Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 29-03-2009 01:36:23

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Soyez poétiqeu.

Je sais que j'ai déjà posé ce probleme quelque part, mais je ne retrouve plus ou...
Donc, veuillez m'excuser s'il n'est plus frais...

Dans 2 ans une femme sera 16 fois plus agée que sa fille, et 5 ans plus tard, sa fille aura le quart de l'age de sa mere.
Que fait-elle en ce moment?


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt
  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 29-03-2009 01:41:33

midieu_minable
Passionné de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 66

Soyez poétiqque.

Vu la tournure, je serais tenté de répondre qu'elle conçoit (comme ça, on ne tombe pas dans le vulgaire) Par contre j'ai la flemme de calculer, je vais faire dodo. Bonne nuit à tous! N'oubliez pas de changer d'heure!

 #3 - 29-03-2009 10:12:13

merryl
Visiteur

soyez piétique.

dans 2 ans la mère aura 25 ans et l'enfant 4 ans et 3 mois
donc en ce moment la mère a 23 ans et la fille 4 ans et 3 mois

 #4 - 29-03-2009 15:42:20

bam500
Amateur de Prise2Tete
Enigmes résolues : 30
Messages : 1

soyez poérique.

Elle copule avec son mari!

 #5 - 29-03-2009 18:31:45

HAMEL
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 2405
Lieu: Paris

oyez poétique.

CRAC CRAC lol


-C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases !

 #6 - 29-03-2009 21:51:47

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Soyez poétiue.

F : âge de la mère
f : âge de la fille

F+2 = 16 (f+2)
F+7 = 4(f+7)

Donc 4f + 23 = 16 f + 32
12 f = -9

La fille est en train d'être conçue, donc la mère est actuellement sous le père qui lui dévaste sauvagement ----- pardon, qui lui fait tendrement l'amour.

Une énigme très similaire a été posée il y a moins d'une semaine, il faut suivre un peu...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #7 - 29-03-2009 23:00:42

ash00
Sage de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,921E+3

Soyez poéétique.

Son mari étant au travail en train de crever sous la charge de boulot dans un bureau minable afin de payer de belles vacances à sa femme adorée qu'il sait être en train de s'ennuyer en attendant son retour, cette femme (appelons-la Betty) trompe  honteusement son mari avec le collègue belge!
Et je peux vous dire que le tout glisse comme une lettre à la poste!

Est-ce assez poétique?
En tout cas, on ressent le vécu!

PS. Je copie cette réponse sous la dictée de Gad**! Attention, pas de nom pour ne pas heurter le sensiblerie de mon ami et pour ne pas qu'il devine qui se cache derrière le collègue belge. lol

 #8 - 29-03-2009 23:04:49

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Soyez poétiue.

une fivette ?


http://enigmusique.blogspot.com/

 #9 - 30-03-2009 13:24:23

Golfc
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 803

Soyez poétque.

dhrm77 a écrit:

Je sais que j'ai déjà posé ce probleme quelque part, mais je ne retrouve plus ou...

Ni quand... C'était le 25 juin 2006 !

Reprenons la biographie de Marianne :

Naissance le 25 juin 1988
Mariage le jour de sa majorité
Naissance de sa fille le 26 mars 2007
Naissance de son fils prévue le jour de Noël 2009...(bien qu'il n'y ait pas plus menteur qu'une calculette de gynéco...)

Bien, ceci dit, pour en revenir à cette énigme, que fait-on le soir de ses noces ?
La réponse est donc : lune de miel ! cool

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les événements en direct du 26 mars 2009, c'est ici

Merci à perceval et dhrm77.


Le temps est sage, il révèle tout. (Θαλής)

 #10 - 30-03-2009 15:05:42

Bamby
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 4
Messages : 41

Soyez poéétique.

elle fait une énorme fête pour sa majorité puisqu'elle a exactement 18 ans aujourd'hui !!

 #11 - 30-03-2009 17:55:58

phil0156
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 286

Soyez poétiqeu.

Bonjour,
si mes calculs sont bons, je pense qu'elle en train de faire une connerie en même temps y paraît qu'il faut avoir des enfants en étant jeune, alors allez savoir!!
amicalement

 #12 - 30-03-2009 21:51:38

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

soyez poétisue.

C'est la petite soeur de celle de la semaine dernière.
Elle vient d'avoir dix-huit ans, comme on est en mai big_smile, enfin majeure elle fait ce qui lui plaît.

Neuf mois plus tard naît une petiote:

20 = 16 * 1,25
25 = 4* 6,25.


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #13 - 30-03-2009 22:30:23

dododo
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 408
Lieu: Extrême Sud-Ouest

Soyez pooétique.

Elle a 18 ans, elle fait ce qu'elle veut !! Et dans 9 mois elle accouchera d'une jolie p'tite fille....

 #14 - 31-03-2009 20:11:31

Rolldice
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 37

Soye zpoétique.

C'est moi ou ca cause culbute dans les énigmes maintenant ici? Poétique qu'il dit, hey on peut pas tout faire...

En résolvant l'équation je trouve un nombre négatif, qui rapporté à 12, qui est le nombre de mois dans une année, correspond au temps de gestation moyen d'une femelle homo sapiens sapiens  enfin sapiens....ca pionce....mais pour le moment....

Poétique hmm? Donc, nous sommes au XXI siecle, et, mue par le charnel besoin d'éprouver la moite sensation d'un corps luisant contre le sien, et accessoirement l'envie d'un chibre vrombissant, la douce demoiselle a trouvé un gentil pig..euh, partenaire, qui, ne savant quoi faire ce soir (pas de foot), et ayant égaré le mot de passe lui offrant l'accès à son site web favoris (où ailleurs sur la toile peut on voir des travestis nains se taper des pandas?), s'est décidé à la jouer "old skool".

Après 1m30 de rapports protégés, les corps entrelacés produisant un bruit de froissement de drap et de sangliers en rut, se séparent, dans une ambiance teinté d'ombre et de lumière. La pièce, qui ressemble à un champ de bataille, sent la crevette et la transpiration, tandis qu'une musique de Bryan Adams "fade" au loin. Alors le mâle, essouflé mais serein, part pisser. Il retire le caoutchouc salvateur, fait son affaire et tire la chasse, puis déclare à sa bien aimée: "s'il s'en sort on l'appellera Mac Gyver".

"Et ils vécurent heureux et baisèrent comme des castors." - Michael Douglas


C'est mon dernier mot, Jean-Pierre.(Bah non du coup, mon dernier mot c'est "Jean-Pierre"...)

 #15 - 31-03-2009 22:08:15

natdec62
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 327
Lieu: Boulogne/Mer

Soyez poétiqeu.

m= âge de la mère ; f = âge de la fille

2ème année : m + 2 = 16 (f+2)      =>    m = 16f + 30
7ème année : m + 7 = 4 (f + 7)      =>    m = 4f + 21

                                                    =>    4f + 21 = 16f +30

                                                    =>    12f = -9       => f = -3/4
La fille a donc -9 mois,
[Essayons un peu de poésie...]
La jeune future mère de 18 ans est peut-être en train de se demander à qui elle accordera la permission de la ramener après le bal de fin d'étude de ce soir... [et beaucoup de romantisme]
mais tout ça sans savoir que quelques heures plus tard accompagnée de George elle allait voir surgir...
au milieu de la scène, Pierre Cardin (son fils) [tiens je pensais que c'était une fille !]  entonnant un époustouflant "Johnny B. Good" ... [et là, je m'égare... ]big_smilebig_smile

Spoiler : [Afficher le message]


Quadrumane : qui a quatre mains. Exemple : Le rossignol n'est pas quadrumane.

 #16 - 02-04-2009 10:18:02

zohum
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 881

qoyez poétique.

La réponse de Rolldice me rappelle une blague qui ne va pas du tout avec le titre de l'énigme.
Spoiler : [Afficher le message] Surtout ne pas lire la suite!
Spoiler : [Afficher le message] Parents, surveillez vos enfants, empêchez-les de lire ce qui suit!
Spoiler : [Afficher le message] Je vous aurez prévenu.
Spoiler : [Afficher le message] Cela se passe dans un train: Un gars assis mange bruyamment des crevettes roses qu'il sort d'un sac.
Il les décortique et jette les carapaces par la fenêtre du train...
Une vieille femme assise en face lui dit :
- Pouvez-vous arrêter de faire cela ? C' est dégoûtant à regarder !
Alors, il lui répond :
- Écoute Chérie! J'n'ai rien contre toi, mais m'énerve pas! J'ai payé mon billet pour ce voyage et je f'rai c'que j'veux dans c'train!
Sur ce, il continue de décortiquer et de manger encore plus bruyamment ses crevettes et d'en jeter les carapaces par la fenêtre.
Enfin, quand il a fini son sac de crevettes, il décide de piquer un petit roupillon...
À ce moment, la petite vielle sort ses aiguilles et se met à tricoter.
Le gars n' arrive pas à s'endormir à cause du cliquetis incessant des aiguilles.
Au bout de 15 minutes, il se redresse et dit à la vieille femme :
- Hé Mémère ! Tu veux pas arrêter c'bruit? Tu vois pas que j'essaye d'dormir ?!
Alors, la petite vieille répond :
- Écoute mon chou : je n 'ai rien contre toi; mais ne m' énerve pas !
J'ai payé mon billet pour ce voyage et je ferai ce que je veux dans ce train !
Alors, le gars se lève furax, saisit les aiguilles à tricoter de la petite vieille et les jette par la fenêtre du train.
La petite vieille se lève à son tour et tire sur le signal d'alarme.
Le mec rigole et dit:
- Ha! ha! Tu vas te prendre une amende de 200 euros pour ce coup là !
Et la petite veille lui répond :

Spoiler : [Afficher le message] Il n'est pas trop tard, vous pouvez encore renoncer à lire la suite.
Spoiler : [Afficher le message] - Et toi tu vas prendre 10 ans lorsque la police aura senti tes doigts !

 #17 - 02-04-2009 11:49:42

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

soyzz poétique.

Bravo à Rolldice pour sa réponse, et merci pour la blague de bon goût lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #18 - 02-04-2009 13:06:32

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Soyez poéitque.

Félicitations a tous ceux qui ont trouvé. Et surtout a ceux qui sont restés "poétique".


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #19 - 02-04-2009 13:08:32

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Soyez péotique.

Rolldice et moi, pour ne citer que ceux-là...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 04-01-2011 01:44:15

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

Soyez ppoétique.

Rolldice a écrit:

C'est moi ou ca cause culbute dans les énigmes maintenant ici? Poétique qu'il dit, hey on peut pas tout faire...

En résolvant l'équation je trouve un nombre négatif, qui rapporté à 12, qui est le nombre de mois dans une année, correspond au temps de gestation moyen d'une femelle homo sapiens sapiens  enfin sapiens....ca pionce....mais pour le moment....

Poétique hmm? Donc, nous sommes au XXI siecle, et, mue par le charnel besoin d'éprouver la moite sensation d'un corps luisant contre le sien, et accessoirement l'envie d'un chibre vrombissant, la douce demoiselle a trouvé un gentil pig..euh, partenaire, qui, ne savant quoi faire ce soir (pas de foot), et ayant égaré le mot de passe lui offrant l'accès à son site web favoris (où ailleurs sur la toile peut on voir des travestis nains se taper des pandas?), s'est décidé à la jouer "old skool".

Après 1m30 de rapports protégés, les corps entrelacés produisant un bruit de froissement de drap et de sangliers en rut, se séparent, dans une ambiance teinté d'ombre et de lumière. La pièce, qui ressemble à un champ de bataille, sent la crevette et la transpiration, tandis qu'une musique de Bryan Adams "fade" au loin. Alors le mâle, essouflé mais serein, part pisser. Il retire le caoutchouc salvateur, fait son affaire et tire la chasse, puis déclare à sa bien aimée: "s'il s'en sort on l'appellera Mac Gyver".

"Et ils vécurent heureux et baisèrent comme des castors." - Michael Douglas

Excusez moi, j'aime bien lire tout ce qu'il y a sur le forum, et je pense qu'il serai plus judicieux (ou du moins) suggérable, dans la mesure du possible, d'écrire sachant wink


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline

 #21 - 04-01-2011 14:32:53

nono2
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 29
Messages : 308

soyez piétique.

c'est sec, ça, shadok. Sachant au lieu de savant, synecdoque lecturiale ou métonymie myopitique...

en tout cas, t'es le seul à aller aussi profond dans l'étude du texte lol

 #22 - 04-01-2011 14:44:55

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Soyez péotique.

Réveiller le post le plus vulgaire de tout le forum (en excluant les miens et ceux de Ash ? non, même pas lol) pour relever UNE faute d'étourderie... Vous en rêviez ? Shadock le fait. Et de la manière la plus éhontée possible... Incroyable big_smile


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 04-01-2011 23:37:05

shadock
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 39
Messages : 3334

soyez ppétique.

Je m'étonne moi même, surtout quand je fais des fautes d'orthographe lol
Sinon j'ai relévé cette faute, car je l'ai déjà faite en troisième et le prof de français m'a embêté avec toute l'année! sad

Errare humanum est wink

PS : Mathias, incroyable (certainement, vous n'êtes pas encore habitué à l'élégance de mon disours,)...mais vrai big_smile


"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte." L-F. Céline
 

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Pif, Paf et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Enigme j ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter (225) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter (79) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter enigme (23) — J ai deux aiguilles mais je ne pique pas qui suis-je (12) — J ai deux aiguille mais je ne peux pas tricoter enigme (6) — J ai 2 aiguilles mais je ne peux pas tricoter (5) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter solution (5) — J ai trois aiguilles mais je ne pique pas (4) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter reponse (4) — J ai deux aiguille mais je ne peux pas tricoter (3) — J ai 2 aiguille mais je ne peux pas tricoter (3) — Enigme j ai deux aiguille mais je ne peu pa tricoter (3) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter enigma (3) — Petite enigme poetique (3) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter en six lettres (2) — Enigme jai deux aiguille mais je ne peux pas trigoter (2) — J ai deux aiguilles.mais je ne peux pas tricoter (2) — Enigme poetique (2) — Jai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter (2) — Qu est ce qui a deux aiguilles mais qui ne pique pas (2) — Qu est ce qui a 2 aiguilles et qui ne pique pas (2) — Enigme jai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter (2) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter jeu enigma (1) — Blague dans un train enigme euros (1) — J ai 2 aiguilles mais je ne peux pas tricoter devinette en 6 lettre (1) — Enigmes train (1) — Enigma deux aiguilles (1) — Qu est ce qui a deux aiguilles mais qui ne pique pas? (1) — Enigmes poetique (1) — J ai deux aiguilles mais.je ne peux pas tricoter ? (1) — Enigme a resoudre jai deux aiguille mais je ne peux pas tricoter (1) — 2 aiguilles mais ne peut pas tricoter (1) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter devinette (1) — Enigme?j ai?deux?aiguilles?mais?je?ne?peux?pas?tricoter (1) — J ai des aiguilles mais je ne peux pas tricoter (1) — Blagues et enigmes poetiques (1) — Jai deux aiguilles mais je ne peut pas tricoter (1) — Train enigme (1) — J ai 2 aiguilles mais je ne peux pas tricoter enigma (1) — Devinette qu est-ce qui a deux aiguilles et qui ne pique pas (1) — J ai deux aiguilles et je ne peux pas tricoter (1) — Enigmes poetiques a la demande (1) — Et ils vecurent heureux et baiserent comme des castors (1) — J ai deux aiguilles mais je na peut pas tricoter (enigma) (1) — Aiguille (1) — Jai deux aiguilles mais je tricote.pas (1) — (1) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricotter (1) — J'ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter (1) — J ai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter enigme reponse (1) — Jai deux aiguilles mais je ne peux pas (1) — Jai deux aiguilles mais je ne peux pas tricoter devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete