Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #51 - 25-01-2011 22:20:48

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les prisedetêtieb(ne)s !!

@Claire : Si les montres sont justes, essaie par toi-même, tout le monde appuiera pendant la dernière seconde, c'est long parfois une seconde...

#0 Pub

 #52 - 25-01-2011 22:22:14

CLAIRE68
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 44

Sauvez-les priisedetêtien(ne)s !!

on peut faire 24 h juste si tu veux mais je déduis qu'il vaut mieux que je cherche ailleurs alors

 #53 - 26-01-2011 01:19:46

Tromaril
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 45

sauvez-les prisederêtien(ne)s !!

Chacun regarde la montre à un moment "choisi au hasard" (et à un seul). Si la trotteuse est sur le zéro il appuie sur le bouton.

Ceci parce que si X suit une moi binomiale B(60,p), pr(X=1) est maximale (ou pas loin de l'être j'ai pas vérifié) pour p=1/60

Ca donne en gros 37% de chance de survie aux prisonniers .... sad

 #54 - 26-01-2011 08:28:22

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvezl-es prisedetêtien(ne)s !!

Encore bravo Tromaril ! C'est pas Trofort ton pseudo ?

 #55 - 26-01-2011 11:01:53

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

sauvez-les ptisedetêtien(ne)s !!

Je ne vois pas du tout comment briser la symétrie du problème.
Si la meilleure stratégie pour moi est d'appuyer sur le bouton, ce sera la meilleure pour tout le monde, tout le monde appuiera et tout le monde crèvera.
Si la meilleure stratégie pour moi est de ne pas appuyer sur le bouton, ben c'est pareil, les autres trouveront la même stratégie sans pouvoir me la communiquer. Et on crèvera tous encore une fois.
La seule chance est que le chef soit là et qu'il comprenne qu'il est la brisure de symétrie et qu'il doit être le seul à appuyer sur le bouton.

Donc, j'appuie pas sur le bouton et ma probabilité de survie est la même que la probabilité que le chef soit inclus dans les 60 prisedetêtiens.

 #56 - 26-01-2011 12:09:14

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les prisedetêien(ne)s !!

Excellente question Milou : comment briser la symétrie du problème ? Tout est là... Peut être la montre ?

 #57 - 26-01-2011 12:22:05

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

sauvea-les prisedetêtien(ne)s !!

Le seul truc qui me vient, c'est que dès qu'on a appuyé, on n'a plus besoin de se prendre la tête. Mais je ne vois pas comment l'exploiter.

 #58 - 26-01-2011 12:49:44

ravachol
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1318
Lieu: La vieille ouvrière de F.Bobin

Sauvez-les risedetêtien(ne)s !!

Salut,

Pour retrouver la liberté, les 60 prisonniers doivent tenir le même raisonnement. Sans se concerter au préalable, cela me semble impossible donc....BOOOM!

cool

 #59 - 26-01-2011 15:08:05

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

sauvez-lzs prisedetêtien(ne)s !!

Si je comprend bien, les montres sont synchronisées à une seconde près.
Donc tout le monde appuie quand il pense que vingt-quatre heures et un peu moins d'une seconde se sont écoulées.
Certains appuierons avant, certains après. il faut prier pour qu'un seul ait appuyé avant.

En fait, si on considère que l'heure du Joker est de 24h pile et que nos montres sont réglées à plus ou moins une seconde du joker, il faudrait que tout le monde appuie entre 24h et 24h 00min 01sec. Comme les montres ne semblent indiquer que les secondes, c'est à 24h 00min 01sec qu'il faut appuyer.

Bref, une astuce statistique doit permettre de briser la symétrie. Je pense pas que je sois bien loin.

 #60 - 26-01-2011 18:30:02

Tromaril
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 45

Sauvez-les pirsedetêtien(ne)s !!

Non pas Tropfort ... loin de là (malheureusement sad)! J'ai eu du mal sur celui là. Je cherchais une stratégie déterministe. C'est ta remarque disant qu'ils pouvaient maximiser leurs chances qui m'as mise sur la voie.

 #61 - 26-01-2011 21:34:54

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les risedetêtien(ne)s !!

Non Milou, tu refroidis, peu importe que les montres soient synchro ou pas.
Quand tu liras ce message, regarde une montre : si j'en fait autant, tu crois que je verrais la même chose ?

 #62 - 26-01-2011 21:35:55

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-kes prisedetêtien(ne)s !!

@Tromaril : pas de fausse modestie wink et encore bravo !

@ravachol : tu vois pas ? ok. tu as lu tous les autres post ? il y a de quoi nourrir une réflexion...

 #63 - 26-01-2011 21:43:54

toni77
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 10
Messages : 65

Sauvze-les prisedetêtien(ne)s !!

Chacun coupe sa feuille en 60 morceaux sur lequel est ecrit un entier entre 1 et 60
Chacun tire au sort un papier. Si c'est le 1, il appuie.
Il y a environ 37.1 % de chance qu'un seul ait le 1

 #64 - 26-01-2011 22:25:13

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,906E+3

Sauvez-les prisedetêtien(ne)s !!!

Je tire au sort un nombre entre 1 et 60 en découpant ma feuille en 60 morceaux sur lesquels j'écris 1 à 60.

Si je tire 60 j'appuie ! Avec un peu de chance, 1prise de têtien  sur 60 aura tiré le 60, en tout cas, ça respecte les probabilités, donc ça optimise les chances. Enfin, je crois...

Sauf que certains peuvent penser à 1 ... Qu'est-ce qui est le plus logique ?

Donc je déchire le feuille en 60, et je met une croix sur un seul des morceaux

Si je tire la croix, il y a (59/60)^59 que je sois le seul.
Cela laisse 37% de chance de survie.

 #65 - 26-01-2011 23:33:43

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Sauvez-les prisedetêtien(nes) !!

J'ai toujours du mal avec ce genre d'énoncé.
Le problème étant parfaitement symétrique, si tous les joueurs tiennent le même raisonnement, soit tous appuient, soit aucun n'appuie suivant le raisonnement.
Il faut donc imaginer qu'il y a une différence même minime qui rompt la symétrie.
Il est difficile de l'imaginer au niveau du raisonnement si ils n'ont pas pu d'abord échanger une information qui fait de l'un d'eux le "master" et des autres les "slaves": qui donne une particularité à l'un d'eux que les autres respecteront dans leur raisonnement. Le premier kidnappé, le plus grand, le 1er du classement de P2T présent parmi eux, le plus jeune, ... Mais si les joueurs ne partagent pas ce qui rompt la symétrie, je ne vois rien qui peut les sauver, je dirais même que la probabilité qu'ils meurent est de 100%...

Reste donc à trouver un critère qu'il pourrait tous accepter implicitement, ce qui est totalement subjectif...

Il faut noter que tous doivent penser au et accepter le critère qui brise la symétrie simultanement et sans se concerter. Il existe tellement de façon de faire que ça me semble impossible ou du moins discutable.

 #66 - 27-01-2011 00:39:12

irmo322
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 203

Sauvez-les priedetêtien(ne)s !!

J'appuie sur le bouton avec probabilité 1/60 (en supposant que les autres fassent de même).
En effet, si chacun appuie sur le bouton avec proba p, alors la proba que un seul bouton soit appuyé est de 60*p.(1-p)^59. Cette proba est maximale pour p=1/60.
ça donne environ 37% de chances de s'en sortir.
Reste à choisir avec une proba de 1/60 d'appuyer sur le bouton ou non. D'où l'intérêt de la montre avec les secondes...

 #67 - 27-01-2011 02:04:32

racine
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1224

sauvez-les prosedetêtien(ne)s !!

Intuitivement, je dirais qu'il faut prendre sa décision à son tour pour éviter un effet de boucle. A ce moment, le dernier à choisir n'aura qu'à appuyer sur le bouton. Mais je ne vois pas comment initier le phénomène.

 #68 - 27-01-2011 09:46:39

naddj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 301
Lieu: Ffm

Sauvez-les rpisedetêtien(ne)s !!

L'histoire de la montre me titille.
Si je regarde une montre, je vais voir une certaine heure (je pense que l'esthétique de ma montre n'a pas lieu d'être smile ).
Disons 9h44 au hasard...

Tu vas lire tes messages à 10h15, toujours par exemple, et regarder ta montre qui affichera cette heure-là.

Mais comme on ne peut pas communiquer avec cette histoire de cellules, je ne vois pas le point...

 #69 - 27-01-2011 10:02:44

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

Sauvez-lees prisedetêtien(ne)s !!

gasole a écrit:

Non Milou, tu refroidis, peu importe que les montres soient synchro ou pas.
Quand tu liras ce message, regarde une montre : si j'en fait autant, tu crois que je verrais la même chose ?

Ben non justement, c'est ce que je dis, enfin il me semble. On reçoit une montre qui donnera les 24h à la seconde près. Entre deux montres, il y aura donc maximum 2 secondes d'écart et l'heure moyenne sera 24h. Donc en appuyant sur le bouton quand l'heure indique 24h, 50% seront avant et 50% seront après, ce qui ne va pas du tout. Si on appuie tous quand nos montres indiquent 24h 00min 01sec la probabilité d'appuyer après est très supérieure à la probabilité d'appuyer avant de sorte qu'on augmente nos chance de survie.
Un calcul statistique plus précis pour 60 prisedetêtiens devrait aboutir à une valeur plus précise qui optimise nos chance de survie.

Suis-je vraiment à coté de la solution ?

Je ne vois pas d'autre moyen de briser la symétrie et d'utiliser la montre et l'incertitude qui y est liée.

 #70 - 27-01-2011 12:11:28

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

aSuvez-les prisedetêtien(ne)s !!

@Milou : oui tu es à côté big_smile Bon, indice : tu appuies ou tu appuies pas ? Disons que tu appuies avec une probabilité p (et donc tu n'appuies pas avec 1-p)...

 #71 - 27-01-2011 19:02:53

MMORgan
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 172

Sauvez-les prrisedetêtien(ne)s !!

Le dernier indice (gros !) m'a donné la solution, enfin je vois mieux l'idée pour maximiser la proba de s'en sortir...
Tout d'abord il faut que tout le monde pense à cela, ce qui n'est vraiment pas gagné, la meilleure preuve étant le nombre de réponses émotives de ce post...
Mais dans un monde 'idéal' (?) sans émotion, on se fixe un nombre dans sa tête entre 0 et 59, puis au bout de quelques heures passés dans sa geôle, on regarde  sa montre, une seule fois. On observe le nombre des secondes qui s'affiche et cela fournit une simulation (pas parfaite mais raisonnable) d'une variable aléatoire distribuée selon la loi uniforme sur {0,...,59}. Si on tombe sur le nombre qu'on avait en tête, on appuie, sinon on n'appuie pas.
Probabilité de s'en sortir ?
Cela revient à ce que chacun d'entre nous tire une variable de Bernoulli de paramètre 1/60. On est 60, donc la loi du nombre de boutons appuyés est une loi binomiale B(n,1/n) avec n=60. Bon, on va dire que n est grand donc c'est environ une loi de poisson de paramètre 1.
Ce qui donne une proba de e^(-1) de s'en sortir, ce n'est pas si mal.

Ca me fait penser à une énigme du même genre avec des détenus aussi... Je vais regarder si je retrouve.

 #72 - 27-01-2011 19:28:00

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

sauvez-les pridedetêtien(ne)s !!

Content de t'avoir débloqué Morgan. Mais es-tu sûr que c'est optimal ?
Et maintenant que tu es "chaud", vas voir celle-ci : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?pid=97824

 #73 - 27-01-2011 19:29:52

MMORgan
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 36
Messages : 172

Sauvezles prisedetêtien(ne)s !!

ouép, je ne sais pas si c'est optimal. Mon cerveau a déjà pas mal chauffé sur cette énigme, je me dis que 1/3, c'est pas mal wink Je vais voir l'autre énigme.

 #74 - 28-01-2011 09:56:09

Milou_le_viking
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 446

sauvez-les prisedetêtizn(ne)s !!

Je comprend pas comment on peut faire intervenir des probabilités puisque je n'ai rien à ma disposition pour générer une expérience aléatoire qui me permettrait de décider d'appuyer ou non.

Je choisi donc la solution ultime. Il n'est pas préciser que les cellules sont fermées. Je tente ma chance et je me taille de là vite fait.

 #75 - 28-01-2011 09:59:02

gasole
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 1117
Lieu: Toulouse

Sauvez-les priesdetêtien(ne)s !!

@ Milou : essaye un peu... c'est le Joker qui va te tailler !
Comment ça tu n'as rien pour générer une expérience aléatoire ?? Et ta montre ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 51 pommes et que vous en prenez 24, combien en avez-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 38 miss marple (22) — Enigme 53 miss marple (19) — Enigme 19 miss marple (12) — Solution enigme 53 miss marple (9) — Enigme stroumph (9) — Troisieme devinette grand schtroumpf (9) — Reponse enigme 19 miss marple (9) — Enigme grand schtroumpf (6) — Emoticone joker (6) — Enigme 34 miss marple (6) — La troisieme devinette du grand schtroumpf (6) — Enigme 38 marple (5) — Devinette schtroumpf (5) — Troisieme devinette du grand schtroumpf (5) — Emoticon joker (5) — Devinette du grand schtroumpf (4) — Devinette grand schtroumpf (4) — Enigme jeu schtroumpf (4) — Enigme schtroumpf (4) — Solution 2eme enigme du grand schtroumpfs (3) — Soluce les enigmes de miss marple 19 (3) — Solution 2eme devinette grand schtroumpf (3) — Astuce schtroumpfs devinette (3) — Miss marple engigme 46 (3) — Enigmes miss marple 23 (3) — Je chauffe et je refroidis qui suis je (3) — Jeu des strumpfs la 3e devinette du grand schtroumpf (3) — Miss marple enigme 19 (3) — Enigme du grand schtroumpf (3) — Enigme du grand schtroumpf numero 3 (3) — Premiere enigme grand schtroumpf (3) — Devinette 3 schtroumpf (3) — Le bouton rouge. enigme (3) — Troisieme devinette schtroumpf (3) — Soluce miss marple enigme 66 (2) — Devinette stroumph j ai l air dur sec fait pleurer (2) — Dans le jeux des stroumph le grand stroumph me demande un egnigme (2) — Reponse 50 miss marple (2) — 3eme devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse a la premiere devinette du grand schtroumpf (2) — Devinette 3 du grande stroumphe (2) — Enigme 141 miss marple (2) — Devinette du jeu schtroumpf (2) — Solution enigme 50 miss marple (2) — 2eme devinette du grand schtroumpf (2) — Schlips (2) — Smurf village devinette n3 (2) — Enigme 28 miss marple (2) — Astuce de la troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 38 (2) — Sauver ada enigme 3 (2) — 2eme enigme grand schtroumpf (2) — Miss marple enigme 50 (2) — Reponse enigme 50 miss marple (2) — La devinette du grand schtroumpf niveau 23 (2) — Solution enigmes miss marple (2) — Sauver ada solution (2) — Les enigmes de miss marple (2) — Reponse 2eme enigme grand schtroumpfs (2) — Le joker sequestre il veut prouver au monde qu il ne sont pas si malins que ca.chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres.il leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h :- chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge- a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure- a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure- si un seul appuie tous sont libres.- chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu- chacun dispose d une montre pour voir sa mort arriver a la seconde pres.pas de bol batman est en vacances injoignable a l autre bout de la planete.tu appuye ou pas ? quel est ton raisonnement ?quelles sont les chances de vous en sortir ? (2) — Enigme stroumpfs (2) — Jeu schtroumpf enigme (2) — Sctroumpfs 2eme enigme (2) — Reponse devinette jeu stroumpfs (2) — Enigme jeu shtroumf (2) — Sauver ada reponse (2) — Enigmes miss marple niveau 11 (2) — 2 eme enigme jeu des schtroumpfs (2) — Solution sauver ada enigme 4 (2) — Smurfs village 3eme devinette (2) — Egnime du jeux des stroumph (2) — Aide enigme 4 sauver ada (2) — Devinette stroumph (2) — Joker emoticone (2) — Smurfs village troisieme devinette du grand schtroumpf (2) — 1ere devinette du grand schtroumphe (2) — Devinette schtroumpf niveau 23 (2) — 2eme enigme schtroumpfs (2) — Resoudre enigme 50 miss marples (2) — 2em devinette d.e schtroumpf (2) — Troisieme enigme schtroumpf (2) — Admirateur planete schlip (2) — 1ere devinette du grand schtroumpf (2) — Reponse 50 enigme miss marple (2) — Les schtroumpfs solution enigme (2) — Egnime stromphe (2) — Sauver ada enigme 4 (2) — Enigme grand shtroumph (2) — Reponse devinette numero 2 jeux des stroumpfs (2) — Enigme 100 miss marple (2) — Les schtroumpfs admirateurs schlips (2) — Reponse enigme grand schtroumpf (2) — 2 eme enigme sctouph (2) — 3eme devinette smurfs village (2) — Formules d adieu (2) — Chacun d entre eux est dans une cellule munie d un gros bouton rouge et est completement isole des autres. elle leur donne les consignes suivantes pour les prochaines 24h : - chacun a 24h devant lui pour appuyer ou pas sur le bouton rouge - a l issue des 24h si personne n a appuye sur le bouton de sa cellule... boooom ! et tout le monde meure - a l issue des 24h si plus d un a appuye sur le bouton de sa cellule... baaaam ! et tout le monde meure (et tout vos chateaux sont pour moi) - a l issue des 24h si un seul a appuye tous sont libres. - chacun dispose de quoi ecrire une lettre d adieu (2) — Emoticon guason (2) — Devinette 3 du grand schtroumpf (2) — Enigme numero 2 grand shtroumpf (2) — Soluce 2eme enigme du grand schtroumpf (1) — Ecrire une proba de survie en latex (1) — Quel est la reponse a la 2 enigme de grand shtroumph (1) — Information sur strumpf joker (1) — Soluce miss marple (1) — Astuce schtroumpfs enigme (1) — Seconde enigme schtroumpf (1) — Devinette jeux stroumph (1) — Enigme 50 miss marple (1) — Enigme des schtroumpf forum (1) — Enigme la 141 miss marple indices (1) — Enigmes grand schtroumpfs (1) — Schtroumpfs solution (1) — Solution 2eme devinette stroumpf (1) — Indices miss marple enigme 100 (1) — Soluce 2eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 39 de miss marple (1) — Jeux des schtroumpfs enigmes (1) — Enigme 2 du grand schtroumpf solution (1) — Enigme 56 miss marple (1) — Solution de l enigme 34 de miss marple (1) — Schtroumpf astuce 1eme enigme n 23 (1) — Devinette grand schtroumph (1) — Smurf village 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme n?12 de miss marple (1) — Devinette n 3 des stroumpfs (1) — 1ere enigme grand schtroumpf (1) — 2 eme devinette du strouf (1) — Le village des schtroumpfs 1ere devinette (1) — Enigme jeu stroumpf (1) — Solution 3 devinette du grand stroumf (1) — Deuxieme enigme jeu schtroumpf (1) — Les devinettes du grand schtroumpf (1) — Solution devinette grand stroumph (1) — Solution enigme 50 de miss marple (1) — Enigme jeu schtroumph (1) — Deuxieme devinette du grand schtroumpf (1) — Enigme schtroumpfs (1) — Enigme 66 miss marple (1) — 2eme devinette jeu schtroumpf (1) — Le jeu schtroumpfs enigme 2 (1) — Stroumpf reponse devinette 2 (1) — Solution a la 2eme devinette du grand schtroumpf (1) — Devinette sctroumph (1) — 3?me ?nigme du jeu schtroumpfs (1) — Enigmes de schtroumpfs (1) — Devinette 3 du grand schtroumph (1) — Astuce enigme 3 du grand schtroumfs (1) — Enigme du jeux des stroumf (1) — (1) — 2eme enigme schtroumpf (1) — Enigme dans le jeu les stroumph 2 (1) — 2eme devinette schtroumpf (1) — Emme schtroumpf jeux solut (1) — Enigme grand schtroumpf niveau 23 (1) — Schtroumpfette devinette application (1) — Soluce devinette jeu schtroumph (1) — Strumph application resoudre les indices (1) — Solution devinette 3 du grand schtoumpf (1) — Reponse a la deuxieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Marple 44 enigme (1) — Enigme numero 3 du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpf enigme (1) — Emoticone bravo joker (1) — (1) — Reponse devinette stroumf (1) — 2eme enigme grand schtroumpfs (1) — Enigme 19 de miss marples (1) — Reponse a la 3 devinette du grand schtroumpf (1) — Jeux schtroumpfs enigme (1) — Reponse enigme grand schtroumph (1) — Enigme 24 marple (1) — Enigmes jeu schtroumpf (1) — Deuxieme devinette stroumph (1) — Jeu schtroumpfs enigme grand schtroumpf (1) — Devinette grand schtroumpf beaucoup de nourriture (1) — Aide aux enigmes de miss marple 199 (1) — Reponse enigmes 53 miss marple (1) — (1) — Reponse 2eme enigme jeu des schtroumfs (1) — Stroumpfs reponse devinette (1) — Jeu des stroumpfs enigme (1) — Solution devinette n 3 stroumphf village (1) — Le village des schtroumpfs astuces 3eme enigme (1) — Enigme schtroumpf reponse (1) — Jeux de smurfs village devinette du grand stroumph (1) — Enigme de 1 a 10 miss marple solution (1) — Miss marple enigme 58 (1) — Enigme du grand schtroumpfs le 37 (1) — Smurf village solution devinette du grand stroumph (1) — Egnime strouch (1) — Sauver ada enigme 4 solution (1) — Miss marple enigme 34 (1) — Enigme stroumpfs strategie (1) — Astuce enigme du vieux schtroumpf (1) — Jeu schtroumpf village la 1ere devinette du grand schtroumpf (1) — Reponse enigme 3 schtroumpf (1) — Jeu village stroumph astuce enigme vieux stroup (1) — 2 devinettes du grand schtroumpfs (1) — Reponse au enigme dans le jeu stroumph (1) — Solution schtroumpfs enigme 2 (1) — Solutions devinettes schtroumpfs (1) — (1) — Devinette n3 du grand stroumph dans village de stroumph (1) — Miss marple (1) — Enigme miss marple (1) — 2eme enigme grand stroumph (1) — Reponse 3 enigme du grand schtroumpf (1) — Jeu village schtroumpf solution 2emedevinette (1) — Devinette jeu schtroumf reponse (1) — Indice enigme 38 miss marple (1) — Village des schtroumpfs premiere devinette (1) — 3eme enigme smurf (1) — Admirateurs schlip (1) — Reponse devinette jeu schtroumpf (1) — Solution enigme 28 miss marple (1) — Village schtroumpf niveau 23 enigme (1) — Devinette n3 stroumph (1) — Miss marpple enigme 35 (1) — Enigme du jeu des schrouph (1) — Solution enigme 3 grand schtroumpf (1) — Enigme 3 les schtroumpfs (1) — Enigme sur les troumpfs (1) — Devinettes schtroumpfs (1) — Sauver ada enigme 5 (1) — Solution de sauver ada enigme 2 (1) — Soluce les enigmes de miss marple (1) — Devinette jeu des stroumphs (1) — Enigme du grand stroumphe (1) — 2 eme devinettes du grand schtroumpfs (1) — Solution devinette grand schtroumpf (1) — Devinette smurf village (1) — Solution enigme des 10 prisonniers (1) — Enigmes du grand shtroumf (1) — Enigmes du jeux des stroumpfs (1) — Forum sauvez ada (1) — Enigme 28 des schtroumpfs (1) — Quel est la reponse a l egnime 3 du grand shtroumph dans les smurfs (1) — Devinette schtroumpfs (1) — Reponse 2e devinette schtroumpf (1) — Exercice de geometrie le seul ami de batman reponse (1) — Solution smurf village niveau 27 enferme vieux vieux stroumpf (1) — Reponse devinette schtroumpf (1) — Solution la devinette du grand schtroumpf (j ai l air dur j ai l air sec...) smurf village (1) — Les smurfs village les devinettes du grand schtroumpf (1) — Jeu des schtroumphs admirateur des schlips (1) — Devinette n 3 jeux stroumph (1) — Village des stroumpfs devinette 2 (1) — Strumpf grand strumpf bloque enigme (1) — 2 eme enigme jeu shtroumpfs (1) — Solution devinette stroumphs (1) — Deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — Enigmes du grand schtroumpf (1) — Reponse 2eme enigme stroumph (1) — Miss marples enigme 53 (1) — (1) — Reponse a l enigme 38 de miss marple (1) — Troisieme enigme du grand stroumph (1) — Enigme 3 du grand schtroumpf (1) — Devinettes schtroumpfs jeu 23 (1) — Www.sauez-les (1) — Reponse enigme 10 miss marple (1) — Devinette jeu scxtroumph (1) — Enigme devinette (1) — 3 eme devinette grand schtroumpf (1) — Soluces enigmes de miss marple (1) — Schtroumpf niveau 38 enigme (1) — Quel est la reponse de l enigme du grand stroumph (1) — 3eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse enigme stroumph (1) — Aide miss marple enigme 50 (1) — Proba de survie latex (1) — Jeu schtroumpf devinette grand (1) — Strumpf devinette (1) — La premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Enigmes miss marple solutions (1) — Jeux des schtroumpfs enigme (1) — 2eme enigme des stroumpfs (1) — Enigme schtroumpfette (1) — Smurf village grandstroumph devinette n3 (1) — Enigme de la schtroumpfette (1) — Enigme 38 miss marpel (1) — Reponse au enigme du grand schtroumpf (1) — Soluce les enigme de miss marple (1) — Solution de la premiere devinette du grand schtroumpf (1) — Miss marple solution enigme 50 (1) — Astuces smurfs village admirateur (1) — Soluce miss marple enigme 38 (1) — Egnigme grand schtroumpfs (1) — Dexieme enime du grand stromphe (1) — Smurfs village devinette n3 (1) — Grand schtroumpfs (1) — Enigme 53 calcul marple (1) — Enigme jeu des shtroumpfs (1) — Smurfs village troisieme devinette du grand schrtumpf (1) — Reponse 3 enigme grand schtroumpf (1) — Liste egnime grand shroumpf smur (1) — Smurfs village 2eme devinette (1) — Solution de la 2eme enigme des schtroumpfs (1) — Reponse enigme 34 de miss marple (1) — Smurfs village 1ere devinette (1) — Solution du probleme de geometrie batman (1) — Village des stroumpfs bloque level 12 (1) — Reponse aux devinettes des schtroumpfs (1) — Village des schtroumpfs solution 3eme devinette (1) — Solution enigme 3 stroumph (1) — Calculette baaaam (1) — Solution enigme miss marple (1) — Enigme miss marple enigme 28 (1) — Devinette jeu schtroumpf (1) — Reponse devinette 2 jeu strouph (1) — Enigme n3 dans les schtroumfs (1) — Enigme jeux schtroumpfs (1) — Cantalene (1) — Smurf village quelle est la reponse a la 3 devinete du grand schtroumpf (1) — Stroumph solution enigme 1 (1) — Reponse deuxieme enigme du grand schtroumpf (1) — (1) — L enigme du grand schtroumpf 2 (1) — Enigmes jeu schtroumpfs (1) — 2em enigme shtroumph (1) — Reponse deuxieme enigme schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpfs (1) — 2 eme enigme grand schtroumpf (1) — Enigme 55 miss marple solution (1) — Reponse enigme du grand schtrumpf (1) — 2eme enigme les schtroumpfs (1) — 1ere enigme grand stroumppf (1) — Jeu schtroumpfs 2eme enigme (1) — Reponse de la devinette des schtroumpf 2 (1) — Solution 2e devinette de grand stroumph (1) — Enigme du jeu des schtroumpf (1) — Solution enigme 3 schtroumpf (1) — Smurf village enigme cle (1) — Reponse de l enigme 50 de miss marple (1) — Miss marple enigme 53 (1) — Nigme trois du grand schtroumpf (1) — Enigme du jeu les stroumph (1) — 1ere enigme schtroumpf 24 (1) — Devinette n3 schtroumpf (1) — Enigme jeu schtroumff (1) — Enigme des schtroumpfs (1) — Troisieme enigmes du grand schtroumpf (1) — Devinette strumpf (1) — Saivez-les.fr (1) — Reponse enigme 3 stroumpf (1) — Solution de l enigme 38 des schtroumpfs (1) — Devinette du jeu des schtroupf (1) — Texte d adieu a un ami (1) — Soluce.com grand schtoumphs (1) — 3eme devinette du grand shtroumphf (1) — Enigme du grand schtroumpf jeu (1) — Les schtroumpfs enigme 3 (1) — Enigme 53 miss (1) — Reponse de la devinette 3 dans le jeu le smurfs (1) — Stroumpf enigme 3 (1) — Devinette 3 grand strouph (1) — Miss marple enigme 46 indice (1) — (1) — Enigme 100 schtroumpfs (1) — Solution 2eme enigme jeu schtroumpf (1) — La devinette du grand schtroumpf premiere (1) — (1) — Soluces enigme miss marple (1) — Aide pour l enigme schtroumpf (1) — Geometrie exercice le seul ami de batman solution (1) — Reponse a l enigme 38 dans miss marpel (1) — Resoudre enigme 6 miss marple (1) — Enigme strumpf (1) — Les devinette du shteouphe jeux (1) — Enigme schtroumpf jeu (1) — Enigme 7 miss marple (1) — Ma troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — 3eme devinette smurf (1) — Jeu schtroumpf deuxieme enigme (1) — Village des stroumph reponse egnime grand stouph (1) — Enigme 53 miss marple solution (1) — Smurf village que faire sur la planete schlip (1) — 2eme devinette smurfs village (1) — Enigme 28 de miss marple solution (1) — Enigme grand schtroumpf +niveau 23 (1) — Solution 1ere devinette grand schtroumpf (1) — Enigme 11 miss marple (1) — 2eme devinette grand smurfs (1) — Ou trouver des indices sur l enigme 38 de miss marple (1) — Miss marple enigme 91 (1) — Soluce des enigmes des stroumpf (1) — Enigme grand schtroumph (1) — Astuce jeux stroumpfs enigme (1) — Solution devinette grand schtroumph (1) — Schtroumpf devinette niveau 23 (1) — Reponse devinette grand schtroumpfs (1) — Devinette n3 smurf (1) — Enigme jeu strouph (1) — Enigme application schtroumpf astuces (1) — 2eme egnime schtroumpfs (1) — Solutions jeuschtroumpf (1) — Devinette numero 3 du grand stroumph (1) — Devinette des stroumph (1) — Solutionsdes devinettes de stroumpfs (1) — Aide enigme 91 miss marple (1) — 3 eme enigme du grand sctroumpf (1) — Solution village des stroumpfs 1ere devinette (1) — Devineete du grand stroump (1) — Reponse enigme jeu schtroumpfs (1) — Soluce 2eme devinette grand schtroumpf (1) — Reponse 2e enigme sshtroumph (1) — Enigme 53 de miss marple (1) — Reponse a la troisieme devinette du grand schtroumpf (1) — Solution pour les enigme du jeu stroumpf (1) — Solution enigme du grand schtroumfs (1) — Smurf 3 eme devinette du grand stroumpf (1) — Solution 2eme enigme grand stroumph (1) — Enigmes stroumpf (1) — Miss marples enigme 40 (1) — Reponse enigme 38 de miss marple (1) — Enigme sur les schtroumpf (1) — Solution des devinet du grand schtroumpf (1) — Smurf village devinette (1) — Enigmes de miss marple enigme 50 (1) — Miss marple enigme 28 (1) — Jeuschtrumph (1) — Solution enigme 100 stroumph -iphone- (1) — Devinette vieu stroumph (1) — Reponse de l enigme du grand schtroumpf (1) — Enigme facile sur les schtroumpf (1) — Solution enigme 2 grand schtroumpf (1) — Enigme simple schtroumpf (1) — Solution enigme 60 miss marple (1) — 3 eme devinette du grand shtroumpf (1) — Enigme jeu des schtroumpfs (1) — Smurf village astuce vieux vieux schtroumpf (1) — Enigme grand schtroumpf planete des schlip (1) — Jeux des schtroumpfs reponse de l enigme 1 (1) — Jeu schtroumpf village devinette du grand.stroumph (1) — Enigmes grand schtroumpf niveau 49 (1) — Miss marple enigme 46 aide (1) — Comment obtenir des admirateurs schlips (1) — Solution enigme miss marple 53 (1) — Schtroumpf soluce (1) — Jeu des schtroumpfs admirateur des schlips (1) — Village des schtroumpfs devinette (1) — Reponse enigme 100 de miss marple (1) — Enigmes schtroumpf (1) — Enigme jeu schtrumph (1) — Jeu schtroumpf solution de se que di le gran chouffe (1) — 2e enigme grand schtroumpf (1) — Enigme qui a la meilleure chance de survie (1) — Enigme des 100 schtroumpfs (1) — Deuxieme enigme schtroumpf (1) — Egnime grand schtroumpf (1) — Reponse au jeu sauver ada (1) — Solution enigme 4 sauvez ada (1) — Strumpf enigme (1) — Smurfs village devinette (1) — Solution de enigme du vieux vieux schtroumpfs (1) — 3 eme egnime grand schtroumpf (1) — 2e enigme du grand shchtroupf (1) — 2 devinettes du grand schtroumpf (1) — (1) — 3e enigme du grand schtroumph (1) — Soluce enigme du grand shtroump (1) — Enigme du grand stroumpf (1) — Solution 3 eme devinette des stroumph (1) — Enigme numero 3 dans le village des schtroumpf (1) — Admirateurs schlips (1) — Sauvez ada enigme 2 reponse (1) — Soluce sauver ada (1) — 3eme etape sauver ada (1) — Solution jeu smurfs village (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete