Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 27-04-2009 09:58:51

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Frci frac (premier round)

étape 1 : sur une idée de Foldingo

le gentil monsieur que voici

http://petitezezete.p.e.pic.centerblog.net/dy71ygvy.gif

m'a donné le code que voilà
[TeX]12 - 6 - 8 - 10 - 10 - 3 - 7 - 9 - 4 - 9[/TeX]
et ce matin je retrouve à sa place l'objet de ma convoitise, ce coffre et son étrange serrure :



Et l'autre benêt qui n'arrête pas d'agiter la tête !

Ah d'accord ! c'est pour m'aider ...

Et hop, à moi le premier indice !

étape 2 :

Fort de ce premier méfait, me voici maintenant planté devant un deuxième coffre, et cette fois la combinaison est colorée



Bidipe m'a prêté une pipette, d'accord et après ?

Quoi ? Il y a des noms qui vont avec les codes, et c'est un géologue qui les a choisis, ah bon ...

Alors, fric frac et hop, à moi le deuxième indice !

étape 3 :

voilà ce que j'ai trouvé en plus de l'indice dans ce deuxième coffre :

"Le pâle franc enthousiasmant"

Retirez de cette phrase les indices déjà en votre possession et vous obtiendrez celui qui vous permettra de passer au niveau supérieur.
N'hésitez pas à demander l'aide d'Ann A. Graham, et mieux encore, celle de son  fidèle cinéphile de Brooks ...


 
Réponse :

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 27-04-2009 17:25:22

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Fric frac (premier rouund)

J'inaugure:
Etape n°1-la combinaison dit:
arsene lupin Spoiler : [Afficher le message] j'ai eu du mal a trouver lol lol lol

Etape n°2-code couleur:
-#FFFF6B    --->Fleur de soufre
-#CECECE --->Argent
-#000010   --->Noir charbon
-#25FDE8   --->Turquoise
-#FCD21C  --->Orpin de perse
-#1FA055   --->Malachite
-#884DA7   --->Amethyste
-#0131B4   --->Safre
fantomas

Etape n°3

"Le pâle franc enthousiasmant"

auquelle il faut supprimer les lettres des indices precedent
Le chat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Chat_(film)

Super le coup des codes couleurs avec leur noms, et puis un bien beau coffre par rapport a l'original lol
Vivement le 2eme round smile
N'importe quoi, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez
La Main au collet est certainement la bonne reponse

 #3 - 27-04-2009 19:08:18

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Fric frac ((premier round)

Pour la première partie ( merci foldingo):
Un tour à droite, un tour à gauche, à partir du A et on arrive à un premier as du fric-frac:
http://pan2.fotovista.com/dev/2/2/00066322/s_00066322.jpg

Pour les couleurs, à partir des codes ( merci encore foldingo car un logiciel me donnait des mauvais codes), je trouve  avec les initiales des couleurs:

http://pan.priceminister.com/photo/258736330_M.jpg

On enlève les lettres de Arsène et de Fantomas dans l'expression finale et il nous reste LE CHAT et sans un indice supplémentaire par MP je n'aurais pas trouvé La main au collet, d'Hitchcock, film mythique car il a permis, pendant le tournage sur la côte d'Azur, à Grace Kelly de rencontrer Rainier et donc, sans ce film on n'aurait jamais eu ça lol



ou ça lol




Mais bon, c'est vrai que ça vaut pas La chenille, hein Papiauche lollollol

Pour en revenir au sujet du film c'est, sauf erreur de ma part, une jeune actrice française, Brigitte Auber, qui était la coupable et qui était donc ce fameux Chat. Isn't it ?


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #4 - 28-04-2009 00:36:28

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

Fric ffrac (premier round)

Bonne idée Foldingo et superbe réalisation Doc ! Bravo smilesmilesmile c'est plus sympa de jouer avec vous que de chercher à casser la tire-lire des 12 ... Mais où êtes-vous les forumistes ????? Montrez-vous !

        Je frique-fraque et en tournicotant un coup à droite, un coup à gauche, je déBush sur: le gentleman cambrioleur : Arsène Lupin smile

        Encouragée par ce succès, je m'arme de la pipette de bidipe pour découvrir les jolis noms des couleurs des gemmes et autres minéraux chers à un docteur en géologie wink... Cachés derrière les codes hexa, se trouve l' horrible Fantomas

        Allez, une pause avant d'attaquer la suite et je reviens ! Tchin !  wink

edit: en supprimant les lettres des clés précédentes dans la phrase "Le pâle franc enthousiasmant" ..... il reste ECTHA ... mais zut, oh non ! il y a une tache ... je ne vois pas le rapport avec le ciné ...  ou alors ...
edit mais  "Le Chat" se cachait par là ... roll
Fric-Frac est un film de Claude Autant-Lara avec Fernandel, Arletty, Michel Simon ... mais ça ne doit pas être la bonne piste pour ces 5 lettres... et Ann  A Graham qui ne répond pas au tel ... et l'heure qui tourne .... et que faire de ces 5 lettres , c'est pas vrai j'ai dû me tromper quelque part ... ou alors  quoi ???  il est où celui qui doit me faire passer au niveau supérieur ... ??? sad si près du but, j'enrage !!! sadsadsad


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...

 #5 - 29-04-2009 15:46:28

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

fric frac (peemier round)

Attention : Aucun indice ou demande d'aide concernant les énigmes de Prise2Tete n'est accepté sur le forum ! Rends-toi sur le cercle des sages si tu as besoin d'aide !

ATTENTION : cet avertissement ne vaut que pour les 46 énigmes concoctées par EfCeBa
Si vous avez besoin d'aide pour essayer de résoudre cette énigme, ainsi que toutes celles qui sont proposées sur le forum, vous pouvez poster votre question sur ce forum ou, mieux, par MP à son auteur, et je suis sûr que les habitués, professionnels, experts et autres sages ayant déjà répondu seront également ravis de vous épauler. A bon entendeur, salut smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #6 - 29-04-2009 16:00:59

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Fric frac (premer round)

Avec beaucoup aide : Arsène Lupin pour la première.



Bravo, c'est trop joli, bien que trop difficile lollollol


http://enigmusique.blogspot.com/

 #7 - 29-04-2009 16:10:39

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Fri cfrac (premier round)

Héhé

Arsène Lupin

pour les couleurs j'avais déjà regardé mais les couleurs ne sont pas uniformes alors la pipette me donne des réponses variées.

on me dit dans l'oreillette que le format des couleurs a été changé. En effet j'ai des codes maintenant.

FFFF6B soufre
CECECE argent
000010 carbone
25FDE8 turquoise
FCD21C Orpin
1FA055 malachite
884DA7 améthyste
0131B4 saphir

SACTOMAS

On me souffle encore dans l'oreillette que j'ai 2 erreurs.

FANTOMAS

en biffant les lettres dans le message il me reste CHALET mais ce n'est pas la réponse. ni CHATEL ni LETCHA quand tout à coup j'essaie LE CHAT  lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #8 - 30-04-2009 09:26:49

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Fric frac (premier rround)

Encore une crypto du Doc où je sèche...

Voyons : faut-il que Bush rie ? lol
Essayons autre chose : en partant du a, comptons en aller et retour, rsenelupin.
Pipettes, couleur et géologie : Fleur de soufre, Argent, ?, Topaze, Orpiment, Malachite, Améthyste, Saphir... fantomas ?
Retirons les lettres de la dernière phrase , et il reste LEACHAT ??????


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #9 - 30-04-2009 10:44:53

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

fric frac (oremier round)

Bravo et merci à tous.
Les réponses étaient effectivement : Arsène Lupin (il ne fallait pas oublier le a de la position originale smile), Fantômas et le chat, surnom dont est affublé le cambrioleur joué par Cary Grant dans "la main au collet" de Hitchcock.
Le deuxième round ne devrait pas tarder, à bientôt smile


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #10 - 30-04-2009 10:53:11

maïtou22
Experte A-Matheuse
Enigmes résolues : 17
Messages : 1075
Lieu: Jurassic Park

fric frac (premier tound)

Le deuxième round ne devrait pas tarder, à bientôt smile

Chouette ! J'espère que de nombreux(ses) forumeurs (-eurses) seront au rendez-vous ... tonguetonguetongue


Partage du Plaisir... Plaisir du Partage ...
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Un berger a 30 moutons, ils meurent tous sauf 15, combien en reste-t-il ?

Sujets similaires

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete