — Probabilite de 8 parmi 21 (1) — Tirage aleatoire petits chiffre (1) — Chiffre au hasard entre 1 et 50 (1) — Php trouver nombre aleatoire en 5 essaie (1) — Probaliter au chrono ma (1) — Determiner le resultat d un tirage aleatoire (1) — Chrono probabilites (1) — Aleatoire enigme (1) — Jeux de probabiliites (1) — Combien de tirage fournissent un nombre pair de trois chiffre (1) — As3 calcul de probabilite (1) — Calcul dun nombre inferieur a un autre (1) — As3 generer un entier aleatoire entre 1 et 1000 (1) — Proba chiffre 1 (1) — As3 nombres aleatoires (1) — Tirer trois nombres aleatoirement c++ (1) — Tirage au hasard en probalite (1) — Les probabilites de chrono (1) — As3 somme de nombres aleatoires (1) — Probabilites superieure a 1 (1) — Probabilite+tirage equitable (1) — Tirage aleatoire probabilite plus petit (1) — Nombre au hasard as3 (1) — Combien yat il de chiffre pair parmi 1000 (1) — Un nombre superieur a un nombre (1) — Trouver le nombre superieur php (1) — Roue du juste prix probabilites 55 (1) — Probabilite 1 nombre sur 10 (1) — Devinette sur un jeu aleatoire (1) — Tirage d un nombre aleatoire en php (1) — C++ numro aleatoire chiffre pair ou impair (1) — Trouvez un nombre a partir de la probabilite d un autre (1) — Math: revient a trouver un nombre plus petit et un nombre plus grand d un nombre donne (1) — Probabilites tirage hazard parmi (1) — Probabilte de sortie sur 8 numeros excel (1) — Choix aleatoire d un nombre entre 1 et 50 (1) — Aleatoire tas (1) — Astuce jeux chrono 8 numeros parmi 21 (1) — Jeux hasard tirage aleatoire (1) — Flash tirer nombre aleatoire entre 0 et 19 sauf le 10 (1) — Probabilite nombre aleatoire impair (1) — C++ tirage d un nombre aleatoire de (1) — Nombre aleatoire as3 flash (1) — Lancer une fonction aleatoirement as3 (1) — Generateur de 8 parmi21 (1) — Tirage de 50 numeros aleatoire (1) — Probabilite + suite d evenement (1) — Generateur de hasard chrono (1) — As3 nombre aleatoire entres (1) — Probabilite chiffre 10 (1) — P-value d un nombre de tirage (1) — Probabilite tirage equitable (1) — Probabilite tirage aleatoire sans remise (1) — As3 tirer un chiffre aleatoirement (1) — As3 nombre aleatoire 1 et 3 (1) — Denmoi 8 chifre 1a 21 (1) — Probabilite de gagner avec un flash (1) — La roue du juste prix (1) — Numero aleatoire en as3 (1) — As3 fonctions probabilites (1) — Nb aleatoire as3 (1) — Enigme 2 enveloppes nombre aleatoire (1) — Probabilite de tirage de 8 numero parmi 21 (1) — Nombres aleatoires en as3 (1) — Php + nombre aleatoire entre 0 et 40 (1) — Clic math probabilite (1) — As3 tirer un nombre hasard (1) — Tirage d une suite de zeros avec excel (1) — Afficher nombre aleatoire as3 (1) — Proba tirages (1) — Resoudre un probleme sortie de chiffre aleatoire (1) — Probabilites tirage une carte parmis trois (1) — Probabilite aleatoire 50/50 (1) — Enigme tirage (1) — Jeux de nnumeros aleatoires (1) — Tirage de num?ros al?atoires (1) — Generer des chiffres aleatoires as3 (1) — Principe jeux devinette + nombre aleatoire + plus grand (1) — Probabilite de tirage des chiffres (1) — Probabilite 1000 messages (1) — Formule excel pour passe avoir un score aleatoire (1) — Les chiffre de 0a36 (1) — Calculer la sortie de chiffres aleatoire (1) — Probabilite nombre inferieur (1) — 2 tirages probabilite (1) — Nombre aleatoire repondant a une probabilite (1) — Flash as3 nombre aleatoire (1) — Excel aleatoire chiffre superieure n-1 (1) — Enigmes probabilite (1) — Tirage aleatoire sans remise excel (1) — Un nombre superieur a 17 (1) — Tirer nombre aleatoir probabilite (1) — Nombre aleatoire (1) — Tirage chrono hasard (1) — Probabilite des nembres de tirage hasard (1) — Les probabilites de 8 numeros a tirer parmi 21 numeros a jeux chrono (1) — Aleatoire probabilite donne c++ (1) — Trouver un nombre aleatoire a partir d un nombre (1) — Probabilite de a superieur a 0 (1) — Formule probabilite tirage (1) — Jeux tirage chiffre (1) — Tirage aleatoire proba (1) — Probabilite a 3 tirages (1) — Chiffre aleatoire as3 (1) — Resoudre un probleme tirage de trois chiffre avec sortie aleatoire (1) — 4 cartes dans un tas probabilite superieure a 50% (1) — Probabilites tirage equitable (1) — Le plus petit nombre aleatoire 17 (1) — Php devinette nombre aleatoire (1) — Probabilite de sorti d un nombre (1) — Revient a trouver un nombre plus petit et un nombre plus grand d un nombre donne (1) — Site tirage de chiffre alleatoire (1) — Aleatoire avec probabilite excel (1) — Probabilite un tirage sur 1000 (1) — Chiffre au hasard de 1 a 1000 (1) — Probabilite qu un nombre soit premier entre 1 et 1000 (1) — Probabilites jeu de carte avec tirage de plusieur carte (1) — Probabilites tirage as (1) — Probabilites du chiffre 17 (1) — Plus petit nombre aleatoire (1) — Tirer nombre aleatoire php (1) — Probabilite de tirer au hasard d un nombre de 1 parmi 4 (1) — As3 tirer chiffre aleatoire different (1) — As3 nombre aleatoire inferieur a 0 (1) — Spip tirage d un numero aleatoire (1) — Calcul proba tirage carte sans remise (1) — Tirage hasard nombre (1) — Liste de chiffre aleatoire as3 (1) — Probabilites-tirage equitable (1) — Tirage de nombre aleatoire dans excel (1) — Tirage de carte aleatoire (1) — Mathematiques probabilite suite chiffre tirage (1) — Tirage chiffre aleatoire php (1) — Chiffre aleatoire (1) — Au c la fonction aleat de tirage aleatoire d un nombre entre 0 et 1000 (1) — Carte superieure deux cartes inferieures (1) — Solution de la devinette du nombre pairs (1) — Tirage nombres aleatoires (1) — Probabilite tirage d un chiffre (1) — Probabilite tirage au hasard (1) — Un nombre superieur a 1000 (1) — Enigme mathematiques jeu de cartes numerotees de 1a 10 (1) — Probabilites : tirage de cartes avec remise (1) — Probabilite qu un nombre soit entre 1 et 1000 (1) — Php valeur aleatoire superieur (1) — Nombre aleatoire calcule par une probabilite (1) — As3 tirage nombre aleatoire (1) — Probilite d un nombre (1) — As3 nombre aleatoire jamais egal a 0 (1) — Php nombre aleatoire inferieur (1) — Valeur aleatoire en as3 (1) — 8 chiffre chance de1a21 (1) — Trouver les nombres non tire dans un tirage aleatoire (1) — Nombre aleatoire as3 (1) — Excel nombre aleatoire avec probabilite (1) — C++ nombre aleatoire avec probabilite (1) — Actionscript3 2 nombre aleatoire different (1) — Probabilite de tirer un nombre superieur a un nombre (1) — La probabilite d un nombre aleatoire 0a 36 (1) — Jeux math proba (1) — Nombre de tirages entre deux records probabilite (1) — Generateur de 10 chiffres aleatoires 1a10 (1) — Combien de chances y a t il de tirer une carte la premiere fois parmi 32 autres (1) — As3 probabilite math k/n (1) — 8 numeros chanceux pour tirage chrono (1) — Enigme mathematique generer des chiffres aleatoires (1) — Probabilite 21 de 8 (1) — Tirage d un nombre aleatoire as3 (1) — Tirer des numeros au hasard (1) — Content (1) — Tirage au hasard du plus grand nombre nombre parmi 10 (1) — Devinette nombre au hasard php (1) — Solution d un probabilites (1) — Formule excel tirage au sort sans remise avec probabilite (1) — Probabilite chiffre pair parmi 99999 (1) — Tirages nombres aleatoires site zero (1) — Probabilite gain jeux chrono (1) — Probabilite nombre excel (1) — Php s identifier avec 4 chiffres aleatoires (1) — As3 liste de chiffre aleatoire sans repetition (1) — Astuces chrono tirage (1) — Excel tirage aleatoire avec probablites superieures sur certains chiffres (1) — Nombre aleatoir avec probabilite sur 0 (1) — Numero au hasard (1) — Sortie de numero aleatoire (1) — Chiffres aleatoires (1) — Nombre entre et aleatoirement as3 (1) — Combien de probabilite de 8 numeros sur 21numeros (1) — Probabilite tirage aleatoire (1) — 8 parmi 21 generateur (1) — Tous les probabilites de 8 numeros sur 21numeros (1) — Tirage chrono au numeros au hasard (1) — Tirage de nombre jeux (1) — Nombre aleatoire c++ (1) — Nombre aleatoire en as3 (1) — Tirage aleatoire sans remise as3 (1) — Roue juste prix (1) — Probabilite tirage aleatoire a tour de role sans remise (1) — Probabilite qu un nombre soit superieur a un autre excel (1) — Tirer des nombre aleatoire en as3 (1) — Probabilite as3 (1) — Probabilites avantage du premier tirage (1) — As3 choix aleatoire (1) — Probabilite jeu chiffre 1 a 10 (1) — 8chiffre de 1a36 (1) — Astuces tirage chrono (1) — Flash nombre aleatoire as3 (1) — Tu as 5 lettres que tu glisse au hasard dans des enveloppes deja adresse. qu elle est la probabilite que tu en ai mis au moins quatre dans les bonnes enveloppes ? (1) — Probabilite tirage de cartes (1) — Probabilite de 8 sur 21 (1) — Tirage superieur aune chance sur deux (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete