Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 16-06-2008 10:45:27

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

ur le pont d'Avignon

Malandrin part à pied à 9 heures du matin du village A en direction du village B et marche à une vitesse constante. Nopin lui aussi à pied est parti de B vingt minutes avant Malandrin et emprunte la même route. Sa vitesse est également constante. La route traverse une large rivière. Ils se retrouvent au même moment de part et d'autre de la rivière à l'entrée du pont. Ils se croisent sur le pont puis Malandrin quitte le pont une minute après Nopin .

Arrivé au village A, Nopin fait une halte de 20 minutes avant de repartir vers B. Malandrin de son côté arrive au village B un quart d'heure après le départ de Nopin du village A. Malandrin fait immédiatement demi-tour pour rentrer chez lui. Les deux amis se croisent à 2kilomètres du pont, ils bavardent ensemble un quart d'heure puis Malandrin repart et fait une nouvelle pause d'un quart d'heure sur le pont pour admirer le paysage avant d'arriver au village A à midi.

La question n'est pas « quel est l'âge de Malandrin » mais plus naturellement « quelle est la longueur du pont » ?


When i was a child i was a jedi

#0 Pub

 #2 - 16-06-2008 23:33:49

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Sur le pont d'Avignonn

J'ai pris mon mètre, que j'ai toujours dans ma poche, et je suis allé mesurer le pont... J'étais obligé de répondre à cette question, vu que dans cette histoire, y'avait Nopin, et que je le connais bien ce bougre, et je suis obligé de le suivre!
C'était long, de mesurer ce pont, ça m'a pris du temps... et à cause de toi, Perceval, maintenant, j'ai mal au dos!
En plus, je l'ai noté sur un papier, la longueur du pont, mais en étirant mon pauvre dos vermoulu, avec le papier en main, ne voilà -t -il pas qu'une bourrasque soudaine a emporté mon papier dans les airs...!
Il a tourbillonné comme une feuille morte au gré du vent et pouf! dans l'eau...
J'ai couru sur la rive pour le repêcher mais bernique! il a coulé et je me suis trempé les pieds pour rien!
Voilà, je ne te remercie pas, Perceval!
Un dos courbattu, une paire de grôles fichues, et je me ridiculise devant tous les joueurs du forum, qui savent maintenant que je suis maladroit et que je n'ai aucune mémoire des chiffres!
Arg! Bravo, vraiment! j't'en foutrai des mesures de pont... des pompes dans l'c.., oui!
J'étais colère, vraiment...
Pour me consoler, je suis allé boire un coup chez Mimile ( vous savez, le prof de maths qui peint des toiles en tenant un salon de thé...)
Il m'a requinqué, et m'a dit: fais voir ton histoire de pont, là...
Et pouf! En deux coups de cuillères à pot ( de confiture de figues... MHUUM! vraiment extra, avec des petits sablés maison, un peu comme ceux de la regrettée Papiochka... un délice... Bref! Mais là, je m'égare...) Mimile a griffonné des machins, des bidules, des équations comme il dit et voilà qu'il s'est exclamé:

-"Enfin Nipon, ce n'était pas la peine d'aller courir sur ce ponton! Je la connais la solution: Spoiler : [Afficher le message] la longueur est de 400 mètres! "
Alors là, je l'ai remercié, je l'ai écrit sur un papier que je n'ai pas égaré cette fois et comme ça, j'ai l'air moins ridicule!
Pour la démo, c'est comme d'hab, j'ai rien compris, mais allez le voir, elle est toujours griffonnée sur le comptoir...
Si vous voulez l'adresse, c'est là:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1098
et je vous recommande son thé au caramel avec des morceaux de toffee et les sablés à la confiture de figues... Vous m'en direz des nouvelles! lol

 

 #3 - 17-06-2008 01:58:05

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

sut le pont d'avignon

400m
Spoiler : [Afficher le message]
Sachant que Malandrin arrive a midi mais fait 2 pauses, il fait son aller-retour en 150 minutes, soit un aller en 75 minutes. En comparant les arrets dans les villes opposées, on trouve que Nipon fait un aller en 60 minutes. Comme Nipon est 25% plus rapide et qu'il traverse le pont en 1 minute de moins, on en deduit qu'il traverse le pont en 4 minutes, et Malandrin en 5. En posant des equations des temps entre les villes et le pont, on trouve ensuite qu'ils entrent sur le pont la 1ere fois a 9:20, que Nipon arrive en A a 9:40, repart a 10:00, et Malandrin arrive en B a 10:15. Ensuite, on trouve qu'a 10:15 Nipon a fait le 1/4 dur trajet retour. En utilisant la vitesse equivalentes des 2, on trouve qu'ils se recontrent a nouveau a 10:40. On sait aussi que la premiere fois, Nipon a mis 20 minutes entre l'entree du pont et la ville A. Donc il quitte le pont en direction de B a 10:20. Si en 20 minutes il fait 2 Km, en 4 minutes, il fera 400 metres, soit la longeur du pont. On peut rajouter qu'il arrive en B a 11:15, et qu'il marche a 6Km/h, alors que Malandrin ne marche qu'a 4,8Km/h.

On peut aussi rajouter que comme le fameux pont d'avignon est coupé en 2, il ne s'agit pas du pont en question, a moins qu'il s'agisse d'une époque ou le pont été encore intact. :-)


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
 

 #4 - 17-06-2008 10:47:53

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

sur le pont d'avognon

Comme me le disent mes amis Diophante et Hippolyte (non, je dois confondre wink )

Distance entre les deux villages : 6 000 m.
Vitesse de Malandrin: 80 mètres par minute
Vitesse de Nipon : 100 mètres par minute
Temps de marche de Malandrin : 150 minutes
Temps de marche de Nipon: 120 minutes

Longueur du pont : 400 mètres.

Question subsidiaire au concepteur: à quel heure arrive Nipon?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #5 - 17-06-2008 20:19:20

jisuisperdue
Visiteur

sur le pont d'avignob

franchement je sais pas, mais pk pas ds les 700m :p please vs pourriez mettre le corrigé, pr que je meurs moins bete :p

 

 #6 - 17-06-2008 20:53:41

jisuisperdue
Visiteur

sur le pont d'avignob

autant pr moi j'avais trouvé 228m

52min pr marmachin entre b et le pont
18 entre a et le pont pr notruc et je sais plus le reste

 

 #7 - 18-06-2008 14:00:48

jisuisperdue
Visiteur

Sur le pont d'Avigonn

mdr j'y etais pas du tout quoi, bien que j'avais bien trouvé l'heure d'arriver de Nippon, et le 25 % de vitesse mais je me suis perdue sur le pont sad

moi j'avais trouvé un trajet de 3750 m :p faut pas chercher, ca ca s'appelle: "va reviser tes maths, et fais fonctionner tes méninges"

Si ils veulent savoir la distance qu'ils ont fais ces petits malins, ils feraient mieux de prendre une carte, il y a un truc très pratique qui s'appelle l'échelle :p c bcp moins compliqué

 

 #8 - 18-06-2008 14:04:12

jisuisperdue
Visiteur

Sur le pont d'Avigno

La meuf qui fait pas chier,

jveux juste répondre au gars d'avant .
Il arrive à 11h15, heu enfin normalement :p

 

 #9 - 18-06-2008 14:10:33

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

sur ke pont d'avignon

jisuisperdue a écrit:

La meuf qui fait pas chier,

jveux juste répondre au gars d'avant .
Il arrive à 11h15, heu enfin normalement :p

T'as fini par te retrouver, même sans carte?


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde
 

 #10 - 20-06-2008 15:51:53

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Messages : 724
Lieu: 37

Suur le pont d'Avignon

Avec un peu de retard bravo a tous qui ont trouve et a ceux qui ont cherche
la reponse est bien 400m
Effectivement papiauche hippolyte et diophante ont aussi parcouru ce pont


When i was a child i was a jedi
 

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pourquoi le pont d avignon n est pas fini (173) — Pont d avignon pas fini (25) — Pourquoi le pont d avignon est coupe (16) — Pourquoi le pont d avignon n est pas entier (16) — Pourquoi le pont d avignon n est pas termine (12) — Pont d avignon coupe (11) — Hauteur du pont d avignon (9) — Quelle riviere traverse avignon (9) — Hauteur pont d avignon (9) — Pont avignon coupe (8) — Pourquoi pont d avignon pas fini (8) — Enigme avignon (8) — Pont d avignon non fini (8) — Le pont d avignon (8) — Pont d avignon hauteur (8) — Pont non termine (7) — Riviere avignon (7) — Longueur du pont d avignon (6) — Pourquoi le pont d avignon est casse (6) — Riviere sous le pont d avignon (6) — Quelle riviere passe par la ville d avignon (6) — Question sur le pont d avignon (6) — Quel fleuve passe sous le pont d avignon (6) — Pourquoi pont avignon pas fini (6) — Pont d avignon pas termine (5) — Pont d avignon histoire (5) — Pont d avignon non termine (5) — Quelle riviere passe a avignon (5) — Pourquoi le pont d avignon est il coupe (5) — Pont d avignon date de construction (5) — Date de construction du pont d avignon (4) — Riviere du pont d avignon (4) — Pont d avignon jamais fini (4) — Sur le pont d avignon (4) — Quelle riviere a avignon (4) — Pont d avignon coupe pourquoi ? (4) — Riviere d avignon (4) — Pourquoi le pont d avignon (4) — Le pont d avignon pas fini (4) — Pont avignon pas fini (4) — Quel fleuve passe a avignon (4) — Quelle riviere passe sous le pont d avignon (4) — Enigme du pont 5 personnes (4) — Pont d avignon pas finit (4) — Devinette pont d avignon (4) — Pont avignon pourquoi il est coupe (3) — Pont non fini (3) — Combien mesure le pont d avignon (3) — Pourquoi le pont d avignon n est pas fini ? (3) — Quelle riviere sous le pont d avignon (3) — Enigmes sur avignon (3) — Fleuve qui passe sous le pont d avignon (3) — Construction pont avignon (3) — Pot d avignon (3) — Enigme sur le pont d avignon (3) — (3) — 400 pont avignion? (3) — Pourquoi le pont d avignon est coupe? (3) — Pourquoi pont avignon pas entier (3) — Consepteur du pont d avignon (3) — Concepteur du pont d avignon (3) — En quelle annee le pont d avignon a ete construit (3) — Sur le pont d avignon midi (3) — Pourquoi pont d avignon couper (3) — Est ce que le pont d avignion a etait fini (3) — Mesures du pont d avignon (3) — Quel fleuve coule sous le pont d avignon (3) — Qui a construit le pont d avignon (3) — Riviere traverse avignon (3) — Enigme pont d avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon ne traverse pas la riviere (2) — Jeux enigmes traversee de fleuve (2) — Pont d avignon pourquoi pas fini (2) — Pont davignon ne pa fini (2) — Pont d avignon riviere (2) — Pourquoi le pond d avignon n est pas fini (2) — Pourquoi il s appelle le pont d avignon (2) — Pont d avignon et t il couper (2) — Pourquoi le pont d avignon est coupe en deux (2) — Avignon pont coupe (2) — Quel fleuve coule a avignon (2) — Sur le pontd avignon (2) — En quelle annee a etait construit le pont d avignon (2) — Pont d avignon pourquoi est il coupe (2) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe ? (2) — Sur lepont d avignon (2) — Pont avignon pourquoi non fini (2) — Jeux de davigon (2) — Fleuve qui passe a avignon (2) — Mesure du pont d avignon (2) — Marches riviere avignon (2) — Le pont d avignon pas termine (2) — Dem davognon (2) — Pourquoi de pont d avignon et couper en 2 (2) — Quel riviere passe a avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon n est pas complet (2) — Portee du pont d avignon (2) — Quel est le fleuve qui passe a avignon (2) — Enigme sur avignon (2) — Noten surlepon davignon (2) — Pont d avignon pas acheve (2) — Pont avignon non termine (2) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas entier ? (2) — Pourquoi lepont d avignon est coupe (2) — Pourquoi pont d avignon coupe (2) — Pont d avignon quand a t il etait construit (2) — Riviere traversant avignon (2) — Comment fut construit le pont d avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon n est il pas entier (2) — Jeux de pont avignon (2) — Enigme 20minutes pour traverser le pont (2) — Concepteur du pont de l avignon (2) — Enigme sur le pont (2) — Courir avignon (2) — Fleuve avignon (2) — Questions sur le pont d avignon (2) — Avignon enigme (2) — Pont d avignon pourquoi il est pas fini (2) — Date construction pont d avignon (2) — Pont avignon ne pa fini (2) — Devinette avignon (2) — Devinette sur le pont d avignon (2) — Le pont d avignon coupe en 2 (2) — Enigme pont (2) — Pourqoui le pont d avignon est il coupe (2) — Fleuve avignion (2) — Histoire du pond d avignon (2) — Date de pont d avignon (2) — Riviere a avignon (2) — Mathematique+sur le pont d avignon (2) — Quelle et la date de construction du pont d avignon (2) — Pont d avignon coupe pourquoi? (2) — En quelle fut construit le pont d avignon (2) — Pont d avignon pourquoi nest til pas fini (2) — Pont construit avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon est pas fini (2) — Pont davignon pas termine (2) — Pourquoi pont d avignon pas termine (2) — Comment s appelle le fleuve qui coule sous le pont d avignon (2) — Construction du pont d avignon (2) — Quelle est la hauteur du pont d avignon (2) — Enigmes avignon (2) — Sur le pont d\ avignon (2) — Les toiles du pont davignon (2) — Pourquoi le pont d avignon a-t-il ete cree? (2) — Enigme des deux bateaux traversant un fleuve (2) — Les deux rivieres qui traversent avignon (2) — Pont davignon pas fini (2) — Le pont d avignon non termine (2) — Mesure pont avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon na pa ete reconstruit (2) — Pourquoi le pont d avignon n a pas ete fini (2) — Jeux de pont (2) — Quel fleuve avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon est pas termine (2) — Enigme du pont d avignion (2) — Quand a ete construit le pont d avignon (2) — Sam loyd bacs traversee fleuve (1) — Le pont d avignion annee de construction (1) — Pond avignon (1) — Pont d avignon construction (1) — A quelle epoque par qui le pont d avignon a-t-il ete construit ? (1) — Midi de sur le pont davignon (1) — Sur le pont d avignon noten (1) — Quel fleuve pase sous le pont d avignon (1) — Enigme vitesse riviere (1) — Le pont d avignon mesure combien de metre (1) — Histoire pont avignon coupe (1) — Pont avignon histoire coupe (1) — Pont d avignon sur la riviere (1) — Pourquoi le pont d avignon ne traverse pas (1) — Pourquoi pont d avignon n etait pas fini (1) — Comment a ete construit le pont d avignon (1) — Su le pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon na pas etait fini (1) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas termine ? (1) — Hauteur de :pont d avignon (1) — Mathematique vercingetorix est ne en -72 et il est mort en - 45.a quel age est til mort (1) — Enigmes mathematiques bateau croisent (1) — Pourqoi le pont d\ avignon n\ est pas finit (1) — Le pont avignon quel est sa date ? (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas entier (1) — Jeux de avigon (1) — Devinettes sur avignon (1) — Le pont d avignon en entier (1) — Combien de fois a ete recontruit le pont d avignon (1) — Sous le pont d avignon riviere (1) — Historique du pont coupe d avignon (1) — Ou et le pont d avignion (1) — Pont avignon jamais fini (1) — Le pont d avignon pourquoi i les pas fini (1) — En quelle annee le pont d avignon a t il ete consrtuit (1) — Longueure du pont avignon (1) — Pourquoi le pont davignon est coupe en deux (1) — Pourquoi pas fini pont avignon (1) — Probleme maths bateau et ponton distance (1) — Hauteur pont davignon (1) — Riviere qui traverse avignon (1) — Avoignon (1) — Le pond d avignon et couper pourquoi (1) — Pouruoi le pont d avoignon pas termine (1) — Hauteur pont pompas avignon (1) — En quel annee le pont d avignon est il construit (1) — Histoire du pont d\ avignon pouquoi est il coupe (1) — Pont avignon pourquoi (1) — Pond d avignon (1) — Construction de pont en papier (1) — Pont pas termine (1) — En quelle annee a ete construite avignon (1) — Enigmes traverser la riviere flash (1) — Construis le poin le jeux (1) — Part a pied a 9 heures du matin du village a en direction du village b (1) — Construction de ponts en papier (1) — Comment le pont d avignon a ete coupe (1) — Pourquoi aller en avignon? (1) — Construire un pont de papier (1) — Pont avignon pas finit (1) — Pont d\ avignon pas fini (1) — Le pont d avion pourquoi a jamai ete finie (1) — Pourquoi le pont d avignon pas termine (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe en 2 (1) — Midi file lus le point d avignon (1) — Hauteur pont avignon (1) — Traverser un pont 60 minute 4 personne (1) — Pourquoi le pont d avignon est pas fini (1) — Le pont d avignon traverse quelle riviere? (1) — Fleuve qui traverse avignon (1) — Dimensions pont avignon metre (1) — Pont d avignon porquoi pas fini (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas terminer (1) — Pont avignon pourquoi pas entier (1) — Pourquoi le pont d avignon est il casse (1) — Pont d avignon non termine pourquoi ? (1) — Pont d avignon pourquoi est-il coupe (1) — Pourquoi le pont d avignon nest pas fini (1) — Sur lepont davignon (1) — Commen s appelle le constructeur du pont d avignion (1) — Pourquoi le pont d avignon n est il pas fini? (1) — Pont d avignon pas finis (1) — Quele riviere passe a avignon (1) — Enigmes jeu sur avignon (1) — Pourquoi que le pont d avignon est-il coupe? (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas finis (1) — Enigmes logiques le pont (1) — Pourquoi le pont davignon na jamais ete reconstruit (1) — Comment s appelle le fleuve qui passe sous pont d avignon (1) — Sur quelle riviere est le pont d avignon (1) — Longueur du pont d avignon (1) — La devinette: elle est dans le fleuve et dans la riviere mais elle n est pas dans l eau (1) — Fleuve du pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n at il pas ete termine (1) — Maths pont deux villes trajet court riviere (1) — Quand a etait construit le pont d avignon ? (1) — Questions enigmes sur avignon (1) — Pont d avignon acheve (1) — Pourquoi le pont d avignon na jamais etait fini (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas en entier (1) — Marche du pont d avignon (1) — Avignno (1) — Devinette: elle est dans le fleuve et dans la riviere mais elle n est pas dans l eau (1) — Pont 400m enigme (1) — Equation de base quart de pont (1) — Pont coupe en deux (1) — Le pont d avignon est il fini ? (1) — Enigme sam loyd confiture (1) — Sur le pon d\ avignion (1) — Se croisent sur un pont (1) — Enigme maths faire pont entre deux villes sur riviere (1) — Le pont d avignon peut on le traverse (1) — Pourquoi le pot d avignon nest pas fini (1) — Jeux construction pont (1) — Le pont d avignon a ete construit en quel annee (1) — Enigme avec l ane sur le pon (1) — Le pont (1) — Enigme 4 personnes traversent 60minutes (1) — Est ce que le pont d avignon est coupe (1) — Enigme avec riviere (1) — Probleme de math le trajet de avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n a jamais ete fini (1) — Riviere sous pont avignon (1) — Pourquoi pont avignon coupe en deux (1) — Sur pont davigon (1) — Sou le pont d avignion (1) — Le pont d avignon pourquoi n est il pas termine (1) — Le pont davignon est coupe en deux (1) — Enigme + pont + 1 2 5 10 (1) — Mesur du pont d avignon (1) — Epoque du pont d avignon (1) — Le pont d avignon pourquoi pas fini (1) — Quelle riviere passe sous le pont d avignon (1) — Quelle eau passe sous le pont d avignon (1) — Quelle riviere passe par le pont d avingnon (1) — Hauteur sous le pont avignon (1) — Pourquoi est-ce que le pont d avignon n est pas finit? (1) — Enigme part a pied a 9 heures du matin du village (1) — Comment s appelle la riviere qui passe a avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas fini! (1) — Pourquoi le pont d avignon n a jamais etait fini (1) — La date de construction du pont d avignon (1) — Quel riviere passe sous le pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas acheve (1) — Riviere qui coule a avignon (1) — Pont d avignon mesure (1) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas termine (1) — Repondre a l enigme premiere personne sur le pont (1) — Fleuve sous le pont d avignon (1) — Le pont d avignon est combien de metre de hauteur (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas fini (1) — Non de la riviere qui passe a avignon (1) — Pourquoi pont d avignon non termine (1) — Quelle fleuve a avignon (1) — Quand le pont d avignon a ete cassee (1) — Enigme riviere (1) — Tekst sur la pon d avingnon (1) — Pont coupe arche (1) — Pourquoi le pont d avignon n a pas ete termine (1) — Pourquoi le pont avignon n a jamais etait fini? (1) — Quel est le fleuve qui coule a avignon (1) — Enigme est il midi n (1) — Riviere qui coule sous le pont d avignion (1) — J ai traverse la riviere et je n ai pas toucher l eau enigme (1) — Avignon quel fleuve (1) — Pourquoi le pont d avignon en fessant amete avant neuf 100 metres (1) — Pont d avignon enigme (1) — Pourquoi le pont d'avignon n'est pas entier (1) — Le pont d avignon non fini (1) — La riviere qui coule a avignon (1) — Quel riviere traverse avignon (1) — Jeux construction ponts (1) — Sur le pont d avignon... probleme mathematique (1) — Pourquoi le pont d'avignon n'est pas fini (1) — Enigme part a pied a 9 heures du village a (1) — Pont d avignon pourquoi est-il coupe? (1) — Pourquoi le pont d avignon est coupe en deux? (1) — Pourquoi le pont avignon et pas fini (1) — Pont avignon pas fini pourquoi (1) — Enigme traverser riviere (1) — Comment s appelle le fleuve qui passe sous le pont d avignon (1) — Pourquois le pont d avignon na pas ete termine (1) — Comment s appelle le fleuve qui passe dessous le pont d avignon (1) — Pk le pont d avignon ne traverse pas la riviere (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe en 2 ? (1) — Pont avignon hauteur (1) — En quel annee fut construis le pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas entier (1) — Sur le pont d avignon d-dur (1) — Quelle fleuve passe sous le pont d avignon (1) — Jeux du pont (1) — Ou courir en avignon (1) — Pas fini le pont d avignon (1) — Quand a t-il ete construit le pont d avignion (1) — Riviere qui passe a avignon (1) — Pont d anignon riviere (1) — Le pont d avignon n a pas ete fini (1) — Pourquoi pont d avignon est coupe (1) — Enigme pont 60 minutes (1) — Pourquoi pont avignon est coupe (1) — Mesurer un pont (1) — Pont d avingnon (1) — Pourquoi le pont d avignon pas fini ? (1) — Distance pont d avignon (1) — Pont d avignon coupe en 2 (1) — Sur le pot de d avignon lyric (1) — Eniigme avignon (1) — Histoire sur le pont d avignon (1) — Pont avignon date (1) — Pourquoi pont d avignon pas finis (1) — Quelle est la riviere d avignon (1) — Quel fleuve en avignon (1) — En quel annee a ete construit le pont d avignon (1) — Comment s appelle le fleuve a avignon (1) — Pont.ca (1) — Pont avignon.jamais termine (1) — Histoire pourquoi de pont d avignon et couper en 2 (1) — Caracteristique du pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas fini ? (1) — Enigme mathematique sur traversee fleuve (1) — Pont 28 minutes enigme (1) — Pourqoui le pont d avignon n est pas termine (1) — Le pont d avignon construit combien de fois (1) — Pourquoi le pont d avignon pas finit ? (1) — Solution jeu 5 personnes traversent le pont (1) — Ou courir avignon (1) — Enigme pont 17 minutes (1) — Avignon quelle riviere ? (1) — Pourquoi le pont d avignon na pas fini de construire (1) — Le pont de avignon et la riviere (1) — Sur le pont avoignon (1) — Ou courir sur avignon (1) — Forum la portee du pont d avignon (1) — Pont d avignon coupe en deux (1) — Pont d avignon quel annee a t-il ete construit (1) — Longueur pont d avignon (1) — Riviere du pont d\ avignon (1) — Quel fleuve sous le pont d avignon (1) — Enigme pour trouver avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon est il coupe (1) — Pont en papier (1) — Le pont en 60 min probleme (1) — Quel fleuve passe sous le ponr d avignon (1) — Jeux d enigme traverser sur un bateaux (1) — Dur le pont d avignon (1) — Opurquoi pont avignon n\ est pas entier (1) — Pon daviguon (1) — Quelle riviere coule a avignon (1) — Sur le pont d`avignon math (1) — Sur le pont d avignon quel epoque? (1) — Hauteure d u pont d avignion (1) — Pont avignon est coupe (1) — Pont d avignon (1) — Questionnaire sur le pont d avignon (1) — Coule sous le pont d avignon (1) — Histoire du pont d avignon coupe (1) — Probleme maths riviere (1) — Jeux de davignon (1) — Elle est dans le fleuve et dans la rivi? mais elle n?est pas dans l?eau ? (1) — Enigmes en avignon (1) — Le pont d avignon sur quelle riviere (1) — Surlepon no davion (1) — Pont non finis avignon (1) — Pourquoi le pont d avigon n est pas entier (1) — Les noms des deux pont d avignon (1) — Pont d avignon ou ce trouve t-il (1) — Devinette extra dure (1) — Pont avigon date (1) — Enigme sur papier (1) — Devinette sur avignon (1) — Pont avignon histoire (1) — Pourquoi le pont d avignon n a pas ete fini de construire (1) — Le pont d avignon a-t-il ete entier ? (1) — De quel epoque date le pont d avignion (1) — Pont avignon coupe annee (1) — Riviere bateau temps traverser enigme (1) — Comment le pont d avignon a t il etait construit (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas terminee ? (1) — Fleuve pont d avignon (1) — Date de realisation du pont d avignon (1) — Jeux de pnt (1) — Pont d avignon pourquoi n est il pas fini (1) — Pont d\ avignon date de construction (1) — Pont davignon pourquoi pas termine (1) — Pourquoi le pnt d avignon n es pas termie ? (1) — Pont pas fini (1) — Le pon d avignion (1) — Mesures pont d\ avignon (1) — Solution enigme mathematique sur le pont d avignon (1) — Pour quoi le pont d avignon n a pas ete fini de se construire (1) — Enigme mathematique route riviere (1) — En quelle annee a ete construit le pont d avignon (1) — Concepteur de pont (1) — Diophante enigmes (1) — Enigme le pont d avignon (1) — Combien de temps pour la construction du pont d avignion (1) — Histoire du pont d avignon jamais fini (1) — Comment s appelle la riviere du pont d avignon (1) — Pont d avigon riviere (1) — Solution enigme sur le pont d avion (1) — Sur le pont davignon (1) — Pont d avignon pas finis de contruire (1) — Probleme de math avec 2 pontons (1) — Marmachin (1) — Pont d avignon pourquoi pas reconstruit (1) — Sur le pont d avignon activites (1) — Enigme traverser 60 minutes (1) — Coutir sur avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon est il coupe en deux (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe? (1) — Hauteur et longueur du pont d avignon (1) — Avignon qu elle riviere sous le pont (1) — Le pont d avignon a il ete fini (1) — Est ce que le pont d avignon a ete fini (1) — Enigmes sur papier (1) — L histoire du pont d avignon pourquoi est il coupe en deux (1) — Pont d avignon pas termine pourquoi? (1) — Sam loyd bateau vitesse constante 2 km (1) — A quel date le pont d avignon a t il etait construit? (1) — Histoire du pont d avignion pourquoi n est il pas complet (1) — Riviere sous pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n as pas etait termine (1) — Pourquoi le pont avignon est coupe? (1) — 12. quel fleuve passe a avignon (1) — Enigmes pont riviere (1) — Pourquoi le pont d avignon a t-il ete construit (1) — Le pont d avignon en quel date il a ete contruit (1) — Le pont d avignon a ete construit de quel date (1) — De quoi est fait le pont d avignon (1) — Quelle riviere passe par avignon (1) — Fini pont avignon (1) — Pont avignon pourquoi ne traverse t-il pas la riviere (1) — Pourquoi le pont davignon nest pas termine (1) — La longueur du pont d avignon (1) — Quel est la hauteur du pont d avignon (1) — Pont d avignon pourquoi il ne traverse pas la riviere (1) — Pont avignon construction (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe (1) — Pourquoi le pont n est pas terminer le pont d avignon (1) — Quel est le fleuve qui passe sous le pont d avignon (1) — Hauteur du pont (1) — Pourquoi le pont d avigne n est pas acheve (1) — Le pont d avignon a t il etait fini ? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete