Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 12-10-2007 03:05:20

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

La trvaersée du desert

Un homme doit transporter à pied des bidons d'eau dans le desert, 15 km plus loin.
Il ne peut transporter que 15 bidons à la fois au maximum.
Et pour survivre, il doit boire 1 bidon par kilometre.
Il a 45 bidons au depart
Combien de bidon pourra-t-il amener à destination ?
Je voudrais rajouter qu'il y a plusieurs solutions pour arriver au même nombre optimal à l'arrivée.
Mais une seule solution avec un minimum de segments de trajet.

Un segment se defini par un trajet allant dans une seule direction, ou on peut jeter des bidons vide sans s'arreter, mais si on ramasse un ou plusieurs bidons, si on se retourne, on demarre alors un nouveau segment.

Resoudre l'enigme en 10 segments ou moins.

==============================

La reponse optimale a été donnée par FSRom1


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 12-10-2007 11:52:20

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

La trversée du desert

Je fais 5 km avec 15 bidons, j'en pose 5, je reviens, et je fait pareil 2 autres fois, il me reste 15 bidons au bout de 5km, je fait les 10 kms restants, il me reste 5 bidons à l'arrivée. Qui fait mieux ?

 #3 - 14-10-2007 22:23:46

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

La traversée du deseert

Je viens de m'apercevoir que ma réponse ne marche pas et que je perds 5 bidons neutral.

Je fais 6km avec 15 bisons, j'en pose 3, je reviens
Je fais 6km avec 15 bidons, j'en pose 3, je reviens
Je fais 6km avec 15 bidons, j'en ai 9, je récupère les 6 précédemment déposés.
Je fais les 9 km restants, j'amène donc 6 bidons à l'arrivée...

 #4 - 16-10-2007 12:39:34

FSRom1
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 74

La traversée du dessert

À mon tour ! Sauf erreur de ma part, je pense avoir trouvé un moyen d'économiser 2 bidons (et sans chameau !!!)

Spoiler : Ma proposition
1) Je prends 15 bidons, je fais 3 km, je pose 9 bidons et je reviens grâce aux 3 bidons restants. Je réitère la même opération une fois et je prends les 15 derniers bidons que j'amène également au kilomètre 3. Cette fois-ci j'en dépose 12 car je ne retourne pas au point de départ.

BILAN : 5 trajets effectués et 30 bidons au kilomètre 3

2) Au kilomètre 3, je prends 15 bidons, je fais 5 km, je pose 5 bidons et je reviens grâce aux 5 bidons restants. Je retourne au kilomètre 3, je prends les 15 derniers bidons que j'amène également au kilomètre 8. J'en dépose alors 10.

BILAN : 3 trajets supplémentaires et 15 bidons au kilomètre 8

3) À partir du kilomètre 8, je prends les 15 bidons et effectue les 7 km restants du trajet.

BILAN : 1 trajet supplémentaire et 8 bidons au kilomètre 15 (pour un nombre de trajets total de 9)

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pim, Pam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
08-03-2008 Enigmes Mathématiques
02-02-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
La traversée du pont . par unecoudée
30-10-2019 Enigmes Mathématiques
12-11-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Triskaidekaphobia par portugal
29-12-2015 Enigmes Mathématiques
P2T
Secheresse par perceval
12-05-2008 Enigmes Mathématiques
P2T
09-01-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Des nombres 2 par gabrielduflot
17-11-2009 Enigmes Mathématiques
P2T
01-11-2011 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme desert (26) — Enigme traversee du desert (24) — Exercice de survie dans le desert (22) — Exercice perdu dans le desert (16) — Enigme la traversee du desert (14) — Enigme du desert (12) — Enigme bidon (11) — Traversee du desert a pied (10) — Solution test traversee (9) — Test de survie dans le desert (9) — Exercice de survie dans le desert reponses (9) — Test perdu dans le desert (9) — Enigme bidon d eau (9) — Test traversee (8) — Jeu perdu dans le desert (8) — Exercice survie dans le desert (7) — Test desert 15 objets (7) — Exercice de survie dans le desert solution (7) — Homme survivre desert (6) — Les bidons d eau enigme (6) — Test survie desert (6) — Traversee desert enigme (6) — Test traversee solution (6) — Enigme chameau eau (6) — Perdu dans le desert jeu (5) — 15 objets desert (5) — Enigme perdu dans le desert 15 objets (5) — Enigme eau desert (5) — Enigmes desert (5) — Traverse par kilometre (5) — Traversee du desert (5) — Test perdu dans le sahara (4) — Enigme du chameau (4) — Solution exercice de survie dans le desert (4) — Exercice survie desert (4) — Perdu dans le desert test (4) — Enigme bidons d eau (4) — Traversee du dessert (4) — Devinette bidon (4) — Desert enigme (4) — Devinette sur le desert (4) — Jeu de traversee (4) — Test perdus dans le desert (4) — La traversee du desert jeu (4) — Enigme un homme marche seul dans le desert (3) — 10 personnes doivent traverser un desert (3) — Exercice de mathematiques sur desert (3) — Traversee du desert enigme (3) — Logique bidone (3) — Exercice de l avion perdu dans le desert (3) — Test avion desert (3) — On a au point de depart nb bidons (3) — Enigme dans le desert perdue (3) — Maths et eau (3) — Enigme des bidons d eau (3) — Jeux de traversee (3) — Test de logique avec objets (3) — Enigme traversee (3) — Exercice de survie dans le desert reponse (3) — Jeu logique bidon (3) — Un homme doit transporter a pied des bidons d eau dans le desert 15 km plus loin il ne peut transporter que 15 bidons a la fois au maximum et pour survivre il doit boire 1 bidon par kilometre il a 45 bidons au depart combien de bidon aumaximum pourra-t-il amener a destination? (3) — Jeux de logique traverser (3) — Traverse du desert (3) — Probleme de la traversee du desert (3) — Enigme du desert objets eau (3) — Enigme homme desert (3) — 15 objets dans le desert exercices (3) — Enigme pont (3) — Logique 22 bidons (3) — Solution jeu la traversee (3) — Exercice de survie dans le desert (3) — Enigme traversee de pont (3) — Devinette homme dans le desert (3) — Test survie dans le desert (3) — Traverser le desert a pied (3) — Exercice perdus dans le desert (3) — Solution enigme traversee du desert (3) — Probleme mathematique egaree dans le desert (3) — Survie dans le desert 15 objets (3) — Enigme dromadaire banane (3) — Un homme doit transporter a pied des bidons d eau dans le desert (3) — Enigme a plusieurs solutions (3) — Reponse exercice de survie dans le desert (3) — Perdus dans le desert (3) — Activites sur le logique traverser un chemin (2) — Enigmes traverse du desert (2) — Survivre dans le desert jeu (2) — Enigmes sur le desert (2) — Enigmes traversees (2) — L enigme des 2 chemin dans le desert (2) — Test logique capgemini (2) — Traverser le desert sans eau (2) — Pate a base de dattes pour la traversee du desert (2) — Enigme chameau dans le desert (2) — Solution minim (2) — Solution enigme chameau banane (2) — Traverser le dessert (2) — 5 hommes jerricane desert (2) — Enigme banane dromadaire (2) — Trajet minimum mathematiques (2) — Probleme bidon d eau (2) — Solution test de la traversee (2) — Enigme la traversee d un desert (2) — Jeux dereflexion (traverser un pont) (2) — Devinette desert objet (2) — Un homme doit transporter a pied des bidons d eau dans le desert 15 km plus loin. il ne peut transporter que 15 bidons a la fois au maximum. et pour survivre il doit boire 1 bidon par kilometre. il a 45 bidons au depart combien de bidon pourra-t-il amener a destination ? je voudrais rajouter qu il y a plusieurs solutions pour arriver au meme nombre optimal a l arrivee. mais une seule solution avec un minimum de segments de trajet. un segment se defini par un trajet allant dans une seule direction ou on peut jeter des bidons vide sans s arreter mais si on ramasse un ou plusieurs bidons si on se retourne on demarre alors un nouveau segment. resoudre l enigme en 10 segments ou moins. (2) — Test de logique la traversee du desert (2) — Jeux de la traverse (2) — Test 15 objets survie desert (2) — Enigmes dans le desert (2) — Enigme bidon d eau dans le desert (2) — Enigme traversee du fosse (2) — Enigme tous deux traverser le desert (2) — Enigme perdu dans le desert (2) — Enigmes la traversee du pont (2) — Probleme de survie desert + objet solution (2) — Enigmes des bidons (2) — Perdu en desert exercice (2) — Homme eau desert (2) — Exercice perdu en desert (2) — Enigme le test de la traversee (2) — Devinette perdu dans le desert (2) — Enigme de la traverse du desert (2) — L enigme du desert (2) — Exercice de la survie dans le desert (2) — Un homme marche dans le desert enigme (2) — Enigme la trversee (2) — 122333444455555 (2) — Traversee logique (2) — Enigme bidons desert (2) — Devinette bidons (2) — Enigme sur le desert (2) — Enigme des chameaux traversant le desert (2) — Enigme traversee du desert (2) — Jeu reflexion traverser cours d eau (2) — Solution jeu survie desert (2) — Probleme logique bidon essence desert (2) — Un homme doit transporter des bidons (2) — Enigme la traversee du pont (2) — Test logique desert (2) — Exercice survivre dans le desert (2) — Traversee du desert forum (2) — L enigme du chameau (2) — Reponse a l enigme traversee du desert (2) — Trajet minimal (2) — Enigme traverse desert (2) — Devinette sur le dessert (2) — Travers?e du d?sert (2) — Enigme avec reponse desert (2) — Enigmes bidons (2) — Solution test de traversee (2) — Perdu dans le desert 10 objets (2) — Reponse exercice de la survie dans le desert (2) — Test poulie (2) — Objet qui peut traverser de l eau (2) — La traversee enigme (2) — Enigme bidon desert (2) — Exercice de survie dans un desert (2) — Perdu dans desert avion (2) — Devinette traversee desert (2) — La traversee du desert probleme de maths (2) — Plusieur enigme mais une seule solution (2) — 1 bidon 2 bidon 3 bidon d eau (2) — Bidons desert (2) — Enigme traversee du pont (2) — Exercice math l eau (2) — Enigme avion desert (2) — Jeu les traversees reponse (2) — Les traversees solutions (2) — Enigme chameau desert eau (2) — Enigme traversee de moutons (2) — Enigme traversee desert (2) — Probleme de math avec des bidon (2) — Enigme de l homme dans le desert (2) — Test de logique bidon d eau (2) — Reponse de l enigme de la traversee du desert (2) — Devinette bidon d eau (2) — Un chamau doit transporter (2) — Enigme chameaux (2) — Test de survie perdu ds le desert (2) — Test logique traverser (2) — Un homme doit transporter a pied des bidons d eau dans le desert (2) — Un homme doit transporter a pied des bidons d eau dans le desert 15 km plus loin (2) — Jeu la traversee du desert (2) — Les 15 objets dans le desert (2) — Enigme 3 bidons d eau (2) — Proposition enigme desert (2) — Jeu de logique la traversee (2) — Devinette desert (2) — Probleme avec des bidons d eau (2) — Traversee du desert solution (2) — Enigme en rapport avec le desert (2) — Solution test traverse (2) — Egnime bidon d eau 5l et 3l (2) — Enigme bidon eau (2) — Jeu math traverse (2) — Enigme avec objet (2) — Jeu de la traversee (2) — Reponses exercice survie dans le desert (2) — Jeu traversee desert (1) — Enigme 20minutes pour traverser le pont (1) — Exercice perdu dans le desert ppt (1) — D?sert (1) — Perdus dans le desert exercice (1) — L homme qui a traverse le desert a pied (1) — Telecharger le pont des hommes perdus (1) — Test jeu perdu dans le desert (1) — Avion desert objets (1) — La traversee du desert (1) — Chameau desert (1) — Survie desert 15 objets solution (1) — Jeu flash traversee (1) — Jeu de logique avec eau (1) — La traverse du desert en chameaux (1) — Eau et maths/problemes avec solutions (1) — Combien d eau boit un homme dans le desert (1) — Homme qui a traverser le desert a pieds (1) — Solution les traversees (1) — Enigm dans le desert (1) — Exercice survie desert reponses (1) — Homme boit desert enigme (1) — Jeu enigmes desert (1) — Test desert survie objet (1) — Test objet du desert (1) — Exercice 15 objets dans le desert (1) — Perdus dans le desert acion (1) — Probleme chameau eau transport (1) — Exercice traverse du desert (1) — Les homme qui on traverser le desert sans objet (1) — Probleme math : trajet minimal (1) — Devinette 3 mec dans le desert (1) — Principe de resolution la traversee du desert (1) — Math traversees (1) — Pont a l aide de bidons (1) — Devinette sur le pont (1) — Avion perdu dans le desert (1) — Solution logique de reflexion (1) — Jeu de logique 5 bidons 3 bidons (1) — Homme du desert oa (1) — Point and click marche dans le desert (1) — Probleme traverser pont chemin le plus court maths (1) — Teste de logique avec des bidons d eau (1) — Solution enigme du pont 5 (1) — Reponse 4 images 1 mot avec chameau + desert (1) — Resolution de probleme desert + objet (1) — Combien de kilometre le dromadaire peut traverser sans boire (1) — Un homme traverse le desert (1) — Desert + eau (1) — Reponse la traverse (1) — Jeu traverse du desert (1) — Jeu logique flash pont traverser (1) — Enigme chameaux desert (1) — Test logique -litre d eau (1) — Enigme dromadaire reponse (1) — 1 bidon 2 bidons 3 bidons d eau (1) — Jeux flash logique traverser (1) — Enigme traverser eau pour retrouver (1) — Enigme traversee du desert de 10 personnes (1) — Eau desert traverser (1) — Traverse du desert en avion (1) — Traverse du dessert (1) — Test de logique desert (1) — Enigme comment traverser 16 segments avec 1 seul corde? (1) — Test logique pont (1) — Probleme mathematique un homme marche (1) — Devinette avec plusieurs reponses (1) — Astuce pour the desert obelisk (1) — Jeux de logique flash le pont (1) — Enigme sur la traversee d un pont (1) — Trajets optimaux traversee du desert (1) — Probleme des bidons d eau (1) — Desert 10 objets (1) — Probleme mathematique marche desert eau bidons (1) — Solution exercice survie dans le desert (1) — Traverser le pont jeux reflexion (1) — Enigme la traversee solution (1) — Jeux du desert activite avion objets (1) — Perdu dans le desert exercice (1) — Jeu de reflexion survivre dans le desert (1) — Probleme math le chameau et les bananes (1) — Enigme de la traverse 8 prsonne (1) — Enigme de l homme dans le desert et le point d eau (1) — Enigme traversee desert bananes (1) — Reponse a l enigme du pont qu on traverse (1) — Les enigmes dromadaire bznane (1) — Enigme de la traversee du pont (1) — Desert bidon enigme (1) — La traverse soluce (1) — Nethmaths la traversee (1) — Jeu eau logique bidon (1) — Egnime sur direction dans le desert (1) — Homme du desert (1) — Enigme mathematique bidon 10l (1) — Devinette des chameaux marchent dans le desert (1) — Astuce probleme 4bidon 1corde (1) — Je de traverse (1) — Jeux mathematiques traversee de pont (1) — Perdus dans le desert test (1) — Solutiontraversee desert (1) — Tes astuces de la logique (1) — Probleme du pont trajet minimal (1) — L enigme le dromadaire (1) — 3 personne dans le desert enigme (1) — Probleme bidon eau (1) — Traverse du dessert forum (1) — 10 homme traverse le desert (1) — Enigme chameau desert (1) — Test de la survie dans le desert (1) — Avion perd bidon (1) — Jeu survie dans le desert (1) — Devinette bidon pont (1) — Combien de bidon d eau pour le tour (1) — Enigme de traverse (1) — Enigme traverser l\ eau (1) — Exercice math traversee du desert (1) — Exercice de survie dans le desert avec solution (1) — Bidon enigme (1) — Bidon desert enigme 8 litres (1) — Jeux point and click desert (1) — Exercice de la survie dans le desert avec la solution (1) — Test logique traverse (1) — Marche de chameaux dans le desert (1) — Enigme de l homme marchant dans le desert (1) — Traversse du pont (1) — Probleme mathematique la traversee du desert (1) — Jeux du desert de mathes (1) — Jeux de logique traversee (1) — Combien un etre humain peut boire (1) — Liste 15 objets de survie desert (1) — Jeux de reflexion aide pour traverser le desert (1) — Enigme desert (1) — Traversee du desert sans eau (1) — Enigme la traverse (1) — On a au point de depart (1) — Enigmes perdu dans le desert (1) — Solutions pour logique traverse (1) — Enigme desert homme survivre (1) — Test de la traversee solution (1) — Enigme de l homme qui traverse un desert (1) — Enigma avec les chameaux et le pont (1) — Jeu enigme desert (1) — +exercice +survie +avion desert (1) — Tu traverses un desert.enigme (1) — Traverser desert a pied en traineau (1) — Jeux de traverser enigme (1) — Conbien a t il de desert (1) — Problemes mathematiques la traversee du desert (1) — Jeux de logique(les traverser) (1) — La traversee du desert enigme (1) — Probleme math chemin le plus court kilometre (1) — Exercice logique litres bidon (1) — Devinette su les chameau (1) — Jeu aide a traverser (1) — Traversee du desert exercices (1) — Test de logique le chemin le plus court (1) — Probleme des 2 bidons (1) — Probleme logique d eau et de bidons (1) — Traverses desert sans eau (1) — Solution de l enigme 7 la traverse (1) — Enigme du pont 3 objet (1) — Enigme + traversee (1) — Enigme d un gars dans un desert (1) — Desert eau enigme (1) — Enigm a resoudre du desert 45 bidons (1) — La traversee du desert + mathematiques (1) — Perdus dans le desert solutions (1) — Solution jeu test-traversee (1) — Liste des 15 objets pour survivre dans le desert ppt (1) — Enigme avec solution du desert 45 bidons (1) — Traversee desert a pied (1) — Egnime traverse du desert (1) — L eau du desert (1) — Enigme traversse desert (1) — Test logique chameau eau (1) — Jeux de logique bidon eau (1) — Devinettes bidons (1) — Jeux enigme dans le desert (1) — Devinette la traversee du desert (1) — 15 objets dans un desert (1) — Probleme maths la traversee du desert (1) — Enigme a resoudre dans le desert (1) — Reponse exercice perdu dans le desert (1) — Enigme chameau dans desert (1) — Bidon a boire tour de france (1) — Enigme 2 chameaux qui marchent dans le desert (1) — Solution enigme homme dans le desert (1) — Test+de+survie+dans+le+desert (1) — Un homme transporte 15 bidons dans le desert (1) — Homme desert enigme (1) — Perdu dans le desert math (1) — Enigme des bidon d eau (1) — Enigme perdus dans le desert dix objets (1) — Chameau test (1) — Test logique chemin le plus court (1) — Jeux les traversees solution (1) — Reponse d enigme la traversee du desert (1) — Probleme de math avec 2 bidons (1) — Desert 15 objets (1) — Egnimes desert (1) — Survivre dans le desert 15 objet (1) — La traversee du desert jeu alcool (1) — Question 10 du texte le pont des homme perdu (1) — Enigme 4 chameaux dans le desert (1) — Reponse nethmath la traverse (1) — Solution exercice survie desert (1) — Solution test de logique pont (1) — Jeux de logique :la traversee (1) — Score temoin exercice de survie dans le desert (1) — Exercice survie dans le desert resultats (1) — Jeu nasa survie desert resultat (1) — Solution mathematiques de l enigme du chameau et des bananes (1) — Devinette l objet du desert (1) — Les 15 objets du test perdu dans le desert (1) — Devinette chameau traversent le desert (1) — Avion perdu dans le desert (1) — Test survie desert solution (1) — Exercice de survie dans le desert score temoin (1) — Enigme avec des bidons (1) — Ne voit pas marche eau devinette (1) — Reponse exercice survie dans le desert (1) — Probleme avion desert objet (1) — Jeux logique de traversee (1) — Sollutionnaire survie dans le desert (1) — Le cow boy traverse le desert enigme (1) — Doit traverser 3 objet sur un pont (1) — Smallcampus jeu traversee (1) — Jeux de survie dans le desert (1) — Exercice 15 objet de survie dans le desert (1) — Hscar.com classer 15 objets desert (1) — Desert 15 objets (1) — Traverse du desert exercice (1) — Jeu survie desert objets (1) — Traversee desert sans boire (1) — Probleme dans un desert (1) — Exercice de survie dans le dessert reponse (1) — Perdu dns le desert test (1) — Engme bidon (1) — Reponses perdus dans le desert en francais (1) — Perdu dans le desert jeux (1) — Dm de math perdu dans le desert (1) — Enigme jeux traversee (1) — Enigme logique bidon deau (1) — Jeux d enigme dans le desert (1) — Conbien d eau faut il boire quand on traverse le desert a pied (1) — Traversee du desert a dos de chameau (1) — Enigme: dromadaire bananes (1) — Enigme desert 15 objet (1) — Exercice perdu dans le desert capgemini (1) — Jeux alcool traversee du desert (1) — Test logique bidon (1) — Un homme marche seul dans le desert enigme (1) — Enigme du desert eau (1) — Reponse nethmath (1) — Mathematique trajet minimal pour traverser un pont (1) — Devinette perdu au desert (1) — Logique bidon eau (1) — Problemes mathematiques avec l eau (1) — Traverse du desert en chameau (1) — Enigme des traversees (1) — Enigme les traversees (1) — Traverse d un pont (1) — Trajet minimum du pont (1) — Survivre dans le desert exercice (1) — Resolution de l enigme du chameau (1) — Les traverses jeu solution (1) — Survie dans le desert test (1) — Enigme de la traversee du desert (1) — Enigme traverser eau (1) — Traversse du desert (1) — Enigme survivre dans le desert (1) — Exercice de math avec dse chameaux (1) — L exercice du desert et solution (1) — Jeux logique pont (1) — Homme dans le desert sans eau enigme (1) — Test perdu dans le desert du tenere (1) — Enigme chameaux pont (1) — Test des bidons vides (1) — Traversee d un desert probleme mathematique (1) — 15 bidons 15 km 1 bidon par km enigme (1) — Les traversees solution (1) — Jeu logique flash traversees (1) — Solution des 2 hommes dans le desert (1) — Seul dans le desert devinette (1) — Enigme des 45 bidons dans les desert (1) — Test de logique chemin le plus court (1) — Exercice survie desert 15 objets par ordre (1) — 10 segment (1) — Resolution probleme bidon 8l (1) — Reponses exercice de survie dans le desert (1) — Mec traverse pont enigme (1) — Jeu survie desert 15 objets (1) — Exercice de survie dans le desert et solution (1) — Enigme+traversee+du+foss%c3%a9 (1) — Traverse un desert a pied (1) — Trajets minimals (1) — Probleme logique flash (1) — Devinette un desert et 2 chemin (1) — Ci un homme doit transporter a pied des bidons d?eau dans le desert 15 km plus loin. et il ne peut transporter que 15 bidons a la fois au maximum. et pour survivre il doit boire 1 bidon par kilometre. il a 45 bidons au depart. combien de bidon pourra-t-il amener a destination? (1) — Reponse jeu test traversee (1) — Traverser+le+desert+seul (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete