Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 16-06-2008 10:45:27

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Lieu: 37

Sur le pont dd'Avignon

Malandrin part à pied à 9 heures du matin du village A en direction du village B et marche à une vitesse constante. Nopin lui aussi à pied est parti de B vingt minutes avant Malandrin et emprunte la même route. Sa vitesse est également constante. La route traverse une large rivière. Ils se retrouvent au même moment de part et d'autre de la rivière à l'entrée du pont. Ils se croisent sur le pont puis Malandrin quitte le pont une minute après Nopin .

Arrivé au village A, Nopin fait une halte de 20 minutes avant de repartir vers B. Malandrin de son côté arrive au village B un quart d'heure après le départ de Nopin du village A. Malandrin fait immédiatement demi-tour pour rentrer chez lui. Les deux amis se croisent à 2kilomètres du pont, ils bavardent ensemble un quart d'heure puis Malandrin repart et fait une nouvelle pause d'un quart d'heure sur le pont pour admirer le paysage avant d'arriver au village A à midi.

La question n'est pas « quel est l'âge de Malandrin » mais plus naturellement « quelle est la longueur du pont » ?

Annonces sponsorisées :

When i was a child i was a jedi

#0 Pub

#2 - 16-06-2008 23:33:49

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

Sur le pont 'dAvignon

J'ai pris mon mètre, que j'ai toujours dans ma poche, et je suis allé mesurer le pont... J'étais obligé de répondre à cette question, vu que dans cette histoire, y'avait Nopin, et que je le connais bien ce bougre, et je suis obligé de le suivre!
C'était long, de mesurer ce pont, ça m'a pris du temps... et à cause de toi, Perceval, maintenant, j'ai mal au dos!
En plus, je l'ai noté sur un papier, la longueur du pont, mais en étirant mon pauvre dos vermoulu, avec le papier en main, ne voilà -t -il pas qu'une bourrasque soudaine a emporté mon papier dans les airs...!
Il a tourbillonné comme une feuille morte au gré du vent et pouf! dans l'eau...
J'ai couru sur la rive pour le repêcher mais bernique! il a coulé et je me suis trempé les pieds pour rien!
Voilà, je ne te remercie pas, Perceval!
Un dos courbattu, une paire de grôles fichues, et je me ridiculise devant tous les joueurs du forum, qui savent maintenant que je suis maladroit et que je n'ai aucune mémoire des chiffres!
Arg! Bravo, vraiment! j't'en foutrai des mesures de pont... des pompes dans l'c.., oui!
J'étais colère, vraiment...
Pour me consoler, je suis allé boire un coup chez Mimile ( vous savez, le prof de maths qui peint des toiles en tenant un salon de thé...)
Il m'a requinqué, et m'a dit: fais voir ton histoire de pont, là...
Et pouf! En deux coups de cuillères à pot ( de confiture de figues... MHUUM! vraiment extra, avec des petits sablés maison, un peu comme ceux de la regrettée Papiochka... un délice... Bref! Mais là, je m'égare...) Mimile a griffonné des machins, des bidules, des équations comme il dit et voilà qu'il s'est exclamé:

-"Enfin Nipon, ce n'était pas la peine d'aller courir sur ce ponton! Je la connais la solution: Spoiler : [Afficher le message] la longueur est de 400 mètres! "
Alors là, je l'ai remercié, je l'ai écrit sur un papier que je n'ai pas égaré cette fois et comme ça, j'ai l'air moins ridicule!
Pour la démo, c'est comme d'hab, j'ai rien compris, mais allez le voir, elle est toujours griffonnée sur le comptoir...
Si vous voulez l'adresse, c'est là:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1098
et je vous recommande son thé au caramel avec des morceaux de toffee et les sablés à la confiture de figues... Vous m'en direz des nouvelles! lol

#3 - 17-06-2008 01:58:05

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Sur le pont d'Avignoon

400m
Spoiler : [Afficher le message]
Sachant que Malandrin arrive a midi mais fait 2 pauses, il fait son aller-retour en 150 minutes, soit un aller en 75 minutes. En comparant les arrets dans les villes opposées, on trouve que Nipon fait un aller en 60 minutes. Comme Nipon est 25% plus rapide et qu'il traverse le pont en 1 minute de moins, on en deduit qu'il traverse le pont en 4 minutes, et Malandrin en 5. En posant des equations des temps entre les villes et le pont, on trouve ensuite qu'ils entrent sur le pont la 1ere fois a 9:20, que Nipon arrive en A a 9:40, repart a 10:00, et Malandrin arrive en B a 10:15. Ensuite, on trouve qu'a 10:15 Nipon a fait le 1/4 dur trajet retour. En utilisant la vitesse equivalentes des 2, on trouve qu'ils se recontrent a nouveau a 10:40. On sait aussi que la premiere fois, Nipon a mis 20 minutes entre l'entree du pont et la ville A. Donc il quitte le pont en direction de B a 10:20. Si en 20 minutes il fait 2 Km, en 4 minutes, il fera 400 metres, soit la longeur du pont. On peut rajouter qu'il arrive en B a 11:15, et qu'il marche a 6Km/h, alors que Malandrin ne marche qu'a 4,8Km/h.

On peut aussi rajouter que comme le fameux pont d'avignon est coupé en 2, il ne s'agit pas du pont en question, a moins qu'il s'agisse d'une époque ou le pont été encore intact. :-)

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#4 - 17-06-2008 10:47:53

papiauche
Sa Sainteté

Sur le pon td'Avignon

Comme me le disent mes amis Diophante et Hippolyte (non, je dois confondre wink )

Distance entre les deux villages : 6 000 m.
Vitesse de Malandrin: 80 mètres par minute
Vitesse de Nipon : 100 mètres par minute
Temps de marche de Malandrin : 150 minutes
Temps de marche de Nipon: 120 minutes

Longueur du pont : 400 mètres.

Question subsidiaire au concepteur: à quel heure arrive Nipon?

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#5 - 17-06-2008 20:19:20

jisuisperdue
Visiteur

Sur le pont d'Avignn

franchement je sais pas, mais pk pas ds les 700m :p please vs pourriez mettre le corrigé, pr que je meurs moins bete :p

#6 - 17-06-2008 20:53:41

jisuisperdue
Visiteur

sur le pont d'avignpn

autant pr moi j'avais trouvé 228m

52min pr marmachin entre b et le pont
18 entre a et le pont pr notruc et je sais plus le reste

#7 - 18-06-2008 14:00:48

jisuisperdue
Visiteur

Sur le pont d'Avigonn

mdr j'y etais pas du tout quoi, bien que j'avais bien trouvé l'heure d'arriver de Nippon, et le 25 % de vitesse mais je me suis perdue sur le pont sad

moi j'avais trouvé un trajet de 3750 m :p faut pas chercher, ca ca s'appelle: "va reviser tes maths, et fais fonctionner tes méninges"

Si ils veulent savoir la distance qu'ils ont fais ces petits malins, ils feraient mieux de prendre une carte, il y a un truc très pratique qui s'appelle l'échelle :p c bcp moins compliqué

#8 - 18-06-2008 14:04:12

jisuisperdue
Visiteur

syr le pont d'avignon

La meuf qui fait pas chier,

jveux juste répondre au gars d'avant .
Il arrive à 11h15, heu enfin normalement :p

#9 - 18-06-2008 14:10:33

papiauche
Sa Sainteté

sur lr pont d'avignon

jisuisperdue a écrit:

La meuf qui fait pas chier,

jveux juste répondre au gars d'avant .
Il arrive à 11h15, heu enfin normalement :p

T'as fini par te retrouver, même sans carte?

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#10 - 20-06-2008 15:51:53

perceval
Chevalier de P2T
Enigmes résolues : 48
Lieu: 37

qur le pont d'avignon

Avec un peu de retard bravo a tous qui ont trouve et a ceux qui ont cherche
la reponse est bien 400m
Effectivement papiauche hippolyte et diophante ont aussi parcouru ce pont

When i was a child i was a jedi

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
12-12-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Pierre 11 et Marc 26 par morgane78620
11-05-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Probabilités familiales par Nombrilist
16-04-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Les impôts par Promath-
19-06-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
Optimisation level 2 par golgot59
20-10-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 17 par Vasimolo
28-07-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Le binaire par missreglisse
09-10-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
Papertron par Ebichu
03-04-2016 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 89 par Vasimolo
17-01-2015 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Pourquoi le pont d avignon n est pas fini (173) — Pont d avignon pas fini (25) — Pourquoi le pont d avignon n est pas entier (16) — Pourquoi le pont d avignon est coupe (16) — Pourquoi le pont d avignon n est pas termine (12) — Pont d avignon coupe (11) — Hauteur du pont d avignon (9) — Hauteur pont d avignon (9) — Quelle riviere traverse avignon (9) — Pont d avignon non fini (8) — Le pont d avignon (8) — Pont d avignon hauteur (8) — Enigme avignon (8) — Pourquoi pont d avignon pas fini (8) — Pont avignon coupe (8) — Riviere avignon (7) — Pont non termine (7) — Question sur le pont d avignon (6) — Quelle riviere passe par la ville d avignon (6) — Pourquoi pont avignon pas fini (6) — Quel fleuve passe sous le pont d avignon (6) — Riviere sous le pont d avignon (6) — Longueur du pont d avignon (6) — Pourquoi le pont d avignon est casse (6) — Pont d avignon date de construction (5) — Pourquoi le pont d avignon est il coupe (5) — Quelle riviere passe a avignon (5) — Pont d avignon histoire (5) — Pont d avignon non termine (5) — Pont d avignon pas termine (5) — Quelle riviere passe sous le pont d avignon (4) — Le pont d avignon pas fini (4) — Quel fleuve passe a avignon (4) — Devinette pont d avignon (4) — Pont d avignon pas finit (4) — Enigme du pont 5 personnes (4) — Pont avignon pas fini (4) — Pont d avignon coupe pourquoi ? (4) — Riviere du pont d avignon (4) — Pont d avignon jamais fini (4) — Date de construction du pont d avignon (4) — Pourquoi le pont d avignon (4) — Riviere d avignon (4) — Sur le pont d avignon (4) — Quelle riviere a avignon (4) — En quelle annee le pont d avignon a ete construit (3) — Est ce que le pont d avignion a etait fini (3) — Concepteur du pont d avignon (3) — Pourquoi pont avignon pas entier (3) — Consepteur du pont d avignon (3) — Pourquoi pont d avignon couper (3) — Mesures du pont d avignon (3) — Riviere traverse avignon (3) — Quel fleuve coule sous le pont d avignon (3) — Qui a construit le pont d avignon (3) — Pourquoi le pont d avignon est coupe? (3) — Sur le pont d avignon midi (3) — Construction pont avignon (3) — Enigmes sur avignon (3) — Pourquoi le pont d avignon n est pas fini ? (3) — Pont non fini (3) — Combien mesure le pont d avignon (3) — Pont avignon pourquoi il est coupe (3) — Quelle riviere sous le pont d avignon (3) — 400 pont avignion? (3) — (3) — Enigme sur le pont d avignon (3) — Fleuve qui passe sous le pont d avignon (3) — Pot d avignon (3) — Date de pont d avignon (2) — Histoire du pond d avignon (2) — Fleuve avignion (2) — Mathematique+sur le pont d avignon (2) — Quelle et la date de construction du pont d avignon (2) — Pont d avignon pourquoi nest til pas fini (2) — En quelle fut construit le pont d avignon (2) — Pont d avignon coupe pourquoi? (2) — Pourquoi le pont d avignon est pas fini (2) — Pourqoui le pont d avignon est il coupe (2) — Enigme pont (2) — Avignon enigme (2) — Questions sur le pont d avignon (2) — Fleuve avignon (2) — Courir avignon (2) — Pont d avignon pourquoi il est pas fini (2) — Date construction pont d avignon (2) — Le pont d avignon coupe en 2 (2) — Devinette sur le pont d avignon (2) — Devinette avignon (2) — Pont avignon ne pa fini (2) — Pont construit avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon a-t-il ete cree? (2) — Quand a ete construit le pont d avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon n a pas ete fini (2) — Mesure pont avignon (2) — Le pont d avignon non termine (2) — Quel fleuve avignon (2) — Jeux de pont (2) — Enigme du pont d avignion (2) — Pourquoi le pont d avignon est pas termine (2) — Pourquoi le pont d avignon na pa ete reconstruit (2) — Les deux rivieres qui traversent avignon (2) — Construction du pont d avignon (2) — Comment s appelle le fleuve qui coule sous le pont d avignon (2) — Pourquoi pont d avignon pas termine (2) — Pont davignon pas fini (2) — Pont davignon pas termine (2) — Quelle est la hauteur du pont d avignon (2) — Enigmes avignon (2) — Enigme des deux bateaux traversant un fleuve (2) — Sur le pont d\ avignon (2) — Les toiles du pont davignon (2) — Riviere a avignon (2) — Quel est le fleuve qui passe a avignon (2) — Pont d avignon pourquoi est il coupe (2) — En quelle annee a etait construit le pont d avignon (2) — Sur le pontd avignon (2) — Quel fleuve coule a avignon (2) — Avignon pont coupe (2) — Sur lepont d avignon (2) — Fleuve qui passe a avignon (2) — Jeux de davigon (2) — Pont avignon pourquoi non fini (2) — Mesure du pont d avignon (2) — Pourquoi le pond d avignon n est pas fini (2) — Pont davignon ne pa fini (2) — Jeux enigmes traversee de fleuve (2) — Enigme pont d avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon ne traverse pas la riviere (2) — Pourquoi le pont d avignon est coupe en deux (2) — Pont d avignon et t il couper (2) — Pont d avignon riviere (2) — Pourquoi il s appelle le pont d avignon (2) — Pont d avignon pourquoi pas fini (2) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe ? (2) — Concepteur du pont de l avignon (2) — Pont d avignon quand a t il etait construit (2) — Pourquoi pont d avignon coupe (2) — Pourquoi lepont d avignon est coupe (2) — Enigme sur le pont (2) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas entier ? (2) — Riviere traversant avignon (2) — Marches riviere avignon (2) — Comment fut construit le pont d avignon (2) — Enigme 20minutes pour traverser le pont (2) — Jeux de pont avignon (2) — Pourquoi le pont d avignon n est il pas entier (2) — Pont avignon non termine (2) — Pont d avignon pas acheve (2) — Quel riviere passe a avignon (2) — Pourquoi de pont d avignon et couper en 2 (2) — Dem davognon (2) — Le pont d avignon pas termine (2) — Pourquoi le pont d avignon n est pas complet (2) — Portee du pont d avignon (2) — Noten surlepon davignon (2) — Enigme sur avignon (2) — Quelle riviere passe par avignon (1) — Fini pont avignon (1) — De quoi est fait le pont d avignon (1) — Le pont d avignon a ete construit de quel date (1) — Pourquoi le pont d avignon a t-il ete construit (1) — Le pont d avignon en quel date il a ete contruit (1) — Pont avignon pourquoi ne traverse t-il pas la riviere (1) — Pourquoi le pont davignon nest pas termine (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe (1) — Pont avignon construction (1) — Pont d avignon pourquoi il ne traverse pas la riviere (1) — La longueur du pont d avignon (1) — Quel est la hauteur du pont d avignon (1) — Enigmes pont riviere (1) — 12. quel fleuve passe a avignon (1) — Est ce que le pont d avignon a ete fini (1) — Enigmes sur papier (1) — Le pont d avignon a il ete fini (1) — Avignon qu elle riviere sous le pont (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe? (1) — Hauteur et longueur du pont d avignon (1) — L histoire du pont d avignon pourquoi est il coupe en deux (1) — Pont d avignon pas termine pourquoi? (1) — Pourquoi le pont d avignon n as pas etait termine (1) — Pourquoi le pont avignon est coupe? (1) — Riviere sous pont d avignon (1) — Histoire du pont d avignion pourquoi n est il pas complet (1) — Sam loyd bateau vitesse constante 2 km (1) — A quel date le pont d avignon a t il etait construit? (1) — Pourquoi le pont n est pas terminer le pont d avignon (1) — Quel est le fleuve qui passe sous le pont d avignon (1) — Quelle riviere passe sous le pont avignon (1) — Devinette traverse pont minute (1) — Sur quelle riviiere est le pont d avignon (1) — Pont d\ avignon mesures (1) — Pourquoi le pont d avignon et il coupe (1) — Pont d avignon pourquoi n est pas fini (1) — Enigme traverser pont 17 min (1) — Longueur du pont d aviginon (1) — Pourquoi le pont d avignon est t il coupe (1) — Quand le pont d avignon a ete construit (1) — Pont d avignon ps termine (1) — Le pont d avignon date (1) — Fleuve passant sous pont d avignon (1) — Ou courir a avignon (1) — Longueur pont d avignon (1) — Jeux de pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d\ avignon est il coupe (1) — Longueur du tour du pont d avignon (1) — Le pont d avignon a t il etait fini ? (1) — Hauteur du pont (1) — Pourquoi le pont d avigne n est pas acheve (1) — Ou courire a avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas complet ? (1) — Devinette avec le sons pont (1) — Quelle est le quart 84 (1) — Pourquoi pont d avignon en deux (1) — Soluce jeu flash construction de ponts (1) — Enigme du pont (1) — Pourquoi pont d avignon pas entier (1) — Pourquoi le pont d avignon est il coupe en deux (1) — Coutir sur avignon (1) — Pont avigon date (1) — Enigme sur papier (1) — Devinette extra dure (1) — Pont d avignon ou ce trouve t-il (1) — Pourquoi le pont d avigon n est pas entier (1) — Les noms des deux pont d avignon (1) — Devinette sur avignon (1) — Pont avignon histoire (1) — Riviere bateau temps traverser enigme (1) — Pont avignon coupe annee (1) — De quel epoque date le pont d avignion (1) — Pourquoi le pont d avignon n a pas ete fini de construire (1) — Le pont d avignon a-t-il ete entier ? (1) — Pont non finis avignon (1) — Surlepon no davion (1) — Pont avignon est coupe (1) — Pont d avignon (1) — Hauteure d u pont d avignion (1) — Sur le pont d avignon quel epoque? (1) — Quelle riviere coule a avignon (1) — Sur le pont d`avignon math (1) — Questionnaire sur le pont d avignon (1) — Coule sous le pont d avignon (1) — Enigmes en avignon (1) — Le pont d avignon sur quelle riviere (1) — Elle est dans le fleuve et dans la rivi? mais elle n?est pas dans l?eau ? (1) — Jeux de davignon (1) — Histoire du pont d avignon coupe (1) — Probleme maths riviere (1) — Comment le pont d avignon a t il etait construit (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas terminee ? (1) — Pont d avigon riviere (1) — Solution enigme sur le pont d avion (1) — Comment s appelle la riviere du pont d avignon (1) — Histoire du pont d avignon jamais fini (1) — Enigme le pont d avignon (1) — Combien de temps pour la construction du pont d avignion (1) — Sur le pont davignon (1) — Pont d avignon pas finis de contruire (1) — Enigme traverser 60 minutes (1) — Sur le pont d avignon activites (1) — Pont d avignon pourquoi pas reconstruit (1) — Probleme de math avec 2 pontons (1) — Marmachin (1) — Diophante enigmes (1) — Concepteur de pont (1) — Pont d\ avignon date de construction (1) — Pont davignon pourquoi pas termine (1) — Pont d avignon pourquoi n est il pas fini (1) — Jeux de pnt (1) — Fleuve pont d avignon (1) — Date de realisation du pont d avignon (1) — Pourquoi le pnt d avignon n es pas termie ? (1) — Pont pas fini (1) — Enigme mathematique route riviere (1) — En quelle annee a ete construit le pont d avignon (1) — Pour quoi le pont d avignon n a pas ete fini de se construire (1) — Solution enigme mathematique sur le pont d avignon (1) — Le pon d avignion (1) — Mesures pont d\ avignon (1) — Quelle fleuve passe a avignon (1) — Pont d avignon est il fini (1) — Sur le pont d avignon activites (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe en deux ? (1) — Sur le pont d avignon histoire (1) — Sur le pont d avignon enigme (1) — Pont d avignon pas fini pourquoi ? (1) — Pont avignon construit au dessus de quel fleuve (1) — Le pont de la riviere d avignon (1) — Enigme mathematique + sur le pont d avignon (1) — Pont d avignon coupe en deux (1) — Le pont d avignon pas fini construit (1) — Pourquoi le pont davignon n est pas fini (1) — Pont d avignon coupe pourquoi (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas terminer? (1) — Quel riviere passe le pont d avignon (1) — Avignon quelle riviere coule (1) — Le pont d avignon a t il etait fini (1) — Pourquoi pont d avignon n est pas finit (1) — Quel fleux coule sous le pont d avignon (1) — Le pont d avignon coupe en deux (1) — Quelle et histoir des ponts d avignon (1) — Devinette sur le pont (1) — Le pont d avignon pas termine ? (1) — Pourqoi le pont d avignon n est pas termine (1) — Pourquoi le pont davignion nest pas termine (1) — Pourquoi le pont davignon nest pas finit (1) — Pont d avignon non fini pourquoi (1) — Pont d avignon pourquoi n est til pas fini? (1) — Solution enigme du pont (1) — Pourquoi le pont de avignon est coupe (1) — Se croiser sur le pont d avignon (1) — Pourauoi le pond davignion na jamais etait fini ? (1) — Pourquoi le pont d avignon a ete coupee (1) — Sur le pond davignon (1) — Pourkoi le pont d avignon na jamais eter finis (1) — Au dessus de quel fleuve est le pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas repare (1) — Dans avignon quelle riviere passe (1) — Quel est le nom du fleuve qui traverse avignon (1) — Pont d\ avignon riviere (1) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas fini? (1) — Hauteur des ponts entre sete et avignon (1) — Riviere sous le pont d'avignon (1) — Enigme math pont a traverser (1) — Pon daviguon (1) — Quand le pont d avignon a t il etait construit (1) — A avignon passe quelle fleuve (1) — Pourquoi le pont d avignon pas finit (1) — Nom de la riviere sous le pont d avignon (1) — Quel fleuve traverse le pont d avignon (1) — Quart de pont (1) — La riviere l eau d heure (1) — Quel fleuve sous le pond d avignon (1) — Pouquoi le pont d avignon a til etait fini (1) — Pont jamais acheve (1) — Pourquoi le pont d avignon ne termine pa la riviere (1) — Traverse le pont pour aller sur avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon ne s effondre t il pas (1) — Pont d avignon coupe date ? (1) — Pourquoi le pont d avifnon est coupe? (1) — Pourquoi le pont d avignon ne traverse pas completement la riviere (1) — Le pont d avignon est coupe? (1) — Pourquoi le pond d avignon na jamais ete fini (1) — Mesures sur le pont d avignon (1) — Ponts d avignon mesure (1) — Le pont d?avignon (1) — Sur le pont d avignon date (1) — Le pont solution (1) — Un pont commence par un p et finit par un s (1) — Pont d avignon fini (1) — Les enigme d avignon (1) — Pont dpourquoi a ton construit le pont d avignon (1) — (1) — Maths trajet avec pont sur riviere (1) — Pourquoi le pont d avignon a t il ete construit (1) — Enigme du pont soluce (1) — Quel fleuve a avignon (1) — Histoire du pont d avignon pas termine (1) — Sur qu elle riviere est le pont d avignion (1) — Pouquoi le pont d avignon n est il pas fini (1) — Walkthrough enigme du pont (1) — A quel date le pont d avignon (1) — Pont d avignon est coupe (1) — Question sur les marche d\ avigon (1) — Pourquoi le pont avignon est coupe (1) — Enigmes sur l histoire d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas termine? (1) — Pont d avignon est il coupe (1) — Riviere traverse pont avignon (1) — Enigme traverser le pont en 60 min (1) — Pourquoi pont avignon coupe (1) — Histoire du pont d avignon (1) — Pont d avignon pourquoi a-t-il etait construit (1) — Construction pont d avignon (1) — Jeux d enigme le pont d avignon (1) — Pourqoui pas reconstruire le pont d avignon (1) — Pourquoi pont avignon pas termine (1) — Pont d avignon pas entier (1) — Quelle est la longueur du pont d avignon (1) — Le pont d avignon quand a t-il etait construit (1) — Le pont d\ avignon est sur quelle riviere (1) — Pourquoi le le pont d avignon n est pas termine (1) — Le pont d avignon quelle riviere (1) — Le pont d avingnon (1) — Devinette sur les ponts (1) — En quel ane construi pont avignon (1) — Pont avignon non fini (1) — Enigme pour le pont (1) — Le pont d avignon histoire pourquoi n est-il pas fini ? (1) — Le pont d avignon comment est il construit et sa forme (1) — Le pont d avignon pas terminee (1) — Enigme du pont 60 minutes (1) — Sous le pont d avignon quelle riviere passe (1) — Pont d avignon pas fini (1) — Pont d\ avignon (1) — Quand a ete fini pont d avignon (1) — Pourquoi a ton ecrit sur le pont d avignon (1) — Quand a t il etait cree le pont d avignon (1) — Pont avignon pourquoi coupe en deux (1) — Pont (1) — Sous le pont d avignon coule (1) — Le pont non termine (1) — Pourquoi lle n est pa finipont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas terminee (1) — Le pont davignon est coupe en deux (1) — Quele riviere passe a avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est il pas fini? (1) — Commen s appelle le constructeur du pont d avignion (1) — Pourquoi le pont d avignon nest pas fini (1) — Sur lepont davignon (1) — Enigmes jeu sur avignon (1) — Pourquoi que le pont d avignon est-il coupe? (1) — Sur quelle riviere est le pont d avignon (1) — Comment s appelle le fleuve qui passe sous pont d avignon (1) — Pourquoi le pont davignon na jamais ete reconstruit (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas finis (1) — Enigmes logiques le pont (1) — Pont d avignon pourquoi est-il coupe (1) — Pont d avignon non termine pourquoi ? (1) — Hauteur pont avignon (1) — Traverser un pont 60 minute 4 personne (1) — Midi file lus le point d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon est-il coupe en 2 (1) — Le pont d avion pourquoi a jamai ete finie (1) — Pourquoi le pont d avignon pas termine (1) — Pourquoi le pont d avignon est pas fini (1) — Le pont d avignon traverse quelle riviere? (1) — Pont avignon pourquoi pas entier (1) — Pourquoi le pont d avignon est il casse (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas terminer (1) — Pont d avignon porquoi pas fini (1) — Fleuve qui traverse avignon (1) — Dimensions pont avignon metre (1) — Longueur du pont d avignon (1) — La devinette: elle est dans le fleuve et dans la riviere mais elle n est pas dans l eau (1) — Pourquoi le pot d avignon nest pas fini (1) — Jeux construction pont (1) — Le pont d avignon peut on le traverse (1) — Enigme maths faire pont entre deux villes sur riviere (1) — Sur le pon d\ avignion (1) — Se croisent sur un pont (1) — Le pont d avignon a ete construit en quel annee (1) — Enigme avec l ane sur le pon (1) — Pont d\ avignon pas fini (1) — Probleme de math le trajet de avignon (1) — Enigme avec riviere (1) — Est ce que le pont d avignon est coupe (1) — Le pont (1) — Enigme 4 personnes traversent 60minutes (1) — Enigme sam loyd confiture (1) — Le pont d avignon est il fini ? (1) — Questions enigmes sur avignon (1) — Pont d avignon acheve (1) — Quand a etait construit le pont d avignon ? (1) — Maths pont deux villes trajet court riviere (1) — Fleuve du pont d avignon (1) — Pourquoi le pont d avignon n at il pas ete termine (1) — Pourquoi le pont d avignon na jamais etait fini (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas en entier (1) — Equation de base quart de pont (1) — Pont coupe en deux (1) — Pont 400m enigme (1) — Devinette: elle est dans le fleuve et dans la riviere mais elle n est pas dans l eau (1) — Marche du pont d avignon (1) — Avignno (1) — Pourquoi le pont d avignon n a jamais ete fini (1) — Ou et le pont d avignion (1) — Pourquoi le pont d avignon n est-il pas termine ? (1) — Pourquoi le pont d avignon na pas etait fini (1) — Su le pont d avignon (1) — Pourquoi pont d avignon n etait pas fini (1) — Pourquoi le pont d avignon ne traverse pas (1) — Comment a ete construit le pont d avignon (1) — Mathematique vercingetorix est ne en -72 et il est mort en - 45.a quel age est til mort (1) — Enigmes mathematiques bateau croisent (1) — Devinettes sur avignon (1) — Le pont d avignon en entier (1) — Jeux de avigon (1) — Pourquoi le pont d avignon n est pas entier (1) — Pourqoi le pont d\ avignon n\ est pas finit (1) — Le pont avignon quel est sa date ? (1) — Combien de fois a ete recontruit le pont d avignon (1) — Sur le pont d avignon noten (1) — Pont d avignon construction (1) — Pond avignon (1) — Le pont d avignion annee de construction (1) — Sam loyd bacs traversee fleuve (1) — A quelle epoque par qui le pont d avignon a-t-il ete construit ? (1) — Pont d avignon sur la riviere (1) — Histoire pont avignon coupe (1) — Le pont d avignon mesure combien de metre (1) — Midi de sur le pont davignon (1) — Enigme vitesse riviere (1) — Quel fleuve pase sous le pont d avignon (1) — Pont avignon histoire coupe (1) — Hauteur de :pont d avignon (1) — Pont avignon pas finit (1) — Pont pas termine (1) — En quelle annee a ete construite avignon (1) — Construction de pont en papier (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete