Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 04-06-2008 16:19:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Lieu: Rouen

une enquête de l'inspecteur malandrin, pary 3 : chez camille

"Arrêtez de fouiner partout! Ceci est notre PREMIER et DERNIER avertissement avant qu'il vous arrive malheur!" Dans les règles, avec les mots en capitales, les évocations douteuses... Tout juste les points d'exclamation qui trahissent l'inquiétude, le doute et la fébrilité. Le mec qui a écrit ça tremblait sans doute comme une feuille.

Je n'en ai rien à faire, de cette menace. Ils font tous ça, après tout. Ils espèrent qu'ainsi on les laissera tranquille, qu'on aura peur. Hop, un petit mot pas gentil sous un essuie-glace, le keuf se fait dessus, et je garde le fric. Facile. Mais je continuerai mon enquête sans protection, quoi qu'il arrive. Il y a une différence entre verser une fiole de poison dans le verre d'un vieillard (aussi prestigieux soit-il) et abattre un flic en service. Si Vittorio a été tué pour une histoire de fric (et je parierais mon uniforme que c'est le cas), alors son assassin est un petit froussard égocentrique comme on en croise dans tout Paris. Pas le genre de mec à tuer un flic par balles, en somme. Que m'a dit Nopin ? Quand j'accepte un verre qu'on me sert, je prends une ou deux aspirines. C'est noté, partner. Et encore... Pas persuadé que ce soit indispensable.

Les tueurs de la vraie vie, dans les vraies villes, ce ne sont pas ces brutes violentes et décérébrées qu'on voit dans les films, prêtes à abattre des camions entiers de policiers pour garder une sacoche en cuir bourrée de billets de 500. Généralement, ce sont des lâches qui pètent un câble, ou qui tuent "à contrecoeur" pour se faire du fric et partir loin, qui deviennent ensuite tellement traumatisés par leur acte qu'ils n'osent même plus claquer une mouche. Par réflexe, j'ai envoyé deux hommes surveiller le cabinet du notaire, et trois autres à son domicile ; s'il y a bien deux personnes qui ont voulu falsifier le testament (ce qui semble plus que probable), alors les deux vont lui en vouloir. Je ne les pense pas si téméraires, mais on ne sait jamais. Légalement, je suis obligé, de toute façon. Pas de protection pour moi, par contre. Pas la peine.

En revanche, je serai averti si l'un des héritiers achète un billet d'avion (à plus forte raison si c'est un aller simple).

Deuxième journée d'enquête ; me voilà chez Camille, "l'héritière unique" désignée par un des faux codes. Contrairement à Louis qui semblait aller à peu près bien, Camille est véritablement éplorée. Malheureusement, il m'est impossible de la laisser tranquille, enquête oblige. Pas de questions pour elle non plus ; ce n'est pas mon genre. Il me faut des preuves. La tête ailleurs, elle m'autorise à fouiller où bon me semble, puis s'excuse discrètement et s'enferme dans la salle de bains. Je ne pourrai donc pas fouiller partout.

Dans la corbeille à papiers qui orne son bureau, une lettre soigneusement découpée en huit.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-Vittorio1.JPG

Pourquoi aurait-elle déchiré une lettre comme celle-ci ? Peut-être, tout simplement, en prévision d'une visite de Louis ou de Caroline. Si elle avait voulu tuer Vittorio pour récupérer son héritage, elle aurait sans doute vidé sa corbeille au-cas-où. Je fouille dans ses mails, et j'en trouve un qu'elle a envoyé à son père deux jours avant sa mort :

13306312010040732151
103031851017213711450112038012103021162018016

Spoiler : Indice 1
35532112533=ESSEULEES.

Spoiler : Indice 2
713705=SOLEIL.

Je remercie à haute voix Camille, qui sort de la salle de bains avec les yeux rouges et gonflés. Elle me raccompagne jusqu'à la porte, me regarde m'engager dans l'escalier, referme la porte à clé derrière moi.

Nopin me rappelle ; la lettre envoyée à Louis, lui rappelant que personne ne sera privilégié par l'héritage, est bel et bien de la main de Vittorio Chiame-Sepre. Nouvelle plus étonnante : il a versé précautionneusement 50 000 euros sur le compte de sa petite Camille chérie, une semaine avant son "départ". Voilà qui ne lui ressemble pas. Il y a des jours où on regrette de ne pas pouvoir interroger les morts ; les comptes en banque ne sont jamais aussi bavards qu'on le souhaiterait.

Annonces sponsorisées :

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 04-06-2008 17:45:24

minifat
Sage de Prise2Tete
Lieu: Limoges

une enquête de l'insoecteur malandrin, part 3 : chez camille

Lettre:

Spoiler : [Afficher le message] Chère Camille,
Je sais que je ne vais pas tarder à rendre mon dernier soupir, et tes frères et soeurs le savent également. Leur comportement a beaucoup changé ces derniers temps; Louis est plus attentif qu'à l'habitude, et Caroline me porte une attention qui ne lui ressemble pas. Je leur pourtant dit et répété que je ne ferai aucune faveur à aucun de vous trois, mais on dirait qu'ils veulent désespérément y croire. Il n'y a que toi qui as su apprécier la personne derrière les énigmes, plus que l'héritage qu'elle laisserait derrière elle. Je ne t'en remercierai jamais assez. Prends soin de toi.
                                                                                        Vittorio.

Mail:

Spoiler : [Afficher le message] Méfie toi de Louis.
Je crois qu'il en sait beaucoup trop.

Bon bein je crois que pour tout comprendre va falloir que je me fasse les deux épisodes précédents parce que avec deux épisodes de retard j'ai pas tout compris. big_smile

Aide toi et le ciel t'aidera!

#3 - 04-06-2008 17:48:56

scarta
Elite de Prise2Tete

Une enquête de l'inspecteur Mlandrin, part 3 : Chez Camille

Eh bien eh bien.
Encore un petit cryptogramme sympathique:
Spoiler : [Afficher le message] mefie toi de louis
je crois qu'il en sait beaucoup trop

La lettre recollée nous confirme ce qu'on a déjà pu voir sur la lettre trouvée chez Louis: qu'il n'y aura pas de favoritisme. Mais que sait donc Louis pour qu'on s'en méfie autant? Mystère, autant que ces 50.000 €.

Serait-il possible que le bon testament soit le 3ème (écarté un peu vite par notre cher inspecteur il me semble, en effet il est possible de choisir un unique héritier, même si c'est vache pour les autres) ? Dans ce cas, Vittorio aurait menti aux deux autres pour éviter une action stupide de leur part en leur envoyant par exemple des lettres comme celles trouvée chez Louis. Il aurait alors dans ce cas aussi poussé le vice jusqu'a envoyer une vraie fausse lettre à Camille (qui est dans la confidence) pour brouiller les pistes. Celà expliquerait pourquoi Camille n'a pas détruit proprement la lettre: jsutement pour que quelqu'un la reconstitue. Louis aurait alors pu avoir des soupcons, Camille en aurait eu vent, d'où le mail adressé à son père.

Autre possibilité: le bon testament est toujours le second. Mais alors, à qui profite le 3eme ? A Camille certes, mais celle-ci sait pertinement que ses frères et soeurs sont au courant que le partage sera équitable. Elle doit probablement jouer sur le fait qu'ils sont quasi persuadés du contraire pour essayer de faire passer un faux testament aussi gros. Pour brouiller les pistes, elle envoie alors un faux mail d'alerte son père. C'est possible aussi.

Bref, une visite chez Caroline s'impose.

#4 - 04-06-2008 23:49:40

roxmar
Sage de Prise2Tete
Lieu: Gers

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, partt 3 : Chez Camille

Trés joli codage. Il a failli me résister big_smile

" Méfie-toi de Louis. Je crois qu'il en sait beaucoup trop."

Merci encore et bravo !

Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

#5 - 05-06-2008 00:40:51

papiauche
Sa Sainteté

une enquête de l'insoecteur malandrin, part 3 : chez camille

Ah, comme il l'aimait sa Camille.

c'est bricolé mais ça devient lisible.
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-Camille.jpg
J'attaque la crypto :

MEFIE TOI DE LOUIS
JE CROIS QU'IL EN SAIT BEAUCOUP TROP

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#6 - 05-06-2008 09:51:06

ash00
Sage de Prise2Tete

une enquête de l'indpecteur malandrin, part 3 : chez camille

Camille joue la fille éplorée, rôle de composition qui lui va vraiment bien, mais est-ce vraiment une façade?...
Il est vrai que la lettre reçue de son père la fait passer pour une fille aimante, mais quand plusieurs millions sont en jeu, les repères ont tendance à changer.
Ce qui est sûr, c'est qu'il existait une réelle complicité entre le père et la fille. Ainsi, le fait de s'écrire en code démontre qu'ils évitaient que tout un chacun puisse lire leurs échanges épiscolaires.

Mais alors pourquoi cette lettre de Vittorio écrite sans être codée??? Y aurait-il dedans un message caché? Ou le coeur de Vittorio aurait pris l'avantage sur sa passion dévorante et se serait alors exprimé en toute simplicité?

Cependant, malgré les précautions prises, il arrive qu'un grain de sable puisse enrayer une machine parfaitement huilée.

Que voulait dire Camille en envoyant à son père ce message crypté qui une fois déchiffré met en évidence leur méfiance envers, pour l'une, un frère et, pour l'autre, un fils?

"Méfie-toi de Louis, je crois qu'il en sait beaucoup trop."

Serait-ce une mise en garde face à un fils se sachant floué dans la répartition de l'héritage familial, ou le conseil d'une fille aimant trop son père (cela serait à creuser) et prenant alors des précautions pour que l'objet de son amour se protège de tout danger?

Une petite visite chez Caroline, l'autre fille de la famille, semble indispensable pour éclaircir ces différents points. Et qui sait, des indices supplémentaires pourraient venir éclairer d'autres zones d'ombre sur cette affaire qui devient de plus en plus mystérieuse.

Malandrin savait qu'une autre journée délicate l'attendait...

#7 - 05-06-2008 19:00:14

lulaby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30

une enquête de l'inspecteur malandrin, part 3 : chez camimle

ok pas la peine d'essayer de soudoyer, pas de preference pour l'héritage....
en retournant mon portable le soleil m'a pourtant eclairci sur la voie à suivre cool

"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie." Eugène Ionesco

#8 - 06-06-2008 18:24:12

papiauche
Sa Sainteté

une enqyête de l'inspecteur malandrin, part 3 : chez camille

Et alors, et alors:

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#9 - 06-06-2008 18:33:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

une enquête de l'inspecteur malandrin, part 3 : cgez camille

Rhôôôhh, un peu de sérieux je vous en prie lol

Bravo à ceux qui ont trouvé. Etape indispensable, comme l'ont précisé certains : aller voir Caroline... Dès que l'affaire Papioschka aura avancé, je m'y recolle.

Je n'expliquerai pas le cryptage tout de suite, je sais que certains le cherchent encore. La réponse viendra en temps et en heure.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Inspecteur lafouine 27 jo m a tue (51) — Solution l inspecteur lafouine n?27 (20) — Solution enigme d6 inspecteur lafouine (16) — Inspecteur lafouine solution 27 (14) — Inspecteur lafouine 27 (11) — Enquete lafouine d6 (11) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 - ? jo m a tue(e) (10) — Enquete lafouine vite fait bien fait (9) — Inspecteur lafouine solution d6 (8) — Inspecteur lafouine jo m a tue (8) — Inspecteur lafouine enigme 27 (7) — Jeux enquete scientifique 3 (7) — Jeu enquete scientifique 3 (7) — La solution de l enigme n?27 de l inspecteur lafouine (7) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse 27 (6) — Solution enquete n?27 de l inspecteur lafouine (6) — Inspecteur lafouine le testament du comte (6) — Reponse inspecteur lafouine (6) — Enquete de l inspecteur lafouine (6) — Les enquetes de l inspecteur lafouine (5) — Jo m a tue inspecteur lafouine (5) — Automaton part 3 soluce (5) — Inspecteur lafouine kidnapping (5) — Inspecteur la fouine 27 (5) — Enquete lafouine jo... m a tue (5) — (5) — Enquete scientifique 3 (4) — Inspecteur lafouine jo m a tue solution (4) — Inspecteur lafouine solution (4) — Jeux d enquete de l inspecteur lafouine (4) — (4) — Reponse l inspecteur lafouine alerte a la bombe (4) — Reponse inspecteur lafouine vite fait bien fait (4) — Inspecteur lafouine (4) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solution 27 (4) — Solution enquete lafouine kidnapping d6 (4) — Les enquetes de l inspecteur la fouine n 45 (4) — Solution inspecteur lafouine 27 (4) — Automaton part 3 (4) — Reponse lafouine 19 le testament du comte (4) — Enigme de l inspecteur la fouine (4) — Les solutions de l inspecteur lafouine jo m a tue (4) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 (3) — Reponse de enquete27de lafouine (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine jo m a tue (3) — Lafouine d6 kidnapping (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solutions jo m a tue (3) — Inspecteur lafouine (reponces) (3) — Inspecteur lafouine alerte a la bombe (3) — L inspecteur lafouine 19 l testament du comte (3) — Solution lafouine 27 (3) — Reponse message code inspecteur la fouine (3) — Enquete de l inspecteur la fouine avec enigme a resoudre (3) — Enquete du commissaire la fouine (3) — L enquete policiere (3) — Inspecteur lafouine solution 45 (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 joe m a tue(e) reponses (3) — Astuce et soluce enquete 27 de l inspecteur lafouine jo m a tue (3) — L inspecteur la fouine vite fait bien fait (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine alerte a la bombe solution (3) — Jouer enquete scientifique 3 (3) — Solution inspecteur lafouine kidnapping (3) — Inpecteur la fouine jo m a tue (3) — Jo m a tue lafouine (3) — Enigmes policiers exemples (3) — Enquete lafouine n 45 reponse (3) — Inspecteur lafouine solution d6 kidnapping (3) — Reponse des enquete de l inspecteur lafouine d6 (3) — Solution du jeu enquete scientifique (3) — Reponce des enquetes de l inspecteur lafouine de 1 a 27 (3) — Automaton part 3 solution (3) — Inspecteur la fouine jeux sans email (3) — Enquete inspecteur lafouine kidnapping (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solution (3) — Devinettes inspecteur lafouine (3) — Reponse inspecteur lafouine kidnapping (2) — Vache ionesco (2) — Message code inspecteur la fouine (2) — (2) — Reponse de l enquete de l inspecteur lafouine 45 (2) — Le testament du comte de l inspecteur lafouine (2) — Reponse 1a27 de l enquete lafouine (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse enquete 27 (2) — Reponse inspecteur lafouine numero neuf (2) — Inspecteur lafouine reponse message codee (2) — Solution inspecteur lafouine vite fait (2) — Livre enquete enigme (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine tous les episodes (2) — La fouine d6 (2) — Enquete lafouine d6 reponse (2) — Enquete inspecteur la fouine (2) — L inspecteur lafouine (2) — Inspecteur lafouine avec reponse n 27 jo m a tuer (2) — Inspecteur la fouine solution 45 (2) — Les enquete de l inspecteur la fouine (2) — Reponse enquete 27 inspecteur la fouine (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse vite fait bien fait (2) — Enigme enquete (2) — Enigme l inspecteur la fouine (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine 08 reponse (2) — Resultat de l enigme 45 de lafouine (2) — Lafouine le testament du comte (2) — Reponse enquete inspecteur lafouine message code (2) — Vite fait bien fait les enquetes de lafouine reponse (2) — Enquete lafouine 27 jo m a tue (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 4 apres le point (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine solution alerte a la bombe (2) — Enquete lafouine 27 (2) — Inspecteure la fouin enquete (2) — Image reconstituer lettre dechirer (2) — Jeu inspecteur ou trois niveau (2) — Jouer a enquete scientifique 3 (2) — (2) — L enquete de l inspecteur (2) — Resolution de l enquete vite fait bien fait inspecteur lafouine (2) — Enquete scientifique part 3 (2) — L inspecteur lafouine solution (2) — Soluce inspecteur lafouine enquete 50 (2) — Inspecteur lafouine testament du comte (2) — Reponse enquete 27 inspecteur lafouine (2) — Inspecteur la fouine jo m a tue reponse (2) — Soluce inspecteur lafouine (2) — (2) — Les solutions de jo m a tue (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Solution enquete 45 lafouine (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte (2) — Solution de l inspecteur lafouine numero 27 jo m a tue (2) — Inspecteur lafouine 27 solution (2) — Alerte a la bombe enquete lafouine (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine (2) — Soluces jeu d enquete scientifique 1 (2) — Inspecteur lafouine numero 45 (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — La lafouine d6 le kidnapping (2) — Solution jeux enquete scientifique (2) — Lafouine solution enquete gros mots (2) — Inspecteur lafouine le testament du compte (2) — Enigme de l inspecteur lafouine (2) — Inspecteur lafouine 14 message code (2) — Kidnapping d6 (2) — Solution enquete lafouine par niveaux (2) — Reponse inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Jouer a automaton part 3 (2) — (2) — Kidnapping enquete de l inspecteur la fouine (2) — Exemple d enigme policiere (2) — Poubelle salle de bain originale (2) — Je jamais se laisser influencer (2) — Les solutions de l enigme 49 de l inspecteur lafouine (2) — Jeux d enquete avec l inspecteur la fouine (2) — Code pour l enquete du kidnapping de l inspectuer lafouine (2) — Lettre pour la recuperer elle (2) — Solution des enquetes de l inspecteur lafouine (2) — Enquete scientifique solution (2) — Solution enquete scientifique 2 (2) — (2) — Enqueteinspecteur la fouine (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine vite fait bien fait (2) — Automaton part3+soluce (2) — Solution lafouine jo m a tue (2) — Jo ma tue reponse (2) — Inspecteur lafouine solution 08 (2) — Inspecteur la fouine testament du contes reponse (2) — Lafouine jo m a tue (2) — Reponse les gros mots inspecteur lafouine (2) — (2) — Enquete de la fouine kidnapping (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine episode 14 messqge code la reponsse (2) — Solution de l inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Inspecteur lafouine fiche d6 (2) — Enigme lafouine solutions d6 (2) — Inspecteur lafouine solutions jo m a tue (2) — Jeu de piste enquete policiere et solutions (2) — Solution jo m a tue lafouine (2) — Inspecteur lafouine le testament du comte reponse (2) — L inspecteur lafouine alerte a la bombe tu doit savoir lire entre les lignes (2) — Inspecteur lafouine enquete 27 (2) — Inspecteur la fouine jo m a tue (2) — Solution engime vite fait bien fait lafouine (2) — Enquete de lafouine (2) — Reponse a l enquete 27 de l inspecteur lafouine (2) — Enquete lafouine (2) — Inspecteur lafouine d6 (2) — Louisou (2) — Lafouine jo m a tue (2) — Solution a l enquete de lafouine kidnapping (1) — Solution des enquete lafouine n 27 jo m a tue e (1) — Inspecteur+la+fuine+numero+27 repponse (1) — Enquete scientifique 3 le jeux (1) — Enquetes de lafouine + solutions des enigmes (1) — Reponses de l inspecteur lafouine kidnapping (1) — Www.les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte fiche 19 (1) — Enigmes de l inspecteur lafouine (1) — Inspecteur lafouine le kidnaping (1) — Echanges episcolaires (1) — Reponse vite fait bien fait de l inspecteur lafouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solution 27 (jo m a tuee (1) — Elle dechire la lettre discretement+nouvelle policiere (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine numeros 27 (1) — Camille tellement vrai (1) — Lafouine 45 enquete solution (1) — Inspecteur la fouine n7 (1) — Solution de enquete scientifique (1) — Inspecteur la fouine solution 45 (1) — Toutes les enquetes de lafouine avec solution en entier (1) — Solution 27 lafouine jo (1) — Lafouine 27 jo m a tue (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine vite fait bien fait (1) — Enqete de la fouine (1) — Resultat enquete inspecteur lafouine 27 (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine numero 19 le testament du comte (1) — Reponse de l enquete de l inspecteur lafouine numero seize les quatre freres (1) — Feuille les enquete de l inspecteur lafouine (1) — Enquete scientifique la solution au jeux (1) — Lafouine enigmegros mots solution (1) — Reponse la fouine inspecteur (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine vite fait bien fait reponse (1) — Jeux enquete scientifique livre clef (1) — Enquete de lafouine 27 (1) — Reponse enquete lafouine d6 (1) — Nouvelles enquetes de l inspecteur lafouine (1) — Les encete de l inspecteur lafouin (1) — Solution enquete inspecteur lafouine le testament du compte (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine n 27 (1) — L inspecteur lafouine 19 le testament du comte (1) — Enigme alerte a la bombe lafouine (1) — Astuce inspecter la fouine (1) — (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament (1) — (1) — Reponse les enquetes de lafouine le testament dy (1) — (1) — Reponse la fouine inspecteur (1) — Inspecteur la fouin inigme (1) — Reponses jeu automaton part1 (1) — Enquete 27 de l inspecteur la fouine (1) — Reponse inspecteur lafouine jo m a tue (1) — (1) — Enigme de l inspecteur lafouin (1) — (1) — Enquete de lafouine n 45 (1) — La fouine histoireenquete (1) — Enquete la fouine le testament du conte (1) — D6 kidnapping enquete lafouine (1) — (1) — 13306312010040732151 (1) — Reponse enquete de l inspecteur lafouine (1) — Enquete lafouine 45 (1) — Inspecteur la fouine vite fait bien fait (1) — Inspecteur lafouine reponse de l histoire 18 (1) — Solution enigme jo m a tue 27 (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine 27 (1) — Solution enigme inspecteur la fouine alerte a la bombe (1) — Les enigmes de l inspecteur lafouine (1) — Inspecteur malandrin jouer (1) — Enquete lafouine reponse le testament du comte 19 (1) — Soluce jeu enquete scientifique (1) — Encete de linspecteur la fouine lecture (1) — Enigmes inspecteur la fouine (1) — Enquete lafouine solutions 27 (1) — Enigme inspecteur la fouine (1) — Les enquetes lafouine reponses du niveau 1 (1) — Enigmes lafouine n?27 (1) — Solution jo m a tue inspecteur lafouine (1) — Inspecteur lafouine numero 40 beaucoup de mal pour rien (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte la solution (1) — Jeu enqute scientifique (1) — Reponse vite fait bien fait de inspecteur lafouine (1) — Les enquete de l inspecteur la fouine gros mots (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine reponse de l episode n 7 (1) — Resultat de l inquete de linspecteur lafoine 5 (1) — Reponse de l inspecteur lafouine message code (1) — Les enquetes de l inspecteur la lafouine reponse 27 (1) — Inspecteur malandrin (1) — Reponse de l inspecteur lafouine numero 22 de l enquete (1) — Jeu enquete scientifique 1 (1) — Solution des enquete de lafouine jo ma tue e (1) — Solution enquete inspecteur lafouine numero 27 (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine n?16-les quatre freres (1) — R%c3%a9ponses+aux+enquetes+de+l%27inspecteur+la+fouine (1) — Solution enquete scientifique jeu (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte 19 (1) — Le testament comte enquete de l inspecteur lafouine (1) — Inspeteur lafouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine vite fait bien fait reponse (1) — Solutions enquetes inspecteur lafouine solution 19 (1) — Lafouine jo m a tuee reponce (1) — Lafouine inspecteur reponse jo ma tuer (1) — Soluce enquete scientifique jeux flash (1) — Reponse de l inspecteur lafouinemessage code (1) — Solutions 45 inspecteur lafouine (1) — Solution enquetes de l inspecteur lafouine 27 jo m a tue ( e) (1) — Enquetes l inspecteur lafouine solution n 43 (1) — (1) — L inspecteure lafouine (1) — Camille vache (1) — Reponse de l enquete de l inspecteur lafouine vite fait bien fait (1) — Enquete lafouine jo m a tue (1) — Solution enquetes gros mots inspecteur la fouine (1) — Reponse du jeux enquete scientifique 2 (1) — Les enquetes de l inspecteur la fouine reponse n 45 (1) — (1) — Les enquetes de l inspecteur la fouine (1) — ?pisode 1 inspecteur lafouine (1) — Feuille de route inspecteur lafouine (1) — Les enigmes de l inspecteur la fouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte: reponces (1) — Engimes de linspecteur la fouine (1) — Inspecteur lafouine d6 (1) — Lafouine jo m a tuee (1) — Solution de l enquete numero 45 de l inspecteur lafouine (1) — Les testament de lenigme de l inspecteur lafouille (1) — Reponse enquete inspecteur lafouine kidnapping (1) — Enquete 45 inspecteur lafouine (1) — Correction gros mots inspecteur lafouine (1) — Inspecteurla fouine n 31 (1) — Corrige inspecteur lafouine n 27 jo m a tue (1) — Solution les enquetes de l inspecteur lafouine 45 (1) — Que veut dire camille (1) — Inspecteur lafouine enigme 39 (1) — Jouer resoudre enquetes (1) — Toutes les reponses enquete inspecteur lafouine alerte a la bombe (1) — (1) — Inspecteur la fouine vite fait bien fait reponse (1) — Les enquetes de lafouine enigme 39 (1) — L inspecteur lafouine vite-fait bien fait (1) — Les enquete de lafouine le testament du comte (1) — Reponse pour l enquete lafouine n 15 (1) — La solution jeux enquete-scientifique (1) — Inspecteur la fouine solution n 45 (1) — Reponses de l inspecteur lafouine le testament du comte (1) — L inspecteur lafouine solution 27 (1) — Enigme policiere avec solution (1) — Enquete de lafouine kidnapping (1) — Inspecteur la fouine alerte a la bombe (1) — Solution inspecteur la.fouine numero 27 (1) — Eningme 27 lafouine (1) — Enigme la foiune vol au camping (1) — Reponse de l inspecteur la fouine d6 (1) — (1) — Inspecteur la fouine le testament du comte (1) — Solution jo m a tue enquete 27 (1) — Resoudre enquetes forum (1) — Enquete scientifique 2 3 jeu (1) — Les reponses de l enquetes de l inspecteur lafouin jo ma tue (1) — Histoire enquete inspecteur (1) — Jeu d enquete scientifique 3 (1) — (1) — Solution jo m a tue (1) — Enigme la fouine (1) — Enigmes la fouine (1) — Lafouine alerte a la bombe (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine jo m a tue (e) (1) — Enquete de l inspecteur lafouine reponse 27 (1) — Enigme inspecteur la fouine vite fait bien fait (1) — Lafouine 27 - ? jo m?a tue(e) ? (1) — Inspecteur lafouine les reponse 27 jo m a tue (1) — Lafouine code sur alerte a la bombe (1) — Solutions enigmes inspecteur lafouine (1) — L inspecteur lafouine solution jo m a tue (1) — La fouine kidnapping solution (1) — Inspecteur lafouine n 27 reponse jo ma tue (1) — Enigme une enquete de l inspecteur malandrin (1) — Reponse d6 lafouine (1) — Inspecteur lafouine cm2 reponse kidnapping (1) — Reponses inspecteur lafouine 39 (1) — Enquete 12 de l inspecteur la fouine (1) — L inspecteur lafouine 19 le testament du comte (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine1 (1) — Jeu enquete scientifique soluce (1) — Exemple une enigme policier (1) — Enquete lafouine reponse (1) — Enquetes inspecteur 3 reponse (1) — Une enquete de l inspecteur la fouine le testament du compte (1) — Lettre d excuses pour dechirer (1) — Enquete inspecteur (1) — Inspecteur la fouine 45 (1) — Reponse enquete27 lafouine (1) — Resoudre les enquetes de l inspecteur lafouine en ligne + les reponses (1) — Inspecteur lafouine jo m a tue reponses (1) — Toute les reponse de l inspecteure la fouine fiche 12 (1) — Solution des enquetes de l inspecteur lafouine message code (1) — L inspecteur lafouine soluse a3 (1) — Enquete 45 l inspecteur lafouine (1) — Enquete inspecteur lafouine numero 27 (1) — La fouine enquete policiere reponse (1) — Enquete inspecteur lafouine reponse vite fait bien fait (1) — Inspecteur lafouine solution alerte a la bombe (1) — Reponse a l enquete n 16 de inspecteur lafouine (1) — Reponse testament du comte (1) — Enquetes lafouine resolues (1) — Lafouine le testament du compte (1) — Enquetes l inspecteur lafouine solution kidnapping (1) — Resolution lafouine kidnapping (1) — Solutions inspecteur lafouine (1) — Reponse eingme 27 de la fouine (1) — (1) — (1) — Enquete lafouine solutions d6 (1) — Enquete lafouine alerte la bombe reponse (1) — Enquete la fouine jo m a tue (1) — Devinette que veut dire c est chiffre 713705 (1) — Solutions pour enquete scientifique (1) — Les enquete de l inspcteur la fouine avec reponse (1) — Enigmes inspecteur lafouine 3 (1) — Camille et vittorio (1) — Inspecteur lafouine numero 39 (1) — Inspecteur la fouine n 27 jo m a tue (1) — Enquete de l inspecteur lafouine vite fait bien fait (1) — Toute les anquet de l inspecteur l afuine (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine numero 19 le testament du comte les reponse (1) — Automaton part 2 : solution (1) — Enquete inspecteur lafouine 27 jo m a tue (1) — Reponse l inspecteur lafouine jo+m a+tue (1) — Enquete inspecteur lafouine reponse n) 43 (1) — Inspecteur lafouine mystere au camping reponse (1) — Correction inspecteur lafouine 27 (1) — (1) — Inspecteur lafoine numero 27 (1) — Mots de l ipr de lettres limoges (1) — Jo ma tuee lafouine solutions (1) — Reponse 27 de l inspecteur lafoine (1) — Inspecteur lafouine vol au camping solution (1) — Jeux d enquete scientifique 3 (1) — Jo ma tue lafouine (1) — Inspecteur lafouine alerte a la bombe reponses du message code (1) — Enquete lafouine solution numero45 (1) — Solution vite fait bien fait. lafouine (1) — Les enquetes de la fouine solution (1) — Enquete scientifique 3 jeux (1) — Vite fait bien fait enquete de l inspecteur lafouine (1) — Inspecteur lafouine 4 apres les points (1) — Solution enquete lafouine n 49 (1) — Jouer resoudre enquete papier (1) — Inspecteur lafouine jo m a tue 27 (1) — Enquete n 27 inspecteur lafouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 14 reponse (1) — (1) — (1) — Jo m a tu?(e) (1) — D6 kidnapping enquete lafouine reponse (1) — Enigme sur l h?tage de vaches (1) — Reponse enquete lafouine 39 (1) — Reponse lafouine le kidnapping d6 (1) — Message codeinspecteur lafouine 14 (1) — La fouine site d enigme (1) — Vite fait bien fait les enquetes de lafouine (1) — Mystere policier (1) — Les enquetes de l inspecteur(vite faitbien fait)reponse (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine solution jo m a tue (1) — Enquete scientifique 3 solution (1) — Reponses les enquetes de l inspecteur lafouine partie 3 niveau 1 (1) — L inspecteur lafouine les testement du comte (1) — Enigme inspecteur lafouine (1) — Solution lafouine 27 jo m a tue (1) — (1) — Mystere au camping lafouine solution (1) — Alerte a la bombe l inspecteur lafouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine kidnapping (1) — (1) — Lettre heritage (1) — (1) — Reponse de l enquete de l inspecteur lafouine 27 jo ma tue (1) — Enquete de lafouine jo m a tue (1) — Episcolaire (1) — Jouer en ligne a l inspecteur (1) — Enigme enquete salle de bain (1) — Lafouine #19 reponce (1) — Jouer au enquete (1) — Les enquette inspecteur lafouine (1) — Resoudre de l enquete de la fouine par un code (1) — Comment jouer enquete scientifique 2 (1) — Camille homme (1) — Enigme d inspecteur la fouine (1) — (1) — Enquete de l inspecteur lafouine jo m a tue reponse (1) — D6 inspecteur la fouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine message code reponse (1) — Correction 27 jo m a tue lafouine (1) — L inspecteur lafouine reponse le 27 joe m a tuer (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte messages code (1) — Reponse enquete 27 lafouine (1) — Les+enquetes+de+l inspecteur+lafouine+jo+m a+tue (1) — Enquete 27 inspecteur lafouine (1) — Enquete de l inspecteur lafouine reponse 27 ( joe m a tuee (1) — Inspecteur lafouine enquete 27 jo m a tue (1) — Jeux d enigmes inspecteur lafouine (1) — Enquetes de l inspecteur lafouine 27 (1) — Enquete numero 27 de l inspecteur lafouine joe m a tuer (1) — Jeu automaton part 3 (1) — Jeux de enquete scientifique 3 (1) — Enigme inspecteur lafouine kidnaping (1) — Premiere enquete d inspecteur lafouine (1) — Vite fait bien fait lafouine (1) — Jeux enquete inspecteur malandrin (1) — Enquete du commissaire lafouine le testament du comte (1) — Alerte a la bombe inspecteur lafouine (1) — L inspecteur malandrin (1) — Comment jouer a l inspecteur forum (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete