Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 18-05-2008 13:50:53

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

LLa deuxième enquête de l'inspecteur Nopin...

Au commissariat des Piérette, c'est la consternation, la tristesse et ... la colère!
Madame Papiochka n'est plus, on l'a retrouvée morte ce matin...
Cette adorable octogénaire, riche cousine du commissaire, était appréciée de tous ici, pour sa gentillesse, sa bonne humeur et ses talents de cuisinière hors pair. Chaque semaine, elle régalait leurs papilles olfactives et gustatives avec ses petits fours maison qu'elle distribuait avec un mot aimable à chacun, avant de s'installer dans le bureau de son cousin. On entendait alors la grosse voix réjouie du commissaire qui s'écriait toujours: "Alors, Henriette, tu viens entretenir le moral des troupes et mon tour de brioche, ah!ah! ah!..."
Une vraie fée bonheur, cette Madame Papiochka...
On l'a retrouvée ce matin au pied de son lit, allongée, toute habillée,  une vilaine plaie profonde sur la tempe et un lourd chandelier renversé près d'elle, avec des traces de sang séché et quelques cheveux blancs collés...
Quatre suspects ont été arrêtés: ils logeaient pour la semaine à l'étage au dessus, ce sont des parents éloignés de la vieille dame qui les avait conviés à une réunion familiale où elle devait leur faire part de ses projets pour le partage de son héritage.
Nopin observe la fiche où sont  notés le nom et la domiciliation des suspects:
                  Mr K. MENBERT     Troyes
                  Mr A. LIMEN          Tyacion
                  Mme D. TAUPINE   Hambourg
                  Mme V. ASH          Khirrih
Le commissaire, très marqué, a convoqué tous les inspecteurs:
"Messieurs, élucidez cette affaire au plus vite, je compte sur vous, j'ai même demandé à Mathias Malandrin, le fameux cryptologue, de venir nous prêter main forte, au travail!"
Malandrin transmet aux policiers le dossier avec tous  les indices  trouvés dans la chambre:
-Sur la table de chevet, les Fables de La Fontaine avec un marque page à l'intérieur où on peut lire:
12/1.19.19.1.19.19.9.14/14/5.19.20/16.1.19/11.13.5.14.2.5.18.20/
19.9.7.14.5/ 12.5/3.15.18.2.5.1.21/
-sur le lit, un papier avec une liste de courses:
+laitue, ail, courgettes, oignons, un poireau, asperges, betteraves, laurier
+éclairs(au chocolat), éclairs(au café), sablés, 2 tartes aux fraises, 
+ananas, une poire
+yaourts, noix
+eau(gazeuse)

- sur la table basse, un dictionnaire français - russe avec cette inscription sur la page de garde:  Корова невинна
-des aliments stockés dans la table de chevet: biscuits et chocolat suisses et un papier de bonbon froissé où on peut lire: "Harmless, good food for the health"
Tous s'affairent et réfléchissent, on va interroger les suspects et soudain,
Nopin s'écrie, en regardant les pièces du dossier:
" Nom d'un pipon! Mais c'est bien sûr..."
Alors, qui donc a tué Madame Papiochka?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 18-05-2008 14:35:18

beezoo
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 11

la deuxième enquête de l'indpecteur nopin...

- sur la table de chevet : l'assassin n'est pas K. MENBERT. signé le corbeau
- la liste de courses : la coupable est D.TAUPINE (avec les initiales... c'est un peu bancal mais ça à l'air de coller tongue)
- le dictionnaire : V.ASH innocent

en tous cas, bravo Nipon, bien sympas tes énigmes (et rigolotes aussi smile)

 #3 - 18-05-2008 15:39:32

lulaby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 19

Laa deuxième enquête de l'inspecteur Nopin...

alors camenbert est innocenté par le premier message, la vache qui rit par celui en russe. reste à faire le choix entre alimentation et topimenbourg....et comme incide, une liste de course, du chocolat et des gateaux....vive l'indigestion!
j'aime bien comme enigme, je m'y remet, bravo!


"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie." Eugène Ionesco

 #4 - 18-05-2008 17:01:40

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

La deuxième enquête ed l'inspecteur Nopin...

Bien pensé et belle mise en place.
8 sur l'echelle de Richter des compliments.
En plus la fin du corbeau habite au 21, là je dis chapeau lollol
Ce serait donc Taupine la coupable.
Il doit me manquer quelque chose avec le dernier indice. Une fausse piste de K men bert pour faire accuser Taupine à sa place ?

Merci pour ce beau travail big_smile


A la prochaine ?

 #5 - 18-05-2008 17:11:20

ascguk
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 12

La deuième enquête de l'inspecteur Nopin...

Les messages désigne Taupine.
Mais que signifie Harmless........?

 #6 - 18-05-2008 17:43:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

La deuxième enquête de l'inspecteur Nopin..

Indice de la table de chevet (facile big_smile) : L'assassin n'est pas K.Menbert. Signé : le corbeau. (d'où les Fables de la Fontaine lol)

Indice du lit : La coupable est Taupine.

Sur la table basse : V. Ash innocent.

Sur la table de chevet : Sans danger, aliment sain pour la santé, ce qui semble disculper A. Liment.

Les indices semblent donc accuser Taupine, d'Hamburg.

(Mais notre Taupine, grande amatrice de coups de Bic (hmm), a en fait écrit elle-même ces indices au stylo pour s'accuser à la place de K. Menbert, cousin éloigné, coupable du meurtre, et dont elle est amoureuse depuis son plus jeune âge lol)


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 18-05-2008 17:43:57

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

La deuxième enquête de l'insppecteur Nopin...

Le corbeau de la fontaine nous dit que ce n'est pas K. Membert le coupable. Ouf! Ca aurait senti le paté sinon...

Le message russe nous dit que ce n'est pas la vache la coupable... Heureusement pour la V. Ash Khirrih qui aurait alors perdu le sourire, et je suis heureux que ce fameux membre de ma famille soit innoncenté, ce qui signifie que j'aurai peut-être droit à une partie de l'héritage... big_smile

Enfin, la liste des courses nous indique la coupable qui n'est autre que la célèbre Taupine, reconnue mondialement pour être à la base de nombreuses tentatives d'assassinats sur les personnes d'une confrérie secrète appelée, dit-on, P2T.

Est-ce que l'inspecteur Nopin arrivera cette fois à l'arrêter ou devrons-nous subir une nouvelle fois une de ses bavures, bavures qui l'ont rendues si célèbres dans le milieu?... Vous le saurez en lisant ses prochaines aventures... big_smile

 #8 - 18-05-2008 21:33:19

Taupine
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1077

La deuxièm enquête de l'inspecteur Nopin...

Super les enquêtes de l'inspecteur Nopin !!

1) l'assassin n'est pas K. Menbert, signé : le corbeau...
dans les Fable de La Fontaine, y a-t-il un rapport avec le renard ?
2) La coupable est taupyne
3) la vache est innocente. lol
4) Alimentation inoffensive, bonne pour la santé -> innocente A. Limen

Vu que je ne compte pas me dénoncer à l'inspecteur, je vais brûler toutes ces insanités !! Si j'ai tué cette vieille peau, c'est certainement pour une bonne raison !

 #9 - 18-05-2008 23:43:23

kelpan
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19
Messages : 17

la deuxième enquête de l'inqpecteur nopin...

1) Sur la table de chevet, les Fables de La Fontaine avec un marque page à l'intérieur où on peut lire:
12/1.19.19.1.19.19.9.14/14/5.19.20/16.1.19/11.13.5.14.2.5.18.20/
19.9.7.14.5/ 12.5/3.15.18.2.5.1.21/
=>Le coupable n'est pas kmembert signé le corbeau

2)sur le lit, un papier avec une liste de courses:
+laitue, ail, courgettes, oignons, un poireau, asperges, betteraves, laurier
+éclairs(au chocolat), éclairs(au café), sablés, 2 tartes aux fraises, 
+ananas, une poire
+yaourts, noix
+eau(gazeuse)
=>la coupable est taupyne

3)
sur la table basse, un dictionnaire français - russe avec cette inscription sur la page de garde:  Корова невинна
=> Vache innocent

4)
-des aliments stockés dans la table de chevet: biscuits et chocolat suisses et un papier de bonbon froissé où on peut lire: "Harmless, good food for the health"
=>Inoffensif, de la bonne alimentation pour la santé (je pense que c'est positif pour Mr A. LIMEN de Tyacion -Alimentation-)

Bon après analyse des résultats, je dirais que les suspects ne se connaissent pas (bien que ce n'est pas dit) étant donné que ce sont des parents éloignés.
Bon, maintenant, la pauvre dame, il lui faut faire beaucoup d'effort pour écrire tous ces petits indices après un coup de chandelier sur la tête (elle pouvait pas passer un coup de fil et appeler de l'aide plutôt de se creuser la tête à faire de messages codés !!! La gourde !!)
Bref, tout ça pour dire que je doute que ce soit la victime qui est écrit ces messages codés ! et oui c'est le coupable qui est un des 4 suspects.

Ce n'est surement pas Mme D. TAUPINE qui (à moins d'être blonde) serait un peu balot de s'accuser !!
Si on regarde d'un peu plus près tous ces messages codés, on remarque qu'un seul nom est écrit correctement : K.Membert
Et oui ! qui à part le coupable, est capable d'écrire son nom correctement ....

Coupable : K.Membert

 #10 - 19-05-2008 11:20:07

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

la deuxième enquêtz de l'inspecteur nopin...

Super Nipon, belle création d'univers !

Je dirais que:

1. sur la table de chevet, j'apprends que Kmembert est innocent;
2. sur la table basse, j'apprends que "V. Ash  est innocent" après avoir chaîné sept dictionnaires (russe-albanais, albanais-roumain, roumain- tchèque, tchèque-bulgare, bulgare-croate, croate-serbe et enfin serbe-français)
3. dans la table de chevet, il me semble que l'alimenation est sans danger pour la santé.
4. Je crois déchiffrer dans la liste de course que la coupable est Taupine.

Elle avait l'air sage, pourtant!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #11 - 20-05-2008 20:55:41

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

La deuxième enquête de l'inspecteur Nopin..

Chers détectives de P2T,
Beau travail d'équipe!
Vous avez décodé les quatre indices , bravo!
La coupable semble être en effet Taupine mais est-ce une fausse piste, comme le supposent Gadjo, MthS MldrN et Kelpan?
Seuls, l'interrogatoire des suspects et la recherche d'autres indices pourront nous le confirmer...
En effet , il semble improbable que Madame Papiochka ait pu écrire tout celà avec le crâne défoncé... comme le souligne si pertinemment Kelpan wink
L'enquête continuera donc... préparez-vous à aider les inspecteurs Gadjo et Nopin à terminer cette énigme  dans le prochain épisode! big_smile
Merci à tous pour vos commentaires sympathiques et vos jeux de mots rigolos .
Bien entendu, toute ressemblance avec des noms de joueurs de ce site n'est nullement fortuite... smile

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Ionesco table (57) — Ionesco tables (46) — Inspecteur qui lit tout (26) — Ionesco les tables (25) — Eugene ionesco+prises de tete (24) — Ionesco etable (20) — Inspecteur lit tout (19) — Ionesco vache (14) — Eugene ionesco table (13) — Eugene ionesco tables (11) — Enigme rigolo (11) — Ionesco tables oeil (11) — L inspecteur qui lit tout (10) — Nom d inspecteur rigolo (9) — Enigme rigolote (9) — Table basse enigme (9) — Les tables ionesco (9) — Table ionesco (8) — Enquete rigolote (8) — Soluce enquete scientifique 2 (7) — Eugene ionesco les tables (7) — Eugene ionesco rapport avec les tables (7) — Enigme de maths rigolos (7) — Eugene ionesco + prises de tete 2 (6) — Enigmes suspects (6) — Enqueteur celebre (6) — Inspecteur poireau (6) — Nopin (6) — Tables ionesco (6) — Taupine hambourg (6) — Vache ionesco (6) — Jeux d inspecteure (6) — Ionesco 2 tete (5) — Eugene ionesco etable (5) — Enigmes rigolos (5) — Devinette enquete (5) — Jeux de mots avec tables eugene ionesco (4) — Etable ionesco (4) — Maths logique la tarte aux fraises (4) — Jeux de mots rigolos (4) — Eugene ionesco + prises de tete (4) — Ionesco + table (4) — Monsieur tete ionesco (4) — Enquete rigolo (4) — Ionesco etable oeil (4) — Enigme rigolotte (4) — Ionesco+vache (4) — Ionesco + vache (4) — Ionescotables (4) — Eugene ionesco vache (4) — Ionesco+vache+etable (3) — Enquetes rigolotes (3) — Devinette alimentation (3) — Matthias richter rognes (3) — Ionesco tables (3) — Enquete scientifique 2 solution (3) — Charades rigolotes (3) — Charade moi renart (3) — Eugene ionesco tete oeil (3) — Enigme + meurtre + eclair chocolat (3) — Ionesco + tables + oeil (3) — Ionesco 2 tete table (3) — Ionesco + tables (3) — Moi renart charade (3) — Tyacion (3) — Ionesco+tables (3) — Ionesco + les tables (3) — Ionesco table oeil tete (3) — Table ionesco oeil (3) — Creuse tete enigme 4 solution (3) — Inspecteurs celebres (3) — Ionesco tete table oeil (3) — Enigmes ionesco tables (3) — Ionesco monsieur tete (3) — Inspecteur qui li tout (3) — Jeux denigme rigolos (2) — Nom rigolo d inspecteur (2) — L etable de ionesco (2) — Les enigmes rigolo (2) — Enigme papier coupable (2) — Nom d'inspecteur rigolo (2) — Revoir inspecteur poireau (2) — Reponse aux jeu enquete scientifique 2 (2) — Ionesco+table (2) — Enigme de l inspecteur renard (2) — Enquete et charade la fiche 15 (2) — Eugene ionesco oeil (2) — Ionesco il a trouve les tables (2) — Enigme 4 suspects (2) — Les tables ionesco resume (2) — Jeux d anquetes rigolotes (2) — Jeu d enquete scientifique dans l etable (2) — Eugene ionesco monsieur tete (2) — Eugene ionesco confrerie (2) — Ionesco etables (2) — Inspecteur lis tout (2) — Astuces jeu enquete scientifique 2 (2) — Eugene ionesco tete table (2) — Rigolo math (2) — Solution enquete scientifique (2) — Enigmes inspecteur la bavure (2) — Enigme sur le poireau (2) — Ionesco+etable (2) — Ionesco (2) — Jeu enquete coupable (2) — Mathematiques rigolotes (2) — Jeu enquete scientifique 3 (2) — Solution jeu enquete scientifique (2) — L inspecteur lit tout (2) — Ionesco cheveux 2 tetes (2) — Jeu de l inspecteur poireau (2) — Projet enquete et enigmes (2) — Enigmes rigolo (2) — Les tables de ionesco (2) — Ionesco e t la table (2) — Ionesco et tables (2) — Ionesco prise tete tables (2) — Enquete et devinette (2) — Ionesco vache la fontaine (2) — Inspecteur poireau enigme (2) — Enigme mr suspect (2) — Jeux enquete scientifique 2 (2) — Eugene etable (2) — Mot rigolo cafe (2) — Ionesco table oeil (2) — Charades sur moi renart (2) — Monsieur tete+tables (2) — Fabriquer une charade (2) — Enigme de l inspecteur mathematique (2) — Reponse enquetes et charade (2) — Eugene ionesco et l etable pour moi (2) — Charades aliments (1) — Ionesco etable avoir a oeil (1) — Les jeux de mots rigolos professionnel (1) — Nopin oeil (1) — Devinette cousin age (1) — Devinette croate (1) — Enigme + oignons (1) — Devinette rigolotte (1) — Solution de enquete sientifique 2 (1) — Enquetes et charades (1) — Ionesco + jeux de mot + ?il (1) — Charade rigolote sur les vaches (1) — Ionesco +vache (1) — Le nom de 3 enqueteur celebre (1) — Eugene ionesco+tables (1) — Jeux enquetes rigolots (1) — Enigme sur les oignons (1) — Signe de corbeau (1) — Ionesco vache oeil (1) — Tous jeux enquete scientifiques 3 en direct (1) — Jeux de mots eugene ionesco (1) — Creer une enquete enigme sur papier (1) — Enigme sur les heritage de vaches (1) — Matthias+richter+rognes (1) — Jeux dinspecteur de gateaux (1) — Solution du jeu enquete scientifique (1) — Charade sur le poireau (1) — Jeux inspecteur indice (1) — Lavachequirit.com grande enquete (1) — Un enqueteur celebre (1) — Charades sur les aliments (1) — I o n e s c o les tables (1) — Ionesco + prise tete + table (1) — Ionesco concurrent table (1) — Nom rigolo d enqueteur (1) — Enigme scientifique rigolo en ligne (1) — Enigme de suspect (1) — Coupable est capable livre (1) — Ionesco+les tables (1) — Jeux de mots ionesco prise tete (1) — Jeux de suspets et denigme (1) — Jeu enquete dans mr poireau (1) — Theoreme ionesco tete (1) — Eugene ionesco+prises de tete + etable (1) — Jeu devinettes marque de chocolat (1) — Enigme sur les eclair au chocolat (1) — Le nom de l inspecteur dans le renard (1) — Le nom de l inspecteur dans les cinq fausses pistes (1) — Jeu de mots ionesco (1) — Ionesco et la fontaine (1) — Jeux inspecteur poireau (1) — Jeux enquete rigolote (1) — Jeux enquete francais (1) — L inspecteur poireaux (1) — Enquete rigolotte (1) — Jeu des enigme de l inspecteur poireau (1) — Des charades rigolote (1) — L assassin habite au 2 1 les enquetes (1) — Devinette qui dit vrai et qui est le coupable (1) — Enigmes inspecteur (1) — Enquete sur le chocolat (1) — La taupine hambourg (1) — Eugene ionesco membre de conferie (1) — Pour qui la fontaine a ecrit ses fables (1) — Oignons enigmes (1) — Enigme dans une liste de course (1) — Jeux de inspecteur renard (1) — Ionesco trouve les tables pour (1) — Eugene ionesco + tables (1) — Moirenart charade (1) — Les enquetes d inspecteurs (1) — Recherche 4 nom enqueteur celebres (1) — Enigme de inspecteur ki (1) — Enquete sur la fraise (1) — Ionesco enigme (1) — Cocteau etable ionesco (1) — Enigme coupable (1) — Ionesco besoin de table (1) — Devinette rigolote de vache (1) — Devinettes qui est le coupable (1) — Plus belles enigmes rigolote (1) — Ionesco enigme table (1) — Charades de ionesco (1) — A table eugene ionesco (1) — Enquete rigolote pour jeux (1) — Une enquete rigolote (1) — Ecrire fin en eclair au chocolat (1) — L inspecteur de la maison a monreal (1) — Tout les jeux enquete scientifique (1) — Ionesco et les tables jeu de mots (1) — Calcule l aire d un cercle enquetes et charades (1) — Nom d inspecteur rigolo pour spectacle (1) — Devinette du mot inspecteur (1) — Ionesco + vache + oeil (1) — Topimenbourg (1) — Nom rigolo pour un inspecteur (1) — Charade devinette pour trouver le mot table basse (1) — Ionesco+jeux de mots pour lui + et tablr (1) — Jeu de recherche avec des indices (1) — Jeux enquete rigolo (1) — Ionesco bovin (1) — Eugene ionesco 2 tete tables (1) — Nipon (1) — Fiche enquete et charades (1) — Enquete vache qui rit concoursreponse enigme (1) — Enquete scientifique 2 soluce (1) — Inspecteur poireau eclaire (1) — Enquete et charades (1) — Mettre dix vaches dans 9 etable (1) — Nom d inspecteurs rigolo (1) — Jeux d'inspecteur (1) — A qui la fontaine a ecrit ? (1) — Nom marrant d inspecteur de police (1) — Devinette charade pour une table basse (1) — Indices de enquete scientifique (jeu ) (1) — Enigme 4 suspects 1 coupable (1) — L etable pour moi ionesco (1) — Devinette enquete rigolo (1) — Papier de bonbon (1) — Et ton p? a cach?on h?tage quelque part dans sa maison mais o? (1) — Famille menbert (1) — Jeux de inspecteur poireau (1) — Eugene ionesco table (1) — Enigme sur les marques de chocolat (1) — Charades et devinettes rigolote (1) — Monsieur tete tables (1) — Enigmes suspects indices (1) — Devinette vaches heritage partage (1) — Enigme vache qui rit (1) — Ionesco et etable (1) — Onesco tables (1) — Enigme tarte fraise (1) — Enigme sur le corbeau (1) — Fable de la fontaine coupable innocent (1) — L inspecteur enigme a lire (1) — Devinette mots rigolos (1) — Jeux d enigme francais enquete dans plusieurs pieces de la maison (1) — Inspecteur lit dans aliment (1) — Jeux devinette de marque chocolat (1) — Charade sur les fable (1) — Assassinats de vieilles dames a troyes (1) — L?inspecteur matematik (1) — Ionesco 2 tete table oeil (1) — Ionesco l etable (1) — Eugen ionesco table (1) — Ionesco/tables (1) — Enquete sientifique2 (1) — Jeux de inspecteur recherche des indice (1) — Ionesco avoir vache a l oeil (1) — Enigme de nopin avec les fables de la fontaine reponse (1) — Enquete projet professionnelle etre cuisiniere (1) — Enquetes celebres (1) — Enigme rigolote univers (1) — Ionesco fraises (1) — Les enigmes tables ionesco moi (1) — Enqueter sur la fontaine (1) — Noms rigolos de bonbons (1) — Enquete rigolos (1) — 2 tete un oeil (1) — Jeu enigme papier et stylo (1) — Enquete scientifique soluce (1) — Quel nom pour un inspecteur rigolo (1) — Tetee eugene etable (1) — Ionesco a trouve les tables pour (1) — Mathias richter rogne (1) — Table eugene ionesco (1) — Enquete scientifique 2 solution jeux (1) — Fabriquer des charades (1) — Tarte aux fraises enigme aine (1) — Eugene ionesco etable oeil (1) — Dictionnaire (1) — Enigme rigolote sur la bonne humeur (1) — Enquette rigolote (1) — Tete ionesco tables (1) — Reponse de la fiche enquete et charades 11 (1) — Solution par video du jeu enquete scientifique 2 (1) — Solution de enquete scientifique (1) — Jeux de mots sur les noms d inspecteur (1) — L inspecteur la bavure l interrogatoir (1) — Les suspects enigmes (1) — Tete 2 ionesco (1) — Etable eugene ionesco (1) — Enigme cuisiniere (1) — Nom de suspects rigolos (1) — Inspecteure enquete (1) — Eugene ionesco 2 tete (1) — Enigmes+gateaux (1) — Jeu de mot avec ionesco et oeil (1) — Ioneco tables (1) — Ionesco table academie (1) — Ionesco jeu de mots tables (1) — Eugene ionesco + table (1) — Devinette enigme 4 suspect (1) — Jeu rigolo papier enigme (1) — Solution enquete scientifique 2 (1) — Solution du jeux enquete scientifiques 2 (1) — Enigme logique 4 suspects a est coupable ou b est coupable (1) — Jeux d enquete rigolote (1) — Enigmes 5 vaches (1) — Jeu d\ enigmes scientifique (1) — Jeux d enigmes de mhambourg (1) — Ionesco + theoreme + table (1) — Jeux de enquete de inspecteur (1) — Ionesco oeil (1) — Concurrent ionesco (1) — Jeux d enigme rigolo (1) — Comment fabriquer une enigme a lire avec un papier de bonbon (1) — Dans un chapeau coupable innocent enigme 2 papiers (1) — Ionesco +table (1) — Devinette rigolote grosse tete (1) — Monsieur tete table ionesco (1) — Ionesco + tete + oeil (1) — Ionesco et la vache qu il a en tete (1) — Enigme de math : la tarte aux fraises (1) — Devinette 3 tartes aux fraises (1) — Enigme de l inspecteur (1) — Jeu rigolo de enquete (1) — Devinette sur marques de chocolat (1) — Que signifie hamless (1) — Nom rigolo inspecteur (1) — Ionesco intermediaire tables (1) — Enigme des 4 suspects 1 coupable (1) — L alimenation chez la vache (1) — Indice pour mr tete (1) — Enigme sur cuisiniere (1) — Ionesco tete table (1) — Enigme a resoudre pate tarte (1) — Jeux de inspecter lit (1) — Ionesco etable prise tete (1) — Enigme de math : 4 suspects (1) — Enigme deux papiers coupable innocent (1) — Enquete de la fontaine (1) — Tables eugene ionesco (1) — Jeux de mots avec tables eugene ionesco (1) — Creuse tete enigme 5 (1) — Enigme rigolote avec reponse (1) — Recherche indice pour enquete (1) — Prise tete tables oeil (1) — Livre enigme scientifique rigolo (1) — Inspecteurquilittout (1) — Vache et ionesco (1) — Devinette mathematique rigolo (1) — Les fables de la fontaine (1) — Inspecteur recherche suspects (1) — Alimentation : devinette enigme charade (1) — Enqete rigolote (1) — Jeux d enigme enquete (1) — Publicit?vec les fables de la fontaine (1) — Voir l enquete et charade numero 16 (1) — Ionesco vache tete (1) — Jeu enquete scientifique solution (1) — Enigme de la tarte aux fraises (1) — Creuse tete enigme 8 (1) — Jeu enquete scientifique (1) — Alimentation inoffensive (1) — Www. lavache quiritcom (1) — Ionesco + deux + tete (1) — Enigme sur l h?tage de vaches (1) — Ionesco vache qui rit (1) — Enigme_table-basse (1) — Recherce devinette rigolo (1) — Monsieur tete + ionesco (1) — Alimentation devinette (1) — Devinette sur alimentation et sante (1) — Ionesco prise tete (1) — Poire dans fables de la fontaine (1) — Egnigme rigolo (1) — Travail (1) — Tartes aux fraises (1) — Eugene ionesco les tables (1) — Solutions pour le jeu enquete scientifique 2 (1) — Enquetes scientifiques sur le chocolat (1) — Solution enquete scientifique jeu (1) — Des enquetes rigolotes (1) — Nom marrant d inspecteur (1) — Etables (1) — Vache +ionesco+oeil (1) — Etable oeuil (1) — Le cas menbert (1) — Eugene ionesco les table (1) — Eugene ionesco tables 2 tetes (1) — Eugene ionesco etable oeil (1) (1) — Lien enigme 15 creuse tete (1) — Tetes de vaches rigolotes (1) — Enigme 8 creuse tete (1) — L\ inspecteur lit tout (1) — ?gme math rigolo (1) — Charade sur le poireau (1) — Ionesco/etable pour moi (1) — Ionesco monsieur tete les tables (1) — Eugene ionesco qui a besoin de tables (1) — Devinettes sur les marques de chocolat (1) — Jeux et devinette sur les marques de chocolats (1) — Jeux d enquete et degnime (1) — Reponse de enigmes les 3 suspects (1) — Enquete scientifique solution (1) — Coupable innocent math (1) — Tete de ionesco (1) — Eugene ionesco l etable pour moi (1) — Ionesco+etable+avoir a l oeil (1) — 2 tete-les tables jeux de mots (1) — Ionesco 2 tete pour lui (1) — L inspecteur lit-tout (1) — Kelpan (1) — Reponses enigmes fables de la fontaine (1) — Table basse enigme suisse (1) — Ionesco chocolat (1) — Enigme coupable ment dit vrai (1) — Noms enqueteur celebre (1) — Enigmes marques chocolats (1) — Ionesco+etable+oeil (1) — Nom inspecteur rigolo (1) — Enigmes mathematiques mr morel (1) — Jeu d enigme rigolo (1) — Noms d inspecteur (1) — Fiche enquete et charade (1) — Etable vache (1) — Jeu d egnime rigolot (1) — Ionesco oeil table (1) — Confrerie de eugene ionesco (1) — Faut il peler la taupine hambourg (1) — Nom d inspecteur de police rigolo (1) — Jeu enquete scientifique 1solution (1) — Inspecteur marrant (1) — Solution des enigmes enquete scientifique 2 (1) — Moi renart charades (1) — Jeu alimentation devinette (1) — Nom d inspecteur rigolot (1) — Devinette vache (1) — Www.lavachequirit.com reponsse a la grande enquete (1) — Inspecteur lis-tout indices (1) — Eugene ionesco 2 tete oeil (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete