Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

#26 - 01-08-2009 14:33:43

NounouOgg
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 42

fonte d'un glzçon

Pour info, mon whisky n'est jamais pur (je ne suis pas "amateur"), je le bois avec du jus d'orange, bon après quatre ou cinq verres si il n'y à plus de jus d'orange, (le verre ne sert donc plus à rien) je l'attaque direct à  la bouteille !

Arghhhhhhhhhhhhh !!! Quelqu'un connaîtrait pas un bon exorciste ? C'est pour un copain... lollollol

#0 Pub

#27 - 01-08-2009 14:34:26

NounouOgg

fobte d'un glaçon

kosmogol a écrit:

Ça dépend si c'est un single ou pas !

Ben évidemment, mais je parlais de whisky, pas de décapant pour canalisation ou carburant pour lampe Berger... lol

#28 - 01-08-2009 15:55:03

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49

Fonte d'un gllaçon

pour te prouver ma bonne foi emplettes parisiennes big_smile

http://enigmusique.blogspot.com/

#29 - 01-08-2009 17:40:44

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

Fonte d'un glçaon

Une belle énigme où je m'étais pommé lollollol

#30 - 02-08-2009 22:05:32

NounouOgg

fonte d'in glaçon

kosmogol a écrit:

pour te prouver ma bonne foi emplettes parisiennes big_smile

Je ne connaissais même pas cet établissement que je suppose excellent mais hors de prix lol

#31 - 02-08-2009 22:15:14

kosmogol
Banni

Fonte d'u glaçon

il y a de très belles choses wink

http://enigmusique.blogspot.com/

#32 - 12-07-2010 13:21:46

españa
Visiteur

Fonte d'un glaçoon

Je shouaiterai juste que vous arrétiez de faire les prétentieux en prétendant que ce problème est très simple.
De plus il me parait facile d'affirmer directement la réponse, et ce car "tout le monde" connait cette énigme.
Helas, la réfléxion se perd, dans un raisonement il est toujours important de préciser les hypothèses et ce que l'on néglige.
Or ici tout le monde semble oublier que la poussé d'archiméde concerne tout fluide.
Dites donc moi, l'air ne serait t'il pas un fluide de masse volumique d'environ 1kg par mètre cube?
Si l'on tiens un raisonement un peu rigoureux,en négligeant les variations de températures(et donc la dilatation) et en traduisant l'équilibre du glacon on obtient Vimmérger/Vglacon=(lglace-lair)/(leau-lair)=0.899 (en prenant lglace=900,leau=1000,lair=1 tout cela en kg par mètre cube).
En traduisant la conservation de la masse, on obtient que le volume fondu est égal à 1.00111*Vimmérger.
Certes on peut concevoir que l'on néglige l'effet de l'air(on peut le constater sur le résultat), mais il faut le préciser.
Certes je néglige aussi les changements de températures, cela nous permet de voir tout de suites que les choses peuvent se complexifient rapidement.
Certes mes valeurs de masses volumiques ne sont pas exactes mais le but n'était pas de vous montrez un résultat numérique, en effet je voulais principalement vous montrez que cette énigme à l'apparence si simple (la pluspart des gens oublient l'effet de l'air) ne l'est pas.
Voilà donc il est bien de connaitre le résultat que vous avez tous énoncé mais il est mieux de savoir qu'il est valable sous certaines hypothèses.

#33 - 12-07-2010 13:25:14

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Lieu: Rouen

fonte d'ub glaçon

Apporte-nous des preuves de notre prétendue prétention collective, s'il te plaît (à la relecture, je ne crois pas vraiment en avoir vues, à part un "tout le monde sait que..." que je n'ai pas adoré, mais c'est un cas isolé...). Sous quelles hypothèses de départ semblons-nous prétentieux ? lol

Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

#34 - 12-07-2010 14:29:49

clementmarmet
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 34
Lieu: I'm in spaaaace!!

Fonte 'un glaçon

@españa, et puis vu le nombre de 'en négligenant' je ne pense pas que tu puisse prétendre à une quelconque 'supériorité' de raisonnement roll

eki eki eki pa tang!!

#35 - 12-07-2010 14:42:11

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Fonte d'un glaço

Si l'issue du match avait été inversée, tu te serais appelé hollandia lol

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#36 - 12-07-2010 14:58:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

fonte f'un glaçon

Sur ce coup-là je préférais ne rien dire... sinon j'aurais mis directement un lien vers le pamphlet de Desproges lol

#37 - 12-07-2010 15:44:01

rivas
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 48
Lieu: Jacou

Fonte d''un glaçon

Le niveau d'eau reste le même.
Mais le volume total (eau+glace) diminue, car le volume de la glace devenant de l'eau diminue. Comment est-ce possible alors que le verre était plein à ras-bord? Parce qu'une partie du glaçon dépassait du verre lorsqu'il flottait, comme pour un iceberg et qu'en fondant c'est cette partie du volume qui est perdu.

Voir par exemple:
http://phys.free.fr/reponse/reponse3.htm

#38 - 12-07-2010 15:49:41

rivas
Elite de Prise2Tete

finte d'un glaçon

@espana: je ne vois pas en quoi la masse volumique de l'air intervient puisque la surface libre sur laquelle l'air exerce une poussée dans les 2 cas est exactement la même (la section représentant le haut du verre).
Tu ne comptes quand même pas jouer sur la différence de pression liée à la différence d'altitude entre le haut du glaçon et le niveau de l'eau (quelques millimètres) bien que pour être exact à la 12ème décimale il faudrait le prendre en compte...

Bon, ce problème reste un problème assez simple: on ne va tout de même pas dire: "Quel problème compliqué" quand ce n'est pas le cas...
Ca n'enlève rien à gonzague que l'on remercie de l'avoir posé.

#39 - 12-07-2010 16:00:12

looozer
Expert de Prise2Tete
Lieu: Belgique

Fonet d'un glaçon

En principe, le niveau reste inchangé.

Mais le glaçon ne pouvant fondre instantanément, je parierais pour une légère baisse due à l'évaporation.

#40 - 12-07-2010 16:02:52

emmaenne
Elite de Prise2Tete
Lieu: Au sud du Nord

Fotne d'un glaçon

tu dis

Mais le glaçon ne pouvant fondre instantanément, je parierais pour une légère baisse due à l'évaporation.

mais as tu pensé à la condensation due à la température du glaçon? big_smile

Dans le cadre de la quinzaine du beau langage, ne disez pas disez, disez dites. (Julos Beaucarne)

#41 - 12-07-2010 16:03:09

rivas
Elite de Prise2Tete

donte d'un glaçon

Je n'avais pas pensé à l'évaporation, zut... smile

#42 - 12-07-2010 16:35:54

dhrm77
L'exilé
Lieu: Fanning Island-?-Lac Tele,Mali

finte d'un glaçon

Et puis tout le monde sait qu'il y a de l'air dans de l'eau. Que ce passe t'il avec l'air de la glace quand l'eau fond?
Que se passe t'il si la glace a été formée quand la pression de l'air était superieure ou inferieure a la pression de l'air quand la glacon fond?

Great minds discuss ideas; Average minds discuss events; Small minds discuss people. -Eleanor Roosevelt

#43 - 12-07-2010 18:02:02

Arrakis
Elite de Prise2Tete
Lieu: Dark side of the moon

fontz d'un glaçon

Heu... pardon les gars, mais c'est après combien de verres que vous commencez à vous posez ce genre de questions? lol

www.enigmes.ch

#44 - 12-07-2010 18:30:51

foldingo83
Elite de Prise2Tete
Lieu: Somewhere in time...

fonte d'ub glaçon

Et pour que tout le monde soit d'accord après toutes ces questions existentielles !
Un clin d'oeil au papy d'auch ! lol
Spoiler : [Afficher le message] Flash non détécté

#45 - 12-07-2010 18:37:36

zikmu

Fonte d'un laçon

J'ai l'impression mon cher españa que tu as bien fait de poster cette remarque aujourd'hui, regarde tous tes nouveaux amis...c'est sympa non ?...wink

#46 - 12-07-2010 18:47:06

Klimrod
Elite de Prise2Tete
Enigmes résolues : 40
Lieu: hébesphénorotonde triangulaire

Fonte d'un gglaçon

Et puis d'abord, nulle part dans la question il n'a été écrit qu'il s'agissait d'un glaçon d'eau....
Et si par hasard c'était un glaçon de vodka ? Hein ?

J'ai tant besoin de temps pour buller qu'il n'en reste plus assez pour bosser. Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

#47 - 12-07-2010 23:18:24

rivas
Elite de Prise2Tete

fonte d'in glaçon

Ca gèle la vodka?
Peut-être avec de la glace carbonique...

#48 - 13-07-2010 00:01:23

falcon
Enigmes résolues : 26

Fonte d'un gllaçon

Klimrod a écrit:

Et puis d'abord, nulle part dans la question il n'a été écrit qu'il s'agissait d'un glaçon d'eau....
Et si par hasard c'était un glaçon de vodka ? Hein ?

Ca serait givrant !

Il vaut mieux pomper meme s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas

#49 - 13-07-2010 00:16:14

Vasimolo
Le pâtissier

gonte d'un glaçon

Et si on tue un russe avec une balle de vodka givrée ???

Oh , pardon , ce n'est pas le bon fil  ------->

Vasimolo

#50 - 13-07-2010 11:19:24

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage

Fonte d'un glaçn

lol

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Tim, Tam et ?

Sujets similaires

Sujet Date Forum
P2T
Diviser pour régner (1) par titoufred
17-10-2012 Enigmes Mathématiques
P2T
19-01-2009 Enigmes Mathématiques
P2T
Un peu de physique... par SaintPierre
12-02-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Produit ou somme.......... par gabrielduflot
23-04-2010 Enigmes Mathématiques
P2T
Optimisation par golgot59
18-10-2014 Enigmes Mathématiques
P2T
Le canard et le chat (2) par titoufred
23-01-2013 Enigmes Mathématiques
01-07-2011 Enigmes Mathématiques
P2T
Enigme chaussures par Sasorii
20-11-2013 Enigmes Mathématiques
16-11-2013 Enigmes Mathématiques

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Fonte d un glacon (75) — Poids d un verre vide (25) — Fonte glacon (24) — Enigme glacon (18) — Fonte d un glacon dans un verre d eau (16) — Masse volumique whisky (13) — Le poids d un verre vide (12) — Fonte d un glacon dans un verre (11) — Fonte glacon verre (11) — Experience fonte glacon (8) — Experience glacon (8) — Devinette glacon (8) — La fonte d un glacon (8) — Volume emerge et immerge (7) — Glacon dans un verre d eau (7) — Experience glacon dans un verre (7) — Enigme du glacon (7) — Glacon whisky (6) — Experience glacon verre (6) — Experience fonte d un glacon (6) — Fonte de glacon (6) — Fonte de glacons (5) — Pourquoi mon verre ne deborde pas quand les glacons fondent (5) — Experiences avec des glacons (5) — Glacon (5) — Un glacon dans un verre d eau (5) — Glacon verre d eau (5) — Experience fonte de glacon (5) — Fonte glacon verre plein (5) — Le poid d un verre vide (5) — Enigme du verre et du glacon (5) — Glacon dans un verre d eau rempli a ras bord (5) — Glacon verre ras bord (5) — Test glacon verre d eau (5) — Enigme fonte des glaces (4) — Verre vide poids (4) — Le verre d archimede (4) — Experience glacon verre d eau (4) — Densite d un glacon (4) — Fonte du glacon (4) — Quel est le poids d un verre vide (4) — Fonte des glacons (4) — Un verre d eau remplis a rabord avc des glacons pourquoi ne deborde t til pas (4) — Experience de masse sur un glacon (4) — Experience du glacon dans un verre d eau (4) — Experience avec des glacons (4) — Enigme glacon whisky (3) — Experience physique avec des glacons (3) — Fusion d un glacon (3) — Experience glacons (3) — Glacon verre eau (3) — Glacon flottant dans un verre (3) — Que va t il se passer quand toute la glace aura fondue dans un verre (3) — Experience d un glacon qui fond (3) — Les etapes de la font d un glacon (3) — Experience de fonte de glacon (3) — Quand un glacon fond (3) — Enigme quand je bois a la bouteille d eau le verre d eau se vide (3) — Fonte d4un glacon (3) — Eau glacon ca deborde (3) — Fonte des glacons augmente (3) — Pourquoi il y a plus de masse d eau apres la fonte d un glacon (3) — Etape fonte glacon (3) — Un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre (3) — Comment calculer un volume immerge ? (3) — Experience d un glacon qui fond dans un ver mais l eau ne deborde pas (3) — Que ce passe t-il si on met un glacon dans un verre remplie d eau (3) — Explication d un glacon qui fond (3) — Experience physique glacon dans un verre (3) — Experience du glacon dans l eau (3) — Glacon dans un verre plein (3) — Exercice verre eau verre wisky glacon niveau (3) — Lorsqu un solide fond sa masse change t elle (3) — Quand on rempli un verre d eau avec un glacon une fois le glacon fondu esque ca deborde (3) — Poid d un verre vide (3) — Devinette verre glacon (3) — Un glacon fond dans un vase le volume d eau augmente en maths (3) — Fonte du glacon poussee d archimede (3) — Pourquoi un un glacon dans un verre d eau ne deborde pas (3) — Fonte glacon niveau (3) — Glacons fondent niveau d eau (3) — Effet d un glacon dans un verre (3) — Glacon emerge (3) — Calculer volume immerge glacon (3) — - un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre ... (3) — Densite fonte (3) — Vitesse fonte glacon (3) — Volume eau glace (3) — Om remplit un verre d eau a raz bord la fonte du glcon (3) — Mass glacon pousse d archimede (3) — Y a t-il augmenter son bolum lorsqu un glacon fond (3) — Experience masse d un glacon qui fond (3) — Si un glacon fond a t il le meme volume? (3) — Poid d un glacon (2) — Un verre deau deborde il quand les glacons fondent (2) — Volume d un glacon qui a fondu (2) — Glacon verre d eau ras-bord physique (2) — Demonstration experience poussee d archimede (2) — Exercice de physique poussee d archimede glacon dans un verre (2) — Niveau d eau apres fonte de glacon (2) — Physique (2) — Un glacon flotte dans un verre d eau (2) — Est ce que l eau gelee perd du volume en redevenant liquide (2) — La fonte des glacons (2) — Comment trouver le volume d eau d un glacon (2) — Verre eau plein glacon deborde t il (2) — Glacon fondent deborde (2) — Enigmes sur les glacons (2) — Volume d un glacon fondu (2) — Experience fonte du glacon (2) — Poids de l eau apres fusion (2) — Glacon verre physique (2) — Pourquoi le glacon ne remplit pas le verre rempli d eau (2) — Chimie 5eme fonte des glaciers (2) — Poid d un verre a eau vide (2) — Glacon 5eme (2) — Volume emerge glacon (2) — Prouver qu un glacon dans un verre d eau ne fait pas deborder (2) — Poids verre vide (2) — Fonte glacon calcul (2) — Verre glacon test (2) — Video masse fondre glacon (2) — Volume d un glacon dans verre d eau (2) — Que va t il se passer quand toute la glace aura fondue dans un verre ? (2) — Niveau d eau verre glacon whisky (2) — Si on met des glacons dans un verre (2) — Glacon fond volume (2) — Pourquoi avec des glacons (2) — Poids d un glacon fondu (2) — Fisique un vere avec un glason (2) — Calcul du volume immerge (2) — Poids d un glacon (2) — Densite du wisky (2) — Quand un glacon est fondu l eau deborde telle (2) — Experience glacon verre rempli (2) — Experience glacons eau (2) — Des glacons dans un verre puis le remplit a ras bord (2) — Demonstration un glacon dans un verre a ras bord (2) — Boire l eau de glacon fondu (2) — Glacons fondent (2) — Pourquoi un glacon flotte de 1 dixieme hors de l eau (2) — Comment calculer le volume de glace qui a fondu (2) — Que va t il se passer quand la glace est fondue (2) — Lorsque des glacon fondent dans un verre rempli d eau a ras bord que se passe-t-il? (2) — Emerge glacon (2) — Calcul du volume d un glacon immerge (2) — Des glacons dans un verre puis le rempli a ras bord (2) — Ralentir la fonte d un glacon (2) — Test du glacon dans l eau (2) — Fonte glacons (2) — Volume fonte glacon (2) — Jeu du glacon verre plein (2) — Physique:glacon fondant dans un verre (2) — Un glacon qui fond dans un verre (2) — Si 9/10 d un glacon imerge calculer la masse volumique de la glace (2) — Est que le volume change d un glacon a l eau (2) — Niveau de l eau 19% glacon baisse (2) — Satanikcorp (2) — Volume de l eau obtenue par la fusion de ce glacon (2) — 1 litre d eau gelee augmente t il en fondant (2) — Experience le glacon a t il la meme masse fondu (2) — Lorsqu un glacon fond dans un verre est ce que le niveau d eau change? (2) — Quelle est le poid d un verre vide? (2) — Experience masse de 2 glacons (2) — Eau glacon deborde (2) — Glacon dans un whisky experience de physique (2) — Experience quand les glacons fondent le verre d eau rempli a ras bord va til deborder (2) — Glacons dans un verre de whisky (2) — Glacons qui ne fondent pas (2) — Fonte du glacon dans un verre (2) — Volume d eau apres fonte d un glacon (2) — La fonte d un glacon 5e (2) — Pourquoi le glacon flote t il sur un liquide ? (2) — Calcul fonte glacon (2) — Volume glacon qui fond (2) — Masse d un glacon 5 eme (2) — Le poid un verre vide (2) — Experience mettre des glacons dans un verre et remplir le verre a ras bord (2) — Glacon verre deborde (2) — Physique glacon dans eau jus orange deborde (2) — Un glacon fond dans le whisky reaction chimique physique (2) — Apres la fonte d un glacons (2) — Deux glacons dans un verre le verre debordera-t-il (2) — Glace apres fusion (2) — Pourquoi un verre rempli de glacon et d eau ne deborde pas (2) — Fonte glacon dans un verre physique (2) — Physique glacon dans verre d eaux (2) — Le poids de l eau augmente quand un glacons fond (2) — Archimede+experience avec glacons (2) — Densite de l eau experience glacons (2) — Pourquoi les glacons qui fondent dans un verre de whiski plein ne deborde pas (2) — Devinette glacon verre d eau (2) — Si on met un glacon dans un verre a rabord pourquoi le verre ne deborde pas? (2) — Volume d un glacon hors de l eau (2) — Fonte de glacon dans un verre d eau (2) — Fonte dun glacon dans un verre d\ eau (2) — Experience du glacon dans le verre (2) — Le volume d eau et glacon enigmes (2) — Glacons qui fondent dans de l eau ale (2) — Le poids d un glacon qui font change t il ce 2 (2) — Fonte glacon verre d eau (2) — Enigme glacon dans un verre (2) — Volume glacons (2) — Histoire du sage et du verre rempli a ras bord (2) — Si on met un glacon dans un verre remplie d eau que se passe-t-il ? (2) — On place dans trois verres un glacon (2) — Physique glacon (2) — Devinette whisky (2) — Quand les glacons fondent (2) — Glacon verre rempli ras bord (2) — Pour quoi le glason flot sur l e (2) — Glacon qui fond+niveau de l eau (2) — Glacons en physique (2) — Fusion d un glacon dans un verre d eau (2) — Un gros glacon dans un verre que se passe t il (2) — Volume emerge (2) — Experience physique glacons (2) — Experience de la fonte d un glacon dans un verre d eau (2) — Le poid d un glacon peut il modifie (2) — Fonte glac dans verre d eau rempli (2) — Fonte glacon whisky (2) — 2 verrres avec la meme quantite d eau elle met un glacon (2) — Experience si nous mettons cinq glacons dans verre de whisky est qu il deborde (2) — Pourquoi la fonte d un glacon de (2) — Un glacon fond dans un verre rempli a ras bord que se passe t il (2) — Le niveau de l eau augmente apres la fonte d un glacon (2) — Un glacon flotte sur l eau. le glacon fond l eau deborde-t-elle (2) — Glacon dans verre d eau plein (2) — La masse d un glacon diminue en fondant (2) — Experience glacon whiskey (2) — Experience avec un glacon un vert... (2) — Un glacon conserve sa masse quand il fond (2) — Experience glacon et verre d eau (2) — Fonte glacon dans 1 verre (2) — Volume dun glacon dans de l eau (2) — Volume glacon whisky (2) — Calculer volume immerge d un glacon (2) — Experience on met un glacon dans un verre d eau il ne deborde pas (2) — Test du verre d eau avec glacon (2) — Est ce que le niveau d eau monte si un glacon fond (2) — Remplir un verre au ras bord avec un glacon (2) — La fonte du glacon (2) — Evolution fonte glacon (2) — Fonte d un glacon dans l eau (2) — Quel est le poid d un verre vide (2) — Experience eau gelee deborde (2) — Glacon dans l eau fonte (2) — Explication experience glacon verre d eau (2) — Est ce qu un glacon fait deborder l eau du verre lorsqu il fond ? (2) — Glacons dans un verre d eau qui ne deborde pas (2) — Qu est ce qui se passe lorsque je met un glacon dans un verre et celui ci fond (2) — Experience du glacon (2) — Volume d eau apres fusion glacon (2) — Glacon qui fond dans un verre (2) — Lorsque le glacon fond entierement le verre debordera t-il ? (2) — Fonte d un glacon dans un verre de whisky (2) — Pourquoi le verre ne deborde pas quand les glacons fondent (2) — Calculer le volume d un glacon (2) — Un glacon flotte dans un verre d eau plein a ras bord. le glacon fond. le verrre deborde t-il (2) — Quand un glacon fond sa masse change t elle (2) — Experience sur les glacon (2) — Calcul fonte d un glacon (2) — La fonte des glacons dans un verre de whisky (2) — Jeux fusion du glacon en eau (2) — Experience fonte glacon dans eau (2) — Poussee d archimede glacon (2) — Mesurer le volume d un glacon (2) — Volume d eau lorsqu un glacon fond (2) — Poids moyen d un glacon (2) — Niveau d eau apres fonte d un glacon (2) — Lorsqu un glacon fond est-ce que le volume d eau augmente (2) — Volume et masse d un glacon (2) — Explication experience glacon fondre verre (2) — Est ce que la masse d un glacon est la meme lorsqu il a fondu (2) — Glacon qui ne fond pas (2) — Volume d un verre de whisky (2) — Un glacon flotte a la surface d un verre rempli d eau a ras bord. lorsque le glacon fond le niveau de l eau dans le verre ... (2) — Exercice 1 ere s fonte d un glacon (2) — Pourquoi le volume d eau reste toujours le meme (2) — Experience eau glacon (2) — Demonstration glacon dans un verre (2) — Change le verre en glace (2) — Peut on ajouter des objets dans un verre d eau plein a ras bord (2) — Un glacon fond dans un verre (2) — Pourquoi le glacon ne fait pas deborder le verre en fondant (2) — Experiences des glacons qui fondent (2) — Pourquoi le glacon flotte? (2) — Glacon fondu dans un verre d eau (2) — ?vaporation (2) — Experience physique chimie glacon dans un verre deau (2) — Exercice glacon verre eau (2) — Experience eau et glacon dans un verre (2) — Un glacon dans de l eau rempli a rabor (2) — Experience avec les glacons (2) — Quel volume prend un glacon lorsqu il fond (1) — Exercice physiques glacon immerge masse volumique (1) — Reaction d un glacon au contact de l eau (1) — Gla eau volume (1) — Enigme eau poids (1) — Un glacon d eau solide de masse volumique (1) — Un glacon flotte sur un verre d eau plein a ras bord (1) — Niveau de l eau baisse enigme (1) — Experience verre d eau + glacons (1) — Comment calculer volume immerge d un glacon (1) — Un glacon fond dans un verre rempli d eau a ras bord... que se passe-t-il (1) — Devinette meme poids vide ou plein (1) — Experience physique sur les glacons (1) — Verre a ras bord glacon (1) — Verre plein ras bord+ajouter glacons (1) — Glacon dans whisky (1) — Calculs physique de la fonte des glaces (1) — Verre remplie a ras bord glacon (1) — Poids du glacon apres fusion (1) — Fonte d un glacon archimede (1) — On remplit un verre plein avec un glacon (1) — Si je mets un glacon dans un verre celui-ci deborde t-il une fois le glacon fondu (1) — Niveau eau fonte glacon (1) — Quelle est le poid d un glacon (1) — Pousse d archimede et volume deplace d un glacon (1) — Un glacon dans un verre d eau le volume change < (1) — Volume glacon fondu (1) — On place dans trois verres un glacon et on les remplit a ras bord (1) — Fonte glacon difficile physique (1) — Le whisky augmente t il avec un glacon (1) — Remplir un verre d eau a rabord et mettre un glacon (1) — Experience sur les glacons (1) — Fonte d un glacon et niveau de l eau (1) — Calcul est ce qu un glacon deborde dans un verre plein (1) — Glacon verre fondre (1) — Glacons dans un verre rempli experience (1) — Explication glacon meme niveau eau (1) — Est-ce qu un glacon prend plus de volumes quand il fond (1) — Pourquoi les glacons flotent ? (1) — Poussee d archimede fonte glacons (1) — L eau au bord a bord d un ver le principe d archimed (1) — Je met un glacon et je rempli le verre d eau ca va deborder? (1) — Demonstration poussee d archimede (1) — Masse volumique fonte (1) — Glacon qui fond et volume d eau (1) — Quand les glacons fondent niveau d eau (1) — Eau fonte glacon glace poids physique (1) — Fonte des glacons dans un verre d eau (1) — Fonte d un glacon a la surface d un verre (1) — Glacon fonte dans un verre (1) — Enigme glacon fonte (1) — Masse d un glacon par rapport a l eau fondu (1) — Comment ralentir la fonte d un glacon (1) — Pourquoi quand un glacon fond le niveau du verre change pas (1) — Des glacons qui fondent font-ils deborder le verre ?) (1) — Niveau de l eau apres fonte glacon (1) — Glacons fondent niveau eau (1) — Place d un glacon dans un verre d eau apres fonte (1) — Experience de la fonte d un glacon dans un verre (1) — 2 glacon + verre d eau (1) — Glacon qui deborde pas (1) — Fonte d un glacon volume (1) — Le poids dun verrevide (1) — Explication glacon dans un verre (1) — On gele 2 dl eau quel est le volume et la masse du glacon (1) — Poussee archimede et glacon (1) — Les glacon ne fonde jamais (1) — Formule mathematique physique fusion glacon (1) — Le glacon va t il deborde quand il va fondre dans le verre d eau (1) — Volume d eau par rapport au volume d un glacon (1) — Pourquoi un glacon flotte (1) — Demonstration glacons fond (1) — Enigmes pousser d archimede (1) — Si on met un glacon dans un verre rempli a rabord l eau va elle deborder (1) — Volume d eau apres fusion d un glacon (1) — Quand un glacon fond dans un verre rempli d eau a rabord que se passe-t-il? (1) — Fonte dun glacon eau (1) — Niveau d un verre quand les glacons fondent (1) — Pourquoi le whisky flotte (1) — Glacons fondent verre (1) — Tet du glocon dans un verre volume d eau deplace (1) — Glacon verre niveau eau (1) — Experience verre remplie avec un glacon (1) — Un glacon fond dans un verre rempli d eau a ras bord;que se passe t-il? l eau deborde du verre? (1) — Experience glacon eau deborder (1) — Glacon dans un verre eau (1) — Que va t il se passer si on met un glacon dans un verre vide (1) — Fonde d un glacon (1) — Archimede experience du glacon (1) — Verre d eau et glacon rempli a rasbord (1) — Une eau gelee change t elle de volume (1) — Glacons fondent dans un verre le niveau augmente (1) — Fonte glacon physique (1) — La poussee d archimede experience sur la fonte d un glacon (1) — Lorsqu un glacon fond le volume d eau obtenu est .... (1) — Pousse d archimede demo (1) — Enigme de maths en 5eme sur le volume (1) — Le poid d un glacon quand il fond (1) — Un verre rempli d eau et glacon va t il deborder a la fusion du glacon? (1) — Glacon ras bord archimede (1) — Densit2 fonte (1) — Niveau d eau et glacon (1) — Whisky glacon flotter (1) — Experience masse volumique (1) — Niveau d eau fonte glacon (1) — Devienette whiskey (1) — Que se passe t-il quand on met des glacons dans un verre d eau (1) — Lorsqu un glacon fond le poids de l eau est t il le meme (1) — Le niveau d eau va-t-il deborder ou baisser ? (1) — Verre deau glacon leau se dilate (1) — Experience pourquoi le verre ne deborde-t-il pas ? (1) — Fonte d un glacon sur le niveau d eau (1) — Demonstration niveau d eau apres fonte glacon (1) — Experience d un verre d eau avec des glacons (1) — Si un verre est remplis a rabord et qu il y un glason si il fond que se passe t il le verre deborde (1) — Quand un verre est a ras bords on ajoute un glacon va t il debordee (1) — Experience avec un glacon et (1) — Experience des glacons qui fondent (1) — Niveau de leau apres la fonte du glacon (1) — Que se passe t il lorsqu un glacon fond dans un verre d eau (1) — Pourquoi un glacon change de poids quand il fond (1) — Glacon dans un verre (1) — Glacon qui fond augmente niveau de whysky (1) — Comment calculer la masse volumique d un glacon eau (1) — Verre fonte glacon (1) — L eau gele le volume change-t-il ? (1) — Experience des glacons qui font (1) — Explication masse volumique de la glace (1) — Verre rempli de glacons les glacons fondent niveau eau (1) — Glacon qui fond dans l eau volume (1) — Glacons eau deborde (1) — Exo physique un glacon dans un verre (1) — Verre d eau + glacon (1) — Prise d un glacon (1) — Experience glacon deborde verre d\ eau (1) — Maths glacon fond liquide (1) — Fonte de la glace pourquoi la masse augmente ? (1) — Prouver que la fonte d un glacon (1) — Experience avec un glacon pour ne pa que le galcon fonde (1) — Lorsque les glacons dans un verre fondent est ce que l eau baisse? (1) — Fonte glacon verrre (1) — Volume d un verre a wisky (1) — Les niveau de l eau - ras bord et plein bord (1) — Le poids d un verre a boire vide en gramme (1) — Verre d eau a rabord plus glacon (1) — Un glacon qui fond change t il le volume d eau (1) — Pourquoi les glacons fondent (1) — Demonstration glacon (1) — Physique glacon pousse archimede force (1) — Volume immerge d un glacon (1) — La fonte d un glacon fait-il deborder un verre plein (1) — Est ce que si je met un glacon dans un verre plein d eau (1) — Comment calculer le volume d un glacon apres sa fonte (1) — Comment montrer volume de la glace qui fond change pas (1) — Mathematiques temperature ebullition eau niveau (1) — Comment calculer la masse d un glacon dans un volume d eau (1) — Calculer fonte glace (1) — Archimede fonte glacier (1) — Test verre glacon (1) — Augmentation du volume lorsqu un glacon fond (1) — Quand les glacons fondent la quantite d eau augmente (1) — Test glacon volume (1) — Glacon qui fond dans l eau physique (1) — Esque un glacon a le meme poid fondue ? (1) — Math volume d un glacon dans de l eau (1) — Test glacon dans une verre (1) — Fusion d un glacon dans du jus d orange (1) — Un glacon fond dans un verre d eau (1) — Certains en font avec des verres plus ou moins remplis d eau (1) — Exercice sur un glacon dans un verre en 5e (1) — Pousee archimede glacon fond (1) — Verre de whisky plein glacon niveau baisse (1) — Poid de 1 glacon (1) — Si on met un glacon dans un verre d eau es ce que l eau augmentera pendant la fondu de ce glacon (1) — 5 eme fusion glacons (1) — La fonte d un glacon en physique (1) — Pourquoi le volume d eau ne change pas en apres gele (1) — Masse volumique du whisky (1) — Experience sur la fonte d un glacon (1) — Un glacon dans un verre augmente le volume de l eau (1) — Enigme vider un verre (1) — On place dans 3 verres un glacon et on les remplit a ras bord. que se passe lorsque glacon fondu (1) — Volume total d un iceberg exercices de 5eme (1) — Poussee archimide whisky glacon (1) — Que se passe t il lorsqu un glacon fond (1) — Que se passe-t-il quand un glacon fond? (1) — I glacon (1) — Calcul volume hors d eau archimede (1) — Glacons flotte whisky (1) — Fonte glacon physique de 5eme (1) — Le niveau d eau change t il si les glacons fondent (1) — Verre rempli a rabord (1) — Si un glacon fond dans un verre plein est ce qu il deborde (1) — Un glacon dans un verre rempli a ras bord (1) — Formule physique fonte glacon eau (1) — Comment calculer le volume d un glacon avec un verre d eau (1) — Glacon verre d eau que se passe t il (1) — Experience d un verre rempli a rabord d eau et d un glacon (1) — L eau augmente volume glacon fondent (1) — Est ce qu un glacon en fondant dans l eau augmente le niveau de l eau ? (1) — Calculer le poids de l eau debordee (1) — Pourquoi si on met un glacon dans un verre d eau il ne deborde pas (1) — Experince verre rempli et glacon (1) — Un glacon flotte dans un verre d eau plein a ras bord. le glacon fond.le (1) — Glacon dans le vide (1) — Physique glacon verre (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete