Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 28-07-2009 13:48:07

gonzague
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1

Fonte d'un gaçon

On met un glaçon dans un verre d'eau puis l'on remplit celui-ci à ras bord.
Que se passe -t-il pendant la fonte du glaçon? Le niveau d'eau baisse, ou bien le verre déborde?

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 28-07-2009 14:09:52

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Fonte du'n glaçon

même niveau wink

http://enigmusique.blogspot.com/

#3 - 28-07-2009 14:17:03

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

fonye d'un glaçon

ni l'un ni l'autre le niveau reste le même big_smile

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#4 - 28-07-2009 14:33:42

Papy04
Ricocheur en Chef
Enigmes résolues : 47

Fonte d'un galçon

Quand le glaçon est fondu, on a un verre plein à ras bord d'eau fraîche. C'est quand j'essaie de la boire que tout à coup ça déborde, mais il faut dire que je suis très maladroit smile

Nous les souiris nous avons un défaut, nous sommes prétentieux. Mais nous nous sommes corrigés. Maintenant nous sommes parfaits

#5 - 28-07-2009 15:10:41

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27

fonte d'un glzçon

le glaçon est moins dense que l'eau c'est pour cela qu'il flotte.
Donc en redevenant de l'eau il va perdre du volume.
Le niveau va baisser.

#6 - 28-07-2009 16:01:59

cbonbon
Visiteur

fontr d'un glaçon

Le verre déborde car en fondant le volume d'eau correspondant au glaçon augmente car il se dilate sous la chaleur!

#7 - 28-07-2009 16:02:48

Bamby2
Enigmes résolues : 0

Fonte d'un glçon

le volume de glace immergé est égale au volume d'eau nécessaire pour égaler son poids (donc moins puisque l'eau est plus dense=> le glaçon flotte, mais ça tout le monde le sait).

une fois fondu, ayant le même poids volumétrique, le glaçon prendra exactement le volume de l'eau déplacé ...

bref, je suis peut être pas très clair, mais le niveau de l'eau ne change pas.

#8 - 28-07-2009 16:18:02

ddpm
Visiteur

Fonte d'un glaçonn

Le niveau d'eau ne change pas.

#9 - 28-07-2009 16:51:15

zikmu
Enigmes résolues : 48

fonte d'un gkaçon

Je dirais que pour précipiter la réaction,

rien de mieux que de faire l'expérience avec 1/5 ème de 51 ou de riz car ... c'est bon ! lollollol

Sinon je ne vois pas, le niveau ne devrait pas bouger car si la glace occupe environ 10% de volume de plus que l'eau , sa densité étant plus faible, elle émergera d'environ 10% de son dit volume du verre.
C'est ça la partie visible de l'IceCube

Alors à la Bonne Vôtre et à Archimède wink

#10 - 28-07-2009 17:05:57

nikles007
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29

Fonte dun glaçon

Quand je mets de l'eau a ras bord dans une bouteille et que je congèle le tout, la bouteille explose, car le froid dilate.

L'eau gelée a un volume plus important que l'eau normal.

Je sens un piège, mais je serais tenté de répondre que le niveau baissera.

#11 - 28-07-2009 17:26:44

Bert3

Fonnte d'un glaçon

Pour moi, ni l'un, ni l'autre!

En effet, tout le monde sait que la glace occupe un volume plus grand que l'eau pour une masse donnée. Cela est dû aux liaisons hydrogènes qui stabilisent la glace et qui nécessitent un espacement plus grand entre les molécules d'eau par rapport au liquide correspondant. Cela veut donc dire que lorsqu'on met un glaçon dans l'eau, celui-ci flotte car sa masse volumique est plus petite que celle de l'eau et la poussée d'Archimède le fait flotter. Cependant, afin d'équilibrer la force d'Archimède et le poids du glaçon, une partie de celui-ci émerge. On peut montrer très facilement que le volume immergé du glaçon correspond au volume final de l'eau obtenue après la fonte de celui-ci. Au final, le verre restera à ras bord tout au long de la fonte du glaçon!

#12 - 28-07-2009 18:14:53

NounouOgg
Enigmes résolues : 42

Fonte d'un glçaon

Le niveau de l'eau reste le même.

#13 - 28-07-2009 18:36:35

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

Foonte d'un glaçon

Ca fait plusieurs fois que je refait le test ( avec du whisky) et j'en arrive toujours au même résultat, le verre se vide complètement et tout seul, moi j'ai rien bus du tout !
Mais pour être sur je vais continuer. lol

#14 - 28-07-2009 22:06:22

yoshi2402

Foonte d'un glaçon

En fait, je l'ai fait eu cours... Le niveau d'eau ne déborde pas. Mais de là à baisser... En tout cas, ça déborde pas.

#15 - 29-07-2009 09:07:28

DrLogic
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

fonte d'un glaçob

Le Niveau baisse
En effet lorsque nous remplissons une bouteille platsique et que nous la congelons elle explose .
Donc la masse volumique de la glace est > a celle de l'eau.
Le glacon donc produira moins d'eau (en volume) que le volume qu'il prend.

#16 - 29-07-2009 12:44:49

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Fonte d'unn glaçon

Ni l'un ni l'autre. la quantité d'eau déplacée par un glacon est la meme que le glacon lui meme. donc l'eau reste a ras bord.

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#17 - 29-07-2009 13:13:07

lepirlouit
Visiteur

Font d'un glaçon

rien, il ne se passe rien; le niveau de l'eau reste le même.

#18 - 29-07-2009 19:45:29

jaipastrouver
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 23

fontr d'un glaçon

comme la quantité d'eau ne change pas, l'eau ne bouge pas.

#19 - 29-07-2009 21:48:14

Antouziast
Passionné de Prise2Tete

Fonte d'un lgaçon

Ni l'un ni l'autre ! le niveau ne changera pas. Je vais pas me lancer dans de grandes explications mais archimède ne doit pas être inconnu à cette histoire. En effet, le glaçon déplace un certain volume d'eau et en fondant il ne va pas en déplacer plus !

#20 - 29-07-2009 22:41:43

satanikcorp
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 19

Fonte d'un glaççon

le niveau reste le même

#21 - 30-07-2009 02:07:52

Looloolito
Habitué de Prise2Tete

Fotne d'un glaçon

Le niveau reste le meme logiquement

#22 - 30-07-2009 14:17:44

gonzague
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 1

Fonnte d'un glaçon

Bravo à tous, en effet le niveau d'eau ne bouge pas.
La meilleur explication me semble être celle de Antouziast :
Le glaçon déplace un certain volume d'eau et en fondant il ne va pas en déplacer plus !

Si vous voulez une véritable démonstration physique la voici :
Soit V le volume du glaçon et M sa masse
Soit V1 le volume du glaçon situé sous l'eau
Soit V2 le volume du glaçon situé à l'extérieur
V=V1+V2
Nous allons montrer que lorsque le glaçon fond, le volume d'eau liquide V3 qui sera occupé par M est égal à V1.
Sous l la masse volumique de l'eau liquide et s la masse volumique de l'eau solide :
Comme la masse se conserve on a : l*V3=s*V donc V3=s/l*V
Enfin le système est à l'équilibre donc M*g=A (avec A la poussée d'Archimède et g le champs de gravité).
A est égale en intensité au poids du volume d'eau déplacé. Soit A=V1*l*g
Ainsi M*g=V1*l*g donc V*s*g=V1*l*g (car M=V*s) puis V*s/l=V1 (en simplifiant par g et en isolant V1)
On a donc bien prouvé que V3=V1=V*s/l, le niveau d'eau reste donc exactement le même.

#23 - 30-07-2009 23:24:38

NounouOgg
Enigmes résolues : 42

Fonte du'n glaçon

foldingo83 a écrit:

Ca fait plusieurs fois que je refait le test ( avec du whisky) et j'en arrive toujours au même résultat, le verre se vide complètement et tout seul, moi j'ai rien bus du tout !
Mais pour être sur je vais continuer. lol

Mettre des glaçons dans du whisky, ça mérite au minimum le fouet, voire des sévices bien pires ! big_smile

#24 - 31-07-2009 00:10:46

kosmogol
Banni

Fonte d'unn glaçon

Ça dépend si c'est un single ou pas !

http://enigmusique.blogspot.com/

#25 - 31-07-2009 15:14:23

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

onte d'un glaçon

@ NounouOgg
Pour info, mon whisky n'est jamais pur (je ne suis pas "amateur"), je le bois avec du jus d'orange, bon après quatre ou cinq verres si il n'y à plus de jus d'orange, (le verre ne sert donc plus à rien) je l'attaque direct à  la bouteille !

@ kosmo
Enlève le "S" à single et met un C à la place !
lollollol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
13-10-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
08-07-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Nombre à 5 chiffres par Lui-meme
01-07-2013 Enigmes Mathématiques
P2T
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Gâteau 36 par Vasimolo
17-03-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Magie 1 par Vasimolo
21-03-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Périmètre minimal par emmaprune06
25-04-2013 Enigmes Mathématiques
29-07-2015 Enigmes Mathématiques
P2T
02-11-2014 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fonte d un glacon (75) — Poids d un verre vide (25) — Fonte glacon (24) — Enigme glacon (18) — Fonte d un glacon dans un verre d eau (16) — Masse volumique whisky (13) — Le poids d un verre vide (12) — Fonte glacon verre (11) — Fonte d un glacon dans un verre (11) — La fonte d un glacon (8) — Devinette glacon (8) — Experience fonte glacon (8) — Experience glacon (8) — Enigme du glacon (7) — Experience glacon dans un verre (7) — Volume emerge et immerge (7) — Glacon dans un verre d eau (7) — Fonte de glacon (6) — Experience fonte d un glacon (6) — Experience glacon verre (6) — Glacon whisky (6) — Glacon verre d eau (5) — Un glacon dans un verre d eau (5) — Glacon (5) — Enigme du verre et du glacon (5) — Glacon dans un verre d eau rempli a ras bord (5) — Le poid d un verre vide (5) — Pourquoi mon verre ne deborde pas quand les glacons fondent (5) — Experience fonte de glacon (5) — Fonte glacon verre plein (5) — Glacon verre ras bord (5) — Test glacon verre d eau (5) — Fonte de glacons (5) — Experiences avec des glacons (5) — Quel est le poids d un verre vide (4) — Experience de masse sur un glacon (4) — Un verre d eau remplis a rabord avc des glacons pourquoi ne deborde t til pas (4) — Experience avec des glacons (4) — Experience du glacon dans un verre d eau (4) — Fonte des glacons (4) — Densite d un glacon (4) — Verre vide poids (4) — Enigme fonte des glaces (4) — Le verre d archimede (4) — Fonte du glacon (4) — Experience glacon verre d eau (4) — Glacon emerge (3) — Les etapes de la font d un glacon (3) — Fonte du glacon poussee d archimede (3) — Vitesse fonte glacon (3) — Experience du glacon dans l eau (3) — Fonte glacon niveau (3) — Calculer volume immerge glacon (3) — Glacons fondent niveau d eau (3) — Densite fonte (3) — Om remplit un verre d eau a raz bord la fonte du glcon (3) — Experience d un glacon qui fond (3) — Poid d un verre vide (3) — Si un glacon fond a t il le meme volume? (3) — Volume eau glace (3) — Que va t il se passer quand toute la glace aura fondue dans un verre (3) — Enigme glacon whisky (3) — Glacon verre eau (3) — Mass glacon pousse d archimede (3) — Devinette verre glacon (3) — Quand on rempli un verre d eau avec un glacon une fois le glacon fondu esque ca deborde (3) — Experience masse d un glacon qui fond (3) — Y a t-il augmenter son bolum lorsqu un glacon fond (3) — Poids moyen d un glacon (3) — Pourquoi un un glacon dans un verre d eau ne deborde pas (3) — - un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre ... (3) — Fusion d un glacon (3) — Exercice verre eau verre wisky glacon niveau (3) — Un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre (3) — Explication d un glacon qui fond (3) — Que ce passe t-il si on met un glacon dans un verre remplie d eau (3) — Pourquoi il y a plus de masse d eau apres la fonte d un glacon (3) — Experience physique avec des glacons (3) — Etape fonte glacon (3) — Effet d un glacon dans un verre (3) — Enigme quand je bois a la bouteille d eau le verre d eau se vide (3) — Comment calculer un volume immerge ? (3) — Experience glacons (3) — Experience d un glacon qui fond dans un ver mais l eau ne deborde pas (3) — Experience physique glacon dans un verre (3) — Fonte des glacons augmente (3) — Lorsqu un solide fond sa masse change t elle (3) — Eau glacon ca deborde (3) — Quand un glacon fond (3) — Fonte d4un glacon (3) — Glacon dans un verre plein (3) — Glacon flottant dans un verre (3) — Experience de fonte de glacon (3) — Pourquoi mon eau avec des glacons a baisser? (3) — Un glacon fond dans un vase le volume d eau augmente en maths (3) — Qu est ce qui se passe lorsque je met un glacon dans un verre et celui ci fond (2) — Fusion d un glacon dans un verre d eau (2) — Experience eau gelee deborde (2) — Volume glacon whisky (2) — Glacon dans verre d eau plein (2) — ?vaporation (2) — Calculer volume immerge d un glacon (2) — Experience glacon whiskey (2) — Evolution fonte glacon (2) — Glacon verre rempli ras bord (2) — Experience si nous mettons cinq glacons dans verre de whisky est qu il deborde (2) — Un glacon fond dans un verre rempli a ras bord que se passe t il (2) — Test du verre d eau avec glacon (2) — Est ce que le niveau d eau monte si un glacon fond (2) — Demonstration experience poussee d archimede (2) — Remplir un verre au ras bord avec un glacon (2) — La fonte du glacon (2) — Glacon qui fond+niveau de l eau (2) — Volume d un glacon hors de l eau (2) — Le poid d un glacon peut il modifie (2) — Poid d un glacon (2) — Volume dun glacon dans de l eau (2) — Experience glacon et verre d eau (2) — Un glacon conserve sa masse quand il fond (2) — Fonte d un glacon dans l eau (2) — Enigme glacon dans un verre (2) — Fonte dun glacon dans un verre d\ eau (2) — Glacons qui fondent dans de l eau ale (2) — Fonte glacon verre d eau (2) — Volume glacons (2) — Le poids d un glacon qui font change t il ce 2 (2) — Le volume d eau et glacon enigmes (2) — Fonte de glacon dans un verre d eau (2) — Volume emerge (2) — Experience on met un glacon dans un verre d eau il ne deborde pas (2) — Change le verre en glace (2) — 2 verrres avec la meme quantite d eau elle met un glacon (2) — Histoire du sage et du verre rempli a ras bord (2) — Experience physique glacons (2) — Quand les glacons fondent (2) — Glacons en physique (2) — On place dans trois verres un glacon (2) — Quel est le poid d un verre vide (2) — Physique glacon (2) — Devinette whisky (2) — Experience du glacon dans le verre (2) — Pour quoi le glason flot sur l e (2) — Si on met un glacon dans un verre remplie d eau que se passe-t-il ? (2) — Pourquoi la fonte d un glacon de (2) — Un gros glacon dans un verre que se passe t il (2) — Experience avec les glacons (2) — Experiences des glacons qui fondent (2) — Explication experience glacon fondre verre (2) — Jeux fusion du glacon en eau (2) — Glacons dans un verre d eau qui ne deborde pas (2) — Experience fonte glacon dans eau (2) — Peut on ajouter des objets dans un verre d eau plein a ras bord (2) — Volume d un verre de whisky (2) — La fonte des glacons dans un verre de whisky (2) — Volume et masse d un glacon (2) — Est ce que la masse d un glacon est la meme lorsqu il a fondu (2) — Glacon qui ne fond pas (2) — Quand un glacon fond sa masse change t elle (2) — Exercice 1 ere s fonte d un glacon (2) — Fonte glacon dans 1 verre (2) — Glacon verre d eau ras-bord physique (2) — Fonte glacon whisky (2) — Volume d un glacon qui a fondu (2) — Un glacon dans de l eau rempli a rabor (2) — Un verre deau deborde il quand les glacons fondent (2) — Pourquoi le glacon ne fait pas deborder le verre en fondant (2) — Pourquoi le volume d eau reste toujours le meme (2) — Exercice glacon verre eau (2) — Fonte glac dans verre d eau rempli (2) — Experience physique chimie glacon dans un verre deau (2) — Volume d eau lorsqu un glacon fond (2) — Poussee d archimede glacon (2) — Glacon qui fond dans un verre (2) — Experience eau glacon (2) — Explication experience glacon verre d eau (2) — Lorsqu un glacon fond est-ce que le volume d eau augmente (2) — Niveau d eau apres fonte d un glacon (2) — Glacon fondu dans un verre d eau (2) — Experience du glacon (2) — Un glacon fond dans un verre (2) — Un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre ... (2) — Est ce qu un glacon fait deborder l eau du verre lorsqu il fond ? (2) — Fonte d un glacon dans un verre de whisky (2) — Lorsque le glacon fond entierement le verre debordera t-il ? (2) — Demonstration glacon dans un verre (2) — Pourquoi le glacon flotte? (2) — Experience eau et glacon dans un verre (2) — Experience sur les glacon (2) — Un glacon flotte dans un verre d eau plein a ras bord. le glacon fond. le verrre deborde t-il (2) — Experience de la fonte d un glacon dans un verre d eau (2) — Volume d eau apres fusion glacon (2) — Mesurer le volume d un glacon (2) — Glacon dans l eau fonte (2) — Calcul fonte d un glacon (2) — Calculer le volume d un glacon (2) — Pourquoi le verre ne deborde pas quand les glacons fondent (2) — Experience avec un glacon un vert... (2) — La fonte d un glacon 5e (2) — Comment calculer le volume de glace qui a fondu (2) — Niveau d eau verre glacon whisky (2) — Verre glacon test (2) — Masse d un glacon 5 eme (2) — Que va t il se passer quand toute la glace aura fondue dans un verre ? (2) — Exercice de physique poussee d archimede glacon dans un verre (2) — Calcul du volume immerge (2) — Video masse fondre glacon (2) — Volume d un glacon dans verre d eau (2) — Poids verre vide (2) — Si on met des glacons dans un verre (2) — Experience quand les glacons fondent le verre d eau rempli a ras bord va til deborder (2) — Un glacon flotte dans un verre d eau (2) — Physique (2) — Glacons fondent (2) — Lorsque des glacon fondent dans un verre rempli d eau a ras bord que se passe-t-il? (2) — Fonte glacon calcul (2) — Des glacons dans un verre puis le remplit a ras bord (2) — Fisique un vere avec un glason (2) — La fonte des glacons (2) — Poids d un glacon (2) — Glacon fond volume (2) — Quand un glacon est fondu l eau deborde telle (2) — Pourquoi un glacon flotte de 1 dixieme hors de l eau (2) — Satanikcorp (2) — Pourquoi le glacon ne remplit pas le verre rempli d eau (2) — Volume emerge glacon (2) — Experience fonte du glacon (2) — Verre eau plein glacon deborde t il (2) — Enigmes sur les glacons (2) — Que va t il se passer quand la glace est fondue (2) — Est ce que l eau gelee perd du volume en redevenant liquide (2) — Le poid un verre vide (2) — Experience glacon verre rempli (2) — Calcul fonte glacon (2) — Physique glacon dans eau jus orange deborde (2) — Niveau d eau apres fonte de glacon (2) — Poids de l eau apres fusion (2) — Chimie 5eme fonte des glaciers (2) — Glacon fondent deborde (2) — Glacon 5eme (2) — Glacon verre physique (2) — Prouver qu un glacon dans un verre d eau ne fait pas deborder (2) — Poid d un verre a eau vide (2) — Demonstration un glacon dans un verre a ras bord (2) — Experience glacons eau (2) — Volume d un glacon fondu (2) — Boire l eau de glacon fondu (2) — Ralentir la fonte d un glacon (2) — Exercice fonte d un glacon (2) — Comment trouver le volume d eau d un glacon (2) — Pourquoi un verre rempli de glacon et d eau ne deborde pas (2) — Experience mettre des glacons dans un verre et remplir le verre a ras bord (2) — Fonte glacon dans un verre physique (2) — Test du glacon dans l eau (2) — Pourquoi le glacon flote t il sur un liquide ? (2) — Deux glacons dans un verre le verre debordera-t-il (2) — Glacons dans un verre de whisky (2) — Glace apres fusion (2) — Densite de l eau experience glacons (2) — Fonte du glacon dans un verre (2) — Pourquoi les glacons qui fondent dans un verre de whiski plein ne deborde pas (2) — Volume glacon qui fond (2) — Pourquoi avec des glacons (2) — Glacons qui ne fondent pas (2) — Volume d eau apres fonte d un glacon (2) — Fonte glacons (2) — Jeu du glacon verre plein (2) — Si on met un glacon dans un verre a rabord pourquoi le verre ne deborde pas? (2) — Glacon dans un whisky experience de physique (2) — Un glacon fond dans le whisky reaction chimique physique (2) — Emerge glacon (2) — Niveau de l eau 19% glacon baisse (2) — Le poids de l eau augmente quand un glacons fond (2) — Archimede+experience avec glacons (2) — Devinette glacon verre d eau (2) — Apres la fonte d un glacons (2) — Experience masse de 2 glacons (2) — Physique:glacon fondant dans un verre (2) — Si 9/10 d un glacon imerge calculer la masse volumique de la glace (2) — Physique glacon dans verre d eaux (2) — Glacon verre deborde (2) — Calcul du volume d un glacon immerge (2) — Est que le volume change d un glacon a l eau (2) — Un glacon qui fond dans un verre (2) — Quelle est le poid d un verre vide? (2) — Eau glacon deborde (2) — 1 litre d eau gelee augmente t il en fondant (2) — Volume fonte glacon (2) — Des glacons dans un verre puis le rempli a ras bord (2) — Lorsqu un glacon fond dans un verre est ce que le niveau d eau change? (2) — Verre qui ne deborde pas quand le glacon fond (2) — Volume de l eau obtenue par la fusion de ce glacon (2) — Experience le glacon a t il la meme masse fondu (2) — Un glacon flotte sur l eau. le glacon fond l eau deborde-t-elle (2) — Poids d un glacon fondu (2) — Masse d un glacon diminue le lendemain pose dans un verre (2) — Densite du wisky (2) — Le niveau de l eau augmente apres la fonte d un glacon (2) — La masse d un glacon diminue en fondant (2) — L eau deborde-t-elle du verre? (1) — La fonte du glacon dans un verre (1) — Experience glacon d eau dans verre d eau (1) — 5eme calcul masse glacon fondu (1) — Que veux dire boire le font d un verre (1) — Experience glacon physique (1) — Fonte glacon verre tipe (1) — Demonstration glacon qui fond (1) — Devinette du glacon dans un verre d eau (1) — Calculer le volume immerge glacon flottant (1) — Est ce qu un glacon augmente le volume d eau (1) — La fonte d un glacon dans un verre de whisky (1) — Experience archimede glacon (1) — Experience avec glacons (1) — Le glacon flotte. calculer volume immerge du glacon (1) — Fonte d un glacon ne varie pas le niveau de l eau (1) — Niveau eau glacon physique (1) — Prouver que lorsqu un glacon fond dans un verre d eau la hauteur ne varie pas (1) — Glacon + verre rempli a ras bord (1) — Calculer une masse d un glacon qui flotte (1) — Un glacon fond dans un wisky (1) — Calcul volume d eau et glacon (1) — Glacons qui flottent experiences (1) — Un glacon dans un verre d eau rempli physique (1) — Fonte des glacon (1) — Un verre avec un glacon dedans remplie a ras bord (1) — Niveau eau glacon qui diminue (1) — Densite whysky (1) — Exercice glacon whisky volume (1) — On remplit un verre d eau a ras bord glacon (1) — Flotte dans un verre d eau plein a ras bord (1) — Fonte du glacon dans du whisky (1) — Masse volumique fonte gl (1) — Boire l\ eau d\ un glacon (1) — Volume calculer verre a boire (1) — Calculer le niveau d eau + masse volumique (1) — Glacon verre fonte (1) — Quand un glacon fond l eau reste au meme niveau (1) — Pourquoi quand les glacons fondent ca ne deborde pas (1) — Volume glacon fond eau (1) — Experience masse eau gelee (1) — Enigme verres (1) — Probleme maths avec des glacons dans un verre (1) — Masse volumique du bois et pousse d archimede (1) — Quand un glacon fond niveau augment (1) — Fonte d un glacon niveau de l eau (1) — Glacon fond a ras bord (1) — Eau obtenue par fonte glacon (1) — Le poids d un glacon change t il une fois fondu (1) — Etape de la fonte d\ un glacon (1) — Archimede glacon (1) — Glacon fond verre (1) — Glacon verre d eau calcul (1) — Exercice un glacon dans un verre a ras bord (1) — Glacon dans l eau test physique de 5eme (1) — Poid moyen d un verre vide (1) — Que se passe t-il quand on met des glacons dans un verre rempli d eau a ras bord (1) — Experience poussee d archimede fonte des glaces (1) — On remplit un verre d eau on met 1 glacon le verre deborde?? (1) — Est-ce qu un galcon augmente le volume de l au en fondant dans le verre (1) — Verre plein de wisky (1) — Glacon flotte niveau eau apres fonte (1) — Fusion d un glacon dans un verre (1) — Experience 1 verre d eau avec un glacon (1) — La fonte d\ un glacon dans un verre (1) — Glacon dans l eau de 5eme (1) — Toute les poid de 1 a 21 enigme (1) — Experience devinette (1) — Fonte glacon dans verre deau (1) — Glacon+niveau (1) — Test du glacon niveau de l eau (1) — Glacon eau niveau verre (1) — Exercice archimede on place un glacon dans un verre qu on remplit ensuite a ras bord (1) — Glacon dans un verre plein+experience (1) — Demonstration fonte glace niveau eau (1) — Est ce qu on met un glacon dans un whisky (1) — Verre glacon debordent (1) — Enigme eau gelee (1) — Masse eau gelee physique 5eme (1) — Glacon dans un verre de whisky (1) — Y a-t-il plus d\ eau quand l\ on met un gla? dans verre et pas dans l\ autre ? (1) — Retrouver le volume immerge d un solide avec le volume emerge (1) — Calcul du volulme fondu d un glacon (1) — Pourquoi quand un glacon fond l\ eau deborde pas (1) — Si on met des glacon dans un verre d eau a ras bord es que l eau augmante ou diminu (1) — Experiences verre rempli de glacons (1) — Verre eau glace deborde (1) — Poussee d archimede formule glacon dans eau (1) — On prend un verre d eau vide.on met un glacon (1) — Experience volume glacons (1) — Glacon qui fond physique (1) — Pourquoi un glacon fond plus vite dans le whisky que dans l eau (1) — Que se passe t il quand on met de l eau sur du bois? (1) — Volume glacon fond dans un verre d eau (1) — Explication experience glacon pas dans le verre (1) — Glacon flottant dans un verre d eau (1) — Evaluation fonte d un glacon (1) — Whisky sur de l eau gelee (1) — Volume apres la fonte d un glacon (1) — Experience sur un verre d eau fait par un japonais (1) — Glacon qui fonde niveau (1) — Un glacon flotte que se passe-t--il (1) — Le glacon fond le verre deborde-t-il ? (1) — Fonte.de.glace.et.niveau.d.eau (1) — Fonte glacon dans whisky (1) — Si je mets un glacon dans un verre remplit a ras bord que ce passe t-il?? (1) — Pourquoi le volume d eau ne change pas lorsque l on fait fondre un glacon dans l eau (1) — Verre rempli d?eau a ras bord avec un glacon qui flotte (1) — Que se passe til lorsqu on met un glacon dans l eau (1) — Demonstration glacon fond verre deborde (1) — Pousse d archimede + enigme (1) — Experience fontes des glaces (1) — Glacons fond verre (1) — On place un glacon dans un verre qu on remplit (1) — Glacon fond dans verre plein d eau l eau deborde-t-elle ? (1) — Fonte d un glacon niveau du verre (1) — On met un glacon dans un verre et on remplit d eau a ras-bord que se passe t-il apres la fonte du glacon? (1) — Glacon eau densite (1) — Que devient la masse d un glacon quand il fond? (1) — Glacon partie immergee (1) — Verre d eau plus glacons (1) — Poussee archimede d un glacon flotte (1) — Un glacon dans un verre remplie a ra bord quand il fond ca deborde pas (1) — Poids dun glacon (1) — Video fonte d un glacon (1) — Si le volume emerge lorsque la masse volumique de la glace et celle de l ea (1) — Formule mathematique de la chaleur sur un glacon (1) — Eperience de masse avec des glacons (1) — La masse d un glacon (1) — Pourquoi le volume d un glacon ne fais pas augmenter le volume de l eau (1) — Comment calculer le volume immerge (1) — Poussee archimede glacon whisky (1) — Calcul de la masse volumique de la fonte (1) — Parties immerges d un glacon dans l eau (1) — Enigme whisky (1) — Quand un glacon fond augmente il la quantite d eau (1) — Exercice poussee archimede glacon ras bord (1) — Diaporama fonte d un glacon (1) — L eau deborde t-elle du verre si le glacon fond (1) — Experience glacon qui fond deborde (1) — La masse de l eau liquide obtenue lors de la fusion d un glacon (1) — Evolution d un volume d eau pendant la fonte d un glacon (1) — Experience d un glacon dans un verre d eau (1) — Demo masse volumique (1) — Enigme verre d eau et glacon (1) — Pourquoi l eau ne deborde pas lorsque l on met une glace dans l eau (1) — Un glacon dans un verre (1) — Pourquoi un glacon verre d eau meme niveau (1) — Le glacon fond l eau deborde t-elle du verre ? (1) — Volume glacon whiskey (1) — Experience des glacons dans un verre (1) — Fonte glacon niveau eau dans verre (1) — Masse d eau obtenue a partir d un glacon (1) — Calcul dl en verre (1) — Etapes de la fonte d4un gla9on (1) — Glacons dans un verre d eau et sa fusion (1) — Fonte glacon eau (1) — Physique experience : glacons au verre (1) — Masse molaire de la fonte (1) — Calcule poids d un fonds (1) — Tu veux une veritable demonstration physique la voici: (1) — Verre d eau plus glacon qui fond qui ne deborde pas (1) — Experience fonte des glacons dans un verre d eau (1) — Exercice glacon qui fond physique (1) — Que se passe il quand l eau gele (1) — Poids d un glacon meme poids d eau (1) — Calculer le volume d un glacon a partir de sa masse (1) — Glacon +verre eau (1) — Glacon verre whisky niveau (1) — Poids d un glacon dans un verre d eau (1) — Le poid d un verre d eau gele (1) — Niveau d eau glacon verre (1) — Calcul d un volume de glace (1) — Experience du glacon dans le verre d eau (1) — Pourquoi la masse du glacon ne change pas (1) — Le glacon fond.l eau deborde-t-elle du verre? (1) — Exercice physique sur les glacons (1) — Formule d archimede un glacon dans l eau (1) — Experiences eau niveau cinquieme (1) — Exercice masse volumique glacon 5eme (1) — Glacon dans un verre physique force (1) — Poids glacon calcul (1) — Le volume ne change pas glacons (1) — Que provoque des glacons dans un verre whisky (1) — Volume et masse d un glacon qui fond (1) — L eau change-t-elle de volume quand elle gele (1) — Glacon verre deborde plein (1) — Poid d un verre pinte vide (1) — Calcul d un volume immerge glacon verre (1) — Quand un glacon fond dans un verre d eau (1) — Masse d un glacon qui flotte (1) — Volume du glacon apres la fonte (1) — Verre d eau deborde glace (1) — Glacon fond pousee archimede (1) — Experience fonte glacon au dessus dun verre (1) — Test du verre d eau (1) — Un glacon dans un verre de whisky (1) — Experience de physique avec des glacons (1) — Quel le poid d un verre vide (1) — Glacon fond verre d eau (1) — 3 verres un grlacon et on les remplit a ras bord (1) — Masse volume glacon5eme (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete