Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 04-06-2008 16:19:39

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteeur Malandrin, part 3 : Chez Camille

"Arrêtez de fouiner partout! Ceci est notre PREMIER et DERNIER avertissement avant qu'il vous arrive malheur!" Dans les règles, avec les mots en capitales, les évocations douteuses... Tout juste les points d'exclamation qui trahissent l'inquiétude, le doute et la fébrilité. Le mec qui a écrit ça tremblait sans doute comme une feuille.

Je n'en ai rien à faire, de cette menace. Ils font tous ça, après tout. Ils espèrent qu'ainsi on les laissera tranquille, qu'on aura peur. Hop, un petit mot pas gentil sous un essuie-glace, le keuf se fait dessus, et je garde le fric. Facile. Mais je continuerai mon enquête sans protection, quoi qu'il arrive. Il y a une différence entre verser une fiole de poison dans le verre d'un vieillard (aussi prestigieux soit-il) et abattre un flic en service. Si Vittorio a été tué pour une histoire de fric (et je parierais mon uniforme que c'est le cas), alors son assassin est un petit froussard égocentrique comme on en croise dans tout Paris. Pas le genre de mec à tuer un flic par balles, en somme. Que m'a dit Nopin ? Quand j'accepte un verre qu'on me sert, je prends une ou deux aspirines. C'est noté, partner. Et encore... Pas persuadé que ce soit indispensable.

Les tueurs de la vraie vie, dans les vraies villes, ce ne sont pas ces brutes violentes et décérébrées qu'on voit dans les films, prêtes à abattre des camions entiers de policiers pour garder une sacoche en cuir bourrée de billets de 500. Généralement, ce sont des lâches qui pètent un câble, ou qui tuent "à contrecoeur" pour se faire du fric et partir loin, qui deviennent ensuite tellement traumatisés par leur acte qu'ils n'osent même plus claquer une mouche. Par réflexe, j'ai envoyé deux hommes surveiller le cabinet du notaire, et trois autres à son domicile ; s'il y a bien deux personnes qui ont voulu falsifier le testament (ce qui semble plus que probable), alors les deux vont lui en vouloir. Je ne les pense pas si téméraires, mais on ne sait jamais. Légalement, je suis obligé, de toute façon. Pas de protection pour moi, par contre. Pas la peine.

En revanche, je serai averti si l'un des héritiers achète un billet d'avion (à plus forte raison si c'est un aller simple).



Deuxième journée d'enquête ; me voilà chez Camille, "l'héritière unique" désignée par un des faux codes. Contrairement à Louis qui semblait aller à peu près bien, Camille est véritablement éplorée. Malheureusement, il m'est impossible de la laisser tranquille, enquête oblige. Pas de questions pour elle non plus ; ce n'est pas mon genre. Il me faut des preuves. La tête ailleurs, elle m'autorise à fouiller où bon me semble, puis s'excuse discrètement et s'enferme dans la salle de bains. Je ne pourrai donc pas fouiller partout.

Dans la corbeille à papiers qui orne son bureau, une lettre soigneusement découpée en huit.

http://www.prise2tete.fr/upload/MthS-MlndN-Vittorio1.JPG

Pourquoi aurait-elle déchiré une lettre comme celle-ci ? Peut-être, tout simplement, en prévision d'une visite de Louis ou de Caroline. Si elle avait voulu tuer Vittorio pour récupérer son héritage, elle aurait sans doute vidé sa corbeille au-cas-où. Je fouille dans ses mails, et j'en trouve un qu'elle a envoyé à son père deux jours avant sa mort :

13306312010040732151
103031851017213711450112038012103021162018016


Spoiler : Indice 1
35532112533=ESSEULEES.


Spoiler : Indice 2
713705=SOLEIL.


Je remercie à haute voix Camille, qui sort de la salle de bains avec les yeux rouges et gonflés. Elle me raccompagne jusqu'à la porte, me regarde m'engager dans l'escalier, referme la porte à clé derrière moi.



Nopin me rappelle ; la lettre envoyée à Louis, lui rappelant que personne ne sera privilégié par l'héritage, est bel et bien de la main de Vittorio Chiame-Sepre. Nouvelle plus étonnante : il a versé précautionneusement 50 000 euros sur le compte de sa petite Camille chérie, une semaine avant son "départ". Voilà qui ne lui ressemble pas. Il y a des jours où on regrette de ne pas pouvoir interroger les morts ; les comptes en banque ne sont jamais aussi bavards qu'on le souhaiterait.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 04-06-2008 17:45:24

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

une enquête de l'inspzcteur malandrin, part 3 : chez camille

Lettre:

Spoiler : [Afficher le message] Chère Camille,
Je sais que je ne vais pas tarder à rendre mon dernier soupir, et tes frères et soeurs le savent également. Leur comportement a beaucoup changé ces derniers temps; Louis est plus attentif qu'à l'habitude, et Caroline me porte une attention qui ne lui ressemble pas. Je leur pourtant dit et répété que je ne ferai aucune faveur à aucun de vous trois, mais on dirait qu'ils veulent désespérément y croire. Il n'y a que toi qui as su apprécier la personne derrière les énigmes, plus que l'héritage qu'elle laisserait derrière elle. Je ne t'en remercierai jamais assez. Prends soin de toi.
                                                                                        Vittorio.




Mail:

Spoiler : [Afficher le message] Méfie toi de Louis.
Je crois qu'il en sait beaucoup trop.



Bon bein je crois que pour tout comprendre va falloir que je me fasse les deux épisodes précédents parce que avec deux épisodes de retard j'ai pas tout compris. big_smile


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #3 - 04-06-2008 17:48:56

scarta
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1934

Une enuqête de l'inspecteur Malandrin, part 3 : Chez Camille

Eh bien eh bien.
Encore un petit cryptogramme sympathique:
Spoiler : [Afficher le message] mefie toi de louis
je crois qu'il en sait beaucoup trop


La lettre recollée nous confirme ce qu'on a déjà pu voir sur la lettre trouvée chez Louis: qu'il n'y aura pas de favoritisme. Mais que sait donc Louis pour qu'on s'en méfie autant? Mystère, autant que ces 50.000 €.

Serait-il possible que le bon testament soit le 3ème (écarté un peu vite par notre cher inspecteur il me semble, en effet il est possible de choisir un unique héritier, même si c'est vache pour les autres) ? Dans ce cas, Vittorio aurait menti aux deux autres pour éviter une action stupide de leur part en leur envoyant par exemple des lettres comme celles trouvée chez Louis. Il aurait alors dans ce cas aussi poussé le vice jusqu'a envoyer une vraie fausse lettre à Camille (qui est dans la confidence) pour brouiller les pistes. Celà expliquerait pourquoi Camille n'a pas détruit proprement la lettre: jsutement pour que quelqu'un la reconstitue. Louis aurait alors pu avoir des soupcons, Camille en aurait eu vent, d'où le mail adressé à son père.

Autre possibilité: le bon testament est toujours le second. Mais alors, à qui profite le 3eme ? A Camille certes, mais celle-ci sait pertinement que ses frères et soeurs sont au courant que le partage sera équitable. Elle doit probablement jouer sur le fait qu'ils sont quasi persuadés du contraire pour essayer de faire passer un faux testament aussi gros. Pour brouiller les pistes, elle envoie alors un faux mail d'alerte son père. C'est possible aussi.

Bref, une visite chez Caroline s'impose.

 #4 - 04-06-2008 23:49:40

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

une enquête de l'inspecteur malandrin, paet 3 : chez camille

Trés joli codage. Il a failli me résister big_smile

" Méfie-toi de Louis. Je crois qu'il en sait beaucoup trop."

Merci encore et bravo !


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #5 - 05-06-2008 00:40:51

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

une enquête de l'insprcteur malandrin, part 3 : chez camille

Ah, comme il l'aimait sa Camille.

c'est bricolé mais ça devient lisible.
http://www.prise2tete.fr/upload/papiauche-Camille.jpg
J'attaque la crypto :

MEFIE TOI DE LOUIS
JE CROIS QU'IL EN SAIT BEAUCOUP TROP


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #6 - 05-06-2008 09:51:06

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Une enquête de l'inspecteur Mlaandrin, part 3 : Chez Camille

Camille joue la fille éplorée, rôle de composition qui lui va vraiment bien, mais est-ce vraiment une façade?...
Il est vrai que la lettre reçue de son père la fait passer pour une fille aimante, mais quand plusieurs millions sont en jeu, les repères ont tendance à changer.
Ce qui est sûr, c'est qu'il existait une réelle complicité entre le père et la fille. Ainsi, le fait de s'écrire en code démontre qu'ils évitaient que tout un chacun puisse lire leurs échanges épiscolaires.

Mais alors pourquoi cette lettre de Vittorio écrite sans être codée??? Y aurait-il dedans un message caché? Ou le coeur de Vittorio aurait pris l'avantage sur sa passion dévorante et se serait alors exprimé en toute simplicité?

Cependant, malgré les précautions prises, il arrive qu'un grain de sable puisse enrayer une machine parfaitement huilée.

Que voulait dire Camille en envoyant à son père ce message crypté qui une fois déchiffré met en évidence leur méfiance envers, pour l'une, un frère et, pour l'autre, un fils?

"Méfie-toi de Louis, je crois qu'il en sait beaucoup trop."

Serait-ce une mise en garde face à un fils se sachant floué dans la répartition de l'héritage familial, ou le conseil d'une fille aimant trop son père (cela serait à creuser) et prenant alors des précautions pour que l'objet de son amour se protège de tout danger?

Une petite visite chez Caroline, l'autre fille de la famille, semble indispensable pour éclaircir ces différents points. Et qui sait, des indices supplémentaires pourraient venir éclairer d'autres zones d'ombre sur cette affaire qui devient de plus en plus mystérieuse.

Malandrin savait qu'une autre journée délicate l'attendait...

 #7 - 05-06-2008 19:00:14

lulaby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 19

Une enquête de l'inspecteur Malandrin, part 3 : Chez Cmille

ok pas la peine d'essayer de soudoyer, pas de preference pour l'héritage....
en retournant mon portable le soleil m'a pourtant eclairci sur la voie à suivre cool


"La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie." Eugène Ionesco

 #8 - 06-06-2008 18:24:12

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

une enquête de l'inspecreur malandrin, part 3 : chez camille

Et alors, et alors:


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #9 - 06-06-2008 18:33:03

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Une enquête de l'inspecteur Malaandrin, part 3 : Chez Camille

Rhôôôhh, un peu de sérieux je vous en prie lol

Bravo à ceux qui ont trouvé. Etape indispensable, comme l'ont précisé certains : aller voir Caroline... Dès que l'affaire Papioschka aura avancé, je m'y recolle.

Je n'expliquerai pas le cryptage tout de suite, je sais que certains le cherchent encore. La réponse viendra en temps et en heure.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Inspecteur lafouine 27 jo m a tue (51) — Solution l inspecteur lafouine n?27 (20) — Solution enigme d6 inspecteur lafouine (16) — Inspecteur lafouine solution 27 (14) — Enquete lafouine d6 (11) — Inspecteur lafouine 27 (11) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 - ? jo m a tue(e) (10) — Enquete lafouine vite fait bien fait (9) — Inspecteur lafouine jo m a tue (8) — Inspecteur lafouine solution d6 (8) — Jeux enquete scientifique 3 (7) — Jeu enquete scientifique 3 (7) — Inspecteur lafouine enigme 27 (7) — La solution de l enigme n?27 de l inspecteur lafouine (7) — Enquete de l inspecteur lafouine (6) — Reponse inspecteur lafouine (6) — Inspecteur lafouine kidnapping (6) — Inspecteur lafouine le testament du comte (6) — Solution enquete n?27 de l inspecteur lafouine (6) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse 27 (6) — Jo m a tue inspecteur lafouine (5) — Inspecteur la fouine 27 (5) — Enquete lafouine jo... m a tue (5) — Automaton part 3 soluce (5) — (5) — Les enquetes de l inspecteur lafouine (5) — Automaton part 3 (4) — Inspecteur lafouine (4) — Enigme de l inspecteur la fouine (4) — Les enquetes de l inspecteur la fouine n 45 (4) — Inspecteur lafouine 27 solution (4) — Solution enquete lafouine kidnapping d6 (4) — Reponse lafouine 19 le testament du comte (4) — Les solutions de l inspecteur lafouine jo m a tue (4) — Inspecteur lafouine jo m a tue solution (4) — (4) — Reponse l inspecteur lafouine alerte a la bombe (4) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solution 27 (4) — Inspecteur lafouine solution (4) — Solution inspecteur lafouine 27 (4) — Reponse inspecteur lafouine vite fait bien fait (4) — Enquete scientifique 3 (4) — Jeux d enquete de l inspecteur lafouine (4) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solution (3) — Solution du jeu enquete scientifique (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine alerte a la bombe solution (3) — Inspecteur la fouine jeux sans email (3) — Inspecteur lafouine solution d6 kidnapping (3) — Jo m a tue lafouine (3) — Reponse des enquete de l inspecteur lafouine d6 (3) — Solution inspecteur lafouine kidnapping (3) — Reponce des enquetes de l inspecteur lafouine de 1 a 27 (3) — Astuce et soluce enquete 27 de l inspecteur lafouine jo m a tue (3) — Inspecteur lafouine solution 45 (3) — Enquete lafouine n 45 reponse (3) — Enquete inspecteur lafouine kidnapping (3) — L inspecteur la fouine vite fait bien fait (3) — Devinettes inspecteur lafouine (3) — Automaton part 3 solution (3) — Jouer enquete scientifique 3 (3) — Inspecteur lafouine alerte a la bombe (3) — Lafouine d6 kidnapping (3) — Solution lafouine 27 (3) — Reponse de enquete27de lafouine (3) — L inspecteur lafouine 19 l testament du comte (3) — Enquete de l inspecteur la fouine avec enigme a resoudre (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine jo m a tue (3) — Inspecteur lafouine (reponces) (3) — L enquete policiere (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 joe m a tue(e) reponses (3) — Enquete du commissaire la fouine (3) — Reponse message code inspecteur la fouine (3) — Enigmes policiers exemples (3) — Inpecteur la fouine jo m a tue (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solutions jo m a tue (3) — Les enquetes de l inspecteur lafouine vite fait bien fait (2) — Enigme lafouine solutions d6 (2) — Poubelle salle de bain originale (2) — Enquete de la fouine kidnapping (2) — (2) — Je jamais se laisser influencer (2) — Solution des enquetes de l inspecteur lafouine (2) — Jeux d enquete avec l inspecteur la fouine (2) — Solution enquete scientifique 2 (2) — (2) — Lettre pour la recuperer elle (2) — Kidnapping enquete de l inspecteur la fouine (2) — Les solutions de l enigme 49 de l inspecteur lafouine (2) — Solution jeux enquete scientifique (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Lafouine solution enquete gros mots (2) — Inspecteur lafouine numero 45 (2) — Inspecteur lafouine le testament du compte (2) — La lafouine d6 le kidnapping (2) — Enquete scientifique solution (2) — Kidnapping d6 (2) — Code pour l enquete du kidnapping de l inspectuer lafouine (2) — Jouer a automaton part 3 (2) — Exemple d enigme policiere (2) — Enigme de l inspecteur lafouine (2) — Inspecteur lafouine 14 message code (2) — Reponse inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Solution de l inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Inspecteur lafouine enquete 27 (2) — Soluces jeu d enquete scientifique 1 (2) — Inspecteur lafouine d6 (2) — L inspecteur lafouine alerte a la bombe tu doit savoir lire entre les lignes (2) — Lafouine jo m a tue (2) — Reponse a l enquete 27 de l inspecteur lafouine (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine (2) — Inspecteur lafouine le testament du comte reponse (2) — Reponse enquete 27 inspecteur lafouine (2) — Enqueteinspecteur la fouine (2) — Louisou (2) — Enquete lafouine (2) — Solution jo m a tue lafouine (2) — Solution lafouine jo m a tue (2) — Inspecteur la fouine testament du contes reponse (2) — (2) — Lafouine jo m a tue (2) — Inspecteur lafouine solutions jo m a tue (2) — Inspecteur lafouine solution 08 (2) — Inspecteur lafouine fiche d6 (2) — Jeu de piste enquete policiere et solutions (2) — Inspecteur la fouine jo m a tue (2) — Enquete de lafouine (2) — Jo ma tue reponse (2) — Automaton part3+soluce (2) — Solution engime vite fait bien fait lafouine (2) — Solution enquete lafouine par niveaux (2) — Reponse les gros mots inspecteur lafouine (2) — Inspecteur lafouine avec reponse n 27 jo m a tuer (2) — Vache ionesco (2) — Enigme l inspecteur la fouine (2) — La fouine d6 (2) — L inspecteur lafouine (2) — Reponse enquete 27 inspecteur la fouine (2) — Resultat de l enigme 45 de lafouine (2) — Lafouine le testament du comte (2) — Enigme enquete (2) — Le testament du comte de l inspecteur lafouine (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine tous les episodes (2) — Inspecteur lafouine reponse message codee (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine 08 reponse (2) — Message code inspecteur la fouine (2) — Reponse 1a27 de l enquete lafouine (2) — Reponse de l enquete de l inspecteur lafouine 45 (2) — Alerte a la bombe enquete lafouine (2) — Solution de l inspecteur lafouine numero 27 jo m a tue (2) — Enquete inspecteur la fouine (2) — Reponse enquete inspecteur lafouine message code (2) — (2) — Reponse inspecteur lafouine kidnapping (2) — Livre enquete enigme (2) — Solution inspecteur lafouine vite fait (2) — Reponse inspecteur lafouine numero neuf (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse vite fait bien fait (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse enquete 27 (2) — Les enquete de l inspecteur lafouine solution alerte a la bombe (2) — Enquete lafouine d6 reponse (2) — L inspecteur lafouine solution (2) — Inspecteur lafouine testament du comte (2) — Soluce inspecteur lafouine (2) — Enquete scientifique part 3 (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 4 apres le point (2) — (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte (2) — Enquete lafouine 27 (2) — Image reconstituer lettre dechirer (2) — Les solutions de jo m a tue (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine alerte a la bombe (2) — Solution enquete 45 lafouine (2) — Soluce inspecteur lafouine enquete 50 (2) — Inspecteur la fouine jo m a tue reponse (2) — Inspecteur la fouine solution 45 (2) — L enquete de l inspecteur (2) — Resolution de l enquete vite fait bien fait inspecteur lafouine (2) — Inspecteur lafouine 27 jo m a tue solution (2) — Enquete lafouine 27 jo m a tue (2) — Vite fait bien fait les enquetes de lafouine reponse (2) — Jeu inspecteur ou trois niveau (2) — Jouer a enquete scientifique 3 (2) — (2) — Inspecteure la fouin enquete (2) — Les enquetes de l inspecteur lafouine episode 14 messqge code la reponsse (2) — Les enquete de l inspecteur la fouine (2) — Inspe teur lafouine 27 (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse numero 51 (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse egnime alerte a la bombe (1) — Les solutions sur les enquetes de l inspecteur la fouine (1) — Reponse inspecteur le fouine message code14 (1) — Les proverbe du pardon pour les amoureux (1) — Enquette inspecteur la fouine (1) — Reponses de l inspecteur lafouine le testament du comte 19 (1) — (1) — Les enquetes de l inspecteur la fouine jo m a tue solution (1) — Je fouille dans ses mails (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine le testament du comte (1) — Reponse enquete inspecteur lafouine alerte a la bombe (1) — Reponses des enquetes de l inspecteur lafouine kidnapping ? (1) — Inspecteur la fouine solutions (1) — Reponse de l inspecteur lafouinne (1) — Inspecteur lafouine kidnapping d6 (1) — Une equete (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine : le testament du conte (1) — Les enquettes de l inspecteur la fouine n 48 (1) — Inspecteur lafouine le testament du comte soluce (1) — Inspecteur lafouine solution 03 (1) — La solution de automaton part 3 (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine avec les reponses numero 27 (1) — Inspecteur la fouinze numero27 (1) — Resultat de l enigme n 27 inspecteur la fouine jo m a tue (1) — Examinateur faisant du favoritisme (1) — Jeux inspecteur lafouine (1) — Soluce enquete scientifique jeu (1) — Une lettre pour excuser de mon amour (1) — (1) — Le papier doit etre dechirer dans la poubelle (1) — L inspecteur la fouine (1) — Inspecteur lafouine enigme n 5 (1) — Solution inspecteur lafouine enquete 27 jo m a tue (1) — Reponse a l enquete jo m a tue(e) de l inspecteur lafouine (1) — Inspecteur lafouine reponse le 27 (1) — Vite fait bien fait inspecteur lafouine (1) — Reponce inspecteur lafouine (le testament du comte) (1) — Solution enigme numero 45 inspecteur lafouine (1) — Les enquetesde l insperteur la fouine solution (1) — Solution jeux enquete scientifique 2 (1) — Les reponses de l inspecteur lafouine (1) — Reponse enquete de l inspecteur la fouine 45 (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine reponse jo m a tue (1) — Enquetes lafouine niveau 1 (1) — (1) — Enigme avec l inspecteur la fouine (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine 19 le testament du comte (1) — Solution inspecteur la fouine enigme vite fait bien fait (1) — Solution jeux enquete-scientifique (1) — (1) — Reponse lafouine vite fait bien fait (1) — Correctif enquete lafouine (1) — Reponse enquete 27 de l inspecteur la fouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine 27 ? jo m a tue e (1) — Toute les histoire de l inspecteur lafouine par ecrit (1) — Resoudre les enigmes de l inspecteur la fouine (1) — (1) — (1) — Lafouine 27 (1) — Jeux enquete polici? reponse (1) — Inspecteur lafouine jo ma tuee (1) — Feuille de route des enquete de lafouine avec les reponse (1) — Ionesco vache (1) — Enquete de l inspecteur lafouine reponse 27 ( joe m a tuee (1) — Resoudre de l enquete de la fouine par un code (1) — Jouer au enquete (1) — Comment jouer enquete scientifique 2 (1) — Les enquette inspecteur lafouine (1) — Lafouine #19 reponce (1) — Enigme enquete salle de bain (1) — Jouer en ligne a l inspecteur (1) — Enigme d inspecteur la fouine (1) — Camille homme (1) — Correction 27 jo m a tue lafouine (1) — L inspecteur lafouine reponse le 27 joe m a tuer (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine message code reponse (1) — D6 inspecteur la fouine (1) — (1) — Enquete de l inspecteur lafouine jo m a tue reponse (1) — Episcolaire (1) — (1) — Reponses les enquetes de l inspecteur lafouine partie 3 niveau 1 (1) — Enigme inspecteur lafouine (1) — Mystere au camping lafouine solution (1) — (1) — Solution lafouine 27 jo m a tue (1) — Soluce enquete scentifique 1 (1) — Reponse enquete de lafouine n?48 (1) — Alerte a la bombe l inspecteur lafouine (1) — Lettre heritage (1) — Enquete de lafouine jo m a tue (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine kidnapping (1) — Reponse enquete 27 lafouine (1) — Reponse de l enquete de l inspecteur lafouine 27 jo ma tue (1) — (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte messages code (1) — Les+enquetes+de+l inspecteur+lafouine+jo+m a+tue (1) — Les enquetes de l inspecteur la fouine numero 29 reponse (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine message code (1) — Solution enquete inspecteur lafouine kidnapping (1) — Jeux enqete scientifique 3 (1) — Solution de l enquete de lafouine numero 18 (1) — L inspecteur chez les star (1) — Correction des enquetes de l inspecteur lafouine niveau 1 (1) — Corrige inspecteur lafouine gros mots (1) — Ecrire des enigmes et enquetes (1) — Chez caroline papier a lettre (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine gros mots solution (1) — Inspecteur lafouine enquete 27 jo m a tue (1) — Comment jouer a enquete scientifique (1) — Solution l inspecteur lafouine (1) — Automaton part3 (1) — Testament du conte l inspecteur la fouine (1) — Comment jouer a l inspecteur forum (1) — Enquete du commissaire lafouine le testament du comte (1) — Enquete numero 27 de l inspecteur lafouine joe m a tuer (1) — Enquetes de l inspecteur lafouine 27 (1) — Jeux d enigmes inspecteur lafouine (1) — Jouer enquete de l inspecteur malandrin (1) — Correction lafouine 27 jo m a tue(e) (1) — Enquete 27 inspecteur lafouine (1) — Enigme inspecteur lafouine kidnaping (1) — Jeux enquete inspecteur malandrin (1) — L inspecteur malandrin (1) — Premiere enquete d inspecteur lafouine (1) — Jeu automaton part 3 (1) — Alerte a la bombe inspecteur lafouine (1) — Vite fait bien fait lafouine (1) — Jeux de enquete scientifique 3 (1) — Les enquetes de l inspecteur la fouine reponse enquete 45 (1) — Enquete scientifique 3 solution (1) — Enquete scientifique solution jeu (1) — Solution enquete inspecteur lafouine jo m a tue (1) — L inspecteur lafouine les testement du comte (1) — Les enquetes du commissaire lafouine vite fait bien fait solution (1) — Lafoine d6 (1) — L inspecteur lafouine n 27 (1) — (1) — La fouine le testament compte reponse (1) — Jouer a enquete scientifique 2 (1) — Enigme de lafouine 27 (1) — Inspecteure la fouin l enigme 16 (1) — Inspecteur lafouine reponse vite fait bien fait (1) — (1) — Enigme de lafouine solution pour d6 (1) — Jeux chez camille (1) — Inspecteur lafouine n 27 (1) — Enigme de maths l heritage (1) — Solution enquete lafouine n 27 jo m a tue (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine n 49 soluce (1) — Enquete lafouine n0 45 (1) — Solutions lafouine c est jo qui m a tue (1) — Message code de alerte a la bombe de l inspecteur lafouine (1) — Enquetes la fouine testament du comte (1) — Reponse lafouine 27 (1) — Solution vite fait bien fait lafouine (1) — Enquete l inspecteur lafouine reponse n 27 (1) — Inspecteur lafouine reponse du 27 (1) — Inspecteur lafouine lettre a code et reponses (1) — Lafouine n27 (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine d6 (1) — Joe m a tuer las enquetes de lafouine (1) — Solution enquete lafouine 27 jo m a (1) — (1) — L inspecteur lafouine reponse a lenquete vite fait bien fait (1) — Reponse inspecteur lafouine 27 (1) — Solution des enquetes de lafouine n 45 (1) — L inspecteur lafouine kidnapping reponse (1) — Enquete de lafouine reponse 27 (1) — Lafouine reponse kidnapping (1) — Laouine jo m a tue (1) — Kidnapping d6 lafouine (1) — Soluce les enquetes de l inspecteur la fouine episode 27 (1) — Insepecteur la fouine enquete numero27 (1) — Enquete de l inspecteur lafouine reponse 27 (1) — Inspecteur lafouine vol au camping reponse (1) — Enigme inspecteur la fouine vite fait bien fait (1) — Inspecteur lafouine les reponse 27 jo m a tue (1) — Enquete lafouine jo m a tue (1) — Solution inspecteur lafouine numero 26 (1) — Jo m a tue (1) — Enquete inspecteur lafouine kidnapping reponses (1) — Inspecteure lafouine n 27 reponse (1) — Inspecteur lafouine enquete n 27 (1) — Inspecteur lafouine n 27 reponse (1) — Reponse enquete vite fait bien fait (1) — Inspecteur lafouine n?27 (1) — (1) — Enquetes de l inspecteur lafouine solution numero 27 (1) — Reonse des emquete de l inspecteur lafouine le testament du comte (1) — L inspecteur lafouine jo m a tuee (1) — Kidnapping inspecteur lafouine d6 (1) — Enquete policiere de l inspecteur lafouine (1) — Reponse a l inspecteur lafouine 27 (1) — Lafouine solution 27 jo m a tue (1) — Inspecteur lafouine reponse testament comte (1) — Wwwles enquetes de l inspecteur lafouine (1) — Enquetes lafouine solutions numero 45 (1) — Correctif inspecteur lafouine vite fait bien fait (1) — Enigme lafouine vite fait bien fait (1) — Comment trouver la solution de l enquete de lafouine alerte a la bombe (1) — Enigme d6 la fouine (1) — Solution de l enquete 51 de l inspecteur lafouine (1) — (1) — (1) — Reponse jo m a tue lafouine (1) — (1) — Enquetes du commissaire lafouine trois niveaux (1) — Le testament du comte la fouine repo (1) — Enquete de l inspecteur la fouine le testament du comte (1) — Enigme joe ma tuer (1) — Reponse de senquetes de l inspecteur lafouine (1) — Enigme d6 kidnapping (1) — Reponces des enquetes de l inspecteur lafouine de 1 a 27 (1) — Forum inspecteur lafouine (1) — Enquete scientifique soluce (1) — Solution numero 27 jo m a tue enquete de l inspecteur lafouine (1) — Les vache de chez camille (1) — Inspecteur lafouine jo m a tue (1) — Enquete de l inspecteur lafouine reponse 27 solutions (1) — Enigmes inspecteur lafouine (1) — Soluce enquete scientifique (1) — Solution l inspecteure lafouine alert a la bombe (1) — +comment est la tete de l inspecteur lafouin (1) — Enquete numero 27 inspecteur lafouine (1) — Solution enquete 27 lafouine jo m a tue (1) — Lafouine jo m a tue(e) reponce (1) — Reponse enigme inspecteur lafouine 45 45 (1) — Jeux:enquete de l inspecteur lafouine (1) — Inspecteur lafouine jo solution 27 (1) — Solution enquete lafouine (1) — Solution enquetes lafouine n?27 (1) — Soluces jeu enquete inspecteur (1) — Lafouine (1) — Ionesco (1) — Kidnapping lafouine (1) — Lafouine inspecteur numero 27 (1) — Message pour demander excuses (1) — La fouine kidnapping reponse (1) — Kidnapping enquete lafouine (1) — La reponse de l enquete27de lafouine (1) — Corrige fiche enquete inspeteur lafouine kidnapping (1) — Les enquetes de lafouine solution 45 (1) — (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine solution jo m a tue(e) numero 27 (1) — Jouer en ligne enquete scientifique (1) — Resolutions de l enigme de l inspecteur lafouine (1) — Lafouine correction 27 (1) — Enigme la fouine (1) — Inpecteur la fouine reponse histoire numero 5 (1) — Solution jeu enquete scientifique (1) — Une enquete de l inspecteur la fouine le testament du comte reponse (1) — Enquete scientifique 2 solution (1) — Linspecteure la fouine les enigme qui possede un code (1) — Message code reponse inspecteur lafouine (1) — Enigme 27 lafouine jo m a tue solution (1) — Enquete lafouine jo qui m a tue (1) — L inspecteur lafouine le testament du compte (1) — D6 inspecteur lafouine exercice kidnapping reponse (1) — Inspecteur la fouine enigme 27 (1) — Modele de lettre comme quoi il est bien domicilie chez lui (1) — Enquete de lafouine numero 45 +solution (1) — (1) — L inspecteur lafouine solution jo m a tue (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine reponse de l episode n 7 (1) — Inspecteur lafouine enigme 39 (1) — Inspecteur malandrin (1) — Jeu enquete scientifique 1 (1) — Les enquete de l inspecteur la fouine gros mots (1) — Reponse de l inspecteur lafouine numero 22 de l enquete (1) — Reponse de l inspecteur lafouine message code (1) — Solution des enquete de lafouine jo ma tue e (1) — Solution enquete scientifique jeu (1) — Le testament comte enquete de l inspecteur lafouine (1) — Enigmes lafouine n?27 (1) — Solution enquete inspecteur lafouine numero 27 (1) — Inspeteur lafouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine n?16-les quatre freres (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte 19 (1) — R%c3%a9ponses+aux+enquetes+de+l%27inspecteur+la+fouine (1) — Resultat de l inquete de linspecteur lafoine 5 (1) — Enquete lafouine reponse le testament du comte 19 (1) — Soluce jeu enquete scientifique (1) — Reponse vite fait bien fait de inspecteur lafouine (1) — Enigmes inspecteur la fouine (1) — Inspecteur malandrin jouer (1) — Les enquete de l inspecteur lafouine 27 (1) — Encete de linspecteur la fouine lecture (1) — Solution enigme inspecteur la fouine alerte a la bombe (1) — Enquete lafouine solutions 27 (1) — Enigme inspecteur la fouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte la solution (1) — Jeu enqute scientifique (1) — Inspecteur lafouine numero 40 beaucoup de mal pour rien (1) — Solution jo m a tue inspecteur lafouine (1) — Les enquetes lafouine reponses du niveau 1 (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine vite fait bien fait reponse (1) — Lafouine inspecteur reponse jo ma tuer (1) — Les enquetes de l inspecteur la fouine (1) — Solutions enquetes inspecteur lafouine solution 19 (1) — Les enigmes de l inspecteur la fouine (1) — Les enquetes de l inspecteur lafouine le testament du comte: reponces (1) — ?pisode 1 inspecteur lafouine (1) — Reponse enquete inspecteur lafouine kidnapping (1) — Inspecteur lafouine d6 (1) — Lafouine jo m a tuee (1) — Enquete 45 inspecteur lafouine (1) — Inspecteurla fouine n 31 (1) — Les enigmes de l inspecteur lafouine (1) — Solution de l enquete numero 45 de l inspecteur lafouine (1) — Inspecteur lafouine reponse de l histoire 18 (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete