Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #26 - 01-08-2009 14:33:43

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

Fnote d'un glaçon

Pour info, mon whisky n'est jamais pur (je ne suis pas "amateur"), je le bois avec du jus d'orange, bon après quatre ou cinq verres si il n'y à plus de jus d'orange, (le verre ne sert donc plus à rien) je l'attaque direct à  la bouteille !

Arghhhhhhhhhhhhh !!! Quelqu'un connaîtrait pas un bon exorciste ? C'est pour un copain... lollollol

#0 Pub

 #27 - 01-08-2009 14:34:26

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

Fonte dun glaçon

kosmogol a écrit:

Ça dépend si c'est un single ou pas !

Ben évidemment, mais je parlais de whisky, pas de décapant pour canalisation ou carburant pour lampe Berger... lol

 #28 - 01-08-2009 15:55:03

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

fonte s'un glaçon

pour te prouver ma bonne foi emplettes parisiennes big_smile


http://enigmusique.blogspot.com/

 #29 - 01-08-2009 17:40:44

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Fonte d'nu glaçon

Une belle énigme où je m'étais pommé lollollol

 #30 - 02-08-2009 22:05:32

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42
Messages : 499

fonte s'un glaçon

kosmogol a écrit:

pour te prouver ma bonne foi emplettes parisiennes big_smile

Je ne connaissais même pas cet établissement que je suppose excellent mais hors de prix lol

 #31 - 02-08-2009 22:15:14

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

fonre d'un glaçon

il y a de très belles choses wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #32 - 12-07-2010 13:21:46

españa
Visiteur

Fonte d'u glaçon

Je shouaiterai juste que vous arrétiez de faire les prétentieux en prétendant que ce problème est très simple.
De plus il me parait facile d'affirmer directement la réponse, et ce car "tout le monde" connait cette énigme.
Helas, la réfléxion se perd, dans un raisonement il est toujours important de préciser les hypothèses et ce que l'on néglige.
Or ici tout le monde semble oublier que la poussé d'archiméde concerne tout fluide.
Dites donc moi, l'air ne serait t'il pas un fluide de masse volumique d'environ 1kg par mètre cube?
Si l'on tiens un raisonement un peu rigoureux,en négligeant les variations de températures(et donc la dilatation) et en traduisant l'équilibre du glacon on obtient Vimmérger/Vglacon=(lglace-lair)/(leau-lair)=0.899 (en prenant lglace=900,leau=1000,lair=1 tout cela en kg par mètre cube).
En traduisant la conservation de la masse, on obtient que le volume fondu est égal à 1.00111*Vimmérger.
Certes on peut concevoir que l'on néglige l'effet de l'air(on peut le constater sur le résultat), mais il faut le préciser.
Certes je néglige aussi les changements de températures, cela nous permet de voir tout de suites que les choses peuvent se complexifient rapidement.
Certes mes valeurs de masses volumiques ne sont pas exactes mais le but n'était pas de vous montrez un résultat numérique, en effet je voulais principalement vous montrez que cette énigme à l'apparence si simple (la pluspart des gens oublient l'effet de l'air) ne l'est pas.
Voilà donc il est bien de connaitre le résultat que vous avez tous énoncé mais il est mieux de savoir qu'il est valable sous certaines hypothèses.

 #33 - 12-07-2010 13:25:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Fonte d'un glaçno

Apporte-nous des preuves de notre prétendue prétention collective, s'il te plaît (à la relecture, je ne crois pas vraiment en avoir vues, à part un "tout le monde sait que..." que je n'ai pas adoré, mais c'est un cas isolé...). Sous quelles hypothèses de départ semblons-nous prétentieux ? lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #34 - 12-07-2010 14:29:49

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Messages : 1329
Lieu: I'm in spaaaace!!

Fonte du'n glaçon

@españa, et puis vu le nombre de 'en négligenant' je ne pense pas que tu puisse prétendre à une quelconque 'supériorité' de raisonnement roll


eki eki eki pa tang!!

 #35 - 12-07-2010 14:42:11

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

Fonte d'nu glaçon

Si l'issue du match avait été inversée, tu te serais appelé hollandia lol


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #36 - 12-07-2010 14:58:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Fonte d'un glaçno

Sur ce coup-là je préférais ne rien dire... sinon j'aurais mis directement un lien vers le pamphlet de Desproges lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #37 - 12-07-2010 15:44:01

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Fonte d'un glaççon

Le niveau d'eau reste le même.
Mais le volume total (eau+glace) diminue, car le volume de la glace devenant de l'eau diminue. Comment est-ce possible alors que le verre était plein à ras-bord? Parce qu'une partie du glaçon dépassait du verre lorsqu'il flottait, comme pour un iceberg et qu'en fondant c'est cette partie du volume qui est perdu.

Voir par exemple:
http://phys.free.fr/reponse/reponse3.htm

 #38 - 12-07-2010 15:49:41

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Fonte d'un gaçon

@espana: je ne vois pas en quoi la masse volumique de l'air intervient puisque la surface libre sur laquelle l'air exerce une poussée dans les 2 cas est exactement la même (la section représentant le haut du verre).
Tu ne comptes quand même pas jouer sur la différence de pression liée à la différence d'altitude entre le haut du glaçon et le niveau de l'eau (quelques millimètres) bien que pour être exact à la 12ème décimale il faudrait le prendre en compte...

Bon, ce problème reste un problème assez simple: on ne va tout de même pas dire: "Quel problème compliqué" quand ce n'est pas le cas...
Ca n'enlève rien à gonzague que l'on remercie de l'avoir posé.

 #39 - 12-07-2010 16:00:12

looozer
Expert de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 697
Lieu: Belgique

fpnte d'un glaçon

En principe, le niveau reste inchangé.

Mais le glaçon ne pouvant fondre instantanément, je parierais pour une légère baisse due à l'évaporation.

 #40 - 12-07-2010 16:02:52

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 3073
Lieu: Au sud du Nord

fonte d'un glaçpn

tu dis

Mais le glaçon ne pouvant fondre instantanément, je parierais pour une légère baisse due à l'évaporation.

mais as tu pensé à la condensation due à la température du glaçon? big_smile


Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

 #41 - 12-07-2010 16:03:09

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Fonte 'dun glaçon

Je n'avais pas pensé à l'évaporation, zut... smile

 #42 - 12-07-2010 16:35:54

dhrm77
L'exilé
Enigmes résolues : 49
Messages : 3004
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

Fonte d'n glaçon

Et puis tout le monde sait qu'il y a de l'air dans de l'eau. Que ce passe t'il avec l'air de la glace quand l'eau fond?
Que se passe t'il si la glace a été formée quand la pression de l'air était superieure ou inferieure a la pression de l'air quand la glacon fond?


Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

 #43 - 12-07-2010 18:02:02

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1151
Lieu: Dark side of the moon

Fonte d'un gglaçon

Heu... pardon les gars, mais c'est après combien de verres que vous commencez à vous posez ce genre de questions? lol


www.enigmes.ch

 #44 - 12-07-2010 18:30:51

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 49
Messages : 1923
Lieu: Somewhere in time...

Fontte d'un glaçon

Et pour que tout le monde soit d'accord après toutes ces questions existentielles !
Un clin d'oeil au papy d'auch ! lol
Spoiler : [Afficher le message] Flash non détécté

 #45 - 12-07-2010 18:37:36

zikmu
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 277

Fonte d'un galçon

J'ai l'impression mon cher españa que tu as bien fait de poster cette remarque aujourd'hui, regarde tous tes nouveaux amis...c'est sympa non ?...wink

 #46 - 12-07-2010 18:47:06

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Messages : 4045
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Fonte du'n glaçon

Et puis d'abord, nulle part dans la question il n'a été écrit qu'il s'agissait d'un glaçon d'eau....
Et si par hasard c'était un glaçon de vodka ? Hein ?


J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

 #47 - 12-07-2010 23:18:24

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Messages : 1106
Lieu: Jacou

Fnote d'un glaçon

Ca gèle la vodka?
Peut-être avec de la glace carbonique...

 #48 - 13-07-2010 00:01:23

falcon
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 26
Messages : 106

Fonte d'un glçaon

Klimrod a écrit:

Et puis d'abord, nulle part dans la question il n'a été écrit qu'il s'agissait d'un glaçon d'eau....
Et si par hasard c'était un glaçon de vodka ? Hein ?

Ca serait givrant !


Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

 #49 - 13-07-2010 00:16:14

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Fonte d'un glaçonn

Et si on tue un russe avec une balle de vodka givrée ???

Oh , pardon , ce n'est pas le bon fil  ------->

Vasimolo

 #50 - 13-07-2010 11:19:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

fonte d'un glaçob

lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Sujets similaires

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fonte d un glacon (75) — Poids d un verre vide (25) — Fonte glacon (24) — Enigme glacon (18) — Fonte d un glacon dans un verre d eau (16) — Masse volumique whisky (13) — Fonte d un glacon dans un verre (12) — Le poids d un verre vide (12) — Fonte glacon verre (11) — Experience glacon (8) — Experience fonte glacon (8) — La fonte d un glacon (8) — Devinette glacon (8) — Volume emerge et immerge (7) — Glacon dans un verre d eau (7) — Experience glacon dans un verre (7) — Enigme du glacon (7) — Glacon whisky (6) — Experience glacon verre (6) — Experience fonte d un glacon (6) — Fonte de glacon (6) — Glacon verre d eau (5) — Un glacon dans un verre d eau (5) — Glacon (5) — Enigme du verre et du glacon (5) — Glacon dans un verre d eau rempli a ras bord (5) — Le poid d un verre vide (5) — Pourquoi mon verre ne deborde pas quand les glacons fondent (5) — Experience fonte de glacon (5) — Fonte glacon verre plein (5) — Glacon verre ras bord (5) — Test glacon verre d eau (5) — Fonte de glacons (5) — Experiences avec des glacons (5) — Le verre d archimede (4) — Enigme fonte des glaces (4) — Fonte des glacons (4) — Experience glacon verre d eau (4) — Densite d un glacon (4) — Verre vide poids (4) — Fonte du glacon (4) — Un verre d eau remplis a rabord avc des glacons pourquoi ne deborde t til pas (4) — Experience du glacon dans un verre d eau (4) — Physique chimie 5eme ca deborde ou pas exercies 8 (4) — Quel est le poids d un verre vide (4) — Experience avec des glacons (4) — Experience de masse sur un glacon (4) — Experience d un glacon qui fond dans un ver mais l eau ne deborde pas (3) — Etape fonte glacon (3) — Calculer volume immerge glacon (3) — Lorsqu un solide fond sa masse change t elle (3) — Comment calculer un volume immerge ? (3) — Glacon dans un verre plein (3) — Que ce passe t-il si on met un glacon dans un verre remplie d eau (3) — Effet d un glacon dans un verre (3) — Eau glacon ca deborde (3) — Experience glacons (3) — Quand un glacon fond (3) — Enigme quand je bois a la bouteille d eau le verre d eau se vide (3) — Densite fonte (3) — Glacons fondent niveau d eau (3) — Mass glacon pousse d archimede (3) — - un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre ... (3) — Si un glacon fond a t il le meme volume? (3) — Fusion d un glacon (3) — Glacon flottant dans un verre (3) — Un glacon fond dans un vase le volume d eau augmente en maths (3) — Fonte des glacons augmente (3) — Pourquoi mon eau avec des glacons a baisser? (3) — Fonte d4un glacon (3) — Experience de fonte de glacon (3) — Experience physique avec des glacons (3) — Poid d un verre vide (3) — Experience du glacon dans l eau (3) — Fonte glacon niveau (3) — Experience d un glacon qui fond (3) — Om remplit un verre d eau a raz bord la fonte du glcon (3) — Devinette verre glacon (3) — Fonte du glacon poussee d archimede (3) — Y a t-il augmenter son bolum lorsqu un glacon fond (3) — Pourquoi un un glacon dans un verre d eau ne deborde pas (3) — Vitesse fonte glacon (3) — Glacon emerge (3) — Exercice verre eau verre wisky glacon niveau (3) — Explication d un glacon qui fond (3) — Les etapes de la font d un glacon (3) — Volume eau glace (3) — Quand on rempli un verre d eau avec un glacon une fois le glacon fondu esque ca deborde (3) — Un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre (3) — Que va t il se passer quand toute la glace aura fondue dans un verre (3) — Poids moyen d un glacon (3) — Experience masse d un glacon qui fond (3) — Glacon verre eau (3) — Pourquoi il y a plus de masse d eau apres la fonte d un glacon (3) — Experience physique glacon dans un verre (3) — Enigme glacon whisky (3) — Fonte glacon dans un verre physique (2) — Enigmes sur les glacons (2) — Un glacon flotte sur l eau. le glacon fond l eau deborde-t-elle (2) — Ralentir la fonte d un glacon (2) — Le poid un verre vide (2) — Physique (2) — Experience fonte du glacon (2) — Calcul du volume immerge (2) — Poid d un verre a eau vide (2) — Poids de l eau apres fusion (2) — Boire l eau de glacon fondu (2) — Satanikcorp (2) — Si on met des glacons dans un verre (2) — Pourquoi le glacon ne remplit pas le verre rempli d eau (2) — Experience glacons eau (2) — Experience avec un glacon un vert... (2) — Qu est ce qui se passe lorsque je met un glacon dans un verre et celui ci fond (2) — Glacon verre physique (2) — Demonstration un glacon dans un verre a ras bord (2) — Pourquoi un glacon flotte de 1 dixieme hors de l eau (2) — Poids verre vide (2) — Glacon 5eme (2) — Prouver qu un glacon dans un verre d eau ne fait pas deborder (2) — Glacon fondent deborde (2) — Chimie 5eme fonte des glaciers (2) — Un glacon flotte dans un verre d eau (2) — Exercice de physique poussee d archimede glacon dans un verre (2) — La fonte d un glacon 5e (2) — Niveau d eau verre glacon whisky (2) — Volume d un glacon dans verre d eau (2) — Verre eau plein glacon deborde t il (2) — Des glacons dans un verre puis le rempli a ras bord (2) — Masse d un glacon 5 eme (2) — Exercice fonte d un glacon (2) — Niveau d eau apres fonte de glacon (2) — Le niveau de l eau augmente apres la fonte d un glacon (2) — Comment calculer le volume de glace qui a fondu (2) — Comment trouver le volume d eau d un glacon (2) — Lorsque des glacon fondent dans un verre rempli d eau a ras bord que se passe-t-il? (2) — Quand un glacon est fondu l eau deborde telle (2) — Fonte glacon calcul (2) — Fisique un vere avec un glason (2) — La fonte des glacons (2) — Glacon fond volume (2) — Volume d un glacon fondu (2) — Glacons fondent (2) — Poids d un glacon (2) — Video masse fondre glacon (2) — Experience quand les glacons fondent le verre d eau rempli a ras bord va til deborder (2) — Des glacons dans un verre puis le remplit a ras bord (2) — Verre glacon test (2) — Experience le glacon a t il la meme masse fondu (2) — Pourquoi avec des glacons (2) — Lorsqu un glacon fond dans un verre est ce que le niveau d eau change? (2) — Volume glacon qui fond (2) — Physique glacon dans verre d eaux (2) — Volume fonte glacon (2) — Physique:glacon fondant dans un verre (2) — Jeu du glacon verre plein (2) — Emerge glacon (2) — Experience masse de 2 glacons (2) — Le poids de l eau augmente quand un glacons fond (2) — Apres la fonte d un glacons (2) — Si 9/10 d un glacon imerge calculer la masse volumique de la glace (2) — Volume glacon whisky (2) — Poids d un glacon fondu (2) — Masse d un glacon diminue le lendemain pose dans un verre (2) — Que va t il se passer quand toute la glace aura fondue dans un verre ? (2) — Glacon verre deborde (2) — Experience eau gelee deborde (2) — 1 litre d eau gelee augmente t il en fondant (2) — Densite du wisky (2) — Calcul du volume d un glacon immerge (2) — La masse d un glacon diminue en fondant (2) — Verre qui ne deborde pas quand le glacon fond (2) — Eau glacon deborde (2) — Glacon dans un whisky experience de physique (2) — Un glacon fond dans le whisky reaction chimique physique (2) — Fonte du glacon dans un verre (2) — Glacons dans un verre de whisky (2) — Niveau de l eau 19% glacon baisse (2) — Test du glacon dans l eau (2) — Deux glacons dans un verre le verre debordera-t-il (2) — Archimede+experience avec glacons (2) — Experience mettre des glacons dans un verre et remplir le verre a ras bord (2) — Glace apres fusion (2) — Pourquoi un verre rempli de glacon et d eau ne deborde pas (2) — Pourquoi les glacons qui fondent dans un verre de whiski plein ne deborde pas (2) — Volume emerge glacon (2) — Que va t il se passer quand la glace est fondue (2) — Est que le volume change d un glacon a l eau (2) — Fonte glacons (2) — Si on met un glacon dans un verre a rabord pourquoi le verre ne deborde pas? (2) — Glacons qui ne fondent pas (2) — Volume de l eau obtenue par la fusion de ce glacon (2) — Volume d eau apres fonte d un glacon (2) — Devinette glacon verre d eau (2) — Quelle est le poid d un verre vide? (2) — Un glacon qui fond dans un verre (2) — Densite de l eau experience glacons (2) — Pourquoi le glacon flote t il sur un liquide ? (2) — Calcul fonte glacon (2) — Experience on met un glacon dans un verre d eau il ne deborde pas (2) — Le poids d un glacon qui font change t il ce 2 (2) — Volume emerge (2) — Fonte de glacon dans un verre d eau (2) — Experience avec les glacons (2) — Un verre deau deborde il quand les glacons fondent (2) — Glacon verre rempli ras bord (2) — Fonte glacon verre d eau (2) — Le volume d eau et glacon enigmes (2) — Fonte dun glacon dans un verre d\ eau (2) — 2 verrres avec la meme quantite d eau elle met un glacon (2) — Evolution fonte glacon (2) — Pourquoi la fonte d un glacon de (2) — On place dans trois verres un glacon (2) — Si on met un glacon dans un verre remplie d eau que se passe-t-il ? (2) — Glacons en physique (2) — Glacons qui fondent dans de l eau ale (2) — Pour quoi le glason flot sur l e (2) — Volume glacons (2) — Quel est le poid d un verre vide (2) — Un gros glacon dans un verre que se passe t il (2) — Devinette whisky (2) — Physique glacon (2) — Quand les glacons fondent (2) — Experience du glacon dans le verre (2) — Experience glacon et verre d eau (2) — La fonte du glacon (2) — Volume d un glacon qui a fondu (2) — Experience physique glacons (2) — Histoire du sage et du verre rempli a ras bord (2) — Experience si nous mettons cinq glacons dans verre de whisky est qu il deborde (2) — Glacon dans verre d eau plein (2) — Volume dun glacon dans de l eau (2) — Experience glacon whiskey (2) — Un glacon fond dans un verre rempli a ras bord que se passe t il (2) — Fonte d un glacon dans l eau (2) — Fusion d un glacon dans un verre d eau (2) — Calculer volume immerge d un glacon (2) — Volume d un glacon hors de l eau (2) — Remplir un verre au ras bord avec un glacon (2) — Est ce que le niveau d eau monte si un glacon fond (2) — Poid d un glacon (2) — Le poid d un glacon peut il modifie (2) — Test du verre d eau avec glacon (2) — Glacon qui fond+niveau de l eau (2) — Un glacon conserve sa masse quand il fond (2) — Demonstration experience poussee d archimede (2) — Enigme glacon dans un verre (2) — Fonte glacon dans 1 verre (2) — Pourquoi le volume d eau reste toujours le meme (2) — Quand un glacon fond sa masse change t elle (2) — Pourquoi le verre ne deborde pas quand les glacons fondent (2) — Poussee d archimede glacon (2) — Experience eau glacon (2) — Explication experience glacon verre d eau (2) — Glacon qui fond dans un verre (2) — Est ce qu un glacon fait deborder l eau du verre lorsqu il fond ? (2) — Niveau d eau apres fonte d un glacon (2) — Un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre ... (2) — Experience de la fonte d un glacon dans un verre d eau (2) — Experience sur les glacon (2) — Glacon fondu dans un verre d eau (2) — Pourquoi le glacon flotte? (2) — Calcul fonte d un glacon (2) — Glacon qui ne fond pas (2) — Glacons dans un verre d eau qui ne deborde pas (2) — Jeux fusion du glacon en eau (2) — Experience du glacon (2) — Fonte glac dans verre d eau rempli (2) — Lorsqu un glacon fond est-ce que le volume d eau augmente (2) — Experience fonte glacon dans eau (2) — Experience physique chimie glacon dans un verre deau (2) — Glacon dans l eau fonte (2) — Experiences des glacons qui fondent (2) — Fonte d un glacon dans un verre de whisky (2) — Volume d eau apres fusion glacon (2) — Volume d eau lorsqu un glacon fond (2) — Un glacon fond dans un verre (2) — Experience eau et glacon dans un verre (2) — Calculer le volume d un glacon (2) — Volume et masse d un glacon (2) — Un glacon flotte dans un verre d eau plein a ras bord. le glacon fond. le verrre deborde t-il (2) — Exercice 1 ere s fonte d un glacon (2) — La fonte des glacons dans un verre de whisky (2) — Demonstration glacon dans un verre (2) — Fonte glacon whisky (2) — Lorsque le glacon fond entierement le verre debordera t-il ? (2) — Mesurer le volume d un glacon (2) — Volume d un verre de whisky (2) — Exercice glacon verre eau (2) — Explication experience glacon fondre verre (2) — Un glacon dans de l eau rempli a rabor (2) — Pourquoi le glacon ne fait pas deborder le verre en fondant (2) — Glacon verre d eau ras-bord physique (2) — Est ce que la masse d un glacon est la meme lorsqu il a fondu (2) — Experience glacon verre rempli (2) — Peut on ajouter des objets dans un verre d eau plein a ras bord (2) — On verse 50g d eau dans un verre de masse 100g.on ajoute 20g de sucre et on agitejusqu a ce qu on ne voie plus aucun grain de sucre 1 a-t-on obtenu une solutio?justifier onyoutube correction 1eme anne college (2) — Est ce que l eau gelee perd du volume en redevenant liquide (2) — ?vaporation (2) — Change le verre en glace (2) — Physique glacon dans eau jus orange deborde (2) — Fonte d un glacon a la surface d un verre (1) — Verre plein ras bord+ajouter glacons (1) — Un glacon d eau solide de masse volumique (1) — Niveau eau fonte glacon (1) — Verre remplie a ras bord glacon (1) — Devinette meme poids vide ou plein (1) — Un glacon fond dans un verre rempli d eau a ras bord... que se passe-t-il (1) — Experience verre d eau + glacons (1) — Gla eau volume (1) — Verre a ras bord glacon (1) — Poids du glacon apres fusion (1) — Enigme eau poids (1) — Comment calculer volume immerge d un glacon (1) — Le whisky augmente t il avec un glacon (1) — Exercice physiques glacon immerge masse volumique (1) — On remplit un verre plein avec un glacon (1) — Calculs physique de la fonte des glaces (1) — Reaction d un glacon au contact de l eau (1) — Niveau de l eau baisse enigme (1) — Est-ce qu un glacon prend plus de volumes quand il fond (1) — Pourquoi les glacons flotent ? (1) — Remplir un verre d eau a rabord et mettre un glacon (1) — Un glacon flotte sur un verre d eau plein a ras bord (1) — Glacons dans un verre rempli experience (1) — Explication glacon meme niveau eau (1) — Pourquoi quand un glacon fond le niveau du verre change pas (1) — Fonte glacon difficile physique (1) — Quelle est le poid d un glacon (1) — Glacon fonte dans un verre (1) — Calcul est ce qu un glacon deborde dans un verre plein (1) — Glacon verre fondre (1) — Quel volume prend un glacon lorsqu il fond (1) — Fonte d un glacon et niveau de l eau (1) — Glacon qui deborde pas (1) — Poussee d archimede fonte glacons (1) — Pousse d archimede et volume deplace d un glacon (1) — Experience sur les glacons (1) — Glacon dans whisky (1) — Un glacon dans un verre d eau le volume change < (1) — Fonte d un glacon volume (1) — Experience physique sur les glacons (1) — Demonstration poussee d archimede (1) — Masse d un glacon par rapport a l eau fondu (1) — Quand les glacons fondent niveau d eau (1) — Je met un glacon et je rempli le verre d eau ca va deborder? (1) — Niveau de l eau apres fonte glacon (1) — Comment ralentir la fonte d un glacon (1) — Glacons fondent verre (1) — Masse volumique fonte (1) — Place d un glacon dans un verre d eau apres fonte (1) — Glacons fondent niveau eau (1) — Volume glacon fondu (1) — 2 glacon + verre d eau (1) — Fonte d un glacon archimede (1) — Si je mets un glacon dans un verre celui-ci deborde t-il une fois le glacon fondu (1) — Fonte d un glacon sur le niveau d eau (1) — Verre deau glacon leau se dilate (1) — Densit2 fonte (1) — On place dans trois verres un glacon et on les remplit a ras bord (1) — Volume d eau par rapport au volume d un glacon (1) — Lorsqu un glacon fond le poids de l eau est t il le meme (1) — Glacon qui fond et volume d eau (1) — Un verre rempli d eau et glacon va t il deborder a la fusion du glacon? (1) — Quand un glacon fond dans un verre rempli d eau a rabord que se passe-t-il? (1) — Pourquoi le whisky flotte (1) — Experience de la fonte d un glacon dans un verre (1) — Fonte dun glacon eau (1) — Volume d eau apres fusion d un glacon (1) — On gele 2 dl eau quel est le volume et la masse du glacon (1) — Demonstration glacons fond (1) — Le poid d un glacon quand il fond (1) — Formule mathematique physique fusion glacon (1) — L eau au bord a bord d un ver le principe d archimed (1) — Fonte des glacons dans un verre d eau (1) — Pourquoi un glacon flotte (1) — Le poids dun verrevide (1) — Explication glacon dans un verre (1) — Niveau d un verre quand les glacons fondent (1) — Eau fonte glacon glace poids physique (1) — Enigmes pousser d archimede (1) — Si on met un glacon dans un verre rempli a rabord l eau va elle deborder (1) — Poussee archimede et glacon (1) — Lorsqu un glacon fond le volume d eau obtenu est .... (1) — Experience pourquoi le verre ne deborde-t-il pas ? (1) — Experience glacon eau deborder (1) — Une eau gelee change t elle de volume (1) — Un glacon fond dans un verre rempli d eau a ras bord;que se passe t-il? l eau deborde du verre? (1) — Experience avec un glacon et (1) — Experience masse volumique (1) — Enigme glacon fonte (1) — Fonde d un glacon (1) — Si un verre avec un glacon est rempli d eau quand le glacon fond le verre deborde ? (1) — Experience des glacons qui fondent (1) — Que va t il se passer si on met un glacon dans un verre vide (1) — Que se passe t-il quand on met des glacons dans un verre d eau (1) — Fonte glacon physique (1) — Le niveau d eau va-t-il deborder ou baisser ? (1) — Glacon verre niveau eau (1) — Si un verre est remplis a rabord et qu il y un glason si il fond que se passe t il le verre deborde (1) — Glacon ras bord archimede (1) — Enigme eau glacon (1) — Niveau d eau et glacon (1) — Calcul glacon verre eau (1) — Quand un verre est a ras bords on ajoute un glacon va t il debordee (1) — Fonte glacon verrre (1) — Whisky glacon flotter (1) — Glacon dans un verre (1) — Un glacon flotte dans un verre d eau plein a ras bord. le glacon fond.le (1) — Prise d un glacon (1) — Glacons fondent dans un verre le niveau augmente (1) — Comment calculer la masse volumique d un glacon eau (1) — Duree fonte d un glacon (1) — Experience d un verre d eau avec des glacons (1) — Devinette whisky sec et glacons (1) — Pourquoi un glacon change de poids quand il fond (1) — Test verre glacon (1) — Les glacon ne fonde jamais (1) — Tet du glocon dans un verre volume d eau deplace (1) — Que se passe t il lorsqu un glacon fond dans un verre d eau (1) — Des glacons qui fondent font-ils deborder le verre ?) (1) — Le glacon va t il deborde quand il va fondre dans le verre d eau (1) — Niveau de leau apres la fonte du glacon (1) — Mathematiques temperature ebullition eau niveau (1) — Si tu fais fondre un glacon dans un verre le niveau de l eau reste toujours le meme. (1) — Devinette glacons (1) — Test glacon volume (1) — Les niveau de l eau - ras bord et plein bord (1) — Devienette whiskey (1) — Pourquoi les glacons fondent (1) — Verre fonte glacon (1) — Demonstration niveau d eau apres fonte glacon (1) — Niveau d eau fonte glacon (1) — Experience glacon deborde verre d\ eau (1) — La poussee d archimede experience sur la fonte d un glacon (1) — Fonte de la glace pourquoi la masse augmente ? (1) — Explication masse volumique de la glace (1) — Prouver que la fonte d un glacon (1) — Glacons eau deborde (1) — Verre rempli de glacons les glacons fondent niveau eau (1) — Demonstration glacon (1) — Volume immerge d un glacon (1) — Verre d eau et glacon rempli a rasbord (1) — Maths glacon fond liquide (1) — Glacon qui fond augmente niveau de whysky (1) — Enigme de maths en 5eme sur le volume (1) — Glacon qui fond dans l eau volume (1) — Le poids d un verre a boire vide en gramme (1) — Archimede fonte glacier (1) — Comment calculer la masse d un glacon dans un volume d eau (1) — Lorsque les glacons dans un verre fondent est ce que l eau baisse? (1) — Experience avec un glacon pour ne pa que le galcon fonde (1) — Experience des glacons qui font (1) — Volume d un verre a wisky (1) — Un glacon qui fond change t il le volume d eau (1) — Physique glacon pousse archimede force (1) — Est ce que si je met un glacon dans un verre plein d eau (1) — Quand les glacons fondent la quantite d eau augmente (1) — La fonte d un glacon fait-il deborder un verre plein (1) — Verre d eau + glacon (1) — Verre d eau a rabord plus glacon (1) — Comment calculer le volume d un glacon apres sa fonte (1) — Augmentation du volume lorsqu un glacon fond (1) — Exo physique un glacon dans un verre (1) — Calculer fonte glace (1) — Comment montrer volume de la glace qui fond change pas (1) — Glacon qui fond dans l eau physique (1) — Volume d eau apres la fonte d un glacon (1) — Quel effet les glacon dans une verre quand il fond (1) — Des glacons qui fondent font-ils deborder le verre (1) — Verre de whisky plein glacon niveau baisse (1) — Physique glacon verre (1) — Poid de 1 glacon (1) — Exercice sur un glacon dans un verre en 5e (1) — Test glacon dans une verre (1) — Fusion d un glacon dans du jus d orange (1) — Certains en font avec des verres plus ou moins remplis d eau (1) — Un glacon dans un verre augmente le volume de l eau (1) — Si on met un glacon dans un verre d eau es ce que l eau augmentera pendant la fondu de ce glacon (1) — 5 eme fusion glacons (1) — Experience sur la fonte d un glacon (1) — Densite whishy (1) — Enigme vider un verre (1) — Pourquoi le volume d eau ne change pas en apres gele (1) — Un glacon fond dans un verre d eau (1) — La fonte d un glacon en physique (1) — Pousee archimede glacon fond (1) — Math volume d un glacon dans de l eau (1) — Volume total d un iceberg exercices de 5eme (1) — Poussee archimide whisky glacon (1) — I glacon (1) — On place dans 3 verres un glacon et on les remplit a ras bord. que se passe lorsque glacon fondu (1) — Le glacon fond l eau ne deborde pas (1) — Glacon dans un verre d eau une fois fondu (1) — Que se passe t il lorsqu un glacon fond (1) — Calcul volume hors d eau archimede (1) — Glacon dans verre d eau (1) — Verre glacon probleme physique (1) — Enigme masse du glacon (1) — Experience de fonte de glcon (1) — Que se passe-t-il quand un glacon fond? (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete