Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 14-06-2008 00:00:27

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

Affairre Papiochka : fin de l'épisode russe

Rappel de  la première partie:
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1397

Rappel du tout début de l'enquète, avec la liste des suspects, pour ceux qui n'ont pas suivi, vous en aurez besoin à la fin...
http://www.prise2tete.fr/forum/viewtopic.php?id=1218

                           

              ...la porte s'ouvrit...
Nopin n'eut que le temps de se dissimuler derrière le meuble de l'ordinateur.
Il entendit le gloussement d'une femme, puis la voix avinée d'un homme:
- " Shit! No bed... here... hic!  Come on, baby... we go out!"
La porte se referma, les rires et les pas s'éloignèrent...
Nopin sortit de sa cachette. " Ce gus-là avait goûté aux deux premiers "B" et tentait d'accéder au troisième...
Irait-il assez loin pour trouver le  point G?" pensa Nopin en souriant.
"Bon, ça suffit, ces pensées lubriques! Demain, c'est le jour J et il faut que je sois performant! Donc, au dodo!"
Il redescendit au grand salon, demanda un taxi et rentra se coucher.

Il se réveilla frais et dispo . Bien sûr, il avait décodé dans un demi sommeil le message des drapeaux et était dans le flou total avec, à nouveau, un autre coupable...
Il réussit à se concentrer uniquement sur son épreuve. Après vingt minutes de yoga, il était fin prêt.

La méthode russe avait été efficace: la moitié des concurrents manquait à l'appel, et nombreux parmi les présents semblaient en piteux état!
Nopin n'eut aucun mal à se qualifier parmi les meilleurs dans les éliminatoires et réussit l'exploit de remporter un doublé: la première place au tir sur cible mouvante au sol, et sur cible fixe à cinquante mètres!
Il se classa troisième pour le tir sur cible mouvante aérienne, mais avait été gêné par un flash lumineux près des cibles au moment même où il tirait...
Il fut applaudi et chaleureusement félicité, et sentit une bouffée de satisfaction et de bonheur le submerger!
Sûr que le commissaire, à son retour, allait lui dire d’une voix bourrue avec l’accent auscitain:
-" Petit foutriquet, je suis fier de vous ! La France est fière de vous...!"
Il aurait droit à une étreinte paternelle, et il en était tout  ému à l'avance...
L'épreuve finie et réussie, il se relâchait enfin.

Pour clôturer le séjour, on emmena tous les participants faire une grande balade en bateau  sur la Moskova ..
Nopin, détendu , encore sur son nuage, profitait du spectacle.
Une grosse péniche les croisa  et Nopin sursauta!
Là, sur le pont, face à lui: Baba Yaga!
Elle  lui faisait de grands signes avec des drapeaux à nouveau!
Il observa attentivement son manège. Voici ce qu'il vit:

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-babayaga.jpg
Spoiler : [Afficher le message]
Si vous n'avez pas été dans les scouts ou la marine, la charade vous aidera:
Mon premier est la troisième lettre
Mon deuxième tient la voile
Mon troisième n'est pas faible
Mon tout est le code utilisé par Babayaga


La péniche s'éloigna, mais Nopin en savait assez...
Mais qui donc était cette mystérieuse BabaYaga?

Son portable se mit à vibrer ; il l’ouvrit …  Il  avait reçu ce message

photo 1/    MYYV             http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-****.gif

photo 2/     MVYGX          http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-*****.gif

photo 3/    ZODSD          http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-*****.gif

Trois photos codées …

Nopin réfléchit...

Il utilisa le dernier mot donné  par BabaYaga  avec ses drapeaux
Spoiler : [Afficher le message] - facile, il suffisait de  penser aux homonymes des syllabes ...-   pour décrypter les trois mots en gras , puis écrivit les mots décryptés  en MAJUSCULES à la place des étoiles des url...

Il cliqua alors sur les liens trouvés  et les photos apparurent!

Interloqué, il s'écria:

-"Nom d'un PIPON!   Incroyable...    Eux, les assassins?!!!
Je rentre à Paris  ce soir même, et je file direct au commissariat!"

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 14-06-2008 00:49:26

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,922E+3

Affaire Papiocka : fin de l'épisode russe

L'inspecteur nipon connaissait bien le code utilisé pour avoir passé pas mal de temps sur le yatch d'une ancienne starlette de cinéma à qui il avait donné un petit coup de main lors d'une affaire de photos volées. Le photographe avait récolté deux yeux au beurre noir tandis que lui avait augmenté sa collection de photos de gros bonnets (95D pour cette affaire lol).

La méthode de codage est le sémaphore à deux bras. Il avait pu décoder alors, même si cela avait dû se faire très rapidement, ceci:
Plusieurs coupables photos envoyés code avocat

Si nopin avait eu directement accès aux photos des coupables, nous, témoins de cette affaire, avons dû réfléchir. Pas le temps de bailler aux corbeilles, et après avoir compris que A vaut K, une feuille et deux alphabets l'un sous l'autre en déplaçant le second, on a alors trois mot: COOL, CLOWN et PETIT.

Maintenant, en jetant un oeil sur les photos, on a la première (COOL, ou plutôt coule ici) qui représente un camembert. Le premier coupable serait-il Monsieur K. Membert? Cela ne m'étonnerait pas.
Avec la deuxième photo (CLOWN), on découvre une vache qui rit. Pas deux secondes pour comprendre qu'on a affaire à Madame V. Ash, une deuxième coupable.
Par contre, c'est plus mystérieux pour la dernière photo (PETIT) où l'on voit un loup! Qui cela peut-il être?... Qui est ce troisième coupable?... Serait-ce Ptiloup, un autre membre de P2T, cette organisation qui revient sans cesse dans cette affaire?

Il est temps que nopin sorte l'artillerie lourde, car il a affaire à une organisation qui regroupe plus de 20.000 membres qui sont tous prêts à mourir pour leur gourrou, le célèbre EfCeBa. Mais ce dernier est trop malin pour qu'on puisse prouver quoi que ce soit sur son implication dans l'histoire.

Comment l'inspecteur nopin s'y prendra-t-il pour mettre enfin fin à cette sordide affaire?
Qui tombera finalement pour le meurtre de Papiochka?
Y aura-t-il d'autres révélations et d'autres supposés coupables prochainement?
Nopin finira-t-il sa collection de photos de gros bonnets? lol
L'inspecteur Malandrin, un collègue, finira-t-il par déclarer sa flamme à Camille? big_smile
Gadjo aura-t-il passé une bonne soirée avec JustineF à l'opéra ou se sera-t-il endormi avant la fin du premier acte? wink

Vous le saurez en lisant la suite palpitante des enquêtes de nipon!!!

 #3 - 14-06-2008 06:42:13

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

affaire papuochka : fin de l'épisode russe

Je   trouve camembert coulant, vache et  loup.

donc:

Mr K. MENBERT
Mme V. ASH


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #4 - 14-06-2008 12:21:27

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

Affaiire Papiochka : fin de l'épisode russe

Et bien cher Nipon, une bonne nuit d'amour t'as réussi sportivement, bravo.

Avec le sémaphore, à quelques détails près (K pour I et un S mal placé); j'ai
"Plusieurs coupables, photos envoyees, Code avocat"
Donc A vaut K: cool, clown et petit:

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-COOL.gif
lollollol
Cà c'est du camenbert!

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-CLOWN.gif
lol

Vache qui rit

http://www.prise2tete.fr/upload/nipon-PETIT.gif
Ca sent le pt'it loup, il est nouveau celui-là.

Tu rentres à Auch et tu me mets tout ce beau monde au trou!


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #5 - 14-06-2008 19:11:43

minifat
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 902
Lieu: Limoges

Affaire Papiochka : fin de l''épisode russe

Première image: COOL.
Le suspect correspondant est Mr K. MENBERT de Troyes.             
Deuxième image: CLOWN.
Le suspect correspondant est Mme V. ASH de Khirrih 
Troisième image: PETIT.
Le suspect correspondant est... là franchement je vois pas.


Aide toi et le ciel t'aidera!

 #6 - 15-06-2008 16:00:21

roxmar
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 810
Lieu: Gers

Affaire Ppiochka : fin de l'épisode russe

N’étant ni scout, ni navigatrice, j’ai décodé la charade : C-Mât-Fort soit sémaphore.
En utilisant l’alphabet sémaphore, j’ai donc décodé :
« Plusieurs coupables. Photos envoyées. Code avocat »
Après recherche, j’ai découvert ce qu’était le code avocat : « A vaut K », encore un truc de scouts !!
La première photo (COOL) nous désigne Mr K ; Membert, la deuxième (CLOWN) Mme V. Ash. Quant à la troisième (PETIT), elle me laisse pour le moment sceptique…un loup.neutral


Si je m'intéresse à ce que pensent les cons, je n'aurai plus de temps pour ce que pensent les gens intelligents. (E-E Schmitt)

 #7 - 15-06-2008 19:04:00

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Messages : 1619
Lieu: Dans ma roulotte

Affaire Papiocka : fin de l'épisode russe

Mon cher  inspecteur Nopin
Je ne sais plus où et comment mener l'enqu^te, Ptit loup et Membert seraient impliqués , Limen devrait donc être coupable également. On se retrouve au point de départ, avec plein de meurtriers potentiels. En plus, Ash est suspect maintenant ! Il va falloir tout reprendre à zero, encore des heures sup en perspective . sad
Inspecteur Gadjo

Très belle balade à Moscou remarquablement illustrée. Le coup du camembert m'a fait beaucoup rire. C'est fort le sémaphore lol
спасибо beaucuop pour ce beau поездка


A la prochaine ?

 #8 - 15-06-2008 20:41:26

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

Affaire apiochka : fin de l'épisode russe

Bravo encore pour les énigmes, je ne connaissais pas ces codes Sémaphore et avocat.
Bon alors les coupables sont K membert, V ash et Ptitloup. Qu'est ce qu'il vient faire dans cette galère celui là?


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #9 - 16-06-2008 12:11:20

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Afffaire Papiochka : fin de l'épisode russe

Ben ayé, tu vois, j'aurai fini par la faire, ton énigme... D'ailleurs je me suis bien amusé wink

Le coup des drapeaux, je me suis galéré pour trouver sans lire l'indice (en me disant "bordel, je CONNAIS ce truc, pourquoi le nom me revient pas ?") et il s'est avéré que c'est du sémaphore, il m'a semblé lire :

PLUSIEURS
COSUPABLE <-- petite erreur à la conception ?..
PHOTOS
ENVOYEES
CODE
AVOCAT

Donc les trois mots bizarres sont codées avec le joli code Avocat, c'est-à-dire "A vaut K", et le reste est décalé d'autant (as-tu été scout ? big_smile) Donc on remplit les URL avec les mots COOL, CLOWN et PETIT.

1) Nous mène à K. MEMBERT (Cool parce que le camembert coule ? lol)
2) On parle ici de V. ASH je pense (Clown pour Vache qui rit ?..)
3) Je bloque sur celle-là... La bestiole ressemble à un loup, un petit loup c'est un louveteau, donc peut-être un simple clin d'oeil (louveteau, scout) mais je suis loin d'en être persuadé. Plus probablement, quelque chose m'a échappé.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #10 - 17-06-2008 15:52:26

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45
Messages : 816

affaire papiocjka : fin de l'épisode russe

Chers détectives de P2T,

Une fois encore, je vous félicite pour votre perspicacité, votre pugnacité et votre intelligence:
- vous avez décodé le code sémaphore, et bien que quelques erreurs de drapeaux se soient glissées dedans, vous avez compris l'essentiel!
- vous avez décodé le code "avocat" ( A=K)
- vous avez ainsi pu avoir accès aux photos codées et  voir la tête des coupables!
Le premier, un camenbert "COOL" ( très coulant en effet) désigne-t-il
Monsieur K. Membert?
Le deuxième, une vache " CLOWN" ( car la vache qui rit et KIRI le clown) désigne-t -il Madame V. Ash?
Le troisième, un loup "PETIT" , désigne -t-il P'titloup, qui fait aussi partie des Sages de P2T?
Quel imbroglio, nom d'un pipon!
Je vais explorer dans les détails les pistes de cette affaire et je compte sur votre aide pour m'accompagner dans cette tache délicate...
A très bientôt!
   Nopin

 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Lettre du manege (10) — Decoder semaphore (8) — Semaphore code scout (8) — Code drapeau scout (7) — Signes drapeaux (7) — Alphabet marin drapeau (7) — Decrypter alphabet semaphore (6) — Signes de piste scout (6) — Enigme signe l avocat (6) — Code drapeau (6) — Langage drapeaux marine (6) — Decodage avocat (6) — Je suis monsieur je suis madame je ne suis ni monsieur ni madame je suis l un je suis l autre je ne suis ni l un ni l autre (5) — Code semaphore (5) — Cool gif (5) — Semaphore drapeau aerien (5) — Jeux de affaire russe (5) — Marine drapeaux (4) — Code marine drapeau (4) — Signes drapeau (4) — Decryptage drapeau lettres (4) — Decode maritime heure scout (4) — Enigme a vaut k (4) — Baba yaga conte (4) — Enigme avocat (4) — Code maritime avec les drapeaux (4) — Signe marin (4) — Gif clown (4) — Des signes drapeau (4) — Loup qui sourit (4) — Gifs russe (3) — Code a vaut k (3) — Signe de piste scout (3) — Jeux alphabet semaphore (3) — Semaphore scouts (3) — Alphabet semaphore (3) — Loup qui rit (3) — Photo (3) — Que du bonneur www.fr episode du yoga (3) — Marine signe drapeaux (3) — Alphabet marin avec drapeau (3) — Gadjo (3) — Signe drapeau scout (3) — Decryptage alphabet semaphorique (3) — Lettre de manege (3) — Signe maritime avec drapeaux (3) — Tete clown (3) — Jeu de piste scout (3) — Enigme louveteau (3) — Les semaphores scouts drapeaux (3) — Code drapeaux marine (3) — Code drapeau semaphore (3) — Code marin (3) — Enigme pour lire ce message tu auras besoin d un bon avocat (2) — Enigme scout (2) — Enigmes avocat (2) — Drapeaux alphabet marin (2) — Code semaphorique marine (2) — Mon premier est dans le mot affaire (2) — Gifs clown (2) — Affiches rudse (2) — Langage des signes marins (2) — Code drapeaux (2) — Photo fille russe bateau (2) — Alphabet drapeaux marine (2) — Enigme pour des scout (2) — Enigme louveteaux (2) — Signe drapeau marine (2) — Jeux de affaire russe (2) — Conception des fanions de semaphore (2) — Les signes de scoute (2) — Code russe (2) — Semaphore drapeaux heures (2) — Signes russe (2) — Enigme signe marin (2) — Alphabet semaphore heures (2) — Langage pavillons marins (2) — Organiser une soiree enquete (2) — Code maritime avec drapeaux (2) — Signe de scoutisme (2) — Enigme drapeaux (2) — Signe p drapeaux bateau (2) — Scout marin (2) — Fanion scout louveteau (2) — Messaged erreur russe (2) — Code drapeau marine (2) — Camenbertleclown.fr (2) — Bonheur en semaphore avec des drapeaux (2) — Enigme code avocat (2) — Alphabet drapeau marine (2) — Alphabet maritime (2) — Alphabet maritime drapeau (2) — Code marin avec drapeau (2) — Signes pistes scouts (2) — Drapeaux scout code (2) — Si a vaut k (2) — Code avocat a vaut k language c (2) — Jeux de piste pour scout signes (2) — Affiche alphabet scout (2) — Petit gif (2) — Gif vache qui rit (2) — Code semaphore scout (2) — Jeux de affaire russe 2 (2) — Decodeur a vaut k (2) — Decrypter langage drapeau (2) — Langage drapeaux marins (2) — Les scouts et vol moteur (2) — Drapeau marine numero (2) — Message codee russie (2) — Devinette russe (2) — Langage c codage et decodage code avocat (2) — Langage signe fanion (2) — Charade scout (2) — Scout message par signes (2) — Clown (2) — Drapeaux +marine (2) — Alphabet semaphore un codeun nom une cle (2) — Code avocat langage c (2) — Www.camenbertleclown.htp.fr (2) — Signes marins (2) — Enigmes moscou (2) — Charade scoute (2) — Les signes de piste (scout) (2) — Langage drapeau marin (2) — Charade sur le semaphore (2) — Alphabet semaphorique (2) — Message marin drapeau (1) — Sovietique monsieur k (1) — Drapeaux et codes marin (1) — Jeux de enigme en episode (1) — Drapeau scout russe (1) — Codes semaphores de la marine (1) — Enigme sur un clown (1) — Je recherche une photo de clown qui rit (1) — Avocat a vaut k decodage en ligne (1) — Je suis monsieur je suis madame je suis l un je suis l autre (1) — Yoga methode russe (1) — A=k au scoutisme (1) — Drapeaux code marin (1) — Camambert le clown.fr (1) — Decodage s?phore (1) — Decryptage semaphore (1) — Marine russe (1) — Semaphore decodeur (1) — Signe drapeau marin (1) — Enigmes avec code avocat (1) — Cryptage scout (1) — Russie : monsieur k (1) — Decode les drapeaux (1) — Alphabet drapeau marin (1) — Jeu de mot avocat a vaut k (1) — Scout enigmes (1) — Jeux de pistes et enigmes et charades a moscou (1) — Decrypter un message d amour (1) — Enigme signe avocat (1) — Je suis monsieur je suis madame je ne suis ni monsieur ni madame je suis l un je suis l autre je suis ni l un ni l autre (1) — Code avocat a vaut k jeu de mot (1) — A vaut k decryptage (1) — Pt it loup (1) — Alphabet semaphore avec deux drapreaux (1) — A vos k code avocat (1) — Gifs femme qui rit (1) — Camembert de la russie (1) — Enigmes enquetes avec photos (1) — Image de clown russe (1) — Monsieur k + russie (1) — Scout marin russe (1) — Charade scout (1) — Peniches russie (1) — A vaut k et le reste? (1) — Lettre en message codes (1) — Drapeaux scouts originaux (1) — Jeux d enigme taxi avocat (1) — Enigma code russes (1) — Decryptage code avocat (1) — Clown+russe (1) — Devise des babayagas (1) — Lettre a majuscule drapeau usa (1) — Nipon (1) — Histoire semaphores drapeaux (1) — Devinettes scout (1) — Enigmes jeu de piste scout (1) — Code avocat enigmes (1) — Jeu signe avocat enigme (1) — Drapeau alphabet maritime (1) — Louveteaux semaphore (1) — A vaut k scout (1) — Langage scout avec drapeaux (1) — Http://www.madamev.de/forum/viewtopic (1) — Contes russes baba yaga (1) — Drapeau code maritime (1) — Decoder un code enigma sans cle (1) — Russie pipon (1) — Gifs cocktail alphabet (1) — Jeu comme a vaut k (1) — Camenbert le clown (1) — Referma.com (1) — Fabriquer drapeau semaphore scout (1) — Signaux de piste et code scout. (1) — Gif+enqueteur (1) — Decodeur d enigme (1) — Decodage de l epreuve de crypto drapeau (1) — Alphabet signe marine (1) — Alphabet drapeau decrypter (1) — Message code scout russie (1) — Enigme code a vaut k (1) — Code decryptage semaphore (1) — Enigmes codees pour scouts (1) — Semaphore+decoder (1) — Vache qui rit (1) — Signe:l avocat enigme (1) — Code a dechiffrer devise avocat (1) — Decrypteur de language par des signes avec de petits drapeaux (1) — Enigmes louveteaux (1) — Jeux scout enigme (1) — Langage crypte cle avocat (1) — Bailler au corbeille... (1) — Enigme code avocat a=k (1) — Marine codes avec les drapeaux (1) — Enigme marin (1) — Www.mr camembert le clown (1) — Code semaphore scout drapeau (1) — Cloon russe (1) — Semaphore a deux bras marine americaine (1) — Comment fabriquer un decodeur en roulette scoute (1) — Langage scout avocat (1) — Drapeau russ en gif (1) — Enigmes jeu de piste louveteau (1) — Marins+russes+peniche (1) — A vaut k (1) — Pipon russie (1) — Devinette russes (1) — Www.codesemaphore.ca (1) — Enigme signe lavocat (1) — Langage drapeau maritime (1) — Decodeur semaphore (1) — Code semaphore drapeau (1) — Drapeau marin (1) — Langage des signes avec drapeaux dans la marine (1) — Drapeau scout (1) — Fin episode de rasie (1) — Jeu de piste code a=k (1) — Photo clown qui rit (1) — Enigme semaphore (1) — Code drapeau semaphore a deux bras (1) — Signe des scouts (1) — Marin signes drapeaux (1) — Codage drapeau lettre (1) — Le loup qui sourit (1) — Code scout a=k (1) — Avocat pipon russie (1) — Qu est ce que l alphabet semaphore (1) — Langage semaphore drapeau (1) — Les clowns russes photos (1) — Scout code a=k (1) — Cherche gifs ou photo d une femme qui rit (1) — Charades scouts (1) — Je suis monsieur je suis madame je suis ni monsieur ni madame je suis l un je suis l autre je ne suis ni l un ni l autre qui suis je ? (1) — Langage c code avocat (1) — Scout drapeaux code (1) — Ruse contre baba yaga (1) — Code avocat indice (1) — Code marin+semaphore a deux bras (1) — Decodage enigme alphabet (1) — Baba yaga photo russe (1) — Code alphabet a vaut k (1) — Decoder avec semaphore (1) — Codage scout drapeaux (1) — Babayaga charade (1) — Decoder code drapeau (1) — Drapeaux marins (1) — Message russe (1) — Conte russe yoga baba (1) — Code des drapeaux marins (1) — Code maritime drapeaux (1) — Jeu histoire enigme code russe (1) — Enigme signee l avocat (1) — Drapeaux code maritime (1) — Enigme flash russe (1) — A vaut k decodeur (1) — Code semaphore 2 bras (1) — Enigme de nopin papiochka reponce (1) — Enigmes codees (1) — Fin clowns photos (1) — P titloup enigm (1) — Gif enqueteur avec une loupe (1) — Enigme code avocat marin (1) — Marine langage signe avec drapeau (1) — Russie:photos de la premiere baba yaga russe (1) — Des enigme pour le scout (1) — Vaut code enigme (1) — Je suis monsieur je suis madame je ne suis ni monsieur ni madame je suis l un je suis l autre je ne suis ni l un ni l autre. qui suis-je? (1) — Baba yaga (1) — Enigmes pour les scouts (1) — Scout marin avocat (1) — Alphabeth marin drapeaux a main (1) — Il decode le code enigma (1) — Le code de a vaut k (1) — Jeux scout langage semaphorique (1) — Bonne nuit en russe photo (1) — Camembert semaphore (1) — Indice avocat a vaut k (1) — Russe et fiere de letre (1) — Charade pour louveteaux (1) — Code avocat (1) — Charade 8 ans a vaut k (1) — Enigme avec avocat comme indice (1) — Enigme semaphore et drapeau (1) — Mots code avocat (1) — Enigmes scout louveteaux (1) — Code semaphore a drapeux (1) — Drapeaux scout france gif (1) — Dechiffrage de code scout (1) — Eniglme flash russe (1) — Je suis monsieur je suis madame je ne suis ni monsieur ni madame je suis l un je suis l autre je ne suis ni l un ni l autre qui suis je ? (1) — Louveteau semaphore mot (1) — Code drapeaux marins (1) — Camembert en russie (1) — Jeu de piste clown (1) — Jeux de piste code avocat (1) — Charade avec des signes (1) — Bonne nuit en russe (1) — Drapeau sur un bateausemaphore (1) — Charade monsieur et madame camembert ont une fille (1) — Codage drapeau (1) — Mot avec code avocat (1) — Code enigme scout (1) — Signe de fin de l episode (1) — A vaut k avocat enigme (1) — Jeu de mot avocat (1) — Codes enigmes drapeaux (1) — Enigme avocat a vaut k (1) — Vache qui rit gif (1) — Decoder + semaphore (1) — Code semaphore chez les scouts (1) — Avocat enigme (1) — Code enigme avocat (1) — Russe gifs (1) — Langage drapeau marine (1) — Semaphore louveteau (1) — Decodage code a vaut k (1) — Cryptage scout avocat (1) — A vaut k decryptage (1) — Jeu piste a vaut k (1) — Drapeaux scouts gif (1) — Devinette jeux scouts (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete