Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 13-03-2008 12:59:41

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Charade: un proverbe fort cconnu

Mon premier est un oiseau
Mon deuxième va et vient
Relatif est mon troisième
Mon quatrième est une préparation alimentaire
La monnaie d'un pays européen est mon cinquième
Mon sixième est le nombre d'Avogadro
Tu peux frapper fort avec mon septième
Mon huitième est une ancienne unité de mesure
Un jeune apprenti est mon neuvième
Mon tout est un proverbe très ancien...

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 13-03-2008 14:09:53

FRiZMOUT
Verbicruciste binairien
Enigmes résolues : 49

Charade: un proerbe fort connu

Pierre qui roule n'amasse pas mousse !

Spoiler : [Afficher le message] Pie - Erre - Qui - Roux - Leu - NA - Masse - Pas - Mousse

#3 - 13-03-2008 14:25:07

Bert3
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47

charade: un proverbr fort connu

Pie-erre-qui-?-?-Na-masse-pas-mousse

--> Pierre qui roule n'amasse pas mousse... Mais je n'ai pas trouvé le quatrième et le cinquième!! (kir-roubles, ça marche pas bien!)

#4 - 13-03-2008 14:55:48

scarta
Elite de Prise2Tete

Charade: un proverbe fort cnnu

Pierre qui roule n'amasse pas mousse

#5 - 13-03-2008 15:55:51

papiauche
Sa Sainteté

charade: un proverve fort connu

Pie-Air-qui-roux-leu-Na-masse-pas-mousse
Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#6 - 14-03-2008 23:54:43

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Charade: un proverb fort connu

Réponse

Spoiler : [Afficher le message] "Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
(Pie - Erre - Qui - Roux - Leu - NA - Masse - Pas - Mousse )
ce qui signifie qu'une vie aventureuse ne permet pas d'amasser des biens (ou des richesses).
Origine:
Certains croient que ce proverbe aurait un lien avec un certain Pierre, pilier de bar, grand consommateur de bières et dans un état d'ébriété tellement avancé (il est rond, donc susceptible de rouler) qu'il ne peut plus avaler aucune de ses petites mousses préférées. lol
Mais il n'en est rien !
Ceux qui aiment se promener dans des sous-bois frais et humides en auront vite compris l'origine.
Il ont en effet pu constater que, sur les cailloux (ou les pierres) qui n'ont pas bougé depuis longtemps, on trouve plein de cette belle mousse verte qui s'y accroche fermement de ses petits bras musclés. big_smile
Par contre, sur les cailloux qui bougent régulièrement, ceux déplacés par les torrents, par exemple, point de mousse il y a, car elle n'a pas l'occasion d'avoir le temps de s'y déposer et s'y répandre.
Ce proverbe incite donc les gens à rester casaniers pour avoir des chances (mais pas des certitudes, ça se saurait !) de remplir leur portefeuille. 

(extrait de www.expressio.fr/expressions)

#7 - 03-02-2011 20:52:34

Anonymeuh
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

charade: un ptoverbe fort connu

Ok, moi voyant qu'il y avait 9 trucs j'ai eu la flemme de lire xD

#8 - 03-02-2011 21:03:36

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39

vharade: un proverbe fort connu

Moi je préfère, Bière qui coule, n'amasse pas mousse.tongue je ne sais plus quel est le grand auteur qui l'a dite.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

#9 - 03-02-2011 21:07:05

piode
Cacografe de Prise2Tete
Enigmes résolues : 28
Lieu: Sur le dos d'une autruche

Charaade: un proverbe fort connu

Anonymeuh a écrit:

Ok, moi voyant qu'il y avait 9 trucs j'ai eu la flemme de lire xD

Intéressante, on retient : Faire des énoncés cours pour les flemmards, ou alors de 9 lignes minimum pour les empêcher de trouver la réponse !

"Être une enzyme avec fonction hydrolyse, mais ne pas savoir comment si prendre ..."

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
02-03-2008 Devinettes
22-03-2009 Devinettes
19-12-2008 Devinettes
02-08-2010 Devinettes
30-01-2008 Devinettes
P2T
28-02-2008 Devinettes
16-09-2007 Devinettes
P2T
Charade facile : par phipamadia
15-04-2009 Devinettes
23-10-2008 Devinettes
P2T
20-02-2008 Devinettes

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Charade fort boyard (129) — Proverbe connu (53) — Charades fort boyard (31) — Enigme connu (30) — Proverbe connue (29) — Liste de charade (27) — Charade de fort boyard (24) — Solution fort boyard ds (24) — Proverbe enigme (22) — Charade alimentaire (19) — Liste de charades (18) — Proverbe alimentaire (18) — Enigme proverbe (17) — Proverbes connus (17) — Charade proverbe (17) — Liste de proverbes connus (15) — Charades sur les aliments (15) — Proverbe sur les roux (14) — Proverbes 30 ans (13) — Proverbe fort (13) — Fort boyard ds solution (12) — Expressions avec le mot air (11) — Expression avec le mot air (11) — Charade connue (11) — Proverbe securite (11) — Charades aliments (10) — Exemple de charade (10) — Charade pierre (9) — Proverbes forts (9) — Proverbe et charade (9) — Citation tete en l air (9) — Charades connues (9) — Enigmes connus (9) — Expression avec caillou (9) — Jeux avec proverbes (8) — Enigme connue (8) — Fort connu (8) — Enigme fort boyard (8) — Enigme mouss (8) — Proverbes alimentaires (8) — Enigmes connues (8) — Expression connue avec des aliments (8) — Proverbe connus (8) — Enigmes connu (7) — Charade avec le mot pierre (7) — Enigme fort boyard ds (7) — Charade sur l air (7) — La grande enigme 8 proverbe (7) — Proverbe fort boyard (7) — Dicton alimentaire (7) — Liste charade (7) — Proverbe 30 ans (7) — Devinette connue (7) — Les proverbes les plus connus (7) — Proverbe charade (7) — Enigme boule qui roule (7) — Charades alimentaires (7) — Proverbes connue (6) — Proverbe tres connu (6) — Charade sur les aliments (6) — Charade aliments (6) — Proverbes en charade (6) — Charade connues (6) — Citation sur le chiffre 7 (6) — Charade na (6) — Enigmes fort boyard (6) — Expression alimentaire (6) — Proverbe tete en l air (6) — Les charades et solutions (6) — Expression avec pierre (5) — Expression fort boyard (5) — Citation proverbe et enigme (5) — Proverbes connues (5) — Expressions connues chiffres (5) — Liste proverbes connus (5) — Soluce fort boyard ds (5) — Citation avec le mot air (5) — Devinette fort boyard (5) — Proverbes et enigmes (5) — Charade exemple (5) — Charades de fort boyard (5) — Proverbe sur la vie (5) — Expression avec le chiffre 7 (5) — Enigmes et proverbes (5) — Indices fort boyard (5) — Expression avec un aliment (5) — Proverbes connu (5) — Fort boyard charade (5) — Proverbe avec air (5) — Charade aliment (5) — Expression avec le mot pied (4) — La grande enigme proverbe (4) — Enigme et proverbe (4) — Charades francaises (4) — Charade connu (4) — Enygme de fort boyard (4) — Le proverbe charade (4) — Devinettes fort boyard (4) — 3 proverbe connu (4) — Charade portefeuille (4) — Charades avec solutions (4) — Solution fort boyard casse tete et enigme ds (4) — Charades aliments (4) — Charades connue (4) — Charade ford boyard (4) — Des proverbes charades (4) — Citation avec air (4) — Enigme 8 proverbe (4) — Proverbes aliments (4) — Solution fort boyard enigme ds (4) — Exemple+enigme+mon premier (4) — Proverbe connu francais (4) — Dicton avec le chiffre 7 (4) — Mots-codes de fort boyard (4) — Charade solution (4) — Proverbes sur les roux (4) — Dicton fort boyard (4) — Dicton sur les roux (4) — Proverbes 50 ans (4) — Dicton connu (4) — Expressions avec les aliments (4) — Les proverbe d enigme (4) — Expressions avec mousse (4) — Charade expression (4) — Charade avec solution (4) — Proverbes sur les prises de tete (4) — Dicton avec pierre (4) — Expression avec le mot pierre (4) — Proverbes alimentaire (4) — Proverbes sur les aliments (4) — Charade avec pierre (3) — Citation avec devinette (3) — Charade avec pierre (3) — Citations avec le mot pierre (3) — Proverbe avec lemot pied (3) — Expression connues (3) — Proverbe de fort boyard (3) — Expression en charade (3) — Proverbes cailloux (3) — Exemple mot code fort boyard (3) — Exemples de proverbes connus (3) — Charade boule (3) — Mon premier est un contenant (3) — Citation avec le mot exemple (3) — Mon premier est un oiseau mon deuxieme va et vient relatif est mon troisieme mon quatrieme est une preparation alimentaire la monnaie d un pays europeen est mon cinquieme mon sixieme est le nombre d avogadro tu peux frapper fort avec mon septieme mon huitieme est une ancienne unite de mesure un jeune apprenti est mon neuvieme mon tout est un proverbe tres ancien... (3) — Charade forboyar (3) — Tete enigme fort boyard nitendo (3) — Reponse enigme fort boyard ds 2008 (3) — Exemple enigme fort boyard (3) — Expression avec pi (3) — Charade avec kir (3) — Jeu trouver proverbes (3) — Proverbe et enigmes (3) — Mon premier est un oiseau mon deuxieme va et vient (3) — Charade pour fort-boyard (3) — Expression avec cailloux (3) — Exemple charade (3) — Proverbe les plus connus (3) — Phrase ou charade celebre ou philosophique (3) — Indice fort boyard ds (3) — Expression avec mousse (3) — Proverbes enigmes (3) — Mon tout est un proverbe tres ancien... (3) — Proverbes avec des chiffres (3) — Devinette alimentaire (3) — Expressions connues (3) — Proverbe sur les prises de tete (3) — Proverbe en charade (3) — Charades sur les proverbes (3) — Exemple de charades (3) — Proverbe avec le mot rouler (3) — Exemples de charades et devinettes (3) — Charade avec des pays (3) — Jeux trouver un proverbe (3) — Proverbes des pays europeens (3) — Charade sur pierre (3) — Proverbe avec chiffres (3) — Proverbe casse tete (3) — Dictons et proverbes contenant le chiffre 4 (3) — Dicton sur la tete (3) — Enigme tres connue (3) — Enigme mous (3) — Expressions sur les aliments (3) — Exemple de charade francais (3) — Belle charade (3) — Exemples de jeux fort boyard (3) — Enigme relative a l air (3) — Enigme connues (3) — Devinette proverbe (3) — Proverbe chiffre (3) — Charade sur la vie (3) — Exemples de charade (3) — Charade (3) — Solution enigme fort boyard ds (3) — Proverb fort (3) — Proverbe et enigme (3) — Reponse a l enigme boule qui roule (3) — Citation fort boyard (3) — Proverbes enigme (3) — Expressions avec le chiffre 7 (3) — Devinette avec proverbe (3) — Liste charades (3) — Expressions avec caillou (2) — Charad ford boyard (2) — Proverbe sur les aliments (2) — Charades aliment (2) — Jeux proverbe charade (2) — Proverbes avec le chiffre 3 (2) — Pierre charade (2) — Charade avogadro (2) — Charade ancienne (2) — Charade devinette unite 2 (2) — Proverbe 18 ans (2) — Proverbe philosophique (2) — Mot pour charade fort boyard (2) — Phrase fort boyard (2) — Proverbe connu de 6 mots (2) — Le proverbe de fort (2) — Jeux casse tete proverbe et expression (2) — Jeu de mot aliments (2) — De grande charade (2) — Enigmes avec proverbes (2) — Citation avec pie (2) — Astus proverbes citation (2) — Charades sur les aliments a imprimer (2) — 2 solutions + proverbes (2) — Charades proverbes (2) — Anciennes charades (2) — Charades ford boyard (2) — Proverbe de bar (2) — Devinettes avec un pi (2) — Proverbe caillou (2) — Proverbe avec le mot fort (2) — Indices fort boyard exemple (2) — Proverbes securite (2) — Charade 30 ans (2) — Na charade (2) — Devinette mon premier (2) — Exemple mot fort boyard (2) — Les proverbes de charade (2) — Proverbes fort (2) — Fort boyard enigmes ds (2) — Charade de noms pays d europe (2) — Les enigmes de ford boyard (2) — Enigme pour le mot bar (2) — Enigme les proverbes les plus connus (2) — Dicton pour 50 ans (2) — Proverbe avec cailloux (2) — Charade de fort boyar (2) — Enigme connus (2) — Rebus sur le mot pierre cailloux (2) — Liste de charade francais (2) — Jeux de fort boyard enigme ds solution (2) — Un jeu avec chiffre pour trouve un proverbre (2) — Liste de mot a trouver fort boyard (2) — Proverbes contenant des chiffres (2) — Les proverbes devinette et charades (2) — Proverbes+enigmes (2) — Proverbe avec le mot aide (2) — Charade sur le mot pierre (2) — Proverbe en charade (2) — Charade sur les aliment (2) — Proverb connue (2) — Des proverbes forts (2) — Devinette aliment (2) — Charade fort (2) — Charade des proverbes (2) — Expression connue avec les aliments (2) — Proverbe tres fort (2) — Charadede fort boyard (2) — Charade avec muscle (2) — Mon premier est une pierre (2) — Expression avec le chiffre 7 (2) — Reponse de jeu de ds fort boyard (2) — Citations ou expression avec air (2) — Jeuproverbechiffre (2) — Proverbe avec le mot air (2) — Exemple de proverbe connu (2) — Enigme caillou (2) — Charade mousse mon premier est (2) — Charade bar (2) — Liste proverbe connu (2) — Sharade ancienne monnaie (2) — Expression avec le mot caillou (2) — Proverbe +la grande enigme (2) — Enigmes connue (2) — Trouver un proverbe avec (2) — Mon premier est une ancienne monnaie (2) — Proverbe avec des chiffres (2) — +citation avec le mot bar (2) — Charade sur la pierre (2) — Proverbe les plus connu (2) — Proverbes sur chiffre 5 (2) — Enigmes avec des chiffres fort boyard (2) — Enigme avec aliment (2) — Grand jeu exemple d enigme (2) — Fort tete proverbe (2) — Proverbes sur la securite (2) — Charade pays europeen (2) — Rebus charade devinette reponse fort boyard (2) — Citation sur caillou (2) — Proverbes tres connus (2) — Enigme de fort boyard (2) — Dictons avec les chiffres (2) — Charade mon premier est une ancienne monnaie (2) — Fort boyard mon premier indice (2) — Charade sur le nombre d avogadro (2) — Exemple d un charade avec les reponse (2) — Soluce des pierres fort boyard nintendo ds (2) — Dicton tete en l air (2) — Exemples proverbes anciens (2) — Astuce fort boyard ds (2) — Proverbes et charades (2) — Charades de proverbes (2) — Jeux ds enigme casse tete (2) — Grande charade (2) — Expressions connu (2) — Rechercher de proverbe avec reponce (2) — Devinette reponse aliment (2) — Expression francaise avec chiffre 3 (2) — Les devinettes et les proverbes (2) — Proverbe avec le mot tete (2) — Charade air (2) — Dicton plusieur pie (2) — Charade et expression (2) — Proverbe en enigme (2) — Produit alimentaire fort boyard (2) — Expressions avec le mot pierre (2) — Enigme de proverbes (2) — Mots fort boyard (2) — Fort boyard devinettes (2) — Dicton avec le mot pierre (2) — Dictons en francais sur les aliments (2) — Dictons roverbes charades et devinettes (2) — Proverbe conu (2) — Expression casser les cailloux (2) — Charade air de jeux (2) — Exemple de mot code fort boyard (2) — Proverbes charades (2) — Charade du caillou (2) — Dicton avec repose (2) — Quel pays (2) — Proverbe avec le mot pays (2) — Proverbes citationsenigme (2) — Expressions avec le mot monnaie (2) — Expression avec les aliments (2) — Fort boyard le jeu comment resoudre l enigme final (2) — Expression avec mot pierre (2) — Citations avec le chiffre 7 (2) — Proverbe les roux (2) — Listes de charades (2) — Jeux de mots avec pierre (2) — Proverbe 6 mots (2) — Jeu avec des proverbes (2) — Jeu trouver le proverbe (2) — Recherche de charade (2) — La grande enigme solution proverbe (2) — Expression charade (2) — Les proverble (2) — Enigme sur tete en l air (2) — Les charades sur les aliments (2) — ^proverbe tres connue (2) — Charades niveau college (2) — Devinnette alimentaire (2) — Fort boyard ?gmes (2) — Citation avec tete en l air (2) — Mon tout est un proverbe tres ancien (2) — Fort boyard enigme casse tete ds solution (2) — Les charades et les devinettes est ses reponces (2) — Liste de carade (2) — Rebus avec le mot roux (2) — Proverb connu (2) — Charade fort boyaerd (2) — Jeux - expression connue (2) — Ennigme de proverbe (2) — Enigmes autour des mots lus proverbes (2) — Les proverbes et les charades (2) — Proverbe des gens forts (2) — Citation avec pie (2) — Proverbe avec roux (2) — Les charades et les devinettes avec solution (2) — Expression avec aliment (2) — Expression avec mot air (2) — Dicton connue (2) — Provernescharade et devinette (2) — Charades les plus connus (2) — Proverbe connu de 13 mots (2) — Enigme avec proverbe (2) — Proverbe sur les cailloux (2) — Proverbe de 6 mots (2) — Charades et proverbes (2) — Portefeuille charade (2) — Enigme proverbes (2) — Enigme dicton (2) — Proverbe ou expression avec le chiffre 7 (2) — Expressions avec le mot monnaie (2) — Proverbes avec le chiffre 7 (2) — Exemple d enigmes de fort boyard (2) — Devinettes charades proverbes (2) — Jeu de mot aliment (2) — Ancienne charade (2) — Jeu d enigme avec des proverbes (2) — Enigme: une boule qui roule (1) — Devinette sous dicton (1) — Proverbes avec le mot tete (1) — Trois proverbe les plus connu (1) — Recherche proverb (1) — Une charade avec ancienne (1) — Proverbes + chiffre 7 (1) — Enigme pas connu (1) — Monnaie boyard (1) — Expression francaise avec le mot boule (1) — Exemple charade avec solution (1) — Phrases fort boyard (1) — Expressions francaises avec cailloux (1) — Proverbe 22 ans (1) — Fort boyard solution (1) — Proverbe aliment (1) — Boule qui roule egnime (1) — Fort boyard exemple enigme finale (1) — Liste des expressions comportant le chiffre sept (1) — Fort boyard ds astuce (1) — Caillou proverbe (1) — Dicton avec le mot boule (1) — Cherche des expressions ou des contenant le chiffre 7 (1) — Proverves plus connus pierre qui roule (1) — Fort boyard enigme exemple (1) — Proverbe tres connus (1) — Proverbe connu liste (1) — Solution fort boyard nds (1) — Proverbe tres connue (1) — Dse proverb frencais (1) — Proverbe de la securite (1) — Le mots finale de fort boyard (1) — Liste de charade dicton proverbe (1) — Fort boyard ds (1) — Citation tres connu (1) — Proverbe connu a 6 mot (1) — Fort boyard enigme ds astuce (1) — Qui roule en ford.. dicton (1) — +dicton cailloux (1) — Trouver l enigme final sur fort boyard le jeu (1) — Dicton citations avec chiffre (1) — Dictons sur le chiffre 3 (1) — Proverbes avec sept (1) — Citation sur les devinettes (1) — Proverbe de six mots (1) — Proverbe les + connu (1) — Mon premier est un oiseau mon deuxieme va et vient relatif est mon troisieme ...mon quatrieme est une preparation alimentaire la monnaie d un pays europeen est mon cinquieme mon sixieme est le nombre d avogadro tu peux frapper fort avec mon septieme mon huitieme est une ancienne unite de mesure un jeune apprenti est mon neuvieme mon tout est un proverbe tres ancien... (1) — Charade et enigmes fort boyard (1) — Tete expession proverbe (1) — (1) — Citation avec les aliments (1) — Enigme mousse (1) — Dsi fort boyard solution (1) — Jeux de mot roux (1) — Les proverbes contenant des chiffres (1) — Citation avec pierres (1) — Proverbe de charade (1) — Exemple de jeux de fort boyard (1) — Mot fort boyard exemple (1) — Proverbes sur les enigmes (1) — Jeux de mots avec roux (1) — Devinettes sur les roux (1) — +citation 50 ans (1) — Enigme de fort boyard quebec (1) — Des proverbes sur la securite des aliments (1) — Enigme pierre qui roule n amasse pas mousse (1) — Air dans dicton proverbe citation (1) — Expression chiffre 7 (1) — Expressions avec le mot pied (1) — Expression ou proverbe comportant le chiffre 7 (1) — Exemple enigme final fort boyard (1) — Mot code fort boyard (1) — Les proverbes charades (1) — Solution mot code fort boyard (1) — Jeu de proberbe (1) — Ford boyard (1) — Jeu de mot avec pierre (1) — Devinettes citations connus pierre qui roule n amasse pas (1) — Exemple enigme (1) — Exemple de jeux fort boyart (1) — Phrase avec le mot air (1) — Charades avec le chiffre 7 (1) — Pierres et cailloux enigme (1) — Charade avec mot clef (1) — Charade pas connu (1) — Chiffre sept expressions proverbes (1) — Citation avec le chiffre 7 (1) — Enigmes des fort boyard en ds (1) — Des recherches sur les proverbes et les enigmes (1) — Expressions sept (1) — Proverbe avec 2 annes (1) — Proverbe enigme solution (1) — Solution a l enigme 8 proverbe (1) — Citation avec des aliments (1) — Prooverbe et citation (1) — Enigme -boule qui roule (1) — Charade fort boyard pour les jeunes (1) — Proverbe connues (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete