Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#1 - 19-02-2009 22:48:14

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Lieu: Haute-Marne

uQels sont leurs âges ?

Quatre amis nous gratifient chacun d'une affirmation quant à leur âge.
Saurez-vous affirmer qui dit quoi ? Et quel est l'âge de chacun ?

Les quatre affirmations :
1 -    Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
2 -    L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
3 -    Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
4 -    Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo

L'auteur affirme que toute concordance avec la réalité ne serait que purement fortuite big_smile

NB : tous les âges à trouver sont des nombres entiers, et il n'y a qu'une seule solution wink

Annonces sponsorisées :

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.
  • |
  • Répondre

#0 Pub

#2 - 20-02-2009 02:28:07

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Quels sont leurs ââges ?

J'essaye :

1 -    Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
2 -    L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
3 -    Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
4 -    Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo

Soit K, H, N et G les âges actuels.
L'âge de celui qui dit 1 est > K (et c'est H ou N).
L'âge de celui qui dit 2 est sans doute > H.
L'âge de celui qui dit 3 est < N.
L'âge de celui qui dit 4 est < G et N < G.

Résumons : 1) K < H ou K < N
2) H < ?
3) ? < N
4) N < G ; de plus, H < G ou K < G.

Si la 4 est d'Hamel (hypothèse), alors la 1 est de Nipon, et : K < N < G et H < G. Gadjo est le plus vieux, donc il a prononcé la 2, et la 3 est de Kosmogol.
Alors :

1) G + N - K = 55
2) G + 1 = 2 ( H + 3 )
3) 2 ( K - 9 ) = N - 9
4) 2/3 H + ( N - 1/3 H ) = G - 1/3 H

2) G = 2 H + 5
4) 2/3 H + N - 1/3 H - 2 H - 5 + 1/3 H = 0
==> -4/3 H + N - 5 = 0
==> N = 4/3 H + 5
3) 2 K - 18 = 4/3 H - 4
==> 2 K = 4/3 H + 14
==> K = 2/3 H + 7
1) 2 H + 5 + 4/3 H + 5 - 2/3 H - 7 = 55
==> 8/3 H + 3 = 55
==> 8/3 H = 52
==> H = 19,5 ans ; G = 44 ans ; N = 31 ans ; K = 20 ans et H < K < N < G, OK.

Je vérifie :

Nipon -    Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
Dans 11 ans, Kosmo en aura 31, et Gadjo en aura 55.
Gadjo -    L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
Gadjo aura 55 ans dans un an, Hamel aura 22,5 ans dans 3 ans, soit la moitié.
Kosmo -    Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
Kosmo avait 11 ans, et Nipon 22.
Hamel -    Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo
Hamel avait treize ans il y a 6 ans et demi, Nipon avait alors 24,5 ans, et Gadjo avait 37,5 = 24,5 + 13.

OK, mon hypothèse était bonne. Donc :

Hamel a dix-neuf ans et demie
Kosmogol a vingt ans
Nipon a trente-et-un ans
Gadjo a quarante-quatre ans

Merci wink

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#3 - 20-02-2009 21:24:25

Gadjo
Déconoclaste
Enigmes résolues : 47
Lieu: Dans ma roulotte

Quels sont elurs âges ?

Désolé Mr , mais les maths , je ne vais pas  m'y mettre à mon age. sad
A ma majorité peut être :lol

A la prochaine ?

#4 - 20-02-2009 22:35:44

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Lieu: Paris

quels sont leurs âhes ?

Bon j'ai pris une hypothèse ( j'avais une chance sur deux et je sais pas s'il y a une logique pour y arriver): c'est kosmo qui dit la 4ème assertion.
Cela nous donne les quatre équations suivantes en prenant les quatre initiales comme âge de chacun:

1/  G + ( N-K) =55
2/  G+1 = 2 ( H+3 )
3/  H-9 = ( N-9 )/2
4/  2/3 K = G - N

on exprime K en fonction de N et G dans la 4, puis N et G en fonction de H dans les 2 et 3, on reporte dans la 1 et on trouve mon âge

H = 20 ans.... ouah... merci Le Singe
Et pour les autres:
Kosmogol à 21 ans, Nipon 31 ans et Gadjo notre doyen 45 ans.

Mais la question que tout le monde se pose: quel âge a Ef ?smile

Beau travail du Singe en tout cas.

-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

#5 - 20-02-2009 23:28:39

kosmogol
Banni

uels sont leurs âges ?

C'est Jean H. qui a trouvé la faute que je faisais dans la 3e équation ; merci.

On a donc :
Nipon qui parle en 1  et Gadjo qui parle en 2, pour les 2 suivants il faut essayer

avec Hamel en 3 et K... en 4 on a
G + (N-K) = 55
G + 1 = 2 (H+3)
2 (H-9) = N -9
2K + 3N = 3G

ce qui donne
Gadjo = 45 ans
Nipon = 31 ans
Hamel = 20 ans
et moi à 21 ans  (c'est très flatteur lollollol )

Ah j'oubliais, merci pour cette énigme big_smile

http://enigmusique.blogspot.com/

#6 - 22-02-2009 00:02:25

papiauche
Sa Sainteté

Quels sont lleurs âges ?

Ma réponse

Gadjo: 45 ans
Kosmogol: 21 ans
Nipon: 31 ans
Hamel: 20 ans

1. Nipon dit: quand kosmo aura mon âge donc dans 10 ans, Gadjo aura 55 ans. OK
2. Gadjo dit , l'année prochaine j'aurai 46 ans qui est bien le double de l'âge d'Hamel dans 3 ans.OK
3. Hamel dit: il y a 9 ans, j'avais 11 ans moitié de l'âge de nipon à l'époque OK
4. Kosmogol dit quand j'avais les deux tiers de mon âge actuel (14 ans il y a 7 ans) Nipon avait 24 ans et Gadjo 38 ans. OK

Pour le démontrer trois combinaisons (H,N,G,K) (N,G,H,K) et (N K,G,H) de quatre équations du type

G-K+H = 55
K-2*H= 5
2*G-N= 9
3*H + 2*K - 3*G = 0

Ici pour la première combinaison.
C'est la deuxième qui marche.

Bien fichu une nouvelle fois, et pas si simple à trouver...

"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

#7 - 22-02-2009 14:08:05

nipon
Pro de Prise2Tete
Enigmes résolues : 45

quels sont leurq âges ?

Oulà, des maths! roll!  j'suis allergique...sad

Bon, peut être que le hasard va bien faire les choses, alors je vais dévoiler mon vrai âge, je ne vais pas faire la "chochotte"lol
j'ai     Spoiler : [Afficher le message] 31  ans comment ça, c'est vieux! pas du tout!

Après, je connais l'âge de mon pote Gadjo, comme c'est un très bon copain, il m'a invité à son anniversaire tantôt, même qu'il y avait un gâteau aux bananes!

Gad a    Spoiler : [Afficher le message] 45 ans ben non, l'est pas vieux, m'enfin! d'abord, il ne fait pas son âge, il est super bien conservé!

Pour les deux autres zozos, je ne les connais pas assez, et du moins pas en vrai, ( en vrai, je connais l'âge de Kosmo mais je dirai rien!wink )

Je pense qu'ils sont plus jeunes que nous, vu les bêtises qu'ils racontent sur le forum...

Ah oui, désolé, mon allergie m'interdit de faire des démo mathématiques, ça me donnerait des boutons et ma chérie ne me regarderait plus avec le Sourire! lol wink

Merci mon singe!   Et toi, t'as quel âge?big_smile

#8 - 22-02-2009 15:21:22

DOC91
... & Mr Hyde

Quels sont leurs gâes ?

Nipon : Ah ben ça alors ! Quand kosmogol aura mon âge, Gadjo aura 55 ans !
     G + N - K = 55

Gadjo : L'année prochaine, j'aurai le double de l'âge qu'aura HAMEL dans trois ans
     G + 1 = 2H + 6

Hamel : Nondediou ! Y a 9 ans, j'avais la moitié de l'âge qu'avait alors nipon !
     2H - 9 = N

Kosmogol : Quand j'avais deux tiers de mon âge, le mien plus celui de nipon donnaient celui de Gadjo
     2/3K + N = G

Si tous les âges à trouver sont des nombres entiers, et qu'il n'y a qu'une seule solution, alors H=20, K=21, N=31 et G=45

L'auteur affirme que toute concordance avec la réalité ne serait que purement fortuite et il a raison smile

"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

#9 - 22-02-2009 17:22:12

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48

Quels sont leurs âges

nipon parle en premier : 31 ans
réplique de Gadjo qui a 45 ans
HAMEL renchérit du haut de ses 20 ans
tout se termine avec kosmogol agé de 21 ans.  cool

Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

#10 - 22-02-2009 22:32:48

LeSingeMalicieux
Elite de Prise2Tete
Lieu: Haute-Marne

quels dont leurs âges ?

Cette énigme cachait effectivement un étape "logique" qui permettait ensuite de l'aborder plus simplement du côté "mathématiques".

Je tiens à noter :
- les bonnes réponses de toutes&tous smile Oui, même celle de Mathias, il a répondu avant que je ne précise que tous les âges n'étaient que nombres entiers, et dans tous les cas sa réponse est correcte. Sa démonstration est par ailleurs la plus précise. Même si son intuition (son avocat ? big_smile) ne l'a pas guidé vers les nombres entiers.
- l'expérience de Gadjo, bien jeune encore, en espérant qu'il ne fera jamais le jeûne de P2T wink (message personnel Gadjo : ne change pas wink)
- que HAMEL se demande quand sortira la 46 quel est l'âge de Ef' lol
- que kosmogol et papiauche sont aussi adorables l'un que l'autre (je les verrais bien ensemble perso, pas vous ? lol)
- que nipon fait son petit curieux (t'as vraiment 31 ans toi ? big_smile )
- que le DOC, avec la rigueur qui lui doit son titre, est toujours présent : sa polyvalence est à noter les z'amis !
- et que Golfc roule en voiture allemande big_smile et qu'il a une très bonne jugeotte smile

Un grand bravo à vous, j'espère que vous aimez, parce que dans le cas contraire... je me vois dans l'obligation d'affirmer, que vous en aurez encore... des énigmes du même genre... roll (désolé je peux pas m'empêcher)

Avoir quatre mains, c'est plus pratique pour taper sur un clavier.

#11 - 23-02-2009 11:27:10

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

Qules sont leurs âges ?

Ca me va largement !

Pour tout dire, je m'attendais à ce qu'une des deux hypothèses donne carrément des nombres à virgule pas croyables, où même fasse poser des équations dont les résultats ne respecteraient pas le classement des âges. Là, j'ai juste trouvé une demi-année qui dépassait, je me suis dit "arf, ça doit être la bonne" lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (37) — Avant hier j avais 17 ans (16) — Le produit des trois ages est egal a la somme des carres de ces trois ages (13) — Avant hier j avais 15 ans (10) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons a nous deux 40 ans (10) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age et lorsque mon age fera 10 fois celui actuel quel age aura mon frere? (9) — Avant hier 17 ans (9) — Avant hier j avais 17 ans pourtant dans 1 an j aurais 20 ans ! comment est ce possible ? (8) — Avant-hier j avais 17 ans. l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible ? (7) — Avant hier j avais 47 ans (6) — Avant hier j ai 17 ans l annee prochaine j aurai 20 pk (5) — Si un tiers de 6 est 3 que serait la moitie de 20 ? (5) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurais 20 (5) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurai 20 ans comment est ce possible?? (5) — Avant-hier leah avait 17 ans. l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible ? (5) — Une jeune fille avant hier avait 17 ans l annee prochaine aura 20 ans on qu elle annee et elle nee (5) — Il y a 12 ans j avais 1/3 de mon age (5) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age (5) — Enigme age avant hier (4) — Il y a six ans mon frere avait deux fois mon age. dans 5 ans nous aurons ensemble 40 ans. quel est mon age ? (4) — Enigme j ai 44 ans soit le double qu avait quand j avais son age (4) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons a nous deux 40 ans. (4) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en avais 20 (4) — Quand j avais 2 fois ton age actuel tu avais le tiers de mon age actuel (4) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (4) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (4) — J avais hier j avais 17 ans enigme (4) — Enigme age avant hier j avais 9 ans demain j aurais 12 ans (4) — Logique j ai 44 ans soit le double (3) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (3) — J ai 10 fois l age que tu aurais (3) — Leurs ages (3) — J ai 10 ans tu as la moitie de mon age quel age auras-tu quand j aurais 10 fois le mien (3) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (3) — Avant hier j avais dix ans l annee prochaine j aurais treiz (3) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en avais 20! comment est ce possible? (3) — Il y a 9 ans j avais les 3/4 de mon age (3) — Enigmes logique jai 44ans (3) — Avant hier j avai 17 an demain j en ai 20 (3) — Mon ami avait 25 ans avant hier et l annee prochaine il aura 28 ans. (3) — Avant hier j avais 17 ans de lannee procaine javais 20 ans (3) — J avais 44 ans soit le double qu avait (3) — Devinette age anniversaire (3) — Dix fois mon age reponse (3) — Enigme j ai 44 ans soit le double (3) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age... quel age aura t il quand j aurai 10 fois le mien? (3) — Avant hier j avais 17 ans et l an rpochain j en aurai 20 (3) — Enigme une femme a 15 de plus que la moitie de son age .quel age a t ellle (3) — Logique j ai 44 ans soit le double qu avait (3) — Hier j avais 17 ans (3) — Avant hier j avais 17 ans demain j en aurai 20 (3) — Il y a dix ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (3) — Enigme avant hier j avais 39 ans et l annee prochaine (3) — Hier j avais 15 ans demain j en aurai 18 (3) — Devinette j ai un tier de l age que tu a quand je l avais (3) — Il y a 10 ansj avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans quel es (3) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans (3) — Avant hier j\ avais 17 ans et l\ annee prochaine j\ aurais 20 ans comment est ce possible? (3) — Avant hier demain ans 9 12 (3) — Avant hier marine avait 17ans (3) — Avant-hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible (3) — Avant-hier marine avait 17 ans ; l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible ? (3) — Logique j ai 44 ans soit le double (3) — J aurais le double de ton agz quand tu auras le mien (3) — J ai 5 ans mon frere a le double de mon age (2) — Avant-hier j avais 22 ans ; l annee prochaine j aurais 25 ans. comment est-ce possible ? (2) — Avant hier j avais 17 ans l annes prochaine j en aurais 20 (2) — Devinette age 44 ans (2) — Avant hier j avais 22 ans l annee prochaine j en aurai 25 quel est la date de mon anniversaire? (2) — J ai 2 fois son age et il y a 12 ans j avais 5 fois son age (2) — Enigme anniversaire (2) — Avant hier j avais 17 ans et l annee (2) — L age de est le double de celui (2) — Devinette : il ya 10ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10ans (2) — Il ya 6 ans mon frere avait le double de mon age (2) — Somme carre ages egale produit (2) — J ai 10ans mon frere a la moitie de mon age... quel age aura t il quand j aurai 10 fois le mien? (2) — Avant hier javais 17 ans (2) — Avant hier catherine avait 17 ans (2) — Enigme produit de leur age (2) — Hier j avai 17 ans annee prochaine j aurai 20 an (2) — Enigme 17 ans avant hier (2) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans cmt est ce possible ? (2) — 45 ans et il a 3 fois l age qu avait la moitie de l age (2) — J ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j aurais cinq fois celui que tu as (2) — Avabt hier j avais 17 (2) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age . dans 5ans nous aurons a nous deux 40 ans (2) — Enigme mathematique 10 ans (2) — Devinette avant hier j avais 9 ans l annee prochaine j en aurai 12 (2) — J ai 10 fois l age que tu aurai (2) — Resoudre enigmes avant hier j avais 17 ans et l an prochain j aurai 20 ans (2) — Enigme avant hier j avais 28 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (2) — Avant hier j avais 17ans et l annee prochaine j aurais 20ans (2) — Avant-hier amel avait 17 ans ; l annee prochaine elle aura 20 ans. comment est-ce possible ? (2) — J avais 17 ans hier j aurais 20 ans demain pourquoi (2) — Jai 10 ans ta la moitie de mon age quel age aura tu quand j aurai 10 fois mon age? (2) — Il y a 10 an j avai la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (2) — Avant hier anna avait 17ans et l annee prochaine elle aura 20ans. comment est possible? (2) — Avant-hier j avais 18 ans ; l annee prochaine j aurais 21 ans. comment est-ce possible ? (2) — Avant hier j avais 9 ans. l?an prochain j en aurais 12. comment est-ce possible ? (2) — Elle avait 15 ans avant hier et aura 18 ans demain (2) — Produit des ages somme des carres (2) — Avant-hier j?avais 28 ans. l?annee prochaine j?aurai 20 ans (2) — J ai 17 ans avant hier et j ai 20ans demain (2) — Enigmes j ai 44 ans (2) — J avais 17 ans hier et demain j aurai 23 ans (2) — J ai 44 ans soit le double qu avait quand j avais son age actuel (2) — Avant hier elle avait 17 ans (2) — Avant hier j avais 20 ans l annee prochaine j aurais 23 ans (2) — Avant-hier j avais 22 ans ; l annee prochaine j aurais 25 ans. comment est-ce possible (2) — Humour anniversaire (2) — J ai dix ans mon frere a la moiti du mien. quel age auras t il quand j aurai 10 fois le mien (2) — Carr?des ?s (2) — Hier j avai 17ans et demain j aurai 21ans (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 10 ans .quel est mon age? (2) — Hier j avais 17 ans l annee prochaine 20 ans (2) — Avant hier j avais. 17 ans l annee prochaine j en avais 20 ans (2) — Enigme avant hier j avait 9 ans (2) — Logique 44 ans double (2) — Enigme j avais trente avant hier et j aurai trente trois ans l an prochain (2) — Il ya 6ans mon frere avait le double de mon age (2) — Enigme j avais ans hier et l annee prochaine j ai ans (2) — Avant hier j avais 17ans demain j en aurai 20 (2) — 17 ans 20 ans avant hier (2) — Avant-hier il avait 20 ans ; l annee prochaine il aura 23 ans !!!! (2) — Hier j avais 17 ans et l an prochain j ai 20ans (2) — Avant-hier j avais 20 ans. l annee prochaine j en aurai 23. comment est-ce possible? (2) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans comment est ce possible ??? (2) — Math il y a 9 ans j avais le 3/4 de mon age actuel (2) — Avant hier j avais 17 ans dans 1 an j aurai 20 ans (2) — Avant hier 17 ans demain 20 ans (2) — Dans 5 ans j aurai le double de l age que j avais il y a 5 ans (2) — Enigme j ai 44 ans soit le double qu avait (2) — 17 ans avant hier .. (2) — Il a trois fois son age dans trois ans moins trois fois son age il y a trois ans (2) — Avant hier j avais 30 (2) — 4quand on a 47 ans d age (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 10 ans (2) — 17 ans hier et 20 ans demain (2) — Equation j ai le double d age que mon frere quand j avai son age (2) — 10 fois son age (2) — Enigme 6 ans double (2) — Quand tu auras mon age j aurais le bouble du tien (2) — Quel est mon age il change tout le temps (2) — Avant hier j\ avais 15 ans (2) — 4 fois l age que tu avais (2) — Avant hier j avais 17 dans 1 an j ai 20 ans solutions (2) — Avant-hier j avait 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible (2) — Avant-hier j avais 15 ans . (2) — J ai 44 ans soit le double de l age (2) — Hier j avais 28 ans l annee prochaine j aurais 30 ans (2) — Mon age est 2 fois l age que j avais quand j avait ton age (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de lage que jaurais dans 20 ans (2) — J?ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as. quels ages avons nous? (2) — Enigme avant hierj avait 15 ans. l annee prochaineelle aura 18 ans. (2) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurais 20! (2) — Il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (2) — Avant-hierj avai 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (2) — Il ya 9 ans j avais les trois quart de mon age actuel quel age ai-je? probleme (2) — Avant hier j avais dix ans l annee prochaine j aurais dix (1) — Il y a 9 ans j avais le 3/4 de mon age (1) — Jeux de logique j ai quarante quatre ans......... (1) — J ai 10 ans (1) — Quel sont leur age jeu (1) — Quel sont leur ages (1) — 17 ans avant hier et 20 ans demain (1) — Devinette hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Somme des carre des ages egal leur produit (1) — Enigme avant hier j avais 27 ans (1) — Hier j avait 17ans demain j en aurai vingt comment est ce possible ? (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 pourquoi (1) — Avant hier j avais 17 ans et demain j en aurai 20 (1) — Devinette avant hier avait 17 ans (1) — Mon age est 3 fois (1) — Double moitie tiers (1) — Il y a 7 ans j avais le double (1) — Devinette avait 17 ans (1) — Avant-hier ans; l annee prochaine elle aura 38 ans. comment es-ce possible (1) — Il y a cinq ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 5 ans (1) — Il y a 8 ans mon ages etait le double du tient (1) — Avant hier j avais 15 ans et demain 18 ans (1) — Avant hier elle avait 17 ans et l annee prochaine elle en aura 20 (1) — Devinette(j ai 44 ans (1) — Quel sont les ages (1) — Avant hier j avais 27 ans et l annee prochaine j aurais 30 ans. (1) — Il ya 9 ans j avais les 3/4 de mon age actuel.. quel age j ai ? (1) — L annee prochaine elle aura 20 ans enigme (1) — Produit de leurs ages (1) — Enigme mathematiques ages (1) — Tu as le double de l age que j avais quand tu avais mon age (1) — Dix ans avant j avais la moitie de mon age 8 ans apres (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurai 20 (1) — J ai quarante quatre ans soit le double qu avait (1) — J ai 22 ans et dans 18 ans mon age sera le double du tien (1) — Avant hier j avais 25 ans et demain j aurai 28 ans (1) — Enigme de maths la somme de leure ages est egale a 3 (1) — Il ya 9 ans j avais les 3 quarts de mon age (1) — J ai quatre fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Avant hier j avais 9 ans. l an prochain j aurais 12. comment est ce possible ? (1) — Avant hier elle avait 20 ans l annee prochaine elle aura 23 ans (1) — Il y a dix ans j avais la moitie de l age que j aurais dans dix ans (1) — Jean a deux ans de plus quel age enigme (1) — Solution enigme le double de mon age (1) — Hier j?avais 28 ans et l?annee prochaine j?aurai 30 ans : comment est-ce possible (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitier de mon age quand j aurai 10 fois mon age quel age aura t-il ?? (1) — Quand tu es nee j avais 24 ans. dans 8 ans mon age sera le double du tien (1) — Si avant hier j avais 9 ans et l annee prochaine j aurais 12 ans (1) — Il y a 6 ans mon age etait le double du tien (1) — Enigme j ai 44 ans soit le double de son age quand j avais son age actuel (1) — Enigme:avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Reponse de la devinette;avant hier j avais 17 ans l`annee prochainej`aurai 20 ans comment est-ce possible??? (1) — Solution de avant-hierj avai 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Enigme les quatre amis (1) — Hier j avais 28 ans demain j aurais 30 ans (1) — 17 ans avant-hier et 20 ans dans un an (1) — Avant-hier j avais 17 ans demain j aurai 18 ans l annee prochaine j aurai 20 ans comment est ce possible? (1) — Enigme avant hier 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Somme des chiffres et produit (1) — Voiture allmande k9 (1) — Dans 7 ans boris aura 2 fois l age qu il avait il y a deux ans (1) — Ages et carres enigme (1) — Enigme anniversaire 39 (1) — Enigme anniversaire age 45 ans (1) — Devinette de logique toute conne (1) — Enigme avant hier (1) — Il y a dix ans j avais la moitie de l age que j aurai dans dix ans (1) — Avant hier j avais 28 ans et l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Hier j avais 15 ans l annee prochaine j aurai 18 ans (1) — Avant hier j avais 32 ans solution (1) — Enigme il y a 3 jours j avais 17 ans pourtant dans un an j aurai 20 ans (1) — J aurai la moitie de ton age (1) — Il y a 9ans javais les 3/4 de mon age (1) — Marine a eu 6 ans hier pourtant l annee prochaine elle aura 8 ans comment au ce possible? (1) — J ai 44 ans soit le double l (1) — Produit des trois ages somme des carres des trois ages (1) — Avant hier il avait 25 ans alors que l annee prochaine il en aura 28 (1) — J aurais le double de ton age quand tu auras le mien (1) — Tu a deux main pour repondre. j ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il ? (1) — Quand tu auras l age que j ai j aurais deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu (4eme) (1) — Il y a 6 ans jean avait 4 fois l age (1) — J ai le tier de mon age plus trois ans plus la moitie de mon age reponse (1) — 5ans de plus que le double de mon age (1) — J ai trois l age que tu avais quand (1) — Avant hier j avais neuf ans l an prochain j en aurais douze comment est ce possible ? (1) — Avant-hier j avais 22 ans ; l annee prochaine j aurais 25 ans. (1) — Enigme age (1) — Quel sont les jeu manuel pour 3 ans et demi 4 ans et demi (1) — Astuce enigme la somme = 28 (1) — Le produit des trois ages egale a la somme des carres des ages (1) — Hier j avais 25 ans demain j aurai 28 ans (1) — 17 20 hier enigme anniversaire (1) — A 9 ans c est la moitie de la (1) — J ai 2 fois l age que tu avais quand j avais ton age (1) — Avant-hier il avait 17 ans l annee prochaine il aura 20 ans enigme (1) — Avant hier j avais 15 ans et l annee prochaine j aurais 18 ans quand suis je nee (1) — Vant hier j avais 18 ansl annee prochaine j aurai 21 ans.comment est ce possible ? (1) — Enigmes age (1) — Dans 10 ans il aura le double de son age ily avait 10 ans (1) — Avant-hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Devientte anniversaire 10 ans (1) — J ai 10 ans mon petit frere a la moitie de mon age. quand j aurais 10 fois mon age quel age aura-t-il? (1) — Enigme avant-hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans comment est-ce possible (1) — Enigme avant hier j avais 25 ans et l annee prochaine 28 ans (1) — Engme il y a 6ans mon frere avait le double de mon age (1) — Enigme hier j avais 17 ans (1) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age quand tu auras mon age j aurais 40 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans mais l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Avant hier j avais 22 ans l annee prochaine j aurai 25 ans (1) — J ai le double de ton age. mais quand tu auras le double de mon age j aurai 5 fois celui que tu as. quel age avons nous (1) — Avant hier j avais 32 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurai 20 ans (1) — Avnt hier javai 15 ans dans un an j aurai 18 (1) — Il y a 5 ans j avais 3/4 de mon age (1) — 10 ans sont frere a la moitier de sont age (1) — Enigme math age (1) — 17 ans annee prochaine 20ans (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20ans comment est ce possible (1) — Avant hier j avais 17 ansl annee prochaine j aurais 20 ans. comment es possible? (1) — Avant hier jave 17 ans et lane prochaine jaure 20 ans (1) — Age ote math (1) — La somme de leur age est egale au tiens (1) — Devinette avant hier j avais 17 ans l annee prochaine je vais avoir 20 ans comment c est possible ? (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20ans (1) — 10 fois mon age (1) — Enigme double anniversaire (1) — Il y a 15 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 15 ans . quel est mon age ? (1) — Avant hier j avais 17 ans mais l annee prochaine j aurai 20 ans. (1) — Phrase anniversaire 39 ans (1) — Avant-hier j avais 18 ans ; l annee prochaine il aura 21 ans. comment est-ce possible (1) — Enigme moitie tier (1) — Avant hier marine avait 17 ans et l annee prochaine elle aura 20 ans comment est possible? (1) — Quand tu auras l age que j ai j aurai 2 fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as j ai j aurai deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurai 20 ans comment est ce possible??reponse (1) — Devinette avent hiere j avais 17 (1) — Devinette age et moitie (1) — Il y a 12ans j avais le tiers de mon age (1) — Avant hier j avais 17 ans mais lanne prochaine j aurai 20 ans (1) — Dans deux ans j aurai deux fois l age que j avais il y a cinq ans (1) — J ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age (1) — J ai 17 ans et l annee prochaine j ai 20 ans (1) — L y a 5 ans j avais le quart du double de l age que j aurai dans 10 ans. (1) — J ai 44 ans sois le double de l age qu avait jean quand j avais son age actuel. quel age a jean ? (1) — Avant hier j avais 17 ans enigme (1) — Avant hier elle avait 17 ans l annee (1) — Enigme j aurais ans l annee prochaine 28 ans (1) — Math 39 ans 14 ans (1) — J avais 17 ans avant hier (1) — J ai 44 an soit le double de l age (1) — Enigme avait 17 ans hier et 2o ans demain (1) — Mon frere a 5 ans j ai le double (1) — J ai 17 ans l annee prochaine j en avais 20 enigme (1) — Enigme de l enfants qui pas 17 ans et qui en aura 20 l an prochain (1) — Enigme mathematique age (1) — J ai cette annee le .double de l age de mon frere (1) — 30 -60 ans c est la seule annee ou elle double ton age (1) — Devinettes j ai 44 ans soit le double (1) — Quand j avais 2 fois ton age actuel (1) — Reponse avant hier il avait 25 ans l annee prochaine il en aura 28 (1) — Il y a 9 ans j avais les trois quarts de mon age actuel .quel age ai-je ? (1) — Devinette j ai 44 ans soit le double de l age... (1) — Avent hier j avai 17ans l annee prochaine j orai 20ans (1) — Avant hier j avaius 17 ans l annee prochaine j aurrais 20 ans comment est ce possile (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans la sommes de nos ages sera de 40 ans. (1) — Il y a 7 ans il avait la moitie de l age qu il aura dans 4ans quel es son age (1) — Enigme age hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 ans pourquoi ? (1) — Enigme age deux personnes somme produit (1) — Enigmeaura dans dix ans la moitie du tiers de l?age de sa tante (1) — Avant-hier j avais 46 ans ; l annee prochaine j aurai 49 ans. comment est-ce possible ? (1) — Il y a 15 ans j avais la moitie de l age que j aurais dans 15 ans . (1) — Cette annee j avais 7 ans l annee prochaine j aurais 9 ans. (1) — Aura dans dix ans la moitie du tiers de l?age (1) — J ai 27 ans mon petit cousin a le tiers de mon age quel age a t il (1) — Avant hier avait 2 ans l annee prochaine 5 ans (1) — Avant hier javai 17 ans et l annee prochaine j aurai 20 ans comment c possible??? (1) — Il y a six ans mon frere avait le double de mon age. dans cinq ans nous aurons a nous deux 40 ans. quel est mon age (1) — Avant hier j avais 18 ans et l annee prochaine j aurais 21 ans (1) — Dans 5ans j aurais le double de l age que j avais il y a 5 ans quel est mon age (1) — Quand tu avais la moitie de mon age j avais le tiers du tien (1) — Avant hier j ai 17ans l annee prochaine j aurai 20 pk (1) — J ai deux fois l age que vous aviez quand j avais l age que vous avez et quand vous aurez l age que j ai la somme de nosdeux ages egalera 126 ans. quels sont les ages des deux personnes (celui qui parle et son interlocuteur) ? (1) — Il y a 12 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 6ans (1) — Age avant son anniversaire (1) — Avant hier j avais 17 ans et apres demain j aurai 20 ans (1) — Avant hier j avais 17ans (1) — Somme des carres des ages egale au produit des ages (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age. dans 5 ans nous aurons (1) — Avant hier j\ avais 47 ans (1) — Leurs age (1) — Enigme: il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age (1) — Avant hier j avais 7 ans et l annee prochaine j aurai 10 ans enigme (1) — Devinette elle a 17ans et elle fera 20 ans l annee prochaine (1) — Dans quinze ans j avais le double de l age que j avais il y a 8ans (1) — Avant hier il vait 25 et l annee prochaine il aura 28 ans (1) — Il ya 8 ans mon age est le double du tien (1) — Avand hier j avez 17 ans et l anne prochaine jen aurai 20 solution (1) — Avant hier j avais 17ans et l annee prochaine j aurais 20ans c possible? (1) — Avant hier j avais 9 ans. l an prochain j en aurais 12. comment est-ce possible (1) — Blagues hier j avais 17ans et l annee prochaine j en aurai 20 pourquoi (1) — Enigmes logique quels ages (1) — Hier j avait 17 ans apres demain elle aurai 19 an cmt es possible ???? resolvez (1) — Avant hier j avais 10 ans demain j aurais 13 ans (1) — Avant-hier j avais 17 ans ; l ann?e prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (1) — Demain quel age j aurai (1) — J ai 17 ans et l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Hier j avais 17 ans et l annee prochaine j en aurai 20 (1) — Devinettes c avait 17 ans avant hier (1) — Avant hier j avais 23 ans (1) — J?ai quatre fois l?age que mon ami avait quand j?avais l?age qu?il a. quel age a mon ami (1) — Avant hier marine avait 17ans l anne prochaine elle aura 20ans comment c possible (1) — Xavier est six fois plus vieux que zoe. dans 6 ans il ne sera que trois fois plus vieux que zoe. quel age a zoe (1) — Devinette : avant hier javais 17 ans .. (1) — J ai quatre fois l age que tu avais (1) — Hier j avais 20 ans et demain j en aurai 23 (1) — La somme de leur age est de 44 ans (1) — Il y a 8 ans mon age etait le double du tient (1) — Quels sont leur age (1) — Enigmes dans 2 ans j aurai 2 fois l age que j avais il y a 5ans (1) — Aura dans dix ans la moitie du tiers de l?age de sa tante (1) — Quand j avait ton age (1) — Il y a 7 ans j avais le tiers de l age que jaurai dans 15 ans quel est mon age (1) — Quelle est la solution a ce probleme : tu as 3 fois mon age dans 3ans quel est mon age actuel s il ya 3ans ? (1) — Avant hier j avais 17 ans et demain j aurais 20 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans demain j aurais 20 (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age dans 5 ans la somme de nos ages fera 40 ans. quel age ai-je? (1) — 20 ans (1) — Avant hier j avai 17ans et l annee prochaine (1) — Devinette hier j avais 15 et demain j en aurai 18 qui suis je ? (1) — J avais 17 ans avant hier et j aurais 20 l annee prochaine (1) — Devinette pour 39 ans (1) — Avant hier j avais 9 ans l an prochain j en aurais 12 (1) — Dans 12 ans jean aura 3 fois l age qu il avait il ya 20ans quel age a t-il maintenant (1) — Enigme quand j avais ton age tu avais la moitie du mien (1) — Resoudre : il ya 10 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (1) — Hier j avais 14 ans dans un ans j aurais 18 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine j aurai 20 ans comment est ce possible ? (1) — Enigme avant-hier avait 24 ans l annee prochaine elle aura 27 ans (1) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age. quand tu auras mon age ensemble nous aurons 63 ans (1) — Il y a ans j avais le 3/4 de mon age (1) — Avant- hier javais 15 ans demain 18 (1) — Avant-hier j avait 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Dans 11 ans j aurai le double que j avais il y a 13 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20 (1) — Enigmes mathematiques ages et carres (1) — Avant hier j avais 17 dans 1 an j ai 20 ans (1) — Enigme anniversaire 45 ans (1) — J ai 4 fois l age que tu avais quand j ai l age que tu as (1) — J ai dix ans la moitie 45 ans (1) — Devinette avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Equation maths : il y a 10 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 10 ans (1) — Il y a 15 ans j avais la moitie de l age (1) — Hier j avais 17 ans et demain j en aurai 20 (1) — Si le tiers de 6 etait 3quel serait la moitie de 20? (1) — Logique enigme et devinette j ai 44 ans soit le double qu avait (1) — Phrase anniversaire dix ans (1) — Enigme il ya dix ans mon age (1) — Dans deux ans lea aura deux fois l age qu elle avait il y a deux ans (1) — Chiffre sur les doubles d ages (1) — Avant hier j avais 17ans l annee prochaine j aurais 20 ans comment est ce possible ??? (1) — Devinette avec jai 10 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans l anne prochaine j aurais 20 ans cmt est ce possible (1) — Devinette(j ai 44 ans soit le double (1) — Enigmes j avais 17 ans hier et l annee prochaine j aurai 20 ans (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine j aurais 20anscomment cela ce fait-il ??? (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans comment est ce possible (1) — Hier j avait 17ans demain j en aurait vingt omment esdt ce possible ? (1) — Enigme le produit des ages est egal a la somme des carres (1) — Enigme quatre amies (1) — Dans 12ans elle aura 2fois l age que j aurais (1) — Devinette j ai 10 ans mon frere a la moitie de mon age (1) — Avant hier javais 17ans (1) — Hier jave 19 ans demain jaure 21 ans (1) — Avant hier j avais 17ans l annee prochaine j en aurais 20 (1) — (1) — Enigme double de age (1) — Hier j avais 17ans l annee prochaine j aurai 20ans (1) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine j en aurai 20. comment est ce possible (1) — J ai 44 ans soit le double (1) — J ai 44 ans soit le double qu avait ... quand j avais sont age actuel (1) — Avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j en aurai 20! j suis nee quel jour ?t as trouver ? (1) — Devinette avant hier j avais 27 ans et l annee prochaine j aurais 30 ans. (1) — Enigmes (j ai 44 ans soit le double qu avait...) (1) — J?ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as (1) — Avant - annee prochaine j aurais 20 ans ....comment cela est-ce possible (1) — il ya 6 ans mon frere avait le double de mon age (1) — Jean a 21 ans il a 3 fois l age (1) — Jai 17 ans avant hier et 20 ans demain (1) — Avant-hier j avais 17 ans. l annee prochaine j aurais 20 ans. comment est-ce possible (1) — Trois fois l age qu il avait il y 20 ans (1) — Celui qui a 12 ans demande son age a l autrequi lui repond:quand tu auras l age que j aij aurais deux fois l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — L anne prochaine j en aurai toute l annee (1) — Devinette anniversaire 20 ans (1) — J ai le double de l age que tu avais quand j avais ton age (1) — G 5 ans et mon frere a deux fois mon age qd il aura grandi de 10 fois son age kelle age j aurais moi (1) — Avant-hier j avais 18 ans ; l annee prochaine j aurai 21 ans. comment est-ce possible ? (1) — J ai le double de ton age mais quand tu auras mon age j aurais 5 fois le tien (1) — Dans 3 ans j aurais le double de ton age (1) — Enigme pour 25 ans anniversaire (1) — J ai 10 ans mon petit frere a (1) — Resolution de dans 12anselle aura trois fois l age qu elle avait il y a 20ans. quel age a-t-elle maintenant (1) — Et moi 8 ans ! donc quand j?aurais 18 ans tu auras 28 ans. et quand j?aurais 28 ans tu auras 38 ans (1) — Enigme avant hier 17 ans l annee prochaine 20 (1) — Avant hier javais 17 anslannee prochaine jaurai 20 ans? (1) — Avant hier florian avait dix ans.l an prochain il en aura treize. comment cela est il possible? (1) — Pauline avait 20 ans il y a 2 jours. elle aura 23 ans l annee suivante. cela est-il possible ? (1) — Avant-hier j avait 17 ans ; l annee prochaine j aurai 20 ans cmt est ce possible ? (1) — Avant hier j avais 25 ans et demain j aurais 28 ans (1) — Avant hier avait 18 ans l annee prochaine elle aura 21 ans. comment est ce possible ? (1) — J ai le double de ton age mais quand tu auras le double de mon age j?aurais cinq fois celui que tu as. quels ages avons nous? (1) — J ai 15 fois l age (1) — Avant hier j avais 17 ans et l annee prochaine 20 (1) — Il y a 6ans mon frere avait le double de mo on age et ds 5ans nous auront tout les deux 40 quel est mon age reponse (1) — Avant hier j avais 17ans l annee prochaine 20ans (1) — Il y a 6 ans mon frere avait le double de mon age (1) — Avant hier j avais (1) — Devinette chiffre j ai a 5 ans de plus (1) — Avant-hier j avais 17 ans ; l annee prochaine tu auras 20 ans. comment est-ce possible ? (1) — Produit des trois ages est egal a la somme des carres (1) — Enigme 10 fois mon age (1) — Enigme age reponse 20 ans (1) — Phrases pour un joyeux anniversaire age 45ans (1) — Quelle et la date de mon anniversaire quand j avais 17 ans (1) — 18 ans avant hier et pourtant il aura 20 (1) — Enigme avant hier avait 25 ans. l annee prochaine elle en aura 28 (1) — Maths equations j ai 15 ans de plus que toi dans cinq ans... (1) — J ai 18 et l annee prochaine j aurai 20 reponse (1) — Quel age j aurais dans 20 ans (1) — Il ya 10 ans j avais la moitie de l age que j aurai dans 20ans (1) — Avais age tiers fois (1) — Hier j avais 12 ans et l annee prochaine j en aurais quinze enygme (1) — Egnime avant hier 17 ans trois ans 20 (1) — Devinette sur les ages : avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurais 20 ans (1) — Problleme j ai 4 ans de plus que l age que tu avais quand j avais l age que tu as (1) — Hier javais 17 ans et demain j aurais 18 ans (1) — Enigme avant hier j avais 17 ans l annee prochaine j aurai 20ans (1) — Enigme avant hier j avais 9 ans (1) — La moitie de mon age 10 ans (1) — Avant hier j avais 17ans l annee prochaine j aurai 20ans (1) — Avant hier avait 18 ans l annee prochaine elle aura 21 ans. (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete