Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 31-10-2012 10:20:29

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

Vai / Faux

@golgot59 :
A) oui
B) oui
C) oui
D) non
E) non
F) oui

#0 Pub

 #27 - 31-10-2012 11:05:30

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Vrai / Fau

J'enrage, je n'ai pas vraiment le temps de chercher.

Voici quand même ce que j'ai eu le temps de regarder:

A) Il n'est pas possible d'avoir plus d'une phrase vraie car sinon on aurait simultanément 2 nombre de phrases différentes fausses.

S'il n'y a qu'une phrase vraie, il y en a 99 fausses, ce qui est une solution valide. La 99 est vraie toutes les autres sont fausses.
S'il n'y aucune phrase vraie, elles sont toutes fausses mais alors la 100eme serait vraie, ce qui n'est donc pas une solution.

B) Si N phrases sont fausses, toutes les phrases de 1 à N sont vraies, donc 100-N phrases sont fausses. Donc 100-N=N, c'est-à-dire N=50.
Toutes les phrases de 1 à 50 sont vraies et toutes celles de 51 à 100 sont fausses.

C) Si N phrases sont fausses, toutes les phrases de 1 à N-1 sont vraies et toutes celles de N à 100 sont fausses. Donc 100-N+1=N. Ce qui est impossible. Il n'y a pas de solutions.

D) Il n'est pas possible d'avoir plus d'une phrase vraie car sinon on aurait simultanément 2 nombre de phrases différentes vraies.

Il y a 2 solutions possibles: Soit seule la phrase 1 est vraie, soit toutes les phrases sont fausses.

E) C'est amusant: Pour chaque N entre 1 et 100, la combinaison les N premieres phrases sont vraies et les 100-N dernières sont fausses est solution.

F) Si N phrases sont vraies, toutes les phrases de N à 100 sont vraies et celles de 1 à N-1 sont fausses. Donc 100-N+1=N. Il n'y a donc pas de solutions non plus.

 #28 - 31-10-2012 12:52:05

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

rai / Faux

@rivas
A) oui
B) oui
C) non
D) oui
E) non
F) oui

Je vous laisse regarder le message de Mathias pour les solutions.

 #29 - 31-10-2012 13:06:49

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Vrai / Fau

OK. J'ai compris pour C) mon erreur. C'est l'interpretation qui est fausse. On ne peut pas trouver de phrase fausse. Elles sont donc toutes vraies et ça marche. Je m'y suis pris vraiment trop tard, juste avant le fil...

Pour E) par contre, je ne vois pas ce qui est faux. On ne peut déterminer de solution ou tout est solution suivant la façon de voir les choses. D'ailleurs j'ai la même réponse que Mathias (sauf peut-être le 0).

 #30 - 31-10-2012 18:02:22

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3208
Lieu: Luxembourg

Vria / Faux

J'avais été dérouté par le fait qu'il puisse y avoir (dans certains cas) plusieurs solutions pour un même paquet de phrases: cela me semble "étrange".

 #31 - 31-10-2012 19:06:06

titoufred
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 20
Messages : 1749

vrai / gaux

@rivas : pour la E) tu l'as dit toi-même, N peut varier entre 0 et 100, ce qui donne 101 solutions possibles, et non 100.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 20ème, en quelle position êtes-vous ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quel mot est faux dans cette phrase (213) — Devinette quel mot est faux dans cette phrase (43) — Quel mot est faux dans cette phrase soluce (34) — Quel mot est faux dans cette phrase enigme (34) — Enigme quel mot est faux dans cette phrase (17) — Quel mot est faux dans cette phrase? (17) — Quel mot est faux dans cette phrase ? (11) — Egnine quel mot est faut dans cette phrase ? (7) — Enigme c est un vrai c est un faux (6) — Quel mot est faux dans cette phrase reponse (6) — Quel mot est faux dans cette phrase? devinette (5) — Ca c est un vrai ca c est un faux (4) — Enigme vrai faux (4) — Enigme quel mot est faux dans cette phrase ? (4) — Quel mot est faux dans cette phrase solution (3) — Quel mot est faux dans cette phrase easy riddles (3) — Quel mot est faux dans cette phrase en 5 lettres (3) — Solution riddle quest quel mot est faux dans cette phrase? (3) — Autoreference logique 3 phrases sont exactement fausses (3) — Quel mot est faux dans cette phrase devinette (3) — Quel mot est faux dans cette phrase riddle quest (3) — Toutes les phrases sont fausses (2) — Reponse quel mot est faux dans cette phrase? (2) — Enigme:quel mot est faux dans cette phrase? (2) — Quel mot est faux dans cet phrase (2) — Suel mot est faux dans cette phrase (2) — Quiz devinette quel mot est faux dans cette phrase (2) — Logique enigmes possibilite phrase vrai (2) — Ca c est un vrai ca c est un faux enigme (2) — Quel mot est faux dans cette phrase? (2) — Jeux enigme reponse a quel mots et faux dans cette phrases (2) — Enigmes vrai faux (2) — Devinette quel mot est faux (2) — Phrases vraies (2) — Enigme vrai et faux (1) — Exactement une de ces phrase est fausse (1) — Quek mot est faux dans cet phrase (1) — Dans cette phrase quel mot est faux (1) — Phrase vrai (1) — C est vrai c est faux (1) — C est un bon c est un faux egnime (1) — Devinette quel mot est faux dans cette phrase? (1) — Phrase vrai faux (1) — Enigme du vraix et du faux (1) — Quel est le mot faux (1) — Jeu enigme ca c est un vrai faux (1) — Enigme phrase vrai fausse (1) — Phrase vrai faux impossible a determiner (1) — C est un vrai ou un faux regarde enigme (1) — Riddle quel mot est faux dans cette phrase (1) — Quel mot est faux dans cette phrase easy riddes (1) — Solution quel mot est faux dans cette phrase (1) — C est faux c est vrai enigme (1) — Qu elle mot est faux dans cette phrase (1) — Enigme chocapic (1) — Enigme vrai faux objet (1) — Toutes ces phrases sont vraies (1) — Le 8 faux et le 8 vrai enigme (1) — Enigme quel mot est faux dans cette phrase ? (1) — Solution riddle quest (1) — Enigme ca c est vrai ca c est faux (1) — Quel mot est faux (1) — Devinette est que cette phrase est vrai ? (1) — Devinette phrase (1) — Riddle quest quel mot est faux dans cette phrase (1) — Que mot est faux dans cette phrase (1) — Quelles sont les mot les phrases de devinettes (1) — C est un vrai c est un faux (1) — Enigme vrai faux 1 a 5 facile (1) — Solution de l enigme : quel mot est faux dans cette phrase? (1) — Devinette quelle mot est faux dans cette phrase (1) — Jeu logique phrases vrais ou fausses (1) — Des pgrases.vrai ou faux (1) — Toute les phrase de la liste sont fausses (1) — Forum logique vrai faux (1) — Logique il y a exactement 1 phrase faussr parmi les dix (1) — Enigme quel mot est faux dans cette phrase? (1) — Phrase enigme (1) — Exactement une de ces phrases est vraie (1) — Exactement trois de ces phrases sont fausses (1) — Il y a exactement une phrase fausse parmi les dix (1) — Quels mots est faux dans cette phrases egnime (1) — Phrase logique (1) — Riddles quest quel est le mot faux dans cette phrase ? (1) — Quel mot est faux dans cette phrase ? reponse (1) — 2 phrases fausses et 1 vraie (1) — Phrases jeu vrai faux (1) — Solution enigme mot est faux dans cette phrase (1) — Quel mot est faux dabs cette phrase (1) — Il y a exactement une phrase fausse 100 (1) — Enigme vrai faux pour objet (1) — Quel mot est faux dans cette phrase? enigme (1) — Quelle mot est faux dans cette phrase (1) — Idee cadeau connerie (1) — Devinette: quel mot est faux dans cette phrase? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete