Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 29-04-2011 16:57:20

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 0

qiadrigolo

bonjour,
est ce que qqn aurait ou connaitrais la solution au quadrigolo? MERCI

Annonces sponsorisées :

#0 Pub

#2 - 29-04-2011 17:01:54

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Haute-Marne

quadrigoko

Bonjour toi, et bienvenue ici !

Peux-tu nous décrire ce qu'est un quadrigolo ?

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#3 - 29-04-2011 17:03:05

racine
Elite de Prise2Tete

qiadrigolo

Oui, j'ai trouvé l'explication en 1 minute sur google, je suis sûr que tu peux en faire autant.

#4 - 29-04-2011 17:04:37

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

Quadrgiolo

Mais enfaite je dois répondre a cette question mais je ne trouve pas et je voudrai bien avoir une bonne note alors SVP

#5 - 29-04-2011 17:05:39

gwen27
Elite de Prise2Tete

Quadrgolo

Ce n'est pas très compliqué si on considère que les figures appartiennent à plusieurs catégories.

#6 - 29-04-2011 17:07:23

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

uadrigolo

Mais connaisez vous la page du sujet sur le forum pour que je puisse avoir de l'aide ??

#7 - 29-04-2011 17:12:25

kosmogol
Banni

Quadriggolo

Sur ce forum, je pense que c'est nul part ; sur le reste du web, tu as toutes tes chances : google est ton ami

http://enigmusique.blogspot.com/

#8 - 29-04-2011 17:19:37

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

Quadrrigolo

Problème ou exercice:Hugo et Laura ont construit trois dés identiques. Ils ont inventé un nouveau jeu, le "quadrigolo" dont la règle est :
a) lancer les trois dés en même temps.
b) Additionner les faces supérieures de chaque dé sachant que :
- un quadrilatère rapporte 1 point.
- un triangle rapporte 3 points.
- un parallélogramme rapporte 6 points.
- un rectangle rapporte 10 points.
- un losange rapporte 15 points.
- un carré rapporte 21 points.
Hugo lance les trois dés, fait les comptes et dit "j'ai 82 points" Hugo ne s'est pas trompé et n'a pas triché. Mais qu'y avait-il sur les faces supérieures des trois dés ?

#9 - 29-04-2011 17:21:54

racine
Elite de Prise2Tete

Quaddrigolo

Je rajoute le patron du dé pour plus de clarté:
http://f3.img.v4.skyrock.net/f35/x-cascada--x/pics/2714971402_1_3.jpg

#10 - 29-04-2011 17:28:56

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

Quadriigolo

Merci racine smile

#11 - 29-04-2011 17:31:56

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

quadrigplo

c'est quoi le site sur google racine?!!!!!!!!!!!! car je chercher epuis 3h et pas 1 min !!!!!!!!!!!!!

#12 - 29-04-2011 17:32:10

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

quadrigplo

Il suffit de remarquer que sur ces dés, le carré vaut 53, le losange 22, le rectangle 17, le parallélogramme 7, le triangle 3, et le quadrilatère quelconque 1. Google en dit autant que moi ? Ou j'en dis trop ? smile

#13 - 29-04-2011 17:33:22

kosmogol
Banni

Quadrigollo

#14 - 29-04-2011 17:34:05

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

qiadrigolo

Merci merci merci merci ....!!!!!

#15 - 29-04-2011 17:35:25

racine
Elite de Prise2Tete

QQuadrigolo

Pour être franc, le site donnait une combinaison des réponses de gwen et Looping, ce qui suffit largement pour répondre.
Le plus dur ici c'est de comprendre l'astuce.

#16 - 29-04-2011 17:40:18

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete

Qudarigolo

J'ai trouvé !! big_smile

Je donne un indice :
Spoiler : [Afficher le message] Le score maximal est de 159

EDIT : ah ben zut... vous avez quasi donné la réponse

#17 - 29-04-2011 17:41:07

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

quadrigplo

Merci pour le 20/20!!!!

#18 - 29-04-2011 17:42:13

L00ping007
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

Quadrigoolo

kosmogol a écrit:

J'ai une version différente

http://www.sur-la-toile.com/discussion- … -5eme.html

lol

#19 - 29-04-2011 17:48:43

kosmogol
Banni

Quadrigoo

En tout cas, moi je ne sais pas comment il va s'en sortir notre ami de 5e avec tout ça !

#20 - 29-04-2011 17:50:27

racine
Elite de Prise2Tete

quafrigolo

lequadrigolo a écrit:

Merci pour le 20/20!!!!

A priori très bien.

#21 - 29-04-2011 17:51:31

lequadrigolo
Amateur de Prise2Tete

quadrigolp

tres bien car nous avons compris a methode!!!!
Nous pourions le refaire dans une eval
P.S: meme mon pere ma mere ma tata mon tonton n'avait pas compris!!!!!!!!

#22 - 01-05-2011 18:30:21

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

quasrigolo

Problème réglé smile

Je ferme. Bienvenue ici, le Quadri (au cas où tu reviendrais bien que tu aies eu ta réponse).

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Quadrigolo (159) — Le quadrigolo (85) — Quadrigolo solution (35) — Enigme quadrigolo (30) — Solution du quadrigolo (26) — Reponse quadrigolo (21) — Hugo et laura ont construit trois des identiques. ils ont invente un nouveau jeu le quadrigolo dont la regle est : a) lancer les trois des en meme temps. b) additionner les faces superieures de chaque de sachant que : - un quadrilatere rapporte 1 point . - un triangle rapporte 3 points. - un parallelogramme rapporte 6 points. - un rectangle rapporte 10 points. - un losange rapporte 15 points. - un carre rapporte 21 points. hugo lance les trois des fait les comptes et dit j ai 82 points hugo ne s est pas trompe et n a pas triche. mais qu y avait-il sur les faces superieures des trois des ? (19) — Hugo et laura ont construit (16) — Enigme le quadrigolo (15) — Le quadrigolo solution (13) — Quadrigolo reponse (12) — Solution quadrigolo (11) — Comprendre l enigme quadrigolo (8) — Exercice quadrigolo (7) — Quadrigolo solution reponses (5) — Jai 82 point avec trois des (5) — Regle quadrigolo (5) — Hugo et laura ont construit trois des identiques. ils ont invente un nouveau jeu le quadrigolo dont la regle est : a) lancer les trois des en meme temps. b) additionner les faces superieures de chaque de sachant que : - un quadrilatere rapporte 1 point. - un triangle rapporte 3 points. - un parallelogramme rapporte 6 points. - un rectangle rapporte 10 points. - un losange rapporte 15 points. - un carre rapporte 21 points. hugo lance les trois des fait les comptes et dit j ai 82 points hugo ne s est pas trompe et n a pas triche. mais qu y avait-il sur les faces superieures des trois des ? (4) — Additionner les faces superieur de chaque de sachant que (4) — Reponse du quadrigolo (4) — Le quadrigolo reponse (4) — Exercice le quadrigolo (3) — Enigme quadrigolo maths (3) — Solution de l exercice du jeu quadrigolo (3) — Quadrigolo 2005 solution (3) — Hugo et laura ont construit a partir d un parton trois des identiques (3) — Solution le quadrigolo (3) — Jeu quadrigolo (3) — Quadrigolo1 (3) — College 5eme solution quadrigolo (3) — Exercice math quadrigolo (3) — Comment faire le quadrigolo (3) — Solution enigme quadrigolo maths (3) — Corrige de l exercice quadrigolo (2) — Reponse de l exercicie le quadrigolo (2) — Exercice 3 le quadrigolo reponse (2) — Re l enigme quadrigolo... (2) — Exercice de 5eme la quadrigolo corrige (2) — Hugo lance 3 des et obtiens 82 points qui avait il sur les faces superieurs? (2) — La quadrigolo (2) — Jeu quadrigolo correction (2) — Mathematique :le quadrigolo (2) — Correction de l exercice de mathsle quadrigolo (2) — Probleme maths le quadrigolo 5eme (2) — Correction enigme le quadrigolo (2) — Exercice de maths du jeu quadrigolo (2) — Enigme mathematique quadrilogo (2) — Exercices quadrigolo (2) — Logique le quadrigolo (2) — Exercice du quadrigolo (2) — Reponse a l enigme le quadrigolo (2) — Probleme quadrigolo (2) — Le quadrigolo & (2) — Exercice le quadrigolo hugo et laura (2) — Hugo et laura maths correction (2) — Reponse enigme le quadrigolo (2) — Le quadrilogo (2) — Soluce quadrigolo (2) — Correction quadrigolo (2) — Solution jeu quadrigolo (2) — (2) — College dm quadrigolo (2) — Hugo et laura ont construit trois des correction (2) — Exercices de maths quadrigolo (2) — Enigme math quadrigolo (2) — Quadrigolo explication (2) — Exercice de maths jeu de des mais qu y avait il sur les faces superieur des des (2) — Enigme du quadrigolo (2) — Solution quadrigolo hugo (2) — Exercice de math le quadrigolo (2) — Des quadrigolo (1) — Jeu de matchs appele le quadrigolo (1) — Solution du probleme quadrigolo (1) — Quadrigolo hugo et laura (1) — Hugo et laura ont construit a partir du patron (1) — Correction enigme quadrigolo (1) — Exercice 3 le quadrigolo (1) — Un carre rapporte 21 points quadrigolo (1) — Exercice du jeu quadrigolo (1) — (1) — Enigme quadrigolo@prise (1) — Le quadrigolo 1 (1) — Lancer les trois des en meme temps quadri logo (1) — Resolution exo maths sur figure l enigme (1) — Hugo et laura on construit a partir du (1) — Solution de l exercice quadrigolo (1) — Solution enigme le quadrigolo (1) — Hugo et laura ont construit reponse (1) — Quel est solution du quadrigolo (1) — La quadrigolo enigme (1) — Le quadrigolo sesa 2015 maths (1) — Explications le quadrigolo (1) — Hugo lance 3 d?s (1) — Laura (1) — Maths quadrigolo (1) — Solution quadrigolo. rectangle rectangle losange (1) — Probleme de math quadrigolo (1) — Quadrigolo correction (1) — Quadrichromie (1) — Solution enigme du quadrigolo (1) — Enigme quadririgolo (1) — Math le quadrigolo (1) — Solution enigme quadrigolo (1) — Jeu quadigolo (1) — Enigme mathematique 5eme (1) — Faces superieures du de hugo maths probleme (1) — Quadrigolo solution (1) — Solution de l exercice quadrigolo de math (1) — Corriger hugo et laura on construit (1) — Devoir de mathematiques : hugo et laura ont (1) — Exercice de 5eme la quadrigolo (1) — Enigme maths 5eme (1) — R?ponses quadrigolo (1) — Exercice 4 eme quadrilogo (1) — Maths 5eme le quadrigolo (1) — Quadrigolo la reponse (1) — Exercice enigme 5eme (1) — Quadrigilo (1) — Jeux le quadrigolo (1) — Enigme le qudrigolo (1) — Reponse le quadrigolo (1) — Comprendre quadrigolo (1) — Exercice de mathematique le quadrigolo en cinquieme (1) — Jeux des quadrigolos (1) — Enigme quadrigolo reponse (1) — Quadrigolio (1) — Le quadrigolo enigme reponse (1) — Reponse al enigme le quadrigolo (1) — La reponsele quatrigolo enigme (1) — Solution de l exercice le quadrigolo (1) — (1) — Solution du quadrigolo 5eme (1) — Enigme math 5eme de hugo et laura quadrigolo (1) — Quadririgolo (1) — Probleme du quadrigolo (1) — Enigme : le quadrigolo (1) — Correction quadrigolo (1) — Enigme quadrilogo (1) — Reponse le quadrigolo aide.com (1) — Hugo et laura. ont construit (1) — Enigme math parallelogramme (1) — Mathematique 5e quadrigolo (1) — Resoudre le probleme le quadrigolo (1) — L enigme le quadrigolo (1) — Lancer les trois des en meme temps quarigolo (1) — Corrige q quadrigolo (1) — Explications du quadrigolo 5eme (1) — Enigmes quadrigolo en maths (1) — 82 points des enigme (1) — Quadrigolo des (1) — Le quadrigolo exercice de 5eme (1) — Quadrigolo reponse a l enigme (1) — L exercice du quadrigolo (1) — Reponse a l enigme du quadrigolo (1) — Reponce a l exercice de maths du jeu quadrigolo (1) — Le quadrigolo solution a l enigme (1) — Exercice 4 eme quadrigolo (1) — Reponse pour le quadrigolo (1) — Astuce jeu du quadrigolo (1) — Enigme mathematique quadrichromie (1) — Quadri logo laura et hugo (1) — Solution de l exercice de jeu de (1) — Exercice hugo et laura ont construit (1) — Qudrigolo (1) — Exercice de mathematiques :le quadrigolo (1) — Enigme quadrigolo 5e (1) — Le quadrigolo exercice (1) — Exercicie le quadrigolo (1) — Devinette mathematiques quadrigolo (1) — Exercice le quadrigolo en cinquieme (1) — Hugo et laura le quadrigolo (1) — Correctionle quadrigolo (1) — Quadirgolo (1) — Solution de lenigme quadrigolo (1) — Probleme mathematique enigme 29 (1) — Mes devoirs de math ex quadrigolo (1) — Quadrigolo maths (1) — Le quadrigolo mathematiques (1) — Enigme hugo et laura ont construit trois des identiques. ils ont invente un nouveau jeu le quadrigolo dont la regle est : a) lancer les trois des en meme temps. b) additionner les faces superieures de chaque de sachant que : - un quadrilatere rapporte 1 point. - un triangle rapporte 3 points. - un parallelogramme rapporte 6 points. - un rectangle rapporte 10 points. - un losange rapporte 15 points. - un carre rapporte 21 points. hugo lance les trois des fait les comptes et dit j ai 82 points hugo ne s est pas trompe et n a pas triche. mais qu y avait-il sur les faces superieures des trois des ? (1) — (1) — Exercice de math le quadrigolo solution (1) — Solution probleme quadrigolo (1) — Le quadrigolo reponse (1) — Le quadrigolo enigme (1) — Probleme de mahts quadrigolo (1) — Des enigmes de maths de 5eme et la reponse avec (1) — Exerci ce du quadrigolo 5 eme (1) — Correction quadririgolo enigme (1) — Quadrilogo (1) — <quadeigolo (1) — Un quadrilatere rapporte 1 point (1) — Enigme sur le parallelogramme (1) — Jeux le quadriogolo (1) — Patron de des (1) — Exercice de mathematiques quadrilogo (1) — Reponses dm de maths 4eme le quadrigolo (1) — Solution quadrigolo de (1) — Dm quadrigolo (1) — Quadrarigolo 5eme mathematique (1) — Le quatrigolo enigme (1) — Jeux des quadrigolo (1) — Jeux du quadrigolo:-) (1) — J ai 82 point avec trois des (1) — Comment resoudre l&#39;enigme du quadrigolo (1) — Cherche reponse jeu quadrigolo avec reponse 82 (1) — Dm quadrigolo reponse (1) — Google racine quadrigolo (1) — Quadrigolo forum solution (1) — Math quadrigolo (1) — Solution enigme le quadrigolo resolu (1) — Probleme math le quadrigolo (1) — Quadrigolo hugo (1) — Explications la quadrigolo (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete