Enigmes

Forum dédié aux énigmes et à toutes formes de jeux de logique.

Déconnexion

Tu n'es pas identifié sur Prise2tete : s'identifier.

accueil Accueil forum Forum
[+]

 #1 - 06-09-2009 19:32:03

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un petit ju de pions

Un petit jeu de pions pour changer big_smile

Sur chaque case du morceaux de quadrillage [latex]5 \times 5[/latex] ci-dessous on a placé alternativement un pion blanc et un pion noir . Selon la tradition , le joueur qui a les blancs commence . Il retire un pion noir et fait glisser un de ses pions blancs voisin de la case vide vers cette case vide . A son tour le joueur qui a les noirs déplace un de ses pion noirs vers la nouvelle case vide et ainsi de suite . Les pions ne se déplacent que horizontalement ou verticalement ( pas de déplacement en diagonale ) .  Le joueur ne pouvant plus déplacer une de ses pièces a perdu . 

http://img41.imageshack.us/img41/7900/uncurieuxpetitjeu.jpg

Lequel des deux joueurs à une stratégie gagnante ?

Bonus : et si le jeu est de dimensions [latex]6 \times 6[/latex] ou [latex]6 \times 5[/latex] ou ...

Bon courage !!!

Vasimolo

  • |
  • Répondre

#0 Pub

 #2 - 06-09-2009 19:35:59

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Un petit jeu de pionss

Selon la tradition , le joueur qui a les blancs commence.

Cela dépend des traditions, c'est vrai pour les échecs et les dames, mais sinon c'est plutôt les noirs qui commence (jeu de go, othello...)


http://enigmusique.blogspot.com/

 #3 - 09-09-2009 23:23:15

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un petit jeu de pionss

Il est clair que le problème n'a pas mobilisé les foules . Il n'y aura donc pas de solution sad pour le moment ....

Vasimolo

 #4 - 09-09-2009 23:25:13

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

un petit jey de pions

Tes problèmes sont jolis mais difficiles !


http://enigmusique.blogspot.com/

 #5 - 09-09-2009 23:39:51

oannes
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 47
Messages : 261
Lieu: Pantin

un petot jeu de pions

Ah ouais, mon plaisir avec les énigmes de Vasimolo c'est de lire les réponses pour me rendre compte à quel point je suis largué yikes


"Rien n'est plus réel que rien" Démocrite

 #6 - 10-09-2009 17:48:19

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

un oetit jeu de pions

Un indice :

On peut s'aider de dominos pour trouver la stratégie gagnante cool

Vasimolo

 #7 - 13-09-2009 12:19:31

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un petit jeu d epions

Un exemple : Si les blancs choisissent d'enlever le pion sur la case noire alors les noirs imaginent un pavage du reste de la grille avec des dominos 2X1 .

http://img406.imageshack.us/img406/7691/cinqsurcinq6.jpg

Comment utiliser ces dominos ???

Vasimolo

 #8 - 13-09-2009 15:05:40

rame13
Habitué de Prise2Tete
Enigmes résolues : 21
Messages : 40
Lieu: nice

Un peit jeu de pions

c'est vrai quelle est très dure ton énigme big_smile


rame13 toujours la pour vous servir !!! prise2tete cest trop bien !!!

 #9 - 13-09-2009 16:59:25

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Un petit jeeu de pions

Le pavage réalisé après le premier mouvement évolue-t-il au cours de la partie ?

 #10 - 13-09-2009 17:44:18

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

un peyit jeu de pions

Le pavage réalisé avant même le premier mouvement ( dès le retrait du pion noir ) ne change pas , il est utilisé comme une carte pour guider les déplacements .

Vasimolo

 #11 - 18-09-2009 19:32:31

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un petit jeu de piions

Le problème a suffisamment traîné cool

Le joueur qui a les noirs utilise le pavage précédent en choisissant de déplacer le pion sur le même domino que le dernier pion blanc déplacé . Je vous laisse découvrir pourquoi cette stratégie est gagnante smile

Vasimolo

J'éponge donc je sue

 #12 - 18-09-2009 21:15:26

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

un petit jeu dr pions

Je n'ai toujours pas compris. sad

Soit
X0X0X
0X00
X0X0X
0X0X0
X0X0X

puis

X0XX
0X00
X0X0X
0X0X0
X0X0X

puis

X0X0
0X0
X0X0X
0X0X0
X0X0X

je joues quoi après ? (étant donné qu'il n'existe pas de pion sur le même domino que le dernier pion blanc déplacé ?)

 #13 - 18-09-2009 21:38:52

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un petit jeu d pions

Je n'ai pas trop compris tes schémas ( attention un seul pion est enlevé ) . Peux tu donner le numéro des pièces déplacées ?

Vasimolo

 #14 - 18-09-2009 23:06:51

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Un petit jeu de ions

D'accord en fait je n'ai jamais compris le jeu lol

Je pensais qu'à chaque tout un pion était enlevé, ce qui compliquait un peu... beaucoup... je vais le proposer en énigme ! :p

A part celà, tout devient beaucoup plus simple en effet, ta stratégie est gagnante pour les noirs, elle garanti un déplacement à chaque tour alors que les blanc risquent de se retrouver coincé.

 #15 - 18-09-2009 23:08:49

papiauche
Sa Sainteté
Enigmes résolues : 49
Messages : 2131

un peyit jeu de pions

Bienvenue sur P2T, zyvamolo big_smile

Tes énigmes sont très intéressantes.

Mais classiquement, si aucun de nous ne comprend la réponse, et ne peut tenter de l'expliquer aux autres, ça sent l'engatse, comme on dit à Marseille...

Du coup, Le Ch'ef va encore passer des heures à visionner des vidéos à la con.

Et là:

Spoiler : [Afficher le message]
HAMEL va réclamer la 48.

DOC va citer Bénabar, effet Papillon..

papiauche va lâcher la chenille...

SEB va trouver ça marrant... !

Catastrophe, j'arrête là. 


Spoiler : [Afficher le message] Et Mathias ne va pas te lâcher. lollollol


"Je ne lis jamais un livre dont je dois faire la critique. On se laisse tellement influencer." O. Wilde

 #16 - 18-09-2009 23:19:49

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

un petit jey de pions

Vous m'affolez un peu , suis-je à ce point hermétique ?????

Vasiplumolo

 #17 - 19-09-2009 10:54:03

Nicouj
Professionnel de Prise2Tete
Enigmes résolues : 27
Messages : 330

Un petit jue de pions

ok donc en jouant comme ça, le joueur noir s'assure que chaque pion pion blanc a toujours un pion noir collé. Ce qui lui garantit de toujours pouvoir jouer. En revanche il me reste a comprendre pourquoi il finira en plus par gagner ^^

 #18 - 19-09-2009 10:56:05

EfCeBa
Administrateur
Enigmes résolues : ∞+1
Messages : 11×569

Un petit jeu de pios

Eu contraire je trouve tes énigmes extraordinairement intéressantes, j'ai longuement parcouru le web et la bibliothèque municipale à la recherche d'énigmes au concept simple et à la résolution passionnante, et c'est typiquement le cas de tout ce que tu nous a proposé jusqu'alors.

Certes il s'agit surtout de mathématiques et de logique et les mathématiques ne sont pas la discipline préférée de tous. D'ailleurs je n'ai toujours pas créé d'énigmes totalement mathématiques surement pour cette raison smile

Donc n'hésite pas, continue, saupoudre d'indices pour tout le monde, même si les personnes susceptibles de résoudre complètement sont peu nombreuses je suis certain que ceux qui s'amusent de voir, ébahi, les preuves et les astuces de résolution, ce sont les mêmes qui ressortiront des pions noirs et blancs lors d'un repas ou une réunion pour expliquer comment gagner à leurs amis ou leur famille big_smile

 #19 - 19-09-2009 12:10:11

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

Un petit jeu de pionns

Et d'ailleurs, si tu peux m'expliquer la stratégie gagnante du jeu des allumettes... Mon prof d'optimisation discrète avait tenté de nous l'expliquer par l'exemple, ben c'est raté, personne n'a rien compris lol


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #20 - 19-09-2009 17:36:35

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un pettit jeu de pions

Si tu parles du jeu de Nim , j'en ai une version avec des pions que je vous réserve pour un avenir proche cool

Vasimolo

 #21 - 19-09-2009 17:45:35

Vasimolo
Le pâtissier
Enigmes résolues : 49
Messages : 5,373E+3

Un petit je ude pions

Pour répondre à Nicouj

On peut considérer que les cases sont peintes de la couleur du pion qui l'occupe initialement . Comme les joueurs jouent alternativement les blancs déplacent toujours un pion blanc vers une case noire et les noirs un pion noir vers une case blanche . Les pions blancs vont petit à petit occuper les cases noires et les noirs les cases blanches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pion à déplacer . La partie n'est jamais nulle et les noirs gagnent .

Vasimolo

 #22 - 19-09-2009 18:04:35

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

un petot jeu de pions

Vasimolo a écrit:

Si tu parles du jeu de Nim , j'en ai une version avec des pions que je vous réserve pour un avenir proche cool

En l'occurence, ledit professeur nous en avait présenté une variante, à savoir le jeu de Marienbad. Un jour, j'y comprendrai quelque chose...


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

 #23 - 19-09-2009 19:08:21

kosmogol
Banni
Enigmes résolues : 49
Messages : 11,928E+3

Un petit jeu de ions

jeu que l'on voit wink


http://enigmusique.blogspot.com/

 #24 - 19-09-2009 19:14:25

DOC91
... & Mr Hyde
Enigmes résolues : 49
Messages : 2038

Un petit jjeu de pions

et quand j'y vois ma réponse, je me dis qu'on était fous et que la jeunesse n'explique pas tout lol


"Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage"

 #25 - 20-09-2009 14:56:41

MthS-MlndN
Hors d'u-Sage
Enigmes résolues : 49
Messages : 12,414E+3
Lieu: Rouen

un petit jeu de piond

Je pense que quelque chose explique ce que la jeunesse ne suffit pas à expliquer :

la drogue.


Podcasts Modern Zeuhl : http://radio-r2r.fr/?p=298

Réponse rapide

Rédige ton message
| | | | Upload | Aide
:) :| :( :D :o ;) :/ :P :lol: :mad: :rolleyes: :cool:
Sécurité

Répondez à la devinette suivante : 

Le père de toto a trois fils : Riri, Fifi et ?

Mots clés des moteurs de recherche

Mot clé (occurences)
Jeu de pions (13) — Enigme des pions (9) — Jeux de trois pion (8) — Jeu avec des pions (7) — Jeux avec pions (6) — Jeux avec des pions (6) — 2 carres en deplacant 3 allumettes (5) — Enigme pions (5) — Enigme othello (5) — Jeux de mathematique avec des pions (4) — Casse tete pions et quadrillage (4) — Astuce dames (4) — Jeu 9 cases 3 pions chque joueur ne peux plus bouger (4) — L enigme des pions (4) — Jeux de pions (4) — Jeux avec pion blanc et noir (3) — Trouver le plus grand nombre en deplacant 2 allumettes (3) — On fabrique un jeu de pions carres colories mathematiques (3) — Jeu avec 15 pions (3) — 15 pions astuce (3) — Jeu de 36 pionsj (3) — Jeu avec 2 pions (3) — Enigme allumette (3) — Jeu avec pions (3) — Jeux deplacement piece (2) — Jeu 36 cases (2) — Jeux de devinette pion couleur (2) — Enigmes jeu de pions (2) — Enigme pion blanc et noir (2) — Jeux avec des pions noirs et blancs (2) — Jeu avec pion noir et blanc (2) — Deplacer un pion pour avoir 4 4 devinette (2) — Casse tete avec pions (2) — Enigme allumette carre (2) — Jeux de pions a 1 joueur (2) — Noms de jeux de pions a deplacer (2) — Astuce jeu de pion (2) — Jeux de sur une grille avec carres a deplacer (2) — Enigme echec pions (2) — 32 pions blancs 32 pions noirs (2) — Allumette 5 a 3 solution (2) — Enigme pions noirs et blancs 3 (2) — Jeu de marienbad astuce (2) — Enirgme banc (2) — Jeux de trois pion (2) — Enigme avec des pions (2) — Jeu de marienbad solution (2) — Petits pions blancs (2) — Enigme pion noir et blanc (2) — Jeu avec pion (2) — Jeu de pion (2) — Petit jeux enigme (2) — Jeu marienbad solution (2) — Enigme pions noirs pions blancs (2) — Enigmes 36 cases blanc et noir (2) — Regle du jeu de pions (2) — 3 carres en enlevant 8 allumettes (2) — Casse tete pion (2) — 24 allumettes (2) — Jeux de reflexions avec pions noir et blanc (2) — Jeu de pions carres en mathematiques (2) — Math pions (2) — Petit jeu enigme (2) — Casse tete noir blanc (2) — Enigme pion blanc noir (2) — Devinette enigme pions noirs et blanc (2) — Casse tete bouger des pions (2) — Enigme 3 pions noirs et 3 pions blancs (2) — Jeux avec 3 pions noir et rouge (1) — Forum sur jeux othello (1) — Former deux carres en deplacant trois allumettes (1) — Casse tete 8 pions (1) — Jeux de pions noirs et blancs sur 3 lignes (1) — Logique domino noir et blanc (1) — Je cherche des pions pour jour aux dames (1) — Grille pour petits pions (1) — Jeu de dame enigme (1) — Reponse jeu des allumette (1) — 10 pi? 2 range en 1 d?acement (1) — Jeux mathematiques a pions (1) — Games dame pions blanc et noire (1) — Jeu pion blanc et noir (1) — Avec cordelette de couleur et pion (1) — Pions neuf cases (1) — Jeu deplacer pion blanc noir grille (1) — Jeux de couleur avec desv pion (1) — Jeux avec des pions de couleurs (1) — Astuce grille othello 25 cases (1) — Enigme mathematique avec des pions (1) — Jeux des dames deplacer 1 pion pour gagner (1) — Jeux de petite enigme (1) — Solution jeux du pion (1) — Jeu de petit (1) — Jeu de pions faire des carres (1) — Enigme deplacer trois (1) — Petit jeu (1) — Probleme de mathematiques damier de 36 cases avec 2 pions par lignes (1) — Jeux et casses avec pions (1) — Enigme des 2 pions de dames (1) — Jeu casse tete deplacement de pions (1) — Casse-tete change de place de pions noir et blanc (1) — Petit jeu de pion (1) — Probleme de deplacement de pions sur des cases (1) — Enigme pions noir blanc (1) — Casse-tete 9 pions 8*3 lignes (1) — Pion de jeux (1) — Deplacement pions enigme 3 (1) — Jeu avec 9 pions noirs et 9 blancs et deux des (1) — Faire passer les 8 pions noirs a la place des 8 blancs (1) — Enigme deplacer une piece (1) — Enigme deplacer 3 pions noirs et 3 pions blancs en 15 coups (1) — Astuce 3 pions (1) — Devinette otello (1) — Casse tete 2 pions blancs et 3 pions noirs (1) — Jeu de reflexion des 8 pions (1) — Jeu avec 10 pion (1) — Enigmes couleurs a deplacer (1) — Permuter pion 3 blancs 3 noirs (1) — On fabrique un jeux de pions carres. (1) — Enigme deplace noir blanc (1) — Enigme noir pion blanc et noir (1) — Pion noir 10 blancs othello enigme (1) — Grille othello latex (1) — Pions (1) — Jeu de dames devinette (1) — Liste de jeux mathematical en utilisant des pions (1) — Jeu de pions a deplacer (1) — Domino (1) — Deplacer un pion pour obtenir deux ligne de quatre (1) — Enigme alumete case vide (1) — Expliquer la fomulegagnante du jeu marienbad (1) — 24 cases pions blanc noir (1) — Jeux avec pions blancs et pions noirs (1) — Jeu pion blanc noir deux joueurs (1) — Casse-tete echanger 3 pions (1) — Enigmes mathematiques othello (1) — Enigmes 36 cases blanches et noires (1) — Enigme jeux othello (1) — Le jeu de marienbad solution (1) — 3 carres en deplacant 3 allumettes (1) — Jeu de pion noir et blanc (1) — Enigme de 24 allumettes qui forme 2 carres en enlevant 8 (1) — Cases noires et blanches enigme (1) — Enigme de pions (1) — Jeux avec des pions noir et blanc (1) — Jeu avec 24 pions (1) — Jeu de pion math (1) — Casse tete 3 pions contre 3 pions (1) — Casse tete diagonale 8 pions (1) — Jeux logique pion couleur a deplacer (1) — Pions pour les mathematiques (1) — Comment deplacer ses pioins a othello (1) — Blanc et noir jeu de pion (1) — Jeu 32 pions (1) — Enigme et petits jeux (1) — Jeu 3 pions (1) — Jeu avec pion couleur (1) — On fabrique un jeu de pions carr? (1) — Jeu deplacement pion (1) — Jeux mathematiques expliques (1) — Jeux 10 pions (1) — Jeux 3 pions noir 1 rouge (1) — Regle jeu 8 pions 9 cases (1) — Casse tete quadrillage (1) — Jeu 36 pions 4 couleurs (1) — Liste des jeux avec pions (1) — Casse tete pion noir et bl (1) — Solution au jeu de pions (1) — Comment obtenir 3 carres en enlevant 8 allumettes solution (1) — Jeu 10 pions 11 cases (1) — Casse tete pions dans un carre (1) — Jeux avec pions quatre couleurs et 3 des (1) — Enigme math nice sixieme et cinquieme (1) — Pions de 4 couleurs (1) — Pions othello (1) — Jeux petit (1) — Jeu logique 3 pions 1 pion (1) — Papillon pion noir et blanc (1) — Jeu 8 pions deplacer (1) — Enigme inverser les trois pions blancs et les trois noirs (1) — Strategie gagnante le jeu du rectangle avec des dominos (1) — Solution otelo enigme (1) — Deplacer pion noir a la place des blancs (1) — Casse tete solution permuter pions (1) — Deplacer 2 allumettes (1) — 12 pions faire un carre avec 5 pions de cote (1) — Astuces pour legnime des pion (1) — Pion noir et blanc (1) — Jeux avec pion forme (1) — Petits pions jeux (1) — Casse tete chinois 15 pions (1) — Tout les casse tete chinois en quadrillage (1) — V personalle 1 jeu (1) — Jeu avec un des et 1 pions (1) — Math jeu pions (1) — 4 pion noir et 4 pion blanc enigme (1) — Jeu de carres avec pions (1) — Jeux des pion (1) — Petits jeux avec pions (1) — Enigme casse-tete inverser ^position 6 pions pieces 2 couleurs (1) — Jeu de pions regle du jeu 3 en ligne 9 cases (1) — Enigmes 9 dames pour 12 lignes blanches (1) — Casse tete chinois solution (1) — Casses tete mathematiques pions (1) — Jeux avec pion noir et blanc (1) — Solution jeux les pions (1) — Casse tete avec des pions (1) — Le deplacement de tous les pions echecs (1) — Enigme pion 3 noirs (1) — Jeux de 3 pions (1) — Jeu+pions noirblanc+19 lignes (1) — Jeux d allumettes (1) — Pavages sur quadrillage (1) — Enigme carre 5 pions de cote avec 12 pions (1) — Enigma exchange pins places (1) — Jeux pion noir et blanc (1) — Liste de jeu de pion (1) — Jeu de pieces allumettes (1) — Jeu pion noir blanc (1) — Enigme pion (1) — Technique jeu avec des pions (1) — Enigme des pions othello (1) — Jeu deplacement pieces carres (1) — Enigme noirs et blancs (1) — Enigme enfant deplacer 4 allumettes (1) — Petit jeux enigmes (1) — Jeux pion noir et rouge (1) — Pions en mathematique (1) — Enigmes pion (1) — Probleme mouton noir et blanc a deplacer case (1) — Pions a deplacer enigme solution (1) — Jeux qui utilisent 24 pions (1) — Jeux avec les couleurs noir et blanc (1) — Casse tete solution pions blancs et noirs (1) — Jeu avec pion de couleur (1) — Trouvez le plus grand nombre en deplacant 2 allumettes (1) — Jeu de pions 3 contre 1 (1) — Jeu 4 pions noir et un blanc (1) — Jeux+de+reflexion:+deplacement+de+pion (1) — Casse-tete 9 pions 10 lignes (1) — 3 pions noirs blancs enigme (1) — Enigme deplace les pions (1) — Enigme pion noir blanc (1) — Pions blancs noire sur 19 lignes (1) — Reponce enigme echanger les places des moutons noirs et des moutons blancs. (1) — Pion carre noir et blanc (1) — Enigme colorer quadrillage noir blanc (1) — Photos de plancher de jeux (1) — Enigmes deplacement de pieces (1) — 16 dames blanc banc rouge enigmes (1) — Petit jeux petit jeux (1) — Enigme logique othello (1) — Pion pion (1) — Petits jeux 9 cases et 10 pions (1) — Solution enigme jeu de dame (1) — Jeux de pion trois case (1) — Solution jeux pion (1) — Jeu allumette 3 noirs 3 blancs (1) — Jeux de pions et de couleurs (1) — Casse tete pions otello (1) — Reponse au jeu a 32 pions (1) — Jeu de dames - strategie gagnante (1) — Jeu avec des pions liste (1) — 24 allumettes enlever 8 forme 2 carre (1) — Casse tete pion pions (1) — Pion othello enigme (1) — Jeu de logique pions noirs blanc (1) — Enigmes 82 indice (1) — Jeux de indisse de ponome noire et petit (1) — Liste petits jeux avec pions (1) — Jeu pion blanc noir (1) — Casse tete pions couleurs (1) — Systeme d pion colore (1) — L enigme deplacee (1) — Casse tete mathematique jeu de pions (1) — Jeu de logique rapide pieces allumettes (1) — Jeux de pions sur 3 lignes (1) — Jeux 12 pions (1) — Othello les jeux de dames (1) — Jeux avec des pions blanc et noir (1) — Quatre lignes de trois pions (1) — Enigme avec les pions (1) — Jeux et casses a dix pions (1) — Pions dame blanche et noir (1) — Jeux avec pions noir et blanc (1) — Petit jeu pour enigme et indice (1) — Jeux et astuces avec des allumettes pieces (1) — Enigme a pion (1) — Strategie gagnante jeu de dames (1) — Devinette allumette (1) — Enigme deplacement pion noir et blanc (1) — Jouer aux dames a 36 pions (1) — Soluton du jeu de pions (1) — Math avec des pions (1) — Jeu avec pion blanc et noir (1) — Casse-tete pions (1) — Pion nim jeu (1) — Jeux casse tete deplacement (1) — Enigme pour petit (1) — Jeux avec les allumette et la piece (1) — Maths pion cases (1) — Casse tete grille de 8 cases mettre des pions blanc et noir (1) — Enigme pions couleur (1) — Jeu deplacement piece (1) — Blanc noir (1) — Jeu 3 couleur (1) — 4 carres en enlevant 3 allumettes (1) — Vasimolo (1) — Pions mathematiques (1) — Pion blanc des domino (1) — Jeux avec pions de 2 couleurs (1) — Noir ? ou blanc ? jeu de pion en math (1) — Pion blanc des dominos (1) — Jeux avec pion (1) — Astuces jeu othello (1) — Enigme maths pions rouges et pions blanc (1) — Jeu avec allumettes couleur (1) — Case noir et rouge enigme (1) — Jeux mathematiques noir blanc (1) — Reponse jeu pions (1) — Cases noires blanches 36 impair enigme (1) — Enigme deplacement de pieces (1) — Casse tete diagonale 4 pions couleur deplacement (1) — Devinette othello (1) — Astuce othello (1) — Enigme le dernier pion (1) — Pions noir et blanc (1) — Solution de jeu des pions noires et blancs dans une (1) — Petit casse-tete noir blanc (1) — Devinettes enigmes creole reunionnais (1) — Jeu de dames numero des pieces (1) — Jeu pions (1) — Jeu de pions 9 cases (1) — Jeu retirer pions (1) — Jeux pion pion (1) — Recherche forme de pions de jeux (1) — Astuce du jeu de pion (1) — Jeux avec des pion (1) — Jeux avec les alumettes de couleur (1) — Le jeux avec des pion blanc et noir (1) — Jeu 3 couleurs (1) — Enigme pion othello (1) — Enigmes avec des pions (1) — Jeu 9 pions blanc et 9 pions noirs (1) — Casse tete pion math (1) — Jeux de piece blanc et noir (1) — Astuce dames commencer par pion (1) — Un petit jeu?? (1) — Enigmes allumettes (1) — Pion jeu (1) — Jeux pions noirs et blancs (1) — Jeux trois pions (1) — Jeux de pion noir rouge (1) — Pions noirs et pions blancs (1) — Solution dames et 2 pions (1) — Quatres allumettes et une piece (1) — Soluce du jeu 32 pion (1) — Enigmes avec des paeries e dames (1) — Casse tete allumette (1) — Jeu de pieces (1) — Jeu de logique 8 pions (1) — Casse tete math grille de 1-16 (1) — Enigmes et petits jeux (1) — Jeux de logique pion a supprimer (1) — Solution casse tete chinois avec 8 pions (1) — Enigme pions blanc et noir (1) — Jeu ligne 3 pions astuces (1) — Jeux avex pion (1) — Jeux allumettes couleur (1) — Solution enigme otello (1) — Maths excercise de calcul alumete (1) — 12 pions astuces (1) — Logique 3 pions (1) — Jeux du pion (1) — Strat?gie des jeux math?matiques : les cases (1) — Jeu pions reponse (1) — Jeu avec pion noir et rouge (1) — Pion noir et blancs (1) — 3 pions noirs et 3 pions blancs (1) — Jeux avec des pions de couleur (1) — Jeux de pions a 25 cases (1) — Enigme pion ligne (1) — Liste pions domino (1) — Enigme 10 pions blancs et noirs (1) — Casse tete avec des pion noir et blanc (1) — Jeu avec des allumettes de couleur (1) — Jeu 3 pions noirs 1 rouge (1) — Devinette pion pion noir et blanc (1) — Dames astuce (1) — Grille othello (1) — Enigme pion noir/blanc (1) — Jeux avec des allumettes de couleur (1) — Enigme echec 10 joueurs (1) — Jeu pion noir et blanc (1) — Enigme des pion blanc et noir (1) — Solution enigme jeu de dames (1) — 3 dames 36 cases (1) — Jeu de pions carres dans devoir de math (1) — Enigme 4 pion noir et 4 pion blanc (1) — Enigme pions noir et blanc (1) — Le jeu avec des pions blanc et noir (1) — Enigmes mathematiques deplacement de pieces (1) — Solution logique permutations 3 pions noirs blancs (1) — Casse tete 3pions blanc 3pions noir comment jouer (1) — Enigme marseille (1) — Enigmes allumettes+2 carres en deplacant 3 allumettes (1) — Pion noir et blanc a changer de place (1) — Casse tete 8 pion noir blanc (1) — On souhaite ranger sur une etagere 4 livres de mathematiques (1) — Straegie es dominos (1) — Jeux avec 15 pions reste 1 (1) — Les jeux similaires du dominos (1) — Avec 5 carre de dame (1) — Enigme carre blanc et noir (1) — Jeux 9 cases 3pions (1) — Petit pion (1) — Jeu 9 cases 8 pion (1) — Jeu 12 pions (1) — Jeux de pion casse-tete (1) — Jeu 9 cases 3 noirs 3 blancs (1) — Enigme trois pions blancs trois pions noirs (1) — Enigme avec 8 pions 4 blancs 4noirs (1) — Forum jeu de math avec des pions (1) — Jeux de pions noirs et blancs (1) — Avec 12 allumettes faites glisser les allumettes pour former 3 carrees (1) — Casse tete 36 cases rond noir et blanc (1) — Jeux avec pions noirs et rouges (1) — Former ranger pieces enigme (1) — Probleme pions en maths (1) — Tableau avec des pions noirs et blancs (1) — Casse tete pion (1) — Logique 3 pions noir et 3 pions blancs (1) — Enigme avec pion blanc et noir du jeu de dames (1) — Enigme pion en ligne case 3 noir blanc (1) — Solution jeux 4 pions (1) — Solution casse tete 6 pions (1) — 12 allumettes (1) — Jeu chinois pion blanc et noir (1) — Casse-tete couleurs (1) — Casse tete avec pion dame solution (1) — Jeux strategique avec 1 pion blanc et 3 pions noirs (1) — Petits jeux avec pieces (1) — Enigme de 3 eme ce jeu se joue avec des pions blancs et des pions noirs un par case (1) — Casse tete deplacer les pions (1) — Enigme devinette (1) —

Pied de page des forums

P2T basé sur PunBB
Screenshots par Robothumb

© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson

Prise2Tete Forum Statistiques Liste des membres Hall of Fame Contact
© Prise2tete - Site d'énigmes et de réflexion.
Un jeu où seules la réflexion, la logique et la déduction permettent de trouver la solution.

Flux RSS de Prise2Tete Forum Jeux & Prise2Tete Test & Prise2Tete Partenariat et Publicité sur Prise2Tete