Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 28-04-2013 18:21:07

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

JJeu de cartes

Oui tu es abscon lol Pour A comme pour Z dans l'exemple, le résultat est 0, plus petit que 1

#0 Pub

 #27 - 28-04-2013 18:31:58

PRINCELEROI
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 33
Messages : 1274

jei de cartes

1 3 3 5 6 7 6 1 2 1 2 3 1


Je prends le 1 de droite tu prends 3 je prends 2 comme S (i)=21

je gagne!

 #28 - 28-04-2013 19:15:44

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,382E+3

Je ude cartes

Il est clair que seul celui qui dispose d'un nombre pair de cartes peut choisir d'inverser ou non la parité  et il a intérêt à le faire chaque fois qu'il laisse à son adversaire un K-carte ( recalculé à chaque fois ) minimum , en cas d'égalité il choisit la carte la plus haute .

Par exemple : 5;3;1;1;4;6 -> K=0

Si 1 prend le 5 ou le 6 , K-5=0 et K-6=0 , Il prend donc le 6 .

5;3;1;1;4 -> Le joueur 2 prend le 5 .

3;1;1;4 -> K=-1

Si 1 prend le 3 : K-3=1 et s'il prend le 4 : K-4=-1 , il prend donc le 4 .

3;1;1 -> le joueur 2 prend le 3 et le joueur 1 à gagné deux points .

Je ne suis pas sûr que la stratégie soit optimale et ça ne dit rien sur la stratégie de celui qui dispose d'un nombre impair de cartes , je crains que ce problème ne soit pas simple smile

Vasimolo

 #29 - 28-04-2013 20:01:19

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,896E+3

jeu de vartes

Je pense que le souci est lié au fait que si un joueur  maîtrise la parité, cela veut dire que l'autre maîtrise le choix des côtés. Donc, on doit pouvoir envisager des cas où il faut changer de parité à un moment clef du jeu, voire à plusieurs.

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Dans une course, vous doublez le 31ème, en quelle position êtes-vous ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme avec des cartes (5) — Chiffre 1 wallpaper (4) — Wallpaper carte a jouer (4) — Jeu de carte strategie enlever les tetes 6 (2) — Enigme carte a jouer (2) — Carte de jeux 6 (2) — Jeu de carte wallpaper (2) — Enigme de jeux de cartes (2) — Jeu d enigme avec des cartes (2) — Wall paper carte magie bicycle (1) — Eniglmecarte a jouer (1) — Contient un certain nombre de cartes (1) — Carte enigme en 2 points (1) — Jeu de devinette avec carte (1) — Jeux de carte devinette (1) — Devinette avec un jeu de cartes (1) — Enigmes avec jeu de cartes:devinette avec 20 cartes (1) — Jeu de carte enigme (1) — Enygme avec carte (1) — Playing card (1) — Enigme carte bicycle (1) — Probleme de maths j ai 3 fois l age... 140 (1) — Enigmes avec des cartes (1) — Enigme 5 4 3 cartes reste 1 (1) — Wallpaper jeux de carte (1) — Les enigmes avec des cartes (1) — Valeur cartepair (1) — Enigme joueur de carte (1) — Jeux de cate la devinette (1) — Enigme jeu de carte (1) — Carte devinette (1) — Regle de jeu de carte devinette (1) — Enigme alternance 2 cartes (1) — Enigmes avec des carte (1) — Jeux enigme carte (1) — Devinette avec tete jeux carte (1) — Enigme avec cartes (1) — Enigme avec jeu de carte (1) — Enigmes avec un jeu de cartes (1) — Jeux de carte avec 4 cartes alignee + suite (1) — Enigmes avec cartes (1) — Je prends l autre je prends le truc a au cas ou (1) — Carte de jeu wallpaper (1) — Jeu de carte devinette. regle (1) — Carte enigmes (1) — Enigme cartes a jouer (1) — Cartes quatres as wallpaper (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete