Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 23-06-2008 21:26:08

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

Epilogue Papiochk 3ème partie

Après ces nouvelles révélations, l'inspecteur Nopin était embarrassé. Cela n'était pas la première fois qu'il pensait être passé à côté d'un indice d'une importance capitale. Etait-ce le choc, la tristesse ou la colère ressenti lors de l'annonce du meurtre de la cousine du commissaire qui lui avait fait perdre une partie de ses moyens?... Une chose était sûre cependant, il ne laisserait plus rien l'empêcher d'aller jusqu'au bout de l'enquête. Avec une équipe comme la sienne, il ne pouvait se permettre d'échouer si près du but. Il le devait au commissaire! La police est une grande famille, aimait-il souvent se répéter.

Il décida de retourner là où tout avait commencé, dans la maison de Papiochka.
La route jusque celle-ci fut longue et difficile pour l'inspecteur. Il avait demandé à Cash, la nouvelle recrue, un bleu qui se débrouillait pas mal, de l'y conduire. Il avait pu ainsi tout au long du trajet revoir tous les éléments en sa possession. Son esprit essayait de remettre de l'ordre dans tous les éléments de ces deux dernières semaines, lourdes en révélations et accusations de tous genres.

Arrivé devant la demeure de Papiochka, l'inspecteur Nopin mit quelques secondes avant de sortir de la voiture. "Pas le droit à l'erreur!"

Après avoir demandé à Cash de jeter un œil pour voir ce qu’il en pensait (un nouveau regard sur l’enquête est toujours intéressant) la première chose qu'il fit fut de retourner voir l'endroit où Papiochka avait été assassinée. Rien n'avait bougé depuis et tout était encore dans l'état dans lequel il avait trouvé la chambre: les fables de La Fontaine sur la table de chevet, les nombreuses friandises dans celle-ci (elle avait les mêmes goûts que Nopin en matière de sucreries et c'est ce qui les avait réunis lorsque Nopin était arrivé au commissariat sous les ordres du Commissaire); le lit parfaitement refait, des traces de sang sur une partie du couvre-lit... dire qu'elle n'avait même pas eu le temps de profiter d'une dernière nuit! Le dictionnaire russe était encore sur la table basse.

Nopin fit un dernier tour dans la chambre, ne découvrit rien de nouveau et descendit dans le salon. A côté de quoi était-il passé? Nopin réfléchissait à tout cela quand Cash arriva. "Dites donc, qu’est-ce qu’elle a comme bouquins cette vieille ! Des encyclos, des recueils de poésies, des dicos, … bref tout ce que j’lis pas! Elle avait été mariée à un Egyptien qu'elle ne comprenait pas? demanda-t-il soudain". Nopin le regarda et lui demanda pourquoi il disait cela. "Ben, j'ai vu qu'elle avait un gros dictionnaire de russe, et comme tout le monde le sait, les papyrus sont durs à déchiffrer!". Cash riait tout seul de sa blague quand Nopin eut un flash. Comment pouvait-il avoir vu le dictionnaire de russe alors que celui-ci était encore dans la chambre à l'étage et que Cash n'était pas encore monté? "Montre-moi où tu l'as vu, dit Nopin en agrippant Cash".  Cash le conduisit à côté de la bibliothèque. Nopin aperçut instantanément l'autre dictionnaire, beaucoup plus volumineux que celui de la chambre. Pourquoi Papiochka, connue pour être très économe et éviter le gaspillage, aurait-elle eu chez elle deux dictionnaires pour un seul et même usage?
L'inspecteur prit le dictionnaire et l'ouvrit. Surpris, il manqua de laisser tomber ce qu'il contenait: un coffret! Les pages du dictionnaire avaient été coupées afin de pouvoir glisser un objet dedans sans que ce dernier soit visible.
Les mains tremblantes, Nopin ouvrit le coffret et ce qu'il y trouva le stupéfia. Dedans, neuf pierres précieuses, les unes plus belles que les autres, étaient disposées dans un emplacement individuel.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-COFFRET.JPG

Empoignant le tout, Nopin courut vers la sortie et démarra la voiture. Plus question de traîner, Cash rentrerait à pied, cela lui ferait un bon exercice. Pour une fois, ce serait lui le dindon de la farce! Et même si sa blague ne valait pas deux sous, elle lui avait permis de trouver ce qu'il cherchait.
Arrivé au commissariat, l'inspecteur alla rapidement trouver un de ses collègues, expert dans le recel des bijoux volés, et lui fit part de sa découverte.
"Il doit y en avoir pour une petit fortune là-dedans! A moins que ce soit du toc!" lui dit Nopin. L'expert coupa court et lui déclara qu'à première vue, toutes les pierres étaient vraies. "Je n'ai pas le temps pour le moment, mais si tu veux savoir de quelles pierres il s'agit, va voir sur gemmes-infos.com. Leur base de données est assez complète. Par contre, je peux te dire que ce genre de coffret est très recherché. Ils sont généralement fabriqués sur mesure pour que les pierres ne bougent pas."
Remerciant son collègue, Nopin retourna dans son bureau et s'installa confortablement en face de son ordinateur. "Plus de temps à perdre! Voyons ce que cela donne... D'abord l'adresse internet... Ah!... maintenant "en détail"... et enfin "sélectionnez une pierre"...".
Après une demi-heure, l'inspecteur Nopin sortait du commissariat accompagné d'une équipe et d'un mandat de perquisition. Au même moment, Cash arrivait "…fourbu, content, le cœur un peu vague pourtant, de n'être pas seul un instant … ", à bicyclette, quoi!
Il n'eut pas le temps de respirer que déjà, Nopin l'agrippait. Deux heures plus tard ils revenaient avec un nouveau suspect. Nopin se chargerait lui-même de l'interroger.

Après une bonne partie de la nuit, Nopin sortit enfin de la salle d'interrogatoire avec un grand sourire aux lèvres. "Ca y est, dit Gadjo qui venait d'arriver, tu es arrivé à lui soutirer des aveux?...". "Mieux que cela, lui répondit Nopin. En plus d'être coupable, il vient de me donner ce qui va nous permettre d'arrêter ses complices. Ce fameux coffret est très important. Il contenait en plus dans un compartiment secret un papier nous permettant de connaître le nom d'un personnage qui joue un rôle important dans ce meurtre crapuleux! Le voici...".
Sur le papier, cette énigme :

1er indice:
- Alphonse Allais disait qu’il était impossible pour lui de nous dire le sien, car il changeait tout le temps
- Pli dans la peau de nos aïeux
- Parole de vache
- Posséder sans A
- Déesse de la nature sauvage et fée qu’on dit té(tue big_smile)
- Balle topologique
- Paix et monde en Russie
- Guerre aux USA
2ème indice: BD/BC/RG/1962
Solution: 1 + 2 = SURNOM
(Le mot final que vous trouverez sera à taper en MAJUSCULES dans l'adresse URL qui suit à la place des étoiles).

"A toi de déchiffrer Gadjo. Pour ma part, je vais aller un peu me reposer. Dès que tu as quelque chose, préviens-moi!".

Trois heures plus tard...
Nopin se réveilla d'un sommeil plutôt agité. Les images du corps de Papiochka lui sont revenues en mémoire et ont tourné pendant son sommeil dans sa tête. Il était étonné que Gadjo ne soit pas encore venu le réveiller. Où pouvait-il être et que diable faisait-il? Nopin sortit de son bureau et le trouva devant la machine à café.
"Et alors camarade?... J'attends toujours!"
"Désolé, mais ça m’a résisté. Je ne comprends pas, d’habitude je suis plutôt doué, mais ici... la fatigue sans doute. Alors, je suis passé voir le coupable. Il a fini par avouer avoir participé au meurtre, mais n’a pas voulu me donner le nom du commanditaire. Il m’a dit ne plus rien dire! J’allais sortir quand je l’ai vu tracer quelque chose sur la vitre embuée. Du coin de l’œil, j’ai vu qu’il a formé ceci :
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-*********.gif
Mais je ne comprends pas vraiment ce que cela veut dire…"

"T'inquiète, lui répondit Nopin en essayant de prendre un air rassurant. Ce n'est pas grave. Allons voir si  Malandrin ne sait pas nous donner un coup de main."
"J'y avais pensé, souffla Gadjo, mais il était sur une affaire difficile lui aussi, et apparemment le privé a pris le pas sur le professionnel...".
"Ce n'est pas une histoire de coeur qui va ralentir son cerveau. Au contraire, ça le dope! Tout le contraire de l'inspecteur Cash, regarde-le là-bas dans son bureau, affalé sur sa chaise de bureau, et ronflant bruyamment. Je ne l'ai pas épargné aujourd'hui. Allez, termine ton café et en route...", lui dit Nopin en lui donnant une tape amicale dans le dos.

Edit : Des indices peuvent être donnés par MP si vous êtes coincés !

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 24-06-2008 08:21:29

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Epilogue Papiochak 3ème partie

je coince sur les pierres

je pense avoir: 1<citrine 3<Natrolite 9<Epidote et 8<Nephrite

-> CANTALENE

MEUH
VOIR
CYBELE
ANSE
MIR
WAR

Ah je ris de me voir si belle en ce miroir lol

BD/BC/RG/1962 : BD /  les Bijoux de la Castafiore / Hergé / 1962

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#3 - 24-06-2008 09:53:35

scarta
Elite de Prise2Tete

epilogue papiochka 3ème partoe

OUF ! J'ai eu du mal sur celle là. Enfin bon, après analyse du coffret, il apparait bien évident que cantalene va passer un sale moment en compagnie de Cash et Nopin.

Enfin, je trouve ma lettre quand même au final: Spoiler : [Afficher le message] E , et tout ça grace aux lectures assidues de mon enfance Spoiler : [Afficher le message] aaahge ride meuh voir sybeeel anse mir waaaar

#4 - 25-06-2008 12:20:35

quaramba
Sage de Prise2Tête
Enigmes résolues : 47
Lieu: Entre une chaise et un bureau

Epilogue Papiochk 3ème partie

Les gemmes nous donnent le nom de cantalene.
Et l'énigme de ce dernier nous amène droit à la castafiore dont le surnom est le rossignol milanais.
Rossignol nous donnant ainsi la lettre E.
Du fil à retordre sur celle là!

脱了裤子放屁

#5 - 25-06-2008 12:52:49

minifat
Sage de Prise2Tete
Lieu: Limoges

Epilogue Papiochka 3mèe partie

Alors ces pierres précieuses:
1) Citrine.
2) Alexandrite.
3) Natrolite.
4) Turquoise.
5) Almandin.
6) Lapis-lazuli.
7) Emeraude.
8) Néphrite.
9) Epidote.

Ca donne: CANTALENE.

- Alphonse Allais disait qu’il était impossible pour lui de nous dire le sien, car il changeait tout le temps: AGE
- Pli dans la peau de nos aïeux: RIDE
- Parole de vache: MEUH
- Posséder sans A: VOIR
- Déesse de la nature sauvage et fée qu’on dit té(tue big_smile): CIBELE
- Balle topologique: ANSE
- Paix et monde en Russie: MIR
- Guerre aux USA: WAR

2ème indice: BD/BC/RG/1962: Bande Dessiné/ Bijoux de la Castafiore/ Hergé/ 1962

Solution: 1 + 2 = SURNOM

ROSSIGNOL est la solution.

http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ROSSIGNOL.gif

Un joli E apparait. smile

Aide toi et le ciel t'aidera!

#6 - 25-06-2008 14:24:41

vercingetorix
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 46
Lieu: Boukistan (du sud)

Epilogue Paiochka 3ème partie

Troisième jour.
Après une petite séance de yoga avec son ami Chuck Norris, Vercingétorix se prépara une belle salade wisigoth composée de 3 choux entiers, une endive, 5 cornichons soigneusement épluchés et un cœur de bœuf de 3.5kg. Il réussit péniblement à finir son assiette et ne mangea que 2 camemberts en dessert. Décidément, cette enquête le tracassait au point de lui faire perdre l’appétit, et perdre l’appétit était une des 392 choses qui l’agaçaient fortement.
Le téléphone sonna.
« Ouai, qu’est ce qu’ya ? maugréa-t-il.
-Vèvère ? C’est Canta !
-Bertrand ?
-Mais non boulet ! Cantalène !
-Ah. Dommage… Qu’est ce que je peux faire pour toi?
-Ecoute, ils m’ont choppé ce matin, je sais pas comment ils ont fait, l’inspecteur m’a montré un coffret, et puis c’est tout, je comprends pas, vraiment…
-Hum, ils ont sûrement du voir qu’il contenait de la Citrine, de l’Apatite, de la Natrolite, de la Turquoise, de l’Améthyste, de la Lapis-lazuli, de l’Emeraude, de la Néphrite et de l’Epidote et t’ont retrouvé en prenant les initiales de chaque pierre… Tu leur a parlé ? Tu es innocent n’est-ce pas ?
- Euh, écoute, je te raconterais, je ne peux pas dire grand-chose, je suis désolé…Si ca peut t’aider,  il y avait un papier caché dans le coffre je peux te dire ce qu’il y avait de noter dessus…
-D’accord, je t’écoute, mais calme-toi nom d’un menhir !
-Oui, je me calme, mais j’ai peur tu sais… »
Vercingetorix nota tout ce que lui dit Cantalène et se pencha sur ce bout de papier quelques instants après avoir raccroché.
1er indice : âge, ride, meuh, voir, artémis ? non, Cybèle, danse, mir, war.
Ah, je ris de me voir si belle dans ce mirroir…la Castafiore ?
2éme indice : les bijoux de la castafiore…
solution :1+2 = surnom
Le surnom de la castafiore…Ni une, ni deux, Vercingétorix prit son portable et appela son vieil ami Igor Bogdanov afin de lui demander le surnom de la Castafiore, ainsi que la durée de vie moyenne d’un trou noir si on lui passe un CD de Christophe Willem dès sa naissance.
Il n’obtint pas de réponse à sa deuxième demande, mais pour la première, c’était bon : le rossignol milanais !
Voyons un peu le nouvel indice… Oui, il était presque heureux, il sentait qu’il s’approchait du but, et que la fin du cauchemar était proche…

Aille want to popaul!

#7 - 25-06-2008 20:09:36

papiauche
Sa Sainteté

Epilogue Papiochka 3ème parte

Eh bien, mon cher Cash, personne ne nous croira sans doute si on dit que nous ignorions les énigmes des autres, même si c'est vrai.

L'alphabet des initiales des gemmes est assez pauvre,
Agate, calcédoine, épidote, leucite, natrolite.

Avec les initiales je compose cantalene.

Sur le 1er rébus
"Ah je ris de me voir si belle en ce miroir".

Sur le 2ème hmm

mais le
http://www.prise2tete.fr/upload/ash00-ROSSIGNOL.gif

me vient à l'esprit.

Je cherche une règle pour aligner mes lettres et éviter le coup de lattes. wink

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#8 - 25-06-2008 20:13:36

roxmar
Sage de Prise2Tete
Lieu: Gers

epilogue papiochka 3ème pattie

Partie 3 : ash00

Les gemmes trouvées dans le dictionnaire s’appellent :
Citrine
Ambre
Natrolite
Turquoise
Améthyste
Lapis-lazuli
Néphrite
Epidote
Il faut donc interroger Cantalène.

Age, ride, meuh, voir, Cybèle, anse, mir, war « Ah je ris de me voir si belle en ce miroir »,  dit la Castafiore.
2ème indice: BD/BC/RG/1962, là franchement ???

Mais bon, la Castafiore était surnommée « le rossignol », qui complète l’url et dévoile un E.

Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

#9 - 26-06-2008 00:06:21

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Epilogue Papiochka 3èm epartie

Bon. Pour les pierres, je n'avais pas la patience de chercher, mais ma copine, grande amatrice de gemmes, m'a filé un coup de main. Elle en a trouvé quelques-unes et, une fois le nom de l'accusé trouvé, j'ai pu compléter.

Dans l'ordre :

Citrine
Ambre
Natrolite
Turquoise
Amethyste
Lapis-lazuli
Emeraude
Nephrite
Epidote

Bon, je vais voir ce que Cantalène t'a donc dit de beau et je reviens éditer big_smile

EDIT : voici la deuxième partie :

1° indice : AGE RIDE MEUH VOIR CYBELE ANSE (ouais, de la topologie !!!) MIR WAR ==> l'Air des Bijoux du Faust de Gonoud.

2° indice : je pense que
BD = Bande Dessinée
BC = Bianca Castafiore ?
RG = Hergé (arf)
1962 : année de création de l'album "Les Bijoux de la Castafiore"

Par contre, pour le mot, tintin lol j'en ai essayé quelques-uns (à commencer par CASTAFIORE, la "chaste fleur") mais pas moyen. Je ne désespère pas...

Arf, je corrige : le surnom de la Castafiore étant "le rossignol milanais" il fallait remplir l'URL avec le mot ROSSIGNOL, ce qui nous dessine (retour de la buée sur la vitre parisienne wink) la lettre E.

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#10 - 30-06-2008 11:25:49

Drotel
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35

Epilogue Papiochka 3èmee partie

J'aime pas les pierres mais j'aime bien Tintin !!!
Alors apres le C et le B voici le E.

Diable, que nous réserve la suite de cette enquête ?

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme 392 (46) — Enigme de christophe 392 (44) — Enigme 321 christophe (42) — Enigme 392 christophe (42) — Que veut dire epilogue (36) — Coffret pierres precieuses (34) — Enigme christophe 392 (32) — Pierre precieuse (29) — Enigme 338 christophe (28) — Enigme de christophe 338 (23) — Enigme de christophe 321 (22) — Coffret de pierre precieuse (21) — Gif anime bequille (21) — Enigme christophe 349 (20) — Enigme 392 de christophe (19) — Enigme 338 (18) — Gif anime bequilles (17) — Enigme de christophe 349 (17) — Enigme christophe 338 (15) — Gif anime castafiore (14) — Que veut dire le mot epilogue (14) — Enigme christophe 321 (14) — Solution enigme bijoux voles (12) — Coffret pierre precieuse (12) — Enigme 349 christophe (12) — Enigme 321 de christophe (11) — Enigme 338 de christophe (11) — Enigme de christophe 349 solution (10) — Que signifie epilogue (9) — Solution enigme christophe 392 (9) — Enigme 321 (8) — Enigme christophe 382 (8) — Enigme 392 christophe solution (8) — Enigme 349 de christophe (8) — Les plus belles pierres precieuses (8) — Coffret de pierres precieuses (8) — Que veut dire epiloguer (8) — Enigmes de christophe 392 (8) — Gif castafiore (7) — Gifs animes castafiore (7) — Reponse enigme 338 christophe (7) — Reponse enigme 321 christophe (7) — Alphabet wisigoth (7) — Solution 321 enigme christophe (7) — Gifs animes bequilles (6) — Enigmes de christophe 338 (6) — Enigmes christophe 392 (6) — Toute les pierre precieuse (5) — Enigme 37 christophe tintin (5) — Solution enigme 349 les enigmes de christophe (5) — Enigme de christophe 382 (5) — Castafiore gif anime (5) — Les enigmes de christophe 392 (5) — Enigme 382 christophe (5) — Egnime de christophe 349 (5) — Enigme 349 (5) — Reponse enigme christophe 338 (5) — Que veux dire epilogue (5) — Devinette bague (4) — Gifs animes la castafiore (4) — Gifs bequilles (4) — Les secondes de l enigmes 382 de christophe (4) — Pierre precieuses (4) — Gif animes bequille (4) — Enigme 392 nouvelle christophe (4) — Que veut dire epilogue? (4) — Que ve dire epilogue (4) — Reponse enigme 338 (4) — Gif anime la castafiore (4) — Les enigmes de christophe 321 (4) — Castafiore gif (3) — Les enigmes de christophe 349 (3) — Bijoux voles enigme (3) — Solution enigme 349 christophe (3) — Enigme des 9 bagues (3) — 382 enigme christophe (3) — Coffret pierre bleue (3) — Nouvelle enigme de christophe 392 (3) — Soluce enigme de christophe 338 (3) — Tintin enigme troisieme message (3) — Enigmes de christophe enigme 321 (3) — Que signifie epilogue? (3) — Enigme christophe 422+enigmax (3) — Reponse enigme 392 de christophe (3) — Gif nature sauvage (3) — Gifs castafiore (3) — Enigme bijoux voles (3) — Les plus belles du monde pierre precieuse (2) — L enigme du 3e message (2) — Pierres precieuses liste (2) — Enigme 37 christophe (2) — Epilogue veut dire (2) — Epilo nephrite (2) — Solution enigme de christophe 349 (2) — (2) — Enigmes christophe 336 (2) — Solution enigme 338 christophe (2) — Reponses enigme 392 (2) — Pierres precieuses coffret (2) — Enigmes de christoph 392 (2) — Aide enigme 392 de christophe (2) — (2) — Enigme christophe 349 solution (2) — (2) — Tintin et l enigme du troisieme message (2) — Google que veut dire epilogue (2) — Enigme 336 (2) — Gif anime rossignol (2) — Solution de l enigme 392 (2) — Reponse enigme 338 de christophe (2) — Que veut dir epilogue (2) — Meurtre a rognac (2) — Mots enigme 349 (2) — Reponse les enigmes de christophe 349 (2) — Spoiler enigme de christophe 392 nouvelle (2) — Reponse enigme 321 les enigmes de christophe (2) — Dictionnaire sur les pierres precieuses (2) — Que veut dire epilogue dans un livre (2) — Savoir la reponse enigme de christophe 382 (2) — Coffret pour pierres precieuses (2) — Gif anime avec bequille (2) — Solution a l enigme de christophe 349 (2) — Coffret pierres precieuse (2) — Enigme de christophe tintin (2) — Toute les sorte de pierre precieuse (2) — Nouvelle enigme 392 christophe (2) — Deesse de la nature et des animaux (2) — Enigme christophe 392 nouvelle (2) — Reponse enigme 349 de christophe (2) — Soluce enigme de christophe 392 (2) — Bague alexandrite (2) — Reponse enigme bijoux voles (2) — Gif animes bequilles (2) — Enigme christophe 62 (2) — Tout les pierre precieuse du monde (2) — Gif anime de mere fouettard (2) — Photo de pierre precieuse (2) — Sa veut dire quoi epilogue (2) — Reponse enigme 392 christophe (2) — Que ve dire epilogye (2) — Enigme nouvelle 392 christophe (2) — Enigme de christophe 62 (2) — Deesse de la nature (2) — Enigme bijoux voles solution (2) — L?enigme du 3e message (2) — Nouvelle enigme 392 de christophe (2) — Aide sur l enigme de christophe numero 46 (2) — Aide pour l enigme de christophe 321 (2) — Reponse enigme de christophe 392 (2) — Reponse 349 christophe (2) — Nouvelle enigme 392 (2) — Pierres precieuses (2) — Voir les plus belles pierres precieuses du monde (2) — Le plus belles pierres precieuse (2) — Solution enigme 392 christophe (2) — Enigme de christophe392 (2) — Coffret 9 pierres precieuses (2) — La plus belle pierre precieuse (2) — Enigme mathematique collier de la castafiore (2) — Solution christophe 349 (2) — Enigmes 392 (2) — Nouvelles enigmes de christophe 392 (2) — La castafiore gif (2) — Soluce enigme 349 christophe (2) — Les enigmes de christophe 382 (2) — Gemmes coffret (2) — Plume bleue enigmes de christophe (2) — Enigme 336 de christophe (2) — Resultat de l enigme 9 des enigmes de christophe (2) — Enigme 336 christophe (2) — La plus belle pierre precieuse du monde (2) — Que veux dire le mot epilogue (2) — Enigme 349 les enigmes de christophe (1) — Enigmes et enquetes (1) — Quest ce que veut dire epilogue (1) — Pierre pressieuse (1) — Indice enigme christophe 338 (1) — Coffrets pierres precieuses (1) — Enigme 1er indice : mon nom signifie je ne comprends pas (1) — Enigme 392 + reponse (1) — Solution 338 enigme de christophe (1) — Enigmechristophe392 (1) — (1) — Gadjo (1) — Epilogue ca veut dire quoi ? (1) — Castafiore.gif (1) — (1) — Enigme 349 cristophe (1) — Soluce enigme bijoux voles (1) — Meurtre sur rognac 13340 (1) — Enigme 392 christophe troisieme age (1) — 349 enigme de christophe (1) — Enigme sur papier (1) — Topologie russe petit livre bleu mathematiques (1) — Epilogue by turquoise (1) — (1) — Neuf pierres precieuses (1) — Que veut dire le mot epiloguer (1) — Enigme christophe reponse 338 (1) — Enigme 392 de christophe soluces (1) — Epilogue la reponse (1) — Enigmes buee (1) — Enigme de christophe plume bleue (1) — (1) — Aide enigme 392 nouvelle christophe solution (1) — Enigme nouvelle 392 christophe (1) — Enigme qui a vole les bijoux de la castafiore (1) — Reponse a l enigme 392 de christophe (1) — Enigme 349 troisieme (1) — Enigme de christophe soluce 338 (1) — Gif animaux bequille (1) — (1) — Ce ve dir epilogue (1) — (1) — Que veut dire l epilogue (1) — Enigmes christophe enigme 338 (1) — Resultat enigme 321 christophe (1) — Enigmes de christophe338 (1) — Reponse a l enigme de christophe 382 (1) — Ca veut dire quoi epilogue (1) — Gif anime tintin la castafiore (1) — Spoil enigmes de christophe (1) — Que signifie 3 * 3 (1) — Jeu enigme sur papier (1) — Godjo lits (1) — Que signifie epilogue ? (1) — Qu avait-il en main? enigme 392 christophe (1) — Christophe enigme 349 (1) — (1) — Enigme logique les bijoux voles solution (1) — Enigme 392 christophe url (1) — 321 enigme christophe (1) — Enigmes de christophe 321 (1) — Tout les pierre precieuse (1) — Que ve dire epilogue (1) — Sauvage animal herge (1) — Enigme miroir (1) — Enigme 9 de christophe (1) — Gif anime gratuit bequille (1) — Solution de l enigme des bijoux voles (1) — Je cherche le mot epilogue (1) — Solution enigme 46 christophe (1) — Que veut dire castafiore (1) — Eponse a l enigme de christophe 321 (1) — Bianca castafiore je suis la plus belle en ce miroir dailymotion (1) — Pierres precieuses coffre (1) — Balle topologiue non standard en ans anse (1) — Cantalene produit dopant? (1) — L alphabet wisigot (1) — Enigme 392 christophe lien (1) — Solution numero 62 de l enigme de christophe (1) — Gif je ris de me voir si belle en ce miroir (1) — Enigme 9 bagues 1 plus lourde (1) — Boutique bague pierre alexandrite (1) — Lazuli epilogue (1) — Epilogue ca veut dire (1) — Coince enigme 321 christophe (1) — Resolution enigme bijoux voles (1) — Enogme 321 de christophe (1) — Solution enigmes de christophe 392 (1) — Les solution de la 3eme enigme de christophe (1) — Coffret a pierres precieuses (1) — (1) — Reponse de l enigme de cheristophe 321 (1) — Reponse d une enigme d un homme vient de vole des bijoux (1) — Nouvelle enigmes 392 de christophe (1) — Les enigmes de christophe 338 (1) — Gifs animes la castafiore de tintin (1) — Gif anime de la castafiore de tintin (1) — Enigmes de christophe382 (1) — Que veut dire le mot russe mir (1) — Enigmes christophe 338 (1) — Reponse a l enigme 392 de christophe (1) — Enigmes des bagues (1) — Soluce enigme bijoux vole (1) — Enigme 349 enigme de christophe (1) — Lien enigme christophe 321 (1) — Enigme fontaine (1) — Enigme de christophe 392 solution (1) — Reponse a l enigme de christophe 338 (1) — Indice enigme de christophe 392 (1) — Enigme 338 christophe reponse (1) — Enigme 46 christophe (1) — Sa ve dire quoi commanditaire (1) — Enigmes christophe lien de l enigme 382 les secondes (1) — Les enigme de christophe 392 (1) — Video percisition de stupefia (1) — Une enigme qui conduit au mot coffre de bijoux (1) — Gif animee castafiore (1) — Alexandrite pierre precieuse (1) — 321 enigme de christophe (1) — Animation gif bequilles (1) — Solution 3eme enigme de christophe (1) — Castafiore gif-anime (1) — Enigme 392 cette partie est reservee aux indices !! (1) — 2eme mot enigme 349 (1) — Gifs animes 3eme age (1) — Enigme nouvelle 392 (1) — Aide enigme 392 christophe (1) — Clipart anime bequilles (1) — Enigme 392christophe (1) — Que vuet dire epilogue (1) — Reponse de l enigme 338 christophe (1) — Enigme de christophe321 (1) — Gifs bequille (1) — Cibele herge (1) — Reponse 349 enigme de christophe (1) — Gif anime la castafiore (1) — Enigmes de christophe 422 (1) — Exercice pierres precieuse (1) — Reponse a l enigme 321 de christophe (1) — Plume bleue et enigmes de christophe (1) — Enigmes 3eme age (1) — Enigme 392 spoiler (1) — Les enigmes de chritophe 321 (1) — Accord participe passe elle en a trouve quelques unes (1) — Enigme christophe numero 321 (1) — Le surnom de la castafiore le rossignol milanais vient de (1) — Sa ve dire quoi epilogue (1) — Enigme christophe tintin (1) — Pierres precieuses cailloux gifs animes (1) — Enigme 382 christophe solution (1) — Solution enigmes 321 de christophe (1) — Solution enigme 321 (1) — Sa ve dire quoi epiloguer ? (1) — Enigmes de christophe 349 (1) — Solution enigme christophe 349 (1) — Bijoux voles enigme solution (1) — (1) — Solution enigme 9 pierres precieuses dont 1 plus lourde (1) — Reponse enigme christophe 321 (1) — Enigme christophe 392 qu avait il en main (1) — Repose 321 chistophe (1) — Gif anim?equilles (1) — Aide enigme 321 christophe (1) — Enigme de christophe 392 nouvelle (1) — Symptome epynonephrite (1) — Soluce enigme de christophe 321 (1) — Enigme 392 de (1) — Reponse a la 392 enigme de christophe (1) — Enigme de bijou vole (1) — Enigme 392 christophe plume bleue (1) — 2eme mot enigme christophe 349 (1) — Ke ve dir epiloge (1) — Que veut dir le mots epilogue (1) — Coeur castafior livret (1) — Enigme du 3eme message (1) — Bijoux de la castafiore et tintin et enigme (1) — Solution enigme 392 de christophe (1) — (1) — Russie pierre-1.gif (1) — Reponse de l enigme 321 de christophe (1) — Que veut dire le mots epilogue (1) — Coffre de pierre precieuse (1) — Enigme 338christophe (1) — Christophe enigme 382 (1) — Pierres precieuses solutions aux devinettes (1) — Resolution du 3eme jeu impossible (1) — Epilogue ouvert ou ferme (1) — Que veut dire epilogue dictionnaire (1) — Cybelle castafiore (1) — Gif anime menhir (1) — Solution enigme de christophe 338 (1) — Gif la castafiore (1) — Aidez moi enigme 338 (1) — Ca veux dire quoi epilogue (1) — Enigme 392 de christophe (1) — Coffret pour pierres (1) — Enigme 338 christophe resolu (1) — Solution enigme 321 de christophe (1) — Castafior dans tintin gif anime (1) — Christophe enigme 382 (1) — Gifs anim??illes (1) — Enigm nos (1) — Que veut dir le mot epilogue (1) — Photo de nature sauvage (1) — Enigme avec livret et castafiore (1) — Enigme nos toctoctoc (1) — Exercices sur bicyclette epilique (1) — Solution enigme sherlock holmes bijoux voles (1) — Enigmes de christophe n?36 (1) — Reponse de l enigme les bijoux voles (1) — Gifs pierre precieuses (1) — Gif anime de bequille (1) — Quece que sa veux dire epiloge? (1) — Enigme chritophe 392 (1) — (1) — Reponse enigme 349 christophe (1) — Que veut dire le nom epilogue ? (1) — Reponse 392 des enigmes de christophe (1) — Reponse de l enigme de christophe 338 (1) — Que veux dire le mot:epilogue (1) — Enigmes nouvelle version de christophe 392 (1) — 392 christophe enigme (1) — Enigme de christophe nouvelle version 392 (1) — Aide enigme 349 christophe (1) — Veut dire quoi le mots enigme (1) — Bequilles gif anime (1) — Surnom de la castafior (1) — Enigme 382 plume bleue (1) — Enigmes christophe 349 (1) — (1) — Gifs animes de personnes en bequilles (1) — Personnages danseurs 3 e ag e gifs animes (1) — Parole ah ! je ris de me voir si belle castafiore (1) — Aide aux enigmes de christophe 392 (1) — L enigme du 3e message tintin (1) — Reponse enigme 382 de christophe (1) — Que veu dire epilogue (1) — Enigmes de christophe enigme 349 (1) — L_ enigme du 3eme message - part 1 (1) — Gifts castafiore (1) — Que veulent dire les initiales b. c. (1) — Gifs pierres precieuses avec leurs noms (1) — Enigme 392 nouvelle (1) — Surnom de la castafiore (1) — Solution enigme de christophe 392 (1) — Aide enigmes382 de christophe (1) — Reponse a l enigme de christophes 338 (1) — Fin de la troisieme partie gif (1) — Cybele castafiore (1) — Gifs anime (1) — 338 enigme christophe (1) — Images clipart animees bequilles (1) — Solution enigme bijou vole (1) — Epilogue veut dire quoi (1) — Epilogue+pierre+de+patience (1) — Qu est ce que l epidote (1) — Enigme de christophe solution (1) — Solution enigme 382 de christophe (1) — Que signifie epilogue ouvert ou ferme (1) — Solution bijoux voles (1) — Coffret pierres precieuses du monde entier (1) — Soluces enigme 349 de christophe (1) — Plumebleue christophe 392 (1) — Wisigoths gifs animes (1) — Que veut dire les initiale b c sur une bague (1) — Les tintins ou il y a ecrit je ri de me voir si belle (1) — Christophe enigme 392 (1) — Enigme 37 de christophe tintin (1) — Que signifi epilogue (1) — 392 enigmes de cristophe (1) — Je ris de me voir si belle dans ce mirroir (1) — La castafiore rouen (1) — (1) — Enigmes 3eme partie (1) — Enigme 9 bagues 1 lourde (1) — Les bijoux de la castafiore enigmes (1) — Le surnom de la castafiore (1) — Gifds animes bequilles (1) — Aide enigme christophe 392 (1) — Enigmes de christophe392 (1) — Gif anime une bequille (1) — Gifs animes tintin (1) — Gif anime 3eme age (1) — Reponse a l enigme de christophe 321 (1) — Gifs anime bequille (1) — Devinette natrolite (1) — Gif anime + bequilles (1) — Tintin le troisieme message (1) — Enigme 392 solution (1) — Enigmes christophe 321 (1) — Enigme 349 troisieme mot (1) — Coffret 3 pierres precieuses (1) — Solution enigme 338 (1) — Epilogue ca veut dire quoi (1) — Alphabet gemmes (1) — Solution enigme 3 enigme de christophe et compagnie (1) — Enigme321 (1) — Enigme 349 de christophe indice (1) — Enigmes 349 (1) — Miroir mon beau miroir castafiore (1) — Gif anime bequille (1) — 392 de christophe (1) — Solutions enigme de christophe 349 (1) — Christophe 321 (1) — Enigme neuf pierre precieuse (1) — Les plus belles pierres de naissances (1) — Gifs anime la castafiore (1) — Blog gifs 3eme age (1) — Reponse enigme 37 christophe tintin (1) — L enigme du miroire la reponse (1) — Enigme 382 de christophe (1) — Enigmes de christophe 338 solution (1) — Solution enigme christophe 321 (1) — Enigme 382 (1) — Enigme349 de christophe (1) — Solution enigme christophe 338 (1) — Bequille gif anime (1) — 392 christophe (1) — Belle pierre precieuse (1) — Enigmes 9 bagues (1) — Gifs animes 3eme age (1) — Eneigme christophe 392 (1) — Enigme 392 christophe reponse (1) — Solution enigmes christophe 392 (1) — Devinette: 1er indice: ca vient 3 fois par an.2eme indice: sa apparait sur une parti du corps.3eme indice: je suis un dessin anime (1) — Enigmes christope 338 (1) — Gif animepersonne agee (1) — Coffre de pierre bien etre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete