Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 26-03-2021 20:12:21

coulinec
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0
Messages : 1

MMaths ou Physique (Mécanique des fluides) ??

Je cite :

« Le détroit du Pas-de-Calais constitue la voie maritime la plus fréquentée au monde il est quotidiennement empruntée par plus de 400 navires commerciaux (soit 1/4 du trafic mondial) »

Ma question est : Cette phrase a t elle un sens  du point de vue mathématique ou physique.

Notez que ceci provient  d'un site officiel du gouvernement  Français.

A mon avis c'est une absurdité . Qu'en pensez vous .

Si vous considérez des chevaux dans un champ et que vous mettez deux poteaux au milieu du champ, pouvez vos dire qu'il y a un quart des chevaux qui passent entre les deux poteaux?

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-03-2021 18:04:59

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 3444
Lieu: 94110

maths oy physique (mécanique des fluides) ??

Ton exemple avec les chevaux est effectivement absurde.
Mais la citation du site gouvernemental ne l'est pas forcément.
Il s'agit de s'entendre sur ce qu'on appelle le "trafic".

Pour ma part, je comprend "ensemble des trajets par bateau entre un port de départ et un port d'arrivée". Ces déplacements peuvent être pondérés par la longueur des trajets, ou par la masse de fret transporté, ou plutôt par ces deux paramètres. Avec cette définition, je ne sais pas si la valeur annoncée est exacte, mais elle a effectivement, à mon avis, un sens mathématique.

Il est bon de remarquer que si on fait la somme de tous les pourcentages de trafic du globe, on dépassera allègrement les 100 % !
Par exemple, une bonne partie des bateaux qui empruntent le rail d'Ouessant passent également dans le pas de Calais.

Dans ton exemple avec les chevaux, si on considère que leur trajet commence à leur entrée dans le champs et se termine à leur sortie, et que la durée de leur séjour est suffisamment longue, il est probable que le pourcentage de ceux qui auront passé entre tes deux poteaux avoisine les 100 % , et comme chaque cheval pourra y passer plusieurs fois dans son parcours, ce pourcentage risque d'être largement supérieur à 100 % lol !

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 40 moutons, ils meurent tous sauf 18, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete