Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 12-12-2012 14:09:34

olise
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

Caré magique

Bonjour,

Nous n'arrivons pas à faire ce carré magique, nous devons trouvé 9/16
1/18- vide - 5/18
4/9 - vide - vide
1/16 - vide - vide

Pouvez-vous nous aider ?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 12-12-2012 15:02:30

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Carr magique

Les cases sont remplies par des fractions ???

Qu'à n'celà n'la Saint-Etienne, n'tienne !!!

Mets toutes les fractions au même dénominateur (le PPCM de 9, 18 et 16)

...ceci fait, il ne te restera plus qu'à trouver les numérateurs manquants.

J'en ai dit beaucoup trop, je pense.

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#3 - 13-12-2012 10:58:41

fmi
Visiteur

Caré magique

il ne peut pas etre magique par les diagonales

#4 - 13-12-2012 11:12:09

olise
Amateur de Prise2Tete

Carré magiquue

Merci de m'avoir répondu.
Oui ce sont des fractions et oui j'ai tous mis sur le même dénominateur. J'arrive à obtenir l'égalité pour les verticales, pour les horizontales et 1 horizontale mais il me manque 1 horizontale
Voici ce que je trouve
16/288 - 66/288 - 80/288 = 162/288
128/288 - 49/288 - (-15/288) = 162/288
18/288 - 47/288 - 97/288 = 162/288
J'ai fait et refait les calculs mais je n'arrive pas à un carré magique parfait donc si vous n'avez pas la solution ce n'est pas grave j'abandonne car j'en ai ras la casquette.

#5 - 13-12-2012 13:11:00

philippe83
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 31

carré lagique

J'ai obtenu un carré presque parfait... Seule  une diagonale est fausse (haut-gauche -> Bas-Droite)
Je pense qu'il est impossible de le résoudre.

8/144 - 33/144 - 40/144
64/144 - 32/144 - (-15)/144
9/144 - 16/144 - 56/144

#6 - 13-12-2012 20:12:23

olise
Amateur de Prise2Tete

Carré magiqque

Et pourtant, il doit être résolvable car mon neveu a eu seulement 12/20. En fait, nous n'avons jamais eu la correction car c'est un professeur remplaçant qui leur a donné à faire et ce prof est parti sans donner la solution (ce qui n'est vraiment pas sympa de sa part). Mais merci d'avoir essayé.

#7 - 13-12-2012 20:16:13

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Luxembourg

Caré magique

N'y aurait-il pas une erreur dans l'énoncé ?

#8 - 14-12-2012 09:11:17

scarta
Elite de Prise2Tete

Carrré magique

Si on part du principe qu'il n'y a qu'une erreur, elle est dans le coin en haut à droite, puisque sur la première colonne on a la somme attendue.
Si on le remplace par X et qu'on finit le carré avec du X dedans, on arrive à trouver au final X=5/16 (au lieu de 5/18, ce qui parait être une erreur très plausible).
Dans ce cas, le carré peut être résolu

8    28    45
64    27    -10
9    26    46

(le tout sur 144 bien entendu)

#9 - 14-12-2012 09:34:58

SHTF47
Imprnnçbl de Prs2Tt
Enigmes résolues : 39
Lieu: Autre nom du colin

Craré magique

J'adore l'histoire du prof remplaçant qui donne un devoir infaisable et qui se barre en courant !!!

La musique est une mathématique sonore, la mathématique une musique silencieuse. [Edouard HERRIOT]

#10 - 15-12-2012 20:15:39

olise
Amateur de Prise2Tete

Carrré magique

S'il y a une erreur cela vient du prof remplaçant car il a donné une photocopie à l'enfant. Je ne pourrai pas vous donner la fin de l'histoire car l'enfant et les parents n'osent pas demander à l'enseignant qui a réintégré son poste. Je vous remercie tous pour le temps que vous avez passé à chercher, je me suis sentie moins seule.

#11 - 19-12-2012 00:46:44

kinaluch
Amateur de Prise2Tete

Carr émagique

L'intrus: Quel est le nombre intrus de cette liste? 678583-670647-677548-676657-678547-676648

#12 - 19-12-2012 18:29:02

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Carr magique

N'importe lequel, selon le critère que tu choisis.

Le premier est le seul dont le chiffre des unités est inférieur à 5.
Le deuxième est le seul dans lequel figure le chiffre 0.
Le troisième est le seul dont le chiffre des milliers est impair.
Le quatrième est le seul à ne contenir que trois chiffres différents.
Le cinquième est le seul dont le chiffre des dizaines est impair.
Le sixième est le seul à contenir un seul chiffre impair.

Sinon, tu peux aussi dire bonjour en arrivant. Je crois que ça se fait, chez les gens civilisés.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Carre magique fraction (19) — Carre magique avec fraction (12) — Solution carre magique (10) — Comment resoudre un carre magique avec des fractions (7) — Carre magique avec des fractions (6) — Exemple carre magique avec fractions (6) — 678583 - 670647 - (6) — Carre magique fractionnaire (5) — Carre magique fractions (5) — Comment resoudre un carre magique fraction (5) — Carre magique en fraction (4) — Carre magique mathematique fraction (4) — Comment faire un carre magique avec des fractions (4) — Carre magique fraction 5eme (4) — Exercice de math 5em carre magique (3) — Carre magique egalite fraction (3) — Carre magique de fractions (3) — Caree magique fractionnaire (3) — Solution carre magique fraction (3) — Je n arrive pas a faire mon carre magique comment faire ? (3) — Carre magique fractionnaire histoire (3) — Qu est ce qu un carre magique avec des fractions (2) — Exercice math carre magique fraction (2) — Enigme arriver a faire un carre (2) — Explication du carre magique avec fraction (2) — Solution de carre magique (2) — Comment remplir un carre magique avec des fractions (2) — Mathematiquesfaciles.com/carre magique 5 fractions solutions (2) — Carre magique de 1a16 (2) — Carre magipue (2) — Carre magique a fraction (2) — Comment fair un carre magique de 9 carres en fraction (2) — Fraction carre magique (2) — Carre magique cinquieme avec fraction (2) — Carres magiques fractions (2) — Enigme carre magique (2) — Exercice maths 4eme nombre relatif 4carre magique (2) — Tableau magique avec des fractiones le dm5 de maths en 4eme (2) — Carre magique en ecriture fractionnaire (2) — Regle du carre magique fraction (2) — Dm maths 4eme carre magique fractions (2) — Enigme du cercle magique carre magique (2) — Reponse carre magique (2) — Carre magique avec fraction solution en ligne (1) — Carre magique plusieurs solution (1) — Comment calcule t on un carre magique a fractions (1) — Carre magique pour fraction (1) — Fraction en ligne carre magique (1) — Solution carre magique avec plusieurs (1) — Reponse carre magique sur les fractions (1) — Comment resoudre un carre magique de fraction (1) — Fraction de n au carre (1) — Carre magique solution (1) — Fraction 20/16 sur carre (1) — Solution carre magique avec fractions (1) — Exercice carre magique avec fractions (1) — Je n arrive pas a faire un carre magique 5 ? -11-4-3 (1) — Comment faire un carre magique (1) — Carre magique de fraction (1) — Je n arrive pas a faire mon carre magique de 4 (1) — Math carre nombre logique quatrieme (1) — Calculer un carre magique fraction (1) — Carr2 magiqque afaire (1) — Exercice de math carre magique 16 cases de 1a16 (1) — Regle d un carre magique avec fractions (1) — Carre magique de fraction solution (1) — Carre magique avec fraction et chiffre entier (1) — Comment completer un carre magique en math avec des fraction (1) — Solution carre manquant (1) — Comment completer le tableau magique 4eme (1) — Solution fraction dans un carre magique e (1) — Solutions pour carre magique avec fractions (1) — Enigmes de carre magique de ( cases (1) — Fraction magique (1) — Resoudre un carre magique sous forme fraction (1) — Solution pour faire un carre magique fractionnaire (1) — Solution carre magique 15 (1) — 678583 - 670647 - 677548 - 676657 - 678547 - 676648 (1) — Solution de dm 5 eme carre magique fraction (1) — Carre magique dm 4 fractions (1) — Carre manquant (1) — Carre magique nombre fractionnaire (1) — Magie et reponce (1) — En math le carre magique avec fraction (1) — Cours carre magique fraction 4eme (1) — Un carre magique avec des fractions (1) — Un carre magique fraction -1/4 (1) — Comment faire un carre magique avec plus et moins (1) — Carre magique enigme (1) — Tableau magique fraction (1) — Carre magique avec fraction et nombre entier (1) — Complete le carre magique fraction (1) — Solution carre magique fractin (1) — Math carre magique fraction (1) — Resolution carre magique fraction (1) — Maths 4 eme le carre magique avec des fractions (1) — Exerice math quatrieme carre magique (1) — Carr? magique avec addition de fractions (1) — Resoudre un carre magique en fraction exercice (1) — Carre magique mathematique avec fraction (1) — Carre magique arriver d u jour (1) — Enigme d une barre dans le carre (1) — Solution d un carre magique avec fractions (1) — Dm 8 carre magique en fraction (1) — Solution de carre magique en fraction (1) — Exercice avec carre magique fraction math (1) — Comment faire une fraction avec des cases (1) — Carre magique avec fraction et nombres entiers (1) — Comment resoudre un carre magique en fraction (1) — Dans un carre de 16 cases (1) — Carres magiques reponce (1) — Nombre intrus 678583 - 670647 - 677548 ... (1) — Dm fraction 4 e trouver le mot sympa (1) — Carre magique avec la somme de la fraction 15 quart reponce (1) — Resoudre un carre magique en fraction (1) — Enigme carre magique somme 66 (1) — Carre magique fractionnaire 0/18 (1) — Carres magiques fractions resolus (1) — Caree magique avec les fraction (1) — Resoudre un carre magiquesous forme fraction (1) — Enigme le cercle magique (1) — Math le carre magique fractionnaire (1) — Case magique solution (1) — Carre magique maths 5eme fraction (1) — Comment trouver la solution d un carre magique (1) — Comment calculer le carre magique fractionnaire (1) — (1) — Dm mathematiques 5eme correction carre magique fractions (1) — Comment faire un carre magique avec des fractions video (1) — Faire un carre magique avec des fractions (1) — Carre magique devinette (1) — Resoudre carre magique somme de 15 (1) — Logiciel resoudre un carre magiquesous forme fraction (1) — Resoudre carre magique sous forme de fraction (1) — Completer le carre magique suivant avec des fractions (1) — Solution carre magique 18 (1) — Mathematique carre magique fraction (1) — Comment faire un carre magique fraction en math (1) — Carre magique 15 et solution (1) — Carre magique avec nombre entier et des moins (1) — Faire un carre magique avec des fraction (1) — Comment completer le tableau magique 4eme exercices (1) — Solution carre magique 16 cases fraction (1) — Math regle pour le carre magique fractions (1) — Comment faire un carre magique en fraction (1) — Exercice 1 du dm un carre magique (1) — Exercice carre et fraction (1) — Comment calculer un carre magique avec fraction (1) — (1) — Carre 16 case fraction (1) — Solution dun carre magique avec fraction (1) — Carre magique fractionn (1) — Enigme du carre magipue (1) — Regle logique du carre magique (1) — Fractions calculer le carre magique (1) — Comment resoudre un carre magique a fraction ? (1) — Enigmes avec carre magique (1) — Carre magique 4 cases solution (1) — Solution carre magique d ordre 4 (1) — Carre magique fraction negative (1) — Fraction et carre magique (1) — Carre magique fraction et nombre (1) — Comment est construit un carre magique a partir de lettres et donnant un produit (1) — Carre magique exercice fractions (1) — Mathematiques carre magique principe avec des nombre fractionnaire (1) — Carre magique fractions reponses (1) — 144 carre magique (1) — Solution fraction dans un carre (1) — Resoudre carre magique avec des moins (1) — Resoudre carre magique fractionb (1) — Math : le carre n est pas magique (1) — Carre de 15 (1) — Comment faire des carre magique avec fractions (1) — Mathematiques carres magiques avec fractions (1) — Carre magique des nombres decimaux avec ordre 4 (1) — Exercice dm de maths carre magique addition (1) — Carre magique dm solition (1) — Carre magique avec des fraction reponse (1) — Carre magique exercice et solution (1) — Calcul carre magique avec fractions (1) — Carre magique fraction cinquieme (1) — Comment resoudre u carre magique avec des nombres dedans (1) — Enigme 12 le carre (1) — Solution carre magique avec nombre relatif dm 4eme (1) — Comment remplir un carre magique fractionnaire (1) — Dm mathematique 4eme tableau magique (1) — Un carre est magique avec fraction (1) — Resolution d un carre magique sur un dm de maths (1) — Comment trouver la solution d un carre magique a 2 nombres et 16 cases (1) — Carre magique avec les fractions (1) — Enigme fraction carre (1) — Devoire de math carre magique fraction 4eme (1) — Carre magique avec nombre entier et fraction (1) — Carres magiques en fraction (1) — Exercice de math 5em tableau magique (1) — Resoudre carre magique d ordre 4 (1) — Solution une fraction au carre (1) — Reponse carre magique dm 4 eme (1) — Trouver carre magique parfait (1) — Comment calculer un carre magique fraction (1) — Dm de maths pour 5eme sur un carre magique sur les fractions (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete