Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 20-06-2011 03:10:43

Jackv
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: 94110

comment faire un rectangle abec 3 lignes ? (nouvelle version)

Pardonnez-moi de reprendre la question de jeremie911 que je retourne dans ma tête depuis une semaine, mais au cours des insomnies qu'il m'a provoqué (voyez l'heure !), j'ai eu une illumination : "Eureka ! J'ai trouvé !".

Complètement réveillé, j'ai fini par me lever, j'ai pris une feuille de papier rectangulaire d'environ 30 cm de longueur et un crayon.
J'ai tracé une première ligne à environ 1 cm du bord, à main levée mais aussi droite que j'ai pu malgré le tremblement de l'excitation (j'avoue que je n'ai pas réussi du premier coup), puis 2 autres lignes :
J'avais mon rectangle avec une marge régulière de 1 cm sur tous les cotés et sans traits qui débordent dans les angles ! big_smile
Je n'ai pas rêvé, il était bien là, sous mes yeux ...

Bon, je vais pouvoir aller me recoucher et dormir tranquillement roll .
A vous de réfléchir maintenant.

PS : - j'ai sorti l'énigme de la rubrique "Logique" pour la mettre en "Mathématique" où elle se sentira plus à l'aise.
       - quand je parle d'une ligne, j’entends bien un tracé réalisé sans lever le crayon et sans angle vif.

1 - Spoiler : [Afficher le message] Les deux dernières lignes sont de simples segments de droites...
2 - Spoiler : [Afficher le message] ... ce qui sous-entend que la 1ère n'en est pas un wink et qu'il faut bien faire quelque chose avant de la tracer. 

Quand je pense que c'est une énigme qui a bientôt 3 ans lol !
cf : http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1704

Annonces sponsorisées :
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 20-06-2011 07:58:31

gwen27
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49

comment faire un rectangle abec 3 lignes ? (nouvelle version)

En pliant la feuille ainsi au premier trait par exemple :
http://www.prise2tete.fr/upload/gwen27-en3traits.jpg

#3 - 20-06-2011 08:47:18

Jackv
Elite de Prise2Tete

comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (noucelle version)

Non, ce n'est pas de cette manière que j'ai procédé ...
mais à y réfléchir tu réponds bien à la question que je vais donc préciser lol !

#4 - 20-06-2011 09:08:00

looozer
Expert de Prise2Tete
Lieu: Belgique

Comment faire un rectangle avec 3 lgnes ? (nouvelle version)

Avec la feuille de papier et sans le moindre trait, j'ai déjà un rectangle moi lol
Sinon, on peut plier la feuille?

#5 - 20-06-2011 09:15:22

Yanyan
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Lieu: Lille si j'y suis

comment faire un rectanglz avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je pense qu'il faut jouer avec la feuille.
Je replie ma feuille en cylindre, je trace ma ligne à main levée car je ne peux pas prendre de règle. Disons que ma ligne part du quart  inférieur vers la moitié au recollement puis arrive au trois quart.
Je n'ai plus qu'à tracer deux lignes et j'ai mon rectangle. smile

Un mathématicien complet est topologiquement fermé!

#6 - 20-06-2011 09:18:30

Franky1103
Elite de Prise2Tete
Lieu: Luxembourg

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle vversion)

Bonjour,
Définitions Wikipédia: "un rectangle est un quadrilatère qui possède quatre angles droits" et "un quadrilatère est une figure plane constituée de quatre points (appelés sommets) et de quatre segments (ou côtés) liant ces sommets deux à deux de manière à délimiter un contour fermé".
Rien n'empêcherait de superposer deux de ces quatre points et de considérer un triangle rectangle comme un "quadrilatère dégénéré".
Mais du coup, on n'a plus vraiment quatre angles droits et je crois que ça va m'empêcher de dormir cette nuit. lol
Bonne journée.
Frank

#7 - 20-06-2011 13:48:35

sibelium
Passionné de Prise2Tete

Comment faire un rectanngle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

bonjour

je dessinerai simplement un rectangle avec 3 lignes ...à coté du rectangle!! ( rien ne nous en empeche non?)

#8 - 20-06-2011 15:12:57

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Jacou

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvele version)

Si je roule ma feuille en un cylindre et que je trace un trait oblique (bien rectiligne) sur le cylindre, que cette ligne n'est pas trop penchée pour pouvoir faire au moins 2 tours, lorsque je déplie ma feuille, j'ai 2 traits parallèles sur la feuille.
Il me suffit ensuite de tracer les 2 autres côtés du rectangle.
A noter qu'en enroulant la feuille suivant l'autre axe de la même façon, une deuxième ligne suffit.

Est-ce que cette "ruse" constitue une solution acceptable? Il y a bien 4 côtés tracés. Ces côtés sont sur la même face et ont été tracés par 3 (ou même 2) lignes continues (sans lever le crayon).

Merci pour cette énigme du type: "Il faut penser autrement".

PS: Le fait de tracer sur un cylindre justifie qu'on trace à main levée (pas simple avec un règle) et qu'on n'y arrive pas forcément du premier coup smile

#9 - 20-06-2011 16:36:37

Laidzep
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 35

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle evrsion)

Peut-on préalablement préparer la feuille?

#10 - 20-06-2011 22:39:17

Jackv
Elite de Prise2Tete

comment faire un rectangle avec 3 ligned ? (nouvelle version)

Tout d'abord, je constate l'immense progrès réalisé par la communauté P2Tienne de puis 3 ans, où personne n’avait proposée de solution valable : j'ai déjà 3 réponses correctes !

Peut-être que cela peut s'expliquer par ce fait : on a très peu de chance de résoudre une énigme qui parait à première vue improbable si on est pas intimement persuadé que la solution existe.
Merci gwen, yanyan et rivas pour votre confiance.

yanyan et rivas : un grand bravo donc à vous 2 : votre solution correspond bien au problème tel qu'il était posé mais ... ce n'est pas celle que j'attendais (que j'ai l'audace de trouver encore plus élégante et qui je pense devrait vous  plaire). J'ai donc modifier le sujet pour mieux préciser ma pensée.

gwen : un grand bravo aussi à toi, même si ta solution utilise une ligne confondue avec un bord de la feuille.

looozer : oui on peut le faire.

sibelium : si, ce n'est pas du tout l'esprit du problème.

Laidzep : oui, absolument.

#11 - 20-06-2011 22:47:26

gwen27
Elite de Prise2Tete

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvell eversion)

Elle le franchit à peine en 1 point !!!   La confusion est donc mathématiquement nulle lol

Bon , je vais creuser un peu plus , même si je suppose qu'il y a une astuce, pas la mienne mais une astuce quand même.

#12 - 20-06-2011 22:54:59

rivas
Elite de Prise2Tete

comment faire un rectangle avec 3 mignes ? (nouvelle version)

Merci à toi pour avoir ranimé cette énigme et tu as raison: on ne cherche vraiment que lorsqu'on pense que c'est "sérieux". Lorsque le porteur d'énigme est considéré comme tel, cela motive forcément smile

Je vais essayer de trouver autre chose de plus audacieux, sans doute à base de pliage alors smile
Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de découpage?

#13 - 20-06-2011 23:02:39

Jackv
Elite de Prise2Tete

Comment faire un rectangle ave c3 lignes ? (nouvelle version)

A la demande de rivas, je précise qu'il n'y a pas de découpage après avoir tracé la première ligne.

gwen : je parle de la 2ème (ou 3ème ligne) pour rejoindre les extrémités de ta 1ère construction. tongue

#14 - 20-06-2011 23:04:05

sibelium
Passionné de Prise2Tete

Coment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

ok , pardon mais bon ca marche aussi non ( je me suis dis j ai un rectangle avec 3 lignes.....roll)

donc moi je ferai  une ligne horizontale en bas de la feuille a 1cm du bord, puis 1 autre verticale a 1cm du bord gauche et ensuite une autre verticale a 1cm du bord de droite, jusqu en haut de la feuille...et ensuite je placerai la feuille perpendiculaire a un miroir..je devrai voir un rectangle non?? ( je dis je devrais j ai pas de miroir dispo là...)

c est ça???

#15 - 20-06-2011 23:08:08

Jackv
Elite de Prise2Tete

Comment fairre un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

sibellium : hélas, non, il n'y a aucune tricherie astuce de ce genre roll .

#16 - 20-06-2011 23:20:20

sibelium
Passionné de Prise2Tete

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nuvelle version)

je voulais pas tricher j'vous jure!!!hmm ( j ai cru que la phrase " a vous de reflechir "etait un indice)
y a til quand meme une action a faire autre que de tracer les lignes?

#17 - 20-06-2011 23:20:42

rivas
Elite de Prise2Tete

colment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je crois que j'ai trouvé: sur un ruban de Moebius. J'y ai pensé presque tout de suite mais je n'ai pas donné suite en pensant au cylindre plus simple smile
J'y ai donc repensé plus en détail.

Je plie la feuille en 2 dans le sens de la longueur. puis je construit un ruban de Moebius avec. Je trace un trait le long du ruban. Lorsque je remet le ruban à plat, j'ai un trait sur les 2 faces de la bande de papier et lorsque je déplie la feuille le long de sa pliure en deux, j'obtiens 2 traits parallèles sur la même face de la feuille, 2 traits parallèles aux côtés de la feuille. C'est pour cela qu'il faut la plier en 2 avant de faire le ruban: les 2 faces du ruban sont donc la même face de la feuille.

Il ne reste qu'à les rejoindre par 2 segments eux aussi parallèles et parallèles aux 2 autres bords de la feuille.
Aucun découpage, les lignes sont rectilignes.

Pour être pratique la feuille doit être relativement longue et peu large. Sinon après avoir plié en 2, on peut plier encore dans le sens de la longueur mais alors le deuxième trait se retrouve plus au centre de la feuille après dépliage.

Je suis assez content de cette solution smile

Encore merci.

#18 - 21-06-2011 00:20:08

looozer
Expert de Prise2Tete

Comment faire un rectangle avec 3 ilgnes ? (nouvelle version)

En espérant que le passage d'un trait par dessus un interstice ne le fait pas compter double, voici mon idée :

http://www.prise2tete.fr/upload/looozer-rectangle.jpg

#19 - 21-06-2011 01:06:04

irmo322
Enigmes résolues : 36

Comment faire un recatngle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je tente une astuce.

On prend une feuille de papier, on la roule comme un cylindre et on trace une ligne dessus de façon à avoir deux lignes parallèles quand on remet la feuille à plat.

Reste à faire deux petits segments pour rejoindre les droites et on a notre rectangle.

Si c'est ça la réponse, alors je suis carrément chanceux d'avoir trouvé du premier coup.
Et si c'est pas ça, et ben ça m'empêchera pas de dormir! smile

#20 - 21-06-2011 08:03:58

golgot59
Elite de Prise2Tete
Lieu: Coutiches

Comment faire un rectangle aevc 3 lignes ? (nouvelle version)

Bonjour,

Je pense que vous avez utilisé une feuille A4 quadrillée à grand carreaux munie d'une marge rouge, et que vous avez terminé votre rectangle à l'aide d'un crayon rouge...

#21 - 21-06-2011 08:34:31

scarta
Elite de Prise2Tete

comment faite un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

Je rabats les 2 côtés de la feuille pour faire une pointe (comme quand on fait un avion) et je trace une ligne parallèle à la base de cette pointe sur la pointe elle même. En dépliant, je me retrouve avec 2 traits parallèles, que je complète pour former un rectangle avec mes 2 traits restants.

#22 - 21-06-2011 12:04:28

Jackv
Elite de Prise2Tete

Comment faire uun rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

big_smile OUI rivas big_smile! Tu a bien prononcé écrit le mot magique ! Bravo big_smile !
(il te manque juste une toute petite précaution à prendre pour que la marge reste constante par rapport aux 4 cotés de la feuille).

Très belle démonstration de looozer big_smile , très bien illustrée. Bravo big_smile!
Le rectangle est bien à l'intérieur et avec des cotés parallèles aux bords de la feuille. Mais la marge par rapport à ces bords n'est pas constante.
Pourtant, en modifiant quelques paramètres, il est parfaitement possible d'y arriver !
Voici une 2ème solution qui peut répondre à toutes les exigences du problème et que je n'avais pas envisagée : re-bravo big_smile !
(PS : dis-moi comment tu fais pour obtenir d'aussi jolis dessins tongue ?)

Bravo irmo big_smile , tu as retrouvé la première solution de yanyan et rivas.
Essaie maintenant d'obtenir des cotés parallèles aux bords de la feuille, comme rivas ou looozer.

Bravo aussi à scarta big_smile qui obtient bien un rectangle d'une 4ème manière, mais avec un coté confondu avec un bord de la feuille.

sibelium : voir 2ème indice.
golgot : il n'y a pas d'astuce dans ce genre ; c'est plus mathématique.

#23 - 21-06-2011 12:48:40

looozer
Expert de Prise2Tete

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvell eversion)

Jackv : tu veux que le rectangle ait les mêmes axes de symétrie que la feuille?

En réponse à ta question : j'ai utilisé Google Sketchup pour faire les pliages.

#24 - 21-06-2011 13:11:36

Laidzep
Enigmes résolues : 35

Comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle vversion)

S'il est possible de préparer la feuille préalablement, alors il est possible d'imaginer de nombreux pliages permettant en une ligne d'obtenir deux lignes parallèles ou perpendiculaires après dépliage. 

Voici une solution que je trouve élégante.

- Prendre la feuille de papier, et en faire un ruban de Moebius.
- Tracer une ligne faisant le tour du ruban, mais en prenant soin de placer la pointe du crayon à environ 1/4 des bords du ruban, de façon à obtenir une marge constante.
- En dépliant le ruban, on obtient deux droite parfaitement parallèles.
- Les deux autres lignes que je peux encore tracer complèteront le rectangle.

#25 - 21-06-2011 13:51:32

Jackv
Elite de Prise2Tete

Comment faire un rectnagle avec 3 lignes ? (nouvelle version)

looozer : 1 - oui, si possible avec une marge constante,
2 -  merci beaucoup smile.

laidzep : bravo big_smile ! tu as trouvé le mot magique big_smile , mais il te manque encore une petite astuce pour que ça marche vraiment. Essaie avec une feuille de papier et un crayon et tu verras pourquoi ce n'est pas encore tout à fait cela.

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez (numériquement) à la petite énigme suivante : 

Si il y a 88 pommes et que vous en prenez 44, combien vous en avez ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Comment faire un rectangle en papier (149) — Dessiner un rectangle avec 3 traits (16) — Comment faire un rectangle (15) — Construire un rectangle (11) — Comment faire un avion en papier pro (10) — Faire un carre avec 3 traits (10) — Faire un rectangle avec 3 traits (10) — Enigme a faire sur papier (9) — Comment faire un avion en papier (9) — Faire un rectangle (8) — Comment faire des avion en papier de pro (8) — Devinette sur papier (8) — Un rectangle avec 3 traits (8) — Comment faire un rectangle en carton (7) — Figure sans lever le crayon (7) — Comment fabriquer un rectangle en papier (7) — Enigme papier crayon (7) — Comment faire un carre en papier (7) — Comment fabriquer un avion en papier (7) — Rectangle avec trois traits (6) — Comment faire un rectangle avec 3 traits (6) — Un carre 3 traits avec 1 stylo et feuille a4 (6) — Dessiner un rectangle avec 3 lignes (6) — Comment faire un carre avec une feuille a4 (6) — Comment construire un rectangle en papier (5) — Comment fabriquer des avion en papier (5) — Faire un rectangle en papier (5) — Objet carre en rectangle avec des ligne (5) — Faire un carre avec une feuille (5) — Comment faire un depliant (5) — Un carre 3 traits (5) — Comment faire un rectangle avec du carton (4) — Fair un carre avec 3 trait (4) — Enigme a resoudre carre et lignes (4) — Enigme papier (4) — Faire un carre avec mes mains (4) — Comment confectionner une tente carre (4) — Dessiner un carre avec 3 traits (4) — Quadrilatere enigmes (4) — Rectangle avec 3 traits (4) — Faire un depliant avec une feuille (4) — Enigme dessin sans lever crayon (4) — Rectangle avec trois ligne (4) — Comment fair un avion en papier (4) — Fabriquer un rectangle en carton (4) — Comment faire un carre (4) — Carre avec 3 traits (4) — Comment faire un rectangle sur du carton (4) — Rectangle a trois trait (4) — Comment construire un rectangle avec du papier (4) — Enigme (3) — Fabriquer un rectangle en papier (3) — Comment dessiner un rectangle avec trois traits (3) — Enigme 33 un trait de plus (3) — Faire un carre avec 3 crayon (3) — Comment faire un carre avec 3 traits (3) — Comment faire un depliant avec les main (3) — Comment fabriquer un avion (3) — Rectangle 3 traits (3) — Comment fait un carre avec 3 (3) — Faire un carrer avec 3 trait (3) — Enigme stylo (3) — Dessiner un carre avec 3 segments (3) — Un rectangle avec trois traits (3) — Comment faire un carre avec un rectangle (3) — Enigme facile avec des traits (3) — Enigme avec stylo (3) — Rectangle en 3 traits (3) — Comment faire un rectangle avec le papier (3) — Comment faire un carre en trois traits et sans aucun angles ? (3) — Comment fabriquer rectangle papier (3) — Astuce pour faire un cercle a partir rectangle plie en 4 (3) — Un rectangle en trois traits (3) — Comment fair un avion en papier de pro (3) — Test rejoindre les 4 cotes d un carre (3) — Dessiner rectangle avec 3 lignes (3) — Enigme rectangle tracer une ligne qui passe par tous les cotes (3) — Dessiner un rectangle avec trois lignes (3) — Rectangle trois traits (3) — Faire un carre avec 3 stylos (3) — Dessiner un rectangle avec troi traits images (3) — Faire un rectangle avec 3 lignes (3) — Devinette a faire sur papier (3) — Rectangle segment enigme ligne (3) — Axe de symetrie d un reveil (3) — Plusieur rectangle avec un trait passer par tous (3) — Enigme faire 3 lignes et (3) — Comment faire des enigmes (2) — Dessin sans lever le stylo (2) — Solution 3 rectangles en 1 trait (2) — Comment construire avion en papier? (2) — Comment faire rectangle en papier (2) — Modele figure de 4 traits passes par 9 points du carre sans lever le stylo et sans passer deux fois par le meme point (2) — Jeu trace dans un carre par des point (2) — Construire un rectangle en carton (2) — Comment faire rectangle papier (2) — Avec un trait comment passer une fois sur chauqe trait du revtangle (2) — Avoir un carre avec feuille a4 (2) — Comment faire un rectangle en 3 d en dessin et decoupage (2) — Faire un rectangle avec un carre de 4 cm (2) — Comment faire un avion en papier de pro (2) — Demonstration de faire un carre avec la feuille (2) — Comment confectionne une depliant (2) — Faire un rectangle avec une feuille de papier (2) — Enigme avec un rectangl (2) — Enigme du triangle a trois traits (2) — Wikipedia +comment y rechercher (2) — Comment dessiner un rectangle avec 3 traits (2) — Comment faire un avion d elite en papier (2) — Enigme 3 trait pour un rectangle (2) — Comment faire un rectangle sur papier video (2) — Enigme carre 5 (2) — Comment construire un rectangle en papier ? (2) — Rectangle avec 3 lignes (2) — Comment faire un carre avec papier (2) — Faire un carre avec 3 lignes (2) — Rectangle (2) — Comment faire un carre avec 3 crayons (2) — Comment faire un depliant de 12 pages (2) — Comment fair des avion en papier (2) — Rectangle 3 ligne (2) — Petit rectangle deviendra grand (2) — Fais un rectangle avec 3 barres (2) — Enigme math carreaux manquant (2) — Common construir une avion feuille (2) — Tracer un rectangle avec trois traits (2) — Depliant enigme (2) — Comment ecrire un rectangle (2) — Comment tracer un rectangle (2) — (2) — Enigme la feuille de mobius (2) — Comment fabriquer une maison en carton (2) — Fabriquer son depliant (2) — Enigme 5 rectangle dans un rectangle (2) — Comment dessiner 5 cercles 1 trait tout en gardant le crayon sur le papier (2) — Comment fair un carre ( figure) (2) — Carre a 3 cotes (2) — Rectangle a 3 traits sans pliage (2) — Comment faire un rectangle parallele en papier (2) — Tracer carre 5 traits (2) — Comment fabriquer des avions en papier (2) — Image comment realier unrectangle en papier (2) — Comment former un triangle rectangle avec 3 stylos (2) — Enigme sur papier (2) — 3 lignes dans lever le crayon (2) — Devinette sur papie (2) — Comment construire un quadrilatere en papier (2) — Omment faire un rectangle en papier (2) — Comment fabrique un avion avec du papier (2) — Enigme : faire un carre avec 3 stylos (2) — Faire une ligne qui passe par tous cotes des rectangles (2) — Enigme du type comment faire (2) — Tracer un rectangle ce 1 (2) — - comment faire un rectangle avec 3 lignes ? (nouvelle version) (2) — Comment faire un rectangle avec du papier (2) — Rectangle a 3 traits (2) — Faire un carre barre sans lever son crayon (2) — Comment creer un depliant (2) — Enigme du rectangle (2) — Comment faire un carre avec 3 carreaux 1 cm (2) — Comment faire un rectangle avec 3 traits ? (2) — Rectangle troi traits (2) — Pliage papier enigme (2) — Est-il possible de tracer sans lever le crayon une ligne (2) — Comment faire des avion en papier (2) — Enigme penser autrement (2) — Faire un carre avec 3 (2) — Faire un carre avec 3 crayons (2) — Solution comment tracer un rectangle a main levee (2) — Enigme du rectangle en 3 traits (2) — Tracer un carre de 20 cm/8 cm (2) — Comment faire les lignes sur la feuille de papier (2) — Enigme penser differemment (2) — Carre avec 3 stylos (2) — Etapes pour faire un avion de ligne en papier (2) — Comment faire un avion carre (2) — Enigme rectangle 3 trait (2) — Enigme de la maison a 8 trais (2) — Tracer un carre avec 3 stylos (2) — Comment confectionner un rectangle en carton (2) — Rectangle a trois ligne (2) — Model de rectangle a trois trait (2) — Faire 3 carres avec 7 points (2) — Comment fabriquer un rectangle parallele (2) — Comment tracer un carre sur une feuille blanche (2) — Faire un carre avec 3 stylo (2) — Dans carre pe t on avec trois bares rejoindre les angle (2) — Construire un rectangle avec un angle (2) — Faire un rectangle en carton (2) — Comment faire des rectangle en papier carton (2) — Solution dessiner un rectangle avec 3 lignes (2) — Un trait en pointille sketchup (2) — Comment dessiner un rectangle avec trois lignes (2) — Enigme mathematiqueavecrectangle (2) — Devinette : un rectangle avec trois trait (2) — Dessiner un rectangle avec trois traits (2) — Carre magique 4eme (2) — Comment faire un carre sur une feuille avec un crayon (2) — Enigmes penser autrement (2) — Enigme avec changement de dimension (2) — Tracer 6 traits pour faire un carre (2) — Comment faire un depliant en papier (2) — Enigme feuille stylo (2) — Comment faire des devinettes (2) — Enigme rectangle trait (2) — Rectangle avec 3 barres (2) — Avec 3 sylos de meme long comment faire un triangle rectangle (2) — Comment fabrique une maison en papier avec dimension (1) — Faire un rectangle sans lever son crayon (1) — Comment tracer un rectangle de 17/20 (1) — Trace un carre un rectangle avec le moins de trait possible (1) — Comment preparer des enigmes (1) — Comment faire 1 carre avec3 (1) — Comment faire sortir un point d un rond sans lever le crayon (1) — Peut on faire un carre avec 3 triangle (1) — Comment construire une tente en carton (1) — Comment faire 3 quadrilateres et 4 triangles avec 7 lignes (1) — Faites rectangle avec formes carre cercle triangle enigmes (1) — Test de logique carre avec 3ligne (1) — Dessiner un rectangle de 3 sur 4 (1) — Je plie une feuille pour obtenir un rectangle ensuite je plie la feuille pour obtenir un triangle de 7 cm solution (1) — Les trianglke realise a main lever existe tils (1) — 3 rectangles de 24 carreaux surpperpose comment faire (1) — Jeux qu on doit former un carre avec des rectangles (1) — Enigme triangle sans levee le stylo (1) — Tracer 4 lignes sans lever la main (1) — Jeu comment faire un carre sans lever son stylo? (1) — Comment faire 6 rectangles avec une feuille (1) — Dessin sans lever le crayon (1) — Jeux ou doit refaire un rectangle (1) — 1 trait pour former un carre (1) — Dessiner rectangle avec 3 traits (1) — Reponse un rectangle avec 3 traits (1) — Comment fait-on pour faire un rectangle avec trois traits (1) — Dessiner un carre sans lever le stylo (1) — Enigme sans lever le crayon (1) — Solution enigme carre avec 3 crayons (1) — Comment tracer un rectangle avec une oblique de 127cm (1) — +comment fairr des avion en papier (1) — Enigme simple sur papier (1) — Comment faire un triangle en trois traits (1) — Rectangle avec trois ligne modele (1) — Comment faire des rectangle (1) — Dessin sans lever la main (1) — Enigme faire un carre de 3 ligne (1) — Comment dessiner un rectagle avec deux ligne (1) — Comment faire un care avec trois stylos ? (1) — Comment tracer trait sur un cylindre (1) — Penser differemment devinette (1) — Comment faire un carre avec trois crayon (1) — Comment faire un carre avec un reglet (1) — Dessine un carre avec 3 traits (1) — Egnime a resoudre avec un crayon (1) — Comment fair des forme en papier avec un stylo (1) — Solution pour fabriquer une tour avec une feuille en papier a4 (1) — Comment faire sans la longueur dans un rectangle (1) — Comment prendre des dimensions avec un crayon (1) — Comment creer un rectangle en papier avec des dimensions (1) — Avec 2 trait faire 1 carre et un triangle enigme (1) — Faire rejoindre un care de 3 par 3 sans leverle stylo (1) — Comment faire un rectangle avec une feuille a4 (1) — Comment tracer un quadrilatere carre (1) — Sketchup enrouler feuille sur cylindre (1) — Comment passer dans tout les carre en trois ligne (1) — Enigme rapide penser autrement (1) — Construire un rectangle avec trois trait rectiligne (1) — Comment constate un rectangle en papier (1) — Comment construire un rectangle en papier (1) — Dessine 1 rectangle avec 3 traits (1) — Comment en trace un rectangle (1) — Devinette faire un carre avec 3 crayons (1) — Www.comment fait on un cercle avec un point a l interieure sans levee le crayon (1) — Dans un carre faire 15 partout (1) — 2 rectangles en bas et 3 en haut sans lever le crayon (1) — Solution pour carree sans main levee (1) — Comment faire un carre en papier sans faire un triangle (1) — Ne pas lever le crayon (1) — Jeux tracer dans un rectangle sans reprendre (1) — Comment tracer 4 droites sans lever le stylo (1) — Comment trace un carre de 8 cm carre sur une feuille cadrillee (1) — Devinette utuliser 3 ligne pour (1) — Enigme carre trace sur papier (1) — 4 lignes enigmes (1) — Enigme des traits (1) — Commant fair avion papier (1) — Solution de l enigme comportant 16 segments dans un rectangle (1) — Comment faire un carre avec du papier (1) — Enigmes un rectangle en trois traits? (1) — Faire cabane carton rectangle (1) — Dessiner sans lever le crayon (1) — Comment confectionner un rectangle (1) — Tracer rectangle 3 trait (1) — Faire 3 phrases avec trait (1) — Comment faire trois triangle qui font un carre en papier (1) — Comment faire la tete de robotboi avec une regle pliante (1) — Comment dessiner un rectangle avec 3 lignes (1) — Realise un rectangle avec des l en nombre (1) — Voir un reveil rectangle (1) — Faire 3 tracer (1) — Enigme dans un rectangle comment tracer une ligne qui passe par tous les traits (1) — Former un carre avec 3 ligne (1) — Trait pour ecrire droit (1) — Enigme facile sur feuille papier (1) — Rectangle avec 3 trait (1) — Enigme comment on dessine un triangle avec 2 traits (1) — Faire un carre en trois ligne (1) — Rectangle a trois cotes fermes (1) — Methode pour faire un rectangle en ligne (1) — Enigmes avec un papier et un crayon (1) — Enigme et rectangle magique (1) — Dessiner un rectangle et trois traits (1) — Comment faire un carre en 3 ligne (1) — Est-il possible de dessiner 2 carres et 4 triangles rectangles avec 8 traits (1) — Enigme pensez- autrement (1) — Comment fais un rectangle (1) — Comment tracer une figure sans leve la main (1) — Triangle rectangle avec 3 stylos (1) — Comment faire un avion au crayon (1) — Faire carre avec 3 crayons (1) — Un rectangle avec 3 barres (1) — Comment faire rectangle de 9cm 8cm 6cm sur papier caanson (1) — Enigme dessiner un carre trois traits (1) — Comment faire un rectangle avec un carre (1) — Enigme reflechir differemment (1) — Comment faire une page avec 6 rectangles (1) — Faire un triangle avec 3 trai (1) — Faire un carre avec un rectangle (1) — Enigme long rectangle deviendra carre (1) — Tracer un quadrilatere et avec une droite former trois triangle (1) — Trais pour desinner un rectangle en papier (1) — Enigme rectange trait (1) — Comment faire 4 carres et triangle avec 4 trait (1) — Comment fabrique des quadrilatere avec du papier (1) — Comment faire 4 rectangles sur une feuille (1) — Enigme de construction sur papier (1) — Rectangle sur un trait (1) — Dessiner un rectangle a 3 lignes (1) — Enigme rectangle et astuce (1) — Comment faire un rectangle avec 3 lignes (1) — Enigme 7 triangles avec 3 lignes droites (1) — Un carre avec 3 stylos (1) — Ecrire 100 sans lever le stylo comment plier le papier (1) — Rectangle avec 3 lignes trait (1) — Comment fait on pour dessiner un rectangle avec 3 lignes (1) — Comment faire carre avec triangle sans lacher le stylo (1) — Comment faire un carre avec 5 traits (1) — Tracer 1 rectangles avec 3 traits (1) — Faire un triangle rectangle avec 3 stylo (1) — Comment faire une envoloppe en papier (1) — Faire carre avec stylos (1) — Exemples devinettes + penser autrement (1) — Comment fair un rectangle avec 3 trianngle (1) — 3 lignes dans un carre (1) — Un carre avec 3 crayon solution (1) — Faire un bon restangle (1) — Dessiner un crecle et un point a l interieur sans lever le crayon (1) — Comment faire le carre en passant par tous les cote (1) — Redctagle avec double ligne (1) — Comment tracer sans lever le stylo (1) — Faire un carre avec 4 trait (1) — Jeux de dessin technique (1) — Enigme 4 maison dans un rectangle (1) — Comment faire un carre sans lever le crayon (1) — Feuille trace pour ecrire droit (1) — Comment tracer rectangle sur une feuille blanche (1) — Enigme rectangle deviendra carre (1) — 3 quart d un rectangle (1) — Enygm feuille stylo (1) — Feuilles lignes penchees pour ecriture (1) — Tracer un carre avec 3 cotes (1) — Est il possible de tracer 2 lignes parfaitement paralleles (1) — Preparer une enigme (1) — Semaine des mathem atiqes enigme3-cm (1) — Faire un carre en un coup (1) — Comment faire avion papier pro (1) — Enigme papier et crayon (1) — Coment faire un rectangle en papier (1) — Faire un 6 en 3 traits (1) — Faire un huit en trois traits (1) — Test rectangle segments lignes sans lever la main (1) — Une page en 5 rectangle (1) — Enigmes mathematique decoupage d un carre en triangle avec la solution (1) — Dessiner un rectangle en 3 traits (1) — Passer sans tout les traits d un rectangle avec 3 barres de plus (1) — Est il possible de dessiner un rectangle en 3 traits (1) — Comment fait on un rectangle en papier (1) — Rectangle a 3lignes (1) — Fabriquer un cube de carton (1) — Pliage avion avec feuille a4 (1) — Tracer 2 carres et 4 triangles rectangle avec 8 segments (1) — Comment fair les avion en papier (1) — Comment faire un avion en papier facile (1) — Carrement retangle (1) — Comment realiser un depliant a papier canson (1) — Jeux sur une feuille de papier faire un carre... (1) — 2 carres dans un rectangle enigme (1) — Une feuille tracee avec des lignes (1) — Six 6 (1) — Commentfaire un rectangle en 3d (1) — Comment tracer caree magique sans lever la main (1) — Devinette trace deux traits pour former un carre (1) — Remier tous les points par in trace comportant six segments droits et formant quatre triiangles sans lever le crayon (1) — Comment construire un rectangle en carton (1) — Faire un rectangle en paier (1) — Devinette papier (1) — Compter avec traits (1) — Figure sans lever crayon (1) — Redessiner carre avec quatre cratons (1) — Egnimes papier (1) — Enigme faire 4 carres avec trois traits rouler la feuille (1) — Rectangle a trois traits (1) — Enigme deux faces d un trait papier (1) — Fabriquer rectangle papier (1) — Comme dessiner une maison sans lever le crayon. enigmes similaires. (1) — Feuille de papier avec des lignes (1) — Faire un carre avec deux lignes (1) — Faire un carre avec 3 carre (1) — Enigme avec angles (1) — Avion papier crayon cylindre (1) — Carre avec 3 ligne (1) — Comment consteuire une rectangle (1) — Soulever un rectangle par deux points (1) — Pliage papier jeux (1) — Comment faire un rectangle avec une regle (1) — Rectangle avec 3traits (1) — Rejoindre 4 segment sens lever le crayon (1) — Faire un rectangle en 3 traits (1) — Enigme rectangles (1) — Crayon le triangle magique (1) — Comment construire un rectangle avec un angle (1) — Faire un carre en 5 lignes (1) — 3 traits = rectangle (1) — Comment faire trois carree avec 7 points (1) — Feuilles a4 lignees d un cote (1) — Enigme avec papier (1) — Dessiner un carre avec ses (1) — Comment ecrir sans lever la main (1) — Faire un carre et trouver 15 partout (1) — Fabriquer avec 3 carton un carre et puis 2 rectangle (1) — Comment refaire une figure sans leve le stylo (1) — Construire un rectangle en papier (1) — Dessiner un rectangle avec 3 lignes ? (1) — La feuille de moebius (1) — Enigme trait (1) — Faire un rectangle avec 2 (1) — Comment tracer 5 trait dans un carre (1) — Carre avec 3 crayons (1) — Un carre avc 3 stylo (1) — Comment faire 3 carre ferme avec 9 trait (1) — Triangle a 3 trait (1) — Faire un carre barre sans lever le crayon (1) — Enigme mathematique carreaux (1) — Dessiner un rectangle avec deux lignes (1) — Rectangulaire avec trois ligne (1) — Comment faire un carre sans lever la main (1) — Comment tracer un ligne sans lever le stylo (1) — Faire une maison sans lever le crayon (1) — Comment faire carre avec trois ligne (1) — Comment tracer un cercle et son axe sans lever le stylo (1) — Commen construir un rectangle (1) — Fabriquer avec des lignes (1) — Comment dessiner un carre avec trois trait (1) — Comment construire une maison en papier sans angle (1) — Faire un carre devinette mathematique (1) — Comment faire un rectangle en papier (1) — Trace un rectangle a main leve (1) — (1) — Jeux sur papier devinette (1) — Enigme avec un trait (1) — Comment faire de un 4 carre avec de . sen soulever son stylo en video (1) — Comment creer une enigme (1) — Voir un carre avec des lignes (1) — Comment faire un rectangles papier (1) — Creer un carre avec 3 segments (1) — Dessiner un rectangle sur 3 lignes (1) — Former un cylindre avec une feuille de papier a4 dans le sens de la (1) — Comment on fait un rectangle avec 2 ligne (1) — Comment mettre 3 rectangles sur une feuille (1) — Comment faire un triangle avec 1 stylo (1) — Rectangle en 3 trait (1) — Faire un carre barre sans lever le stylo (1) — Confectionner une devinette (1) — Comment faire un carre avec 5 trait (1) — Faire un carre 5 ligne sans leve le sylo (1) — Enigme 7 ans papier crayon (1) — Comment construire des avions en papier (1) — Comment disposer 3 stylos pour obtenir le sommets d un triangle rectangle (1) — Comment faire un triangle avec 30 carree de papier de 1cm (1) — Trace avec trois crayon 4 triangle equilateral (1) — Faire un carre avec une feuille a4 (1) — Rcetangle avec trois traits (1) — Faire un carre sans lacher crayon (1) — Comment plier la feuille pour ecrire 1000 sans lever le stylo (1) — Dessiner un carre avec trois traits (1) — Comment construir un rectangle en carre (1) — Peut on faire un rectangle avec 1carre de1cm de cotes (1) — Jeu video creer rectangles lignes (1) — Enigme ruban de mobius (1) — Comment faire un carre en 3 traits (1) — Faire un triangle en 4 fois sans lever le.stylo (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete